Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la femme

Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019, 14:33

Rappel du premier message :

Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi ; traduction selon le Coran (Au nom d’Allah, le Tout
Miséricordieux, le Très Miséricordieux). Si on le fait traduction mot à mot, on se rend compte d’autres choses
Bismi = Au nom de, Al = dieu, Lah=Lah, Al=dieu, rahman=tout miséricorde Al=dieu, rahem=très miséricorde) ce qui donne « Au nom de dieu Lah, dieu tout miséricode, dieu très miséricode »

Al en araméen qui est égal El hébreux signifie Dieu comme j'ai pu le démontre avec les noms

Emmauel= Dieu avec nous
Gabriel = Force de Dieu
Ismael =Dieu entend
mickael=qui est semblable à Dieu
etc

Dans le coran

Baal= dieu Ba
al Lât= dieu Lât
al Uzzâ = dieu Uzzâ
Hubal = dieu Hu
Allah = dieu Lah

Allah était une divinité préislamique

Sourate 37 : 125. invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,

Ici le dieu Lah se compare au dieu Ba.

S'il y avait qu'un seul dieu ou qu'un seul créateur, Allah ne pourrait pas faire de comparaison. Mais le verset retrouve tout son sens quand on comprend qui est Allah
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019, 14:59

enimie a écrit:
Ecoute thedj .. on ne va pas dicuter longtemps sur cela . La classification des langues  la range bien dans les langues sémitiques, de la meme facon que l akkadien

Source ?
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019, 15:05

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:
Ecoute thedj .. on ne va pas dicuter longtemps sur cela . La classification des langues  la range bien dans les langues sémitiques, de la meme facon que l akkadien

Source ?

"En plus des langues parlées aujourd'hui, le groupe chamito-sémitique comprend plusieurs langues anciennes importantes, telles que l'égyptien ancien, l'akkadien et le guèze."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais plutot que de dire cela ... Proouve moi que le copte est une langue grecque ...
Il n est pas classé dans les langues héllènes , qui fait  partie du groupe indo-européen
Pourtant cela n a pas empêché l import du mod dieu venant d une langue qui ne faisait même pas partie d u mêm groupe familial de langues

Tu as raisonné comme si la classification des langues était construite  sur  la géographie physique alors que c est faux .
Cette classification est dans le dans le domaine de  la linguistique historique
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019, 15:57

enimie a écrit:

"En plus des langues parlées aujourd'hui, le groupe chamito-sémitique comprend plusieurs langues anciennes importantes, telles que l'égyptien ancien, l'akkadien et le guèze."

Mais plutot que de dire cela ... Proouve moi que le copte est une langue grecque ...
Il n est pas classé dans les langues héllènes , qui fait  partie du groupe indo-européen
Pourtant cela n a pas empêché l import du mod dieu venant d une langue qui ne faisait même pas partie d u mêm groupe familial de langues

Tu as raisonné comme si la classification des langues était construite  sur  la géographie physique alors que c est faux .

Tu continue encore dans le n'importe quoi.. ton lien ne dit pas que le copte est sémite mais , plutôt chemito-semitique .. le copte fait partie de l'egyptien ancien qui n'est pas du tout sémitique ... change pas de sujet vers le grec .. j'ai juste signalé ton erreur qui prétendait que le copte était sémitique parceque C'est faux !
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019, 16:00

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:

Tu continue encore dans le n'importe quoi.. ton lien ne dit pas que le copte est sémite mais , plutôt chemito-semitique  .. le copte fait partie de l'egyptien ancien qui n'est pas du tout sémitique ... change pas de sujet vers le grec .. j'ai juste signalé ton erreur qui prétendait que le copte était sémitique parceque C'est faux !
Mon lien te dit :
""En plus des langues parlées aujourd'hui, le groupe chamito-sémitique comprend plusieurs langues anciennes importantes, telles que l'égyptien ancien, l'akkadien et le guèze."
C est donc sémitique ..

Comment ca , tu m interdis de parler du grec ?
Pour quelle raison puisque c EST JUSTEMENT LE sujet

Question de cailloubleu :
"Pourquoi des sémites auraient-ils dû utiliser un mot d'origine grecque, (Théos) ou latine, (Deus) pour désigner leur Dieu?"

Réponse : et alors ? Les coptes ne sont pas  une langue grecque mais ont bien importé "Théos" pour désigner Dieu ..
Tonton

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019, 17:27

C'est bizarre mon cher Baruc, moi je me suis relu et je trouve que j'ai été très clair et encore une fois plutôt long pour ne rien négliger.

Coraniquement, je ne sais plus si c'est toi ou Enimie, il a été rappelé que les anciennes écritures sont validées et à consulter. D'ailleurs je pense que tu n'es pas assez attentif pour te rendre compte que même sur ce forum, il existe des musulmans qui n'ont pas l'idée que la bible soit falsifiée. Pour la parenthèse d'ailleurs, après explication pour corriger les fakes news dont ce cher Bon croyant est gourmand, c'est surtout le fait de dire que Jésus est Dieu qui dérange.

Donc avant le dénigrement, vient plutôt l'idée d'une complémentarité, puis ensuite dans la complémentarité, une continuité. Ca suit cet ordre, la continuité ne peut s’inscrire qu’après l'idée d'une complémentarité acceptée.

Est ce que c'est ceci que tu ne comprends pas ?

C'est simple, tu as un texte et pour le comprendre, tu peux aller chercher dans d'autres textes que sous la condition que tu acceptes que ce soient des sources sûr. Donc si tu acceptes, tu t'inscris dans la complémentarité et ton interprétation sera alors dans la continuité. Les textes se complètent pour ensuite fixe la continuité.

Exemple, les erreurs sur les livres, dans ces textes anciens, il n'est jamais question de dire que les textes sont modifiés ou perdus. Par contre, il est question que le sens des textes est parfois caché, réservé à une élite, dans le contexte de Jésus, les pharisiens, qui cherchent à donner un sens qui leur est profitable.

Ca fixe donc une tendance, qui se retrouve également effectivement dans notre histoire chrétienne, comme dans celle des musulmans, puisque Daesh, pour la majorité, détourne le sens du Coran, qui n'est pourtant, ni caché, ni modifié selon les crédos.

Et bien on peut faire exactement la même chose avec la sourate en question, en concluant : parce qu'il est ressuscité et élevé et donc vit éternellement. Ce qui en plus permet de raisonner logiquement puisque ceux qui ont cru à sa mort, sont ceux qui n'ont pas cru en sa résurrection et alors la sourate s'adresse à eux et non pas aux chrétiens, et la continuité se met en place.

Toujours dans ce même exemple, il y a aussi une continuité dans la foi.

Car tous les croyants au Dieu d'Abraham, croient que Dieu donnera justice aux innocents. Il n'y a pas eu que Jésus et il n'y a eu avant et après.

A partir du moment, où tu dis que Dieu ne saurait laisser une telle injustice, que deviennent alors ces autres innocents ? est ce que les enfants palestiniens qui meurent sous les bombes israéliennes, n'ont que ce qu'ils méritent ?

Non dirons tous les croyants, donc pourquoi alors ensuite, pour Jésus, un tel écart dans la continuité de la foi ?

J'ai expliqué ensuite pourquoi la rupture, car c'est toujours le même scénario, on interprète comme ces pharisiens, en raison d'une volonté de gouvernance.

Donc quand l'islam est devenu majoritaire, un pas de côté a été fait avec ces idées de complémentarité et de continuité, pour justifier une dominance sur les juifs et sur les chrétiens en allant plutôt dans la rupture.

C'est toujours comme ça, c'est une tendance, une continuité dans l'histoire des religions en général.
Baruc

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019, 18:51

Tonton a écrit:
C'est bizarre mon cher Baruc, moi je me suis relu et je trouve que j'ai été très clair et encore une fois plutôt long pour ne rien négliger.

Coraniquement, je ne sais plus si c'est toi ou Enimie, il a été rappelé que les anciennes écritures sont validées et à consulter. D'ailleurs je pense que tu n'es pas assez attentif pour te rendre compte que même sur ce forum, il existe des musulmans qui n'ont pas l'idée que la bible soit falsifiée. Pour la parenthèse d'ailleurs, après explication pour corriger les fakes news dont ce cher Bon croyant est gourmand, c'est surtout le fait de dire que Jésus est Dieu qui dérange.

Donc avant le dénigrement, vient plutôt l'idée d'une complémentarité, puis ensuite dans la complémentarité, une continuité. Ca suit cet ordre, la continuité ne peut s’inscrire qu’après l'idée d'une complémentarité acceptée.

C'est simple, tu as un texte et pour le comprendre, tu peux aller chercher dans d'autres textes que sous la condition que tu acceptes que ce soient des sources sûr. Donc si tu acceptes, tu t'inscris dans la complémentarité et ton interprétation sera alors dans la continuité. Les textes se complètent pour ensuite fixe la continuité.

Exemple, les erreurs sur les livres, dans ces textes anciens, il n'est jamais question de dire que les textes sont modifiés ou perdus. Par contre, il est question que le sens des textes est parfois caché, réservé à une élite, dans le contexte de Jésus, les pharisiens, qui cherchent à donner un sens qui leur est profitable.

Ca fixe donc une tendance, qui se retrouve également effectivement dans notre histoire chrétienne, comme dans celle des musulmans, puisque Daesh, pour la majorité, détourne le sens du Coran, qui n'est pourtant, ni caché, ni modifié selon les crédos.

Et bien on peut faire exactement la même chose avec la sourate en question, en concluant : parce qu'il est ressuscité et élevé et donc vit éternellement. Ce qui en plus permet de raisonner logiquement puisque ceux qui ont cru à sa mort, sont ceux qui n'ont pas cru en sa résurrection et alors la sourate s'adresse à eux et non pas aux chrétiens, et la continuité se met en place.

Car tous les croyants au Dieu d'Abraham, croient que Dieu donnera justice aux innocents. Il n'y a pas eu que Jésus et il n'y a eu avant et après.

A partir du moment, où tu dis que Dieu ne saurait laisser une telle injustice, que deviennent alors ces autres innocents ? est ce que les enfants palestiniens qui meurent sous les bombes israéliennes, n'ont que ce qu'ils méritent ?

Non dirons tous les croyants, donc pourquoi alors ensuite, pour Jésus, un tel écart dans la continuité de la foi ?

J'ai expliqué ensuite pourquoi la rupture, car c'est toujours le même scénario, on interprète comme ces pharisiens, en raison d'une volonté de gouvernance.

Donc quand l'islam est devenu majoritaire, un pas de côté a été fait avec ces idées de complémentarité et de continuité, pour justifier une dominance sur les juifs et sur les chrétiens en allant plutôt dans la rupture.

C'est toujours comme ça, c'est une tendance, une continuité dans l'histoire des religions en général.

Excuse moi Tonton, Je pense que pour avoir une telle certitude sur le Coran, tu dois avoir une très grande connaissance de l'Islam et le Coran en arabe. 
En lisant ton intervention, je constate que tu parles de complémentarité des textes. Sur ce point je suis  en total désaccord avec toi, parce ce le coran contredit la Bible que ça soit l'Ancien Testament où le Nouveau Testament. 

Et quand tu parles des erreurs dans les textes anciens, j'aimerais bien savoir de quels textes tu fais allusion. 

La Bible est une oeuvre d'homme, même si nous chrétiens pensons que  c'est sous inspiration de Dieu, mais si tu parles Coran, ça remet tout en question la croyance en Islam. Le Coran lui-même le dit, c'est Allah qui parle dans le coran, personne ne peut modifier ses paroles, et c'est lui qui est chargé de la protection du coran. 

Il ne nous reste plus que trois hypothèses:

Soit Le coran dit vrai la bible est falsifiée à certain et en réalité les messages sont en accord. dont l’hypothèse de Bon Croyant.

Soit Le Coran ne vient pas du Dieu d'Israel auquel je crois.  Mon hypothèse 

Et soit Le coran Coran est dans la continuité de la Bible comme tu le prétends, là il faudra que tu nous prouves que le Coran ne nie pas la mort, la crucifixion et la résurrection. Que le Coran ne contredit pas que Jésus est le fils ou Dieu fait homme

Il faudra aussi que tu me prouves  que Dieu est esprit dans le coran, car aucun musulman croit que Allah est esprit
gerard2007

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019, 19:17

Tonton a écrit:

je crois que tu pars en cacahuète cher Tonton
le coran serait la continuité , alors qu'il dit tout le contraire de ce que Jésus dit ?

que celui qui n'a jamais péchés , jette la première pierre (Jésus femme adultère)
au fornicateur a la fornicatrice , donnez leur 100 coups de fouets , et ne soyez point pris de pitié .

et des comme ca , je pourrais t'en ecrire toute la nuit .

un verset du coran dit qu'il prevot sur la bible , donc fini la lecture des anciennes ecritures , et des lois de jesus .

seul l'islam (coran) est accepté de dieu . tu peux jeter les evangiles , ils ne servent plus a rien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2019, 21:37

Baruc a écrit:

Il ne nous reste plus que trois hypothèses:

Soit Le coran dit vrai la bible est falsifiée à certain et en réalité les messages sont en accord. dont l’hypothèse de Bon Croyant.

Pour être falsifié il faut qu'il y ait eu un message original raturé et corrigé ensuite, hors la bible a été écrite par des hommes, donc on peut exclure les falsifications de la parole de Dieu, au maximum ils ont corrigé des paroles d'hommes

Citation :
Soit Le Coran ne vient pas du Dieu d'Israel auquel je crois.  Mon hypothèse 
Le Coran a été écrit par des hommes aussi.

Citation :
Et soit Le coran Coran est dans la continuité de la Bible comme tu le prétends, là il faudra que tu nous prouves que le Coran ne nie pas la mort, la crucifixion et la résurrection. Que le Coran ne contredit pas que Jésus est le fils ou Dieu fait homme
Les trois livres ont tous les trois été écrits par des hommes ce qui leur donne une continuité.

Citation :
Il faudra aussi que tu me prouves  que Dieu est esprit dans le coran, car aucun musulman croit que Allah est esprit

Ils croient que Dieu a un corps?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019, 00:40

Alfred# a écrit:

Citation :

Seulement les salafistes croit qu'il a un corp pour le reste des musulmans C'est blasphème de dire cela mais , bon pour Baruc les musulmans sont tous salafistes .
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019, 00:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Alfred# a écrit:

Seulement les salafistes croit qu'il a un corp pour le reste des musulmans C'est blasphème de dire cela mais , bon pour Baruc les musulmans sont tous salafistes .

Sans parler qu'il n'y a qu'une seule religion qui s'est permis de donner une image à Dieu et c'est le christianisme.
Baruc

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019, 02:08

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Sans parler qu'il n'y a qu'une seule religion qui s'est permis de donner une image à Dieu et c'est le christianisme.

Peux tu me montrer un seul verset dans le coran ou dans la tradition musulmane ou même parmi les savants sunnites ou Coranistes, dans n'importe quel Islam, qui prouve que Allah est Esprit. J'ai dit un seul pas deux

Ton compatriote Thedjezeyri14  et toi. C'est très facile de prendre juste une phrase sur mon post réfuter avec vos arguments qui n'ont aucun fondement, ni aucune source.

Si je doit contredire une personne, j'argumente avec des sources. Prenez en de la graine .
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019, 02:59

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:

Peux tu me montrer un seul verset dans le coran ou dans la tradition musulmane ou même parmi les savants sunnites ou Coranistes, dans n'importe quel Islam, qui prouve que Allah est Esprit. J'ai dit un seul pas deux

Ton compatriote Thedjezeyri14  et toi. C'est très facile de prendre juste une phrase sur mon post réfuter avec vos arguments qui n'ont aucun fondement, ni aucune source.

Si je doit contredire une personne, j'argumente avec des sources. Prenez en de la graine .

Dis nous d'abord ce que tu comprends par "Dieu est Esprit".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019, 14:52

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:

Bon prouve-nous avec un seul vers que le Dieu de la Bible n'est pas le soleil. C'est le même genre d'ultimatum à la flan.
Si Dieu n'est pas un corps, alors il est esprit, il y a un verset du coran quelque part qui dit qu'il est impossible de s'imaginer Dieu, il y en plein d'autre qui disent que même lorsqu'une feuille bouge c'est Dieu qui l'a voulu, alors c'est quoi cette fausse polémique.
Arrête de te f...  de la gueule de tous les gens bien du forum.
Baruc

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019, 15:35

salamsam a écrit:
Dis nous d'abord ce que tu comprends par "Dieu est Esprit". 
Genèse 1
1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Alfred# a écrit:
Bon prouve-nous avec un seul vers que le Dieu de la Bible n'est pas le soleil. C'est le même genre d'ultimatum à la flan.

Genèse 1 : 16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. 

Alfred# a écrit:
Si Dieu n'est pas un corps, alors il est esprit, il y a un verset du coran quelque part qui dit qu'il est impossible de s'imaginer Dieu, il y en plein d'autre qui disent que même lorsqu'une feuille bouge c'est Dieu qui l'a voulu, alors c'est quoi cette fausse polémique.
Arrête de te f...  de la gueule de tous les gens bien du forum.

Si pour toi Dieu n'a pas un corps, alors il est forcement  Esprit ? Et ça marcherait aussi dans l'autre sens ? Si Dieu est Esprit, il n'a forcement pas de corps ?

D'ailleurs qui t'a dis que les musulmans ne croient pas que Dieu a un corps

Peux tu nous montrer un verset, puisqu'il en y a pleins, ça doit être très facile pour toi ou pour un musulman de nous montrer un verset qui nous montre que Allah est Esprit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019, 15:59

Baruc a écrit:

Si pour toi Dieu n'a pas un corps, alors il est forcement  Esprit ? Et ça marcherait aussi dans l'autre sens ? Si Dieu est Esprit, il n'a forcement pas de corps ?

Peux tu nous montrer nous un verset, puisqu'il en y a pleins, ça doit être très facile pour toi ou pour un musulman de nous montrer un verset qui nous montre que Allah est Esprit

Je n'ai pas dit que ça marcherait dans l'autre sens, mais si Dieu n'a pas de corps et n'est pas esprit, il es quoi pour un croyant?
Pour moi c'est simple et en agnostique il peut y avoir d'autres réponses, mais pour un croyant?

Tiens pour l'Esprit: sourate 38

Citation :
71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer d’argile un être humain.

72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés».

Tu es content mon chère Baruc?

Baruc

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019, 17:11

Alfred# a écrit:
Baruc a écrit:

Peux tu nous montrer nous un verset, puisqu'il en y a pleins, ça doit être très facile pour toi ou pour un musulman de nous montrer un verset qui nous montre que Allah est Esprit

Je n'ai pas  dit que ça marcherait dans l'autre sens, mais si Dieu n'a pas de corps et n'est pas esprit, il es quoi pour un croyant?
Pour moi c'est simple  et en agnostique  il peut y avoir d'autres réponses, mais pour un croyant?

Tiens pour l'Esprit: sourate 38

Citation :
71. Quand ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer d’argile un être humain.

72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés».

Tu es content mon chère Baruc?

C'est surprenante que tous ce eux qui trouvent que l'Islam est une imposture  sont taxé islamophobe, j'étais justement entrain de lire tes échanges avec TonTon. Et c'est vraiment pitoyable que même les agnostiques s'y mêlent à cette subtilisation du débat intellectuel au profit de l'insulte et la victimisation. 

Je remarque aussi que tu utilises la même méthode que les défenseurs de l'Islam sur ce forum. Vous piochez un passage dans mon post dont vous êtes sûr d'avoir la bonne réponse, et vous enjambez le reste car vous êtes dans le déni total. Bref

Tu m'as cité le verset 72 de la sourate 38

Si tu as un ami qui parle couramment l'arabe, qu'il te traduit le verset arabe, ou tu peux allez sur google traduction pour avoir un aperçu de la vraie traduction.

فإذا سويته ونفخت فيه من روحى فقعوا له سجدين

prenons quand ta traduction, on est confronté à un gros problème, si Adam avait reçu l'Esprit de Dieu, pourquoi a t-il péché.  Rappelle toi que Dieu est Saint. 

Les traducteurs du Coran induisent délibèrement le lecteur en erreur. 

Je suis persuadé que ce passage a été mal traduit par rapport à la polémique sur Jésus qui se réclamait Esprit de Dieu. Les exégètes musulmans ont voulu démontré que Jésus était pareil que Adam 

Voici un verset dans livre de la Genèse Tonton sera surement d'accord avec moi cette fois ci

Genèse 2:7 Le seigneur forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Sois intègre et réponds aussi à mon intervention précédente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019, 17:36

Baruc a écrit:

C'est surprenante que tous ce eux qui trouvent que l'Islam est une imposture  sont taxé islamophobe, j'étais justement entrain de lire tes échanges avec TonTon.Et c'est vraiment pitoyable que même les agnostiques s'y mêlent à cette subtilisation du débat intellectuel au profit de l'insulte et la victimisation.

Je rerépète, ça me dérange parce que vous vous trompez de cible, Thedj n'est pas un poseur de bombe, adressez vos polémiques à un fanatique musulman et je dirai rien.

Citation :
e remarque aussi que tu utilises la même méthode que les défenseurs de l'Islam sur ce forum. Vous piochez un passage dans mon post dont vous êtes sûr d'avoir la bonne réponse, et vous enjambez le reste car vous êtes dans le déni total. Bref
et toi dans l'obsession.

Citation :
Si tu as un ami qui parle couramment l'arabe, qu'il te traduit le verset arabe, ou tu peux allez sur google traduction pour avoir un aperçu de la vraie traduction.

prenons quand ta traduction, on est confronté à un gros problème, si Adam avait reçu l'Esprit de Dieu, pourquoi a t-il péché.  Rappelle toi que Dieu est Saint. 

Je suis persuadé que ce passage a été mal traduit par rapport à la polémique sur Jésus qui se réclamait Esprit de Dieu. Les exégètes musulmans ont voulu démontré que Jésus était pareil que Adam 

Voici un verset dans livre de la Genèse Tonton sera surement d'accord avec moi cette fois ci

Genèse 2:7 Le seigneur forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Laquelle?
Très franchement Baruc, cela ne m'intéresse pas de savoir en quoi la façon des musulmans de concevoir l'esprit de Dieu est inférieure à celle des chrétiens. Tout ça revient à une compète, "notre religion est meilleure que la vôtre".

Un sujet qui m'intéresseré serait " comment les hommes ont conçu les dieux à travers les temps" sans chercher à démontrer que quelqu'un a raison parce que pour moi personne n'a raison.

au fait  la traduction que j'ai cité disait de mon esprit, c'est pas tout son espritque Dieu a insufflé , je l'ai compris comme "je lui ai insufflé la vie, je l'ai animé".
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019, 18:06

Alfred# a écrit:
Un sujet qui m'intéresseré serait " comment les hommes ont conçu les dieux à travers les temps" sans chercher à démontrer que quelqu'un a raison parce que pour moi personne n'a raison.

Ou personne n'a tort ! Razz

Un Mohammed nait dans la banquise et l'Islam aurait était totalement différent et c'est pareil pour toutes les religions

Selon moi dans toutes les religions, il y a une TRES TRES forte influence de la culture au sens large.

Et je n'ai jamais trouvé un fait qui contredise ce que je pense.

.
la femme

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019, 20:03

enimie a écrit:
Problème, salamsam :
1er problème  : l inscription dont tu parles est de la région de Zebed  , au nord de la  syrie , très proche de l actuelle turquie ..... très très loin de l Arabie Saoudite .
Si c était la première inscription arabe .. alors ... qui sont ces gens qui étaient à la mecque ?

2ème problème  : De plus , le texte est trilingue syriague , grec , arabe . Mais le texte arabe est totalement différent du texte grec et syriaque  ; comme si il avait été rajouté en supplément de l inscription bilingue grec-syriaque originelle
Pour  François Nau, l inscription arabe semble pour lui , je cite , "plutôt un graffiti qu'une inscription"

3ème problème : l inscription en grec et en syriaque ne fait aucune ambiguïté :
il commence par "Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit"
Si tu me dis , que Allah est la sainte Trinité .. cela me va ..
N oublie pas comme conséquence , si tu me dis que cette inscription est la première arabe : Mohamed alors savait lui même que allah désigne la sainte Trinité .
Et donc tout le coran est à relire dans le sens de la sainte Trinité

4ème problème : l église qui contient cette inscription s appelle l église Saint Serge . Il y a en effet des hadith à un certain Serge .. Mais comment Mohamed aurait pu rencontrer Saint Serge , alors qu il éait mort depuis trois siècles ?

Quant au monastère Saint Serge à Maaoula ; il  fut détruit Le 29 septembre 2013,  par les rebelles "syriens" dits "modérés"

bravo enimie, yeeeaaaaaaahhhh !
la femme

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019, 20:21

Alfred# a écrit:
Baruc a écrit:

Le coran nie fortement le Supplice du Christ sur la Croix, 

Quand tu parles du coran qui est évasif, j'aurai une question, penses-tu que Allah a envoyé le  coran pour semer la confusion dans l'esprit de ceux qui le cherchent, où penses-tu que le coran a été mal rédiger par les éditeurs où les récitateurs du Coran.

Il est plus que claire que le coran nie la crucifixion et la mort de Jésus

C'est une histoire difficile a croire, un Dieu qui se laisse crucifier par les hommes pour que son père pardonne aux hommes. scratch

Le coran a été rédigé par une secte qui ne croyait pas à cette crucifixion, cette secte est devenu une religion, tout ça c'est très normal

alors dis moi
comment allah peut-il créer un paradis et un adam et une èeve bons et les laisser tombés dans le péché au point de les chasser de ce paradis terrestre et finalement le détruire, si l'on en croit à ta religion islamique ou ton coran ???
Baruc

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptySam 25 Mai 2019, 23:30

Alfred# a écrit:
Baruc a écrit:

C'est surprenante que tous ce eux qui trouvent que l'Islam est une imposture  sont taxé islamophobe, j'étais justement entrain de lire tes échanges avec TonTon.Et c'est vraiment pitoyable que même les agnostiques s'y mêlent à cette subtilisation du débat intellectuel au profit de l'insulte et la victimisation.

Je rerépète, ça me dérange parce que vous vous trompez de cible, Thedj n'est pas un poseur de bombe, adressez vos polémiques à un fanatique musulman et je dirai rien.

Citation :
e remarque aussi que tu utilises la même méthode que les défenseurs de l'Islam sur ce forum. Vous piochez un passage dans mon post dont vous êtes sûr d'avoir la bonne réponse, et vous enjambez le reste car vous êtes dans le déni total. Bref
et toi dans l'obsession.

Citation :

Laquelle?
Très franchement Baruc, cela ne m'intéresse pas de savoir en quoi la façon des musulmans de concevoir l'esprit de Dieu est inférieure à celle des chrétiens. Tout ça revient à une compète, "notre religion est meilleure que la vôtre".

au fait  la traduction que j'ai cité disait de mon esprit, c'est pas tout son espritque Dieu a insufflé , je l'ai compris comme "je lui ai insufflé la vie, je l'ai animé

Alfred a écrit:

De quoi parles -tu,  Qui dans ce forum a fait cette comparaison  avec les poseurs de bombes, on peut pas jugé l'islam par rapport aux par rapport aux djihadistes, comme je na vais pas jugé l'islam par rapport à Thedj 

Alfred# a écrit:
Tu ne troupes pas ça stupide que tu viens t’initier dans un débat qui ne t’intéresse pas

Alfred# a écrit:
au fait  la traduction que j'ai cité disait de mon esprit, c'est pas tout son espritque Dieu a insufflé , je l'ai compris comme "je lui ai insufflé la vie, je l'ai animé".

Alors ça veut dire quoi insufflé de son Esprit. 

Aucun défenseur de l'Islam ne va s'harder à répondre sur ce genre de sujet ou il faut faire valoir son argumentation par des sources. 
Tu es sûrement de bonne foi et tu as voulu bien faire en défendant l'Islam comme beaucoup de musulmans. Mais je parie que tu as aucune idée de ce que s'est l'Islam, comme la grande majorité des musulmans qui sont des bonnes personnes, mais qui sont enfermé dans cet entreprise de fourberie.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019, 00:38

Baruc a écrit:

Aucun défenseur de l'Islam ne va s'harder à répondre sur ce genre de sujet ou il faut faire valoir son argumentation par des sources. 
Tu es sûrement de bonne foi et tu as voulu bien faire en défendant l'Islam comme beaucoup de musulmans. Mais je parie que tu as aucune idée de ce que s'est l'Islam, comme la grande majorité des musulmans qui sont des bonnes personnes, mais qui sont enfermé dans cet entreprise de fourberie.

J'ai une bonne conaissance de l'islam majoritaire sunnite du Coranisme et de l'islam salafiste et je sais très bien que tes conaissances sont proche du zéro à chaque fois que je te confronte aux sources tu disparaît ... ta conaissances se résume aux sites islamophobes qui sélectionnent et traduisent volontairement les pires sources ...

Est-ce que ça veut dire que le salafisme , le sunnisme ou même le Coran sont parfait ?? Pas du tout !! Mais , les troll comme toi ne nous laisse pas critiquer en paix on es obligé de perdre notre temps à répondre à vos fake news et a vos mensonges et C'est dommage parcequ'on passe à côté du dialogue, à côté de la critique en gros , à côté de l'objectif du forum .
Baruc

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019, 00:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

J'ai une bonne conaissance de l'islam majoritaire sunnite du Coranisme et de l'islam salafiste et je sais très bien que tes conaissances sont proche du zéro à chaque fois que je te confronte aux sources tu disparaît ... ta conaissances se résume aux sites islamophobes qui sélectionnent et traduisent volontairement les pires sources ...

Est-ce que ça veut dire que le salafisme , le sunnisme ou même le Coran sont parfait ?? Pas du tout !! Mais , les troll comme toi ne nous laisse pas critiquer en paix on es obligé de perdre notre temps à répondre à vos fake news et a vos mensonges et C'est dommage parcequ'on  passe à côté du dialogue, à côté de la critique en gros , à côté de l'objectif du forum .

On a eut ne grande révélation ce soir, dont ce Coran n'est pas parfait. Pourquoi tu nous fais tourner en bourrique depuis tout ce temps.

C'est la première fois de toute ma que j'entends un musulman me dire que la parole d'Allah n'est pas parfaite.

Merci pour l'info
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019, 00:50

Baruc a écrit:

On a eut ne grande révélation ce soir, dont ce Coran n'est pas parfait. Pourquoi tu nous fais tourner en bourrique depuis tout ce temps.

C'est la première fois de toute ma que j'entends un musulman me dire que la parole d'Allah n'est pas parfaite.

Merci pour l'info

Tu confirme ce que je disais un troll qui nous empêche d'avoir des dialogues serein .
Baruc

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019, 01:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Merci pour l'info

Tu confirme ce que je disais un troll qui nous empêche d'avoir des dialogues serein .

Depuis tout ce temps, moi  qui pensais que le coran coran m' expliquait tous les sujets. Tu m'avais convaincu de l’idée selon laquelle on ne doit pas avoir recours a d’autres livres pour mieux le comprendre.  En plus j'ai lu le verset 89 de la Sourate 16 cet après midi, où Allah m' affirme que le coran est complet,explicite et clairement détaillé:

Sourate 16 : 89 Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. 

Je pense que je vais très mal dormir cette nuit. Je m'étais déjà mis à croire au coran que tu viens tout démonter
eteop

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019, 02:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Est-ce que ça veut dire que le salafisme , le sunnisme ou même le Coran sont parfait ?? Pas du tout !! Mais , les troll comme toi ne nous laisse pas critiquer en paix on es obligé de perdre notre temps à répondre à vos fake news et a vos mensonges et C'est dommage parcequ'on  passe à côté du dialogue, à côté de la critique en gros , à côté de l'objectif du forum .
il te bombarde de plusieurs sujets à la fois pour fuir le sujet initial tantot il te sors des versets du coran isolés tantot des hadiths sans connaitre leurs chaines de transmission et quand il se tait son copin enimie prend la releve
gerard2007

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019, 03:46

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Bukhari Muslim et le Coran les pires sources ?
c'est la base de 99% de sunnites cher thed14
Et si l'on est traité de Troll dés que l'on s'y réfère , il faut traiter de Troll plus d'un milliard de musulman .

je te pense sincère , mais tu as une drôle d'approche , et d'analyse de ta religion .

un peu comme un enfant qui ne veut pas perdre son jouet , malgré son l'état
la femme

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019, 03:59

abdallahibndoudou a écrit:
enimie a écrit:
Problème, salamsam :
1er problème  : l inscription dont tu parles est de la région de Zebed  , au nord de la  syrie , très proche de l actuelle turquie ..... très très loin de l Arabie Saoudite .
Si c était la première inscription arabe .. alors ... qui sont ces gens qui étaient à la mecque ?

2ème problème  : De plus , le texte est trilingue syriague , grec , arabe . Mais le texte arabe est totalement différent du texte grec et syriaque  ; comme si il avait été rajouté en supplément de l inscription bilingue grec-syriaque originelle
Pour  François Nau, l inscription arabe semble pour lui , je cite , "plutôt un graffiti qu'une inscription"

3ème problème : l inscription en grec et en syriaque ne fait aucune ambiguïté :
il commence par "Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit"
Si tu me dis , que Allah est la sainte Trinité .. cela me va ..
N oublie pas comme conséquence , si tu me dis que cette inscription est la première arabe : Mohamed alors savait lui même que allah désigne la sainte Trinité .
Et donc tout le coran est à relire dans le sens de la sainte Trinité

4ème problème : l église qui contient cette inscription s appelle l église Saint Serge . Il y a en effet des hadith à un certain Serge .. Mais comment Mohamed aurait pu rencontrer Saint Serge , alors qu il éait mort depuis trois siècles ?

Quant au monastère Saint Serge à Maaoula ; il  fut détruit Le 29 septembre 2013,  par les rebelles "syriens" dits "modérés"

bravo enimie, yeeeaaaaaaahhhh !
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019, 17:45

Baruc a écrit:

Tu te couvres de ridicule en renvoyant à la traduction de Google. Il faut quand même que tu saches que les mots et les phrases traduits le sont au vu des différents contributeurs et non pas venant d'un dictionnaire. Google traduit ce verset ainsi : "Si cela est réglé et expiré de mon âme, ils auront des prosternations", ce qui ne veut strictement rien dire. Manifesstement, les rares contributeurs ne maîtrisent pas la langue française ou la langue arabe, je ne sais trop.

Voici la traduction de Gloton des versets 71 et 75 de la sourate 38.

"71- Lorsque ton Enseigneur dit aux anges : "vraiment, je suis en train de créer de fin limon un être de forme humaine.
72- Et quand je l'aurai harmonisé et que j'aurai insufflé en lui de Mon Esprit, tombez alors en vous prosternant à cause de lui.""
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019, 17:55

Alfred a écrit:

Laquelle?

au fait  la traduction que j'ai cité disait de mon esprit, c'est pas tout son espritque Dieu a insufflé , je l'ai compris comme "je lui ai insufflé la vie, je l'ai animé".

Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 510471374

Merci Alfred, dommage que tu nous aies quittés, tu as toujours su où se trouvait la morale la fraternité et la tolérance.
En fait malgré ton agnosticisme tu incarnais bien la vraie charité chrétienne.

enimie

enimie

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019, 18:49

Maryam a écrit:
Alfred a écrit:

Laquelle?

Merci Alfred, dommage que tu nous aies quittés, tu as toujours su où se trouvait la morale la fraternité et la tolérance.

J en doute quelque peu qu il incarnait la charité chrétienne .

Lorsque Joseph écriit un poème

S"eulette étais, seulette suis
depuis qu’ai perdu mon ami.
Seule ; et en moi pourtant
une jeune vie, notre enfant.

Toutes mes larmes j’ai versé
toutes mes armes déposé
pour en moi cette vie garder
cet enfant de nous, notre enfant.

Seigneur, à deux mains j’implore
sois-nous clément, seule et pleurant
ma joie d’amante. Maintenant
en moi une vie, un enfant.

J’ai versé tant et tant de larmes
à tes pieds dépose les armes
Seigneur, je t’implore et prie
pour en moi cette jeune vie."

alors alfred  lui demanda sèchement "je croyais que tu étais contre la PMA ?"

Pour cela je doute qu il incarnait la charité chrétienne .. n était ce pas une intention de blesser intéressée sur à la fois ses conviction et à la fois sur l intimité d une personne qui écrit un poème ?
Baruc

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019, 22:01

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Tu te couvres de ridicule en renvoyant à la traduction de Google. Il faut quand même que tu saches que les mots et les phrases traduits le sont au vu des différents contributeurs et non pas venant d'un dictionnaire. Google traduit ce verset ainsi : "Si cela est réglé et expiré de mon âme, ils auront des prosternations", ce qui ne veut strictement rien dire. Manifesstement, les rares contributeurs ne maîtrisent pas la langue française ou la langue arabe, je ne sais trop.

Voici la traduction de Gloton des versets 71 et 75 de la sourate 38.

"71- Lorsque ton Enseigneur dit aux anges : "vraiment, je suis en train de créer de fin limon un être de forme humaine.
72- Et quand je l'aurai harmonisé et que j'aurai insufflé en lui de Mon Esprit, tombez alors en vous prosternant à cause de lui.""

Comme d'habitude, tu viens au secours de l'islam, mais comme toujours tu prends le train en marche , tu enlèves ce qui t’intéresse dans mon long développement, et tu essaies de prouver que j'ai tort 

Ta stratégie me rappelle ces parents qui sont aveuglé par l'amour qu'ils portent à leurs enfants. Par amour, ils sont prêt à tout, même à parjurés quand leurs enfants on commis quelque chose de grave.

J'ai été interpellé par Alfred, je lui fait comprendre que Allah n'était pas le même Dieu que la Dieu  d’Israël car le Dieu d’Israël est Esprit, pour me prouver le contraire, il a fait appel au verset 72 de la sourate 32 avec traduction ci-dessous

71- Lorsque ton seigneur dit aux anges : "vraiment, je suis en train de créer de fin limon un être de forme humaine.
72- Et quand je l'aurai harmonisé et que j'aurai insufflé en lui de Mon Esprit, tombez alors en vous prosternant à cause de lui.

Une traduction qui est totalement fausse du vrai verset en Arabe, car le mot Esprit n y appareil pas, mais plutôt âme. 
C'est pour ça que je lui est recommander de se rapprocher de quelqu'un qui parle couramment l'Arabe, où déjà,  de voir sur google traduction, non pas pour avoir le sens du verset, mais le mot âme qui apparaissait à la place du mot esprit, comme je l'avais évoquer 

Une fois de plus, tu veux tellement nier l'évidence, au point de te ridiculiser. Tu te dis agnostique, mais tu essaies de trouver une interprétation à un livre que tu dis qu'il  n'a rien de divin, rédiger par des hommes. Ces mes personnes qui se sont occupés de la rédaction de ce livre te donnent des explications des versets. Mais comme tu n"es pas satisfaits de leurs explications, tu vas jusqu'à essayer de trouver ta propres explications

A ton avis, c'est qui l'abruti dans cette histoire
Baruc

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2019, 22:08

Maryam a écrit:
Alfred a écrit:

Laquelle?

Qui vous a dit qu'on a un problème avec les musulmans, si dénoncer le Coran, c'est avoir une animosité avec les musulmans, alors vous avez rien compris.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019, 10:44

Baruc a écrit:

Une traduction qui est totalement fausse du vrai verset en Arabe, car le mot Esprit n y appareil pas, mais plutôt âme. 

Qui est l'abruti dans cette histoire ? Je te laisse choisir.

De mon côté, j'ai consulté neuf traductions du Coran et jamais le mot âme n'est utilisé. C'est soit Esprit, soit Souffle ou Souffle de Vie. Ça ne peut pas être l'âme parce que âme est une mauvaise traduction. En effet en islam, l'âme n'a pas du tout le même signification qu'en français. L'âme en islam, c'est le lieu des émotions, du libre-arbitre.
Baruc

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019, 12:19

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Qui est l'abruti dans cette histoire ? Je te laisse choisir.

De mon côté, j'ai consulté neuf traductions du Coran et jamais le mot âme n'est utilisé. C'est soit Esprit, soit Souffle ou Souffle de Vie. Ça ne peut pas être l'âme parce que âme est une mauvaise traduction. En effet en islam, l'âme n'a pas du tout le même signification qu'en français. L'âme en islam, c'est le lieu des émotions, du libre-arbitre.

Combien de fois je vais le répéter que les traductions sont pleins d'erreur délibérer. Je t'ai démontrer avec le verset 31 de la sourate 9 en Arabe, ou les rédacteur ont fait une erreur en disant que Allah est  Jésus, Et la traduction dit le contraire.
Mais comme à ton habitude, tu es dans le déni et à chaque fois que tu cherches défendre l'Islam, tu l'enfonces encore plus, Alors que les musulmans eux-même ne croient pas au libre-arbitre
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019, 13:59

Baruc a écrit:

Mais comme à ton habitude, tu es dans le déni et à chaque fois que tu cherches défendre l'Islam, tu l'enfonces encore plus, Alors que les musulmans eux-même ne croient pas au libre-arbitre

Mais où donc as-tu été chercher que les musulmans ne croient pas au libre arbitre ? Tu vois comment tu es ? Selon toi, tous les musulmans ne croient pas au libre-arbitre. Et moi, je te dis qu'il y a des musulmans qui y croient.

Et je te le redis encore, dans les neuf traductions que j'ai consultées, nulle part il n'est question d'âme. Donc, si quelqu'un s'enfonce, ce n'est pas moi, mais toi. Ou alors donne-moi des traductions où il s'agit bien d'âme et non pas de Souffle ou d'Esprit.
Baruc

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019, 15:06

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Mais où donc as-tu été chercher que les musulmans ne croient pas au libre arbitre ? Tu vois comment tu es ? Selon toi, tous les musulmans ne croient pas au libre-arbitre. Et moi, je te dis qu'il y a des musulmans qui y croient.

Et je te le redis encore, dans les neuf traductions que j'ai consultées, nulle part il n'est question d'âme. Donc, si quelqu'un s'enfonce, ce n'est pas moi, mais toi. Ou alors donne-moi des traductions où il s'agit bien d'âme et non pas de Souffle ou d'Esprit.

Olivier, prenons un peu du recule, si le mot arabe ne signifie pas Esprit, les neuf traductions ne sont -elles pas erronées?

Quand je parle de l'Islam, je ne parle pas de mon voisin qui pratique l'islam selon l'influence de ses parent, je ne te parle pas du djihadiste qui n'a même pas lu la moitié du coran, ni du corniste qui doute que toutes ses conneries viennent d'Allah. Je te parle de l'Islam du Prophète Mohammed. 
Cet l'Islam là ne croit pas au libre-arbitre
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019, 15:09

Baruc a écrit:

Combien de fois je vais le répéter que les traductions sont pleins d'erreur délibérer. Je t'ai démontrer avec le verset 31 de la sourate 9 en Arabe, ou les rédacteur ont fait une erreur en disant que Allah est  Jésus, Et la traduction dit le contraire.

Pourrais-tu faire une analyse grammaticale ou lexicale de cette phrase pour nous montrer
où il est dit qu'Allah est Jésus d'après toi. Les arabophones du forum pourront nous aider.

اتخذوا احبارهم ورهبانهم اربابا من دون الله والمسيح ابن مريم وما امروا الا ليعبدوا الاها واحدا لا الاه الا هو سبحانه عما يشركون
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019, 15:13

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Évidemment que des Musulmans croient au libre arbitre.

Moi ce qui me gêne, c'est comment peut on parler de libre arbitre si c'est Allah qui décide de tout ?

.
Baruc

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019, 15:22

Maryam a écrit:
Baruc a écrit:

Pourrais-tu faire une analyse grammaticale ou lexicale de cette phrase pour nous montrer
où il est dit  qu'Allah est Jésus d'après toi. Les arabophones du forum pourront nous aider.

اتخذوا احبارهم ورهبانهم اربابا من دون الله والمسيح ابن مريم وما امروا الا ليعبدوا الاها واحدا لا الاه الا هو سبحانه عما يشركون

Voici la traduction exacte du verset. tu peux demander à quelqu'un d'honnête qui parle très l'arabe

Ils prennent leurs rabbins et leurs moines comme seigneurs, en dehors d 'Allah et le Messie, fils de Marie, bien qu'ils aient reçu l'ordre d'adorer un seul Dieu, il n'y a pas d'autre dieu que lui. Exalté est-il au-dessus qu'ils s'associent avec lui!

Les rédacteurs du coran on fait une erreur. je suis convaincu qu'ils ne voulaient par dire que Allah et le Messie sont un Dieu unique, car ils ne croient pas à la trinité
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019, 15:42

Baruc a écrit:

Voici la traduction exacte du verset. tu peux demander à quelqu'un d'honnête qui parle très l'arabe

Ils prennent leurs rabbins et leurs moines comme seigneurs, en dehors d 'Allah et le Messie, fils de Marie, bien qu'ils aient reçu l'ordre d'adorer un seul Dieu, il n'y a pas d'autre dieu que lui. Exalté est-il au-dessus qu'ils s'associent avec lui!

Les rédacteurs du coran on fait une erreur. je suis convaincu qu'ils ne voulaient par dire que Allah et le Messie sont un Dieu unique, car ils ne croient pas à la trinité

Donc la traduction est juste si traduire mot à mot mène à  une impossibilité.

Le ET dans "et le Messie fils de Marie" s'ajoute non pas à Allah mais à "leurs rabbins et leurs moines"

Les arabophones ne s'y trompent pas, les traductions sont faites pour les non arabophones.

Dernière édition par Maryam le Mar 28 Mai 2019, 15:44, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??   Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ?? - Page 3 Empty

Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant