Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Les 28 questions posées à Mohammed

AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant

Les 28 questions posées à Mohammed Empty
MessageSujet: Les 28 questions posées à Mohammed   Les 28 questions posées à Mohammed EmptyMar 21 Mai 2019, 18:55

Ne voulant pas citer le récit en entier, je vais paraphraser.

Dans les chroniques de Tabari (tome 1), il y a un récit ou des Juifs à travers le Pentateuque posent 28 questions à Mohammed pour savoir s'il est réellement messager de Dieu et prophète.

Mohammed affirme tout d'abord qu'il ne connait pas les réponses à ces questions et qu'il attend que Gabriel lui vienne en aide. pendant 10 jours, Mohammed attendra que ce dernier se manifeste. en vain.....!

Ce serait au bout de 15 jours que Gabriel lui viendrait en aide en lui apportant toutes les réponses aux questions posées, certaines à travers des versets du Coran.

Ce récit ne parait il pas un bon vieux conte de fées ?

.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Les 28 questions posées à Mohammed   Les 28 questions posées à Mohammed EmptyMer 22 Mai 2019, 09:00

Dans la version de ibn Hicham , ( ibn Ishaq ) , il n y avait que 3 questions ..
Récit tout aussi fabulaire .

Mais pourquoi est on passé de 3 questions à 28 ?
Peut etre parce que les réponses que les musulmans donnaient pour essayer de prouver qu il était prophète ne satisfaisaient personne
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les 28 questions posées à Mohammed   Les 28 questions posées à Mohammed EmptyMer 22 Mai 2019, 17:13

enimie a écrit:
Dans la version de ibn Hicham , ( ibn Ishaq ) , il n y avait que 3 questions ..
Récit tout aussi fabulaire .

Mais pourquoi est on passé de 3 questions à 28 ?
Peut etre parce que les réponses que les musulmans donnaient pour essayer de prouver qu il était prophète ne satisfaisaient personne

Le plus surprenant dans ce récit c'est que les Juifs voulaient éprouver Mohammed et qu'ils y sont arrivés (avec une logique de notre époque). si demain on me pose des questions sur mon travail ou ma passion, j'y répondrai à toutes ou presque du tac au tac.
On aurait pu s'attendre à ce que Mohammed réponde du tac au tac pour prouver aux Juifs qu'il était bien un messager de Dieu et prophète.
Ce récit n'est pas très flatteur pour Mohammed et pourtant Tabari le raconte. Pourquoi ? c'est plus dans ce sens que ça m'intrigue, bien plus que la véracité du récit en lui même.

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Les 28 questions posées à Mohammed   Les 28 questions posées à Mohammed EmptyMer 22 Mai 2019, 20:53

Poisson vivant a écrit:

Le plus surprenant dans ce récit c'est que les Juifs voulaient éprouver Mohammed et qu'ils y sont arrivés (avec une logique de notre époque). si demain on me pose des questions sur mon travail ou ma passion, j'y répondrai à toutes ou presque du tac au tac.
On aurait pu s'attendre à ce que Mohammed réponde du tac au tac pour prouver aux Juifs qu'il était bien un messager de Dieu et prophète.
Ce récit n'est pas très flatteur pour Mohammed et pourtant Tabari le raconte. Pourquoi ? c'est plus dans ce sens que ça m'intrigue, bien plus que la véracité du récit en lui même.

.

On peut très bien y voir la confirmation que Mohamed ne parle pas par lui-même, mais ne fait que réciter ce que Gabriel lui enseigne.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Les 28 questions posées à Mohammed   Les 28 questions posées à Mohammed EmptyMer 22 Mai 2019, 21:24

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

On peut très bien y voir la confirmation que Mohamed ne parle pas par lui-même, mais ne fait que réciter ce que Gabriel lui enseigne.

Mais toi, OlivierV, et agnostique, qu'y vois-tu personnellement ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 28 questions posées à Mohammed   Les 28 questions posées à Mohammed Empty

Les 28 questions posées à Mohammed
Page 1 sur 1