Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Une question troublante pour les musulmans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

Une question troublante pour les musulmans - Page 5 Empty
MessageSujet: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2019, 10:46

Rappel du premier message :

19.5.19
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
enimie

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 02:53

eteop a écrit:
enimie a écrit:

Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’est anéanti ­lui-même, prenant la condition d’esclave et devenu semblable aux hommes » (Ph 2, 6-7).

On est loin d un esclavagiste ; c est tout le contraire

Car  , au delà  des paroles de Saint Paul , il y a les actions et les choix de Jésus Christ..
Pourquoi en descendant sur terre ne s est il pas construit un régime fasciste .. mais au contraire a préféré se livrer pour  nos péchés ?

[diffamation supprimée par MFL]
!!

[diffamation supprimée par MFL] tu cite tjours paul qui n'est pas jesus paul a fonde une religion specialement pour les paiens convertis comme toi par ex

Mais non eteop [diffamation supprimée par MFL] . Et je ne suis pas la première à te le dire puisque tu as agressé plusieurs personnes ici , et qu elles t ont répondu

Notre Jésus n est pas  votre isa .
Notre Jéus lui a endossé la condition d esclave .. PAs votre Isa , qui lui , est comporté en bon maitre esclavagiste , puisqu il a préféré se défiler quand les choses tournaient mal pour lui et n a connu aucun supplice , aucune moquerie etc
Votre "isa" n a pas connu la douleur , la souffrance
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 02:56

enimie a écrit:
eteop a écrit:
[diffamation supprimée par MFL] tu cite tjours paul qui n'est pas jesus paul a fonde une religion specialement pour les paiens convertis comme toi par ex

[diffamation supprimée par MFL]. Et je ne suis pas la première à te le dire puisque tu as agressé plusieurs personnes ici , et qu elles t ont répondu

Notre Jésus n est aps votre isa .
Notre Jéus lui a endossé la condition d esclave .. PAs votre Isa , qui lui , est comporté en bon maitre esclavagiste , puisqu il a préféré se défiler quand les choses tournaient mal pour lui et n a connu aucun supplice , aucune moquerie etc

je t'ai cité les parole de jesus et tu me sors paul de tarse qui n'a jamais connu ton jesus fils unique de la 1ere personne de la trinité

Dernière édition par eteop le Ven 24 Mai 2019, 02:58, édité 1 fois
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 02:58

eteop a écrit:
enimie a écrit:

[diffamation supprimée par MFL] . Et je ne suis pas la première à te le dire puisque tu as agressé plusieurs personnes ici , et qu elles t ont répondu

Notre Jésus n est aps votre isa .

je t'ai cité les parole de jesus et tu me sors paul de tarse qui n'a jamais connu ton jesus fils unique de la 1ere personne de la trinité

Mais non je te cite les ACTIONS de Jésus Christ .. Cela a PLUS de valeur que du texte , surtout un texte que tu fraudes

Et Saint Paul a connue Jésus Christ . Jésus Christ s est révélé aussi à lui

Dernière édition par enimie le Ven 24 Mai 2019, 03:00, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 02:59

enimie a écrit:
eteop a écrit:

Mais non je te cite les ACTIONS de Jésus Christ .. Cela a PLUS de valeur que du texte
y a 4 evangiles je n'ai pas besoin de ton paul pour m'expliquer
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 03:01

eteop a écrit:
enimie a écrit:

Mais non je te cite les ACTIONS de Jésus Christ .. Cela a PLUS de valeur que du texte

Que dites vous sur la Péassion de Jésus Christ . Tu dis que la Passion de Jésus Christ ne s est pas produité . Alors c est toi l esclavagiste .. fidèle à ta culture musulmane
Bye [diffamation supprimée par MFL]
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 03:06

enimie a écrit:
eteop a écrit:

Que dites vous sur la Péassion de Jésus Christ . Tu dis que la Passion de Jésus Christ ne s est pas produité . Alors c est toi l esclavagiste .. fidèle à ta culture musulmane
Bye [diffamation supprimée par MFL]

enimie

enimie

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 03:12

[quote="eteop"]
enimie a écrit:

Bye l

Je suis désolée , mais je suis là depuis plus longtemps que le ramadan ...

. Modéré par OV. Propos contraires à la charte du Forum
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 03:15

enimie a écrit:
eteop a écrit:

Je suis désolée , mais je suis là depuis plus longtemps que le ramadan ...

on devrait te sanctionner
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 03:21

Et quand tu as accusé Jésus Christ d être esclavagiste , ce n est pas  du dénigrement ?

Au fait le coran n appelle pas à libérer les esclaves puisqu il est sous condition de l agrément de l esclvagiste .
C est tout le contraire dans l ancien testament où la libération des esclaves est acquise de droit sans même l agrément du maître ..
A chaque jubilé , TOUS  les esclaves sont libérés , quoiqu ils aient fait , de droit et quelque soit l agrément ou le désagrément de leur maitre
Il faut aussi compter qu un esclave était de droit
au bout de 6 ans et devait être chargé de cadeaux

Le coran n était pas progressiste , mais réac ...
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 06:01

enimie a écrit:

Et quand tu as accusé Jésus Christ d être esclavagiste , ce n est pas  du dénigrement ?

Au fait le coran n appelle pas à libérer les esclaves puisqu il est sous condition de l agrément de l esclvagiste .
C est tout le contraire dans l ancien testament où la libération des esclaves est acquise de droit sans même l agrément du maître ..
A chaque jubilé , TOUS  les esclaves sont libérés , quoiqu ils aient fait , de droit et quelque soit l agrément ou le désagrément de leur maitre

Ce dont tu parles concernait UNIQUEMENT les esclaves hébreux. Pour les esclaves paiens, ils étaient considéré comme des biens meubles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'islam avait donné des doits aux esclaves qu'aucune autres religion ne leur avait donné, et le Coran pousse bien plus à l'affranchissement des esclaves qu'aucun autres textes sacré. C'est simplement factuel. Comme il est factuel que ni Jésus ni Mohamad n'ont aboli l'esclavage, mais ils ont appellés tout 2 a traité l'esclave comme un frère.
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 06:48

Tu es en train de nous citer le talmud .. désolée .. mais cela ne marche pas ..
Le talmud n est pas l ancien testament

Le talmud n a AUCUNE valeur à nos yeux , salamsam , surtout que tu nous cites exclusivement  le talmud de Babylone .  (T.B) qui est écrit sous la direction des perses sassanides .. puis des musulmans

Et contrairement à ce que tu affirmes , le jubilé  concerne TOUS les esclaves  ( étrangers ou pas ) ... En fait , tous les étrangers du pays , y sont compris ..
encore faudrait il démontrer que l ancien testament parle d esclaves étrangers  de facon différenciée au temps de Moise :

"Vous aimerez donc l'étranger; car vous avez été étrangers au pays d'Egypte."
"Vous rendrez un même jugement. Vous traiterez l'étranger comme celui qui est né au pays; car je suis l'Eternel votre Dieu." ( lévitique 19:33 )

Enfin parole du prophète Néhémie  chapitre 5 verset 7-8
Je leur déclarai : Dans la mesure de nos moyens, nous avons racheté nos compatriotes juifs vendus comme esclaves à des étrangers. Et maintenant vous vendez vous-mêmes vos compatriotes, et cela à des gens de notre peuple. Ils ne trouvèrent rien à répondre et gardèrent le silence.  J'ajoutai : Ce que vous faites là n'est pas bien. Ne devriez-vous pas vivre comme des gens qui révèrent notre Dieu pour ne pas donner aux païens, nos ennemis, l'occasion de nous couvrir de honte ?

Tu nous montres simplement que le talmud de babylone , écrit sous direction sassanide puis musulmane devient esclavagiste : d ailleurs pourquoi ces juifs qui sont restés ç babtlone n ont pas fait comme le reste de leurs compatriotes pour revenir à Jérusalem ? N est ce pas pour se soustraire à la loi et évitant la loi mosaique qui traite souvent "du pays" , pouvaient faire leur commerce d esclaves  avec les sassanides et les musulmans ?
Sanc compter les perses sassanides ou musulmans  qui se prétendirent juifs , non pas pour amoure de Dieu mais pour échapper à certaines lois perses sassanides ou musulmanes qui les dérangeaient , mais qui importèrent leurs anciennes lois perso-musulmanes  qui es arrangeaient dans le talmud
ET tu veux nous faire avaler le talmud de Babylone après cela ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 09:29

eteop a écrit:
enimie a écrit:
eteop a écrit:

Les choses sont claires et confirmées à multiples reprises par les disciples de ton Jesus Matthieu 20.27 Marc 10.44 et Jean 8.35 et tu cites Galate qui n'est la parole de ton Jesus mais de ton paul de tarse

Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’est anéanti ­lui-même, prenant la condition d’esclave et devenu semblable aux hommes » (Ph 2, 6-7).

On est loin d un esclavagiste ; c est tout le contraire

Car  , au delà  des paroles de Saint Paul , il y a les actions et les choix de Jésus Christ..
Pourquoi en descendant sur terre ne s est il pas construit un régime fasciste .. mais au contraire a préféré se livrer pour  nos péchés ?

Bye le troll !!

le troll c'est bien toi tu cite tjours paul qui n'est pas jesus paul a fonde une religion specialement pour les paiens convertis comme toi par ex

Le troll : voilà un mot qui revient trop souvent sur cette page et d'autres pages du forum.

Je ne veux plus le voir. Si je le revois je le supprimerai avec la mention [qualificatif interdit]. Je l'ai déjà supprimé des pages précédentes.

Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 28 Mai 2019, 19:08, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 11:33

eteop a écrit:
Baruc a écrit:
Je vais te répondre point par point et toute le monde pourra encore voir dans quel délire vous êtes, je me demande si vous connaissez votre coran ou vous voulez juste dissimuler le désastre de votre prophète.

J'aimerais bien que celui qui répond, fasse la même chose que moi, point par point
cites nous ou ton jesus demande de ne plus pratiquer l'esclavage au contraire l'anecdote du centurion et son esclave malade jesus ne lui a pas demandé d'affranchir l'eclave et dans Matthieu 5-17  : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." de quel loi ton jesus parle c'est bien cette Loi dite mosaïque Cette Loi parle de l'esclavage  comme d'un fait de la vie normale et quotidienne dans la Genèse, premier livre de la Loi, révélée à Moïse par le père de ton Jésus son fils unique, via la 3eme personne de la trinité Genèse 9-25  Genèse 9.26 et Genèse 9.27 :
Ici, dans ce bout de Loi que Jésus a promis de ne pas abolir, mais d'accomplir, la 1ere personne de la trinité tolère même que le petit-fils d'une personne soit remis comme esclave, à l'esclave de son frère. Comment imaginer quelque chose de plus horrible ?
je crois que tu t'es trompé de sourate c'est la 47eme verset 4  Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés(2), enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
verset 33 de la sourate 24
Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde. tu devrais relire attentivement le verset en question et le verset 32

Stp commence déjà par répondre point par point sur mon intervention, puis on ira volontiers sur le livre de la Genèse.

Je reviens juste sur la sourate 47 verset 4. Moi non plus je n'ai pas compris pourquoi tu avais fait appel au verset 47 la sourate 4.  bref allons l'analysé

Comme dans toutes les guerres, à la fin il y  a toujours un échange de prisonniers. Mais si vous vous  rappelez dans un hadith, Mohammed avait dit qu'il sera victorieux par terreur.

Justement pour faire peur à ces ennemies, il est venu avec ce verset 

Sourate 8 : 67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage.

La traduction en français est un peu édulcoré mais on arrive quand même à comprendre. celle-ci est plus approprié

il n'est pas approprié pour un prophète (d'avoir des captifs) parmi les incroyants (jusqu'à ce qu'il ait  massacré) Vous, les croyants, vous désirez les choses transitoires de ce monde, ses gains éphémères, en prenant des rançons tandis que Dieu désire, pour vous, l'au-delà, c'est-à-dire sa récompense, en les tuant, et Dieu est Puissant, Sage

Les musulmans ont commencé à se plaindre spécialement Omar Ibn Khattab de la perde de butin que ça représentait. Et comme d'habiture qui vient au secours de Mohammed ?  Vous l'avez deviné ?  Allah avec son verset 4 de la sourate 47

Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Rappelons que ce verset est apparu pendant la bataille de Bard, (contre une tribu les arabes) au alentour de la Mecque. 
Les combattant des deux camps se connaissaient. 

J'espère que tu es toujours convaincu de la bonne foi de Allah et son messager

Si Mohammed libérait les esclave comme tu le prétends, pourquoi n'a t'il pas libérer Bilal qui jouait un rôle important dans l'Islam.

Pour le verset 33 de la sourate 24,  ça à contre sens de ce que tu veux prouver, car Allah n'est pas contre la prostitution des esclaves.

A chaque fois qu'un musulman cherche à défendre l'Islam avec des arguments, il'enfonce encore plus. C'est pour ça Thedj ne répond jamais 
aux questions en apportant ses sources

Mais on continue à voir des gens sur ce forum qui nous disent, qu'ils lisent le coran chez eux et le comprenne.  De qui se moque t-on ? 

Dernière édition par Baruc le Ven 24 Mai 2019, 15:11, édité 2 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 13:07

eteop a écrit:
enimie a écrit:

Nous non plus. Nous n'accordons pas à Paul autant d'importance que ce que vous croyez.

D'abord, toutes ces théories sur les échappatoires, dans le but d'affirmer que Jésus a échappé à ce que pour nous chrétien va au delà d'un simple destin, puisque c'est sa mission, ne se construisent que sur de la spéculation issues de l'imagination des hommes.

En effet, est ce que le Coran dit ou explique ce qu'a fait le Christ pour échapper à son destin ? Pourquoi, selon les 4 évangiles en question, lui même annonce ses souffrances à venir pour ensuite y échapper ?

Car, vous n'avez strictement aucun discours du Christ, qui aurait affirmé que Jésus a dit qu'il n'aurait pas à subir ce que seul le bon sens, peut deviner quand on s'oppose à un pouvoir en place. Car il n'est nul besoin d'être prophète ou divin pour savoir que dés que l'on remet en cause une autorité, on s'attire des problèmes. Tout penseur appelant à la repentance et dénonçant un système de gouvernance défaillant, ici dans les exigences du Seigneur, s'attire des problèmes.

Donc, il est vain d'aller à l'encontre de ce que tout le monde sait.

Par contre, en acceptant sa mission, c'est à dire une condamnation injuste, nous sommes aussi tous d'accord avec ça, Jésus délivre un message en se donnant en exemple, car en donnant sa vie, il a épargné celle de ses compagnons et aussi celles de ses opposants si le désaccord aurait entraîné une guerre civile.

Là aussi ce n'est pas question de foi, c'est aussi une question de logique, un choix, une stratégie dont les conséquences sont celles ci pour en éviter d'autres.

Or, nous disons que malgré l'injustice, alors qu'en tout point Jésus est exemplaire, par la résurrection, Dieu rétablit la justice.

C'est ce que nous disons. Est ce que ceci est en contradiction avec les préceptes de l'Islam ? D'aucune façon. C'est conforme à la foi de celui qui croit en une autre vie.

Ainsi quand vous dites que Jésus n'aurait pas pu souffrir, vous parlez sans croire à une autre vie. Vous affirmez que les bénédictions du Seigneur sont destinées à cette vie.

C'est aussi pourquoi le Christ enseigne autre chose, en prenant exemple sur ceux sur qui la tour de Sillo est tombé, ou ceux qui ont été massacrés par les sbires d'Hérode.

Non, ce n'est pas parce que malheur arrive que le Seigneur ne t'aime pas, et vous le savez très bien.

Donc pourquoi construire vos arguments en contradiction avec votre foi ?

je n'ai toujours pas eu de réponse, parce que vous ne pouvez pas en donner à cause de votre en foi en Dieu.
Tonton

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 13:22

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

le troll c'est bien toi tu cite tjours paul qui n'est pas jesus paul a fonde une religion specialement pour les paiens convertis comme toi par ex

Le troll : voilà un mot qui revient trop souvent sur cette page et d'autres pages du forum.

Je ne veux plus le voir. Si je le revois je le supprimerai avec la mention [qualificatif interdit]. Je les ai déjà supprimés des pages précédentes

Ce que j'apprécie chez toi, c'est que tu sais toujours trancher dans le vif.

Moi aussi ça m’embarrasse, car rien ne m'exaspère, j'évite les mauvais sentiments excessifs.

Ça m’embarrasse, parce qu'à cause de cette accusation, il n'y a plus vraiment de dialogue.  Le qualificatif est utilisé comme cet enfant qui pour se défendre, dit c'est celui qui dit qui est.

je vois assez de qualité chez les uns comme les autres, je vois des gens instruits, intelligents et réfléchis pour trouver aussi que c'est dommage de finir par s'en contenter. Vous valez tous bien plus que ça et encore plus aux yeux du Seigneur.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 14:11

enimie a écrit:

Le talmud n a AUCUNE valeur à nos yeux , salamsam , surtout que tu nous cites exclusivement  le talmud de Babylone .  (T.B) qui est écrit sous la direction des perses sassanides .. puis des musulmans

A te lire on pourrait presque croire que ce Talmud babylonien est l'équivalent de l'évangile de Bernabé genre un document créé par des musulmans pour gagner des débats ... Or , Ce Talmud contrairement a ce que tu prétend sous aucune preuve comme d'habitude est un texte exclusivement juif écrit bien avant les musulmans !!!Il a était achevé au 6 ème siècle en Irak avant même l'apparition de l'islam et en plus C'est bien celui la le Talmud officiel qu'utilise les juifs et C'est bien celui la qui représente les croyances des pharisiens vivant à l'époque de Jésus bref , C'est l'équivalent de la tradition sunnite ... cette tradition qui serait selon toi légitime ... à moins que tu te permet d'être "coraniste" concernant l'AT?
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 15:30

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:

A te lire on pourrait presque croire que ce Talmud babylonien est l'équivalent de l'évangile de Bernabé genre un document créé par des musulmans pour gagner des débats ... Or , Ce Talmud contrairement a ce que tu prétend sous aucune preuve comme d'habitude est un texte exclusivement juif écrit bien avant les musulmans !!!Il a était achevé au 6 ème siècle en Irak avant même l'apparition de l'islam et en plus C'est bien celui la le Talmud officiel qu'utilise les juifs  et C'est bien celui la qui représente les croyances des pharisiens vivant à l'époque de Jésus bref , C'est l'équivalent de la tradition sunnite ... cette tradition qui serait selon toi légitime ... à moins que tu te permet d'être "coraniste" concernant l'AT?
Pas du tout ; il n a aps été achevé au  6ème siècle après JC puisque les académies n ont pas été crées  avant 589 après JC . ( 4349 date hébraique )
Le talmud est étalonné sur plusieurs siècles .
Et le plus ancien manuscrit disponible n est que du 11ème au 12ème siècle après JC
On a certaines parties qui sont peut être antérieures à l islam mais d autres parties qui sont postérieures .
Les experts disent qu une grande partie du texte n'a atteint sa forme définitive que vers 700
Il n y aucune preuve ,aucune évidence que le talmud reflète quelque chose du 1er siècle après JC . Trop de siècles et de distance  les séparent

Enfin , ce n est pas un texte normatif .. Les corrections de manuscrit y sont bien plus fréquentes et bien plus grossières et plus importantes que les textes bibliques

Pire : ce n est pas la comparaison avec le 1er siècle après JC qu il faut comparer , mais avec la date de Moise , qu il faut comparer ...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 16:06

Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

Je ne veux plus le voir. Si je le revois je le supprimerai avec la mention [qualificatif interdit]. Je les ai déjà supprimés des pages précédentes

Ce que j'apprécie chez toi, c'est que tu sais toujours trancher dans le vif.

Moi aussi ça m’embarrasse, car rien ne m'exaspère, j'évite les mauvais sentiments excessifs.

Ça m’embarrasse, parce qu'à cause de cette accusation, il n'y a plus vraiment de dialogue.  Le qualificatif est utilisé comme cet enfant qui pour se défendre, dit c'est celui qui dit qui est.

je vois assez de qualité chez les uns comme les autres, je vois des gens instruits, intelligents et réfléchis pour trouver aussi que c'est dommage de finir par s'en contenter. Vous valez tous bien plus que ça et encore plus aux yeux du Seigneur.

Une question troublante pour les musulmans - Page 5 175602           mon cher TONTON.

Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 28 Mai 2019, 19:15, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 17:40

salamsam a écrit:
enimie a écrit:

Ce dont tu parles concernait UNIQUEMENT les esclaves hébreux. Pour les esclaves paiens, ils étaient considéré comme des biens meubles.

L'islam avait donné des doits aux esclaves qu'aucune autres religion ne leur avait donné, et le Coran pousse bien plus à l'affranchissement des esclaves qu'aucun autres textes sacré. C'est simplement factuel. Comme il est factuel que ni Jésus ni Mohamad n'ont aboli l'esclavage, mais ils ont appellés tout 2 a traité l'esclave comme un frère.
SAlut salamsam
je ne sais pas si t'as lu la parabole de jesus du serviteur revenant des champs donnée dans l'Évangile selon Luc et tout le monde sait que Jesus utilise les paraboles qui sont tirées de la vie quotidienne
Que demande Jesus au Maitre des chanps si ce n'est d'etre bon avec son esclave et de l'aimer
Jesus n'a jamais aboli l'esclavage
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 17:53

Poisson vivant a écrit:
La majorité des Chrétiens ne sont pas prêt à accepter ce récit [le déluge] comme symbolique et non pas historique ou bien à l'historicité locale.

Il ne faut pas confondre catholique et évangélique.
La lecture littérale de la Bible n'a jamais eu cours dans l'Eglise catholique. La réalité historique du Déluge a été remise en question lors de la découverte du mythe de Gilgamesh, et l'Eglise catholique est passé sans problème à la lecture allégorique de ce texte... d'autant que les Pères de l'Eglise avaient parlé de l'arche de Noé comme la préfiguration du Baptême.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 17:57

eteop a écrit:

Tiens un petit musulman qui fait des cauchemars la nuit en songeant que le Coran autorise l'esclavagisme (Sourate 16, 71 et Sourate 30, 28).... en plus d'autres pratiques ignobles (comme le viol (S. 33, 52 ; S. 24, 33), les mutilations corporelles (S. 5, 38-39), la torture (S. 4, 16 ; S. 24, 4)....)

C'est perturbant, n'est-ce pas, tout ce sadisme coranique !
je comprends que cela te perturbe.... alors tu te consoles en faisant la liste de ce que Jésus n'a pas fait, ou pas interdit.

Jésus n'a jamais interdit de se manger les crottes de nez.... la prochaine fois, tu pourras nous donner cet exemple pour dénigrer Jésus.... cela va certainement me perturber et m’empêcher d'être catholique...
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 18:06

Pierresuzanne a écrit:
eteop a écrit:

Tiens un petit musulman qui fait des cauchemars la nuit en songeant que le Coran autorise l'esclavagisme  (Sourate 16, 71  et Sourate 30, 28).... en plus d'autres pratiques ignobles (comme le viol (S. 33, 52 ; S. 24, 33), les mutilations corporelles  (S. 5, 38-39), la torture (S. 4, 16 ; S. 24, 4)....)

C'est perturbant, n'est-ce pas, tout ce sadisme coranique !
je comprends que cela te perturbe.... alors tu te consoles en faisant la liste de ce que Jésus n'a pas fait, ou pas interdit.

Jésus n'a jamais interdit de se manger les crottes de nez.... la prochaine fois, tu pourras nous donner cet exemple pour dénigrer Jésus.... cela va certainement me perturber et m’empêcher d'être catholique...
oui ton jesus n'a jamais aboli l'esclavage sinon prouves le petit chretien paien converti selon paul de tarse qui ne connait meme sa religion
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 18:15

eteop a écrit:

j'attends ta réponse sur mon interpellation des versets que tu m'a mentionnés 
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 18:17

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

quand un hadith contredit le coran c'est qu'il est faut
prouves moi que ton jesus a aboli l'esclavage
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 18:29

eteop a écrit:

Tu es sur ?

eteop a écrit:

Ce n'est pas son Jésus, ni mon Jésus, ni le tien, c'est l'homme (ou un homme) qui est est le chemin vers Dieu.

.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 18:41

Baruc a écrit:

Traduis nous ce verset et compare le avec la traduction

التخذوا أحبارهم ورهبنهم ادبابا من دون الله وٱلمسيح وبي مناني على على على على على عبدالمنعم

على على على على على
C'est dans une sourate? tu te moques de qui, Habibi? lol!

Ma bHaki ma3 kazzabin la mashkaljiyye, w la 3awanTajiyye. Comme on dit à Damas.

Nous avions convenu de nous plus nous croiser, je vais m'y tenir.
gerard2007

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 18:46

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

tu sis cher Eteop , quand l'on a un prophete qui autorise de coucher avec ses esclaves ou prise de guerre , même si elle sont marié
l'on pratique sa religion secrètement , et l'on se vante pas d'un texte dictée par dieu

pouvoir penser une seconde que dieu ai pu dire une telle chose , et un blasphème grave .
un athée aura certainement plus de valeur a ses yeux .
au moins l'athée sait reconnaitre le bien du mal , se qui n'est pas ton cas
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 18:55

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

Jésus n'a rien aboli, il est venu enseigner. tu as ta réponse et tu peux tirer toutes les conclusions que tu veux.
Maintenant répond à mon interpellation
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 18:58

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

التخذوا أحبارهم ورهبنهم ادبابا من دون الله وٱلمسيح وبي مناني على على على على على عبدالمنعم

على على على على على
C'est dans une sourate? tu te moques de qui,  Habibi?  lol!

Pardon

ٱتَّخَذُوٓا۟ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَٰنَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَمَآ أُمِرُوٓا۟ إِلَّا لِيَعْبُدُوٓا۟ إِلَٰهًا وَٰحِدًا ۖ لَّآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۚ سُبْحَٰنَهُۥ عَمَّا يُشْرِكُونَ
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 19:24

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

Le Coran prescrit trois prières 

11 : 114. Et accomplis la Ṣalāt aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

les Hadiths 5, mais les musulman ont préféré suivre les Hadiths, Quel cynisme quand certain décrient les hadiths

Anas bin Malik et Ibn Hazm ont déclaré :

"Le Messager d'Allah a dit : 'Allah, le Puissant et le Sublime, a ordonné cinquante prières à ma Ummah (communauté), et je suis revenu avec cela jusqu'à ce que je sois passé par Musa(Moïse) qui a dit :
Qu'est-ce que votre Seigneur a ordonné à votre Ummah ? J'ai dit : 
Il leur a ordonné cinquante prières.' Musa m'a dit : 
Retourne vers ton Seigneur, le Puissant et Sublime, car ta Ummah ne pourra pas faire cela.' Alors je suis retourné chez mon Seigneur, le Puissant et le Sublime, et il en a réduit une partie, puis je suis revenu à Musa et je lui ai dit, et il a dit : 
Retourne à toi Seigneur, car ta Ummah ne pourra pas fais ça. Alors je suis retourné vers mon Seigneur, le Puissant et le Sublime, et Il a dit : 
Ils feront cinq (prières) ce qui équivaut à cinquante (en récompense), et la Parole qui vient de moi ne peut pas être changée."  Je suis revenu à Musa et il a dit : 
Retourne vers ton Seigneur.' J'ai dit : 'Je me sens trop timide devant mon Seigneur, le Puissant et Sublime.'
Sahih Darussalam Sunan an-Nasa'i 449 Livre 5, Hadith 2

Mohammed abroge le mariage temporaire, pour moi c'est une forme de prostitution

Salama bin Al-Akwa` a déclaré :

Les messagers d'Allah ont dit : "Si un homme et une femme acceptent (de se marier temporairement), leur mariage devrait durer trois nuits, et s'ils veulent continuer, ils peuvent le faire ; et s'ils veulent se séparer, ils peuvent le faire. " Je ne sais pas si c'était seulement pour nous ou pour tous les gens en général. Abu `Abdullah (Al-Bukhari) a déclaré : ` Ali a clairement indiqué que le prophète avait déclaré : "Le mariage de Mut'a a été annulé (rendu illégal).
Sahih al-Bukhari 5119 Book 67, Hadith 55

Jabir b. 'Abdullah a rapporté :

Nous avons contracté un mariage temporaire donnant une poignée de contes ou farine comme dot pendant la vie du messager d'Allah et durant le temps d'Abou Bakr jusqu'à ce que 'Umar l'ait défendu dans le cas d'Amr b. Huraith.
Sahih Muslim 1405 d Livre16, Hadith 19

Le Coran le permet. 
Je me demande si les musulmans continu à faire ce mariage temporaire

Sourate 4 : 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.) 

A chaque fois que quelqu'un essaie de défendre l'Islam avec des vrais arguments, il se fait passer pour un rigolo. Mohammed a laissé un tel désastre que les musulmans essaient tant bien que mal  de désavouer l’irréfutable
gerard2007

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 22:07

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

11 : 114. Et accomplis la Ṣalāt aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

les Hadiths 5, mais les musulman ont préféré suivre les Hadiths, Quel cynisme quand certain décrient les hadiths

"Le Messager d'Allah a dit : 'Allah, le Puissant et le Sublime, a ordonné cinquante prières à ma Ummah (communauté), et je suis revenu avec cela jusqu'à ce que je sois passé par Musa(Moïse) qui a dit :
Retourne vers ton Seigneur, le Puissant et Sublime, car ta Ummah ne pourra pas faire cela.' Alors je suis retourné chez mon Seigneur, le Puissant et le Sublime, et il en a réduit une partie, puis je suis revenu à Musa et je lui ai dit, et il a dit : 
Retourne à toi Seigneur, car ta Ummah ne pourra pas fais ça. Alors je suis retourné vers mon Seigneur, le Puissant et le Sublime, et Il a dit : 
Ils feront cinq (prières) ce qui équivaut à cinquante (en récompense), et la Parole qui vient de moi ne peut pas être changée."  Je suis revenu à Musa et il a dit : 
Retourne vers ton Seigneur.' J'ai dit : 'Je me sens trop timide devant mon Seigneur, le Puissant et Sublime.'

Les messagers d'Allah ont dit : "Si un homme et une femme acceptent (de se marier temporairement), leur mariage devrait durer trois nuits, et s'ils veulent continuer, ils peuvent le faire ; et s'ils veulent se séparer, ils peuvent le faire. " Je ne sais pas si c'était seulement pour nous ou pour tous les gens en général. Abu `Abdullah (Al-Bukhari) a déclaré : ` Ali a clairement indiqué que le prophète avait déclaré : "Le mariage de Mut'a a été annulé (rendu illégal).

Nous avons contracté un mariage temporaire donnant une poignée de contes ou farine comme dot pendant la vie du messager d'Allah et durant le temps d'Abou Bakr jusqu'à ce que 'Umar l'ait défendu dans le cas d'Amr b. Huraith.

Le Coran le permet. 

Sourate 4 : 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d’Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.) 

A chaque fois que quelqu'un essaie de défendre l'Islam avec des vrais arguments, il se fait passer pour un rigolo. Mohammed a laissé un tel désastre que les musulmans essaient tant bien que mal  de désavouer l’irréfutable

Sourate 4 : 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.

tu as quelle traduction ?
je me souviens d'un long debat concernant ce verset du coran , autorisant les musulmans a coucher avec des femmes mariés , si elles sont des captives ..

j'ai ete traité d'islamophobe , et troll , parce que je voulais faire dire a un verset le contraire de ce qu'il disait !!

Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 22:25

gerard2007 a écrit:
Baruc a écrit:

Le Coran le permet. 

Sourate 4 : 24. Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété.

je me souviens d'un long debat concernant ce verset du coran , autorisant les musulmans a coucher avec des femmes mariés , si elles sont des captives ..

j'ai ete traité d'islamophobe , et troll , parce que je voulais faire dire a un verset le contraire de ce qu'il disait !!

Moi j'ai été banni dans tous les forums musulmans, sans aucune raison,  je me suis rendu compte que c'est parce que j'en savais un peu trop sur l'Islam.

Tu m'as tué de rire sur ton post sur l'histoire d’Abraham. J'ai eu un faux rire au moins pendant 5 minutes 

je te remercie pour cet instant, ça faisait longtemps que je n'avais plus rigolé de la sorte
gerard2007

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 22:33

Baruc a écrit:
gerard2007 a écrit:

Moi j'ai été banni dans tous les forums musulmans, sans aucune raison,  je me suis rendu compte que c'est parce que j'en savais un peu trop sur l'Islam.

Tu m'as tué de rire sur ton post sur l'histoire d’Abraham. J'ai eu un faux rire au moins pendant 5 minutes 

je te remercie pour cet instant, ça faisait longtemps que je n'avais plus rigolé de la sorte
j'en ai ris aussi en l'écrivant
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 23:01

enimie a écrit:

Et contrairement à ce que tu affirmes , le jubilé  concerne TOUS les esclaves  ( étrangers ou pas ) ... En fait , tous les étrangers du pays , y sont compris ..
encore faudrait il démontrer que l ancien testament parle d esclaves étrangers  de facon différenciée au temps de Moise :

"Vous rendrez un même jugement. Vous traiterez l'étranger comme celui qui est né au pays; car je suis l'Eternel votre Dieu." ( lévitique 19:33 )

Je leur déclarai : Dans la mesure de nos moyens, nous avons racheté nos compatriotes juifs vendus comme esclaves à des étrangers. Et maintenant vous vendez vous-mêmes vos compatriotes, et cela à des gens de notre peuple. Ils ne trouvèrent rien à répondre et gardèrent le silence.  J'ajoutai : Ce que vous faites là n'est pas bien. Ne devriez-vous pas vivre comme des gens qui révèrent notre Dieu pour ne pas donner aux païens, nos ennemis, l'occasion de nous couvrir de honte ?

Tu nous montres simplement que le talmud de babylone , écrit sous direction sassanide puis musulmane devient esclavagiste : d ailleurs pourquoi ces juifs qui sont restés ç babtlone n ont pas fait comme le reste de leurs compatriotes pour revenir à Jérusalem ? N est ce pas pour se soustraire à la loi et évitant la loi mosaique qui traite souvent "du pays" , pouvaient faire leur commerce d esclaves  avec les sassanides et les musulmans ?
Sanc compter les perses sassanides ou musulmans  qui se prétendirent juifs , non pas pour amoure de Dieu mais pour échapper à certaines  lois perses sassanides ou musulmanes qui les dérangeaient , mais qui importèrent leurs anciennes lois perso-musulmanes  qui es arrangeaient dans le talmud

Mais non je ne cite pas le talmud, je cite un livre traitant du judaisme. Et ce livre explique les différences de traitement entre esclave Juif qui avaient des droits et esclaves non Juifs qui étaient considéré comme des biens meubles.

Et le lévitique ce n'est pas le talmud, c'est la Bible.

44 Tes esclaves, hommes et femmes, proviendront des nations qui vous entourent ; c’est parmi elles que vous pourrez acquérir des esclaves, hommes et femmes.

45 De plus, vous pourrez en acquérir parmi les hôtes qui résident chez vous, et parmi les membres de leurs clans qui vivent avec vous et qui ont été engendrés dans votre pays : ils seront votre propriété,

46 et vous les laisserez en héritage à vos fils après vous, pour qu’ils les possèdent en toute propriété. Vous les aurez pour toujours comme esclaves. Mais sur vos frères, les fils d’Israël, nul ne dominera avec dureté.
Levitique chap 25

Je ne vais même pas revenir sur tes propos sur le talmud de Babylone qui aurait été "supervisé par les musulmans", t'inventes de ces trucs toi.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 23:20

eteop a écrit:
salamsam a écrit:

SAlut salamsam
je ne sais pas si t'as lu la parabole de jesus du serviteur revenant des champs donnée dans l'Évangile selon Luc et tout le monde sait que Jesus utilise les paraboles qui sont tirées de la vie quotidienne
Que demande Jesus au Maitre des chanps si ce n'est d'etre bon avec son esclave et de l'aimer

Bien sur que Jésus n'a jamais aboli l'esclavage, et aucun chrétien serieux et honnête ne prétendrait le contraire.

Jésus et Mohamad ont appellé à traiter les esclaves comme des frères. Mais ils n'ont pas été jusqu'à appeller à la fin de la servitude. C'est pour ca que les chrétiens comme enimies sont ridicule à attaquer l'Islam sur l'esclavage alors que le Coran comporte bien plus de verset appelant à afranchir l'esclave que tout les textes biblique réunis. Et que l'Islam a accordé des droits aux esclaves bien supérieur à ce que leur accordait la Bible et tout autres civilisation dans le monde. L'Islam a même apporter l'affranchissement automatique de l'esclave à la mort du maitre et l'Islam a interdit de réduire en esclavage des hommes libres.

Mais les Juifs, chrétien et musulmans ont commis bien des horreurs en matière d'esclavage, car il y a la religion et ce que les hommes en font.
gerard2007

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019, 23:32

salamsam a écrit:
enimie a écrit:

Sanc compter les perses sassanides ou musulmans  qui se prétendirent juifs , non pas pour amoure de Dieu mais pour échapper à certaines  lois perses sassanides ou musulmanes qui les dérangeaient , mais qui importèrent leurs anciennes lois perso-musulmanes  qui es arrangeaient dans le talmud

Mais non je ne cite pas le talmud, je cite un livre traitant du judaisme. Et ce livre explique les différences de traitement entre esclave Juif qui avaient des droits et esclaves non Juifs qui étaient considéré comme des biens meubles.

44 Tes esclaves, hommes et femmes, proviendront des nations qui vous entourent ; c’est parmi elles que vous pourrez acquérir des esclaves, hommes et femmes.

45 De plus, vous pourrez en acquérir parmi les hôtes qui résident chez vous, et parmi les membres de leurs clans qui vivent avec vous et qui ont été engendrés dans votre pays : ils seront votre propriété,

46 et vous les laisserez en héritage à vos fils après vous, pour qu’ils les possèdent en toute propriété. Vous les aurez pour toujours comme esclaves. Mais sur vos frères, les fils d’Israël, nul ne dominera avec dureté.
Levitique chap 25

Je ne vais même pas revenir sur tes propos sur le talmud de Babylone qui aurait été "supervisé par les musulmans", t'inventes de ces trucs toi.
c'est bien d'avoir la présence d'esprit pour voir les horreurs d'un livre dis de dieu .

encore un effort et d'honnêteté intellectuelle , et tu verras les horreur de tous les livres dis de dieu !!!

vous sont permis les esclaves mariés !!
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptySam 25 Mai 2019, 00:13

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

Le Coran le permet. 

difficil de discuter avec toi à chaque fois tu nous sort un verset et un hadith hors sujet on débattait sur l'esclavage et maintenant tu sautes sur la priere et tu dois savoir qu'il y a de 2 sortes de prieres celles qu'on pratique chaque jours et les invocations le verset que tu cites ne parle pas de la priere que le musulman pratique quotidiennement mais des invocations ou le musulman demande à Dieu d'effacer s'il a commis un peché par exemple
la Salat veut dire connexion le musulman doit etre en connexion avec son Createur
le Hadith que tu cites il est pour moi moyen et je donne vais donner mon avis la rencontres de Med avec Moussa je n'y crois pas puisqu'il est morts si c'etait Issa oui j'aurai cru puisque selon les Coran il n'est pas mort mais elevé vers son Createur
Isra et Miraj du prophete j'y crois et Dieu a directement donné les 5 prieres quotidiennes et depuis cette pratique est devenu obligatoire pour le musulman qui sest transmis de pere en fils et de generation en generation jusqu'à aujourd'hui la preuve les cheiites pratiquent comme les sunnites les 5 prieres quotidiennes
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptySam 25 Mai 2019, 00:30

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

على على على على على
C'est dans une sourate? tu te moques de qui,  Habibi?  lol!

fourirel fourirel fourirel c'était jouissif à lire meilleur réponse possible . Une question troublante pour les musulmans - Page 5 510471374
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptySam 25 Mai 2019, 00:33

salamsam a écrit:
eteop a écrit:

SAlut salamsam

Bien sur que Jésus n'a jamais aboli l'esclavage, et aucun chrétien serieux et honnête ne prétendrait le contraire.

Jésus et Mohamad ont appellé à traiter les esclaves comme des frères. Mais ils n'ont pas été jusqu'à appeller à la fin de la servitude. C'est pour ca que les chrétiens comme enimies sont ridicule à attaquer l'Islam sur l'esclavage alors que le Coran comporte bien plus de verset appelant à afranchir l'esclave que tout les textes biblique réunis. Et que l'Islam a accordé des droits aux esclaves bien supérieur à ce que leur accordait la Bible et tout autres civilisation dans le monde. L'Islam a même apporter l'affranchissement automatique de l'esclave à la mort du maitre et l'Islam a interdit de réduire en esclavage des hommes libres.

Mais les Juifs, chrétien et musulmans ont commis bien des horreurs en matière d'esclavage, car il y a la religion et ce que les hommes en font.
salut salamsam si tu lis deutéronome 15.12-15, ephésiens 6.9 et colossiens 4.1 tu remarqueras que la Bible ne condamne pas explicitement l’esclavage. Elle donne des instructions sur comment les esclaves doivent être traités mais n’interdit pas cette pratique en tant que telle elle était très différent de celui pratiqué ces derniers siècles dans bien des endroits du monde et n’était pas fondé exclusivement sur la race. l'esclavage était plutôt économique et être esclave était un statut social à cette epoque et une personne se vendait elle-même en esclavage quand elle ne pouvait pas rembourser ses dettes ou pourvoir aux besoins de sa famille.À l’époque du Nouveau Testament, certains médecins, avocats, et même politiciens, étaient esclaves. Certaines personnes choisissaient même l’esclavage, pour que leur maître pourvoie à leurs besoins alors quand un chretien comme pierrezuzanne qui se vente que Jesus a aboli l'esclavage c'est qu'il ne connait pas sa religion
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptySam 25 Mai 2019, 00:44

salamsam a écrit:

Mais non je ne cite pas le talmud, je cite un livre traitant du judaisme.
Ce n est pas un livre d une part mais un court texte
D autre part , il ne traite pas du judaisme de Moise mais du judaisme talmudique ..
Or ce judaisme talmudique n a aucune autorité

salamsam a écrit:

Et ce livre explique les différences de traitement entre esclave Juif qui avaient des droits et esclaves non Juifs qui étaient considéré comme des biens meubles.
Mais des différences que le talmud a rajouté et qui n existaient pas sous Moiise

salamsam a écrit:

Le talmud interdit de travailler  le septième jour mais interdit aussi de chômer le premier jour .
Or Moise a dit autre chose :
les deux jours ont chômés
Exode chapitre 12 verset 16
"Au premier jour il y aura une sainte convocation, et il y aura de même au septième jour une sainte convocation; il ne se fera aucune oeuvre en ces jours-là; seulement on vous apprêtera à manger ce qu'il faudra pour chaque personne"

D autre part , le lévitique dit aussi qu il n y a pas de différence entre l étranger et l hébreu , en termes juriduiques .
Donc , au temps de Moise , l esclave étranger était affranchi de la même manière que l esclave hébreu

salamsam a écrit:

Alors apporte ta défense
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 EmptySam 25 Mai 2019, 00:47

enimie a écrit:
salamsam a écrit:

Mais non je ne cite pas le talmud, je cite un livre traitant du judaisme.
Ce n est pas un livre d une part mais un court texte
D autre part , il ne traite pas du judaisme de Moise mais du judaisme talmudique ..
Or ce judaisme talmudique n a aucune autorité

salamsam a écrit:

Et ce livre explique les différences de traitement entre esclave Juif qui avaient des droits et esclaves non Juifs qui étaient considéré comme des biens meubles.
Mais des différences que le talmud a rajouté et qui n existaient pas sous Moiise

salamsam a écrit:

Le talmud interdit de travailler  le septième jour mais interdit aussi de chômer le premier jour .
Or Moise a dit autre chose :
les deux jours ont chômés
Exode chapitre 12 verset 16
"Au premier jour il y aura une sainte convocation, et il y aura de même au septième jour une sainte convocation; il ne se fera aucune oeuvre en ces jours-là; seulement on vous apprêtera à manger ce qu'il faudra pour chaque personne"

D autre part , le lévitique dit aussi qu il n y a pas de différence entre l étranger et l hébreu , en termes juriduiques .
Donc , au temps de Moise , l esclave étranger était affranchi de la même manière que l esclave hébreu

salamsam a écrit:

Alors apporte ta défense
les epitres de paul sont comme le tamuld fourirel fourirel fourirel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 5 Empty

Une question troublante pour les musulmans
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant