Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Il était une foi, l’islam

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum

Il était une foi, l’islam - Page 13 Empty
MessageSujet: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyLun 27 Mai 2019, 17:56

Rappel du premier message :

« Il était une foi, l’islam… L’histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner »   27.05.2019

Voici le livre d’un ex-musulman français qui au départ voulait seulement comprendre pourquoi tant de gens criquaient l’islam. Il a donc fait sa propre enquête et il nous partage aujourd’hui ses découvertes dans Il était une foi, l’islam… Majid Oukacha est un homme qui s’est raisonné face à l’islam et qui craint aujourd’hui pour une France qui ne cesse de s’islamiser. Il a donc pris le temps de rencontrer de nombreux Musulmans en entrevue pour savoir ce qu’ils croyaient et ce qu’ils pensaient de l’islam pour nous présenter ce livre qui est à la fois critique des textes du Coran et de la croyance des Musulmans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Baruc

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 11:32

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:
eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:

En plein dans le mille  Il était une foi, l’islam - Page 13 510471374   Il était une foi, l’islam - Page 13 792201

lien de l'article Quelle langue parlait le prophète de l'Islam?

Alors là, je te tire mon chapeau, tu vas chercher un article qui montre l'imposture de ton prophète.  je le cite "Le Coran a été révélé de sept manières différentes , alors récitez-le de la manière la plus facile pour vous."
(...)
 Puisque Mohammed a accepté et autorisé les sept variantes du Coran, comme convenu avec Allah par Gabriel, aucun mortel n'avait le droit de brûler aucune d'entre elles, chacune étant supposée divine. En plus Allah  avait promis protégé ses coran.
Sourate 15 : 10. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. 

PLUS DE RESPECT DANS LES ECHANGES ET LA RELIGION DE L'AUTRE

Sinon en quoi la prononciation du coran te dérange?

On ne m'a jamais montré un coran rédigé différemment arabe, seules les prononciations diffèrent et alors?

Je soupçonne cette histoire des 7 dialectes de se trouver encore dans un hadith. Si une chose fait du mal au coran ce sont les hadiths.

Car les mots sont les mêmes,  ce ne sont pas 7 dialectes, de nos jours on trouve toute la prononciation des sourates en ligne. Mais jadis les gens se guidaient sur les consonnes et suppléaient les voyelles telles qu'ils les utilisaient dans leur dialecte.

Ce qui me dérange ? Rien du tout. C'est plus tôt vous que ça l'air déranger.
Votre incohérence en dit long. Vous décriez les hadiths et vous me parlez des 7 dialectes qu'on trouve sur internet
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 12:15

Baruc a écrit:
Ce qui me dérange ? Rien du tout. C'est plus tôt vous que ça l'air déranger.
Votre incohérence en dit long. Vous décriez les hadiths et vous me parlez des 7 dialectes qu'on trouve sur internet

Tu parles de 7 dialectes je te réponds sur les  dialectes et je ne réponds pas sur les hadiths mais sur la prononciation des sourates.
Je crois percevoir un ton polémique dans tes réponses. Very Happy

Par ailleurs sur le rapport du coran avec les attentats: Lu correctement le coran ne devrait pas inciter à plus de crimes que les évangiles, la preuve étant qu'il n'y a pas 1 milliard et demi d'attentats suicides.
Les musulmans désapprouvent tellement ces attentats qu'ils inventent des complots car l'idée de ces morts perpétrés par leurs frères leur est insupportable.

Je trouve que tous les musulmans qui sont en train de rechercher une nouvelle lecture du coran devraient être encouragés au lieu de se faire tirer dans les pattes.

Dernière édition par cailloubleu* le Mar 18 Juin 2019, 14:33, édité 2 fois
eteop

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 14:01

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

le J se prononce chez les egyptiens gue et chez les algeriens dj
le Kaf chez le tangeaoui se prononce A
c'est juste des exemples
c'est cela les variantes
l'hebreux aussi a ses variantes sinon prouves moi le contraire et l'hebreux qu'a prononcé l'eternel à moise n'est pas celui que tu lis maintenant puisque la thora original n'existe pas car s'etait sur des tablettes

A force de chercher des explications rationnelles tu finis par encore plus compromettre Mohammed.
Pendant la vie de Mohammed il y avait pas de livre, l'orthographe des mots du coran n’existait pas. L' Arabe vernaculaire orale comme toute langue a évolué. De vingt-deux signes, l'alphabet dut passer à vingt-huit, la hamza étant une invention encore plus récente et servant à remplacer ʾalif, dont la valeur phonologique s'est estompée. Cet évolution se retrouve même dans le Coran qui pourtant était les mot exactes d'Allah.

Mohammed prédendait récité le Coran en 7 dialectes pour que tous les arabes d’Arabie puisse le comprendre (Notons pour ceux qui n'aime pas les hadiths que ce n'est nulle part marqué dans le coran et comment un musulman peut comprendre son histoire sans les hadiths.
Comme d'habitude a chaque fois que Mohammed affirmait des choses, aujourd'hui avec du recul, on se rend de la supercherie. En Arabie il y avait des dizaines de dialectes, dont voici quelques  le Châmi, Cilicien, Alepo-Homçi, Damasco-Libanais, Jordano-Palestinien, Jazirien, Irakiei,Arabe du Golfe, Hedjazo-Najdi, Yemeno-Hadramaoui, cyrénien, Ghazaoui, Quraych.

Regroupements de dialectes
Les langues arabes, regroupées en quatre groupes principaux, étant difficilement intercompréhensibles à l'intérieur de ces groupes, on est conduit à distinguer une quinzaine de langues très différentes (au moins autant que les langues latines) au sein desquelles les variantes dialectales sont suffisamment fortes pour être notées.
Les variantes arabes sont issues d'une matrice elle-même diverse, la Fassiha, forme sémitique hétérogène, langue des poètes et sa forme « lingua franca » des négociations inter-tribales.

L'arabe, désormais, constitue un ensemble de dialectes qui sont de plus en plus différents les uns des autres, et ressemble au cas de la langue latine qui donna naissance au français, à l'italien, à l'espagnol, etc. À titre d'exemple, l'arabe algérien parlé en Algérie est aussi différent de celui parlé au Yémen que le français peut l'être de l'espagnol, alors que ces deux derniers sont issus, l'un et l'autre, du latin. Cependant on ne parle pas encore de langues différentes, bien que l'arabe, comme le latin, tende à se différencier en plusieurs langues et dialectes propres. Pour le moment, seule l'écriture semble faire l'unité de la langue arabe. Source Wikipédia

Tu peux constater que seule l'écriture peux faire une unité comme tu le prétends avec la prononciation, Mais rappelles toi au temps de Mohammed, on avait que la récitation, si bien que même les compagnons du prophète en venaient aux mains, tellement le récitations étaient différentes

Rapporté par Omar bin Al Khattab        
J'ai entendu Hisham bin Hakim réciter la sourate Al-Furqan du vivant de l'apôtre d'Allah. J'ai écouté sa récitation et j'ai remarqué qu'il récitait de différentes manières que l'apôtre d'Allah ne m'avait pas enseignées. J'étais sur le point de sauter par-dessus lui pendant sa prière, mais je contrôlais mon tempérament et, quand il eut terminé sa prière, je portai son vêtement autour du cou et le saisis par celui-ci, en disant: "Qui vous a appris cette sourate que j'ai entendue vous récitez? " Il a répondu: "L'apôtre d'Allah m'a appris cela." J'ai dit: "Vous avez dit un men...songe, car l'apôtre d'Allah m'a appris cela d'une manière différente de la vôtre." Alors je l'ai traîné jusqu'à l'apôtre d'Allah et j'ai dit (à l'apôtre d'Allah):

"J'ai entendu cette personne réciter la sourate Al-Furqan d'une manière que vous ne m'avez pas apprise!" Sur cet apôtre d'Allah a dit: "Libérez-le, (O Umar!) Récitez, O Hisham!" Puis il a récité de la même manière que je l'ai entendu réciter. Alors l'apôtre d'Allah a dit: "Cela a été révélé de cette manière" et a ajouté: "Récite, O 'Umar!" Je l'ai récité comme il m'avait appris. L'apôtre d'Allah a alors déclaré: "Cela a été révélé de cette manière. Ce Coran a été révélé comme pouvant être récité de sept manières différentes . Récitez-le de cette manière (celle qui vous est la plus facile) (ou lisez-en autant que vous le pouvez. facile pour toi)."
Sahih Al-Bukhari Hadith 6.514

eteop a écrit:
l'hebreux aussi a ses variantes sinon prouves moi le contraire et l'hebreux qu'a prononcé l'eternel à moise n'est pas celui que tu lis maintenant puisque la thora original n'existe pas car s'etait sur des tablettes

MODÉRÉ CB, l'autre jour je m'amusais à te faire comprendre qu'Allah te dis n'importe quoi quand il parle d'avoir donné la Thora à Moïse sur des tablettes. Utilisons juste un tout petit peu notre cerveau. 
La Thora  est composée de cinq livres : la Genèse , l'Exode, le Lévitique, les Nombres, et le Deutéronome. As tu déjà vu une Thora ou une Bible hébraïque ? 
Si Allah avait écrit Tous ses 5 livres sur des tablettes comment Moïse les aurait-il transporté du Mont Sinaï à Jérusalem. Je pense qu'il aurait eu besoin de 1000 camions et encore.
Je suis prêt à parier que Allah lui même ignorait ce qui était réellement la Thora, car je t’invite à lire la fin du Deutéronome, tu verras par même que certains récits se sont déroulé après la mort de Moïse.
faut il me repeter je t'ai donné un lien de l'article puis je t'ai expliqué que sont les variantes des mots en te donnant quelques exemples bref ou m'as tu lis dire que la revelation du Coran etait par ecrit tous les musulmans te diront le Coran veut dire recitation donc il etait orale
prenons un exemple des africains francophones n'ont ils pas des accents moi des fois je ne les comprends pas lorsqu'ils parlent
Dans le midi de la Fr la prononciation du R se roule et le E se compte à la fin et il n'est pas muet
imagines que le prophete etait Fr au temps ou la pays connaissait langues régionales et patois le Coran serait en langue de ces parlers afin de rassembler les Fr dans une nouvelle langue commune imagines maintenant un breton recité des sourates devant le catalan
quand on parle de variante on parle de prononciation de mots et non d'interpretations des mots
quant à la thora original elle n'est pas composé de 5 livres car les tablettes ou supports ont disparu et l'hebreux n'est pas celui que tu pretens

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 14:36

eteop a écrit:

faut il me repeter je t'ai donné un lien de l'article puis je t'ai expliqué que sont les variantes des mots en te donnant quelques exemples bref ou m'as tu lis dire que la revelation du Coran etait par ecrit tous les musulmans te diront le Coran veut dire recitation donc il etait orale
prenons un exemple des africains francophones n'ont ils pas des accents moi des fois je ne les comprends pas lorsqu'ils parlent
Dans le midi de la Fr la prononciation du R se roule et le E se compte à la fin et il n'est pas muet
imagines que le prophete etait Fr au temps ou la pays connaissait langues régionales et patois le Coran serait en langue de ces parlers afin de rassembler les Fr dans une nouvelle langue commune imagines maintenant un breton recité des sourates devant le catalan
quand on parle de variante on parle de prononciation de mots et non d'interpretations des mots
quant à la thora original elle n'est pas composé de 5 livres car les tablettes ou supports ont disparu et l'hebreux n'est pas celui que tu pretens

Le hors-sujet sur le baptême a été divisé.

Merci de ne pas continuer le hors-sujet ici.

Baruc

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 15:26

eteop a écrit:

MODÉRÉ CB POUR BLASPHÈME ET AGRESSION Aujourd'hui tous ses admirateurs  veulent trouver un sens à toutes ses sottises. Certains demandent même une relecture complet du Coran. Comme si si Allah voulait juste dire : Combattez que les juifs et les chrétiens de Médine par ce qu'ils  n'ont pas cru en Mohammed. 
Alors que le mot arabe (qātilū) est  très clair, combattre pour tuer bref c'était juste une parenthèse.

Tout ça n'a rien avoir avec l'accent mon chère Eteop, je t'ai montré les Hadiths ou les compagnons de Mohammed allaient jusqu'aux mains, parce que les verset étaient tellement différents. Il y en a pleins d'exemples, même Mohammed oubliait les versets qu'il avait donner aux compagnons. 
Alors Allah lui a fait la promesse qu'il n’oubliera jamais le coran.

eteop a écrit:
C'est juste par ce que tu es dans le déni. voici  un des hadiths sur le coran en 7 dialectes

Ubayy b. Ka'b a rapporté que le Messager d'Allah était près du char de Banu Ghifar que Gabriel est venu vers lui et a dit :
Allah vous a commandé de réciter le Coran à votre peuple en un seul dialecte. Sur ce, il a dit : Je demande à Allah un pardon et un pardon. Mon peuple n'est pas capable de le faire. Il est ensuite venu pour la deuxième fois et a dit : Allah vous a ordonné de réciter le Coran à votre peuple en deux dialectes. Sur ce, il (le saint prophète) dit à nouveau : Je demande pardon et pardon à Allah, mon peuple ne pourrait pas le faire. Il (Gabriel) vint pour la troisième fois et dit : Allah vous a ordonné de réciter le Coran à votre peuple en trois dialectes. Sur ce, il dit : Je demande pardon et pardon à Allah. Mon peuple ne serait pas capable de le faire. Il est ensuite venu vers lui pour la quatrième fois et a dit : Allah vous a ordonné de réciter le Coran à votre peuple en sept dialectes, et quel que soit le dialecte qu'ils réciteraient, ils auraient raison.
Sahih Muslim 821 a Livre 6, Hadith 334

Allah ne savait pas que une seule récitation n'était pas faisable par les hommes d'Arabie. Tout bon défenseur l'Islam qui a un petit peu de connaissance de la religion doit être en parfaite accord avec Mohammed, un seul dialecte (version) n’est pas suffisant pour le tout petit peuple d’Arabie.
Allah le tout puissant, lui qui est sensé tout savoir, le bon et le moins bon, a ordonné de faire quelque chose et Mohammed conteste. Ou alors il savait mieux que Allah que son peuple ne pouvait pas réciter le Coran en un seul dialecte. 

Si le peuple de Mohammed qui était juste les habitants de la péninsule d’Arabie n’était pas capable de réciter le Coran en un dialecte et avait besoin de sept versions de Coran, Comment Allah n’a pas donné plusieurs autres versions pour le reste de l’humanité. 

Petite question sur l'accent
Est ce que tu que quelqu'un qui a perdu ses dents de devant peut réciter le coran correctement.

je reviens sur la question de coran brûléss par Othman
eteop a écrit:
voici le lien Pourquoi le calife Othman Ibn Affân a-t-il brulé des Corans?

Pour Mohammed, le Coran devait être mémoriser par cœur, donc mettre par écrit n’était qu’une aide pour mémoriser plus tard. Voilà comment le Coran fut transmis pendant des années. Mais cela a fini par changer en aboutissant à un livre, et ils ont commencé à penser à un Coran en terme de livre matériel durant le règne d’Abu Bakr (1er Calife et successeur de Mohammed). 

Abu Bakr appliqua une brillante stratégie militaire (si l’Islam est vrai). Si le Coran est les paroles de Dieu, alors Abu Bakr a eu la stratégie militaire la plus brillante de toute l’histoire. 
Abu Bakr admettait que : Coran 15 :10, qu’Allah protégera le Coran. 
Il envoya tous les gens qui avaient mémorisé le Coran au champ de bataille. Beaucoup d’entre eux furent tués, les musulmans ont finalement gagné, mais énormément de musulmans qui avaient mémorisé le Coran furent tués, et donc les parties du Coran furent perdues pour toujours.  
Cela ne vient pas de moi, mais d’Ibn Abu-Dawud fils du célèbre auteur du recueil de hadith Abu-Dawud
Dans son Kitab al-Masahif il écrit : « de nombreux passages du Coran qui furent révélés étaient connus par ceux qui sont morts lors du jour de Yamama (il s’agit de la bataille) Mais ces passages n’étaient ni- connus de ceux qui survécurent, n’avaient pas été écris, n’avaient pas été collectés (à ce moment) par Abu bakr, ni par Umar ou Uthman dans le Coran, et (ces passages) ne furent jamais retrouvés par personne après eux. 
Le résultat de tout ça est que Abu Bakr ne voulant plus que la moindre partie du Coran soit perdue. Voilà pourquoi il rassemble les gens afin qu’ils écrivent ce qu’il restait du Coran.
Si davantage de ceux qui ont mémorisé le Coran mouraient au combat, ils ne perdront pas d’autres parties du Coran. Car ils l’auront mis par écrit dans un livre. 
Voilà ce qu’était la stratégie d’Abu Bakr. Mais plusieurs musulmans ont eu des idées similaires et ils voulaient mettre ce qu’ils savaient du Coran sous forme de livre.
Le problème fut qu’ils avaient tellement de différences dans leurs versions du Coran que les gens ont commencé à aller se plaindre au Calife Uthman (3ème Calife, après Abu Bakr et Umar)
Des gens commençaient à se plaindre à Uthman à propos de toutes les différences qu’il y a quand les gens récitent le Coran et ils craignaient que la division apparaisse dans la communauté musulmane à cause de toutes ces différences (quasiment 20 ans après la collection d’Abu Bakr). 
Uthman a fait ramener à tout le monde leur propre version écrite du Coran, et qu’a-t-il fait avec ? Nous allons le lire, il ne s’agit pas d’une source obscure, il s’agit de Sahih Bukhari (qu’y a-t-il de plus crédible que Bukhari)

« Uthman envoya à chaque province musulmane une copie de ce qu’il avait copié, et il ordonna que tous les autres documents coraniques, que ce soit des fragments de manuscrits ou des copies entières, soient brûlées
Sahih Bukhari 4987. 

Uthman a fait apporter tous les manuscrits du Coran puis il a fait écrire par Zayd ibn Thabit une version officielle du Coran. Puis il a envoyé les copies de ce nouveau Coran Officielle et il a brûlé tous les autres
Je peux encore et encore t'apporter des sources Islamiques qui revèle la vraie nature du Coran que certains essaient tant bien que mal de trouver une autre lecture des versets.

eteop a écrit:
Alors dis nous, ta Thora est composé de combien de livre, où tu vas aussi faire comme ton prophète qui 600 plus tard,  dit qu'il y a pas des évengiles, mais qu'il y a qu'un seul. Sauf que personne ne l'a jamais vu cet INJIL. 
Mohammed s'est joué de vous , il vous donne des affirmation et vous laisse dans la galère du service après vente.

Il vous dit que Allah a donné à Issa l'Injil, il ne vous dit pas ou le trouver
Il vous dis que son nom est annoncé dans la Bible, mais il ne vous dit pas le verset, ou lui ne savait pas qu'elle verset parle de lui
Il vous parle des enfants d'Israel, il ne vous dit pas qui est Israel 

Il vous a laissé das un sacré ..... En plus il vous interdisaient de discuter avec les juifs et les chrétiens, sûrement qu'il avait conscience qu'il serait démasqué
Tonton

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 16:44

Baruc a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

On peut pas parler un peu en bien de temps en temps ? N'est ce pas aussi justement, une corruption que de parler toujours en mal ?

C'est en effet une corruption de la vérité objective.

Je suis d'accord avec toi Mario, essayer d'enjoliver les choses est aussi une forme de corruption ( je suis d'accord ). Ici je rapporte des faits et non mes opinions ( je ne suis pas d'accord ) . 

Combien d'attentats, d'attaques de cimetières ou d'églises perpétrer par des Satanistes, puisque c'est ça qui te choque le plus.

C'est ce je dit mon cher Baruc, ni bon ni mauvais, les deux. L'histoire de l'islam comme ton histoire ou la mienne n'est ni bonne ni mauvaise, ce n'est qu'en raison d'un contexte, et surtout d'une opinion, que l'on ira tantôt vers la critique, tantôt vers l'adoration.

Donne moi une chose qui a été faite dans l'histoire chrétienne, qui n'a rien à voir avec l'enseignement de Jésus,il y en a un paquet. Malgré les évangiles.

Donc, si je comprend ta démarche sur le Coran, n'en doute pas, par contre, on ne peut résumer l'histoire de l'islam à un livre, pas plus qu'on ne peut résumer l'histoire du christianisme à un livre.

Donc, j'ai bien dit, à force de ne penser que du mal, on ne dira que du mal de l'islam : les islamophobes

et à force de ne penser que du bien, on ne dira que du bien de l'islam : le dénis des actes terroristes par certains musulmans qui les mettent sur le dos des " sionistes ".

Donc, l'analyse ne sera pas objective et d'ailleurs pour les historiens, on ne parle jamais d'une histoire, mais des histoires. On ne parle pas de l'histoire de France, mais des histoires de France.

D'ailleurs pour la parenthèse, lors du gouvernement Sarkozy, l'idée est venu de créer une commission pour fixer une seule histoire de France. Les historiens ont manifesté, se sont mis en gréve mais en raison de leur faible nombre, il n'y a pas eu d'exposition médiatique.

Car, ce genre de projet, c'est un projet de pensée unique. Il n'y a pas une seule historie de France mais plusieurs, car il y a plusieurs angle de vue car plusieurs opinions. Vouloir fixer une seule histoire, c'est anti démocratique.

C'est la même chose avec l'islam car c'est la même chose avec toutes les histoires, y compris celle du pêcheur marseillais.

Quand au profanation des cimetières chrétiens , justement, c'est le fait d'acte sataniste issu de la mouvance Black métal, mais pas de l'islam.

Chacun se raconte l'histoire qu'il veut, mais je répète pourquoi cette intolérance envers l'islam et pourquoi cette tolérance envers le Black métal ?

J'en parle parce que justement, selon le seuil de tolérance, ou d'intolérance, qui fonctionnent donc à géométrie variable, on aura pas la même histoire.

Résumer l'histoire du christianisme à la bible et à Jésus ? Non, certainement pas, c'est un peu plus complexe quand même

Résumer l'histoire de l'islam au coran et à Mohamed ? Non, certainement pas, c'est un peu plus complexe aussi.

Car tout ceci, c'est l'histoire d'hommes et de femmes.

La bible et le christianisme suffisent pour garantir ( pour ses partisans ) ou empêcher ( selon ses détracteurs ) d'établir un contact avec Dieu, surement pas.

Le coran et l'islam suffisent pour garantir ( pour ses partisans ) ou empêcher ( selon ses détracteurs ) d'établir un contact avec Dieu, surement pas.

Jésus parle t-il d'un livre et d'une religion ? Non, absolument pas, d'autant plus que malgré les livres et la religion comme tu dis, les pharisiens lui ont fait du tord....

Parce que l'histoire du peuple juif, tout comme l'historie du peuple chrétien, tout comme l'histoire du peuple musulman, c'est notre histoire. C'est des histoires humaines avec du bon et du mauvais.

Ainsi, Jésus parle d'Esprit, et si pour toi, l'islam est une religion qui ne vient pas de Dieu, alors elle vient de qui ?....du diable ?

Oui parfois le diable s'en mêle, puisque c'est finalement ça l'histoire humaine, un conflit entre bien et mal.

Mais comme Jésus ne demande pas de regarder au livre ou au " costume " que porte la personne, pour tracer ces frontières entre les peuples et les tribus, mais à ce que contient le coeur là où le temple se construit réellement, et bien c'est ce que je fais.

Lui est chrétien, lui est musulman, oui et alors ? que portent ils en eux comme fruits, puisque c'est ce que Jésus conseille de regarder ?

Et bien selon les fruits, il se peut que parfois, je préfère la compagnie d'un musulman à celle d'un chrétien. Puis parfois l'inverse, parce que ça dépend des personnes et de ce que Dieu construit dans leur cœur.

Car il y a ceux qui prient dans la sincérité et ceux qui ne le font pas, c'est tout.

Dieu est au dessus de tes histoires ou des miennes, de celle de Bon Croyant ou d'Ex musulman, il agit dans le cœur de qui le cherche sincèrement, et même quand la personne n'a aucun livre et aucune religion.

Bien sûr ceux là, ont parfois du mal à trouver leur place dans une église ( synagogue ou mosquée ), qui exige souvent qu'ils acceptent l'histoire qu'elle " vend ". ben moi je la prend quand même, et j'en assume les responsabilités.

Ps : je ne me suis permis de mettre mon ressenti dans ta citation entre parenthèse et italique. Pardonne moi, stp , si ceci conduit à l'instrumentalisation de tes propos je ne le fais que pour résumer la suite de ma réponse.
eteop

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 16:45

@Baruc
ecoutes n'insultes pas pour avoir raison
le verbe QATALA a plusieurs synonymes le Coran interdit l'agression autorise de se défendre et accepte la paix
comme t'es ici pour combattre l'islam et les musulmans en utilisant des hadiths douteux pour les faire passer pour authentique il te suffit que tu demontres un hadith mentionnant Aisha que c'est vrai ou un compagnon du prophete pour tromper les lecteurs qui ne comprennent à la science des hadiths tu cites boukhari ou mouslim pour nous dire que tous les hadiths sont authentiques
heureusement que nous avons tous ces hadiths qu'ils soient vrais ou faux pour méditer
tu peux ecrire des pages et des pages contre l'islam meme passer des nuits blanches tu ne pourra ebranler la foi des musulmans
toute cette energie que tu déploies me prouve que t'as peur de l’expansion de l'islam à travers le monde

le hadith Sahih Muslim 821 a Livre 6, Hadith 334 je ne l'ai pas trouvé
Ubayy b. Ka'b etait le meilleur qui recitait le Coran avec perfection alors pour denigrer le prophete pour dire qu'il oubliait parfois des versets on fait un hadith pour dire que Ubayy b. Ka'b etait là comme un aide memoire
il faut juste avoir de l'intelligence pour comprendre que le hadith est faux que c'est un hadith israiliate
quand à la compiliation du Coran Qortobi et Al Sayouti, expliquent sans ambages que des versets du Coran ont été perdus lors de cette opération c'est leurs avis par contre voici un lien L’inscription du Coran à l’époque du Prophètel

Tonton

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 17:24

une histoire :

Je me permet de reprendre une des choses dont parle Baruc :

J'ai entendu Hisham bin Hakim réciter la sourate Al-Furqan du vivant de l'apôtre d'Allah. J'ai écouté sa récitation et j'ai remarqué qu'il récitait de différentes manières que l'apôtre d'Allah ne m'avait pas enseignées. J'étais sur le point de sauter par-dessus lui pendant sa prière, mais je contrôlais mon tempérament et, quand il eut terminé sa prière, je portai son vêtement autour du cou et le saisis par celui-ci, en disant: "Qui vous a appris cette sourate que j'ai entendue vous récitez? " Il a répondu: "L'apôtre d'Allah m'a appris cela." J'ai dit: "Vous avez dit un men...songe, car l'apôtre d'Allah m'a appris cela d'une manière différente de la vôtre." Alors je l'ai traîné jusqu'à l'apôtre d'Allah et j'ai dit (à l'apôtre d'Allah): etc...

Authentique ou pas ? je ne sais pas. Mais si je reprend ce texte , c'est ensuite par en parler non pas d'un point de vue religieux, Baruc l'a fait mais d'un point de vue humain. Car on peut voir plusieurs choses à travers un seul texte.

Ce qui a attiré mon attention est ceci :

" J'étais sur le point de sauter par-dessus lui pendant sa prière, mais je contrôlais mon tempérament et,...", si je commente je dirai, plutôt bien, celui ci fait preuve de sagesse.

....puis :

" ...je contrôlais mon tempérament et,quand il eut terminé sa prière, je portai son vêtement autour du cou et le saisis "... scratch ...

et bien si le résultat d'un contrôle de soi, se termine ainsi, on a vu mieux...puis qu'est ce qu'il aurait fait si il ne s'était pas contrôlé ?

J'en parle parce que ce qui est intéressant, c'est pas le fait que finalement, cet homme ne contrôle autant son tempérament qu'il le prétend, mais parce qu'il agit de façon différente selon le cadre qui ici est la prière.

il agit d'une façon pendant la prière, où il est dans la maîtrise de soi, puis ensuite, il se " lâche " finalement...

On peut se demander finalement à quoi cela sert de se mettre en prière, si dans le silence de Dieu, on se contrôle pour ensuite, agir selon sa passion.

Mais c'est très indicatif, d'un des fonctionnement de la foi et des paradoxes religieux, car cet homme finalement est plus préoccupé par son opinion, que par l'influence de Dieu dans sa vie.
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 17:41

eteop a écrit:

Au lieu de juger les gens tu devrais plutot ta propre religion Modéré par OV.

Concernenat l hadith que tu n as pas trouvé ,  le voilà :

Ensuite tu ars avec ton raisnnemnt "cet hadith est faux" . Et bine tout l islam est faux alors , Mohamed est faux , allah est faux . N en parlons plus

Dernière édition par enimie le Mar 18 Juin 2019, 17:42, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 17:41

Tonton a écrit:
une histoire :

Je me permet de reprendre une des choses dont parle Baruc :

J'ai entendu Hisham bin Hakim réciter la sourate Al-Furqan du vivant de l'apôtre d'Allah. J'ai écouté sa récitation et j'ai remarqué qu'il récitait de différentes manières que l'apôtre d'Allah ne m'avait pas enseignées. J'étais sur le point de sauter par-dessus lui pendant sa prière, mais je contrôlais mon tempérament et, quand il eut terminé sa prière, je portai son vêtement autour du cou et le saisis par celui-ci, en disant: "Qui vous a appris cette sourate que j'ai entendue vous récitez? " Il a répondu: "L'apôtre d'Allah m'a appris cela." J'ai dit: "Vous avez dit un men...songe, car l'apôtre d'Allah m'a appris cela d'une manière différente de la vôtre." Alors je l'ai traîné jusqu'à l'apôtre d'Allah et j'ai dit (à l'apôtre d'Allah): etc...

Authentique ou pas ? je ne sais pas. Mais si je reprend ce texte , c'est ensuite par en parler non pas d'un point de vue religieux, Baruc l'a fait mais d'un point de vue humain. Car on peut voir plusieurs choses à travers un seul texte.

Ce qui a attiré mon attention est ceci :

"  J'étais sur le point de sauter par-dessus lui pendant sa prière, mais je contrôlais mon tempérament et,...", si je commente je dirai, plutôt bien, celui ci fait preuve de sagesse.

....puis :

"  ...je contrôlais mon tempérament et,quand il eut terminé sa prière, je portai son vêtement autour du cou et le saisis "... scratch ...

et bien si le résultat d'un contrôle de soi, se termine ainsi, on a vu mieux...puis qu'est ce qu'il aurait fait si il ne s'était pas contrôlé ?

J'en parle parce que ce qui est intéressant, c'est pas le fait que finalement, cet homme ne contrôle autant son tempérament qu'il le prétend, mais parce qu'il agit de façon différente selon le cadre qui ici est la prière.

il agit d'une façon pendant la prière, où il est dans la maîtrise de soi, puis ensuite, il se " lâche " finalement...

On peut se demander finalement à quoi cela sert de se mettre en prière, si dans le silence de Dieu, on se contrôle pour ensuite, agir selon sa passion.

Mais c'est très indicatif, d'un des fonctionnement de la foi et des paradoxes religieux, car cet homme finalement est plus préoccupé par son opinion, que par l'influence de Dieu dans sa vie.
alors que le prophete est sage et on demande aux musulmans d'etre comme lui l'imité
Hisham bin Hakim est un savant chiite du deuxième siècle je doute de ce hadith
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 17:42

Mais non , Mohamed n est  pas  sage , eteop . puisque tu dis que les hadiths sont faux ..
eteop a écrit:

Quoiqu il en soit cet hadith existe bien :

Encore un m*ensonge  de plus de ta part ... un déni ...

Quand même .. c est étrange que Mohamed aurait fait 7 récitations différentes ..
N est ce pas le signe que Mohamed falsifiait devant ses auditeurs ses versets légèrement afin qu il puisse s en servir de façon opportuniste ?

Dernière édition par enimie le Mar 18 Juin 2019, 17:56, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 17:54

enimie a écrit:
eteop a écrit:

Au lieu de juger les gens tu devrais plutot ta propre religion et l imposteur de Mohamed

ecoutes t'as une mauvaise langue je peux dire qussi la meme chose consernant ton Jesus pour [grossièreté supprimée pas MFL] donc j'eviterai la prochaine fois de discuter avec toi
je me demande pourquoi on te laisse continuer ici sur le forum  seul Baruc suffi
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 17:55

Baruc a écrit:
Alors dis nous, ta Thora est composé de combien de livre, où tu vas aussi faire comme ton prophète qui 600 plus tard,  dit qu'il y a pas des évengiles, mais qu'il y a qu'un seul. Sauf que personne ne l'a jamais vu cet INJIL. 

Et Mohammed avait raison, il n'existe qu'un seul et unique Évangile (bonne nouvelle) et plusieurs témoignages de cet Évangile. c'est aussi ce que je pense.

Pour ce qui est de l'Injil dont parle le Coran, il n'a jamais existé.

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 17:57

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
le verset coranique disant que le Coran a été révélé "en langue arabe claire" indique  qu'il a été révélé en sorte qu'il embrasse tous les dialectes des Arabes.Le Coran parle à toutes les tribus arabes

En plein dans le mille  Il était une foi, l’islam - Page 13 510471374   Il était une foi, l’islam - Page 13 792201

lien de l'article Quelle langue parlait le prophète de l'Islam?

Pas sur que tu ai saisi ? scratch

.
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 17:59

eteop a écrit:
enimie a écrit:
eteop a écrit:

Au lieu de juger les gens tu devrais plutot ta propre religion et l imposteur de Mohamed

ecoutes t'as une mauvaise langue je peux dire qussi la meme chose consernant ton Jesus pour t'emmerder donc j'eviterai la prochaine fois de discuter avec toi
je me demande pourquoi on te laisse continuer ici sur le forum  seul Baruc suffi
Vu le nombres d insultes et d arguments ad hominem  que tu lances  aux autres   à la figure , je suis totalement rassurée que je ne peux absolument pas être un mauvaise langue .. Il suffit de te lire ..

C et vrai quoi .. on te donne la source et un lien parce que tu ne retrouves pas un hadith , et au lieu de dire merci tu jures de m emmerder pour plus tard . Dans le genre sympatrique , tu n es pas terrible

Mais , cela me rassure dans ma foi . Modéré par OV.

Dernière édition par enimie le Mar 18 Juin 2019, 18:02, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 18:02

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:

Et Mohammed avait raison, il n'existe qu'un seul et unique Évangile (bonne nouvelle) et plusieurs témoignages de cet Évangile. c'est aussi ce que je pense.

Pour ce qui est de l'Injil dont parle le Coran, il n'a jamais existé.

.
je te remercie Poisson vivant pour ta franchise quant à ta croyance que l'injil n'a jamais existé je respecte ton opinion quant à moi comme je suis mouslim je dois croire qu'il a existé
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 18:04

Modéré par OV.
eteop

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 18:05

enimie a écrit:
eteop a écrit:
enimie a écrit:
eteop a écrit:

ecoutes t'as une mauvaise langue je peux dire qussi la meme chose consernant ton Jesus pour t'emmerder donc j'eviterai la prochaine fois de discuter avec toi
Vu le nombres d insultes et d arguments ad hominem  que tu lances  aux autres   à la figure , je suis totalement rassurée que je ne peux absolument pas être un mauvaise langue .. Il suffit de te lire ..

C et vrai quoi .. on te donne la source et un lien parce que tu ne retrouves pas un hadith , et au lieu de dire merci tu jures de m emmerder pour plus tard . Dans le genre sympatrique , tu n es pas terrible
Même pendant le ramadan , tu ne privais pas  ..

Mais , cela me rassure dans ma foi . Modéré par OV
Modéré par OV
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 18:07

eteop a écrit:
enimie a écrit:
eteop a écrit:
enimie a écrit:

Mais , cela me rassure dans ma foi . Modéré par OV
Modéré par OV
Modéré par OV
eteop

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 18:16

enimie a écrit:
eteop a écrit:
enimie a écrit:
eteop a écrit:

Mais , cela me rassure dans ma foi . Plus je te lis , plus je suis convaincue que le message de Mohamed vient de l Antichrist
on devrait te bannir definitivement on ne peux pas discuter avec toi on n' a pas besoin de l'ombre de Baruc ici
Encore des menaces ..Pourtant je ne donnais que l hadit que "mystérieusement" tu ne retrouvais pas .Peut être que cela t a mis dans une rage folle ..
Devoir admettre qu une  Kufar  ait raison , c est terrible pour toi .
Le vivre ensemble cela n existe pas pour toi  . Il faut  uniquement que tu vives avec des gens qui professent l islam
sais deja que veux dire koufar je vais te l'expliquer c'est une personne qui cache avec sa main qui connait la verité mais la cache comme un voleur qui vole pour se venger et non pour se nourrir
toi et baruc vous etes des kouffars par contre les chretiens comme tonton poisson vivant marie chantal olivier etc ne sont pas des kouffars
par contre selon le christianisme les musulmans sont des mecreants
mécréant \me.kʁe.ɑ̃\ masculin singulier
(Histoire) Qui n'adhère pas à la foi chrétienne ; s'appliquait surtout aux mahométans.
Les peuples mécréants; un païen mécréant (Mérimée).
source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 18:22

eteop a écrit:
enimie a écrit:
eteop a écrit:
enimie a écrit:

Mais , cela me rassure dans ma foi . Plus je te lis , plus je suis convaincue que le message de Mohamed vient de l Antichrist
on devrait te bannir definitivement on ne peux pas discuter avec toi on n' a pas besoin de l'ombre de Baruc ici
Encore des menaces ..Pourtant je ne donnais que l hadit que "mystérieusement" tu ne retrouvais pas .Peut être que cela t a mis dans une rage folle ..
Le vivre ensemble cela n existe pas pour toi  . Il faut  uniquement que tu vives avec des gens qui professent l islam
sais deja que veux dire koufar je vais te l'expliquer c'est une personne qui cache avec sa main qui connait la verité mais la cache comme un voleur qui vole  pour se venger et non pour se nourrir
toi et baruc vous etes des kouffars par contre les chretiens comme tonton poisson vivant marie chantal olivier etc ne sont pas des kouffars
(Histoire) Qui n'adhère pas à la foi chrétienne ; s'appliquait surtout aux mahométans.
Ha selon le christianisme , les musulmans sont des mécréants . Donc tonton et poisson sont des mécréants .. puisqu ils n adhérent pas au christianisme , au christianisme que tu as cité
Enfin , bon on s en fiche . Tu ne trouvais pas un hadith , je te l ai donné . Je te le redonne juste pour que tu sois humilié . N est ce pas ton vœu le plus cher ?
eteop

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 18:31

enimie a écrit:
eteop a écrit:
enimie a écrit:
eteop a écrit:

sais deja que veux dire koufar je vais te l'expliquer c'est une personne qui cache avec sa main qui connait la verité mais la cache comme un voleur qui vole  pour se venger et non pour se nourrir
Ha selon le christianisme , les musulmans sont des mécréants . Donc tonton et poisson sont des mécréants .. puisqu ils n adhérent pas au christianisme , au christianisme que tu as cité
Enfin , bon on s en fiche . Tu ne trouvais pas un hadith , je te l ai donné . Je te le redonne juste pour que tu sois humilié . N est ce pas ton vœu le plus cher ?
oui je suis entrain de le lire en arabe et l'analyser mais tu n'auras pas ma reponse car je vais te n'egliger
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMar 18 Juin 2019, 20:04

Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:
[ Majid Oukacha est un homme qui s’est raisonné face à l’islam et qui craint aujourd’hui pour une France qui ne cesse de s’islamiser.

Magid Okacha est un raté

qui a souffert tant du racisme à cause de ses origines magrébine. et enfin il a trouvé l'explication et la solution : apostasier et renier sa prore religion pour devenir comme on dit un royaliste plus que le roi

Et Toi un musulman plus musulman que le prophète Mohammed

Avant de critiquer critique toi toi même car tu n'es pas parfait ton imperfection perso tu la partages avec nous tous .

Souhaiter l'islamisation de la France c'est méconnaître les français .

Dieu crée Libre l'homme tu n'est pas en droit de contester cela.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019, 09:42

Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:
[ Majid Oukacha est un homme qui s’est raisonné face à l’islam et qui craint aujourd’hui pour une France qui ne cesse de s’islamiser.

Magid Okacha est un raté

qui a souffert tant du racisme à cause de ses origines magrébine. et enfin il a trouvé l'explication et la solution : apostasier et renier sa prore religion pour devenir comme on dit un royaliste plus que le roi

Si tu savais le nombre de Musulmans, de France ou d'ailleurs, qui rencontrent Jésus dans leur coeur par effusion de l'Esprit, et qui, à la suite de ce choc libérateur, se tournent vers le Christianisme, tu comprendrais peut-être que la re-christianisation de la France passera peut-être bien par les Arabes ex-musulmans !!!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eteop

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019, 10:05

Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:

Magid Okacha est un raté

Si tu savais le nombre de Musulmans, de France ou d'ailleurs, qui rencontrent Jésus dans leur coeur par effusion de l'Esprit, et qui, à la suite de ce choc libérateur, se tournent vers le Christianisme, tu comprendrais peut-être que la re-christianisation de la France passera peut-être bien par les Arabes ex-musulmans !!!
bonjour Mario
j'ai beaucoup ri si demain la Fr devient majoritairement chretienne grace aux ex musulmans alors ça sera la pagaille tellement la haine dans leurs coeurs envers le Coran et le prophete on les verra bruler le Coran ou pisser dessus
fourirel fourirel fourirel
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019, 10:17

eteop a écrit:
Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:

Magid Okacha est un raté

bonjour Mario
j'ai beaucoup ri si demain la Fr devient majoritairement chretienne grace aux ex musulmans alors ça sera la pagaille tellement la haine dans leurs coeurs envers le Coran et le prophete on les verra bruler le Coran ou pisser dessus

Donc tu sembles admettre que le Coran est digne d'être haï, ce qui n'est pas le cas des convertis à 'Islam qui ne haïssent pas le Christ ni les Evangiles ......
eteop

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019, 10:23

eteop a écrit:
Bon croyant a écrit:

Magid Okacha est un raté

bonjour Mario

Donc tu sembles admettre que le Coran est digne d'être haï, ce qui n'est pas le cas des convertis à 'Islam qui ne haïssent pas le Christ ni les Evangiles ......
c'est cela la differance
pour un chretien mohammed est un imposteur l'islam est une fausse religion alors que le musulman croit en jesus et ne brule pas les livres saints meme s'il pense qu'ils ont ete falscifiés
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019, 10:32

eteop a écrit:
eteop a écrit:
Bon croyant a écrit:

Magid Okacha est un raté

bonjour Mario

c'est cela la differance
pour un chretien mohammed est un imposteur l'islam est une fausse religion alors que le musulman croit en jesus et ne brule pas les livres saints meme s'il pense qu'ils ont ete falscifiés

Mais de là à haïr le Coran, je ne vois pas le rapport. Le rejeter, soit ! Mais "pisser" dessus, comme tu l'écrivais, la différence est grande.

eteop

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019, 10:40

eteop a écrit:
eteop a écrit:

bonjour Mario

c'est cela la differance

Mais de là à haïr le Coran, je ne vois pas le rapport. Le rejeter, soit ! Mais "pisser" dessus, comme tu l'écrivais, la différence est grande.

c'est toi qui le dit comme moi je rejete vos evangiles mais je ne le hais pas par contre les ex musulmans si t'ecoutes leurs témoignages et comment ils insultent le prophete ça fait peur
comme le chretien pense que le Coran le prophete et l'islam sont le fruit de l'antechrist et en plus que Allah est le Dieu des enfers imagines les degats pisser sur le Coran c'est rien
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019, 10:58

eteop a écrit:

c'est toi qui le dit comme moi je rejete vos evangiles mais je ne le hais pas par contre les ex musulmans si t'ecoutes leurs témoignages et comment ils insultent le prophete ça fait peur
comme le chretien pense que le Coran le prophete et l'islam sont le fruit de l'antechrist et en plus que Allah est le Dieu des enfers imagines les degats pisser sur le Coran c'est rien

Mais rejette , rejette , eteop .
Car , outre les confirmationns que Muhamamd était MODÉRÉ POUR BLASPHÈME CB , il est en plein dans un contexte apocalyptique ,; il se disait damné et était convaincu d être damné avant que Khadija lui mette dans la tête "mais non chéri , tu n es pas possédé" .
Est ce que Khadija avait une autorité sur Dieu ?
Non
Est ce que Khadija était prophétesse ?
Non plus
Est ce que Khadija faisait parti du peuple des écritures ?
Toujours non
Pire encore : Muhammad avoua lui même qu une femme ne vaut rien en religion , qu elle est idiote , et que son témoignage vaut 2 fois moins qu un homme
Et c est toujours Muhamamd qui précha que le pied d allah est en enfer

Muhammad croyait que les anges fuyaient les chiens noirs :
il n savait pas que dans le testament des 12 patriarches , ce sont les betes qui fuient les anges
Pourquoi cette inversion , sinon parce que la parole de Satan qui inspirait Muhammad  montrait l hostilité de Satan envers les anges

Si vous faites ce qui est bien, mes enfants, les anges et les hommes vous béniront, et par vous Dieu sera glorifié parmi les peuples ; le démon fuira de vous et les bêtes sauvages vous craindront parce que les anges se
tiendront près de vous.

Dernière édition par enimie le Mer 19 Juin 2019, 11:12, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019, 11:11

enimie a écrit:
eteop a écrit:

Mais rejette , rejette , eteop .
Car , outre les confirmationns que Muhamamd était un m*enteur , il est en plein dans un contexte apocalyptique ,; il se disait damné et était convaincu d être damné avant que Khadija lui mette dans la tête "mais non chéri , tu n es pas possédé" .
Est ce que Khadija avait une autorité sur Dieu ?
Non
Est ce que Khadija était prophétesse ?
Non plus
Est ce que Khadija faisait parti du peuple des écritures ?
Toujours non
Pire encore : Muhammad avoua lui même qu une femme ne vaut rien en religion , qu elle est idiote , et que son témoignage vaut 2 fois moins qu un homme
Et c est toujours Muhamamd qui précha que le pied d allah est en enfer
ecoutes Cerber tu fuis le debat concernant l'ancien et le nouveau testament j'ai tout pour te mette echec et matt en 3 coups tu connais le coup du berger bref je peux te ramener à la bergerie saint et sauf
fourirel fourirel
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019, 11:15

Ce n est pas une partie d échec qui est en jeu , mais le salut de ton âme
eteop

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019, 11:26

enimie a écrit:
venant de toi le Cerbere je finirais en enfer oui
Kaafir que tu es
Il était une foi, l’islam - Page 13 22215 Il était une foi, l’islam - Page 13 22215 Il était une foi, l’islam - Page 13 22215
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019, 11:31

eteop a écrit:
enimie a écrit:
Pourquoi Mohamed croyait il que les anges fuyaient les bêtes sauvages en contradiction avec ce que les paroles des prophètes nous ont enseignées ?

N était ce pas de Satan qu il reçut cet enseignement ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019, 12:04

eteop a écrit:
enimie a écrit:
Kaafir que tu es
Il était une foi, l’islam - Page 13 22215 Il était une foi, l’islam - Page 13 22215 Il était une foi, l’islam - Page 13 22215

Pas de panique, chers ETEOP et ENIMIE, vous n'irez en enfer ni l'un ni l'autre, car toi, ENIMIE, tu t'exprimes comme une ex-musulmane touchée par la Grâce du Christ ( et peut-être est-ce ton cas ? ), et toi, ETEOP, tu es un Musulman droit et sincère. Alors pourquoi DIEU vous jetterait en enfer ? Vous n'êtes injustes ni l'un ni l'autre !....

Fraternellement.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019, 12:05

eteop a écrit:
Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:

Magid Okacha est un raté

bonjour Mario

Le Chrétiens ne haït pas il aime donc avant de dire que ce serra la haine réfléchis au moins une fois dans ta vie.
Nous la loi du talion en s'en contre fou ou préfère la justice.
Le chrétiens ne cherche pas à ce venger mais a demander la justice.

Inutile de nous parler du passé qu'on connait et reconnait pour nos erreurs .
On ne remet pas en cause l'histoire humaine pour l’arranger à notre façon de penser et de vivre.

Les croisades ont été une erreur car la faute en est partagée par les chrétiens et les musulmans.

Dieu ne contraint jamais il nous a créé LIBRE !
On ne crois pas à un Dieu père fouettard mais à un Dieu qui partage son amour avec les hommes et qui demande aux hommes de le partager entre eux.

Il faut vivre avec son temps et ne pas avoir la nostalgie de la revanche pour imposer ses idées par les armes et l'insulte verbal .

L(Islam a du bon mais des musulmans en ont fait une religions dont on doit ce méfier.Ceci par une méconnaissance du Coran bien souvent et une volonté de dominer POLITIQUENT.

Je connais des musulmans et je les respecte et ils me respectent.
Mais je connais un Imam dans mon secteur qui est menacé de mort parce qu'il est pour le dialogue antireligieux . Est ce Islamique un tel comportement ?
Une minorité sème la terreur contrôlez là !
Ou est ce écrit de tuer au Nom de Dieu dans la Bible , dans le coran, dans la Thora ? OU ?

Les fondamentaliste et les intégriste religieux sont des erreurs de la nature et sont des erreurs humaine car ils salissent la religion et insultent Dieu par leurs propos et actes haineux.

Si un jour il y a une majorité de musulman en France , pas de Charia, Pas d'inégalité sociale et politique entre musulmans et non musulmans, égalité totale entre homme et femme en droits et en devoirs.

Et entre nous soit dit , il y a plus de querelles entre musulmans dans le monde que de querelles entre chrétiens et entre chrétiens et musulmans.

Tonton

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019, 13:12

eteop a écrit:
eteop a écrit:

bonjour Mario

c'est cela la differance

Tu sais Eteop, brûler le coran, c'est condamnable, ce n'est pas un acte chrétien. Car au delà des opinions, chacun pense ce qu'il veut, il y a les conséquences de nos actes.

Brûler le coran, c'est un acte qui conduit à l'agitation; qui crée du désordre et génère des conflits, c'est illicite d'agir de la sorte car ce n'est pas un acte qui découle de la foi en Christ, ce n'est pas un acte de paix.

Ainsi, pour en revenir au texte, qu'il soit authentique ou pas, n'empêche pas d'en tirer un enseignement.

Tu dis qu'il est probablement pas authentique parce que cet homme n'a finalement pas la sagesse de Mohamed, tu en conviens. Mais ? pourquoi condamner cet homme qui agît de la sorte ? N'avons nous pas tous nos défauts ?

Pourquoi vouloir chercher la perfection des hommes à travers les textes pour ensuite donner une opinion sur un livre ou sur une religion ?

Au contraire, cette défaillance dans le texte est en réalité bien courante dans les réalités de la foi. Bien sûr, ce qui ne veut pas dire qu'en dehors de la prière, les actes coercitifs sont licites et courants.

Mais c'est une réalité dans le sens, où cet homme, pendant la prière, n'était pas en communion avec Dieu, car dans son esprit, la priorité était plutôt la véracité des mots.

Dis moi que ce genre de chose ne t'arrive pas ? Dis moi que parfois pendant la prière, parfois ton esprit ne vagabonde jamais au delà de Dieu en se fixant, y compris à ce moment pourtant dédié sur autre chose ?

Dis moi ça et je ne te croirai pas.

D'ailleurs, sans jugement, je me permet de dire que dans les échanges ici sur ce dialogue c'est un peu la même chose.

Chacun selon ses opinions, est bien plus préoccupé par des histoires religieuses, par défendre " sa cause et sa raison " que par la communion d'Esprit avec Dieu. Tout comme cet homme dans ce hadith.

L'histoire de l'islam comme l'histoire du christianisme est faite d'imperfections, avoir l'humilité de se reconnaître faible et non pas " plus fort " qu'un autre est une des clés qui permet d'ouvrir la porte de la compréhension des écritures.

Car dans la persévérance, en Dieu, sa grâce s'exprime dans notre misère. Il faut apprendre à savoir la reconnaître pour aussi apprendre de nos égarements.

Donc plutôt de critiquer les égarements des uns et des autres, en voulant faire croire à la perfection et donc faire un faux témoignage ( ça par contre c'est illicite ) , on peut aussi en apprendre quelque chose, sous condition de savoir aussi regarder à soi même.

C'est un autre chemin, une autre façon d'aborder les données de la situation, mais en se débarrassant du mauvais esprit de la rivalité entre les hommes, il permet d'aller vers tout autre chose.

je pense que tu peux mesurer ce vers quoi il conduit, et ainsi mesurer la différence avec celui qui emmène les hommes dans les rivalités et les confrontations.
Tonton

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019, 13:45

ChrisLam a écrit:

L(Islam a du bon mais des musulmans en ont fait une religions dont on doit ce méfier.Ceci par une méconnaissance du Coran bien souvent et une volonté de dominer POLITIQUENT.

...

Et entre nous soit dit , il y a plus de querelles entre musulmans dans le monde que de querelles entre chrétiens et entre chrétiens et musulmans.

je me suis permis CHRISLAM de ne retenir que cette partie de ton intervention, alors que chaque chose dite était utile dans la discussion.

Tu viens de donner ici, le fond qui permet de mieux analyser la situation. Puis ensuite, tu conclues par un regard sur l'ensemble de l'histoire de notre humanité.

Oui, bien sûr qu'il faut se méfier de l'islam politique, mais permet moi juste de dire, qu'il faut se méfier de toute religion qui cherche à prendre pouvoir et gouverner sur les autres. Pas que de l'islam donc.

Car si notre histoire, dans notre humanité partagée, est commune, elle est commune aussi dans ses défaillances.

Il y a donc à la fois, la conjoncture ( le présent ) , les événements ( le passé ) mais il y a aussi le futur. Car quand on parle d'une histoire, tant qu'elle n'est pas finie, il y a aussi un futur.

L'histoire de l'islam n'est donc pas finie.

Aujourd'hui, en ce moment, il y a une recrudescence d'actes violant au nom de l'islam. Dire que c'est obligatoire parce que l'islam ne peut produire que ceci, ou dire que c'est un complot de sioniste qui vise à salir l'image de l'islam, m’inquiète tout autant.

Car c'est en ne voulant pas voir les choses en face, que les choses empirent.

En les regardant en face, nous pouvons aussi comprendre que cette conjoncture est tellement remplie de craintes, qu'elle conduit à un repli sur soi et un repli communautariste.

Car, la montée des radicaux religieux comme la montée des radicaux populistes, s'inscrit dans cette conjoncture du chacun pour soi. Le replis communautariste, et le refus des autres communautés, c'est aussi une forme d'individualisme : moi avant et les autres ensuite.

Samuel, évoqua d'ailleurs souvent que la pensée en elle même a tendance aussi à se radicaliser. De plus en plus j'entend autour de moi qu'aujourd'hui, on ne peut plus rien dire sans se faire accuser de quelque chose.

il y a donc des éléments en place qui permettent  de constater et comprendre pourquoi la radicalité s'installe de différentes façons : l'avenir fait " peur ".

Or cette crainte dans l'avenir concernant l'ensemble de nos contemporains, elle s'exprime aussi dans la communauté chrétienne.

Alors peut être pas en posant des bombes mais en posant des " Donald Trump ". Lui aussi a une bombe, une grosse même.

Donc si on arrive à déterminer que dans l'histoire de l'islam tout comme dans le passé du christianisme, il y a ce que tu décris, je pense qu'alors nous devons tous rester vigilants et ne pas croire que nous sommes plus à l'abris que notre voisin.

Car c'est comme ceci que les gangrènes s'installent, en croyant que les défaillances ou les difficultés ne peuvent se produire que chez les autres.
Tonton

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019, 13:59

eteop a écrit:
enimie a écrit:
Kaafir que tu es

Pas de panique, chers ETEOP et ENIMIE, vous n'irez en enfer ni l'un ni l'autre, car toi, ENIMIE, tu t'exprimes comme une ex-musulmane touchée par la Grâce du Christ ( et peut-être est-ce ton cas ? ), et toi, ETEOP, tu es un Musulman droit et sincère. Alors pourquoi DIEU vous jetterait en enfer ? Vous n'êtes injustes ni l'un ni l'autre !....

Fraternellement.

Oui, tu fais bien de ramener ces 2 là à un peu plus de raison.

Car quand je vois leur commentaire et les accusations qu'ils se donnent l'un à l'autre, mais aussi sur d'autres " prêcheurs ", ils se font juges et doivent savoir qu'ils seront jugés à la façon qu'ils jugent.

je les invite donc à un peu plus de prudence.

Ils me font penser à cet homme dont je parle dans le hadith...

Ceci étant, c'est un comportement humain, nous ne sommes pas des " anges ", essayons de ne pas trop ressembler aux démons.

J'espère qu'ils sauront t'écouter.
Tonton

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019, 14:01

merci pour la correction, je m'était effectivement trompé d'intervenant.
eteop

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 EmptyMer 19 Juin 2019, 14:43

Tonton a écrit:
eteop a écrit:
eteop a écrit:

bonjour Mario

c'est cela la differance

Tu sais Eteop, brûler le coran, c'est condamnable, ce n'est pas un acte chrétien. Car au delà des opinions, chacun pense ce qu'il veut, il y a les conséquences de nos actes.

Brûler le coran, c'est un acte qui conduit à l'agitation; qui crée du désordre et génère des conflits, c'est illicite d'agir de la sorte car ce n'est pas un acte qui découle de la foi en Christ, ce n'est pas un acte de paix.

Ainsi, pour en revenir au texte, qu'il soit authentique ou pas, n'empêche pas d'en tirer un enseignement.

Tu dis qu'il est probablement pas authentique parce que cet homme n'a finalement pas la sagesse de Mohamed, tu en conviens. Mais ? pourquoi condamner cet homme qui agît de la sorte ? N'avons nous pas tous nos défauts ?

Pourquoi vouloir chercher la perfection des hommes à travers les textes pour ensuite donner une opinion sur un livre ou sur une religion ?

Au contraire, cette défaillance dans le texte est en réalité bien courante dans les réalités de la foi. Bien sûr, ce qui ne veut pas dire qu'en dehors de la prière, les actes coercitifs sont licites et courants.

Mais c'est une réalité dans le sens, où cet homme, pendant la prière, n'était pas en communion avec Dieu, car dans son esprit, la priorité était plutôt la véracité des mots.

Dis moi que ce genre de chose ne t'arrive pas ? Dis moi que parfois pendant la prière, parfois ton esprit ne vagabonde jamais au delà de Dieu en se fixant, y compris à ce moment pourtant dédié sur autre chose ?

Dis moi ça et je ne te croirai pas.

D'ailleurs, sans jugement, je me permet de dire que dans les échanges ici sur ce dialogue c'est un peu la même chose.

Chacun selon ses opinions, est bien plus préoccupé par des histoires religieuses, par défendre " sa cause et sa raison " que par la communion d'Esprit avec Dieu. Tout comme cet homme dans ce hadith.

L'histoire de l'islam comme l'histoire du christianisme est faite d'imperfections, avoir l'humilité de se reconnaître faible et non pas " plus fort " qu'un autre est une des clés qui permet d'ouvrir la porte de la compréhension des écritures.

Car dans la persévérance, en Dieu, sa grâce s'exprime dans notre misère. Il faut apprendre à savoir la reconnaître pour aussi apprendre de nos égarements.

Donc plutôt de critiquer les égarements des uns et des autres, en voulant faire croire à la perfection et donc faire un faux témoignage ( ça par contre c'est illicite ) , on peut aussi en apprendre quelque chose, sous condition de savoir aussi regarder à soi même.

C'est un autre chemin, une autre façon d'aborder les données de la situation, mais en se  débarrassant du mauvais esprit de la rivalité entre les hommes, il permet d'aller vers tout autre chose.

je pense que tu peux mesurer ce vers quoi il conduit, et ainsi mesurer la différence avec celui qui emmène les hommes dans les rivalités et les confrontations.
Omar ibn Al Khattab est un compagnon du prophete et de la tribu de qoraich donc la prononciation du Coran est de quoraich mais quant à cet homme nommé hisham ibn hakim qui recitait dans une autre variante est un savant cheitte qui a vaicu au 2eme siecle alors que dans un autre hadith l'homme s'appelle juste Hisham
donc ce hadith est douteux
bref oui des fois notre esprit ne se concentre pas à l'Eternel dans la priere et c'est naturel car on ne fait pas du yoga mais ou je ne suis pas d'accord c'est à la fin apres la priere Omar saisi brutalement l'homme en question alors que Omar est un compagnon du prophete qui emite vraiment son maitre dans la sagesse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il était une foi, l’islam   Il était une foi, l’islam - Page 13 Empty

Il était une foi, l’islam
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant