Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Partagez

Une question troublante pour les musulmans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

Une question troublante pour les musulmans - Page 2 Empty
MessageSujet: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2019, 10:46

Rappel du premier message :

19.5.19
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 15:33

Baruc a écrit:
Pour moi, le musulman  est peut être un collègue de travail sympathique, le brave commerçant du coin … C’est un homme droit, sincère, qui recherche la piété, mais égaré dans un faux système qu’il prend pour la Vérité.

Devons nous dénoncer l'Islam ( tous les Islams)  ?  Pour ma part c'est oui. 

La plupart des musulmans ne sont pour rien dans cette entreprise de tromperie.

De quel droit tu juges les gens ou une religion ? Détiens-tu la Vérité suprême ?

Tu n'as ni le droit de dire un faux système, ni un faux prophète et ni une fausse religion.

Que tu ne sois pas d'accord ou que tu n'y crois pas, c'est ton plein droit, et point barre !
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 15:47

Baruc a écrit:

Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en Ange de lumière. Il n’est pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministre de justice (2 Cor. 11:14).

Honnêtement, à bien y regarder, qui est-ce qui ressemble le plus à un ange de lumière, Jésus ou Mohamed ?
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 16:19

marie-chantal a écrit:
Baruc a écrit:
Pour moi, le musulman  est peut être un collègue de travail sympathique, le brave commerçant du coin … C’est un homme droit, sincère, qui recherche la piété, mais égaré dans un faux système qu’il prend pour la Vérité.

Devons nous dénoncer l'Islam ( tous les Islams)  ?  Pour ma part c'est oui. 

La plupart des musulmans ne sont pour rien dans cette entreprise de tromperie.

De quel droit tu juges les gens ou une religion ? Détiens-tu la Vérité suprême ?

Tu n'as ni le droit de dire un faux système, ni un faux prophète et ni une fausse religion.

Que tu ne sois pas d'accord ou que tu n'y crois pas, c'est ton plein droit, et point barre !

Sourate 5 : 47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Tu vois c'est Mohammed lui même qui me donne le droit de juger son Enseignement
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 16:22

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en Ange de lumière. Il n’est pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministre de justice (2 Cor. 11:14).

Honnêtement, à bien y regarder, qui est-ce qui ressemble le plus à un ange de lumière, Jésus ou Mohamed ?

Comme d'habitude Olivier, tu prends juste le passage qui peut porter à confusion.

Mais Jésus n'était plus là quand ce verset a été écrit.
Tonton

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 16:24

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Pourquoi tu te laisses entraîner dans un piège ? Pour défendre ton épouse ? Certainement et je le comprend, mais laisse Jésus et Mohamed en dehors des querelles des hommes, tu n'es pas obligé d'y participer.

De toute évidence, Baruc a décidé que les musulmans servaient un " faux dieu " pré islamique, qui il a finit par appeler Satan.

Voudrais tu partir dans une idée similaire en sous entendant que Jésus y ressemble davantage ?

Au final, il s'agit de quoi ? d'un rapport de " coq " qui protégerait son poulailler ?

Certains parlent sans savoir, parce qu'ils se construisent un film dans leur tête pour pouvoir se convaincre de leur conviction en dénigrant celles des autres. Mais ils ne connaissent finalement pas grand chose des autres, puisqu'ils les considèrent comme des " pestiférés ". Ils les évitent en préférant partir d'eux même pour parler d'eux, plutôt que de chercher à les écouter en les rencontrant.

Pour moi ce qui est anathème dans l'islam c'est la négation de la croix. Or en rencontrant les musulmans, j'ai pu constater que ce médicament spirituel; la croix, n'est pas forcement à prescrire, car ça va, spirituellement, ils vont bien.

Et ce qui anathème dans le christianisme c'est présenter la croix dans un faux évangile. Soit en oubliant qu'elle est là surtout pour les mal portants, ou les moments où spirituellement on est en difficulté à cause des tentations générées par les difficultés de la vie. Soit en l'exigeant et en confondant alors dolorisme et christianisme.

Or que ce soit dans un cas comme dans l'autre, pour moi bien sûr, c'est juste une réflexion, l'anathème arrive toujours quand on veut prendre pouvoir sur son prochain plutôt que d'aller à sa rencontre.

Donc ici, vous êtes dans un rapport de force, un rapport de dominance, d'une religion sur une autre, c'est ceci qui est anathème car il s'agit alors de pouvoir d'hommes sur d'autres hommes.

Ainsi pour être plus précis, que ce soit dans le christianisme comme dans l'islam, la croix est interprétées pour ensuite justifier des convictions religieuses.

L'islam c'est aussi égaré dans ces considérations de puissance sur l'échiquier géo politique, en se contredisant parfois de l'intérieur par rapport aux prêches sur les vertus de l'humilité. Tout comme le christianisme.

Or justement la croix est utile à cause de ces égarements ( pour quelle raison certains pharisiens ont conduit Jésus devant Pilate, celle ci non ? ), même si ils ne se produisent pas toujours, car par la croix la justification est offerte. C'est à dire que ce défaut, cette faille dans la cuirasse, n'est pas à justifier, on a pas à dénigrer l'autre pour se justifier : on est tous plus ou moins pêcheurs. Le sang sur la croix a coulé autant pour les chrétiens que pour les musulmans.

Mais voilà ceci ne plaît pas bcp à ceux qui veulent à tout prix s’estimer meilleur que les autres, et justifier ensuite leur choix religieux sans tenir compte de ce que la croix représente.

Or normalement, dans l'islam, il est question que le coran se consulte au même titre que les autres livres. Ainsi on voit bien que la sourate parlant de la crucifixion de Jésus est interprété sans le faire afin d'assumer une supériorité sur le christianisme.

Il a été choisit d'être dans la négation pour ensuite faire passer les chrétiens pour des bonimenteurs et justifier ainsi un islam supérieur sur le christianisme.

Et les gens s'y perdent...pourquoi cherches tu toi à t'y perdre ?

On peut tout a fait comprendre que la sourate dit : c'est un faux semblant ( et les chrétiens diront oui, parce qu'il a été ressuscité , faut pas se tenir aux apparences ) . Puis ensuite ils ne l'ont ni tué ni crucifié (et les chrétiens diront oui, pas réellement puisque par le coup de lance, Dieu a délivré Jésus de l'ensemble des souffrances qui découle de la crucifixion ). Car la crucifixion, si elle était si horrible, c'est en raison de l'agonie, c'est comparable avec une autre abomination humaine, la cage aux corbeaux. Néanmoins, on peut tout à fait dire que Jésus n'a pas été tué, parce que élevé, il vit éternellement.

Bref on pourrait tout à fait trouver une interprétation qui tient compte de l'opinion de l'un comme de l'autre.

En attendant, ce qui ne vont pas bien du tout, dans l'islam, pensent qu'en se faisant sauter parmi des innocents, vont au paradis. Ce qui est pur folie pour le musulman sein d'esprit, on est d'accord.

Mais ça montre aussi toute l'importance de la croix et les façons dont elle est instrumentalisé dans le jeu des puissances.

Elle est vraiment lourde cette croix, et que ce soit l'injustice que Jésus a subit, comme la façon dont elle est instrumentalisé autant par des chrétiens que des musulmans, montrent au combien pour le diable, c'est un point centrale qui conduit à notre propre crucifixion ou à crucifier celui qui ne pense pas comme nous, qui est différent.

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 16:56

Baruc a écrit:

Comme d'habitude Olivier, tu prends juste le passage qui peut porter à confusion.

Je le formule autrement : "qui, de Jésus ou de Mohamed semble porter des vêtements de brebis ?". Et là, c'est, paraît-il, Jésus qui parle...
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 17:29

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Je le formule autrement : "qui, de Jésus ou de Mohamed semble porter des vêtements de brebis ?". Et là, c'est, paraît-il, Jésus qui parle...

On est dans deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens verset 14

Suivons ton raisonnement, Jésus nous met en garde contre lui même ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 18:00

Baruc a écrit:

Ou contre ce que certains ont écrit sur lui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 18:20

Tonton a écrit:
OlivierV a écrit:

Pourquoi tu te laisses entraîner dans un piège ? Pour défendre ton épouse ? Certainement et je le comprend, mais laisse Jésus et Mohamed en dehors des querelles des hommes, tu n'es pas obligé d'y participer.

...
C'est une blague ?
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 19:23

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

J'aimerais bien que tu te situes dans le débat.

Pourquoi tu défends l'Islam, parce que tu crois au message de Mohammed ?

Que penses - tu du Coran ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 19:55

Baruc a écrit:

Je me suis situé à maintes reprises. Je suis agnostique. Ou athée si l'on affirme que Dieu est le Dieu des monothéismes. Ce Dieu là, je n'y crois pas.

Le Coran est donc œuvre d'humains, comme le sont l'Ancien et le Nouveau Testament. Et s'il y a quelque chose que j'ai du mal à supporter, ce sont les guignols de ton genre qui affirment être du bon côté et se lancent en croisade pour prétendre faire découvrir aux musulmans que leur religion est l’œuvre d'un faussaire, quand ce n'est pas l’œuvre de l'antéchrist.

C'est bon ? Tu me situes mieux dans le débat maintenant ?
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 20:03

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Je me suis situé à maintes reprises. Je suis agnostique. Ou athée si l'on affirme que Dieu est le Dieu des monothéismes. Ce Dieu là, je n'y crois pas.

Le Coran est donc œuvre d'humains, comme le sont l'Ancien et le Nouveau Testament. Et s'il y a quelque chose que j'ai du mal à supporter, ce sont les guignols de ton genre qui affirment être du bon côté et se lancent en croisade pour prétendre faire découvrir aux musulmans que leur religion est l’œuvre d'un faussaire, quand ce n'est pas l’œuvre de l'antéchrist.

salut olivier
tu n'etais pas obligé de lui repondre et de te justifier
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 20:05

Baruc a écrit:
OlivierV a écrit:

t'as toujours pas repondu montres nous dans le Coran ou jesus est un descendant de David
Tonton

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 20:47

Hubert-Aimé a écrit:
Tonton a écrit:

...
C'est une blague ?

Non, mais je ne comprend pas la réaction d'Olivier qui se dit athée alors qu'il avance des arguments pro musulmans et anti chrétien.

Je vois pas en quoi un athée peut aller dans ce sens, si ce n'est qu'Olivier ne fait en réalité que protéger son épouse, ce que je comprend.

Mais, je n'aime pas la méthode, elle ne fait que rajouter de l'huile sur le feu. Si maintenant les athées s'y mettent, on est mal barré car justement leur neutralité peut être utile pour nos débats.
Tonton

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 20:52

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Tu n'es pas si facile que ça à situer et je te l'ai déjà dit. Mais n'en prend pas ombrage, je pense que tu réagis parfois en tant qu'époux d'une musulmane. Tu n'es pas aussi neutre que tu le prétends, c'est tout.

la discussion est simple, les satanistes on les connait, c'est ceux qui égarent notre jeunesse dans leur perversion. une jeunesse qui s'en rendre compte chante du black métal en faisant le signe de diable et c'est de là que viennent les profanations pas des musulmans.

Baruc ne regarde pas au bon endroit, tout comme ces musulmans en guerre contre l'occident. Tu serais neutre, tu le saurais.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 20:58

Bon croyant a écrit:
ex-musulman a écrit:

Nous avons discuté trop sur ce sujet

la Bible est un livre inspiré mais qui a connu de graves altérations
les prophètes d'Israel le confirment : Moise , Jérémie , Issaie ; Salomon
les exégètes le disent également: Saint Jérome , Origène , Saint Augustin
les manuscrits prouvent d'une manière irréfutable que la Bible est falsifiée . en comparant le Cotex Vaticanus au Codex Sinaiticus on s'en rendra compte

le judaisme et le christianisme ne sont que des messages temporaires , le Coran est éternel

Cher ex-musulma voici ta réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'explication du verset 6/115 selon les grandes commentaires du Coran

Sourate 6/15 :" Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient."

Cher ex-musulman.
Donc comment explique t-on le verset 6/115.?
selon tous les commentaires des exégètes musulmans ce verset est expliqué comme suit : "En remettant le verset dans son contexte, on constate que la Parole désigne ici la  Promesse faite par Allah d'accorder la victoire aux messagers,

Ce Pagès est vraiment impayable !!

Il trouve, pour les discussions rabbiniques que font plaisamment les imams, un exercice d'une simplicité enfantine,
à laquelle Bon Croyant ne peut répondre.

Comme d'habitude, comme une seiche prise au piège, il envoie un nuage d'encre pour cacher le sujet et le rendre invisible.

Mais cela ne marche pas.

Le coran est la relecture de textes nazaréens, dont les califes avaient perdu le sens à cause du manque des points diacritiques
dans les manuscrits, et dont les locuteurs étaient devenus si peu nombreux  à cause des guerres civiles.

Une petit peu de despotisme dans toute ça, quelques lames aiguisées sur le cou délicat des scribes et ces derniers ont
changé des lettres ici ou là, pour refabriquer des mots, changer les actifs en passifs.

Ne nous étonnons donc pas de ces contradictions du coran.

c'est un livre passionnant qui retrace une épopée méritoire : reconquérir Jérusalem et reconstruire le Temple.

Quelle Aventure !
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 21:04

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Pourquoi ne répond pas juste à la question ?

Tu passes ton temps à chercher des excuses à l'Islam. Pourtant tu sais que c'est de l'enfumage

Si tu as bien remarquer je t'ai pas demandé ce que tu pensais du christianisme ou de la bible. 

On n'est pas là pour comparer le christianisme et l'Islam, Mohammed se réclamait de la même ligné de prophètes que Moïse, Jésus et les autres prophètes. 

C'est tellement difficile pour toi d'avouer que ce coran est une invention de Mohammed
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 22:04

Tonton a écrit:
OlivierV a écrit:

Tu n'es pas si facile que ça à situer et je te l'ai déjà dit. Mais n'en prend pas ombrage, je pense que tu réagis parfois en tant qu'époux d'une musulmane. Tu n'es pas aussi neutre que tu le prétends, c'est tout.

la discussion est simple, les satanistes on les connait, c'est ceux qui égarent notre jeunesse dans leur perversion. une jeunesse qui s'en rendre compte chante du black métal en faisant le signe de diable et c'est de là que viennent les profanations pas des musulmans.

Baruc ne regarde pas au bon endroit, tout comme ces musulmans en guerre contre l'occident. Tu serais neutre, tu le saurais.

Mon chère Tonton 
Je ne suis pas ici pour être complaisant, et je ne pense pas regarder du mauvais côté

Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas vu un seul Black métal commettre un attentat suicide au nom de Satan. 

Pourtant Dieu seul sait que tous les musulmans sans exception, pensent servir le vrai Dieu. 

On ne peut pas bâtir une foi sur l’imposture. Le Coran demande aux chrétiens de juger d’après ce que Dieu a fait descendre avant, le Coran va jusqu’à menacer ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a fait descendre avant c’est-à-dire, la Thora (Ancien Testament), les Évangiles, les livres des Apôtres. Je ne fais qu'appliquer ce qui est demander.

Sourate 5 : 47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 22:59

Tonton a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est une blague ?

Non, mais je ne comprend pas la réaction d'Olivier qui se dit athée alors qu'il avance des arguments pro musulmans et anti chrétien.

Je vois pas en quoi un athée peut aller dans ce sens, si ce n'est qu'Olivier ne fait en réalité que protéger son épouse, ce que je comprend.

Mais, je n'aime pas la méthode, elle ne fait que rajouter de l'huile sur le feu. Si maintenant les athées s'y mettent, on est mal barré car justement leur neutralité peut être utile pour nos débats.
quand des athées comme Sun Back attaquent l'islam et defendent le christianisme du dis quoi mon cher tonton je connais une athée sur un autre site qui defend tres bien l'islam meme mieux qu'un musulman
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 23:07

Baruc a écrit:
Tonton a écrit:

Mon chère Tonton 
Je ne suis pas ici pour être complaisant, et je ne pense pas regarder du mauvais côté

Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas vu un seul Black métal commettre un attentat suicide au nom de Satan. 

Pourtant Dieu seul sait que tous les musulmans sans exception, pensent servir le vrai Dieu. 

On ne peut pas bâtir une foi sur l’imposture. Le Coran demande aux chrétiens de juger d’après ce que Dieu a fait descendre avant, le Coran va jusqu’à menacer ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a fait descendre avant c’est-à-dire, la Thora (Ancien Testament), les Évangiles, les livres des Apôtres. Je ne fais qu'appliquer ce qui est demander.

Sourate 5 : 47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
pourquoi t'utilise le verset isolé des autres alors que pour le comprendre il faut lire d'abord le verset 46 et le verset 48
tu joues et tu triches et le tricheur finit tjours par etre demasqué

Dernière édition par eteop le Mar 21 Mai 2019, 23:17, édité 1 fois
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 23:16

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

Mon chère Tonton 

pourquoi t'utilise le verset seul alors que pour le comprendre il faut lire d'abord le verset 46 et le verset 48
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

Alors ça change quoi ? Le Coran demande aux chrétiens de juger le coran d'après le Nouveau Testament et la bible Hébraïque.
Est ce que tu es d'accord?
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 23:18

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

pourquoi t'utilise le verset seul alors que pour le comprendre il faut lire d'abord le verset 46 et le verset 48
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

Alors ça change quoi ? Le Coran demande aux chrétiens de juger le coran d'après le Nouveau Testament et la bible Hébraïque.
Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

ACCOMPLIR = Mettre à exécution.
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019, 23:40

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

Tu vois pourquoi je ne pas discuter avec toi ?  Tu ne réponds jamais aux questions.

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux

Une fois de plus ce verset nous montre que Mohammed est un faux prophète.

Exemple Tu ne mentiras pas.

Mohammed a dit qu'on peut men.tir dans trois cas, c'est vrai ou pas ?
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 00:00

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

Matthieu 5

Tu vois pourquoi je ne pas discuter avec toi ?  Tu ne réponds jamais aux questions.

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux

Mohammed a dit que que on peut men.tir dans trois cas, c'est vrai ou pas ?
le verset 46 de la sourate nous dit que jesus est venu confirmer la thora et le verset de matthieu que j'ai cité le demontre
le verset de suivant de la sourate dit que les gens de l'evangile et non les chretiens jugent d'apres ce qu'à dit jesus cité dans matthieu mais le christinisme n'est pas la religion de jesus puisqu'il n'est pas venu abolir la thora et jesus le dit tres bien il est venu l'accomplir mettre à execussion la loi il dit Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé le christinisme est une religion adaptée pour les paiens convertis fondée par paul de tarse
le verset suivant de la sourate dit que Mohammed doit confirmer les revelations précédentes comme jesus avant lui et doit juger et mettre à execussion la loi de dieu et l'invite à ne pas suivre la passion des chretiens et des juifs et aussi il l'invite à faire les bonnes oeuvres et qu'il ne doit pas les opposer car seul Dieu sait de ce qu'il en ai
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 00:28

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

Mohammed a dit que que on peut men.tir dans trois cas, c'est vrai ou pas ?
le verset 46 de la sourate nous dit que jesus est venu confirmer la thora et le verset de matthieu que j'ai cité le demontre
le verset de suivant de la sourate dit que les gens de  l'evangile et non les chretiens jugent d'apres ce qu'à dit jesus cité dans matthieu mais le christinisme n'est pas la religion de jesus puisqu'il n'est pas venu abolir la thora et jesus le dit tres bien il est venu l'accomplir mettre à execussion la loi il dit Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé le christinisme est une religion adaptée pour les paiens convertis fondée par paul de tarse
le verset suivant de la sourate dit que Mohammed doit confirmer les revelations précédentes comme jesus avant lui et doit juger et mettre à execussion la loi de dieu et l'invite à ne pas suivre la passion des chretiens et des juifs et aussi il l'invite à faire les bonnes oeuvres et qu'il ne doit pas les opposer car seul Dieu sait de ce qu'il en ai

Tu es sérieux ? donnes moi le nom d'un savant musulman qui est d'accord avec ta version.

Je suis choqué, je ne sais même pas par où commencer.

La Bible est les livres de chrétiens où de juifs
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 00:45

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

le verset de suivant de la sourate dit que les gens de  l'evangile et non les chretiens jugent d'apres ce qu'à dit jesus cité dans matthieu mais le christinisme n'est pas la religion de jesus puisqu'il n'est pas venu abolir la thora et jesus le dit tres bien il est venu l'accomplir mettre à execussion la loi il dit Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé le christinisme est une religion adaptée pour les paiens convertis fondée par paul de tarse

Tu es sérieux ? donnes moi le nom d'un savant musulman qui est d'accord avec ta version.

oui t'es choqué car t'es echec et matt
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 00:49

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

C'est ironique ! En plus tu es content
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 00:56

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

tres content meme car t'es echec et matt comme d’habitude:lol!: Une question troublante pour les musulmans - Page 2 22215
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 01:00

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

tres content meme car t'es echec et matt comme d’habitude:lol!: Une question troublante pour les musulmans - Page 2 22215  

OK, avec toi j'abandonne, il n'y a rien a faire. Bonne nuit
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 01:07

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

OK, avec toi j'abandonne, il n'y a rien a faire. Bonne nuit
je te rappelle le verset 48 de la sourate le Coran dit que meme Med je peux savoir tout sur le judaisme et le christianisme seul Dieu sait il est meme invité à faire des bonnes oeuvres et d'appliquer la loi divine
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 09:10

Baruc a écrit:

Tu passes ton temps à chercher des excuses à l'Islam. Pourtant tu sais que c'est de l'enfumage

Si tu as bien remarquer je t'ai pas demandé ce que tu pensais du christianisme ou de la bible. 

On n'est pas là pour comparer le christianisme et l'Islam, Mohammed se réclamait de la même ligné de prophètes que Moïse, Jésus et les autres prophètes. 

C'est tellement difficile pour toi d'avouer que ce coran est une invention de Mohammed

Je te l'ai dit, je ne supporte pas les guignols dans ton genre qui se croient forcément du bon côté et se lancent dans des croisades.

Non, je ne crois pas que le Coran soit une invention de Mohamed. Je crois plutôt qu'il s'agit d'une compilation d'écrits d'origines multiples.

Tu veux utiliser un vocabulaire tel que le terme "enfumage" ? Moi, je te dis que le Nouveau Testament est lui aussi un magnifique enfumage.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 09:17

Baruc a écrit:

Tu extrapoles. Il n'est nulle part question "des" évangiles, mais de l'évangile. Ce qui selon moi désigne la bonne nouvelle que Jésus était censé apporter, à savoir la miséricorde de Dieu.
Il n'est nulle part question des actes des apôtres.

Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 09:22

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Je te l'ai dit, je ne supporte pas les guignols dans ton genre qui se croient forcément du bon côté et se lancent dans des croisades.

Non, je ne crois pas que le Coran soit une invention de Mohamed. Je crois plutôt qu'il s'agit d'une compilation d'écrits d'origines multiples.

Tu veux utiliser un vocabulaire tel que le terme "enfumage" ? Moi, je te dis que le Nouveau Testament est lui aussi un magnifique enfumage.

C'est toi qui n'a pas arrêté de jouer au guignol depuis ce temps, et là tu es à bout parce que tu t'es fait démasquer

Il ne te reste plus qu'un palier à  franchir et tu pourras dire la Shahada.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 09:52

Baruc a écrit:

Puisque tu dis que "la foi musulmane est une imposture", pourquoi donc tu appliques le verset que tu cites ?

Contradictoire !
Il faudrait au moins être cohérent!
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 09:54

Baruc a écrit:

C'est toi qui n'a pas arrêté de jouer au guignol depuis ce temps, et là tu es à bout parce que tu t'es fait démasquer

Il ne te reste plus qu'un palier à  franchir et tu pourras dire la Shahada.

Démasquer ? Tiens, je t'offre un peu de lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 11:00

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Tu extrapoles. Il n'est nulle part question "des" évangiles, mais de l'évangile. Ce qui selon moi désigne la bonne nouvelle que Jésus était censé apporter, à savoir la miséricorde de Dieu.

Excuses moi je ne savais pas que le mot Bonne Nouvelle signifiait  INJiL en arabe très claire.

Sourate 2-: 195. en une langue arabe très claire.

Sourate 12: 2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

Peut-être que Dieu a envoyé Jésus avec un livre en Grec.
gerard2007

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 11:09

Convertion en 2017 ? puis apostasie .
Les convertis qui en général disent , je prends ce qui est bon , et laisse se qui me semble mauvais , ne dure pas .. mais tu as du te rendre compte que dès la conversion effectué , nié les évidences , devient insupportable pour tout être normalement constitué .
Je pense que ta conversion n'est du qu'au fait de vouloir la tranquillité chez toi , et passé inaperçu dans l'entourage , l'amour ....
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 11:24

marie-chantal a écrit:
Baruc a écrit:

Puisque tu dis que "la foi musulmane est une imposture", pourquoi donc tu appliques le verset que tu cites ?

Contradictoire !

Quel est le musulman qui accepte prendre le Bible pour référence. A ma connaissance aucun, la seule manière de leur prouver quoi ce soit, c'est d'utiliser le Coran et leur tradition.

Même en leur montra dans leurs propres écrits, que le coran ne peut pas venir de Dieu, ils sont dans le déni total.

C'est peut-être vous qui manqué de cohérence. Vous croyez que Jésus est Dieu, par contre Mohammed vient contredit tout l'enseignement de Jésus.
L'adultère
le men.songe
Nier le Christ
etc

Et tout ça ne vous dérange pas, mais quand je fais appel au verset du coran pour prouver cette imposture, vous êtes vent debout.

Il est de votre droit de défendre Mohammed, mais pour faire plus simple, dites moi une chose Mohammed a fait de bien pour Dieu

A ma connaissance toutes les lois qu'il a imposées aux musulmans, il ne les as pas suivies.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 12:32

Baruc a écrit:
marie-chantal a écrit:

Contradictoire !

Il est de votre droit de défendre Mohammed, mais pour faire plus simple, dites moi une chose Mohammed a fait de bien pour Dieu

A ma connaissance toutes les lois qu'il a imposées aux musulmans, il ne les as pas suivies.

Je ne défends pas Mohamed, pour la simple raison que je ne suis pas musulmane !

Par contre, je critique l'Islam sans l'insulter et je respecte les musulmans comme je respecte n'importe quel être humain croyant ou pas.
Baruc

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 12:58

marie-chantal a écrit:
Baruc a écrit:

Je ne défends pas Mohamed, pour la simple raison que je ne suis pas musulmane !

Par contre, je critique l'Islam sans l'insulter et je respecte les musulmans comme je respecte n'importe quel être humain croyant ou pas.

Je n insulte pas les musulmans, car je les considère comme des victimes de cette imposture. 

Ceci dit, ça ne va pas m'empêcher de dire ce que je pense de Mohammed
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019, 16:43

Baruc a écrit:
OlivierV a écrit:

Excuses moi je ne savais pas que le mot Bonne Nouvelle signifiait  INJiL en arabe très claire.

Sourate 2-: 195. en une langue arabe très claire.

Sourate 12: 2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

Peut-être que Dieu a envoyé Jésus avec un livre en Grec.
que veux dire injil en arabe puisque t'es un expert donnes son etymologie en arabe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 2 Empty

Une question troublante pour les musulmans
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant