Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  Empty
MessageSujet: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptySam 18 Mai 2019, 22:33

I-Il n'a cherché point de gloire

Le Coran le décrit: Orphelin , pauvre et égaré. or ce ne sont nullement ce que cherche un homme se croyant important

II- il n'a subi aucune influence de son entourage

l'émancipation des esclaves ; l'interdiction des boissons fermentés ; l'égalité entre les races , les langues et les couleurs étaient inconnus dans son entourage ." Et le jour où l’on soufflera dans la Trompe". La trompe est méconnu dans son peuple. d'où venait l'idée de cette trompe.

III- Il n'a pas rendu le mal pour le mal

si Muhammed (SAWS) agissait en tant qu'etre humain il se serait vengé de ses ennemis .(Wahchi qui a tué son oncle Hamza)

IV-Il était riche mais il a estimé vivre pauvre

il avait le droit du 1/5 des revenus de son état mais il a vécu pauvre n'ayant parfois meme pas sa nourriture quotidienne.

V-Le Coran était une nouveauté extraordinaire pour son peuple et pour toute l'humanité

c'est impossible pour un arabe ou autre vivant à son époque de comprendre beaucoup de notion coranique: tel que "Il fait enroulé le jour sur la nuit" , " Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu’elles passent comme des nuages. "

VI-Les notions scientifiques dans le Coran

Qui , à l'époque de Muhammed (SAWS) osait avancer que la Bible est falsifiée ? c'est un exemple

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyDim 19 Mai 2019, 09:13

C'est bien que tu exprimes tes sentiments envers Mohamed, c'est important de le faire et c'est fait peu souvent.

Néanmoins, bien que tu ne veuilles pas l'admettre dans ton petit monde imaginaire, dans le contexte de Mohamed, le judaïsme et le christianisme avaient pignon sur rue. Donc il n'y a rien d'extraordinaire à ce qu'il soit au courant de certaines choses, car faute de télévision, les hommes partageaient leur temps, à la discussion.

D'autant plus quand on est commerçant, et de surcroît caravanier, donc voyageur qui rencontre toutes sortes de populations sur son itinéraire commercial.

Ensuite que tu dises que Mohamed a dit que la bible est falsifiée, ça n'engage que toi, car si on tient compte de vos textes, on peut plutôt comprendre que parfois le sens des textes étaient caché et non pas falsifié.

Moi ce que j'aime en Jésus, c'est son choix. Il aurait pu pour se défendre armer ses compagnons, et conduire sa nation dans une guerre civile que Rome aurait géré avec encore plus de violence.

En donnant ainsi sa vie, il en a épargné des milliers, que ce soit celle de ses partisans comme de ses détracteurs.

Ensuite, mais ça engage des convictions religieuses, je crois en un Dieu qui sait rétribuer ce genre de choix, ce genre de décision personnelle, en le ressuscitant et l'élevant au rang d'exemple absolu.

Mais pour ceci, il faut croire en la vie après la mort. Quoique j'estime qu'avec un peu plus d'amour et d'humilité, ces choses qui conduiront Jésus a faire un choix ( que nous chrétien nous considérons comme mission ) il y aurait moins de conflits sur terre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyJeu 23 Mai 2019, 02:21

Tonton a écrit:
C'est bien que tu exprimes tes sentiments envers Mohamed, c'est important de le faire et c'est fait peu souvent.

Néanmoins, bien que tu ne veuilles pas l'admettre dans ton petit monde imaginaire, dans le contexte de Mohamed, le judaïsme et le christianisme avaient pignon sur rue. Donc il n'y a rien d'extraordinaire à ce qu'il soit au courant de certaines choses, car faute de télévision, les hommes partageaient leur temps, à la discussion.

le récit coranique diffère totalement de celui de la Bible. D'ou Muhammed (SAWS) avait tiré ces enseignements?

Tonton a écrit:
D'autant plus quand on est commerçant, et de surcroît caravanier, donc voyageur qui rencontre toutes sortes de populations sur son itinéraire commercial.  

il a voyagé deux fois seulement . une à l'age de 12 ans et l'autre à l'age de 25 ans . pour une durée d'un mois ou deux . Qu'est on pouvait faire en 02 mois

Tonton a écrit:
Ensuite que tu dises que Mohamed a dit que la bible est falsifiée, ça n'engage que toi, car si on tient compte de vos textes, on peut plutôt comprendre que parfois le sens des textes étaient caché et non pas falsifié.

tous les chrétiens l'acceptent maintenant. Les anciens exégètes chrétiens l'ont confirmé : Origène , Tertulien , Saint Jérome , saint Augustin. et les fait bien établis ont démontré que 5000 copies de l'évangile nous sont transmises depuis l'antiquité mais pas une seule copie qui ressemble l'autre.

si c'était , pour Muhammed (SAWS), le seul scoop , il serait le grand prophète .

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyJeu 23 Mai 2019, 17:06

Bon croyant a écrit:
il a voyagé deux fois seulement . une à l'age de 12 ans et l'autre à l'age de 25 ans . pour une durée d'un mois ou deux . Qu'est on pouvait faire en 02 mois

Crois tu au récit ou Mohammed, jeune, rencontre un moine nommé Bahira ?

.
Tonton

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyJeu 23 Mai 2019, 19:06

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

le récit coranique diffère totalement de celui de la Bible. D'ou Muhammed (SAWS) avait tiré ces enseignements?

Tonton a écrit:

Tonton a écrit:

tous les chrétiens l'acceptent maintenant. Les anciens exégètes chrétiens l'ont confirmé : Origène , Tertulien , Saint Jérome , saint Augustin. et les fait bien établis ont démontré que 5000 copies de l'évangile nous sont transmises depuis l'antiquité mais pas une seule copie qui ressemble l'autre.

si c'était , pour Muhammed (SAWS), le seul scoop , il serait le grand prophète .

Tu sais BC, il est dit que tout homme qui s'adresse à Dieu, reçoit en retour des réponses. Il n'y a donc rien qui s'oppose au fait que Mohamed en ayant chercher Dieu, ait reçu des réponses. Que l'on s'appelle Mohamed, Gunter, Johan, Lassina, kim ou Jean Pierre, il est dit que tout personne cherchant Dieu reçoit ses réponses.

Si on étudie l'ensemble de ces évangiles, on constate qu'il est toujours question d'un Jésus crucifié, ressuscité et élevé. L'étude comparative, le magazine historia l'a fait pour toi. Il n'y a pas de différence majeur changeant la structure de l'histoire, par contre, des différences sont à noter dans la relativité à la nature divine de Jésus et dans la façon de suivre son enseignement, c'est à dire des différences entre les églises mais pas dans les textes.

Or, c'est vous qui rependez cette rumeur, vous seuls, que Jésus n'aurait pas été crucifié sans pouvoir ensuite expliquer le pourquoi du comment, alors que les évangiles, justement explique le pourquoi du comment Jésus a été crucifié.

Car il y a en dehors de donner preuve qu'il était bien un envoyé de Dieu, c'est aussi un message d'espoir pour les innocents. Et sur terre, Dieu sait au combien il y en a.

textuellement pour confirme la négation la croix, vous n'avez strictement aucun texte. Vous parlez d'un sosie, mais aucun texte ne parle d'un sosie, c'est une invention de votre part que nous ne pouvez ni argumentez par vos textes, ni par les nôtres.

De plus, si je vous demande quel serait le message de la négation de la croix, vous répondez que Dieu ne laisse pas les innocents bien aimé souffrir de la sorte : ?????

Ca c'est un argument d'athée, qui dit que Dieu n'existe pas à cause de tous les malheurs dans le monde.

Or quand on est croyant, on sait que Dieu répare pour l'autre vie, les injustices commis dans cette vie. Que l'on soit juif, chrétien ou musulman, on le sait.

Je connais donc suffisamment l'islam pour savoir que votre argument, expliquant pourquoi Dieu n'aurait pu tolérer les souffrances de Jésus, ne tient pas la route. Car Dieu ne tolère pas non plus que des enfants se fassent torturés et tués. Et pourtant il y en a un paquet.

Donc, vous n'êtes pas logique avec la foi en un Dieu qui répare les injustices de ce monde par la résurrection et ensuite le jugement.

Vous êtes en contradiction avec un précepte de l'islam et vous vous en rendez même pas compte, aveuglés que vous êtes par cette volonté de régner sur le monde à travers votre religion.

Donc toi qui parle du non respect des écritures, commence d'abord par critiquer ta prose et surveiller tes arguments quand ils sont contraire à la foi en Dieu.

Soit donc cohérent avec ta foi, et ta foi te demande de trouver dans les anciens livres, la complémentarité et non comme tu le fais, l'irrespect, la négation et la fausse interprétation.

Personnellement, je pense que l'on peut tout à fait lire le coran, y compris cette sourate sur la croix, et comprendre tout en acceptant le message chrétien, c'est une possibilité, pourquoi se l'interdire ?

Pour justifier la conquête des terres chrétiennes, des terres d'occident ? c'est ça ?...on me l'a fait pas à moi, cette histoire je la connais, d'autres que vous l'on fait avant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyVen 24 Mai 2019, 22:04

C'est agréable de lire ton acte de foi BC.

Alors je ne vais pas critiquer ton prophète. Mais j'ai des doute. A-t-il vraiment existé, est-ce qu'il était vraiment analphabète? Est-ce qu'ils étaient peut-être deux parce que le coran raconte des choses contradictoires.
Tu ne crois pas à la crucifixion de Jésus, moi je ne crois pas à l'ange Gabriel. C'est pas grave si le coran et la bible disent de s'aimer les uns les autres.

gerard2007

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyVen 24 Mai 2019, 22:19

Bon croyant a écrit:

Le Coran le décrit: Orphelin , pauvre et égaré. or ce ne sont nullement ce que cherche un homme se croyant important

l'émancipation des esclaves ; l'interdiction des boissons fermentés ; l'égalité entre les races , les langues et les couleurs étaient inconnus dans son entourage ." Et le jour où l’on soufflera dans la Trompe". La trompe est méconnu dans son peuple. d'où venait l'idée de cette trompe.

si Muhammed (SAWS) agissait en tant qu'etre humain il se serait vengé de ses ennemis .(Wahchi qui a tué son oncle Hamza)

il avait le droit du 1/5 des revenus de son état mais il a vécu pauvre n'ayant parfois meme pas sa nourriture quotidienne.

V-Le Coran était une nouveauté extraordinaire pour son peuple et pour toute l'humanité

c'est impossible pour un arabe ou autre vivant à son époque de comprendre beaucoup de notion coranique: tel que "Il fait enroulé le jour sur la nuit" , " Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu’elles passent comme des nuages. "

Qui , à l'époque de Muhammed (SAWS) osait avancer que la Bible est falsifiée ? c'est un exemple

B.C
il y a un rabbin qui a promis de se convertir a l'islam , SI , on lui prouve que ce qu'a dit Mohamed n'est pas copié de la thora ou des livres juifs grec existant des siècles avant lui .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptySam 25 Mai 2019, 23:57

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

.

à l'age de 12 ans pour deux ou trois heurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyDim 26 Mai 2019, 00:14

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

.

gerard2007 a écrit:

il y a un rabbin qui a promis de se convertir a l'islam , SI , on lui prouve que ce qu'a dit Mohamed n'est pas copié de la thora ou des livres juifs grec existant des siècles avant lui .

Le récit coranique et celui de la Thora divergent sur des milliers de sujets . il faut etre un idiot pour dire que le Coran est plagié sur la Thora.

en voici des divergences majeurs:
I-Le paradis et l'enfer
ne sont nuls mentionnés dans la Thora. pourtant dans le Coran ce concept explique bien pourquoi on vit ici bas

II-L'Histoire de Khidr et Moise

aucune allusion à cette histoire dans la Thora.

III-Phraon et son ministre Haman

nul part est mentionné ce Haman cité dans le Coran

IV-Abraham fut jeté dans le feu

Dans la Bible c'était Daniel .
VII-Dans la Bible les prophètes de Dieu commettent l'adultère le vol et l'escroquerie . alors dans le Coran sont des exempls à suivre

dans l'évangile encore il y a des divergences majeurs

exemple

I-Zacharie et le père nourricier de la sainte Marie

II-Jésus est né sous un palmier

III-La table servie descendue du ciel

IV-des oiseaux faits de glaise que Jésus souffle dedans et deviennent de vrais oiseaux.

V- pas de références biographiques ni géographique ni historique dans le Coran.
gerard2007

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyDim 26 Mai 2019, 13:05

Bon croyant a écrit:

Poisson vivant a écrit:

.

gerard2007 a écrit:

Le récit coranique et celui de la Thora divergent sur des milliers de sujets . il faut etre un idiot pour dire que le Coran est plagié sur la Thora.

en voici des divergences majeurs:
I-Le paradis et l'enfer
ne sont nuls mentionnés dans la Thora. pourtant dans le Coran ce concept explique bien pourquoi on vit ici bas

II-L'Histoire de Khidr et Moise

aucune allusion à cette histoire dans la Thora.

III-Phraon et son ministre Haman

nul part est mentionné ce Haman cité dans le Coran

IV-Abraham fut jeté dans le feu

Dans la Bible c'était Daniel .
VII-Dans la Bible les prophètes de Dieu commettent l'adultère le vol et l'escroquerie . alors dans le Coran sont des exempls à suivre

dans l'évangile encore il y a des divergences majeurs

exemple

I-Zacharie et le père nourricier de la sainte Marie

II-Jésus est né sous un palmier

III-La table servie descendue du ciel

IV-des oiseaux faits de glaise que Jésus souffle dedans et deviennent de vrais oiseaux.

V- pas de références biographiques ni géographique ni historique dans le Coran.
en quoi lire un texte , et le modifier en gardant la base , est il un miracle ?
il suffit de modifier ce qui te convient pas , rien de plus simple

exemple :

Traité Sanhedrin, chapitre 5, Mishna 5
(…) C’est pour cela que l’homme a été créé seul, pour t’apprendre que celui qui ôte la vie à un fils d’Israël, détruit un monde entier; et celui qui sauve la vie d’un fils d’Israël, sauve un monde entier. (…)

coran :
Coran, sourate 5, verset 32 : « C’est pourquoi Nous avons prescrit aux enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque sauve un seul homme, c’est comme s’il avait sauvé tous les hommes (…) »

c'est pas si compliqué !!! copie avec modification
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyDim 26 Mai 2019, 16:40

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Que Mohammed l'ait connu 3 heures ou 30 jours, c'est pas ma question.

Ma question est : crois tu que Mohammed a rencontré, à l'age de 12 ans, un prêtre nommé Bahira ?

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyLun 27 Mai 2019, 09:51

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

Que Mohammed l'ait connu 3 heures ou 30 jours, c'est pas ma question.

Ma question est : crois tu que Mohammed a rencontré, à l'age de 12 ans, un prêtre nommé Bahira ?

.

Oui je le crois. il est cité dans la biographie de Muhammed (SAWS)

gerard2007 a écrit:

en quoi lire un texte , et le modifier en gardant la base , est il un miracle ?
il suffit de modifier ce qui te convient pas , rien de plus simple

exemple :

Traité Sanhedrin, chapitre 5, Mishna 5
(…) C’est pour cela que l’homme a été créé seul, pour t’apprendre que celui qui ôte la vie à un fils d’Israël, détruit un monde entier; et celui qui sauve la vie d’un fils d’Israël, sauve un monde entier. (…)

coran :
Coran, sourate 5, verset 32 :  « C’est pourquoi Nous avons prescrit aux enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque sauve un seul homme, c’est comme s’il avait sauvé tous les hommes (…) »

c'est pas si compliqué !!! copie avec modification

Le Coran reconnait l'histoire sainte avant lui les prophètes Adam , Abraham ; Moise Jésus Jean ect. et les confirme . mais de l'autre coté est un juge qui corrige les erreurs et les falsifications et les différends des gens du livre
*

En quoi est utile que Dieu envoie un prophète adultère , voleur , terroriste ou ivrogne ? ce sont là les bétises de la Bible corrompue

gerard2007

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyLun 27 Mai 2019, 10:04

Bon croyant a écrit:

tu peux pas t'imaginer ce que cette simple phrase a pu commettre comme dégât dans votre communauté .

sachant que le prophète est le beau modèle .

Salomon et David parlaient aux fourmis et aux oiseaux , ils étaient érudits .
il suffit de comparer les prix nobel de ces 2 communautés , et tu as la reponse
1 pour 100 , et pourtant ils ont 99.9 des prix nobels
tout ca a cause d'une simple phrase !
heureusement que c'est la fin de cette spirale infernale

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyLun 27 Mai 2019, 17:02

gerard2007 a écrit:

tu peux pas t'imaginer ce que cette simple phrase a pu commettre comme dégât dans votre communauté .

1 pour 100  , et pourtant ils ont 99.9 des prix nobels

Croire en cet arabe ? pourquoi pas !

Illettré, c'est déjà une construction (erronée).

Ce qui fait le plus de mal à l'Islam (ou mal compris par nous autres), c'est le dogme du Coran incréer. tout part de là. la sunna reprend les actes et les paroles de Mohammed qui aurait suivi scrupuleusement la parole intacte de Dieu. ça là que le sunnisme (ou chiisme) c'est pris les pieds dans le tapis

Les Musulmans ont sacralisé un livre, les Chrétiens ont sacralisé un homme. à partir de là, on ne peut pas voir les choses de la même façon.

.
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyLun 27 Mai 2019, 18:04

Poisson vivant a écrit:

Croire en cet arabe ? pourquoi pas !

Illettré, c'est déjà une construction (erronée).

Ce qui fait le plus de mal à l'Islam (ou mal compris par nous autres), c'est le dogme du Coran incréer. tout part de là. la sunna reprend les actes et les paroles de Mohammed qui aurait suivi scrupuleusement la parole intacte de Dieu. ça là que le sunnisme (ou chiisme) c'est pris les pieds dans le tapis

Les Musulmans ont sacralisé un livre, les Chrétiens ont sacralisé un homme. à partir de là, on ne peut pas voir les choses de la même façon.

.

D'accord avec toi Poisson Vivant, tous ont sacralisé le doigt qui montrait la lune. lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyLun 27 Mai 2019, 22:29

gerard2007 a écrit:

Nous étions , nous musulmans à l'origine de cette civilisation moderne

Quand tes ancêtres s’entre tuaient , nos ancêtres bâtissaient garantissaient le droit à la différence .

Quand ton Charlemagne avait peur d'un astrolabe  nos ancêtres bâtissaient les universités pour apprendre les sciences  aux vôtres

n'as tu pas honte de dire ça ?

Poisson vivant a écrit:

.

on sacralise la parole vivante d'Allah vous vous sacralisez un mortel

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyLun 27 Mai 2019, 22:35

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

Quand tes ancêtres s’entre tuaient , nos ancêtres bâtissaient garantissaient le droit à la différence .

Quand ton Charlemagne avait peur d'un astrolabe  nos ancêtres bâtissaient les universités pour apprendre les sciences  aux vôtres

c'est toi qui devrait avoir honte car pendant que tes ancêtres "bâtissaient les universités pour apprendre les science", les miens sont passés du drakkar des vikings aux caravelles de Christophe Colomb et ont découvert l'amérique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyLun 27 Mai 2019, 22:39

Bon croyant a écrit:

Les signes de sa véracité sont frappant dans le Coran. Le Coran le décrit comme un humble etre humain. ce n'est nullement la position d'un imposteur

1- Sourate 93/6-8:" Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t’a accueilli!

7. Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t’a guidé.

8. Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t’a enrichi.

ce sont là des preuves irréfutables de sa véracité et sincérité

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyLun 27 Mai 2019, 22:49

Bon croyant a écrit:

Bon croyant a écrit:

Les signes de sa véracité sont frappant dans le Coran. Le Coran le décrit comme un humble etre humain. ce n'est nullement la position d'un imposteur

1- Sourate 93/6-8:" Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t’a accueilli!

7. Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t’a guidé.

8. Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t’a enrichi.

ce sont là des preuves irréfutables de sa véracité et sincérité

bof !

des orphelins, égarés et pauvres il y en a toujours eu.
des gens qui se prennent pour un prophète aussi.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyMar 28 Mai 2019, 15:33

Bon croyant a écrit:

"Nous étions" ?  pourquoi tu es arabe ou perse ? plutôt berbère non ?

Oui "ils étaient", surtout les arabes et les perses, au sommet du savoir pendant longtemps.
Mais de qui les arabes ont ils appris (et amélioré) ce savoir ?
Qui a réintroduit l'énorme savoir grec en Europe ? la Grèce c'est bien l'Europe, l'Europe n'a donc pas toujours été dans l'obscurantisme. à cet époque là, les plus forts c'était les arabo Musulmans.

C'est un peu comme si je te disais, ils étaient ou les arabes pendant la grandeur de la Grèce et de Rome ?

J'aimerai tellement que les arabes redeviennent ce peuple, qui contribue au savoir de l'humanité.
Ou est il passé ?
Que c'est il passé ?

C'est la faute des autres ?  lol!

.
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyMar 28 Mai 2019, 16:11

Poisson vivant a écrit:

J'aimerai tellement que les arabes redeviennent ce peuple, qui contribue au savoir de l'humanité.
Ou est il passé ?
Que c'est il passé ?

C'est la faute des autres ?  lol!

.

Ce sont les BC qui les empêchent de s'exprimer en les traitant de malhonnêtes, d'hérétiques, tous ceux qui font des recherches, les Bidar, les Shahrour, qui s'interrogent, créent des dictionnaires, relisent le coran d'une autre manière.
Et leurs lecteurs comme Thedj et Anoushirvan chez nous qui cherchent et étudient. Saluons-les.

Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  510471374
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyMer 29 Mai 2019, 00:30

rosarum a écrit:

bof !

Muhammed (SAWS) n'était pas le genre qui cherchait la gloire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyMer 29 Mai 2019, 00:38

Muhammed (SAWS) n'avait rien en son pouvoir

Sourate 28/56 :" Tu [Muḥammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés"

Le Coran décrit un prophète humble ; votre évangile décrit Jésus comme orgueilleux Jésus: avait le pouvoir de juger et pardonner les péchés
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyMer 29 Mai 2019, 10:00

Bon croyant a écrit:
Le Coran décrit un prophète humble ; votre évangile décrit Jésus comme orgueilleux  Jésus: avait le pouvoir de juger et pardonner les péchés

C'est écrit noir sur blanc, il est bien normal que l'on croit en nos textes. tu crois bien qu'un gigot de mouton a parlé à Mohammed.  Razz  tu crois toi aussi en tes textes.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyJeu 30 Mai 2019, 01:44

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Le Coran décrit un prophète humble ; votre évangile décrit Jésus comme orgueilleux  Jésus: avait le pouvoir de juger et pardonner les péchés

C'est écrit noir sur blanc, il est bien normal que l'on croit en nos textes. tu crois bien qu'un gigot de mouton a parlé à Mohammed.  Razz  tu crois toi aussi en tes textes.

Poisson vivant tu es égaré

la question n'est pas mes textes et tes textes . il n'y qu'un seul Dieu et donc un seul message.

gerard2007

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyJeu 30 Mai 2019, 09:48

Bon croyant a écrit:

Sourate 28/56 :" Tu [Muḥammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés"

un peu moins humble BC

Obéissez à Allah et au messager (3 :32,132 ; 5 :92 ; 8 :1,20,46 ; 24 :52,56 ; 33 :66,71 ;47 :33 ; 49 :14 ;58 :13 ; 64 :12)

Allah etant invisible , obeissez moi !!
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyJeu 30 Mai 2019, 16:52

Bon croyant a écrit:

Jésus dit-il "JE pardonnerai vos péchés" ou bien "vos péchés seront pardonnés"? Ce n'est pas du tout pareil.

Matthieu 12
31C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Jésus est d'une grande humilité au contraire, par exemple lorsqu'il a lavé les pieds à ses disciples.

Jean 13:
Ensuite il versa de l'eau dans un bassin et il commença à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu'il avait autour de la taille.
6 Il arriva donc vers Simon Pierre qui lui dit: «Toi, Seigneur, tu me laves les pieds!» 7 Jésus lui répondit: «Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant, mais tu le comprendras par la suite.»

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyJeu 30 Mai 2019, 18:03

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Poisson vivant tu es égaré

la question n'est pas mes textes et tes textes . il n'y qu'un seul Dieu et donc un seul message.

Avec toi on est tous des égarés même certains Musulmans. ou est le respect de la croyance de chacuns ?

La question est bien nos textes (et vos textes). Jésus dit qu'il a le pouvoir de pardonner les pêchés, c'est écrit noir sur blanc. pourquoi je ne devrai pas y croire ?
Jésus dit que c'est lui qui ressuscitera les hommes au dernier jour. c'est notre croyance tirée de nos textes. croire en nos textes est un acte de foi mais comme tout croyant. on ne pourra jamais aller contre ça.

Pourquoi un seul message si entre le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam, il existe autant de différences ?

Moi au contraire je pense que plusieurs routes (messages) mènent à Dieu. même le bouddhisme ou l'athéisme mène à Dieu. je sais que tu ne comprendras pas.

.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyJeu 30 Mai 2019, 18:25

cailloubleu* a écrit:

Jésus dit-il "JE pardonnerai vos péchés" ou bien "vos péchés seront pardonnés"? Ce n'est pas du tout pareil.

Matthieu 12
31C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

Jésus est d'une grande humilité au contraire, par exemple lorsqu'il a lavé les pieds à ses disciples.

Jean 13:
Ensuite il versa de l'eau dans un bassin et il commença à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu'il avait autour de la taille.
6 Il arriva donc vers Simon Pierre qui lui dit: «Toi, Seigneur, tu me laves les pieds!» 7 Jésus lui répondit: «Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant, mais tu le comprendras par la suite.»

Tout à fait ! Il faut être motivé par une certaine haine pour penser que Jésus n'était pas humble on dirait que certains ont une maladie des débats..Ils inventent n'importe quoi peu importe si c'est honnête ou non l'essentiel est de s'en prendre à l'adversaire et de gagner le débat.
Skander

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyJeu 30 Mai 2019, 20:30

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

Matthieu 12

Jean 13:

Je ne peux qu'être d'accord avec toi chère Caillou et Bon Croyant exagère jusqu'à être grossier en affirmant que Jésus dans les Evangiles est présentés comme quelqu'un d'orgueilleux, il devrait apprendre qu'une des conditions de la dialectique qu'il semble priser est l'honnêteté intellectuelle qu'il semble mépriser au plus haut point.

En général j'évite de participer dans un débat avec lui car il fait honte aux musulmans plus qu'autre chose mais je ne peux pas accepter qu'il insulte des participants du forum en les traitant "d'égaré" puis le laisser déblatérer sur l'orgueil comme il le fait.

Voici un hadith qui s'applique bien à lui je pense ...« Parmi ce que les gens ont retenus des paroles prophétiques anciennes celle-ci : si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plaît ! »
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyJeu 30 Mai 2019, 21:10

Skander a écrit:

Je ne peux qu'être d'accord avec toi chère Caillou et Bon Croyant exagère jusqu'à être grossier en affirmant que Jésus dans les Evangiles est présentés comme quelqu'un d'orgueilleux, il devrait apprendre qu'une des conditions de la dialectique qu'il semble priser est l'honnêteté intellectuelle qu'il semble mépriser au plus haut point.

En général j'évite de participer dans un débat avec lui car il fait honte aux musulmans plus qu'autre chose mais je ne peux pas accepter qu'il insulte des participants du forum en les traitant "d'égaré" puis le laisser déblatérer sur l'orgueil comme il le fait.

Voici un hadith qui s'applique bien à lui je pense ...« Parmi ce que les gens ont retenus des paroles prophétiques anciennes celle-ci : si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plaît ! »

Mon cher Skander c'est exactement le post que je méditais d'écrire à d'autres participants, nous n'avons pas la couleur or pour mettre en relief certains principes, j'ai dû me contenter de l'orange pour tes paroles.

Nous aimons chacun notre religion qui est différente, il y a suffisamment de belles raisons de les préférer qu'il est déshonnorant d'avoir recours à des arguments de bas étage pour attaquer l'autre, en croyant défendre sa religion
Ce que j'ai lu ce soir chez des chrétiens commençait à me faire honte aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyLun 03 Juin 2019, 21:00

Muhammed (SAWS) n'a rien de pouvoir

Sourate 3/128:" Tu n’as (Muḥammad) aucune part dans l’ordre (divin) - qu’Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l’Islam) ou qu’Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

Sourate 09/80:' Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers."

cet homme ne cherche rien .

cailloubleu* a écrit:

Matthieu 12

Jean 13:

les textes vrais d"crivent Jésus comme humble et prophète de Dieu

les textes falsifiés disent qu'il pardonne les péchés.

je ne suis pas contre Jésus PSl mais contre vos textes me.nsongers

Thedjezeyri14 a écrit:

Tout à fait ! Il faut être motivé par une certaine haine pour penser que Jésus n'était pas humble on dirait que certains ont une maladie des débats..Ils inventent n'importe quoi peu importe si c'est honnête ou non l'essentiel est de s'en prendre à l'adversaire et de gagner le débat.
je n'ai aucune haine  schizophrène

Skander a écrit:

En général j'évite de participer dans un débat avec lui

mais il me semble que tu me lis souvent

Skander a écrit:
car il fait honte aux musulmans

[/quote]

c'est un devoir de me corriger si je fais honte à toi. je te serai reconnaissant si tu me montres mes gaffes

se croiser les bras et voir de loin ne te servira de rien

gerard2007

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyLun 03 Juin 2019, 23:39

Bon croyant a écrit:

Sourate 3/128:" Tu n’as (Muḥammad) aucune part dans l’ordre (divin) - qu’Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l’Islam) ou qu’Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

Sourate 09/80:' Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers."

cailloubleu* a écrit:

Matthieu 12

Jean 13:

Thedjezeyri14 a écrit:

Skander a écrit:

Skander a écrit:

c'est un devoir de me corriger si je fais honte à toi. je te serai reconnaissant si tu me montres mes gaffes

[/quote]
Tu n’as (Muḥammad) aucune part dans l’ordre (divin)
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »

on les comptes plus les contradictions , il y en a trop
gerard2007

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptyLun 03 Juin 2019, 23:40

Bon croyant a écrit:

cailloubleu* a écrit:

Matthieu 12

Jean 13:

Thedjezeyri14 a écrit:

Skander a écrit:

Skander a écrit:

[/quote]

Tu n’as (Muḥammad) aucune part dans l’ordre (divin)

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »

on les comptes plus les contradictions , il y en a trop
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptySam 08 Juin 2019, 13:58

Muhammed (SAWS) ne pouvait faire convertir meme pas ses proches

Yunus 99:" Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants(19)?

Sourate 28/56:" Tu [Muḥammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés"
Tonton

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptySam 08 Juin 2019, 14:34

Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:

bof !

Et toi, la cherches tu ?
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptySam 08 Juin 2019, 17:16

Bon croyant a écrit:

Il n y a aucun doute que si il avait existé , il a bien cherché la gloire à tout prix .
Cela commence par "obéissez au messager d allah" , qu il répétait comme un chien pavlovien

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptySam 08 Juin 2019, 17:21

Bon croyant a écrit:

Ou bien  Jésus est juste un Homme, et ses parole sont orgueilleuses

Ou bien il est Dieu lui-même, et ses paroles sont vraies.

Entre les deux hypothèses, tu n'as pas tranché sur la base d'un texte authentique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptySam 08 Juin 2019, 18:45

Muhammed (SAWS) est le serviteur humble d'Allah

Tauba 80:" Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers."

ces textes prouvent que Muhammed (SAWS) est le prophète d'Allah . il 'a aucun pouvoir

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  EmptySam 08 Juin 2019, 19:24

Bon croyant a écrit:
Muhammed (SAWS) est le serviteur humble d'Allah

Tauba 80:" Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers."

ces textes prouvent que Muhammed (SAWS) est le prophète d'Allah . il 'a aucun pouvoir

Ce qui rend un prophète crédible, c'est qu'il annonce à l'avance quelque chose d'impossible.... et que cette chose arrive.

Mohamed n'a rien prophétisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré    Voici pourquoi je crois en cet arabe illettré  Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant