Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Il était une foi, l’islam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum

Il était une foi, l’islam - Page 7 Empty
MessageSujet: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2019, 17:56

Rappel du premier message :

« Il était une foi, l’islam… L’histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner »   27.05.2019

Voici le livre d’un ex-musulman français qui au départ voulait seulement comprendre pourquoi tant de gens criquaient l’islam. Il a donc fait sa propre enquête et il nous partage aujourd’hui ses découvertes dans Il était une foi, l’islam… Majid Oukacha est un homme qui s’est raisonné face à l’islam et qui craint aujourd’hui pour une France qui ne cesse de s’islamiser. Il a donc pris le temps de rencontrer de nombreux Musulmans en entrevue pour savoir ce qu’ils croyaient et ce qu’ils pensaient de l’islam pour nous présenter ce livre qui est à la fois critique des textes du Coran et de la croyance des Musulmans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 11:33

salamsam a écrit:
enimie a écrit:

Ha bon ? On appliquait les lois portugaises en France ?
Poisson , tu défends l indéfendable

Tu fais exprés de ne pas comprendre ce qu'il t'explique ?

C Tu fais exprès de troller :
Tu dis qu une bretonnes est épousée à 14 ans . Je te répond , elle t a menti puisque l age minimal  n était pas rempli
Puis poisson me répind le portugal et la bretage c est pareil ..

Et je te fais remarquer que c était tout aussi illégal au portugal

Dernière édition par enimie le Lun 10 Juin 2019, 11:33, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 11:33

enimie a écrit:
Poisson vivant a écrit:

C'est l'Europe Chrétienne. en Italie et en Espagne c'était pareil.
.

Voyons voir la loi actuelle portigaise :

18 ans ... minimum

On parle d'aujourd'hui ou d'il y a 1 siècle ?

.
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 11:34

Poisson vivant a écrit:
enimie a écrit:

Voyons voir la loi actuelle portigaise :

18 ans ... minimum

.
On parle de la bretagne ou du portugal ?

Et si t veux revenir à 1 siècle et demi , l age minimal en France était de 25 ans pour les femmes .
IL y a la "coupure" de 1792 à 1804 , ou la femme peut se marier à 21 ans.
Napoléon reviendra à 25 ans pour les femmes , mais ne reviendra pas totalement sur le mariage civil  républicain
Et avant la république  , c est bel et bien 25 ans

Dernière édition par enimie le Lun 10 Juin 2019, 11:38, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 11:37

enimie a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Et si t veux revenir à 1 siècle et demi , l age minimal en France était de 25 ans pour les femmes .
IL y a la "coupure" de 1792 à 1804 , ou la femme peut se marier à 21 ans
Et avant , c est bel et bien 25 ans

Et pour ta gouverne l'age minimum de mariage au Portugal est à 16 ans (avec accord parental) et non pas à 18

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 11:39

enimie a écrit:
salamsam a écrit:

Tu fais exprés de ne pas comprendre ce qu'il t'explique ?

C Tu fais exprès de troller :
Tu dis qu une bretonnes est épousée à 14 ans . Je te répond , elle t a menti puisque l age minimal  n était pas rempli
Puis poisson me répind le portugal et la bretage c est pareil ..

Et je te fais remarquer que c était tout aussi illégal au portugal

Sauf qu'elle ne m'a pas menti puisque au début du XX ème siècle l'âge nubile était de 15 ans en France. ET si tu relis mon post je disais que sa grand mère s'était marié vers l'âge de 14 ans, car je savais qu'elle m'avait dit un âge proche de 14 ans mais je ne savais plus si elle m'avait dit 13 ans ou 15 ans.

Bon ben ca devait être 15 ans. Et je sais qu'elle m'avait dit que son grand père était beaucoup plus agé que sa grand mère. Je ne sais plus qu'elle âge elle m'avait dit, mais c'était une grande différence d'âge.

Quand à poisson vivant, il n'a jamais parlé de la Bretagne. Il t'a parlé du portugal, de l'Espagne.

Dernière édition par salamsam le Lun 10 Juin 2019, 11:40, édité 1 fois
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 11:40

Poisson vivant a écrit:
enimie a écrit:

IL y a la "coupure" de 1792 à 1804 , ou la femme peut se marier à 21 ans
Et avant , c est bel et bien 25 ans

Et pour ta gouverne l'age minimum de mariage au Portugal est à 16 ans (avec accord parental) et non pas à 18

Voilà un siècle ? Non .. Il a été abaissé lui aussi

Et ta grand mère vivait voilà un siècle ?

salamsam a écrit:

Quand à poisson vivant, il n'a jamais parlé de la Bretagne. Il t'a parlé du portugal, de l'Espagne.
Bien sur . C est toi qui m a parlée d une bretonne .. Je t ai répondu , et lui a ouvert sa bouche alors qu il aurait du se taire
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 11:43

enimie a écrit:
Poisson vivant a écrit:

salamsam a écrit:

Bien sur . C est toi qui m a parlée d une bretonne .. Je t ai répondu , et lui a ouvert sa bouche alors qu il aurait du se taire
Au contraire il a donné une information interressante. Pourquoi aurait il dut se taire ?

Parce que ce qu'il dit te dérange, et donc tu fait exprés de ne pas comprendre ce qu'on t'explique et tu nous fais noyer le topic par des dizaines de post durant lesquels tu joues à l'imbécile qui ne comprend rien.
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 11:45

salamsam a écrit:
enimie a écrit:

Au contraire il a donné une information interressante. Pourquoi aurait il dut se taire ?

Parce que ce qu'il dit te dérange, et donc tu fait exprés de ne pas comprendre ce qu'on t'explique et tu nous fais noyer le topic par des dizaines de post durant lesquels tu joues à l'imbécile qui ne comprend rien.
Quelle information intéressante puisque sa grand mère n était pas bretonne ?
Et que de plus , dans les lois de son pays , elle était en situation illégale ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 12:00

enimie a écrit:
salamsam a écrit:

Non mais sérieux. AUJOURD'HUI l'age minimum du mariage au Portugal est de 16 ans.

C'était 14 ans en 1919

Réponds simplement à cette question.

Un prêtre Catholique a marié ma grand mère alors qu'elle avait 14 ans. aux yeux du Catholicisme avait il le droit de le faire ?

.
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 12:03

Poisson vivant a écrit:
enimie a écrit:

Non mais sérieux. AUJOURD'HUI l'age minimum du mariage au Portugal est de 16 ans.

Un prêtre Catholique a marié ma grand mère alors qu'elle avait 14 ans. aux yeux du Catholicisme avait il le droit de le faire ?

.

Si il l a fait .. cela m étonnerait ..
J avais bien dit à Salmasam que sa bretonne lui avait meenti . Peut être ta grand mère a eu des trous de mémoire elle aussi ..

Et non , c est illégal .. Le mariage catholique est postérieur au mariage civil et postérieur à la communion .
Si tu avais 40 ans mais que tu n as pas recu le sacrement de la communion , alors tu ne peux pas te marier dans l église
Si tu n es pas marié civilement dans lles lois de ton pays , alors tu ne peux pas te marier dans l église non plus

Dernière édition par enimie le Lun 10 Juin 2019, 12:06, édité 1 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 12:05

enimie a écrit:
salamsam a écrit:

Soit tu ne maitrises absolument pas le sujet dont on parle, soit tu men s. Dans les 2 cas, tu racontes n'importe quoi sur le sujet.

Déja tu avais confondu age nubile et majorité matrimoniale.

La nubilité est l'âge à partir de laquelle une personne peut se marier mais avec l'autorisation de ses parents. En France, elle était à 12 ans jusqu'à la revolution Francaise, et il arrivait que l'église marie des jeunes filles de moins de 12 ans. Certaines reine de France ont même été marié à 9 ans.

Ensuite à la revolution Francaise, l'âge nubile est passé à 13 ans.

Puis le code Napoléonien a fait passé l'âge nubile à 15 ans.

Et enfin depuis 2006, l'âge nubile est à 18 ans.

Quand au droit canon catholique. L'âge nubile est passé au XX ème siècle, de 12 ans à 14 ans.
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 12:07

salamsam a écrit:
enimie a écrit:

Soit tu ne maitrises absolument pas le sujet dont on parle, soit tu men s. Dans les 2 cas, tu racontes n'importe quoi sur le sujet.

La nubilité est l'âge à partir de laquelle une personne peut se marier mais avec l'autorisation de ses parents. En France, elle était à 12 ans jusqu'à la revolution Francaise, et il arrivait que l'église marie des jeunes filles de moins de 12 ans. Certaines reine de France ont même été marié à 9 ans.

Quand au droit canon catholique. L'âge nubile est passé au XX ème siècle, de 12 ans à 14 ans.
Qui se préoccupe e la nubilité ?  Personne . On a les registres de mariage , on sait faire des médianes et on se rend compte que l age médian à la révolution  francaise des femmes était supérieur à 26 ans
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 12:09

enimie a écrit:
Poisson vivant a écrit:

J avais bien dit à Salmasam que sa bretonne lui avait meenti . Peut être ta grand mère a eu des trous de mémoire elle aussi ..

Parler pour rien dire c'est l'arme des faibles.

Je remarque que tu n'as pas répondu à ma question. je suis né Catholique et je mourrai Catholique mais les Catholiques comme toi, l'église s'en porterai mieux si tu choisissais une autre voie.

Tu m'as déjà fait le coup sur l'esclavagisme. nous Catholiques qui avons tant de sang sur nos mains (nous ne sommes pas les seuls)

Les gens qui nient leur passé, je peux plus.

.
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 12:11

Poisson vivant a écrit:
enimie a écrit:

Je remarque que tu n'as pas répondu à ma question. je suis né Catholique et je mourrai Catholique mais les Catholiques comme toi, l'église s'en porterai mieux si tu choisissais une autre voie.

Tu m'as déjà fait le coup sur l'esclavagisme. nous Catholiques qui avons tant de sang sur nos mains (nous ne sommes pas les seuls)

.
Mais justement je t accuse de nier notre passé ...
Depuis la réolution francaise toutes les statistiques ont montré que l age du mariage diminuait .. Ce n est que pendant la fin du 20ème siècle que l age du mariage augmentait
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 12:13

enimie a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Mais justement je t accuse de nier notre passé ...

Quel temps fait il dans ton monde ? silent

.
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 12:22

Poisson vivant a écrit:

.
Age médian au 1er mariage
Année               1789 | 1800 | 1900 |1970  | 2000 | 2014
Filles                     27 |  27  |   23,2 | 22,6 |   28   | 30
Garçons                30 |  30  |   27,9 | 24,7 |   30,2 | 32

Dernière édition par enimie le Lun 10 Juin 2019, 12:32, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 12:29

enimie a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.
Age médian au mariage

On s'en fiche de l'age médian, on parle de ce qui est autorisé ou pas.

.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 12:31

enimie a écrit:
salamsam a écrit:

Qui se préoccupe e la nubilité ?  Personne . On a les registres de mariage , on sait faire des médianes et on se rend compte que l age médian à la révolution  francaise des femmes était supérieur à 26 ans

Ben si la nubilité c'est important puisqu'il définit à partir de quel âge une société considère que l'on peut se marier. Et c'était en France 12 ans avant la revolution Francaise, avec l'église qui mariat parfois des jeunes filles qui avaient bien moins de 12 ans.

Puis c'est passé à 13 ans à la revolution Francaise. Puis a 15 ans jusqu'en 2006 et enfin 18 ans depuis 2006.

Quand à l'âge median, quelqu'il soit, ca ne signifie absolument pas qu'il n'y avait pas de mariage dés l'âge nubile. De nos jour l'âge moyen au premier mariage est d'environ 30 ans. Mais tout le monde sait qu'il y a des jeunes femmes qui se marient dés l'âge nubile, qui est de 18 ans aujourd'hui. Donc a la revolution France, il y avait des jeunes filles de 13 ans qui se mariaient. Comme il y avait avant 2006, des jeunes filles de 15 ans qui se mariaient, puisque c'était l'âge nubile en France.

On a bien compris que tu ne veux pas assumer tout cela. Mais nier les faits ne sert à rien si ce n'est à te retirer toute crédibilité et à faire perdre leur temps aux autres.
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 12:34

Poisson vivant a écrit:
enimie a écrit:

Age médian au mariage

.

Mais c est corrélé puisque les lois de l ancien régime fixaient à 25 ans l age de mariage des femmes .

D autre part puisque tu te soucies de "ce qui était autorisé" , revenons au sujet de Mohamed .
Qu est ce qui l autorisait à épouser une fille de 6 ans
Car on est bien d accord , c est 6 ans et pas 9 ans . Puisque 9 ans ne parle que de la "consommation" . Moi je ne sais pas avec vos prétentions sur les autres populations si le mariage était "consommé" . Donc pour pouvoir comparer , on ne parle qu avec le premier mariage , soit 6 ans pour Aisha avec Mohamed .
Qu est ec qui l autorisait aussi à marier sa propre fille fatima à 7 ans ?
Ainsi que ses 3 autres filles à 10 ans ?
Et qu est ce qui autorisait Omar à épouser à 11 ans la fille d Ali ?

Et Mohamed savait très bien qu il était en faute , lui même personnellement , puisque  il prétendait "l age de fatima" pour refuser fatma à Omar et Abou bakr , alors qu il la donna à Ali , et que lui même , Mohamed , faisait pire avec aisha , puisque Mohamed était agé de plus de 14 ans qu Omar

Abdullah bin Buraidah: Il a été rapporté par Abdullah bin Buraidah que son père avait déclaré: "Abu Bakr et 'Umar ont proposé le mariage à Fatimah mais le Messager d'Allah a déclaré: " ELLE EST JEUNE. " Alors 'Ali lui proposa de se marier ET IL LA MARIA AVEC LUI . "

Grade: Sahih (Darussalam)
Référence: Sunan an-Nasa'i 3221
Référence dans le livre: Livre 26, Hadith 26
Traduction en anglais: Vol. 4, livre 26, Hadith 3223

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mohamed m*entait à ses compagnons en donnant un faux prétexte pour exclure Omar et Abu bakr de leurs demandes de mariage
Peut on faire confiance à quelqu un qui m*ent même à ses propres compagnons ?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 13:03

enimie a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Mais c est corrélé puisque les lois de l ancien régime fixaient à 25 ans l age de mariage des femmes .

D autre part puisque tu te soucies de "ce qui était autorisé" , revenons au sujet de Mohamed .
Qu est ce qui l autorisait à épouser une fille de 6 ans
Car on est bien d accord , c est 6 ans et pas 9 ans . Puisque 9 ans ne parle que de la "consommation" . Moi je ne sais pas avec vos prétentions sur les autres populations si le mariage était "consommé" . Donc pour pouvoir comparer , on ne parle qu avec le premier mariage , soit 6 ans pour Aisha avec Mohamed .
Qu est ec qui l autorisait aussi à marier sa propre fille fatima à 7 ans ?
Ainsi que ses 3 autres filles à 10 ans ?
Et qu est ce qui autorisait Omar à épouser à 11 ans la fille d Ali ?

Et Mohamed savait très bien qu il était en faute , lui même personnellement , puisque  il prétendait "l age de fatima" pour refuser fatma à Omar et Abou bakr , alors qu il la donna à Ali , et que lui même , Mohamed , faisait pire avec aisha , puisque Mohamed était agé de plus de 14 ans qu Omar

Abdullah bin Buraidah: Il a été rapporté par Abdullah bin Buraidah que son père avait déclaré: "Abu Bakr et 'Umar ont proposé le mariage à Fatimah mais le Messager d'Allah a déclaré: " ELLE EST JEUNE. " Alors 'Ali lui proposa de se marier ET IL LA MARIA AVEC LUI . "

Mohamed m*entait à ses compagnons en donnant un faux prétexte pour exclure Omar et Abu bakr de leurs demandes de mariage
Peut on faire confiance à quelqu un qui m*ent même à ses propres compagnons ?

Le droit canon catholique au moyen âge et jusqu'au XXème siècle autorisait les fiancailles à partir de 7 ans. Et le mariage a partir de 12 ans. Et il arrivait qu'ils autorisent des mariages avant 12 ans. Ca te choque ?
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 13:25

Salamsam ,, tu n as pas la source du droit canonique .. Arrete de polluer le sujet .
Il n y a pas e mariage catholique si il  y a pas eu de mariage civil  , ni si i n y a eu du sacrement de communion solennelle des deux mariés.

Je te rappelle que pour Mohamed , l age nubile est 6 ans ... Pas 9 ans , mais 6 ..

Il y a la pédophilie de Mohamed certes . Mais pour moi ,le constat que Mohamed a m*enti à ses propres  compagnons les plus proches pour servir son propre intérêt , est encore beaucoup plus grave

Quant à ceux qui prétendent que aisha était pubère , quelque soit l age qu ils donnent à Aisha :

Rapporté par Aisha
Je jouais avec les poupées en présence du prophète et mes amies aussi jouaient avec moi. Quand le Messager d'Allah () entrait , elles se cachaient, mais le Prophète les appelait à se joindre à moi et à jouer avec eux. (Il est interdit de jouer avec des poupées et des images similaires, mais il était autorisé à ʻAisha à ce moment-là, car elle était une fillette n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.) (Fath-ul-Bari page 143, vol. 13)
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 14:14

enimie a écrit:
Il n y a pas e mariage catholique si il  y a pas eu de mariage civil  , ni si i n y a eu du sacrement de communion solennelle des deux mariés.

C'est vrai qu'il ne peut pas y avoir de mariage CATHOLIQUE s'il n'y a pas de mariage civil.

Par contre, si l'un des deux n'est pas baptisé (donc n'a pas fait sa communion non plus), le mariage à l'église peut se faire, si suffit qu'ils suivent tous les deux la "préparation au mariage".

Quant à l'âge du mariage, de la nubilité et de la puberté, cela change d'une fille à l'autre.

Et les lois aussi, que ce soit en France ou en Inde…

Donc, discutailler sur l'âge d'Aïcha, voici un lien qui me parait sérieux mais trop long à poster :

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 15:41

enimie a écrit:
Salamsam ,, tu n as pas la source du droit canonique .. Arrete de polluer le sujet .

Je te rappelle que pour Mohamed , l age nubile est 6 ans ... Pas 9 ans , mais 6 ..

Il y a la pédophilie de Mohamed certes . Mais pour moi ,le constat que Mohamed a m*enti à ses propres  compagnons les plus proches pour servir son propre intérêt , est encore beaucoup plus grave

Quant à ceux qui prétendent que aisha était pubère , quelque soit l age qu ils donnent à Aisha :

Rapporté par Aisha
Je jouais avec les poupées en présence du prophète et mes amies aussi jouaient avec moi. Quand le Messager d'Allah () entrait , elles se cachaient, mais le Prophète les appelait à se joindre à moi et à jouer avec eux. (Il est interdit de jouer avec des poupées et des images similaires, mais il était autorisé à ʻAisha à ce moment-là, car elle était une fillette n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.) (Fath-ul-Bari page 143, vol. 13)

A 6 ans c'était l’équivalent des fiancaille, mais c'est à  9 ans qu'ils auraient vécu ensemble et consommer le mariage. Oui tout le monde sait ce que rapporte les hadiths. Aucun musulman n'a nié cela jusqu'à présent. Certain musulman discutent de l'authenticité de ces hadiths et les considèrent faux, mais personne n'a nié l'existence des hadiths disant que Aicha fut épousé à 6 ans, et qu'à 9 ans, ils vécurent en couple.

Le problème c'est que toi en revanche tu nies ce que dit le droit canon, alors que c'est vérifiable par tout le monde. Plutôt que de critiquer le droit canon, ou de l'assumer, tu préfères men tir et nier l'existence de ces lois. C'est vraiment pathétique.

Hors les faits sont la. Aujourd'hui et depuis 1917, le droit canon autorise le mariage des jeunes filles à partir de 14 ans :

Can. 1083 - § 1. L'homme ne peut contracter validement mariage avant seize ans accomplis, et la femme de même avant quatorze ans accomplis.

Et avant 1917 le droit canon autorisait le mariage des jeunes filles à partir de 12 ans :

Droit canonique : 12 ans pour les filles, 14 ans pour les garçons (la majorité matrimoniale est alors identique à celui de l'âge nubile), et, à partir de 1917, 14 ans pour les filles, 16 ans pour les garçons (canon 1083 dans sa rédaction du 23 janvier 1983).

Quand aux fiancaille c'etait à partir de 7 ans.

Vers la fin du Moyen Âge, l'âge minimum des fiançailles est fixé à 7 ans et l'âge du mariage à 12 ans par le droit ecclésiastique

Donc il te faut traiter le droit canon de pedophile si tu traite le prophète Mohamad de pedophile. Car si tu veux faire de l'anachronisme avec l'Islam et juger un mariage du VII ème siècle avec nos critères actuelle, faut en faire autant avec le droit canon de ta religion, sinon tout ce que tu dis n'a absolument aucune valeur.

Maintenant que j'ai mis en évidence ton troll. Le débat est clos.
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 16:07

salamsam a écrit:

A 6 ans c'était l’équivalent des fiancaille, mais c'est à  9 ans qu'ils auraient vécu ensemble

Modéré par OV. Limite des 15 messages quotidiens dépassée.

Dernière édition par enimie le Lun 10 Juin 2019, 16:10, édité 1 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 16:10

enimie a écrit:
salamsam a écrit:

A 6 ans c'était l’équivalent des fiancaille, mais c'est à  9 ans qu'ils auraient vécu ensemble
Ha non . Pas du tout ; ce qui fit Mohamed à 6 ans est un mariage ...
Ensuite tu m as parlé du droit canon du 20ème siècle .. soit .. Mais on voit bel et bein que ce droit canon  ne parle pas de 6 ans , ni de 9 ans , ni de 12 ans mais de 14 ans .
Oui un mariage où il ne vécut pas avec elle et n'eut pas de relation...

Mais tu n'a toujours rien dit de ce que tu pensais du  droit canonique ? Toujours l'autruche ?
enimie a écrit:

Ensuite tu m as parlé du droit canon du 20ème siècle .. soit .. Mais on voit bel et bein que ce droit canon ne parle pas de 6 ans , ni de 9 ans , ni de 12 ans mais de 14 ans .
:mdr: ce troll de bas étage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par salamsam le Lun 10 Juin 2019, 16:16, édité 2 fois
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 16:13

salamsam a écrit:
enimie a écrit:

Ha non . Pas du tout ; ce qui fit Mohamed à 6 ans est un mariage ...
Ensuite tu m as parlé du droit canon du 20ème siècle .. soit .. Mais on voit bel et bein que ce droit canon  ne parle pas de 6 ans , ni de 9 ans , ni de 12 ans mais de 14 ans .

Mais tu n'a toujours rien dit de ce que tu pensais du  droit canonique ? Toujours l'autruche ?

Dernière édition par enimie le Lun 10 Juin 2019, 16:15, édité 1 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 16:14

enimie a écrit:
salamsam a écrit:

Donc c est bien un mraiage .Donc les mariages nubiles dans les pays , était qu une étape préparatoire au mariage , et leur consomation à eux aussi étaient plus tardifs ..
Donc même si tu me parles d un mariage nubile à 14 ans , cela ne veut pas dire que les parents autorisaient leurs enfants à consommer à 14 ans ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A 6 ans c'était l’équivalent des fiancaille, mais c'est à  9 ans qu'ils auraient vécu ensemble et consommer le mariage. Oui tout le monde sait ce que rapporte les hadiths. Aucun musulman n'a nié cela jusqu'à présent. Certain musulman discutent de l'authenticité de ces hadiths et les considèrent faux, mais personne n'a nié l'existence des hadiths disant que Aicha fut épousé à 6 ans, et qu'à 9 ans, ils vécurent en couple.

Le problème c'est que toi en revanche tu nies ce que dit le droit canon, alors que c'est vérifiable par tout le monde. Plutôt que de critiquer le droit canon, ou de l'assumer, tu préfères men tir et nier l'existence de ces lois. C'est vraiment pathétique.

Hors les faits sont la. Aujourd'hui et depuis 1917, le droit canon autorise le mariage des jeunes filles à partir de 14 ans :

Can. 1083 - § 1. L'homme ne peut contracter validement mariage avant seize ans accomplis, et la femme de même avant quatorze ans accomplis.

Et avant 1917 le droit canon autorisait le mariage des jeunes filles à partir de 12 ans :

Droit canonique : 12 ans pour les filles, 14 ans pour les garçons (la majorité matrimoniale est alors identique à celui de l'âge nubile), et, à partir de 1917, 14 ans pour les filles, 16 ans pour les garçons (canon 1083 dans sa rédaction du 23 janvier 1983).

Quand aux fiancaille c'etait à partir de 7 ans.

Vers la fin du Moyen Âge, l'âge minimum des fiançailles est fixé à 7 ans et l'âge du mariage à 12 ans par le droit ecclésiastique

Donc il te faut traiter le droit canon de pedophile si tu traite le prophète Mohamad de pedophile. Car si tu veux faire de l'anachronisme avec l'Islam et juger un mariage du VII ème siècle avec nos critères actuelle, faut en faire autant avec le droit canon de ta religion, sinon tout ce que tu dis n'a absolument aucune valeur.

Maintenant que j'ai mis en évidence ton troll. Le débat est clos.

Dernière édition par salamsam le Lun 10 Juin 2019, 16:17, édité 1 fois
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 16:17

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 16:45

enimie a écrit:
D autre part . je t ai répondu sur le droit canonique .. Tu ne m as toujours pas trouvé la source textuelle dans le droit canonique  de mariage à 12 ans ..

De plus , je te rappelle : l age de fatima , la fille de Mohamed , à son mariage est à 7 ans en 622-623 . Mais son premier fils est né en 624 . Cella ne s appelle pas des fiançailles mais bel et bien un mariage

Enfin .. Tu jètes simplement de la poudre aux yeux , puisque tu ne réponds en aucun cas ,  pourquoi Mohamed mentait à ses propres compagnons , prétextant que l age avait une importance à ABou Bakr et à Omar , alors qu il n en était rien à ses yeux

Peux tu faire confiance , salamsam , à une personne qui m*entait à ses propres compagnons  afin de leur refuser le mariage de sa fille et de l accorder à quelqu un d autre , et alors que Mohamed lui même faisait pire  avec aiha  ?

Fatima à eu son fils à 8 ans ?? Je pense que les forumeur sont unanime après cette discussion avec Salamsam que tu es un troll je te conseille donc , de changer de pseudo pour recommencer le trollage parce que la c'est mort .
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 16:52

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:
D autre part . je t ai répondu sur le droit canonique .. Tu ne m as toujours pas trouvé la source textuelle dans le droit canonique  de mariage à 12 ans ..

De plus , je te rappelle : l age de fatima , la fille de Mohamed , à son mariage est à 7 ans en 622-623 . Mais son premier fils est né en 624 . Cella ne s appelle pas des fiançailles mais bel et bien un mariage

Enfin .. Tu jètes simplement de la poudre aux yeux , puisque tu ne réponds en aucun cas ,  pourquoi Mohamed mentait à ses propres compagnons , prétextant que l age avait une importance à ABou Bakr et à Omar , alors qu il n en était rien à ses yeux

Peux tu faire confiance , salamsam , à une personne qui m*entait à ses propres compagnons  afin de leur refuser le mariage de sa fille et de l accorder à quelqu un d autre , et alors que Mohamed lui même faisait pire  avec aiha  ?

Fatima à eu son fils à 8 ans ?? Je pense que les forumeur sont unanime après cette discussion avec Salamsam que tu es un troll je te conseille donc , de changer de pseudo pour recommencer le trollage  parce que la c'est mort .

Tonton

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 17:27

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Ce débat sur l'age de Aicha est agaçant. on juge une pratique du 7éme siècle en Arabie avec nos yeux du 21éme siècle en Europe. comme je l'ai déjà dit, ma grand mère s'est mariée au Portugal en 1919 à l'age de 14 ans et ça ne choquait personne. je ne vais pas dire que c'était hyper fréquent, mais ça se faisait.

En tout cas moi ça ne me choque pas.

Je suis bien plus choqué par le nombre de femmes que Mohammed avait alors que le Coran affirme qu'un homme peut avoir jusqu'à 4 femmes maxi. Mohammed ne donne pas l'exemple.
Alors qu'un prophète est sensé donner l'exemple et la sunna est basée sur l'exemple de Mohammed.

Je trouve que c'est contradictoire.

.

Et c'était pareil en France. Une bretonne m'avait raconté que sa grand mère s'était marié vers 14 ans avec un homme bien plus agé qu'elle.

Il faut en effet arrêter de faire de l'anachronisme simplement pour pouvoir cracher sur la religion de l'autre.

Ou l'inverse, faire du déni pour l'effacer.

Connais tu les janissaires ? ces enfants chrétiens enlevés à leurs parents, puis conditionnés aux préceptes d'un Islam interprété en faveur d'un empire Ottoman auquel ils étaient alors totalement dévoués pour constituer des troupes d'élites.

On ne leur demandait pas leur avis et on ne se préoccupait par vraiment de ce qu'ils pouvaient ressentir, par contre on savait les programmer pour en faire un peu ce que l'on veut après conditionnement.

Des enfants soldats, il y a en eu dans l'histoire de toutes les civilisations et il y en a encore, surtout en Afrique.

Ainsi, on le sait, on n'attend pas forcement que les enfants soient en âge ni pour la guerre, ni pour le sexe.

L'histoire de la période de l’industrialisation, celle qui suit les lumières et cette idée que l'homme construit son édification avec sa science, c'est aussi l'histoire de gamins de 6 ans, qui après 6 jours d'un dur labeur, s'endormaient à l'église le dimanche.

Aujourd'hui, on parle des droits de l'enfant, c'est ressent. On ne peut pas travailler avant ses 16 ans, et on a fixé la majorité à 18 ans ( avant 21 ).

Dans cette législation, on ne peut pas se marier avant ses 18 ans, ni conduire, ni voter.

Dans notre contexte, il reste quand même des failles, il y en a toujours. Car on parle par exemple de ressources humaines et c'est sans complexe que l'on en fait un métier pour les gérer.

Ce qui montre que si dans le passé, les femmes, les hommes et les enfants étaient considérés comme de la valeur marchande, sous une autre forme, aujourd'hui, c'est encore un peu le cas.

Les enfants sont conditionné non pas à la guerre, mais grandissent avec l'idée de devoir un jour participer à une compétition commerciale. Aujourd'hui on parle d'une guerre économique, et de la nécessité de se battre pour profiter au mieux des produits marchands ( car ils ne sont pas distribués équitablement ).

Quand au sexe, sur un autre sujet, il faut même expliquer pourquoi, dans la vie d'un enfant, il y a un temps pour tout, y compris pour comprendre les relations sexuelles. Puisque dans ce domaine, au nom d'une certaine tolérance, on cherche à leur mettre dans leur tête des trucs qu'ils ne sont pas capables de concevoir, faut qu'ils grandissent un peu avant.

Il y a donc encore des principes de formatages aujourd'hui. Car que se soit hier ou aujourd'hui, la réalité est que l'humain reste faible et facilement influençable ( il n'est ni bon, ni mauvais, mais influençable ). Car l'histoire, la genèse de notre humanité, commence avec Adam et Eve qui se laissent mal influencer.

Donc il ne faut ni être dans le dénis de nos difficultés, car justement, c'est en étant aveugle sur nos défaillances qu'elles s'instrumentalisent.
Ni être dans le sectarisme en considérant que ces difficultés sont le fait d'une religion en particulier ou d'une population en particulier. Car cette accusation est aussi une forme de dénis.

Il faut je pense, que nos communautés aient consciences de leurs défaillances et des zones d'ombre qui traversent leur histoire respective. Plutôt que de prétendre à une perfection qui n'existe pas et qui n'est pas réalité et la prétendre pour des raisons prosélytes, pour convertir l'autre.

Pour prêcher l'évangile, il faut se le prêcher à soi même et pour prétendre convertir le cœur de quelqu'un, il faut que son cœur soit avant converti.

Sinon en attendant, nous devons nous soumettre aux autorités locales et si le Coran souffre d'imprécisions dans l'âge légal du mariage, par contre sur ce point, la législation du moment est elle au moins assez précis, pour le fixer à 18 ans.

Ainsi peu importe la façon dont on cherche à interpréter le Coran, ou la bible aussi ( voir l'exemple de l'instrumentalisation de la parole de Jésus que j'explique à Baruc ), nous sommes dans l'obligation de vivre avec ce qu'ont décidé les autorités locales.

Et vouloir aller contre pour des raisons prosélytes, c'est contraire à ce que conseillent les apôtres, qui dans leur sagesse, lucides, présentent le prosélytisme comme le témoignage d'une bonne conduite.

Ils montrent qu'agir en opposition avec la législation locale, c'est forcement s'attirer les gendarmes et les jugements et c'est salir justement l'image positive des croyants et de la présence de Dieu dans leur vie.

Or comme je l'explique, pour des raisons prosélytes et une volonté de faire croire à la perfection, c'est exactement ce qui se produit dans l'histoire de nos religions, islam compris, aujourd'hui.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:01

enimie a écrit:

Selon cette page et en accord avec vos traditions Fatima est née en  615 apres JC .
Elle se maria en  623 après JC et eut son premier enfant , hasan en 624 ap.JC
(15 Ramadhan AH 3  ) selon cette page
Donc les relation sexuelles entre fatimah et ali se déroulent en fin 623 ou début 624 , 9 mois avant la naissance d hasan , à l age de 8 ans  de fatimah

Mais si tu veux contester , il n y a pas de souci ..
Car tu oublies que Mohamed a refusé le mariage de sa fille fatima avec abou bakr et Omar qui l avait demandée , et qui donna comme alibi "elle est jeune"  .
Le problème est que la différence d age entre Mohamed et aisha surpassait de beaucoup la différence d age entre Omar et fatimah .
Si tu veux réduire davantage la différence  d age entre Omar et fatimah , alors  comparé à ses compagnon la différence d age entre Mohamed et aisha devient encore plus manifeste

Et donc l ahadith que j ai cité montre encore davnatage qu il trompait ses companons abou bakr et Omar .

Peux tu faire confiance à une personne qui trompait ses propres compagnons thedj..

Si Mohamed a été capable de tricher contre ses compagnons  avec le mariage de sa fille entre  Fatimah  et Omar pour la donner à Ali , alors , il est tout aussi capable d avoir triché dans sa "révélation" contre vous ...
Peux tu faire confiance à quelqu un d autre que le Christ , notre Seigneur ?

Ne te fatigue pas à écrire 1000 lignes personnellement je survole tes réponses pour voir si tu es dans le sujet ou si tu change le sujet pour troller et donc, je ne te lis pas .

Slamsam t'a montré que pour les chrétiens moyen ageux il était aussi normal de se marier plus jeune .. tu aurais du admettre et passer un autre sujet mais , tu continue à troller .

Toi et tes amis Baruc & Gérard vous devez comprendre une chose .. ce forum est immunisé au troll la plupart des participants sont instruit , savent vérifier les sources et être objectifs , on est la pour dialogue on aime aussi la critique mais , d'une façon honnête et fiable ... ce n'est donc pas un forum pour vous .

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 10 Juin 2019, 18:06, édité 1 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:04

salamsam a écrit:

Et c'était pareil en France. Une bretonne m'avait raconté que sa grand mère s'était marié vers 14 ans avec un homme bien plus agé qu'elle.

Il faut en effet arrêter de faire de l'anachronisme simplement pour pouvoir cracher sur la religion de l'autre.

Fur pas oublier non plus que selon la tradition chrétienne, Marie avait entre 12 et 15 ans lorsqu'elle a conçu de l'esprit saint. Peut-on pour autant affirmer que l'Esprit saint est foncièrement pédophile ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:07

enimie a écrit:

Je ferais plus facilement confiance à quelqu’un de pragmatique comme Mohamed plutôt qu'à un doux rêveur comme Jésus.
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:12

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:

Je ferais plus facilement confiance à quelqu’un  de pragmatique comme Mohamed plutôt qu'à un doux rêveur comme Jésus.

enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:14

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:

Selon cette page et en accord avec vos traditions Fatima est née en  615 apres JC .
Elle se maria en  623 après JC et eut son premier enfant , hasan en 624 ap.JC
(15 Ramadhan AH 3  ) selon cette page
Donc les relation sexuelles entre fatimah et ali se déroulent en fin 623 ou début 624 , 9 mois avant la naissance d hasan , à l age de 8 ans  de fatimah

Mais si tu veux contester , il n y a pas de souci ..
Car tu oublies que Mohamed a refusé le mariage de sa fille fatima avec abou bakr et Omar qui l avait demandée , et qui donna comme alibi "elle est jeune"  .
Le problème est que la différence d age entre Mohamed et aisha surpassait de beaucoup la différence d age entre Omar et fatimah .
Si tu veux réduire davantage la différence  d age entre Omar et fatimah , alors  comparé à ses compagnon la différence d age entre Mohamed et aisha devient encore plus manifeste

Et donc l ahadith que j ai cité montre encore davnatage qu il trompait ses companons abou bakr et Omar .

Peux tu faire confiance à une personne qui trompait ses propres compagnons thedj..

Si Mohamed a été capable de tricher contre ses compagnons  avec le mariage de sa fille entre  Fatimah  et Omar pour la donner à Ali , alors , il est tout aussi capable d avoir triché dans sa "révélation" contre vous ...

Ne te fatigue pas à écrire 1000 lignes personnellement je survole tes réponses pour voir si tu es dans le sujet ou si tu change le sujet pour troller et donc, je ne te lis pas .

Slamsam t'a montré que pour les chrétiens moyen ageux il était aussi normal de se marier plus jeune .. tu aurais du admettre et passer un autre sujet mais , tu continue à troller .

Toi et tes amis Baruc & Gérard vous devez comprendre une chose .. ce forum est immunisé au troll la plupart des participants sont instruit , savent vérifier les sources et être objectifs , on est la pour dialogue on aime aussi la critique mais , d'une façon honnête et fiable ... ce n'est donc pas un forum pour vous .

Dernière édition par enimie le Lun 10 Juin 2019, 18:25, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:20

enimie a écrit:

Je n ai pas changé de sujet thedj .Tu es un m*enteur . Puisque j avais déjé écrit en page 6 Aujourd'hui à 07:02  . A ce moment là c était à Skander que je répondais .
Mais Salamsam a voulu dériver le sujet à 9j 07 et se focaliser uniquement sur la pédophilie

Skabder a expliqué comment à l'intérieur du sunnisme il y'a moyen de rejeter Hichem et son explication est compléte.

Tu as commencé par dire comment on peut être sûr que Hichem à dit ce Hadith après ses trou de mémoire... mais , on est sur parceque ce Hadith n'existe que chez les iraquiens ceux qui ont côtoyé Hichem à la fin de sa vie... pire encore après tu parle de l'âge de Muhamed , de l'âge de Fatima de prétendu mauvaises dates et tu part dans un troll interminable.

Bref , les discussions avec toi sont interminable tu passe d'un sujet à un autre c'est une perte de temps et d'énergie... c'est dommage parceque tu es quelqu'un d'actif et ça donne vie au forum si seulement tu le faisais de façon honnête .
Tonton

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:23

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:

Je ferais plus facilement confiance à quelqu’un  de pragmatique comme Mohamed plutôt qu'à un doux rêveur comme Jésus.

tu peux aussi choisir entre Trump et Gandhi mais je ne suis pas certains que ce genre de choix soit réellement en accord avec la foi musulmane et tu risques en faisant ce genre de choix de faire passer Mohamed pour un opportuniste.

Car il est vrai que ce monde est un peu divisé.

Il y a d'un côté ceux qui rêvent à un autre monde, y compris des gens comme Baudelaire ou G. Lucas, et pour certains avec des idéaux.

Puis d'autres qui pensent que ce monde est bien comme il est, et que pragmatiquement, il faut l'accepter en acceptant ses règles pour ensuite tirer son épingle du jeu.

je trouve pour ma part que ce monde manque cruellement d'amour et c'est vrai comme l'a dit T. de Lisieux, dans ce monde l'amour n'est pas aimé.
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:36

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:

Je n ai pas changé de sujet thedj .Tu es un m*enteur . Puisque j avais déjé écrit en page 6 Aujourd'hui à 07:02  . A ce moment là c était à Skander que je répondais .
Mais Salamsam a voulu dériver le sujet à 9j 07 et se focaliser uniquement sur la pédophilie

Skabder a expliqué comment à l'intérieur du sunnisme il y'a moyen de rejeter Hichem et son explication est compléte.

Tu as commencé par dire comment on peut être sûr que Hichem à dit ce Hadith après ses trou de mémoire... mais , on est sur parceque ce Hadith n'existe que chez les iraquiens ceux qui ont côtoyé Hichem à la fin de sa vie... pire encore après tu parle de l'âge de Muhamed , de l'âge de Fatima de prétendu mauvaises dates et tu part dans un troll interminable.

Bref , les discussions avec toi sont interminable tu passe d'un sujet à un autre c'est une perte de temps et d'énergie... c'est dommage parceque tu es quelqu'un d'actif et ça donne vie au forum si seulement tu le faisais de façon honnête .

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:37

enimie a écrit:

Mais Salamsam a voulu dériver le sujet à 9h07 et se focaliser uniquement sur la pédophilie
Car dans les yeux de salamsam , il est clair que Muhammad est pédophile . Il l accepte ..Ce n était pas le point de vue de Skander
D autre part tu dis que ce forum est instruit . Supposons . Comment se fait il que toi thedj tu n as jamais cité de sources ?

Non bien evidemment que Mohamad n'était pas pedophile. S'il avait été particulièrement attiré par les jeunes filles, la plupart de ses épouses aurait été extrêmement jeune, hors ce n'est pas le cas. Et que cette histoire de mariage soit vrai ou pas, elle ne choquait pas plus les chrétiens que les Juifs qui pratiquaient aussi ce genre de mariage. Ces mariages n'étaient donc pas considéré comme pedophile en ce temps la.

En revanche on pourrait considérer le droit canon catholique de nos jours comme pédophile, puisqu'il autorise les jeunes filles à se marier dés l'âge de 14 ans. Hors selon nos critère sociaux actuelle c'est bien de la pedophilie. Mais ca ne semble pas te déranger.

Pas plus que ca ne te dérange que le droit canon avant 1917 autorisait les mariages des jeunes filles dés 12 ans, et que parfois ils mariaient des jeunes filles dés 8 ou 9 ans. Et faisaient les fiancaille dés 7 ans.

C'est parce qu'en réalité la seule et unique chose qui te dérange c'est la présence massive de fidèle d'une religion concurrente à la tienne en France. Et c'est pour ca que tu passes tes journées en croisade ridicule contre l'Islam. Tu ne supportes pas qu'il y ait beaucoup de musulmans en France, donc tu es prét à toute les malhonnêteté intellectuelle pour te déchainer contre la religion concurrente à la tienne.

Pauvre enimie, je te plains.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2019, 18:40

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:

Suit notre conversation entre moi et enimie et tu verras a quel point elle s'est ridiculisé tout le long. Elle n'assume même pas que le droit canon de sa religion autorisait le mariage de jeune fille dés 12 ans et parfois moins. Et les fiancailles dés 7 ans.

C'est dire le niveau de la personne. Elle crache sur la religion des autres sans assumer sa propre religion. Un vrai cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 7 Empty

Il était une foi, l’islam
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant