Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Il était une foi, l’islam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum

Il était une foi, l’islam - Page 10 Empty
MessageSujet: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyLun 27 Mai 2019, 17:56

Rappel du premier message :

« Il était une foi, l’islam… L’histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner »   27.05.2019

Voici le livre d’un ex-musulman français qui au départ voulait seulement comprendre pourquoi tant de gens criquaient l’islam. Il a donc fait sa propre enquête et il nous partage aujourd’hui ses découvertes dans Il était une foi, l’islam… Majid Oukacha est un homme qui s’est raisonné face à l’islam et qui craint aujourd’hui pour une France qui ne cesse de s’islamiser. Il a donc pris le temps de rencontrer de nombreux Musulmans en entrevue pour savoir ce qu’ils croyaient et ce qu’ils pensaient de l’islam pour nous présenter ce livre qui est à la fois critique des textes du Coran et de la croyance des Musulmans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2019, 16:37

Salut Eteop,

Oui, je comprend ta foi. Je pense que Maryan a bien compris comment fonctionne la foi. Ce n'est effectivement pas du clonage, mais un vaste domaine, une histoire, l'histoire d'une vie, la tienne, la mienne, la leur.

Certains te demandent d'être " rationnel "; je ne citerai personne, car je comprend leur démarche qui est en fait, au départ, une volonté de faire du bien, du moins selon leurs critères. Ils te demanderaient de décrocher le soleil, ou la lune, se serait la même chose.

La foi, elle n'a rien de rationnelle justement. Elle ne se justifie pas par la preuve, au contraire même, c'est ce qui reste quand il n'y en a pas. Elle est en vérité, ta seule compagne, car même si tu perds tout ( je prie pour que sa vie soit prospère en tout ), il te restera ta foi. Sur ton lit, de mort souhaitons le plus tard possible, c'est elle qui accompagnera ton dernier souffle.

La foi est donc un bien précieux, il ne faut pas la malmener. C'est comme priver une personne d'oxygène. Parfois, nous ne sommes pas d'accord. Oui et alors ? le chacun son opinion peut suffire, inutile de tomber dans la calomnie ou de demander l'impossible.

Moi, en Christ, j'ai appris à me méfier de moi même. je sais qu'humain, nous ne tolérons que trop peu les incertitudes, et notre pensée en réalité, est souvent " programmée ".

Même nos yeux peuvent nous trahir. Car pour vivre en réalité, nous faisons bien plus appel, à notre mémoire dans la conscience, qu'à notre conscience en elle même. A moins d'être autiste comme les " asperger ", on n'analyse pas ce qui nous entoure. On se contente juste des repères. Et parfois, certains sont si encrés dans notre mémoire, que nous yeux peuvent nous jouer des tours.

Donc je fais attention et ta foi aussi différente soit elle de la mienne, me permet de le faire. Elle m'apporte ce que mes yeux et mon cœur, ne sont peut être pas disposé à voir de moi même, dans ma " programmation " d'occidental de 50 ans, chrétien protestant. Je me méfie de moi même.

De toute façon, en Dieu il y a des sacrifices à faire, des sacrifices de l'ego. Donc, je peux sacrifier mes convictions les plus profondes, si c'est pour construire cette paix qu'exige le Seigneur. Elles restent en moi, mais je ne le mettrai pas en avant, pas tant que dans la relation, les énergies positives qui peuvent circuler entre 2 hommes, ne se soient installées.

Elles seront plus recevables, quand dans la discussion, l'un et l'autre, ont la confiance nécessaire, la reconnaissance et la considération dans la sincérité. Le respect installé.

C'est dans notre programmation, une mise à jour nécessaire.

A chaque jour suffit sa peine dit Jésus. Il faut savoir se montrer patient, et laisser Dieu agir dans le cœur de chacun. Dieu nous a donné " un plan " , le sien, pour nous montrer comment faire. Etre dans l'accueil, la générosité, la compassion, le respect,c'est son plan.

Faisons lui confiance et suivons son plan, le reste viendra selon la volonté du Seigneur.

Baruc

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2019, 17:52

Maryam a écrit:
Baruc a écrit:

Ce que tu as l'air d'oublier Maryam, l'Islam ce n'est pas Thedjezeyri14, ni Anourshivan, ni mon interprétation. L'Islam c'est une religion. 
Peu être comme tu es agnostique , tu as du mal à comprendre le terme religion: système de pratiques et de croyances en usage dans un groupe ou une communauté.
Que tu le veule ou non Thedjezeyri14 s'il est musulman doit se situé dans un groupe, et il l'a fait en disant qu'il était corniste.
C'est quoi un coraniste, c'est celui qui rejette toute source hormis le Coran.

Ce que tu as l'air d'oublier toi, Baruc c'est qu'une religion n'est pas un sytème de dictature politique à la Kim Jong et la façon de montrer sa sincérité est justement de garder sa personnalité et de faire ses adaptations personnelles de la religion officielle.

Il "doit" se situer dans un groupe, pourquoi une telle obligation? Pourquoi? Pour te faire plaisir? Pour qu'il soit plus facile à critiquer en se servant des hadiths?

Côté catholique, Poisson Vivant ne vit pas son catholicisme comme Pétunia, ni comme Raziel, on le voit bien dans leurs réponses, sont-ils moins sincères pour autant?.

Tous les musulmans à des degrés divers acceptent certains hadiths et en rejettent d'autres - qui ne sont pas les mêmes. Les coranistes les rejettent tous, en quoi est-ce que cela  regarde quiconque?
Si les musulmans parlaient tous d'une seule voix on leur reprocherait d'être des clones hypocrites qui n'expriment que la version officielle en cachant leur jeu.

je n'ai jamais parler d'obligation, c'est Thedjezeyri14 lui même qui s'est déclaré coraniste. La religion ne doit être dans aucun cas une obligation. Est ce que Mohammed obligeait les gens à croire en Allah ?

La façon dont on vie sa religion est très différente du message religieux. Je m'explique, tu as pris comme exemple le Catholicisme de Poisson vivant, de Pétunia ou encore celui de Raziel, le message est le même, ils ont la même source qui la bible, même si la pratique  diffère. le message du christ est le même.
Ce n'est pas pour rien que toute religion sont structurées. Ce qui est très différent avec  l'Islam entre les sunnites et les coranistes pour ne citer que ces deux branches. les sunnite qui considèrent que le Sahih Bukari est le deuxieme livre Saint après le coran

Si on doit porter un jugement sur l'Islam, ce n'est certainement pas sur Thedjezeyri14, ou Bon Croyant, on doit regarder l'enseignement et la personne de Mohammed. Pareil pour le christianisme on doit le juger sur Jésus et son enseignement
Baruc

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2019, 20:45

eteop a écrit:
Citation :
ecoutes trolleur cela ne sert à rien de discuter avec toi au contraire on va finir par ne plus se connecter au forum moi personnellement en ouvrant le site je te trouve connecter à n'importe quelle heure ainsi que ton ombre innimie vous ne dormez pas car tellement frustrés que vous vous vengez 

C'est pas de notre faute si on a le temps pour donner la réplique aux men...teurs.

eteop a écrit:
quant à Jesus tous les musulmans du monde le respect car un grand prophete comme Moise par ex par contre dire que le Coran nous invite d'adorer Jesus alors là tu men.s intentionnellement 
 Comme d'habitude à chaque fois que je dis quelque chose je le démontre
التخذوا أحبارهم ورهبنهم ادبابا من دون الله وٱلمسيح وبي مناني على على على على على عبدالمنعم
L'Arabe est ta langue maternelle tu n'as pas besoin de traduction. Pour une fois, sois intègre

Tout le monde peut voir la vraie traduction de ce verset. Je suppose que c'est une erreur de Allah

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d'Allah et  le Christ fils de Marie, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! il est au- dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

eteop a écrit:

quant aux evangiles et les topics ouverts concernant le christianisme je ne t'ai pas vu réellement discuter car t'es un incapable et je ne vais pas m'amuser à debattre avec toi car je ne veux pas blesser les chretiens de bonne foi 
mais je suis sur et certain que je te foutrais cahot en trois ronds 
un conseil ecoutes Tonton car c'est le seul chretien de bonne foi

Je ne comprends pas trop dans quel intérêt tu veux débattre avec moi si tu sais que la religion chrétienne est une vraie religion de Dieu.

eteop a écrit:
salut Tonton
ton intervention m'a plu vraiment et je te remercie pour cela
mais j'ai une remarque à te faire concernant le Coran quand tu le lis c'est l'Eternel qui parle et non Mohammed donc c'est bien Sa Parole 

Pour une fois je suis d'accord avec toi, juste un petit bémol, ce n' est pas l'Eternel, c'est Allah qui parle dans le coran 

eteop a écrit:
quand on lit la Bible c'est différent les auteurs témoignent de la parole de l'Eternel en ajoutant leurs propres hadiths
tu dis comment cela se fait que la thora et les evangiles n'ont pas ete preservé par l'Eternel alors que le Coran que oui selon les musulmans
tu te demandes si l'Eternel ne sait plus quoi faire 

tu oublies une chose c'est que l'Eternel connait l'avenir connait les hommes la thora et l'evangile ont ete descendu comme le Coran

Petite question d’arithmétique
Si Allah a envoyé la Thora à Moïse, combien de camions Moïse a t-il eu besoin pour transporté toute la Thora du mont Sinaï ?

7 : 144. Et (Allah) dit : "ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants".

145. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. "Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.

eteop a écrit:
 et le Coran le dit si le Coran est resté intact c'est que l'Eternel n'envoyera plus de messagers apres Mohammed car chaque messager qui vient corrige les ecrits antécédents et réforme 
Mohammed a très bien corrige les choses, mais seulement Allah s'est encore trompé dans son coran

Sourate 36 : 14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu’ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : « Vraiment, nous sommes envoyés à vous ».

eteop a écrit:
le dernier pophete et messager de l'humanité c'est Mohammed et la fin des temps est proche Adam est le premier prophete et messager et Mohammed dernier prophete et messager
c'est la foi du musulman 
Adam était prophète auprès de qui ? Cites moi une seule prophétie d'Adam, encore mieux une seule prophétie de Mohammed ton dernier prophète.
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyJeu 13 Juin 2019, 23:32

Baruc a écrit:

Si on doit porter un jugement sur l'Islam, ce n'est certainement pas sur Thedjezeyri14, ou Bon Croyant, on doit regarder l'enseignement et la personne de Mohammed.

D'abord en me basant sur les paroles de Thedjezeyri, de BC, d'Eteop, de Skander, de Skipeer et de Salamsam, je peux arriver à la conclusion que l'islam produit des croyants très différents au niveau de la discipline, de la tolérance, de l'obsession ou de la liberté.

Bref qu'il m'est impossible de juger l'islam d'après leur comportement.

Si je dois juger l'islam sur le coran, ce n'est pas simple car je pense qu'on n'a jamais compris le coran correctement comme on commence à l'analyser et à l'étudier. Certains versets sont encore obscurs et sont expliqués par la tradition, mais tradition n'est pas raison.

Si je dois juger l'islam d'après la vie de Mohammed, c'est le plus grand flou car sa vie telle qu'on la lit peut n'être qu'un mythe.

Citation :
Pareil pour le christianisme on doit le juger sur Jésus et son enseignement

L'enseignement de Jésus est plus clair il n'y a pas la barrière d'une langue mal comprise. Le grec est parfaitement connu dans ses moindres nuances.

Mais la vie de Jésus? Sa vie est un acte de foi de notre part et il existe des thèses niant son existence.

eteop

eteop

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 01:10

Baruc a écrit:

C'est pas de notre faute si on a le temps pour donner la réplique aux men...teurs.

eteop a écrit:
quant à Jesus tous les musulmans du monde le respect car un grand prophete comme Moise par ex par contre dire que le Coran nous invite d'adorer Jesus alors là tu men.s intentionnellement 
 Comme d'habitude à chaque fois que je dis quelque chose je le démontre
التخذوا أحبارهم ورهبنهم ادبابا من دون الله وٱلمسيح وبي مناني على على على على على عبدالمنعم
L'Arabe est ta langue maternelle tu n'as pas besoin de traduction. Pour une fois, sois intègre

Tout le monde peut voir la vraie traduction de ce verset. Je suppose que c'est une erreur de Allah

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d'Allah et  le Christ fils de Marie, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! il est au- dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

eteop a écrit:

quant aux evangiles et les topics ouverts concernant le christianisme je ne t'ai pas vu réellement discuter car t'es un incapable et je ne vais pas m'amuser à debattre avec toi car je ne veux pas blesser les chretiens de bonne foi 
mais je suis sur et certain que je te foutrais cahot en trois ronds 
un conseil ecoutes Tonton car c'est le seul chretien de bonne foi

Je ne comprends pas trop dans quel intérêt tu veux débattre avec moi si tu sais que la religion chrétienne est une vraie religion de Dieu.

eteop a écrit:
salut Tonton
ton intervention m'a plu vraiment et je te remercie pour cela
mais j'ai une remarque à te faire concernant le Coran quand tu le lis c'est l'Eternel qui parle et non Mohammed donc c'est bien Sa Parole 

Pour une fois je suis d'accord avec toi, juste un petit bémol, ce n' est pas l'Eternel, c'est Allah qui parle dans le coran 

eteop a écrit:
quand on lit la Bible c'est différent les auteurs témoignent de la parole de l'Eternel en ajoutant leurs propres hadiths
tu dis comment cela se fait que la thora et les evangiles n'ont pas ete preservé par l'Eternel alors que le Coran que oui selon les musulmans
tu te demandes si l'Eternel ne sait plus quoi faire 

tu oublies une chose c'est que l'Eternel connait l'avenir connait les hommes la thora et l'evangile ont ete descendu comme le Coran

Petite question d’arithmétique
Si Allah a envoyé la Thora à Moïse, combien de camions Moïse a t-il eu besoin pour transporté toute la Thora du mont Sinaï ?

7 : 144. Et (Allah) dit : "ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants".

145. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. "Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientôt Je vous ferai voir la demeure des pervers.

eteop a écrit:
 et le Coran le dit si le Coran est resté intact c'est que l'Eternel n'envoyera plus de messagers apres Mohammed car chaque messager qui vient corrige les ecrits antécédents et réforme 
Mohammed a très bien corrige les choses, mais seulement Allah s'est encore trompé dans son coran

Sourate 36 : 14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu’ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : « Vraiment, nous sommes envoyés à vous ».

eteop a écrit:
le dernier pophete et messager de l'humanité c'est Mohammed et la fin des temps est proche Adam est le premier prophete et messager et Mohammed dernier prophete et messager
c'est la foi du musulman 
Adam était prophète auprès de qui ? Cites moi une seule prophétie d'Adam, encore mieux une seule prophétie de Mohammed ton dernier prophète.
si t'es 24 h sur 24 eveillé prouve bien que t'es un desequilibré
tu cites un verset du Coran pour prouver que Jesus est Dieu alors que c'est faut car tu ne sais pas lire et voici comment on li le verset Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d’Allah, ainsi que le Christ fils de Marie,  alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
autrement dit  Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

remarque le Coran ne comporte ni point ni virgule ni autre ponctuation ...
tu vois mon cher Baruc t'es encore echec et matt
continuons
tu cites 2 versets concernant Moise quel rapport avec ce que j'ai dit je n'ai pas compris ou tu veux en venir
la thora l'evangile et le coran sont la parole de l'Eternel qui s'est revelé aux hommes à travers les messagers moise jesus et mohammed
Adam est prophete auprès de sa progéniture et la progeniture de sa progeniture certes le Coran ne le dit pas clairement mais lorsqu'on lit le verset 33 de la sourate 3 on peut en deduire que Adam etait un prophete de meme dans le verset 52 sourate 19
Nous n'avons pas de texte pour dire ce qu'à prophetisé Adam mais il est certain qu'Adam a instauré des lois qui regissent la vie de la 1ere communauté humaine Adam n'a pas vécu comme un animal il a ete choisi par l'Eternel en tant que lieutenant sur terre
quant aux prophetie du prophete mohammed t'as cas taper sur google qui te les revelera
Baruc

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 10:07

eteop a écrit:
tu cites un verset du Coran pour prouver que Jesus est Dieu alors que c'est faut car tu ne sais pas lire et voici comment on li le verset Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d’Allah, ainsi que le Christ fils de Marie,  alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

autrement dit  Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. remarque le Coran ne comporte ni point ni virgule ni autre ponctuation ...

Tu sais, il y a un truc qui s'appelle les notifications, je suis pas obligé de rester devant mon écran toute la journée. Je ne sais pas ce qui te dérange, c'est peut-être toi qui est frustré de voir mes messages sur ce forum. Si ça peut peut calmer des inquiétudes, je suis un retraité de 37 ans, je me sens très bien dans ma peau, dont j'ai tout mon temps pour mon donner la réplique aux gens qui manquent de sincérité comme toi.

Ceci dit revenons sur à ton verset, ce qui prouve encore qu'un musulman peut raconter tous les men...songes possible sans que ça ne choque personne. 
Voici le mot arabe وٱلمسيح (wal-masīḥa) ce qui veut dire ET LE MESSIE. Cette lettre و est la conjonction de coordination ET.

Toute le monde peut faire un copier coller sur google traduction. 
Plus le liens  http://corpus.quran.com/wordbyword.jsp?chapter=9&verse=31

traduction

Je ne t'ai jamais dit que c'était une preuve que Jésus était Allah. MODÉRÉ POUR BLASPHÈME CB

eteop a écrit:
tu cites 2 versets concernant Moise quel rapport avec ce que j'ai dit je n'ai pas compris ou tu veux en venir 
la thora l'evangile et le coran sont la parole de l'Eternel qui s'est revelé aux hommes à travers les messagers moise jesus et mohammed
Tu as raison de ne pas comprendre, même Mohammed n'avait pas compris que la Thora est un ensemble de 5 livres qui sont, la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome. 
Comme Allah a gravé la Thora sur des tablettes, combien de Camion Moïse aurait-il eu besoin pour transporter toute sa Thora jusqu'en Israël.

Et à Jésus Allah a remis un petit livre appelé Injil, Rappelles-toi que Jésus était hébreux. Allah lui a donné un livre en Hébreux avec le Titre en Grec. Waouh
Dernièrement j'ai écrit un livre en Français,mais le titre mon livre était en Chinois, je te rassure j'en ai vendu aucun. Les gens n'ont rien compris.

eteop a écrit:
Adam est prophete auprès de sa progéniture et la progeniture de sa progeniture certes le Coran ne le dit pas clairement mais lorsqu'on lit le verset 33 de la sourate 3 on peut en deduire que Adam etait un prophete de meme dans le verset 52 sourate 19
Nous n'avons pas de texte pour dire ce qu'à prophetisé Adam mais il est certain qu'Adam a instauré des lois qui regissent la vie de la 1ere communauté humaine Adam n'a pas vécu comme un animal il a ete choisi par l'Eternel en tant que lieutenant sur terre
quant aux prophetie du prophete mohammed t'as cas taper sur google qui te les revelera

Fais attention avec le Coran, il ne faut croire à tout ce que raconte Allah dans le Coran, même ton ami Thedjezeyri14 a été d'accord que Allah s'est trompé en ordonnant le Mut'a. 
Un conseil, Allah se trompe beaucoup trop souvent dans ses affirmations. Normalement en préambule du coran, il devrait  être écrit que certaines informations contenues à l’intérieur sont susceptible d'être fausses. 

Je t'ai demander une seul prophétie de Mohammed tu m'envoies sur google ? Je n'ai trouvé que des vidéos mensongères qui essaient juste de tromper ceux qui n'ont aucune connaissance en Islam.

Voici le définition Wikipédia du mot prophète

Prophète, au féminin prophétesse (grec : προφήτης [profétès], docteur, interprète de la parole divine ; devin), est un mot provenant du latin chrétien et emprunté au grec prophêtês1 qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine, 
la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.

Dis-nous alors quelle est la prophétie de Mohammed. Tu vois ne t'en demande pas 10, mais au minimum une
Tonton

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 12:33

Maryam a écrit:
Baruc a écrit:

Si on doit porter un jugement sur l'Islam, ce n'est certainement pas sur Thedjezeyri14, ou Bon Croyant, on doit regarder l'enseignement et la personne de Mohammed.

D'abord en me basant sur les paroles de Thedjezeyri, de BC, d'Eteop, de Skander, de Skipeer et de Salamsam, je peux arriver à la conclusion que l'islam produit des croyants très différents au niveau de la discipline, de la tolérance, de l'obsession ou de la liberté.

Bref qu'il m'est impossible de juger l'islam d'après leur comportement.

Si je dois juger l'islam sur le coran, ce n'est pas simple car je pense qu'on n'a jamais compris le coran correctement comme on commence à l'analyser et à l'étudier. Certains versets sont encore obscurs et sont expliqués par la tradition, mais tradition n'est pas raison.

Si je dois juger l'islam d'après la vie de Mohammed, c'est le plus grand flou car sa vie telle qu'on la lit peut n'être qu'un mythe.

Citation :
Pareil pour le christianisme on doit le juger sur Jésus et son enseignement

L'enseignement de Jésus est plus clair il n'y a pas la barrière d'une langue mal comprise. Le grec est parfaitement connu dans ses moindres nuances.

Mais la vie de Jésus? Sa vie est un acte de foi de notre part et il existe des thèses niant son existence.

Niant son existence ? Non, ce n'est pas tout à fait ça. Disons que pour les historiens, Jésus a existé mais ce n'est pas le Jésus des chrétiens. Ils ne lui accordent pas la même dimension.

Donc, si on s'en tient aux données recevables pour les historiens ce Jésus là, souffre du syndrome du pêcheur marseillais. C'est à dire qu'au fil des traditions, les chrétiens ont construit un Jésus mythique ou mystique à partir d'un prêcheur.

Ce qui n'est pas recevable, c'est sa résurrection pas sa crucifixion qui elle est acceptable car conforme à ce que l'on sait de la législation romaine de l'époque.

Ainsi si le mobile d'inculpation aurait été " fils de Dieu ", c'est alors pas recevable d'un point de vue historique. Car les romains ne s'occupaient pas des religions, chacun pouvait pratiquer comme bon lui semble.

Mais comme le mobile d'inculpation est " roi des juifs ", là par contre c'est conforme à la législation romaine. Car si les romains laissaient chacun pratiquer sa religion, par contre, ils nommaient un tétrarque, c'est à dire un autochtone dévoué à leur cause.

Donc l'accusation apparaissant dans les évangiles est logique, car les romains ne laissaient personne contester leur autorité. Mais pour ce qui est de sa résurrection, par contre, à part les textes chrétiens, personne n'en parle, ce Jésus ressuscité n'existe que dans les textes chrétiens. Puis faut y croire.

Bon je t'épargne la valeur que nous accordons à la résurrection. Je ne vais pas faire de prosélytisme, mais disons qu'elle est là pour prouver sa dimension mystique, forcement, car l'incrédulité est au centre y compris des premiers disciples, une preuve donnée pour la foi donc, preuve que Jésus vient bien de " Dieu ".

Mais elle pose aussi une question : Jésus a t-il eu raison de faire ce choix de donner sa vie ? N'aurait il pas été plus opportun qu'il profite de sa notoriété pour armer ses partisans et ainsi se protéger ?

Cette question là, on peut tous se la poser, même sans croire en Dieu. Les réponses découleront aussi de la foi, mais dans une dimension humaniste.

Car on n'a jamais vu de renard parler, ni de corbeau tenant un fromage dans son bec, mais la fable de la fontaine nous interpelle malgré tout.

Donc encore un texte un peu long, mais bon, je tiens compte de tout un ensemble dans mes réponses, pour me montrer le plus précis possible.

la foi chrétienne a toujours reposée sur la résurrection et sur l'élévation de Jésus, car c'est la réponse à cette question posée dans la décision du don de soi. Oui, il a eu raison, le don de soi est salutaire et conduit vers plus de justice parmi les peuples.

Donc pourquoi les musulmans nous parlent toujours de la croix, sans tenir compte du reste ? J'avoue que je ne comprend pas, puisque je viens d'expliquer ( une nouvelle fois ) que la croix en elle même n'est que l'introduction à une réponse apportée. Elle montre à la fois l'injustice de ce monde, car Jésus n'était " méchant " mais aussi une issue salutaire.

Ainsi dans un premier temps, les relations entre l'autorité chrétienne et l'islam était construite dans l'idée que pour cette autorité en question, les musulmans étaient chrétiens à leur façon. Mais dés que la crucifixion fut remis en cause, alors les rapports sont devenus conflictuels.

Donc pour moi, les théologies se construisent aussi dans un rapport de gouvernance et les traditions s’installent, dans l'interprétation des textes avec aussi une volonté de se démarquer des autres.

Car si l'islam est présenté, au départ, comme une mise à jour nécessaire, aujourd'hui, l'islam se présente plutôt comme une reprogrammation du passé en étant, dans son interprétation, surtout motivé par se démarquer des autres puis de gouverner à leur place.

Car, la sourate qui parle de la croix, parle d'un faux semblant et en s'adressant à ceux qui ont voulu crucifier Jésus. " Nous avons crucifier le messie ", qui est ce nous pour reconnaître que Jésus est le Christ tout en le crucifiant ?

Personne, car ceux qui ont voulu sa mort, ne le considéraient pas comme le Christ, ils affirmaient que c'étaient un magicien manipulateur et non un envoyé de Dieu. Et ce n'est certainement pas les disciples de Jésus qui ont voulu sa mort. Au contraire, et Jésus dans les évangiles, a même besoin de les rassurer parce qu'ils s’inquiètent de ses souffrances à venir. Normal quand on l'aime.

Ainsi, nous avons à faire face à une ensemble de spéculation qui parle alors d'un sosie de Jésus, le sens du message ? En tout cas aucun texte ne permet d'aller dans ce sens, c'est des soit disant savants qui construisent des réponses à consommer sans pour autant pouvoir affirmer ce qu'ils avancent par les textes, qu'ils soient chrétiens ou musulmans.

Mais pourquoi faire ?

Déjà la réponse apportée à cette négation souffre d'un manque de coordination dans la foi. L'idée que Dieu ne pourrait accepter que ces biens aimés souffrent comme Jésus, est remise en cause par les préceptes de l'islam qui disent pourtant aussi, que c'est régulièrement le lot de ceux qui croient en Dieu. Salamsam en a parlé dernièrement en disant au combien les premiers musulmans avaient du souffrir de leur côté.

Faudrait savoir ? une chose et son contraire ?

Finalement l'islam reprend le message de la croix dans l'espoir apporté à ceux qui souffrent injustement par la vision d'un jugement final qui rétablit toute justice, dans l'enfer et le paradis.

Donc pourquoi dans le cas de Jésus le nier, nier ce concept pourtant bien présent dans toutes les religions monothéistes ?

C'est le nœud du problème, car Mohamed lui n'a pas fait face à ses problèmes de la même manière que Jésus et toutes les discussions parlant d'apporter le salut par un homme ( ce qui est déjà une erreur théologique ) prennent racine en fait dans les choix qu'ont fait Jésus et Mohamed.

Jésus a donné sa vie pour ses compagnons, mais aussi pour ses détracteurs en évitant une guerre civile, ce qui arrangea bien les affaires de Pilate.

On m'a dit un jour que Mohamed était un grand homme ( je le pense aussi ) au point que ses compagnons étaient prêt à sacrifier leur vie pour lui.

Tu vois la différence ? je pense que c'est de là qui viennent les polémiques régulières dans ensuite la volonté de gouverner la planète.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 14:25

Baruc a écrit:
eteop a écrit:
tu cites un verset du Coran pour prouver que Jesus est Dieu alors que c'est faut car tu ne sais pas lire et voici comment on li le verset Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d’Allah, ainsi que le Christ fils de Marie,  alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

autrement dit  Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. remarque le Coran ne comporte ni point ni virgule ni autre ponctuation ...

Tu sais, il y a un truc qui s'appelle les notifications, je suis pas obligé de rester devant mon écran toute la journée. Je ne sais pas ce qui te dérange, c'est peut-être toi qui est frustré de voir mes messages sur ce forum. Si ça peut peut calmer des inquiétudes, je suis un retraité de 37 ans, je me sens très bien dans ma peau, dont j'ai tout mon temps pour mon donner la réplique aux gens qui manquent de sincérité comme toi.

Ceci dit revenons sur à ton verset, ce qui prouve encore qu'un musulman peut raconter tous les men...songes possible sans que ça ne choque personne. 
Voici le mot arabe وٱلمسيح (wal-masīḥa) ce qui veut dire ET LE MESSIE. Cette lettre و est la conjonction de coordination ET.

Toute le monde peut faire un copier coller sur google traduction. 
Plus le liens  http://corpus.quran.com/wordbyword.jsp?chapter=9&verse=31

traduction

Je ne t'ai jamais dit que c'était une preuve que Jésus était Allah. MODÉRÉ POUR BLASPHÈME CB

eteop a écrit:
Tu as raison de ne pas comprendre, même Mohammed n'avait pas compris que la Thora est un ensemble de 5 livres qui sont, la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome. 
Comme Allah a gravé la Thora sur des tablettes, combien de Camion Moïse aurait-il eu besoin pour transporter toute sa Thora jusqu'en Israël.

Et à Jésus Allah a remis un petit livre appelé Injil, Rappelles-toi que Jésus était hébreux. Allah lui a donné un livre en Hébreux avec le Titre en Grec. Waouh
Dernièrement j'ai écrit un livre en Français,mais le titre mon livre était en Chinois, je te rassure j'en ai vendu aucun. Les gens n'ont rien compris.

eteop a écrit:

Fais attention avec le Coran, il ne faut croire à tout ce que raconte Allah dans le Coran, même ton ami Thedjezeyri14 a été d'accord que Allah s'est trompé en ordonnant le Mut'a. 
Un conseil, Allah se trompe beaucoup trop souvent dans ses affirmations. Normalement en préambule du coran, il devrait  être écrit que certaines informations contenues à l’intérieur sont susceptible d'être fausses. 

Je t'ai demander une seul prophétie de Mohammed tu m'envoies sur google ? Je n'ai trouvé que des vidéos mensongères qui essaient juste de tromper ceux qui n'ont aucune connaissance en Islam.

Voici le définition Wikipédia du mot prophète

Prophète, au féminin prophétesse (grec : προφήτης [profétès], docteur, interprète de la parole divine ; devin), est un mot provenant du latin chrétien et emprunté au grec prophêtês1 qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine, 
la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.

Dis-nous alors quelle est la prophétie de Mohammed. Tu vois ne t'en demande pas 10, mais au minimum une
ecoutes le  

و

marque la conclusion qui a rapport avec les rabbins et moines comme je te l'ai dit le coran ne comporte ni point ni virgule ni autre ponctuation  mais elles sont vocaliques qu'on appelle tajouide
ton site ne peut etre une reference en plus il ne fait pas la traduction donc tu peux le garder pour toi
en plus el-massih qu'on traduit par Christ est erroné
quant à ta 2eme reponse l'Eternel n'ecrit pas de livres et les fait descendre par hélicoptère ta reponse est ridicule
quant à ta derniere reponse j'ai eclaté de rire
vas voir un psy je t'assure
Baruc

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 14:52

Tonton a écrit:

Niant son existence ?  Non, ce n'est pas tout à fait ça. Disons que pour les historiens, Jésus a existé mais ce n'est pas le Jésus des chrétiens. Ils ne lui accordent pas la même dimension.....

Donc pourquoi les musulmans nous parlent toujours de la croix, sans tenir compte du reste ? J'avoue que je ne comprend pas, puisque je viens d'expliquer ( une nouvelle fois ) que la croix en elle même n'est que l'introduction à une réponse apportée. Elle montre à la fois l'injustice de ce monde, car Jésus n'était " méchant " mais aussi une issue salutaire.
 Comme tu peux le constaté Tonton, j'ai séparé ton post en plusieurs parties.
Jusqu'ici je suis totalement d'accord avec toi, mais par contre la deuxième partie de ton développement me semble très discutable.

Tonton a écrit:
Ainsi dans un premier temps, les relations entre l'autorité chrétienne et l'islam était construite dans l'idée que pour cette autorité en question, les musulmans étaient chrétiens à leur façon. Mais dés que la crucifixion fut remis en cause, alors les rapports sont devenus conflictuels. 
 Enimie a démontré ici dans un post, avec toutes les références que les autorités chrétiennes n'ont jamais considérer les musulmans comme des certains chrétiens, pour être plus clair, les autorités chrétiennes ont toujours considérer l'Islam comme une secte, même s'il a été nécessaire d’établir un dialogue        

Tonton a écrit:
Donc pour moi, les théologies se construisent aussi dans un rapport de gouvernance et les traditions s’installent, dans l'interprétation des textes avec aussi une volonté de se démarquer des autres. 

Car si l'islam est présenté, au départ,  comme une mise à jour nécessaire, aujourd'hui, l'islam se présente plutôt comme une reprogrammation du passé en étant, dans son interprétation, surtout motivé par se démarquer des autres puis de gouverner à leur place.

On va dire que l'Islam s'est plus tôt présenté aux contemporain de Mohammed comme une mise à jour des deux religions monothéistes qui le judaïsme et le christianisme. Mais dans la réalité, c'était plus tôt  la rétrograde 

Je te prends un exemple comme la loi de Moïse sur le talion yeux pour yeux dans pour dent, Jésus la fais évolué en disant si quelqu'un de gifle sur la joue droit, tends la joue gauche. Voyons ce que dit Mohammed avec son coran

Sourate 2 : 178. Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

En cas de meurtre, si un homme libre tue un autre homme libre, un homme libre doit est tué . 
Si un esclave tue un esclave,  un esclave doit être tué, une femme pour une femme, mais si un homme libre tue un esclave, un esclave doit être tué. Où est la justice ?
Mohammed a copié la loi du talion chez les juifs et il l'a rendu on plus horrible

Tonton a écrit:
Car, la sourate qui parle de la croix, parle d'un faux semblant et en s'adressant à ceux qui ont voulu crucifier Jésus. " Nous avons crucifier le messie ", qui est ce nous pour reconnaître que Jésus est le Christ tout en le crucifiant ?.....

Ainsi, nous avons à faire face à une ensemble de spéculation qui parle alors d'un sosie de Jésus, le sens du message ? En tout cas aucun texte ne permet d'aller dans ce sens, c'est des soit disant savants qui construisent des réponses à consommer sans pour autant pouvoir affirmer ce qu'ils avancent par les textes, qu'ils soient chrétiens ou musulmans. 
 Tonton c'est toi qui veut trouver un sens positif à ce verset
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Si tu es chrétiens Tonton cela veut dire que tu crois en la résurrection de Jésus. Si les juifs ne l'ont pas tué, alors c'est Dieu qui la tué, puisse qu'il faut qu'il est mort constaté, pour qu'il puisse avoir une résurrection. 
Les musulmans disent que Jésus est un juste un prophète, si les juifs ne l'ont pas tué et que Dieu l'a élevé au ciel étant en vie. Il est toujours vivant 2000 ans plus tard. De quel humain s'agit-il
Allah a laissé qu’on crucifie quelqu’un d’autre à la place de Jésus. (Quel injustice)
En plus il a même trompé les chrétiens qui depuis plus de 2000 ans ont fondé leur culte sur la mort été la résurrection du Christ. 
Comment peut-il les traiter de mécréants ou d’associateurs, si c’est lui-même qui les a induits en erreur.
Allah dans ce verset est manipulateur et sarcastique

Tonton a écrit:
Mais pourquoi faire ?

Déjà la réponse  apportée à cette négation souffre d'un manque de coordination dans la foi. L'idée que Dieu ne pourrait accepter que ces biens aimés souffrent comme Jésus, est remise en cause par les préceptes de l'islam qui disent pourtant aussi, que c'est régulièrement le lot de ceux qui croient en Dieu. Salamsam en a parlé dernièrement en disant au combien les premiers musulmans avaient du souffrir de leur côté. 
 J'aimerais bien Salamsam, nous montres des récits ou les premiers musulmans avaient souffert. 

Voici une lettre adressée au père Maurice Borrmans de islamologue Roger Arnaldez,au terme d’une vie d’étude de l’islam

... En ce qui concerne l’islam, vous savez que depuis longtemps j’ai des doutes sur le sens qu’on peut donner à un dialogue islamo-chrétien.
La situation est des plus simples : être musulman consiste à croire que le Coran est la parole même de Dieu, éternelle ou créée, peu importe. Or il m’est impossible, en lisant ce texte, d’imaginer qu’on puisse faire sienne une telle croyance. Sur ce point, la « psychologie » d’un fidèle sincère, est pour moi un mystère impénétrable , en particulier à notre époque. Comment peut-on se convaincre que le Coran est la parole même de Dieu ? Que peut-on tirer d’un tel livre qui ait quelque valeur et qui ne se trouve pas déjà, sous une forme incomparablement plus parfaite dans l’Ancien ou le Nouveau Testament ou dans les ouvrages anciens (antérieurs à l’Islam) de la tradition juive ou chrétienne ?

Je crois que le Prophète a été véritablement illuminé par l’idée monothéiste, sur laquelle il s’est malheureusement « braqué » et « bloqué ». Mais cela dit, il n’a rien compris à la révélation judéo-chrétienne ; on peut certes l’excuser de n’y avoir rien compris. C’était difficile, sans doute impossible, pour cet homme sans culture.
On trouve dans l’idée qu’il était « ummî »et dans l’usage qu’en font les docteurs de l’islam, la racine d’un tour d’illusionnistes qui émerveillent par de purs artifices un public crédule. Ce n’est pas parce qu’il était « ummî » qu’iest légitime de penser que tout ce qu’il rapporte, ne pouvant venir de la lecture de livres ou d’enseignements reçus, vient forcément d’une prétendue révélation divine, mais c’est parce qu’il était « ummî », qu’il était incapable de comprendre le judaïsme et le christianisme à travers ce qu’il avait pu en voir ou en entendre dire ici ou là.

Mais ne devons-nous pas, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle, dénoncer ce tour de passe-passe des auteurs musulmans ? Que penser, par exemple, de ce point de vue, de la traduction que Md Hamidullah donne de « yâ ukht Harûn » : « Fille d’Aaron, Ô sœur » , avec en note « littéralement( ?) « Sœur Aaronide » ? J’ai, il y a quelques années à Aix, dans une réunion des « Avents » avec le Père Haim, essayé d’affirmer, avec précaution, qu’un chrétien ne pouvait croire que le Coran est la Parole même de Dieu. La réaction des musulmans invités fut des plus vives : j’étais un « ennemi de l’islam. J’eus beau ajouter que les musulmans ne croyaient pas de leur côté que les textes sacrés judéo-chrétiens étaient la parole de Dieu. Cela, ils l’admettaient, mais ils n’admettaient pas que la réciproque était fondée. Comment, dans de telles conditions, concevoir la possibilité du dialogue ?...

Dernière édition par Baruc le Ven 14 Juin 2019, 17:33, édité 3 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 15:04

Baruc a écrit:
J’ai, il y a quelques années à Aix, dans une réunion des « Avents » avec le Père Haim, essayé d’affirmer, avec précaution, qu’un chrétien ne pouvait croire que le Coran est la Parole même de Dieu. La réaction des musulmans invités fut des plus vives : j’étais un « ennemi de l’islam. J’eus beau ajouter que les musulmans ne croyaient pas de leur côté que les textes sacrés judéo-chrétiens étaient la parole de Dieu. Cela, ils l’admettaient, mais ils n’admettaient pas que la réciproque était fondée. Comment, dans de telles conditions, concevoir la possibilité du dialogue ?...

En voilà une anecdote ridicule et possiblement inventé d'un prosélyte fini ....Quand un non-musulman dit aux musulmans : ( le coran n'est pas parole de Dieu ) les musulmans ne vont pas dire que C'est un ennemie de l'islam , ils vont plutôt dire C'est normal ce n'est pas sa foi ou plutôt que la foi n'a pas encore pénétré son coeur.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 15:10

Baruc a écrit:

Un chrétien aussi peut raconter des mensonges tu en es la preuve vivante..aufait , l'humain en général est capable de [......] .. Mais , comme tu es un islamophobe tu ne peux t'empêcher de citer "le musulman".

Citation :

Ce n'est pas.possible tu dois avoir.un déséquilibre cognitif puisque ça fait 5 fois que tu prétend cela à mon encontre et je te répète à chaque fois que je ne fais pas dans le puritanisme sexuel ... C'est à dire que Allah n'a pas tort de permettre tout les relation sexuel consentante entre adultes .... les sunnites contrairement à moi pensent qu'il a tout abrogé en ne laissant que le Mariage .... il te faut un dessin parceque la ton cas est désespéré.
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 15:39

@Baruc

La loi du talion est une loi instauré par Dieu dans l'Ancien Testament.

Si quelqu'un blesse son prochain, il lui sera fait comme il a fait:
24.19
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
24.20 Lévitique.

Mais Jésus dit:
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.38
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.39 Matthieu.

Mais dans le même chapitre Jésus affirme que :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Je serai ravi d'obtenir une réponse clair
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 15:44

eteop a écrit:

ecoutes le  

و

marque la conclusion qui a rapport avec les rabbins et moines comme je te l'ai dit le coran ne comporte ni point ni virgule ni autre ponctuation  mais elles sont vocaliques qu'on appelle tajouide
ton site ne peut etre une reference en plus il ne fait pas la traduction donc tu peux le garder pour toi
quant à ta 2eme reponse l'Eternel n'ecrit pas de livres et les fait descendre par hélicoptère ta reponse est ridicule

On le lui a déjà dit, mais Baruc aime bien les mauvaises traductions.

Et il se moque de tes explications car il n'est ici que pour insulter et non pour dialoguer. Il y a nettement du "déjà vu" dans son style et celui d'Enimie.

Baruc

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 15:45

eteop a écrit:
ecoutes le  

و

J'aimerais bien Cailloubleu dise un mot. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas le site d'un chrétien, ou d'un islamophobe 

2) Je ne vais pas aussi t'apprendre à lire le Coran

Qu'est ce qui ont écrit pour Moïse ? une exhortation concernant toute chose et un exposé détaillé de toute chose.
J'ai souligné et mis en gras pour éviter que tu te défiles  et me parle des 10 commandements des chrétiens. Attention à ce que tu vas dire

Alors dis  moi si ce n'est pas la Thora, c'est quoi ? 

D'après tes calculs je pense Moïse a eu besoin de 1007 camions pour faire le trajet jusqu'à Jérusalem avec les tablettes de toute la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome. 
Et toi?

eteop a écrit:

Waouh, tu reviens à la raison, Allah ne peut pas écrire un livre. Tu te l'ai dit il faut pas croire à tout ce qu'il te raconte dans le coran.

7 : 52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.

38 :29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

21 : 10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel [ou votre renom]. Ne comprenez-vous donc 
pas ?

35 : 40. Dis : "Voyez-vous vos associés que vous invoquez en dehors d'Allah ? Montrez-moi ce qu'ils ont créé de la terre. Ont-ils été associés à la création des cieux ? Ou leur avons-Nous apporté un Livre qui contienne des preuves [pour ce qu'ils font ? ]" Non ! Mais ce n'est qu'en tromperie que des injustes se font des promesses les uns aux autres.

Je préfère m'arrêter là

eteop a écrit:
quant à ta dernière réponse j'ai éclaté de rire

Moi aussi j'ai éclaté de rire quand j'ai lu que Jésus un heubreux qui n'a jamais été en Grèce, a eu un livre écrit en hébreux ou Araméen, mais le titre était en Grec. l'INJIL a tellement marcher que 2000 ans plus tard il continue à se vendre.
J'avais voulu moi aussi tenter ma chance en écrivant un livre en français et j'ai mis un titre en chinois. Je te rassure, je n'ai pas réussi à vendre un seul.

eteop a écrit:
J'en ai vraiment besoin, depuis que j'étudie l'Islam, je ne comprend toujours pas comment quelqu'un de normal et cultivé peut croire  à ce charabia.

Dernière édition par Baruc le Ven 14 Juin 2019, 16:24, édité 3 fois
Baruc

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 16:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Un chrétien aussi peut raconter des mensonges tu en es la preuve vivante..aufait , l'humain en général est capable de [......] .. Mais , comme tu es un islamophobe tu ne peux t'empêcher de citer "le musulman".

Citation :

Ce n'est pas.possible tu dois avoir.un déséquilibre cognitif puisque ça fait 5 fois que tu prétend cela à mon encontre et je te répète à chaque fois que je ne fais pas dans le puritanisme sexuel ... C'est à dire que Allah n'a pas tort de permettre tout les relation sexuel consentante entre adultes .... les sunnites contrairement à moi pensent qu'il a tout abrogé en ne laissant que le Mariage .... il te faut un dessin parceque la ton cas est désespéré.
On est entrain de parler du verset 31 de la sourate 9. 
Répond alors sur le verset en question. C'est trop facile l'insulte

Tu parles relations sexuelles avec les captives de guerre ?
Baruc

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 17:21

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

ecoutes le  

و

On le lui a déjà dit, mais Baruc aime bien les mauvaises traductions.

Et il se moque de tes explications car il n'est ici que pour insulter et non pour dialoguer. Il y a nettement du "déjà vu" dans son style et celui d'Enimie.
j’hallucine Cailloubleu, tu parles de ma traduction? J'avais cru comprendre que tu parlais couramment l'Anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://corpus.quran.com/wordbyword.jsp?chapter=9&verse=31

Eh ben ! on voit ton impartialité Impartialité
eteop

eteop

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 17:31

Baruc a écrit:
eteop a écrit:
ecoutes le  

و

J'aimerais bien Cailloubleu dise un mot. 

Ce n'est pas le site d'un chrétien, ou d'un islamophobe 

2) Je ne vais pas aussi t'apprendre à lire le Coran

Qu'est ce qui ont écrit pour Moïse ? une exhortation concernant toute chose et un exposé détaillé de toute chose.
J'ai souligné et mis en gras pour éviter que tu te défiles  et me parle des 10 commandements des chrétiens. Attention à ce que tu vas dire

Alors dis  moi si ce n'est pas la Thora, c'est quoi ? 

D'après tes calculs je pense Moïse a eu besoin de 1007 camions pour faire le trajet jusqu'à Jérusalem avec les tablettes de toute la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome. 
Et toi?

eteop a écrit:

Waouh, tu reviens à la raison, Allah ne peut pas écrire un livre. Tu te l'ai dit il faut pas croire à tout ce qu'il te raconte dans le coran.

7 : 52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.

38 :29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

21 : 10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel [ou votre renom]. Ne comprenez-vous donc 
pas ?

35 : 40. Dis : "Voyez-vous vos associés que vous invoquez en dehors d'Allah ? Montrez-moi ce qu'ils ont créé de la terre. Ont-ils été associés à la création des cieux ? Ou leur avons-Nous apporté un Livre qui contienne des preuves [pour ce qu'ils font ? ]" Non ! Mais ce n'est qu'en tromperie que des injustes se font des promesses les uns aux autres.

Je préfère m'arrêter là

eteop a écrit:
quant à ta dernière réponse j'ai éclaté de rire

Moi aussi j'ai éclaté de rire quand j'ai lu que Jésus un heubreux qui n'a jamais été en Grèce, a eu un livre écrit en hébreux ou Araméen, mais le titre était en Grec. l'INJIL a tellement marcher que 2000 ans plus tard il continue à se vendre.
J'avais voulu moi aussi tenter ma chance en écrivant un livre en français et j'ai mis un titre en chinois. Je te rassure, je n'ai pas réussi à vendre un seul.

eteop a écrit:
J'en ai vraiment besoin, depuis que j'étudie l'Islam, je ne comprend toujours pas comment quelqu'un de normal et cultivé peut croire  à ce charabia.
vraiment est ce que tu nous prends pour des idiots
mon petit doigt me dit que t'es un arabe qui a apostasié et nous savons que les ex musulmans sont les ennemies de l'Islam qui attaquent le Coran et le prophete et tous les coups sont permis
bref tu cites une toile web dont d'auteur est inconnu cette page web est concue par un module gratuit
c'est un site personnel non agréé
tu sais qu'une virgule mal placée peut changer les sens d'une phrase en plus le verset en question que tu cites démontre bien que Dieu termine alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.
quant à la thora c'est comme le Coran les autres livres sont les ecrits des hommes avec leurs interpretaions la bible c'est un melange de hadiths d'interpretations et de paroles de l'Eternel et Jesus est venu pour rectifier et executer les lois de l'Eternel on peut en parler si tu veux par exemple la loi de talion
quant aux autre reponses je vois que tu perds les pedales tu cites des versets pour dire quoi je ne sais pas j'ai rien compris ou tu veux en venir si t'as ecris un livre en Fr et le titre en chinois et que t'as pa reussi à e vendre c'est que t'es un nul da'illeurs t'es un nul
zumonin

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 17:49

eteop a écrit:
@Baruc

24.19
fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
24.20 Lévitique.

Mais Jésus dit:
5.38
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.39 Matthieu.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Matthieu 5 nous permet de comprendre que Jésus ne réforme pas la loi comme on le fait en politique, mais qu'il l'amène au bout, l'achève. Cet achèvement, accomplissement entraine nécesserement des ajustement. La loi est toujours là, nous avons l'ancien testament, mais il se lit avec le prise de Jésus et son enseignement. Ainsi, pour la loi du Talion, on comprend qu'elle était valable un jour, nous en avons la trace inchangé, pas d'un iota. Cependant Jésus nous fait comprendre qu'il faut aller plus loin qu cela et que Dieu attend de nous que nous ne répondions pas avec la règle du Talion. Il acomplit cette loi en l'amenant plus loin dans la Justice, l'Amour de l'autre et la Paix
Tonton

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 18:20

Eteop; mon ami, si tu veux une réponse un peu plus claire, lis jusqu'à la fin du discours de Jésus, c'est à dire, fin du chapitre 7.

Noir sur blanc, tu verras que sur ces 3 chapitres, il expose sa doctrine, celle qu'il ne faut pas compromettre. D'ailleurs le récit se termine par l'affirmation qu'il a exposé sa doctrine, doctrine jalonnée par des réformes régulières ( dans la formule on vous a dit que mais moi je vous dit que...).

C'est très différent de ce que certains t'ont mis dans la tête, en ne lisant qu'une partie du récit, tu te feras toi même ton opinion.
Tonton

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 18:34

Baruc,

Comme je te l'ai expliqué, par les biais cognitifs, on peut voir de différentes façons une même chose. J'ai exposé ma façon de voir la sourate en question, je ne suis pas le seul à la voir de cette manière.

Positive tu dis, pourquoi vouloir que les choses soient positives ou négatives ? C'est le grand jeu des interprétations, rien de plus.

Mais à l'islam naissant, la question s'est forcement posée : les musulmans sont ils des chrétiens ou des juifs ? Même si l’appellation secte te conviens, la question reste la même. C'est une question de contexte.

Une fois en position de force, ni l'un ni l'autre, on est assez grand pour faire notre propre affaire. Soucis d'indépendance.

C'est toujours comme ça, le christianisme au départ elle aussi secte juive, a finalement fait son trou comme un grand. Pareil, dans le protestantisme, certains credo se sont construits surtout dans l'idée de ne pas surtout faire comme l'église catholique, " on est différent ". C'est un protestant qui te le dit.

Même dans nos différences parfois on se ressemble, à savoir ici, justement marquer sa différence. On semble tous vouloir le faire par soucis d'indépendance. je pense que c'est une logique humaine, un processus qui s'installe dans la vie de chacun quand on parle d'émancipation.

En tout cas, " Nous avons " dit la sourate, qui est ce nous qui reconnait que Jésus est un envoyé de Dieu, tout en l'ayant tué ? personne à ma connaissance. Donc il y a au moins un problème de syntaxe.

Ensuite, je crois en la résurrection, bien sûr. Qu'est ce que tu vas chercher ? Ce n'est pas parce que j'ai un autre angle de vision sur certaines choses, que je suis différent en tout.

Mais par contre, je ne peux pas la prouver. C'est une question de foi. Donc dans sa dimension mystique, je ne peux rien prouver, pas plus que l’existence de Dieu.

Donc tout ce que je peux faire, c'est montrer le message en lui même, ce qu'il contient en faisant juste appel à une conviction partageable par tous, pas forcement religieuse.

Ensuite c'est à chacun de mesurer et de placer ses convictions, soit dans l'altruisme soit dans l’individualisme, ou les 2 selon les mesures existentielles que chacun fait dans son expérience de vie.
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 19:16

Il n y a pas de problème de syntaxe , tonton .

Le coran ordonne de crucifier les gens ...
C est un ordre , donné par Allah .

Est ce que pour vous c est un principe chrétien d ordonner de crucifier dans un but hostile des gens ?

Et vous ne pouvez pas prouver que crucifier des gens dans un but hostile , c est mal ?

Le coran veut la mort aussi de "ceux qui sèment la corruption sur terre"  ,mais une mort humaine , ce qui implique que ceux sèment la "corruption sur terre" n est pas Satan  ..

N est ce pas une complaisance avec/envers  Satan ? Excuser Satan de ses crimes afin de tuer en revanche les victimes humaines qui se laissent berner par lui ?

Le coran ne parle il pas d autre chose que de Satan ?

Pourtant le coran n a pas d excuses , car contrairement à la bible protestante , le coran reconnait le livre de Job
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 19:40

enimie a écrit:

Est ce que pour vous c est un principe chrétien d ordonner de crucifier dans un but hostile des gens ?
Et vous ne pouvez pas prouver que crucifier des gens dans un but hostile , c est mal ?

Tiens, c'est nouveau ça. Dis-moi donc où le Coran dit de crucifier des gens.

enimie a écrit:
Le coran veut la mort aussi de "ceux qui sèment la corruption sur terre"  ,mais une mort humaine , ce qui implique que ceux sèment la "corruption sur terre" n est pas Satan  ..

N est ce pas une complaisance avec/envers  Satan ? Excuser Satan de ses crimes afin de tuer en revanche les victimes humaines qui se laissent berner par lui ?

Pourtant le coran n a pas d excuses , car contrairement à la bible protestante , le coran reconnait le livre de Job

Je n'ai absolument rien compris à ton charabia.
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 19:45

Sourate 5 verset 33 , mais de toute manière je ne te parlais pas mais à tonton

En quoi pourrais tu intervenir car là on touche à une question entre chrétiens ?

Quant à l appellation de "ce n est que du charabia" , je vois que vous êtes toujours charmant et dans la délicatesse

Dernière édition par enimie le Ven 14 Juin 2019, 19:49, édité 2 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 19:45

eteop a écrit:
@Baruc

24.19
24.20 Lévitique.

Mais Jésus dit:
5.38
5.39 Matthieu.

5.18
5.19

une opinion claire ? et bien d'abord pour être clair, on ne met pas les versets 18 et 19 après les versets 38 et 39, sinon c'est certain que rien n'est clair.

>Donc Jésus parle d'une loi, puis ensuite il expose ses préceptes, des conseils aussi bien dans la vie sociale que dans la vie spirituelle.

Ainsi, puisqu'il dit de ne pas résister aux méchants, lui même puisque c'est dans sa doctrine, ne résistera pas non plus aux méchants et pendant son arrestation, il ne répondra pas à la calomnie par la calomnie. Il ne fera pas ce que ces accusateurs lui feront.

On comprend alors pourquoi il dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi mais pour l'accomplir.

Maintenant, est ce que l'on peut résumer l'ensemble de la loi de Dieu, au don de soi comme Jésus le démontre en donnant le parfaite exemple en donnant sa vie ?

Moi je crois que oui, je crois que l'on peut résumer la loi de Dieu dans le partage et la fraternité. Car dans toutes les religions, il est fortement conseillé de venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Jésus ainsi donne son aide, car lui a la certitude que la mort n'est rien, peu importe ce qu'il subit, il annonce qu'une fois mort, il ira au ciel. Ceci étant, il comprend nos réticences, nos défaillances, et nos craintes dans la souffrance.

Ce pourquoi, il se donne lui même en sacrifice mettant fin ainsi aux autres sacrifices. Car selon la loi, si Dieu demande pâques, c'est en raison d'une volonté de chercher en nous nos défaillances puis la repentance.

La Pâque est donc un substitut, on parle de sacrifice expiatoire. C'est à dire que l'on reconnaît sa faute, on la reconnaît, et on donne un substitut pour réparation en prenant l'engagement de récidiver.

On y arrive pas toujours, il faut persévérer, aussi en sacrifice, en tant que chrétien, ce que nous donnons en sacrifice c'est nous même, non pas par le sang car Jésus l'a fait une bonne foi pour toute, mais par les œuvres qui découlent de la foi.

Ainsi, la charité, ou prendre le temps de faire du bien à autrui, en faisant parfois ne serait ce que le sacrifice de notre temps, s'inscrit dans cette logique de don de soi, de partage, qui résume toute la loi de Dieu que Jésus a parfaitement accompli.
Tonton

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 19:48

enimie a écrit:

Je ne vois pas en quoi, la sourate en question, est un appel à crucifier : ?

Peux tu expliquer comment à travers cette sourate, tu vois toi un appel à crucifier les gens stp ?
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 19:50

Tonton a écrit:
enimie a écrit:

Je ne vois pas en quoi, la sourate en question, est un appel à crucifier : ?

Peux tu expliquer comment à travers cette sourate, tu vois toi un appel à crucifier les gens stp ?
C est le sens littéral du verset . Tout simplement
Ceux qui n obéissent pas au messager d allah , crucifiez les
Baruc

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 19:51

Post supprimé par MFL. Cause :

Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse ! (Charte)
Tonton

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 20:30

enimie a écrit:

Ceux qui n obéissent pas au messager d allah , crucifiez les[/quote]

Attend ?! tu parles bien de cette sourate qui dit que Jésus n'a pas été crucifié ? car si c'est le cas, explique moi comment toi tu fais pour la prendre à ta façon ?
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 20:35

Tonton a écrit:
enimie a écrit:

Attend ?!  tu parles bien de cette sourate qui dit que Jésus n'a pas été crucifié ? car si  c'est le cas, explique moi comment toi tu fais pour la prendre à ta façon ?

Non tonton , je parle d un autre verset . Mais on va y revenir
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 20:57

enimie a écrit:
Tonton a écrit:
enimie a écrit:

Attend ?!  tu parles bien de cette sourate qui dit que Jésus n'a pas été crucifié ? car si  c'est le cas, explique moi comment toi tu fais pour la prendre à ta façon ?

5, 33. "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment".

Il faudrait comprendre le sens du mot "corruption".
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 21:27

mario-franc_lazur a écrit:
enimie a écrit:
Tonton a écrit:
enimie a écrit:

5, 33. "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment".

Il faudrait comprendre le sens du mot "corruption".

Simplement l accusation juive contre le Christ et les chrétiens pour avoir semé la "corruption" sur la terre ( possible que par "terre" on entende le territoire d Israël )
A noter qu il suit un verset tiré du talmud
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 22:06

enimie a écrit:

Le verset dit ceci : "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"

Moi, ce que j'en comprends, c'est que ceux qui font la guerre risquent d'être crucifiés. Parce que c'est ce qui se pratiquait à l'époque, et pas que chez les musulmans.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 22:12

enimie a écrit:
Sourate 5 verset 33 , mais de toute manière je ne te parlais pas mais à tonton

En quoi pourrais tu intervenir car là on touche à une question entre chrétiens ?

Quant à l appellation de "ce n est que du charabia" , je vois que vous êtes toujours charmant et dans la délicatesse

En attendant, tu ne m'éclaires pas sur la teneur de ce que j'appelle ton charabia.

Et alors, tu parles à tonton, pourquoi n'aurais-je pas le droit de demander des éclaircissements ?
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 22:15

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:

Le verset dit ceci : "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"

Moi, ce que j'en comprends, c'est que ceux qui font la guerre risquent d'être crucifiés. Parce que c'est ce qui se pratiquait à l'époque, et pas que chez les musulmans.
Olivier qui juge qui est en guerre contre le messager d allah ? Le messager d allah .. Donc .. C ets subjectif au messager d allah.
Il n y a ps forcément de guerre
Là on ne parle pas de personnes qui auraient déclaré par elles mêmes, auraient reconnu  faire la guerre au messager d allah . C est le messager d allah  unilatéralement qui décide si oui ou no quelque un est en guerre contre lui , autrement dit c est potentiellement toute personne qui ne lui obéissait pas

Et si tu dis que c était normal des guerres , alors pourquoi les punir d une seconde punition d un énorme châtiment dans l au delà ? La guerre  était normale pour l époque ou non ? Si oui , alors pourquoi promettre un énorme châtiment dans l au delà  en plus de les crucifier ? Et si il s agissait de guerres pourquoi   crucifier les soldats puis leur réserver un horrible châtiment dans l au delà alors qu ils n ont fait qu obéir à leur chef ? Leur propre chef ne les aurait ils pas tués si ils n avaient pas obéi ?

Toujours si tu me dis que c est une guerre , alors n oublie pas que Mohamed promet aussi l enfer à ceux qui le suivent pas et reviennent sur leurs pas .. Dans ce cas , on remarquera , dans ton scénario :
que Mohamed a promis l  enfer aux chefs ennemis qui , à ses yeux ,  ne lui obéissaient pas
que Mohamed a promis l enfer aux troupes ennemies qui ne faisaient qu obéir à leurs propres chefs
que Mohamed a promis l enfer à ses propres troupes qui à ses yeux ,  ne lui obéissaient pas et revenaient sur leurs pas
que Mohamed a promis l'enfer à ses troupes alliées qui à ses yeux ne respectaient pas des pactes d alliance
Et bien en promettant l enfer à tout le monde , on ne peut QUE obtenir une guerre qu on a soi même voulue et désirée
Dans ton scénario , Mohamed obéissait donc bien à Satan

Tu es dans un non-sens absolu
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 23:05

Baruc a écrit:

j’hallucine Cailloubleu, tu parles de ma traduction? J'avais cru comprendre que tu parlais couramment l'Anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas impartiale car je préfère de très loin les traductions intelligentes et exactes employées honnêtement aux traductions bricolées.

La phrase arabe est claire je ne vois pas pourquoi tu t'amuses à faire semblant de comprendre que le coran demande d'adorer Dieu et le Messie. (Et la phrase anglaise du lien est du charabia)

Je pense que tu t'ennuies chez toi, mon cher Baruc. J'en suis désolée pour toi mais pas au point de perdre mon temps  avec tes intrigues pour te faire plaisir, ni celles de ton double, Enimie. sunny

Dernière édition par cailloubleu* le Ven 14 Juin 2019, 23:23, édité 1 fois
enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptyVen 14 Juin 2019, 23:18

C est vrai que ce n est pas très impartial de critiquer des sites universitaires ( et puis de leur dire que leur anglais est du charabia )
Baruc

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptySam 15 Juin 2019, 00:00

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:

Je ne suis pas impartiale car je préfère de très loin les traductions intelligentes et exactes employées honnêtement aux traductions bricolées.

La phrase arabe est claire je ne vois pas pourquoi tu t'amuses à faire semblant de comprendre que le coran demande d'adorer Dieu et le Messie. (Et la phrase anglaise du lien est du charabia)

Je pense que tu t'ennuies chez toi, mon cher Baruc. J'en suis désolée pour toi mais pas au point de perdre mon temps  avec tes intrigues pour te faire plaisir, ni celles de ton double, Enimie.  sunny

Parles-tu arabe pour savoir si la traduction est très claire ou pas ? 
Ça c'est vraie traduction du verset Arabe. Toute personne sincère qui parle arabe peut en témoigner 
Je finis par me demander à quel jeu vous jouer ici, Je peux encore comprendre que ça soit difficile pour un musulman d'accepter l'évidence, mais des personnes avec des profils agnostiques ou Catholiques qui sont dans le déni total sur les preuves aussi évidentes.

Je ne sais pas pourquoi vous arriver toujours à parler de ma personne. l'un dit je suis un apostat, toi tu dis que je m'ennuie, qu'est qu'on a foutre de ma personne. Ma vie est très pleine, je m'occupe des mes enfants, j'ai des activé associatives, je suis très bien et je trouverai toujours du temps confondre des baratineurs qui sont adulés par des agnostiques et certains catholiques
Baruc

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptySam 15 Juin 2019, 00:12

eteop a écrit:
vraiment est ce que tu nous prends pour des idiots
mon petit doigt me dit que t'es un arabe qui a apostasié et nous savons que les ex musulmans sont les ennemies de l'Islam qui attaquent le Coran et le prophete et tous les coups sont permis
bref tu cites une toile web dont d'auteur est inconnu cette page web est concue par un module gratuit
c'est un site personnel non agréé
tu sais qu'une virgule mal placée peut changer les sens d'une phrase en plus le verset en question que tu cites démontre bien que Dieu termine alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.
On laisse tombé mon apostat. TU sais que ton les chrétiens son des apostats car ton prophète a dit que tout Homme naît musulman. 
Revenons à notre topic 
Comme tu n'a plus d'argument tu t'attaques au site web, manque de chance pour j'en ai trouvé d'autre

La traduction du verset en français
31 Ils ont pris leurs érudits et leurs moines comme seigneurs outre Allah, et [ainsi] le Messie, fils de Marie. Et ils ne furent commandés que d'adorer un seul Dieu; il n'y a pas de divinité sauf lui. Il est exalté au-dessus de tout ce qu'ils associent à lui.

Ils ont eu tellement honte de la traduction mot à mot qu'ils ont dissimulé la partie du la plus importante du verset. Quelle Honte

Et là on a la confirmation sur ce site. je sais que tu vas continué à nier l'évidence. Pire encore, vous avez perdu toute dignité, on peut vous montrer toutes les évidences possibles, vous rester dans votre déni.
Baruc

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptySam 15 Juin 2019, 00:56

eteop a écrit:

quant à la thora c'est comme le Coran les autres livres sont les ecrits des hommes avec leurs interpretaions la bible c'est un melange de hadiths d'interpretations et de paroles de l'Eternel et 

Allah dit dans le coran

Remarque Allah n'a pas dit je t'envoie mes paroles, et si tu vas dans les hadiths sahih, tu vas te rendre compte que Allah a écrit les tablettes de Moïse  avec son petit ou le gros, je ne sais très bien, il faut que je vérifie 

Bref la question reste la même. Combien de camions penses-tu que Moïse as eu besoin pour transporter la Thora jusqu'à Jérusalem. En sachant que la Thora, c'est  les cinq livres: la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome.
je te conseille de jeter un coup d’œil dans la Bible pour avoir une idée avant de donné une réponse. Tu peux aussi demander de l'aide à Thedjezeyri14 si tu veux 

eteop a écrit:
Jesus est venu pour rectifier et executer les lois de l'Eternel on peut en parler si tu veux par exemple la loi de talion 

C'est vrai que Mohammed a rectifier la loi du Talion, il l a rendu encore plus horrible

Sourate 2 : 178. Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

En cas de meurtre, si un homme libre pour homme libre,  un esclave pour un esclave, femme pour femme, mais si un homme libre tue un esclave, on doit tuer un esclaves. 
Elle belle la justice d'Allah

eteop a écrit:

quant aux autre reponses je vois que tu perds les pedales tu cites des versets pour dire quoi je ne sais pas 

Les versets que je te cite, sont là pour te rappeler que tu es entrain de contredire Allah et son coran. Comment est ce que tu peux dire que Allah n'a jamais écrit des livres (en en arabe Al Kitab) Tu es prêt à renier la parole d'Allah pour trouver une issue ?

Ils ne dit pas on a fait descendre les paroles

pas ?

eteop a écrit:
j'ai rien compris ou tu veux en venir si t'as ecris un livre en Fr et le titre en chinois et que t'as pa reussi à e vendre c'est que t'es un nul da'illeurs t'es un nul

Allah a remis à Issa un livre écrit en Hébreux mais le Titre était en Grec INJIL, ce livre a tellement eu du succès que 2000 plus tard il continue à se vendre. J'ai voulu faire pareil, j'ai écrit un livre en français avec un titre en Chinois, je n'ai pas réussi à vendre un seul. Je pensais que si je copiais l'idée génial d'Allah, je pouvais avoir le même succès

Pour finir tu m'a dis que Mohammed était prophète

Donnes nous une  prophétie de Mohammed. Comme tu m'as conseillé d'aller sur Google, j'en ai pas trouver. Toutes les vidéos que j'ai pu visionner n'étaient que du pur men...songe

Ne te défiles pas
Tonton

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptySam 15 Juin 2019, 05:29

enimie a écrit:
Tonton a écrit:
enimie a écrit:

ah oui ! ok, on ne parlais pas de la même chose, tout s'explique.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 EmptySam 15 Juin 2019, 05:53

Baruc a écrit:

En cas de meurtre, si un homme libre pour homme libre,  un esclave pour un esclave, femme pour femme, mais si un homme libre tue un esclave, on doit tuer un esclaves. 
Elle belle la justice d'Allah

Où donc as-tu été chercher cette interprétation au sujet d'un esclave qui devrait être tué pour un esclave tué. Ce me semble tellement évident qu'il s'agit de remplacer un esclave et non pas d'en tuer un en réparation.

Baruc a écrit:

Pour finir tu m'a dis que Mohammed était prophète

Donnes nous une  prophétie de Mohammed. Comme tu m'as conseillé d'aller sur Google, j'en ai pas trouver. Toutes les vidéos que j'ai pu visionner n'étaient que du pur men...songe

Ne te défiles pas

Nonobstant le fait qu’un prophète est avant tout un homme qui parle de Dieu, il pourrait bien se trouver une prophétie dans l'annonce de la victoire des romains sur les perses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 10 Empty

Il était une foi, l’islam
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant