Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Arbres géants

AuteurMessage
eteop

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Arbres géants    Arbres géants  EmptyMar 21 Mai 2019, 02:45

21.05.2019

Y-aurait il eu sur Terre, il y a des millions d’années, des arbres de plusieurs kilomètres de haut ?

Ces arbres se sont ils fossilisés pour devenir des Pierres ?

Et si oui, qui a bien pu les couper ainsi ????????

je vais poster une video afin que vous puissiez donner votres avis
Revenir en haut Aller en bas
eteop

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyMar 21 Mai 2019, 02:46

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyMar 21 Mai 2019, 10:01

J'ai tout lu et rien compris !!!!!! lol!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyMar 21 Mai 2019, 12:23

eteop a écrit:

Je réagis uniquement sur le début du film.

Il faut dire que la géologie me passionne. Donc en géologie sur terre pratiquement tout s'explique facilement, il n'y a rien de mystérieux.
J'ai vu les sequoias, j'ai eu l'occasion de voir petrified forest, et ce qu'on voit ce sont bien des troncs, pas de traces de branches comme dans la vidéo et la devil's tower est un neck comme il en existe des centaines  au monde.

Nous en avons un très beau au Puy-en Velay, où on a construit l'Église Saint-Michel.

Un neck est la partie solide de la lave dure d'un volcan qui a subisté après que les cendres volcaniques aient été emportées par l'érosion.
eteop

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyMer 22 Mai 2019, 01:35

mario-franc_lazur a écrit:
J'ai tout lu et rien compris !!!!!! lol!
salut Mario
c'st un sujet tres passionnant car meme la bible parle de l'arbre defendu à Adam
eteop

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyMer 22 Mai 2019, 01:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

découverte énorme et surprenante a été faite à la Devils Tower dans le Wyoming. Les scientifiques du département des parcs d’état du Wyoming effectuaient des relevés sismiques photographiques, lorsqu’ils ont découvert un énorme réseau racinaire pétrifié sous la tour. Le département des parcs a publié une déclaration: «Nous avons découvert ce qui ressemble à un système racinaire géant issu de la base de Devils Tower. Le système racinaire mesurerait 4 miles de profondeur sur 7 miles de large. Nous menons actuellement des études et des tests pour confirmer qu’il s’agit en fait d’un système racine et non d’une coïncidence. » Cette découverte est à la fine pointe de la réécriture de l’histoire et de la science telle que nous la connaissons

Aussi de gigantesques sphères en pierre viennent d'être découvertes . Alors forcément on s'interroge

Est ce des noyaux de fruits de ces gigantesques arbres qui depassaient des km

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyMer 22 Mai 2019, 10:07

eteop a écrit:

découverte énorme et surprenante a été faite à la Devils Tower dans le Wyoming. Les scientifiques du département des parcs d’état du Wyoming effectuaient des relevés sismiques photographiques, lorsqu’ils ont découvert un énorme réseau racinaire pétrifié sous la tour. Le département des parcs a publié une déclaration: «Nous avons découvert ce qui ressemble à un système racinaire géant issu de la base de Devils Tower. Le système racinaire mesurerait 4 miles de profondeur sur 7 miles de large. Nous menons actuellement des études et des tests pour confirmer qu’il s’agit en fait d’un système racine et non d’une coïncidence. » Cette découverte est à la fine pointe de la réécriture de l’histoire et de la science telle que nous la connaissons

Aussi de gigantesques sphères en pierre viennent d'être découvertes . Alors forcément on s'interroge

OK ... Mais je ne vois pas le rapport avec l'arbre d'Adam qui n'est qu'un arbre symbolique.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyMer 22 Mai 2019, 21:08

eteop a écrit:

Certaines images me font plutôt penser aux orgues de basalte qu'on trouve en divers endroits de la planète et particulièrement dans le massif central.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyMer 22 Mai 2019, 22:57

OlivierV a écrit:

Certaines images me font plutôt penser aux orgues de basalte qu'on trouve en divers endroits de la planète et particulièrement dans le massif central.

Bien sûr c'est exactement pareil.parfois on les voit en section aussi:

La chaussée des géants en irlande
eteop

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyMer 22 Mai 2019, 22:59

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

OK ... Mais je ne vois pas le rapport avec l'arbre d'Adam qui n'est qu'un arbre symbolique.
Adam est descendu au sol avec sa femme je me demande s'ils etaient comme des oiseaux ils avaient des ailes avant et lorsqu'ils ont ete dechu Dieu leur a enlevé les ailes la bible dit bien qu'ils se sont retrouvés tout nu
eteop

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyMer 22 Mai 2019, 23:57

comment du bois peut se transformer en pierre
on parle du bois pétrifié Le processus de pétrification se produit quand le bois est enterré sous une couche de sédiments où il se conserve d’abord en raison d’un manque d’oxygène. Une eau riche en minéraux circule dans les sédiments et remplace peu à peu les cellules du bois par des minéraux. Moins de cent ans seraient nécessaires pour que certains morceaux de bois puissent être pétrifiés.Mais dans le sujet que je viens d'ouvrir ces troncs sont des fossiles et non des montagnes et on remarquera qu'ils ont ete coupés

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyJeu 23 Mai 2019, 10:20

eteop a écrit:
on parle du bois pétrifié Le processus de pétrification se produit quand le bois est enterré sous une couche de sédiments où il se conserve d’abord en raison d’un manque d’oxygène. Une eau riche en minéraux circule dans les sédiments et remplace peu à peu les cellules du bois par des minéraux. Moins de cent ans seraient nécessaires pour que certains morceaux de bois puissent être pétrifiés.Mais dans le sujet que je viens d'ouvrir ces troncs sont des fossiles et non des montagnes et on remarquera qu'ils ont ete coupés

Justement, le problème est là. Il n'y a aucune couche de sédiments. Généralement, lorsqu'on trouve des fossiles, ils sont enterrés.
eteop

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyJeu 23 Mai 2019, 14:53

OlivierV a écrit:
eteop a écrit:

Justement, le problème est là. Il n'y a aucune couche de sédiments. Généralement, lorsqu'on trouve des fossiles, ils sont enterrés.
bonjour
video a écouté de hassan bodih
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyJeu 23 Mai 2019, 17:59

eteop a écrit:

Une coupe de volcan:

Bref les volcans ont des racines, tu es tombé sur un site de marchands de mystères, en fait les pierres sont toutes analysables sans mystère au microscope:

Les géologues sont capables de d'analyser ces roches, et laves pétrifiées et de les identifier

Et les grosses roches rondes? Chez moi (Alpes de Haute Provence) il y en a des milliers dans les torrents.

Les roches rondes ont soit été roulées par des torrents, ou des glaciers.

J'aime beaucoup la géologie car mon département est un musée à ciel ouvert de formes géologiques, quand j'étais petite, notre instituteur nous amenait simplement dans la nature au lieu d'ouvrir des livres et on en ramenait des fossiles de toutes sortes. Il nous montrait les vallées en U, les vallées en V, les strates, tout ... sauf les volcans, il faut aller dans le Massif Central pour cela.
eteop

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyJeu 23 Mai 2019, 21:51

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

Une coupe de volcan:

Bref les volcans ont des racines, tu es tombé sur un site de marchands de mystères, en fait les pierres sont toutes analysables sans mystère au microscope:

Les géologues sont capables de d'analyser ces roches, et laves pétrifiées et de les identifier

Et les grosses roches rondes? Chez moi (Alpes de Haute Provence) il y en a des milliers dans les torrents.

Les roches rondes ont soit été roulées par des torrents, ou des glaciers.

J'aime beaucoup la géologie car mon département est un musée à ciel ouvert de formes géologiques, quand j'étais petite, notre instituteur nous amenait simplement dans la nature au lieu d'ouvrir des livres et on en ramenait des fossiles de toutes sortes. Il nous montrait les vallées en U, les vallées en V, les strates, tout ... sauf les volcans, il faut aller dans le Massif Central pour cela.
les volcan laissent des traces souvent des crateres et les coulées de larves
Tonton

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyVen 24 Mai 2019, 11:12

Ce que j'aime bcp chez toi mon cher Eteop, c'est ton côté un peu " rêveur ", car c'est une des racines de l'âme d'un homme qui a su garder en lui un peu de son enfance. C'est un gage de douceur spirituelle, car ceci offre à l'esprit la liberté requise pour le laisser voyager.

J'aime bien la façon dont tu laisses ton esprit voyager, mais sans rien enlever à ta liberté, tu peux aussi le faire voyager à travers les mots que tu lis et ne pas prendre les récits, d'Adam et d'Eve en les enfermant un peu trop dans ce qui est plus terre à terre.

Tu découvriras alors des paysages tout autant extraordinaires que ce que nous trouvons parfois sur cette terre ; des paysages spirituels, un jardin, entretenu par les bénédictions du Seigneur qui prend alors surtout racine dans ton coeur quand tu regardes jouer tes enfants.
Invité
Invité

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyVen 24 Mai 2019, 22:08

Tonton a écrit:
Ce que j'aime bcp chez toi mon cher Eteop, c'est ton côté un peu " rêveur ", car c'est une des racines de l'âme d'un homme qui a su garder en lui un peu de son enfance. C'est un gage de douceur spirituelle, car ceci offre à l'esprit la liberté requise pour le laisser voyager.

J'aime bien la façon dont tu laisses ton esprit voyager, mais sans rien enlever à ta liberté, tu peux aussi le faire voyager à travers les mots que tu lis et ne pas prendre les récits, d'Adam et d'Eve en les enfermant un peu trop dans ce qui est plus terre à terre.

Tu découvriras alors des paysages tout autant extraordinaires que ce que nous trouvons parfois sur cette terre ; des paysages spirituels, un jardin, entretenu par les bénédictions du Seigneur qui prend alors surtout racine dans ton coeur quand tu regardes jouer tes enfants.

D'accord avec Tonton, les racines d'un volcan c'est pas scientifique mais c'est poétique, tu as l'âme d'un poète Etéop et on a besoin de poètes. cheers

eteop

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptySam 25 Mai 2019, 01:55

Tontom et Alfred# je vous remercie beaucoup pour vos mots si sympathiques
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyDim 26 Mai 2019, 19:13

eteop a écrit:
Tontom et Alfred# je vous remercie beaucoup pour vos mots si sympathiques

Bien sûr que tu es un poéte étéop, et je trouve aussi beaucoup de poésie dans le mot "racines".

Les racines des volcans c'est beau, Alfred a raison.

Mais la géologie c'est poétique aussi: penser qu'il a fallu des milliers d'années pour construire quelques millimètres de roches. On peut voir l'histoire de la terre juste en regardant une falaise.
eteop

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyJeu 20 Juin 2019, 19:28

Daniel 4-10 à 4-11

10 Voici les visions de mon esprit, pendant que j’étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d’une grande hauteur. 11 Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s’élevait jusqu’aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  EmptyVen 21 Juin 2019, 10:43

eteop a écrit:
Daniel 4-10 à 4-11

10 Voici les visions de mon esprit, pendant que j’étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d’une grande hauteur. 11 Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s’élevait jusqu’aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.

C'est le roi qui fait ce songe et en demnde l'explication à Daniel. Voici sa réponse :

"20
L'arbre que tu as vu, qui croissait et devenait fort, dont la cime atteignait le ciel et qu'on voyait de toute la terre ;
21
dont le feuillage était beau et le fruit abondant, où il y avait de la nourriture pour tous, sous lequel s'abritaient les animaux des champs et dans les branches duquel demeuraient les oiseaux du ciel,
22
c'est toi, ô roi, qui as cru et qui es devenu fort, dont la grandeur s'est accrue et a atteint jusqu'au ciel et la domination jusqu'au bout de la terre.
23
Et si le roi a vu un veillant, un saint, descendant du ciel et disant : Abattez l'arbre et détruisez-le ; toutefois laissez en terre la souche avec les racines, mais dans des chaînes de fer et d'airain, au milieu du gazon des champs, et qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et qu'avec les animaux des champs il ait sa part jusqu'à ce que sept temps aient passé sur lui.
24
Voici ce que cela signifie, ô roi ! Et c'est un décret du Très-Haut qui s'accomplira sur mon seigneur le roi :
25
On te chassera du milieu des hommes, et ta demeure sera avec les animaux des champs ; on fera que tu manges de l'herbe comme les bœufs et que tu sois trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur la royauté humaine et qu'il la donne à qui il lui plaît.
26
Mais si l'on a dit de laisser la souche avec les racines de l'arbre, c'est que la royauté te sera rendue dès que tu sauras que le ciel domine.
27
C'est pourquoi, ô roi, agrée mon conseil. Mets un terme à tes péchés par la justice et à tes iniquités par la miséricorde envers les misérables, si ta prospérité doit se prolonger."

Tout cela arriva au roi Nébucadnetsar.
Contenu sponsorisé

Arbres géants  Empty
MessageSujet: Re: Arbres géants    Arbres géants  Empty

Arbres géants
Page 1 sur 1