Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 L’islam, nouvelle religion des Latinos

Aller en bas 
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyMer 15 Mai 2019, 14:50


La communauté latino-américaine se tourne de plus en plus vers l’islam. Conversions, mariages et natalités ont provoqué un changement culturel majeur. De plus en plus de familles catholiques latinos sont confrontées à la conversion de l’un de leur membre. Mizane. Info vous plonge dans un reportage à Philadelphie du journal The Inquirer, que nous rendons accessible en français, pour découvrir l’ampleur de ce phénomène social.

Source
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyMer 15 Mai 2019, 14:55

Quand elle avait 19 ans et vivait dans le sud de la Floride, Bianca Guerrero, une immigrée chrétienne du Salvador, s’est convertie à l’islam. Sa décision n’a pas été bien prise.

« Je me suis faite virer de la maison », a déclaré Guerrero, aujourd’hui âgé de 35 ans et habitant à Philadelphie Ouest.

Sa situation n’est pas unique. Guerrero était l’une des quelque 30 personnes ayant participé à un programme organisé le mois dernier à Masjid Al-Hidayah, dans le nord de Philadelphie, par l’organisation Islam in spanish basée au Texas.

Cette organisation, qui a été créé en 2001 dans le but de fournir des corans, des brochures et des vidéos aux personnes souhaitant en savoir plus sur la religion dans leur langue maternelle, a vu 160 hispanophones se convertir dans la région de Houston au cours des trois dernières années.


Une croissance de conversion continue

Les nouvelles statistiques publiées par l’Institut pour la politique sociale et la compréhension en Colombie, basé à Washington, démontrent que les Hispaniques sont le groupe du pays qui connaît la plus forte croissance dans sa conversion à l’islam.

En 2009, seulement 1 % des hispaniques étaient musulmans. En 2018, ils étaient 7 %, d’après le rapport annuel « Prédire et prévenir l’islamophobie ».

Il existe 250 000 musulmans latinos aux États-Unis, selon l’institut Islam in spanish.

« C’est une croissance de 700 % en moins de 10 ans, et aucun autre groupe n’a connu une telle croissance », a écrit Dalia Mogahed, directrice de la recherche de l’institut, dans un courrier électronique.

Parmi les autres conclusions de l’enquête : les Hispaniques et les Juifs ont les points de vue les plus favorables envers les musulmans, tandis que les évangéliques blancs leurs sont les moins favorables.

La croissance de l’islam est en partie due à la conversion mais aussi à un taux de natalité élevé chez les musulmans.

« Les gens qui se convertissent expliquent qu’ils sont attirés par l’islam, parce que l’islam établit un lien personnel et direct avec Dieu », a-t-elle écrit, « sans l’interférence d’une institution ou d’un clergé ».


Les circonstances d’un phénomène de conversion


Les raisons pour lesquelles les Latinos se sont convertis à l’islam sont diverses : de la culture hip-hop des années 1990, lorsque les adolescents portaient des chapeaux Malcolm X et des informations sur le leader des droits civiques, à la recherche spirituelle d’une religion qui leur ressemble fidèlement, ou encore à une résurgence de la quête de leurs racines andalouses lorsque les musulmans ont gouverné l’Espagne pendant 700 ans, jusqu’en 1492.

« Je dis aux Latinos : l’islam n’est pas aussi étranger que vous le pensez », a déclaré l’Imam Isa Parada, responsable d’une mosquée de Houston où les sermons sont en espagnol.

Quelques 4 000 mots en espagnol dérivent de l’arabe, tels que camisa pour une chemise, pantalon pour un pantalon et azúcar pour le sucre.

À Philadelphie, 1% de la population serait musulmane, selon le centre de recherches Pew. Mais la conseillère municipale Maria D. Quiñones-Sánchez, qui a participé au programme dans son district, ne pouvait pas citer de données sur le nombre de Latinos convertis à l’islam.

Naser Khatib, l’imam de la mosquée Al-Hidaya, ne le pouvait pas non plus.

L’imam a cependant ajouté que les musulmans latinos de sa mosquée étaient principalement des femmes qui sont venues à la religion par le mariage.

Le but de l’institut Islam n’est pas de convertir les autres, a cependant déclaré Jalil Navarro, directeur du centre Islam in spanish de Dallas.

« Notre travail consiste simplement à partager », a-t-il déclaré. « Seul Dieu guide. »

Jaime Mujahid Fletcher, un converti né en Colombie, co-fondateur de l’institut Islam, a déclaré qu’une nouvelle mosquée Centro Islámico était sur le point d’ouvrir à Houston, avec l’objectif d’en faire la première mosquée autonome dirigée par des musulmans latinos aux États-Unis.

« Nous espérions que la mosquée serait ouverte pour le ramadan », a déclaré Fletcher. Mais des problèmes avec le système de climatisation ont retardé l’ouverture.

« Notre centre sera orné des magnifiques dessins de l’ancienne Espagne musulmane, tels que ceux de la Grande Mosquée de Cordoue. »


Un facteur décisif de transformation moral

À Philadelphie, Navarro et Parada, qui est également directeur pédagogique du Centro Islámico, ont parlé de leur propre expérience en tant que convertis, y compris de certains des défis qui concernent les Latinos.

Parada, 43 ans, est née à New York de parents salvadoriens et fréquentait la paroisse catholique de sa famille.

D’après son témoignage, c’est la culture hip-hop qui l’a conduit à l’islam.

Il avait 14 ans lors d’un voyage à New York en provenance de Houston, où sa famille avait déménagé depuis, et il a vu des amis non musulmans se saluer avec les formules « As-salaam-Alaikum » et « Wa-alaikum-salaam ». Cela a amené Parada à lire The Autobiography of Malcolm X.

« Je l’ai vu suivre ce processus et sortir de sa situation de criminel », a déclaré Parada. Il a également lu comment Malcolm X avait cessé de haïr les Blancs après avoir voyagé en Afrique et au Moyen-Orient et vu des musulmans de toutes les races communier ensemble.

Parada a demandé à ses parents, préoccupés par sa conversion, de lire un chapitre du Coran sur Marie et Jésus.

« La plupart des Latinos pensent que les musulmans ne croient pas en Jésus et à Marie », a-t-il déclaré. « Cela leur a donné une perspective différente sur l’islam. »

Parada a expliqué que comme beaucoup de Latinos étaient catholiques ou chrétiens, il était courant que les membres de la famille s’opposent aux conversions.

Il a exhorté toutes les personnes intéressées par l’islam à faire preuve de patience envers leurs familles et a expliqué comment le Centro Islámico organisait des dîners mensuels afin que les familles puissent rencontrer la communauté musulmane.


« Ils ont vu l’islam en moi et comment cela a changé ma vie »

Navarro, catholique, est également né à Monterey, au Mexique, et a déménagé à Dallas, à 23 ans, pour fuir la drogue et le crime.

Alors qu’il suivait des cours d’anglais dans un collège communautaire, il intimidait ses camarades musulmans, en les appelant « des terroristes ».

Mais ses camarades de classe ne se laissaient pas faire. En fréquentant les musulmans, Navarro s’est rendu compte qu’elles n’étaient pas les mauvaises personnes qu’il pensait être.

« J’ai réalisé que c’était moi le problème. … C’est là que j’ai commencé à en apprendre un peu plus. Mais il n’y avait pas grand-chose en espagnol. »

Un jour, a-t-il dit, un de ses camarades lui a apporté des livres sur l’islam en espagnol. Après trois ans d’études et de lectures sur l’islam, Navarro s’est converti.

Et sa famille au Mexique a accepté sa décision.

« Ils ont vu l’islam en moi et comment cela a changé ma vie et la personne que je suis devenue », a déclaré Navarro. « Ils se sont dits: Wow, c’est incroyable ! »

La famille de Guerrero a finalement accepté sa décision. Depuis, sa mère et sa sœur aînée se sont aussi converties à l’islam.

« Pas mon père », a expliqué Navarro. « Il ne l’a pas encore fait, mais il est très fier de la femme que je suis devenue », commente sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyMer 15 Mai 2019, 17:55

C est très inquiétant en effet
Rappelons qu au Mexique des musulmans font des atentats conte des églises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyMer 15 Mai 2019, 18:14

enimie a écrit:
C est très inquiétant en effet
Rappelons qu au Mexique des musulmans font des atentats conte des églises
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es sûr de comprendre l'anglais ? C'est quoi cette m.anipulation que tu nous fait là ? Pas une once de musulmans dans l'article que tu cites. Uniquement des raisons soit politico-économiques, soit une réaction des cartels de drogue.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyMer 15 Mai 2019, 18:20

TSi tu veux des sources d attentats contre des églises au mexique fait par des muslmans fraichement convertis , je peux t en donner .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyMer 15 Mai 2019, 18:35

enimie a écrit:
TSi tu veux des sources d attentats contre des églises au mexique fait par des muslmans fraichement convertis , je peux t en donner .


Non mais , au moins excuse toi pour Le m.ensonge que tu as dit plus haut prétendant que ton article anglophone parlait des musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyMer 15 Mai 2019, 18:36

enimie a écrit:
TSi tu veux des sources d attentats contre des églises au mexique fait par des muslmans fraichement convertis , je peux t en donner .

Alors donne, et n'interprète pas faussement des liens.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyMer 15 Mai 2019, 18:39

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:
TSi tu veux des sources d attentats contre des églises au mexique fait par des muslmans fraichement convertis , je peux t en donner .

Alors donne, et n'interprète pas faussement des liens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyMer 15 Mai 2019, 18:51

enimie a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vas-y que je m'enfonce. Ton premier lien, issu d'un journal limite catholique intégriste, parle bien d'un musulman. Pourquoi alors l'article du Parisien n'en fait pas mention. Pourquoi le Parisien publie-t-il un autre article où il est fait mention d'un trouble psychotique chez l'assaillant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour enfoncer le clou, cet homme n'est même pas latino. Ou bien français, ou bien nord-américain.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyMer 15 Mai 2019, 18:52

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vas-y que je m'enfonce. Ton premier lien, issu d'un journal limite catholique intégriste, parle bien d'un musulman. Pourquoi alors l'article du Parisien n'en fait pas mention. Pourquoi le Parisien publie-t-il un autre article où il est fait mention d'un trouble psychotique chez l'assaillant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour enfoncer le clou, cet homme n'est même pas latino. Ou bien français, ou bien nord-américain.

Parce qu on ne parle plus vraiment de l orgine des auteurs dans les médias francais

Et en quoi le premier serait selon toi  un journal catholique intégriste ? C est une accusation infondée . Un argumentum ad hominem pour éviter le probème
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyMer 15 Mai 2019, 18:55

enimie a écrit:


Parce qu on ne parle plus vraiment de l orgine des auteurs dans les médias francais

Et en quoi le premier est un journal catholique intégriste ?

lol! lol! lol!  Tu vas pas tarder à tomber dans le complotisme. L'orientation de "Actuall" ? Parcours les différents articles, et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyMer 15 Mai 2019, 19:01

enimie a écrit:


Et en quoi le premier serait selon toi  un journal catholique intégriste ? C est une accusation infondée . Un argumentum ad hominem pour éviter le probème

C'est en tout cas ce que semble dire les commentaire latinos( non musulman ) dans la section commentaire.... d'ailleurs comment cette auteur à su qu'il était musulman ??
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyMer 15 Mai 2019, 19:22

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:


Et en quoi le premier serait selon toi  un journal catholique intégriste ? C est une accusation infondée . Un argumentum ad hominem pour éviter le probème

C'est en tout cas ce que semble dire les commentaire latinos( non musulman ) dans la section commentaire.... d'ailleurs comment cette auteur à su qu'il était musulman ??
oh là .. dans ce acs là tu vas faire passer le journal libération et le lle monde et le parsisien pour des sites extrèmistes .
Les commentaires ne valent ne valent rien , surtout sur internet

Pour sa religion , c est que l auteur a déclaré
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyMer 15 Mai 2019, 19:26

enimie a écrit:
[
oh là .. dans ce acs là tu vas faire passer le journal libération et le lle monde et le parsisien pour des sites extrèmistes .
Les commentaires ne valent ne valent rien , surtout sur internet

Pour sa religion , c est que l auteur a déclaré


L'auteur n'a pas expliqué sa source .. est-ce par l'apparence qu'il déterminé la religion ? Ou plutôt par envie d'avoir des views? Puisqu'il ne cite pas de source il est dans la spéculation complète au même titre que les commentaires... si non si tu veux jouer à ce jeu je peux te citer des journaux arabophones du même niveaux ( C'est à dire inconnu) qui affirment que les terroristes du 11 septembre étaient des sionistes .
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyMer 15 Mai 2019, 19:30

OlivierV a écrit:
Quand elle avait 19 ans et vivait dans le sud de la Floride, Bianca Guerrero, une immigrée chrétienne du Salvador, s’est convertie à l’islam. Sa décision n’a pas été bien prise.

« Je me suis faite virer de la maison », a déclaré Guerrero, aujourd’hui âgé de 35 ans et habitant à Philadelphie Ouest.

Sa situation n’est pas unique. Guerrero était l’une des quelque 30 personnes ayant participé à un programme organisé le mois dernier à Masjid Al-Hidayah, dans le nord de Philadelphie, par l’organisation Islam in spanish basée au Texas.

Cette organisation, qui a été créé en 2001 dans le but de fournir des corans, des brochures et des vidéos aux personnes souhaitant en savoir plus sur la religion dans leur langue maternelle, a vu 160 hispanophones se convertir dans la région de Houston au cours des trois dernières années.


Une croissance de conversion continue

Les nouvelles statistiques publiées par l’Institut pour la politique sociale et la compréhension en Colombie, basé à Washington, démontrent que les Hispaniques sont le groupe du pays qui connaît la plus forte croissance dans sa conversion à l’islam.

En 2009, seulement 1 % des hispaniques étaient musulmans. En 2018, ils étaient 7 %, d’après le rapport annuel « Prédire et prévenir l’islamophobie ».

Il existe 250 000 musulmans latinos aux États-Unis, selon l’institut Islam in spanish.

« C’est une croissance de 700 % en moins de 10 ans, et aucun autre groupe n’a connu une telle croissance », a écrit Dalia Mogahed, directrice de la recherche de l’institut, dans un courrier électronique.

Parmi les autres conclusions de l’enquête : les Hispaniques et les Juifs ont les points de vue les plus favorables envers les musulmans, tandis que les évangéliques blancs leurs sont les moins favorables.

La croissance de l’islam est en partie due à la conversion mais aussi à un taux de natalité élevé chez les musulmans.

« Les gens qui se convertissent expliquent qu’ils sont attirés par l’islam, parce que l’islam établit un lien personnel et direct avec Dieu », a-t-elle écrit, « sans l’interférence d’une institution ou d’un clergé ».


Les circonstances d’un phénomène de conversion


Les raisons pour lesquelles les Latinos se sont convertis à l’islam sont diverses : de la culture hip-hop des années 1990, lorsque les adolescents portaient des chapeaux Malcolm X et des informations sur le leader des droits civiques, à la recherche spirituelle d’une religion qui leur ressemble fidèlement, ou encore à une résurgence de la quête de leurs racines andalouses lorsque les musulmans ont gouverné l’Espagne pendant 700 ans, jusqu’en 1492.

« Je dis aux Latinos : l’islam n’est pas aussi étranger que vous le pensez », a déclaré l’Imam Isa Parada, responsable d’une mosquée de Houston où les sermons sont en espagnol.

Quelques 4 000 mots en espagnol dérivent de l’arabe, tels que camisa pour une chemise, pantalon pour un pantalon et azúcar pour le sucre.

À Philadelphie, 1% de la population serait musulmane, selon le centre de recherches Pew. Mais la conseillère municipale Maria D. Quiñones-Sánchez, qui a participé au programme dans son district, ne pouvait pas citer de données sur le nombre de Latinos convertis à l’islam.

Naser Khatib, l’imam de la mosquée Al-Hidaya, ne le pouvait pas non plus.

L’imam a cependant ajouté que les musulmans latinos de sa mosquée étaient principalement des femmes qui sont venues à la religion par le mariage.

Le but de l’institut Islam n’est pas de convertir les autres, a cependant déclaré Jalil Navarro, directeur du centre Islam in spanish de Dallas.

« Notre travail consiste simplement à partager », a-t-il déclaré. « Seul Dieu guide. »

Jaime Mujahid Fletcher, un converti né en Colombie, co-fondateur de l’institut Islam, a déclaré qu’une nouvelle mosquée Centro Islámico était sur le point d’ouvrir à Houston, avec l’objectif d’en faire la première mosquée autonome dirigée par des musulmans latinos aux États-Unis.

« Nous espérions que la mosquée serait ouverte pour le ramadan », a déclaré Fletcher. Mais des problèmes avec le système de climatisation ont retardé l’ouverture.

« Notre centre sera orné des magnifiques dessins de l’ancienne Espagne musulmane, tels que ceux de la Grande Mosquée de Cordoue. »


Un facteur décisif de transformation moral

À Philadelphie, Navarro et Parada, qui est également directeur pédagogique du Centro Islámico, ont parlé de leur propre expérience en tant que convertis, y compris de certains des défis qui concernent les Latinos.

Parada, 43 ans, est née à New York de parents salvadoriens et fréquentait la paroisse catholique de sa famille.

D’après son témoignage, c’est la culture hip-hop qui l’a conduit à l’islam.

Il avait 14 ans lors d’un voyage à New York en provenance de Houston, où sa famille avait déménagé depuis, et il a vu des amis non musulmans se saluer avec les formules « As-salaam-Alaikum » et « Wa-alaikum-salaam ». Cela a amené Parada à lire The Autobiography of Malcolm X.

« Je l’ai vu suivre ce processus et sortir de sa situation de criminel », a déclaré Parada. Il a également lu comment Malcolm X avait cessé de haïr les Blancs après avoir voyagé en Afrique et au Moyen-Orient et vu des musulmans de toutes les races communier ensemble.

Parada a demandé à ses parents, préoccupés par sa conversion, de lire un chapitre du Coran sur Marie et Jésus.

« La plupart des Latinos pensent que les musulmans ne croient pas en Jésus et à Marie », a-t-il déclaré. « Cela leur a donné une perspective différente sur l’islam. »

Parada a expliqué que comme beaucoup de Latinos étaient catholiques ou chrétiens, il était courant que les membres de la famille s’opposent aux conversions.

Il a exhorté toutes les personnes intéressées par l’islam à faire preuve de patience envers leurs familles et a expliqué comment le Centro Islámico organisait des dîners mensuels afin que les familles puissent rencontrer la communauté musulmane.


« Ils ont vu l’islam en moi et comment cela a changé ma vie »

Navarro, catholique, est également né à Monterey, au Mexique, et a déménagé à Dallas, à 23 ans, pour fuir la drogue et le crime.

Alors qu’il suivait des cours d’anglais dans un collège communautaire, il intimidait ses camarades musulmans, en les appelant « des terroristes ».

Mais ses camarades de classe ne se laissaient pas faire. En fréquentant les musulmans, Navarro s’est rendu compte qu’elles n’étaient pas les mauvaises personnes qu’il pensait être.

« J’ai réalisé que c’était moi le problème. … C’est là que j’ai commencé à en apprendre un peu plus. Mais il n’y avait pas grand-chose en espagnol. »

Un jour, a-t-il dit, un de ses camarades lui a apporté des livres sur l’islam en espagnol. Après trois ans d’études et de lectures sur l’islam, Navarro s’est converti.

Et sa famille au Mexique a accepté sa décision.

« Ils ont vu l’islam en moi et comment cela a changé ma vie et la personne que je suis devenue », a déclaré Navarro. « Ils se sont dits: Wow, c’est incroyable ! »

La famille de Guerrero a finalement accepté sa décision. Depuis, sa mère et sa sœur aînée se sont aussi converties à l’islam.

« Pas mon père », a expliqué Navarro. « Il ne l’a pas encore fait, mais il est très fier de la femme que je suis devenue », commente sa femme.


Citation :
En 2009, seulement 1 % des hispaniques étaient musulmans. En 2018, ils étaient 7 %, d’après le rapport annuel « Prédire et prévenir l’islamophobie ».

Il existe 250 000 musulmans latinos aux États-Unis, selon l’institut Islam in spanish.

il y a a peu près 50 millions de latinos aux Etat-unis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7% de 50 millions = 3.5 millions soit à un près la population totale de musulmans aux USA ...... d'ou vient le chiffre de 250 000 ????

Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyMer 15 Mai 2019, 19:37

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:
[
oh là .. dans ce acs là tu vas faire passer le journal libération et le lle monde et le parsisien pour des sites extrèmistes .
Les commentaires ne valent ne valent rien , surtout sur internet

Pour sa religion , c est que l auteur a déclaré


L'auteur n'a pas expliqué sa source .. est-ce par l'apparence qu'il déterminé la religion ? Ou plutôt par envie d'avoir des views? Puisqu'il ne cite pas de source il est dans la spéculation complète au même titre que les commentaires... si non si tu veux jouer à ce jeu je peux te citer des journaux arabophones du même niveaux ( C'est à dire inconnu) qui affirment que les terroristes du 11 septembre étaient des sionistes .
C est le problème des médias . Mais ce  est pas propre à ce site en particuluer . Tu peux me citer n importe quel site , et je dis bien n importe , et je te montrerais un problème sur les sources  .
C est comme cela que tous les médias sans exception marchent ...
Même quand des articles présument de sources scientifiques , on se rend très bien compte qu ils n ont pas lu les études ... sinon éventuellement un résumé .fait par un idéologue , quelque fois le résumé pouvant être le contraire des analyses de l étude . ce qui est un biais cognitif
L article d olivier n est pas plus crédible que le mien
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyMer 15 Mai 2019, 20:52

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vas-y que je m'enfonce. Ton premier lien, issu d'un journal limite catholique intégriste, parle bien d'un musulman. Pourquoi alors l'article du Parisien n'en fait pas mention. Pourquoi le Parisien publie-t-il un autre article où il est fait mention d'un trouble psychotique chez l'assaillant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour enfoncer le clou, cet homme n'est même pas latino. Ou bien français, ou bien nord-américain.

Pour paraphraser un ancien qu'on ne voit guère plus (PierreSuzanne) , on peut dire que dans le cas présent
il n'y a pas de différence entre ce musulman et un fou. : il applique des consignes folles d'un livre fou.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyMer 15 Mai 2019, 22:00

Il y a une atmosphère très croyante aux Etats Unis, Avec autant de religions que les Français ont des fromages.

D'autre part la seule position qui soulève la méfiance voire le rejet c'est l'athéisme.

Tout cela rend ces conversions assez anodines, dans le même temps des catholiques se font mormons et des mormons quakers.

Mais ce qui est remarquable tout de même c'est que les minorités se détournent volontiers des religions associées à la classe dominante, exactement ce qu'avait fait Malcom X un précurseur, et les Black Muslims, les musulmans noirs, dont une des motivations avait été de se détourner de la religion de ceux qui les avaient importés d'Afrique comme une marchandise.

Je viens de regarder les statistiques:

Citation :
Statistics and demographics

The terms Latino and Hispanic denote an ethnicity, not a race. Many Latino Muslims live in various cities within the United States and have shown a growing presence in states like New York, Illinois, New Jersey and Florida.[14] The Latino Muslim community is estimated to be between 40,000 and 200,000.[15]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduction des mots en gras: "La comunauté Latino Musulmane est estimée à un chiffre entre 40,000 et 200,000 personnes".

D'autre part les Latinos sont la plus forte minorité américaine avec 52 millions de personnes. Ça fait 0,4% de Latinos Musulmans ou je calcule mal? moi et les maths .... Sad
Donc pas de quoi bouleverser Pierre-Suzanne.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyJeu 16 Mai 2019, 21:55

cailloubleu* a écrit:

D'autre part la seule position qui soulève la méfiance voire le rejet c'est l'athéisme.

Non, il y a aussi de la méfiance à l'égard des non protestants en général. Compliquer d'être élu président des Etats Unis si tu es catholique, plus encore si tu es mormons, alors juif, musulman ou athée n'en parlons pas.

Mais la société Americaine s'athéise de plus en plus. C'est probablement l'athéisme qui progresse le plus vite dans ce pays, comme dans tout les pays développé. Dans quelques décénies un candidat ouvertement athée pourra probablement être élu a la maison blanche.

En attendant, il y a un candidat démocrate homosexuelle mais officiellement protestant qui est considéré comme un candidat serieux pour les primaires démocrates.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyJeu 16 Mai 2019, 23:02

salamsam a écrit:
cailloubleu* a écrit:

D'autre part la seule position qui soulève la méfiance voire le rejet c'est l'athéisme.

Non, il y a aussi de la méfiance à l'égard des non protestants en général. Compliquer d'être élu président des Etats Unis si tu es catholique, plus encore si tu es mormons, alors juif, musulman ou athée n'en parlons pas.

Mais la société Americaine s'athéise de plus en plus. C'est probablement l'athéisme qui progresse le plus vite dans ce pays, comme dans tout les pays développé. Dans quelques décénies un candidat ouvertement athée pourra probablement être élu a la maison blanche.

En attendant, il y a un candidat démocrate homosexuelle mais officiellement protestant qui est considéré comme un candidat serieux pour les primaires démocrates.

Tu as raison mais l'athéisme est encore le pire du pire, pas sans doute dans le domaine du voisinage mais surtout du point de vue électoral.

Je viens de relire la liste des présidents avec leurs religions, c'est du protestantisme uniforme avec un original JFKennedy qui était catholique, le seul et unique.
Normal il était d'origine irlandaise.
Sinon il y a eu 4 Unitariens (donc ne croyant pas à la divinité de Jésus) et deux Quakers.
Si ça t'intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyJeu 16 Mai 2019, 23:29

cailloubleu* a écrit:


D'autre part les Latinos sont la plus forte minorité américaine avec 52 millions de personnes. Ça fait 0,4% de Latinos Musulmans ou je calcule mal? moi et les maths .... Sad
Donc pas de quoi bouleverser Pierre-Suzanne.

Pour le 7% je pense que l'article voulait dire que 7% des musulmans américains sont latinos .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyJeu 16 Mai 2019, 23:55

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


D'autre part les Latinos sont la plus forte minorité américaine avec 52 millions de personnes. Ça fait 0,4% de Latinos Musulmans ou je calcule mal? moi et les maths .... Sad
Donc pas de quoi bouleverser Pierre-Suzanne.

Pour le 7% je pense que l'article voulait dire que 7% des musulmans américains sont latinos .
Cet article est une daube, on y comprend rien. Bravo Olivier !
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyVen 17 Mai 2019, 01:23

Hubert-Aimé a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pour le 7% je pense que l'article voulait dire que 7% des musulmans américains sont latinos .
Cet article est une daube, on y comprend rien. Bravo Olivier !

Les chiffres des convertis à l'Islam sont toujours des estimations trés vagues et donc qui n'ont pas vraiment d'intéret. J'ai lu un article du Monde qui date de 2007 et qui parlait déja à l'époque de 120 000 a 200 000 latinos musulmans aux USA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un article du Chicago Suntime  de 2018 parle d'une estimation de 40 000 latinos musulman pour le seul état de Chicago.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wikipedia dit que d'aprés une étude récente du Pew research il y aurait 265 000 latinos musulmans aux USA.

Bref, personne ne connait les chiffres réel.


Dernière édition par salamsam le Ven 17 Mai 2019, 01:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyVen 17 Mai 2019, 01:27

Hubert-Aimé a écrit:

Cet article est une daube, on y comprend rien. Bravo Olivier !

En quoi il est daube?


Moi C'est plutôt cette phrase .

Citation :

En 2009, seulement 1 % des hispaniques étaient musulmans. En 2018, ils étaient 7 %, d’après le rapport annuel « Prédire et prévenir l’islamophobie ».

Ils voulaient dire 1% des musulmans étaient hispanique en 2018 7% sont hispanique


Voilà par exemple ce que je lis dans le site Oumma
Citation :

Alors que les conversions parmi ceux que l’on appelle les « Latinos » sont en recrudescence chez l’Oncle Sam – le très sérieux Pew Research Center estimant que 6% des musulmans américains ont des racines hispaniques (un chiffre en constante augmentation)
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV


L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyVen 17 Mai 2019, 13:51

Hubert-Aimé a écrit:

Cet article est une daube, on y comprend rien. Bravo Olivier !

J'avais mis ma main à couper que j'aurais ce genre de commentaire. Merci Hubert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos EmptyVen 17 Mai 2019, 14:23

OlivierV a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Cet article est une daube, on y comprend rien. Bravo Olivier !

J'avais mis ma main à couper que j'aurais ce genre de commentaire. Merci Hubert !
Une main coupée comme pour les voleurs de pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty
MessageSujet: Re: L’islam, nouvelle religion des Latinos   L’islam, nouvelle religion des Latinos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’islam, nouvelle religion des Latinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle religion s'installe : la religion laïque !
» La Finalisation du Nouvel Ordre Mondial - Vers la Nouvelle Religion Mondiale !
» Un prof de religion britannique sérieusement tabassé au nom de l`islam dans son propre pays.....
» L'ISLAM est-il l'Antéchrist?
» Se souhaiter la nouvelle année Hégirienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: