Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Une question troublante pour les musulmans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

Une question troublante pour les musulmans - Page 7 Empty
MessageSujet: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptyDim 19 Mai 2019, 10:46

Rappel du premier message :

19.5.19
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
enimie

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 04:51

salamsam a écrit:

Mohamad n'a jamais vendu d'esclave.

Faux :

Autre exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Narrated `Abdullah:

The Muslims did not free slaves as Sa'iba, but the People of the Pre-lslamic Period of Ignorance used to do so.

Autre exemple

It was narrated from 'Imran bin Husain that :

a man had six slaves, and he did not have any other wealth apart from them, and he set them free when he died. The Messenger of Allah (ﷺ) divided them into groups, set two free and left four as slaves.

Alors qu un homme , quand il mourut libéra 6 esclaves , Mohamed refusa la décision , en libéra que 2 et en garda 4 esclaves

Ce n est certainement pas l attitude d un abolitionniste

Autre exemple :

Narrated Jabir bin `Abdullah:

Allah's Messenger (ﷺ) sold a Mudabbar.

Qu est ce qu un Mudabbar ?

Réponse

Un esclave dont il recevait de sont maitre la promesse de libération après la mort du maitre

Donc .. Mohamed vendait des esclaves .. qui d ailleurs ne lui appartenaient pas

Autre exemple :

A man amongst us declared that his slave would be freed after his death. The Prophet (ﷺ) called for that slave and sold him. The slave died the same year.

Un musulman ( homme parmi nous décida de libérer son esclave après sa mort )
Mohamed annula , et décida de vendre l esclave . L esclave mourut  peu après ( quelle coïncidence .. )

Autre exemple :
Jabir is reported to have said:

A person amongst the Ansar who had no other property declared a slave free after his death. Allah's Messenger (ﷺ) sold him, and Ibn al-Nahham bought him and he was a Coptic slave (who) died in the first year of the Caliphate of Ibn Zubair.

Un ansar déclara que son esclave sera libéra près la mort de l Ansar . L ansar meurt , Mohamed vend l esclave , qui étit un copte .. L esclave mourut plusieurs dizaines d années plus tard sous le califat d ibn zubayr ( après 680 après Jésus Christ ) , soit au moins 50 ans

Cela montre que la libération des esclaves par le jubilé n était pas faite par les musulmans en violation de la thora
gerard2007

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 08:57

enimie a écrit:
salamsam a écrit:

Faux :

Autre exemple :

Narrated `Abdullah:

The Muslims did not free slaves as Sa'iba, but the People of the Pre-lslamic Period of Ignorance used to do so.

Autre exemple

a man had six slaves, and he did not have any other wealth apart from them, and he set them free when he died. The Messenger of Allah (ﷺ) divided them into groups, set two free and left four as slaves.

Alors qu un homme , quand il mourut libéra 6 esclaves , Mohamed refusa la décision , en libéra que 2 et en garda 4 esclaves

Autre exemple :

Réponse

Un esclave dont il recevait de sont maitre la promesse de libération après la mort du maitre

Autre exemple :

A man amongst us declared that his slave would be freed after his death. The Prophet (ﷺ) called for that slave and sold him. The slave died the same year.

Mohamed annula , et décida de vendre l esclave . L esclave mourut  peu après ( quelle coïncidence .. )

Autre exemple :

A person amongst the Ansar who had no other property declared a slave free after his death. Allah's Messenger (ﷺ) sold him, and Ibn al-Nahham bought him and he was a Coptic slave (who) died in the first year of the Caliphate of Ibn Zubair.

Un ansar déclara que son esclave sera libéra près la mort de l Ansar . L ansar meurt , Mohamed vend l esclave , qui étit un copte .. L esclave mourut plusieurs dizaines d années plus tard sous le califat d ibn zubayr ( après 680 après Jésus Christ ) , soit au moins 50 ans

Cela montre que la libération des esclaves par le jubilé n était pas faite par les musulmans en violation de la thora

— Début de la traduction —

« [228] 122 – (68) j’ai été informé par Ali ibn Houdjr alSaadi (عَلِيُّ بْنُ حُجْرٍ) : nous avons été informés par Isma’il, c’est-à-dire Ibn Oulaya (إِسْمَاعِيلُ بْنُ إِبْرَاهِيمَ ابْنُ عُلَيَّةَ), d’après Mansour Ibn Abdalrahman, d’après Al Sha’abi (عامر الشعبي), d’après Jarir qui l’a entendu dire : « tout esclave qui fuit ses propriétaires est devenu par ce fait mécréant jusqu’à ce qu’il revienne à eux ».

Mansour [Mansour Ibn Abdalrahman] a dit : « je jure au nom d’Allah qu’il a été rapporté d’après le prophète mais je n’aurais pas aimé être cité dans cette narration ici à Bassora. »

[…]

« [230] 124 – (70) Yahia Ibn Yahia rapporte : nous avons été informés par Jarir, d’après Moughayra, d’après Al Sha’abi qui a dit : Jarir Ibn Abdallah rapportait que le prophète a dit : « si l’esclave fuit [ses maitres] sa prière ne sera plus acceptée [par Dieu] »

— Fin de la traduction —
gerard2007

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 08:59

enimie a écrit:
salamsam a écrit:

Faux :

Autre exemple :

Narrated `Abdullah:

Autre exemple

Autre exemple :

Réponse

Autre exemple :

Autre exemple :

— début de la traduction —

29 – L’homme veut acheter une esclave et la touche

20598 – Ali bin Moushir nous a parlé, d’après Ubaydullah, d’après Nafi’a, d’après Ibn Omar [1] :

Quand il cherchait à acheter une esclave, il posait sa main sur ses fesses, ou entre ses cuisses et parfois il dévoilait ses jambes

[…]

20600 – Waki’a nous a parlé, d’après Abdallah bin Habib, d’après Abi Jaffar : il a demandé le prix d’une esclave en posant ses mains sur sa poitrine et ses seins

20601 – Ibn Moubarak nous a parlé, d’après al-Awzaii [2] qui a dit : J’ai entendu Ata qui a reçu une question au sujet des femmes esclaves qui se vendent à la Mecque, il a déconseillé de les regarder sauf pour celui qui veut en acheter.

— fin de la traduction —
Tonton

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 13:21

eteop a écrit:
enimie a écrit:

Paroles de Moise .. Point final ..

"Ne fausse pas le droit de l'étranger, ni celui de l'orphelin, et ne saisis pas comme gage le vêtement de la veuve. Rappelle-toi que tu as été étranger en Egypte, et que l'Éternel, ton Dieu t'en a affranchi ; c'est pour cela que je t'ordonne d'agir de la sorte" (Deut. XXIV 17).

Tu te rends compte maintenant que le dieu inventé par Mohamed n existe pas .. il est un dangereux esclavagiste ,a lors que le mien ne l est pas
etre un etranger dans un endroit ne veut strictement pas dire etre esclave tu inventes mon pauvre
est ce etre orphelin veut dire pour toi batard une veuve une prostituée
mon Dieu n'est pas la 2eme personne de la trinité une idole en chair et en os que tu adores
lis la parabole Le Serviteur revenant des champs jesus parle en parabole il utilise des images du quotidien on voit bien qu'il y avait des esclaves et Jesus avec son nouveau commandement demande au maitre d'etre bon avec son esclave d'etre plus humain aussi l'anecdote du centurion et son esclave ton jesus ne lui a pas conseillé de l'affranchir avoues que t'es echec et matt et que t'es juste un paien converti au paulisme

Esclave et serviteur, c'est le même mot dans les textes que tu mets en éclairage.

Ainsi, parfois, c'est volontairement qu'un homme se place au service d'un autre, et en répondant à ses demandes et besoins, il en devient esclave dans la fonction mais pas dans le statut.

Moi aussi parfois j'ai le sentiment d'être l'esclave d'un système en tant que " salarié " mais j'ai un autre statut.

Donc, si tu veux faire une différence entre l'esclave et le serviteur, il faut que tu puisses prouver l'origine de la condition.

Si à l'origine la personne en question a été acheté sur un marché aux esclaves alors, il n'y a pas trop de doute sur son statut.

Donc quand le centurion s'adresse à Jésus, on ne peut pas savoir si il parle d'un esclave ou d'un serviteur. Mais une chose est certaine, ce centurion a de l'amour pour l'homme qu'il demande à Jésus de guérir.

Ils ont donc une relation qui dépasse le cadre d'une relation de maître à esclave ou de maître à serviteur. Tu n'as pas été attentif une fois de plus à l'ensemble du texte en question, car ce centurion s'adresse à Jésus en affirmant que lui même le Christ, est certes aussi un " maître " ( c'est d'ailleurs un titre par lequel Jésus sera souvent nommé ) mais que lui même le Christ, si il a des gens qui lui obéissent et qui le suivent est aussi avec eux dans cette relation d'amour.

Ce pourquoi le Christ voyant ce centurion qui a tout compris de l'état d'esprit du Christ et de Dieu, dit qu'il n'a pas vu une telle foi dans tout Israël.

Ce qui montre d'ailleurs que l’enseignement de Jésus dépasse d'un cadre tribal, qui dépasse ce qui ne vient que d'une tradition, juive, arabe ou romaine.

Mais selon l'ancien testament, Enimie a raison. Pour être plus précis, un esclave devait être libéré de sa condition au bout de 7 ans. Mais cette close n'était pas toujours respectée, ce qui fût d'ailleurs source de reproche.

Pire même, certains " pharisiens " ont même trouvé le moyen de replacer le joug de l'esclavage à travers la religion. Puisqu'ils voulaient s'initier dans tous les aspects de la vie, y compris du quotidien en exigeant obéissance. Ils se faisaient donc " maîtres " des autres et c'est qui a entraîné le conflit avec Jésus.

C'est d'ailleurs pourquoi, ils ne pouvaient pas reconnaître en Christ le messie, car pour eux, le messie allait les débarrasser de l'emprise romaine pour leur donner plein pouvoir.
Mais Jésus les a critiqué car pour lui, ils ne faisaient que cacher le sens de la parole de Dieu, une parole libératrice qui sort tout homme de sa condition d'esclave. Ils n'ont pas " apprécié ".

Et je te dirai que c'est toujours comme ça, que ce soit dans la religion juive, la religion chrétienne ou la religion musulmane.

Tu trouveras toujours des religieux qui veulent te rendre esclave de leur " charia " alors qu'en Dieu, que ce soit à travers le judaïsme, le christianisme ou l'islam, tu peux trouver ta liberté.

Mais il y a une condition pour ça, ne pas vouloir de faire " maître " de celui qui n'est pas comme toi, qui pense différemment ou qui a une autre religion que toi. Vouloir au contraire te présenter à lui, comme étant un serviteur qui propose paix et amour. Bref, qui suit le chemin tracé par le Christ.

Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 14:16

salamsam a écrit:
enimie a écrit:

Au contraire puisque le deutéronome rappelle que Dieu à libéré  les hébreux alors qu ils étaient escalves et demende de faire la même pour les étrangers :

"Ne fausse pas le droit de l'étranger, ni celui de l'orphelin, et ne saisis pas comme gage le vêtement de la veuve. Rappelle-toi que tu as été étranger en Egypte, et que l'Éternel, ton Dieu t'en a affranchi ; c'est pour cela que je t'ordonne d'agir de la sorte" (Deut. XXIV 17).

Ton Dieu t a affranchi , fais en de  même pour les autres : donc les autres doivent être affranchis ..
Le verset du deutéronome ne pose aucune amiguité au ssens que  la demande d affranchissement es totale , que cela soit hébreux ou non .
Pour rappel ; le deutéronoe n est pas  le talmud .. Et toi tu me cites des interprétations du talmud

Apporte ta défense .. Si ce que je dis était si absurde comment se fait il que t retrouves incapable de me réfuter ?

Eteop  m a accusée d être brigitte .. vous allez faire toutes les personnes du forum , comme cela ?
Savez que cela s appelle du harcèlement

Mais oui, cite moi des versets qui parlent d'autre chose pour te donner raison, gros malin. Les versets de la Bible qui parlent des esclaves non Juif avec les versets qui parlent du traitement des non Juifs libre. S'te blague.

44 Tes esclaves, hommes et femmes, proviendront des nations qui vous entourent ; c’est parmi elles que vous pourrez acquérir des esclaves, hommes et femmes.

45 De plus, vous pourrez en acquérir parmi les hôtes qui résident chez vous, et parmi les membres de leurs clans qui vivent avec vous et qui ont été engendrés dans votre pays : ils seront votre propriété,

46 et vous les laisserez en héritage à vos fils après vous, pour qu’ils les possèdent en toute propriété. Vous les aurez pour toujours comme esclaves. Mais sur vos frères, les fils d’Israël, nul ne dominera avec dureté.
Levitique chap 25

Bien sur que je suspecte que toi et baruc vous êtes la même personne, puisque vous vous êtes inscrit à quelques jours d'intervalle, et que vous avez exactement les mêmes procédé grotesque et malhonnête.

- Vous inventez des trucs sortit de nulle part, et vous nous demandez de prouver que c'est faux
- Quand on vous démontre que vous avez tort sur un verset, vous allez citer des versets qui parlent de toute autres chose pour tenter de vous donner raison.
- Vous detestez le fait que l'Islam ne se résume pas aux wahabo salafiste.
-vous pompez régulièrement des trucs de sites islamophobes.
-Vous avez la même prétention d'avoir tout compris de l'Islam alors que vous démontrez constamment votre ignorance crasse.
-Vous jouer aux pseudos connaisseurs de la langues Arabes alors que vous ne maitrisez nullement cette langue.
-Vous defendez tout 2 les mêmes thèses fumeuses.

J'en passe et des pires...

Si vous n'êtes pas la même personnes alors vous êtes sortit du même moule.

salamsam a écrit:
Bien sur que je suspecte que toi et baruc vous êtes la même personne, puisque vous vous êtes inscrit à quelques jours d'intervalle, et que vous avez exactement les mêmes procédé grotesque et malhonnête.

C'est vraiment terrible comme vous voyez toujours le complot de partout, surtout quand on critique l'Islam. 
Si la malhonnêteté c'est de penser que Mohammed n'est pas de la même ligné de prophètes que Jésus, Moïse est les autres, alors je l’accepte.
Si d'être malhonnête, c'est de penser que Allah n'est pas le dieu Dieu d’Israël, alors je le suis

salamsam a écrit:
Vous inventez des trucs sortit de nulle part, et vous nous demandez de prouver que c'est faux

Tu peux relire tous mes posts, j'ai toujours répondu point par point à toutes les interpellations en apportant le plus d'arguments tirer des sources. contrairement à vous. Et je te l'ai prouver avec ta question sur l'esclave que tu trouves horrible et inhumain. Mais comme il est inscrit dans le Coran, cette horreur devient acceptable pour vous. 

salamsam a écrit:
Quand on vous démontre que vous avez tort sur un verset, vous allez citer des versets qui parlent de toute autres chose pour tenter de vous donner raison.
Je ne demande que ça , qu'un musulman me démontre d'après le coran ou la sunna que j'ai tort.
Je vous ai demandé une chose de bien que Mohammed à fait, jusqu'aujourd'hui je n'ai obtenue aucune réponse. Pardon il y a un chrétien qui m'a dit que Mohammed a changé le statut de la femme, que les petites filles se faisaient tué avant l'Islam
Encore un fake news. Avant l'Islam, les femmes étaient libres, on a eu l'exemple de Kadidja qui était une riche femme d'affaire, elle avait sous ses ordres des hommes dont Mohammed faisait parti. Elle a pu choisir son mari (Mohammed) sans le consentement de son père qu'elle avait enivré avant la cérémonie.

salamsam a écrit:
Citation :
Vous detestez le fait que l'Islam ne se résume pas aux wahabo salafiste.

Qu'est ce que je m'en fou de vos courants, la stupidité est juste déplacée d'un cran. Vous utilisez le même coran et les même sources.

salamsam a écrit:
vous pompez régulièrement des trucs de sites islamophobes.
C'est vrai que si un (islamophobe) dit q'il pleut et que effectivement il peut, on doit plutôt de dire le contraire, de peur de d'être taxé d'islamophobe. très bon raisonnement

salamsam a écrit:
Vous avez la même prétention d'avoir tout compris de l'Islam alors que vous démontrez constamment votre ignorance crasse.
J'ai aucune prétention d'avoir compris l'Islam, mais sauf que la majorités les savants musulmans sont d'accord avec moi. Maintenant si tu dis comme Thedj que ces savants sont des wahabo salafiste, cites moi juste un savant  avec qui tu est d'accord sur son interprétation du Coran on pourra comparer s'il n'est pas d'accord avec moi.

salamsam a écrit:
Vous jouer aux pseudos connaisseurs de la langues Arabes alors que vous ne maitrisez nullement cette langue.
C'est vrai que Allah omniscient a envoyé un livre à toute l'humanité, mais il y a que les arabes qui peuvent le comprendre.  Il a pris soin d'envoyer au petit peuple d’Arabie qui représentait 0, 01% de la population mondiale le coran en sept dialectes. 

salamsam a écrit:
-Vous defendez tout 2 les mêmes thèses fumeuses.
Je ne suis pas là pour défendre des thèses comme vous. Je vous fait la démonstration par des faits, par vos livres.

Maintenant si tu comptes me répondre, pour garder un minimum d’honnêteté intellectuelle, essaies de répondre à tous les points évoqués ici, comme je l'ai fait.  
Sinon ce n'est pas la peine de me répondre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 14:30

Tu n'es pas obligé de répondre Salamsam, Baruc peut pas saquer les musulmans et il inventera de nouvelles insultes plus vite que tu pourra te défendre.

Nous avec Bon Croyant on ne lui a plus répondu.
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 15:14

Tonton a écrit:
Esclave et serviteur, c'est le même mot dans les textes que tu mets en éclairage.

Ainsi, parfois, c'est volontairement qu'un homme se place au service d'un autre, et en répondant à ses demandes et besoins, il en devient esclave dans la fonction mais pas dans le statut.

Moi aussi parfois j'ai le sentiment d'être l'esclave d'un système en tant que " salarié " mais j'ai un autre statut.

Donc, si tu veux faire une différence entre l'esclave et le serviteur, il faut que tu puisses prouver l'origine de la condition.

Si à l'origine la personne en question a été acheté sur un marché aux esclaves alors, il n'y a pas trop de doute sur son statut.

Donc quand le centurion s'adresse à Jésus, on ne peut pas savoir si il parle d'un esclave ou d'un serviteur. Mais une chose est certaine, ce centurion a de l'amour pour l'homme qu'il demande à Jésus de guérir.

Ils ont donc une relation qui dépasse le cadre d'une relation de maître à esclave ou de maître à serviteur. Tu n'as pas été attentif une fois de plus à l'ensemble du texte en question, car ce centurion s'adresse à Jésus en affirmant que lui même le Christ, est certes aussi un " maître " ( c'est d'ailleurs un titre par lequel Jésus sera souvent nommé ) mais que lui même le Christ, si il a des gens qui lui obéissent et qui le suivent est aussi avec eux dans cette relation d'amour.

Ce pourquoi le Christ voyant ce centurion qui a tout compris de l'état d'esprit du Christ et de Dieu, dit qu'il n'a pas vu une telle foi dans tout Israël.

Ce qui  montre d'ailleurs que l’enseignement de Jésus dépasse d'un cadre tribal, qui dépasse ce qui ne vient que d'une tradition, juive, arabe ou romaine.

Mais selon l'ancien testament, Enimie a raison. Pour être plus précis, un esclave devait être libéré de sa condition au bout de 7 ans. Mais cette close n'était pas toujours respectée, ce qui fût d'ailleurs source de reproche.

Pire même, certains " pharisiens " ont même trouvé le moyen de replacer le joug de l'esclavage à travers la religion. Puisqu'ils voulaient s'initier dans tous les aspects de la vie, y compris du quotidien en exigeant obéissance. Ils se faisaient donc " maîtres " des autres et c'est qui a entraîné le conflit avec Jésus.

C'est d'ailleurs pourquoi, ils ne pouvaient pas reconnaître en Christ le messie, car pour eux, le messie allait les débarrasser de l'emprise romaine pour leur donner plein pouvoir.
Mais Jésus les a critiqué car pour lui, ils ne faisaient que cacher le sens de la parole de Dieu, une parole libératrice qui sort tout homme de sa condition d'esclave. Ils n'ont pas " apprécié ".

Et je te dirai que c'est toujours comme ça, que ce soit dans la religion juive, la religion chrétienne ou la religion musulmane.

Tu trouveras toujours des religieux qui veulent te rendre esclave de leur " charia " alors qu'en Dieu, que ce soit à travers le judaïsme, le christianisme ou l'islam, tu peux trouver ta liberté.

Mais il y a une condition pour ça, ne pas vouloir de faire " maître " de celui qui n'est pas comme toi, qui pense différemment ou qui a une autre religion que toi. Vouloir au contraire te présenter à lui, comme étant un serviteur qui propose paix et amour. Bref, qui suit le chemin tracé par le Christ.

Mon chère Tonton, à force de chercher à complaire à tout le monde, tu finis par te compromettre dans tes explications. Il très claire que dans l'ancien testament, il n y avait pas l'existence d'un marché aux esclaves comme dans l'Islam. J'ai répondu sur l'interpellation de Salamsam. 
L'esclavage dans l'AT est la volonté de la personne de devenir esclave, avec des conditions a respecter.
Dans l'Islam l'esclavage est tel qu'on a connu avec la traite négrière  

ci-dessous ma réponse à Salamsam

Citation :
Dieu interdit ferment l'esclavage, on peut le voir dans le verset ci-dessous

Exode 21: 16 Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.

Dans le deuxième livre de la Bible Dieu Parfait interdit l'esclave et la punition du criminel est la mort 

L'esclavage volontaire est une situation complètement différente.
L'esclavage volontaire se produit lorsqu'une personne devient si pauvre qu'elle ne peut plus gagner sa vie, ne peut subvenir à ses besoins et se vend comme esclave à une personne qui a de l'argent et qui peut subvenir aux besoins. 

Pour plus de clarté je vais reposter les versets du Lévitique mais en partant du verset 39 

39 Si ton frère tombe dans la pauvreté et s’il se vend à toi, tu ne lui imposeras pas un travail d’esclave ;

40 il sera pour toi comme un travailleur salarié et travaillera avec toi jusqu’à l’année jubilaire.

41 Alors il te quittera, lui et ses enfants, et il retournera dans son clan ; il réintégrera la propriété de ses pères.

42 En effet, ceux que j’ai fait sortir du pays d’Égypte sont mes serviteurs ; ils ne seront pas vendus comme on vend des esclaves.

43 Tu ne domineras pas avec dureté sur ton frère : tu craindras ton Dieu.

44 Tes esclaves, hommes et femmes, proviendront des nations qui vous entourent ; c’est parmi elles que vous pourrez acquérir des esclaves, hommes et femmes.

45 De plus, vous pourrez en acquérir parmi les hôtes qui résident chez vous, et parmi les membres de leurs clans qui vivent avec vous et qui ont été engendrés dans votre pays : ils seront votre propriété,

46 et vous les laisserez en héritage à vos fils après vous, pour qu’ils les possèdent en toute propriété. Vous les aurez pour toujours comme esclaves. Mais sur vos frères, les fils d’Israël, nul ne dominera avec dureté.

la pauvreté était l’une des raisons pour lesquelles les gens se vendaient comme esclaves. c'était aussi le cas  pour les étrangers dans le pays. Le verset dit: « Vous pourrez en acquérir parmi les hôtes qui résident chez vous, et parmi les membres de leurs clans qui vivent avec vous et qui ont été engendrés dans votre pays :» c'étaient des personnes comme les Hébreux qui ont connu des moments difficiles et qui étaient pauvres. Être esclave dans une autre maison valait mieux que mourir de faim

L'esclave hébreu devait servir aux maximum  six ans ; la septième année, il devrait s’en aller, libre, sans rien payer. 
L'esclave étranger devait tenir son engament ou rembourser sa dette peut importe le temps

Exode 21 : 05 Mais si l’esclave déclare : “J’aime mon maître, ma femme et mes fils, je ne veux pas être libéré”,

06 son maître le fera approcher de Dieu, il le fera approcher du battant ou du montant de la porte, et lui percera l’oreille au poinçon. Alors l’esclave le servira pour toujours.

Dans l'Ancien Testament, nous ne trouvons pas les raids d'esclaves pratiqués par l'Islam des siècles plus tard.

L'esclavage de  l'AT était la volonté de l'esclave, celui ordonné par Allah et son prophète était une horreur pour l'humanité.

Tonton a écrit:
Il y a pas de liberté dans l'Islam, du vivant de Mohammed et des quatre "califes bien guidés", des dizaines de milliers de musulmans ont quitté la religion islamique et des milliers ont été tués.

"Abdullah a raconté: le messager d'Allah a déclaré:" Le sang d'un musulman qui confesse que nul n'a le droit d'être adoré sauf Allah et que je suis son messager ne peut être versé que dans trois cas: en Qisas (égalité de peine) pour meurtre , une personne mariée qui commet des relations sexuelles illégales et qui se retire de l’islam (apostat) et quitte les musulmans. "
Boukhari, volume 9, n ° 17

'Abdullah (b. Mas'ud) a rapporté que le messager d'Allah avait déclaré: Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne (du fait qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, dans l'un des trois cas: l'adultère marié, une vie pour la vie, et le déserteur de son Din (Islam), abandonnant la communauté.
Muslim Livre 016, numéro 4152:

Ikrima a raconté: "Certains athées ont été amenés à Ali et il les a brûlés. La nouvelle de cet événement a atteint Ibn Abbas qui a déclaré:" Si j'avais été à sa place, je ne les aurais pas brûlés, comme le défendeur le messager d'Allah l'a interdit. , "Ne punissez personne avec le châtiment d'Allah (feu)." Je les aurais tués selon la déclaration du messager d'Allah: "Quiconque a changé de religion islamique, tuez-le."
Boukhari, volume 9, n ° 58

Selon l'autorité d'Abou Huraira, lorsque le Messager d'Allah a rendu son dernier soupir et qu'Abou Bakr a été nommé son successeur (calife), les Arabes qui souhaitaient devenir apostats sont devenus apostats. 'Umar b. Khattab a dit à Abou Bakr: Pourquoi voudriez-vous vous battre contre le peuple, alors que le Messager d'Allah a déclaré: On m'a ordonné de me battre contre des gens tant qu'ils ne disent pas: Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah, et celui qui l'a professé était jouit de la protection totale de ses biens et de sa vie, sauf pour un droit? Ses (autres) affaires reposent sur Allah. Sur ce, Abu Bakr dit:Par Allah, je me battrais certainement contre celui qui a coupé la prière de la Zakat, car c’est l’obligation qui incombe aux riches. Par Allah, je me battrais contre eux même pour sécuriser le cordon (utilisé pour entraver les pieds d'un chameau) qu'ils avaient l'habitude de donner au Messager d'Allah (comme zakat), mais ils l'ont maintenant retenu. Umar b. Khattab a fait remarquer: Par Allah, je n'ai trouvé que le fait qu'Allah avait ouvert le cœur d'Abou Bakr pour (percevoir la justification de) se battre (contre ceux qui refusaient de payer la Zakat) et j'ai pleinement reconnu que la position d'Abou Bakr était juste.
Muslim Livre 001, numéro 0029:
gerard2007

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 16:43

Alfred# a écrit:
Tu n'es pas obligé de répondre Salamsam, Baruc peut pas saquer les musulmans et il inventera de nouvelles insultes  plus vite que tu pourra te défendre.

Nous avec Bon Croyant on ne lui a plus répondu.
tu penses vraiment que ne plus répondre, est la bonne attitude ?
je peux comprendre que celui qui a passé une bonne partie de sa vie , a croire très fort en quelque chose , puis voir des gens extérieurs a leur croyance, venir démonter une partie de leur vie , que ca puisse les hériter , voir les mettre en colère .

si c'est pour être conforter dans sa croyance qu'ils sont la , autant resté dans le salon pour musulmans , et entre musulmans .

si par contre ils sont la pour démontrer que leur religion est La vérité , face a des athées , des chrétiens des juifs , ils doivent accepter la critique, y repondre , et ne pas l'esquiver .
que fesons nous de mal , nous les non musulmans , en allant dans leur propre sources , la sira , la sunna, et le coran ?
nous n'inventons rien , et c'est bien cela le drame , tout provient de LEUR sources .

tu vois , et c'est encore une pique de ma part , l'inventeur ou les inventeurs du coran , l'avaient prevus .
un verset dit de quitter le grouppe qui critique ou se posent des questions sur les versets !!
qu'avons nous a gagner ?
si ce n'est de cramer dans d'atroce souffrance toute une eternité !!!

le musulman devrait nous trouver bien courageux de risqer un tel sort ? mais c'est pour eux , c'est par amour pour l'humain que nous le faisons .. tous les humains , pas uniquement ceux de la Ouma

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 17:07

gerard2007 a écrit:

tu penses vraiment  que ne plus répondre, est la bonne attitude ?
je peux comprendre  que celui qui a passé une bonne partie de sa vie , a croire très fort  en quelque chose , puis voir des gens extérieurs a leur croyance, venir démonter une partie de leur vie ,  que ca puisse les hériter , voir les mettre en colère .

si c'est pour être conforter dans sa croyance  qu'ils sont la , autant resté dans le salon pour musulmans , et entre musulmans .

si par contre ils sont la pour démontrer  que leur religion est La vérité , face a des athées , des chrétiens des juifs , ils doivent accepter la critique, y repondre , et ne pas l'esquiver  

Je suis agnostique alors la vérité d'une religion je ne peux pas y croire, Mohamed n'a pas plus existé que Jésus, ou bien si Mohamed a existé il n'a pas écrit le coran.
Mais on peut venir sur un forum pour d'autres raisons que vouloir montrer la vérité d'une religion, on peut faire comme Tonton et venir essayer d'apaiser le jeu. Moi je n'ai pas le don d'apaisement car les gens qui cherchent la polémique pour passer le temps me érisse.

Citation :
que fesons nous de mal , nous les non musulmans , en allant dans leur propre sources , la sira , la sunna, et le coran ?
nous n'inventons rien , et c'est bien cela le drame , tout provient de LEUR sources .

Vous choisissez mal vos cible, c'est ça le problème, à un type qui vient aimablement s'intéresser à votre religion vous répondez comme s'il venais de déposer une bombe. Je viens de lire des pages de vacheries et d'attaque hypocrite contre Thedjezeyri, on ne peut pas ensuite faire semblant d'être un enfant de coeur.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 17:10

Baruc a écrit:
Pardon il y a un chrétien qui m'a dit que Mohammed a changé le statut de la femme, que les petites filles se faisaient tué avant l'Islam
Encore un fake news. Avant l'Islam, les femmes étaient libres, on a eu l'exemple de Kadidja qui était une riche femme d'affaire, elle avait sous ses ordres des hommes dont Mohammed faisait parti. Elle a pu choisir son mari (Mohammed) sans le consentement de son père qu'elle avait enivré avant la cérémonie.

C'est moi qui ait dit ça et je maintiens ce que j'ai dit. tu fais d'une exception, une généralité. combien de Khadija existait il à l'époque ?

Tu voulais des preuves, les voila. pourquoi le Coran parle d'infanticide si cette pratique n'existait pas ?

Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux une fille, son visage s’assombrit et une rage profonde [l’envahit].
Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l’enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement!

Coran 16:58/59

Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
Coran 6:151

.

gerard2007

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 17:39

Alfred# a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu penses vraiment  que ne plus répondre, est la bonne attitude ?
je peux comprendre  que celui qui a passé une bonne partie de sa vie , a croire très fort  en quelque chose , puis voir des gens extérieurs a leur croyance, venir démonter une partie de leur vie ,  que ca puisse les hériter , voir les mettre en colère .

si c'est pour être conforter dans sa croyance  qu'ils sont la , autant resté dans le salon pour musulmans , et entre musulmans .

si par contre ils sont la pour démontrer  que leur religion est La vérité , face a des athées , des chrétiens des juifs , ils doivent accepter la critique, y repondre , et ne pas l'esquiver  

Je suis agnostique alors la vérité d'une religion je ne peux pas y croire, Mohamed n'a pas plus existé que Jésus, ou bien si Mohamed a existé il n'a pas écrit le coran.
Mais on peut venir sur un forum pour d'autres raisons que vouloir montrer la vérité d'une religion, on peut faire comme Tonton et venir essayer d'apaiser le jeu. Moi je n'ai pas le don d'apaisement car les gens qui cherchent la polémique pour passer le temps me érisse.

Citation :

Vous choisissez mal vos cible, c'est ça le problème, à un type qui vient aimablement s'intéresser à votre religion vous répondez comme s'il venais de déposer une bombe. Je viens de lire des pages de vacheries et d'attaque hypocrite contre Thedjezeyri, on ne peut pas ensuite faire semblant d'être un enfant de coeur.
il n'y a pas de cible , il y a des echanges entre humains qui montent crechindo .
et pourquoi le ton monte , puis peu a peu l'on bipasse la courtoisie ?
le manque de courtoisie a plusieurs facette , viens parfois par le sentiment d'etre pris pour un imbecile .
quand de facon courtoise tu poses une question simple sur un verset qui est apparement choquant , et que la reponse que l'on te donne par exemple "ta traduction" alors que tu as 3 traductions diferente sous les yeux qui te disent la meme chose , plus la confirmation de savants musulmans , tu te sent pris pour un c.on
et prendre les gens pour des c.ons c'est pas trés courtois , meme si le ton est doux

eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 18:19

Baruc a écrit:
Tonton a écrit:

Ce qui  montre d'ailleurs que l’enseignement de Jésus dépasse d'un cadre tribal, qui dépasse ce qui ne vient que d'une tradition, juive, arabe ou romaine.

Mon chère Tonton, à force de chercher à complaire à tout le monde, tu finis par te compromettre dans tes explications. Il très claire que dans l'ancien testament, il n y avait pas l'existence d'un marché aux esclaves comme dans l'Islam. J'ai répondu sur l'interpellation de Salamsam. 
L'esclavage dans l'AT est la volonté de la personne de devenir esclave, avec des conditions a respecter.

Citation :
Dieu interdit ferment l'esclavage, on peut le voir dans le verset ci-dessous

Exode 21: 16 Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.

Dans le deuxième livre de la Bible Dieu Parfait interdit l'esclave et la punition du criminel est la mort 

L'esclavage volontaire est une situation complètement différente.
L'esclavage volontaire se produit lorsqu'une personne devient si pauvre qu'elle ne peut plus gagner sa vie, ne peut subvenir à ses besoins et se vend comme esclave à une personne qui a de l'argent et qui peut subvenir aux besoins. 

Pour plus de clarté je vais reposter les versets du Lévitique mais en partant du verset 39 

39 Si ton frère tombe dans la pauvreté et s’il se vend à toi, tu ne lui imposeras pas un travail d’esclave ;

40 il sera pour toi comme un travailleur salarié et travaillera avec toi jusqu’à l’année jubilaire.

41 Alors il te quittera, lui et ses enfants, et il retournera dans son clan ; il réintégrera la propriété de ses pères.

42 En effet, ceux que j’ai fait sortir du pays d’Égypte sont mes serviteurs ; ils ne seront pas vendus comme on vend des esclaves.

43 Tu ne domineras pas avec dureté sur ton frère : tu craindras ton Dieu.

la pauvreté était l’une des raisons pour lesquelles les gens se vendaient comme esclaves. c'était aussi le cas  pour les étrangers dans le pays. Le verset dit: « Vous pourrez en acquérir parmi les hôtes qui résident chez vous, et parmi les membres de leurs clans qui vivent avec vous et qui ont été engendrés dans votre pays :» c'étaient des personnes comme les Hébreux qui ont connu des moments difficiles et qui étaient pauvres. Être esclave dans une autre maison valait mieux que mourir de faim

L'esclave hébreu devait servir aux maximum  six ans ; la septième année, il devrait s’en aller, libre, sans rien payer. 
L'esclave étranger devait tenir son engament ou rembourser sa dette peut importe le temps

Exode 21 : 05 Mais si l’esclave déclare : “J’aime mon maître, ma femme et mes fils, je ne veux pas être libéré”,

06 son maître le fera approcher de Dieu, il le fera approcher du battant ou du montant de la porte, et lui percera l’oreille au poinçon. Alors l’esclave le servira pour toujours.

Dans l'Ancien Testament, nous ne trouvons pas les raids d'esclaves pratiqués par l'Islam des siècles plus tard.

L'esclavage de  l'AT était la volonté de l'esclave, celui ordonné par Allah et son prophète était une horreur pour l'humanité.

Tonton a écrit:
Il y a pas de liberté dans l'Islam, du vivant de Mohammed et des quatre "califes bien guidés", des dizaines de milliers de musulmans ont quitté la religion islamique et des milliers ont été tués.

"Abdullah a raconté: le messager d'Allah a déclaré:" Le sang d'un musulman qui confesse que nul n'a le droit d'être adoré sauf Allah et que je suis son messager ne peut être versé que dans trois cas: en Qisas (égalité de peine) pour meurtre , une personne mariée qui commet des relations sexuelles illégales et qui se retire de l’islam (apostat) et quitte les musulmans. "

'Abdullah (b. Mas'ud) a rapporté que le messager d'Allah avait déclaré: Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne (du fait qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, dans l'un des trois cas: l'adultère marié, une vie pour la vie, et le déserteur de son Din (Islam), abandonnant la communauté.

Ikrima a raconté: "Certains athées ont été amenés à Ali et il les a brûlés. La nouvelle de cet événement a atteint Ibn Abbas qui a déclaré:" Si j'avais été à sa place, je ne les aurais pas brûlés, comme le défendeur le messager d'Allah l'a interdit. , "Ne punissez personne avec le châtiment d'Allah (feu)." Je les aurais tués selon la déclaration du messager d'Allah: "Quiconque a changé de religion islamique, tuez-le."

Selon l'autorité d'Abou Huraira, lorsque le Messager d'Allah a rendu son dernier soupir et qu'Abou Bakr a été nommé son successeur (calife), les Arabes qui souhaitaient devenir apostats sont devenus apostats. 'Umar b. Khattab a dit à Abou Bakr: Pourquoi voudriez-vous vous battre contre le peuple, alors que le Messager d'Allah a déclaré: On m'a ordonné de me battre contre des gens tant qu'ils ne disent pas: Il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah, et celui qui l'a professé était jouit de la protection totale de ses biens et de sa vie, sauf pour un droit? Ses (autres) affaires reposent sur Allah. Sur ce, Abu Bakr dit:Par Allah, je me battrais certainement contre celui qui a coupé la prière de la Zakat, car c’est l’obligation qui incombe aux riches. Par Allah, je me battrais contre eux même pour sécuriser le cordon (utilisé pour entraver les pieds d'un chameau) qu'ils avaient l'habitude de donner au Messager d'Allah (comme zakat), mais ils l'ont maintenant retenu. Umar b. Khattab a fait remarquer: Par Allah, je n'ai trouvé que le fait qu'Allah avait ouvert le cœur d'Abou Bakr pour (percevoir la justification de) se battre (contre ceux qui refusaient de payer la Zakat) et j'ai pleinement reconnu que la position d'Abou Bakr était juste.
tu t'amuses à citer des hadiths les hadiths sont des témoignages d'hommes il peut y avoir du vrai et du faux et du faible les hadiths qui contredisent le Coran sont rejetés
tu t'amuses à donner des leçons d'arabe puis en meme temps tu nous bombardes de sujets hors sujets pour fuir le sujet initial meme Pierresuzane pratiquait la même strategie
ou tu discutes du coran ou des haditns à toi de choisir sur un sujet precis
gerard2007

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 18:29

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

tu t'amuses à citer des hadiths les hadiths sont des témoignages d'hommes il peut y avoir du vrai et du faux et du faible les hadiths qui contredisent le Coran sont rejetés
tu t'amuses à donner des leçons d'arabe puis en meme temps tu nous bombardes de sujets hors sujets pour fuir le sujet initial meme Pierresuzane pratiquait la même strategie
tu penses quoi de ce verset
IV, 24. Vous sont encore interdites : les femmes mariées, à moins qu'elles ne soient pas captives de guerre.
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 18:37

Tonton a écrit:
eteop a écrit:

etre un etranger dans un endroit ne veut strictement pas dire etre esclave tu inventes mon pauvre
est ce etre orphelin veut dire pour toi batard une veuve une prostituée
mon Dieu n'est pas la 2eme personne de la trinité une idole en chair et en os que tu adores
lis la parabole Le Serviteur revenant des champs jesus parle en parabole il utilise des images du quotidien on voit bien qu'il y avait des esclaves et Jesus avec son nouveau commandement demande au maitre d'etre bon avec son esclave d'etre plus humain aussi l'anecdote du centurion et son esclave ton jesus ne lui a pas conseillé de l'affranchir avoues que t'es echec et matt et que t'es juste un paien converti au paulisme

bonjour Tonton
le serviteur du centurion est un esclave sauf que le centurion est une bonne personne
l'esclavage des noirs aux usa il y avait des maitres qui aimaient leurs esclaves jusqu'à meme faire partager la meme chambre aux enfants je pense que t'a regardé la serie kunta kinte
Salamsam n'est pas un tricheur et a tres bien repondu et aucun chretien ne pourra nous faire changer d'avis Jesus n'a pas aboli l'esclavage au contraire il invite le maitre d'etre humain et bon avec son esclave la parabole de l'esclave qui revient des champs
le prouve Jesus avait d'autres chats à fouetter et ce qui le préoccupait le plus c'est la maison et les enfants d'israel qui etaient sépares et en conflits
Quant à enimie avec son verset son interpretation est erronée il est question que les israelites doivent se rappeler leurs sejours en Egypte ils etaient là en tant qu'etrangers qui n'avaient pas de patrie et non en tant qu'esclaves parmis eux certes ont subits le martyr on voit ce comportement meme aujourd 'hui l'etranger est toujours mal vu meme si cet etranger qui est du pays mais n'est pas de la tribu ou de la zone géographique
Le verset dit simplement qu'il ne faut pas se comporter comme les egyptiens si un etranger vient en terre juive travailler ou demander asile
Cet etranger à plusieurs sens ca peut etre un vagabond un sans abri un sans famille
les israelites ont ete traumatisés et peuvent garder des sequelles et Dieu ne souhaite pas qu'ils se vengent dans ce verset on comprend que l'israelite s'est senti etranger orphelin et veuve en Egypte

Dernière édition par eteop le Sam 25 Mai 2019, 23:14, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 18:40

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

tu penses quoi de ce verset
IV, 24. Vous sont encore interdites : les femmes mariées, à moins qu'elles ne soient pas captives de guerre.
ecoutes gerard ouvres le sujet nous sommes entrain de discuter de l'esclavage au temps de jesus
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 18:42

eteop a écrit:

Salamsam n'est pas un tricheur

Si il a triché . Il a dit que Mohamed n avait pas vendu d esclaves :
Je lui cité pas mal d hadithsprouvant qu au contraire , Mohamed a vendu plusieurs eslaves

eteop a écrit:

Jesus n'a pas aboli l'esclavage au contraire
Au contraire : puisqu Jésus a dit que nul ne peut servir deux mètres .
Et comme , Dieu est maitre .. alors , il n y a pas de place pour un maitre humain .

eteop a écrit:

ecoutes gerard ouvres le sujet nous sommes entrain de discuter de l'esclavage au temps de jesus
Au contraire puisque Mohamed était un esclavagiste , et que vosu avez continué à l être pouruoi l esclavagisme perdure de nos jours en terre d islam ?

Dernière édition par enimie le Sam 25 Mai 2019, 18:44, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 18:44

eteop a écrit:
le serviteur du centurion est un esclave sauf que le centurion est une bonne personne
l'esclavage des noirs aux usa il y avait des maitres qui aimaient leurs esclaves jusqu'à meme faire partager la meme chambre aux enfants je pense que t'a regardé la serie kunta kinte
Salamsam n'est pas un tricheur et a tres bien repondu et aucun chretien ne pourra nous faire changer d'avis Jesus n'a pas aboli l'esclavage au contraire il invite le maitre d'etre humain et bon avec son esclave la parabole de l'esclave qui revient des champs
le prouve

NON, Jésus n'a pas aboli l'esclavage puisqu'il n'en parle pas vraiment.

Mais si on arrive à lire entre les lignes on peut penser que le message de Jésus demande d'être bon envers son prochain.
N'est ce pas le nouveau (dernier) commandement de Jésus ?

Faire des esclaves c'est pas vraiment "aimer son prochain"

Pour le Christianisme, c'est différent. l’église a encouragé l'asservissement d'hommes libres. elle s'est trompée.
Et c'est pareil pour le sunnisme, il s'est trompé en asservissant des hommes libres.

.
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 18:48

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
le prouve

NON, Jésus n'a pas aboli l'esclavage puisqu'il n'en parle pas vraiment.

Mais si on arrive à lire entre les lignes on peut penser que le massage de Jésus demande d'être bon envers son prochain.
N'est ce pas le nouveau (dernier) commandement de Jésus ?

Faire des esclaves c'est pas vraiment "aimer son prochain"

Pour le Christianisme, c'est différent. l’église a encouragé l'asservissement d'hommes libres. elle s'est trompée.
Et c'est pareil pour le sunnisme, il s'est trompé en asservissant des hommes libres.

.
merci t'es honnête et c'est ce qu'à repondu salamsam
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 18:49

Poisson vivant a écrit:

.

Vous avez tord . Prenez exemple sur sainte Mélanie la jeune qui libéra 8000 esclaves .. a ses frais personnels ... Elle n avait pas fait de razzia elle ..

Ou encore de l éveque Candidus de Sergiopolis qui libéra 12000 hommes .. aix frais de l église . Il n avait pas fait lui non plus de razzais ..

Je pourrais citer d autres cas

Et tout cela avant Mohamed ..

C est facile de libérer des persones qu on a soi même asservi .. cela ne s appelle pas de l affranchissement . Ce que Mohamed "libérait" n était pas de l affranchissement

Modéré par OV. Propos contraires à la charte du forum.

Dernière édition par enimie le Sam 25 Mai 2019, 18:55, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 18:53

enimie a écrit:
eteop a écrit:

Salamsam n'est pas un tricheur

Je lui cité pas mal d hadithsprouvant qu au contraire , Mohamed a vendu plusieurs eslaves

eteop a écrit:

Jesus n'a pas aboli l'esclavage au contraire
Au contraire : puisqu Jésus  a dit que nul ne peut servir deux mètres .
Et comme , Dieu est maitre .. alors , il n y a pas de place pour un maitre humain .

eteop a écrit:

Au contraire puisque Mohamed était un esclavagiste , et que vosu avez continué à l être pouruoi l esclavagisme perdure de nos jours en terre d islam ?
jamais le prophete n'a vendu d'esclave au contarire il a affranchi bilal qui est devenu son 1er disciple tes hadiths tu te torches avec
la parabole de jesus que j'ai cité te mets echec et matt
l'esclavagisme perdure chez vous que font les gilets jaunes
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 18:54

enimie a écrit:

Vous avez tord . Prenez exemple sur sainte Mélanie la jeune qui libéra 8000 esclaves .. a ses frais personnels ... Elle n avait pas fait de razzia elle ..

Ou encore de l éveque Candidus de Sergiopolis qui libéra 12000 hommes .. aix frais de l église . Il n avait pas fait lui non plus de razzais ..

C est facile de libérer des persones qu on a soi même asservi .. cela ne s appelle pas de l affranchissement

Mohamed est l antichrist

Je suis portugais et je connais très bien l'histoire de mon pays. un pape, à travers une bulle pontificale a autorisé l’inadmissible pour les navigateurs portugais qui partait longer les cotes de l'Afrique.. je vous laisse chercher.

Vous avez honte du passé de notre église, moi pas, bien au contraire, je le revendique, car si aujourd'hui je suis ce que je suis c'est grâce à ce passé. je ne sais pas si vous comprendrez.

.
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 18:56

eteop a écrit:
enimie a écrit:

jamais le prophete n'a vendu d'esclave au contarire

Voyons voir :

Faux :

Autre exemple :

Narrated `Abdullah:

Autre exemple

Autre exemple :

Réponse

Autre exemple :

Mohamed annula , et décida de vendre l esclave . L esclave mourut peu après ( quelle coïncidence .. )

Autre exemple :

eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 19:00

enimie a écrit:
eteop a écrit:

jamais le prophete n'a vendu d'esclave au contarire

Voyons voir :

Faux :

Autre exemple :

Narrated `Abdullah:

Autre exemple

Autre exemple :

Réponse

Autre exemple :

Autre exemple :

là tu nous bombardes de ce que je ne sais quoi du copier collé et tu viens ici polluer le sujet
ecoutes deja je ne sais pas l'anglais
si t'es honnete ouvre un sujet sur un hadith precis et on discutera nous analyseront la chaine de transmission point par point
d'accord
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 19:03

eteop a écrit:
enimie a écrit:

Voyons voir :

Faux :

Autre exemple :

Narrated `Abdullah:

Autre exemple

Autre exemple :

Réponse

Autre exemple :

Autre exemple :

là tu nous bombardes de ce que je ne sais quoi du copier collé et tu viens ici polluer le sujet
ecoutes deja je ne sais pas l'anglais

Je ne pollue pas le sujet .. au contraire , on est dedans ... Et j ai tout à fait le doit de copier coller mon propre texte . C est quand même moi qui l ai fait ...
Et je te la i traduit pour toi en le paraphrasant ..

Tu es malhonnête
gerard2007

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 19:11

eteop a écrit:
enimie a écrit:

jamais le prophete n'a vendu d'esclave au contarire il a affranchi bilal qui est devenu son 1er disciple tes hadiths tu te torches avec
ou vois tu une interdiction !

XXXIII, 50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendu licites les épouses à qui tu as donné leur dot, celles que tu as possédées légalement parmi les captives [esclaves ] qu'Allah t'a destinées, les filles de tes oncles. […]

XXIV, 33. Ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde, alors qu'elles voudraient rester honnêtes. Mais si quelqu'un les y contraignait […], Allah est celui qui pardonne, il est miséricordieux.

LXX, 29-31. Les hommes qui n'ont de rapports qu'avec leurs épouses et avec leurs captives de guerre ne sont pas blâmables, tandis que ceux qui en convoitent d'autres sont transgresseurs.
V, 43. L'épouse n'a aucun droit de s'opposer à son mari de posséder des esclaves femelles et d'avoir des rapports [sexuels] avec elles [de les violer]. Et Allah sait mieux.

IV, 24. Vous sont encore interdites : les femmes mariées, à moins qu'elles ne soient pas captives de guerre. […] Allah est celui qui sait, il est juste.

XVI, 71. Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent égaux. Nieront-ils les bienfaits d'Allah ?

XXXIII, 52. Il ne l'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît, à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 19:27

Jabir bin Abdullah ses hadiths ne sont pas pris au serieux
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 19:30

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

XXXIII, 50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendu licites les épouses à qui tu as donné leur dot, celles que tu as possédées légalement parmi les captives [esclaves ] qu'Allah t'a destinées, les filles de tes oncles. […]

XXIV, 33. Ne forcez pas vos femmes esclaves à se prostituer pour vous procurer les biens de la vie de ce monde, alors qu'elles voudraient rester honnêtes. Mais si quelqu'un les y contraignait […], Allah est celui qui pardonne, il est miséricordieux.

LXX, 29-31. Les hommes qui n'ont de rapports qu'avec leurs épouses et avec leurs captives de guerre ne sont pas blâmables, tandis que ceux qui en convoitent d'autres sont transgresseurs.
V, 43. L'épouse n'a aucun droit de s'opposer à son mari de posséder des esclaves femelles et d'avoir des rapports [sexuels] avec elles [de les violer]. Et Allah sait mieux.

IV, 24. Vous sont encore interdites : les femmes mariées, à moins qu'elles ne soient pas captives de guerre. […] Allah est celui qui sait, il est juste.

XVI, 71. Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu'ils y deviennent égaux. Nieront-ils les bienfaits d'Allah ?

XXXIII, 52. Il ne l'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît, à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
pourquoi tu ouvres pas un topic sur ces versets que tu cites sur les femmes et epouses dans le coran
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 19:33

eteop a écrit:

Donc eteop est en train de nous dire que les COMPAGNONS de Mohamed ne DOIVENT PAS etre pris au sérieux ...

Cela nous prouve que tu es un apostat ..

Et les autres rapporteurs ? Car tu comprends que ce sont des affaires différentes .

Le Muwatta de Malik comprend les chapitres suivants :
Chapitre 388 - "La limite de responsabilité du vendeur dans la vente d'un esclave ou d'une fille esclave."
Chapitre 390 - "De la vente conditionnelle d'une esclave."

On peut rayer le Muwatta ? Ce n est pas pris au sérieux , je suppose , alors ?

Pour revenir à Bilal  : non il n a pas été libéré par Mohamed .

D ailleurs , Mohamed n a libéré personne .. Puisque c ets lui qui mettait en esclavage ..
C est comme  si on disait qu un esclavagiste a acquis un esclave et qu il a ensuite relâche . Est ce que cela voudrait dire qu il est contre l esclavage ? Certainement pas

gerard2007

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 20:53

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

pourquoi tu ouvres pas un topic sur ces versets que tu cites sur les femmes et epouses dans le coran
ca concerne l'esclavage Eteop
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 21:55

enimie a écrit:
eteop a écrit:

Donc eteop est en train de nous dire que les COMPAGNONS de Mohamed ne DOIVENT PAS etre pris au sérieux ...

Et les autres rapporteurs ? Car tu comprends que ce sont des affaires différentes .

Chapitre 388 - "La limite de responsabilité du vendeur dans la vente d'un esclave ou d'une fille esclave."

D ailleurs , Mohamed n a libéré personne .. Puisque c ets lui qui mettait en esclavage ..
C est comme  si on disait qu un esclavagiste a acquis un esclave et qu il a ensuite relâche . Est ce que cela voudrait dire qu il est contre l esclavage ? Certainement pas

il y a des hadiths qu'on colle aux dos des compagnons du prophete si t'etais serieux quand t'as cité le hadith il fallait donner la chaine de transmission et aussi que ce meme hadith est rapporté par d'autres compagnons du prophete
quant à Jabir meme s'il etait un compagnon du prophete n'avait pas les qualités tel que Omar Aboubakr etc..
donc ton hadith tu te torches avec
voici l'analyse du hadith en question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aucune preuve de cette vente
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 22:37

Poisson vivant a écrit:

Je suis portugais et je connais très bien l'histoire de mon pays. un pape, à travers une bulle pontificale a autorisé l’inadmissible pour les navigateurs portugais qui partait longer les cotes de l'Afrique.. je vous laisse chercher.

Vous avez honte du passé de notre église, moi pas, bien au contraire, je le revendique, car si aujourd'hui je suis ce que je suis c'est grâce à ce passé. je ne sais pas si vous comprendrez.

.

Bravo Poisson Vivant

On ne fait pas face à son passé en le taisant l'Eglise a commis des crimes et les chrétiens aussi.

L'Eglise ce sont des hommes ce n'est pas Jésus qui a dit de s'aimer les uns les autres, donc cela exclut toutes les maltraitances.
Il a dit aussi

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »

Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent.

enimie

enimie

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptySam 25 Mai 2019, 23:51

eteop a écrit:

il y a des hadiths qu'on colle aux dos des compagnons du prophete
Preuve

eteop a écrit:

si t'etais serieux quand t'as cité le hadith il fallait donner la chaine de transmission et aussi que ce meme hadith est rapporté par d'autres compagnons du prophete
On s en fout ..

eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 01:56

enimie a écrit:
eteop a écrit:

Preuve

eteop a écrit:

si t'etais serieux quand t'as cité le hadith il fallait donner la chaine de transmission et aussi que ce meme hadith est rapporté par d'autres compagnons du prophete
On s en fout ..

tu t'en fou puisque ton but est de tromper les lecteurs
t'es echec et matt
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 10:37

eteop a écrit:
enimie a écrit:

si t'etais serieux quand t'as cité le hadith il fallait donner la chaine de transmission

et aussi que ce meme hadith est rapporté par d'autres compagnons du prophete

Le problème fondamental, mon cher eteop (=poète), c'est que tu nous définisses quel sont très critères pour considérer
une preuve valable ou non valable.

Tu as l'air de dire que de nombreux témoins font une vérité ! C'est une erreur.

La vérité ne se laisse pas découvrir par le nombre. Elle se laisse découvrir par son Auteur : Dieu lui-même.

gerard2007

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 12:44

eteop a écrit:
enimie a écrit:

il y a des hadiths qu'on colle aux dos des compagnons du prophete si t'etais serieux quand t'as cité le hadith il fallait donner la chaine de transmission et aussi que ce meme hadith est rapporté par d'autres compagnons du prophete
quant à Jabir meme s'il etait un compagnon du prophete n'avait pas les qualités tel que Omar Aboubakr etc..
voici l'analyse du hadith en question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu es sunnite , voici ton livre de chevet :

Si l’esclave est fait prisonnier, il devient la propriété des musulmans. Parce que c’est un bien qui a été accaparé et devient donc la propriété des pillards; comme une bête.

Et si l’imam voit qu’il faut le tuer parce qu’il y a un mal à le laisser vivant, il serait licite de le tuer. Parce qu’une telle personne n’a aucune valeur; il est comme l’apostat.

— fin de la traduction —

Notes de traduction

[1] : Le sunnisme tue l’apostat parce qu’en quittant l’islam, la personne renie son allégeance au calife. L’islam et l’allégeance à un calife sont la même chose en islam sunnite. D’ailleurs, tous les musulmans sunnites qui meurent sans avoir fait d’allégeance à un calife iront en enfer.

Page(s) :

Ibn-Qodama-13-page49-esclavage-

Cliquez pour agrandir

Source :

Al-Moghni

De : Ibn Qodama (1147 – 1223)

Volume 13, page 49

Al-Moghni fil al-Fiqh est un livre encyclopédique (15 tomes de 750 pages) qui est le livre de chevet de tous les étudiants en Charia, théologie sunnite et même droit islamique. Il suffit de lire les thèses de droit dans les pays musulmans et Al-Moghni se trouve toujours en bonne position des références utilisées.
gerard2007

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 12:46

eteop a écrit:
enimie a écrit:

Preuve

On s en fout ..

tu t'en fou puisque ton but est de tromper les lecteurs
t'es echec et matt
Eteop , on invente rien !!! c'est vos livres d'histoire pas les notre

29 – L’homme veut acheter une esclave et la touche

20598 – Ali bin Moushir nous a parlé, d’après Ubaydullah, d’après Nafi’a, d’après Ibn Omar [1] :

Quand il cherchait à acheter une esclave, il posait sa main sur ses fesses, ou entre ses cuisses et parfois il dévoilait ses jambes

[…]

20600 – Waki’a nous a parlé, d’après Abdallah bin Habib, d’après Abi Jaffar : il a demandé le prix d’une esclave en posant ses mains sur sa poitrine et ses seins

20601 – Ibn Moubarak nous a parlé, d’après al-Awzaii [2] qui a dit : J’ai entendu Ata qui a reçu une question au sujet des femmes esclaves qui se vendent à la Mecque, il a déconseillé de les regarder sauf pour celui qui veut en acheter.

— fin de la traduction —
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 15:37

Raziel a écrit:
eteop a écrit:

si t'etais serieux quand t'as cité le hadith il fallait donner la chaine de transmission

et aussi que ce meme hadith est rapporté par d'autres compagnons du prophete

Le problème fondamental, mon cher eteop (=poète), c'est que tu nous définisses quel sont très critères pour considérer
une preuve valable ou non valable.

Tu as l'air de dire que de nombreux témoins font une vérité ! C'est une erreur.

La vérité ne se laisse pas découvrir par le nombre. Elle se laisse découvrir par son Auteur : Dieu lui-même.

on le faira de meme avec vos evangiles apocryphe Une question troublante pour les musulmans - Page 7 22215 Une question troublante pour les musulmans - Page 7 22215 Une question troublante pour les musulmans - Page 7 22215
eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 15:42

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

Si l’esclave est fait prisonnier, il devient la propriété des musulmans. Parce que c’est un bien qui a été accaparé et devient donc la propriété des pillards; comme une bête.

Et si l’imam voit qu’il faut le tuer parce qu’il y a un mal à le laisser vivant, il serait licite de le tuer. Parce qu’une telle personne n’a aucune valeur; il est comme l’apostat.

— fin de la traduction —

Notes de traduction

[1] : Le sunnisme tue l’apostat parce qu’en quittant l’islam, la personne renie son allégeance au calife. L’islam et l’allégeance à un calife sont la même chose en islam sunnite. D’ailleurs, tous les musulmans sunnites qui meurent sans avoir fait d’allégeance à un calife iront en enfer.

Page(s) :

Cliquez pour agrandir

Source :

Al-Moghni

Volume 13, page 49

Al-Moghni fil al-Fiqh est un livre encyclopédique (15 tomes de 750 pages) qui est le livre de chevet de tous les étudiants en Charia, théologie sunnite et même droit islamique. Il suffit de lire les thèses de droit dans les pays musulmans et Al-Moghni se trouve toujours en bonne position des références utilisées.
mon livre de chevet s'est le Coran quant à cet soit disant personne touche l'esclave avant de l'acheter n'est pas la parole du prophete et je ne vais pas perdre mon temps à verifier en arabe l'analyse de ce rapport car je parie que 100 pour 100 c'est un rapport faible voir meme faux
Une question troublante pour les musulmans - Page 7 22215 Une question troublante pour les musulmans - Page 7 22215 Une question troublante pour les musulmans - Page 7 22215
Lucie21

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 15:52

eteop, fais attention et utilise la ponctuation, c'est important. Pourquoi ? Parce que, sans ponctuation, cela revient à dire que le coran est la parole de Mohamed. Et je sais bien que ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
gerard2007

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 16:01

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:

— fin de la traduction —

Notes de traduction

Page(s) :

Cliquez pour agrandir

Source :

Al-Moghni

Volume 13, page 49

mon livre de chevet s'est le Coran quant à cet soit disant personne touche l'esclave avant de l'acheter n'est pas la parole du prophete et je ne vais pas perdre mon temps à verifier en arabe l'analyse de ce rapport car je parie que 100 pour 100 c'est un rapport faible voir meme faux
Une question troublante pour les musulmans - Page 7 22215 Une question troublante pour les musulmans - Page 7 22215 Une question troublante pour les musulmans - Page 7 22215
Et ca , c'est la parole de qui ?

IV, 24.
[…] Allah est celui qui sait, il est juste.
Tonton

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 EmptyDim 26 Mai 2019, 18:33

Baruc et Eteop,

relisez bien ce que je dit en premier.

J'ai dit que dans les textes, on ne peut pas savoir si on parle d'un maître ou d'un esclave, car à l'origine, le mot désigne les 2.

On ne peut pas affirmer comme le dit Eteop, que l'homme souffrant est un esclave, ni même un serviteur pour le contredire : on ne sait pas.

On peut juste souligner la relation affective et donc prendre en compte cette relation, pour définir le statut du serviteur ou esclave par rapport à ce sentiment d'amour qu'a le centurion pour lui.

Car dans le statut, on peut aussi être salarié, donc libre, mais être pris dans un système qui te rend esclave de la volonté de ton patron. C'est donc aussi dépendant d'une relation.

Ainsi, je dis juste que pour affirmer que cet homme est un esclave, Eteop devrait alors prouver que le centurion l'a acheté.

Car mon cher Baruc, j'ai bien dit que si l'homme est acheté sur un marché, alors effectivement on ne peut plus alors avoir de doute.

Ensuite, on ne peut pas dire non plus que chez les hébreux, il n'y avait pas d'esclave car sinon la close demandant la libération au bout de 7 ans, n'existerait pas.

Ces esclaves, étaient ils des prisonniers, des achats ou des dons ?

On ne peut pas savoir, est ce qu'il existait un marché au esclave ? peut être que oui, peut être que non. Mais on sait que les juifs n'avaient pas trop le droit de se mélanger aux autres tribus, ce qui entraîne forcement une question sur l'origine de ces esclaves.

Si vous avez des informations sur ce sujet, transmettez les, de mon côté, je n'en ai pas.

Ensuite, oui, on le sait, les comptoirs du Nord de l'Afrique, avaient leur marché aux esclaves. Mais si on sait que certains commerçants arabes en faisaient leur fond de commerce, c'est parce qu'il y avait une demande. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Ainsi, ces commerçant arabes, allaient dans les zones plus profondes pour faire prisonnier des populations, qu'ensuite ils acheminaient vers ces comptoirs, pour les vendre aussi aux chrétiens occidentaux.

Donc finalement, les uns comme les autres, savaient se mettre d'accord, pour une fois ! C'est juste dommage que ce soit juste pour ce genre de raison.

En tout cas la controverse de Valladolid, montre qu'à cette époque, la nature des habitants du nouveau monde fut posée, en les considérant soit comme de potentiel frères et sœurs en Christ, soit comme un cadeau de Dieu pour remercier la riche couronne espagnol de sa dévotion, donc des esclaves.

Le Pape et la reine d'Espagne, avaient plutôt penché vers la première option, celle de l’évangélisation, mais ceci ne faisait pas trop l'affaire, de ceux qui voulaient profiter de la découverte de ce nouveau monde pour s'enrichir.

Donc il y a eu débat.

Ainsi dans ce débat, il apparaît que soit on est chrétien, soit on est esclave... en quoi donc est ce différent de ce que firent certains musulmans ?

Ensuite vous vous prenez la tête pour rien, car que l'on soit chrétien ou musulman, malgré l'histoire, je pense que dans les 2 camps, la grande majorité, très grande même, est aujourd'hui contre l'esclavagisme.

On est plus au 18e siècle. Réveil !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 7 Empty

Une question troublante pour les musulmans
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant