Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
TRIXIE Arbre à chat Lucano 110cm
119.99 € 139 €
Voir le deal

Partagez

Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise Empty
MessageSujet: Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise    Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise EmptyLun 10 Juin 2019, 02:10

Lundi de Pentecôte

Abbé Jean Compazieu | 7 juin 2019

Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Église.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Textes bibliques : Actes 1, 12-14 – Psaume 86 (87) – Jean 19, 25 – 34
En ce lundi de la Pentecôte, nous fêtons la bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Église. La Bible nous montre que Marie a eu un rôle très important dans la vie de l’Église. La première lecture nous dit que la mère de Jésus était présente au Cénacle. Elle a prié avec les apôtres qui imploraient l’Esprit Saint. Dès sa naissance, l’Église est conduite maternellement par la Vierge Marie : « Tous, d’un même cœur, étaient assidus à la prière, avec des femmes, avec Marie, la Mère de Jésus (Actes 1, 14)

Prier d’un même cœur, c’est ce que doit faire toute assemblée ; avec Marie et avec les apôtres, nous sommes la même Église. Marie est toujours là pour nous renvoyer au Christ. Comme aux noces de Cana, elle ne cesse de nous redire : « Faites tout ce qu’il vous dira. » Cette fête d’aujourd’hui voudrait nous ramener à quelque chose d’essentiel : l’Église ne peut se passer de la prière. Elle est aussi nécessaire que l’oxygène l’est au corps.

C’est vrai, si la prière devait cesser dans l’Église, celle-ci étoufferait aussi sûrement que le corps qui manquerait d’oxygène. Et quand nous parlons de l’Église, ce n’est pas seulement l’institution : l’Église c’est chacun de nous ; nous en sommes les membres. Si nous ne prions pas, nous étouffons la présence de Dieu en nous. Prendre au moins quelques minutes pour prier chaque jour, ce n’est pas du temps perdu. Se rassembler le dimanche à l’église est absolument essentiel. Le concile Vatican II nous l’a rappelé à sa manière : « L’Eucharistie es source et sommet de toute vie chrétienne et de toute évangélisation. »

La prière permet à ‘Esprit Saint de s’infiltrer en nous, dans notre intelligence et notre cœur. C’est comme un goutte-à-goutte qui nous permet de recevoir la vie de Dieu. Elle nous entraîne à vivre de plus en plus au rythme de Dieu. Elle nous débarrasse progressivement des obstacles qui encombrent notre cœur et notre esprit. Ces obstacles, nous les connaissons bien : ils s’appellent orgueil, égoïsme, [......], préjugés, violences, jugement des autres. La prière nous permet de retrouver peu à peu la présence de Dieu en nous. L’Église est née de la prière du Christ et de celle des apôtres. C’est aussi par notre prière que l’Église continue à naître chaque jour.

En fait, ce n’est pas nous qui prions mais le Christ en nous. Il reste entièrement tourné vers le Père et vers les disciples. Il nous apprend à ne pas rapetisser la prière au niveau de nos seuls besoins personnels et familiaux. Quand nous prions, c’est l’air d’en haut que nous respirons. Et Marie est là pour présenter notre prière à Dieu. Elle ne cesse jamais d’intercéder pour nous et pour le monde.

L’Évangile vient nous rappeler un message de la plus haute importance : « Près de la croix de Jésus, se tenait Marie, sa mère… et le disciple que Jésus aimait. » Ce disciple, c’est Jean ; c’est aussi chacun de nous. Nous sommes tous les disciples bien-aimés de Jésus. Il nous confie à Marie et il nous la confie. Jésus et Marie s’aiment tellement qu’ils partagent tous deux le même amour pour tous les hommes. Le disciple préféré de Jésus est devenu aussi l’enfant préféré de Marie.

C’est cette maman que Jésus nous donne pour qu’elle fasse pour nous ce qu’elle a fait pour lui. Nous pouvons tous nous réfugier auprès d’elle. Quand nous faisons appel à elle, elle accourt. Son amour ne nous fera jamais défaut. En même temps, Jésus nous confie sa Mère et il nous demande de la prendre chez nous. Nous sommes invités à l’accueillir chez nous avec respect et surtout beaucoup d’amour. N’hésitons pas à lui ouvrir la porte de notre vie et de notre cœur, même si le ménage n’est pas bien fait. Elle n’a pas peur des situations compliquées. Elle ne cherche qu’à dénouer les nœuds qui font obstacle à notre union à Dieu. Marie est le plus sûr chemin pour apprendre à connaître et aimer Jésus. Qu’elle soit toujours avec nous pour en être les messagers.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise    Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise EmptyLun 10 Juin 2019, 12:01

Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise 175602 Chère PETUNIA de nous partager sur ce si beau titre de Marie parmi d' autres :

MARIE MERE DE L' EGLISE  Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise 321257

http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise    Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise EmptyLun 10 Juin 2019, 12:21

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise    Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise EmptyLun 10 Juin 2019, 14:19

Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise 175602 ROSE pour ces deux images "parlantes", de ta composition. Tu es une véritable Artiste.

Que Marie protège l'Eglise et ceux qui la servent !
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise    Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise EmptyLun 10 Juin 2019, 19:41

Twitter du Pape François aujourd'hui :

Sainte Marie, Mère de l'Eglise, aide-nous à nous confier pleinement à Lui, à croire en son amour, surtout dans les moments de tribulations et de croix, quand notre foi est appelée à mûrir.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise    Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise EmptyLun 10 Juin 2019, 20:13

Pétunia a écrit:
 Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise 175602 ROSE pour ces deux images "parlantes", de ta composition. Tu es une véritable Artiste.

Que Marie protège l'Eglise et ceux qui la servent !

Je me joins à ta prière PETUNIA  Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise 321257  Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise 189259
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise    Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise EmptyLun 10 Juin 2019, 21:57

Je me tourne vers la Vierge Marie :  Comme une maman qui aime ses enfants inconditionnellement, apprends-moi à regarder l’Église avec tes yeux. 

Prions en Eglise.

joseph1

MessageSujet: Re: Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise    Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise EmptySam 15 Juin 2019, 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise    Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise EmptySam 15 Juin 2019, 19:47

joseph1 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise 2129354088  Joseph, Elle est magnifique.
joseph1

MessageSujet: Re: Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise    Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise EmptyLun 17 Juin 2019, 15:49

« Je suis la vraie Mère d’un Dieu qui est Fils
et je suis fille de Lui, bien que sa Mère.
Il est né de toute éternité, et c’est mon Fils,
Dans le temps je suis née, et pourtant je suis sa Mère.
Il est mon créateur et il est mon Fils
Je suis sa créature et je suis sa Mère.
C’est un prodige Divin que soit mon Fils
un Dieu Éternel, et de m’avoir pour Mère.
L’être est presque commun entre Mère et Fils
parce que l’être, c’est de son Fils que l’eut la Mère
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise    Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise EmptyJeu 20 Juin 2019, 19:46

Marie, je te regarde et je te dis merci.
Merci d’avoir porté Jésus,
de l’avoir mis au monde, élevé,
et d’avoir accepté sa mort pour nous.
Marie, je te regarde et je t’admire.
J’admire ta foi, ton silence méditatif,
ta manière de faire exactement ce que Dieu attends de toi.
Marie, je te regarde
Et je te prie de m’aider
A bien comprendre Jésus,
A entendre ses appels,
A aller jusqu’au bout
De ce qu’il me demande en ce moment.

Père André Sève, Assomptionniste  (1913-2001)

HC79

HC79

MessageSujet: Re: Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise    Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise EmptyDim 23 Juin 2019, 12:02

Bonjour,

Qui prend en compte les Paroles de Notre Très Sainte Mère? Nous avons bâillonné Dieu, en ne voulant pas écouter son dernier Prophète ! Et pourtant, "il crie dans le désert". Il écrit des Livres et dévoile des Messages provenant de la sainte Trinité, mais qui les lis? Voici le lien pour les lire gratuitement:

LIEN MODÉRÉ CB
Et pour Notre Très Sainte Mère, une pétition pour Notre-Dame dévastée par les flammes:

LIEN MODÉRÉ CB

À prendre très au sérieux, La vie des Parisiens en dépend!
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise    Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise EmptyDim 23 Juin 2019, 13:45

Bonjour HC 79  et bienvenue.

Peux-tu aller te présenter ici :  http://www.dialogueislam-chretien.com/f5-faisons-connaissance

Merci d'avance.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise    Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise EmptyDim 23 Juin 2019, 17:17

Pétunia a écrit:

Peux-tu aller te présenter ici :  http://www.dialogueislam-chretien.com/f5-faisons-connaissance

Merci d'avance.

Ce ne sera pas nécessaire car je viens de le bannir pour avoir posté des liens du frère Elyon !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise    Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise EmptyDim 23 Juin 2019, 18:44

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:

Merci d'avance.

Ce ne sera pas nécessaire car je viens de le bannir pour avoir posté des liens du frère Elyon !

Ah ! il me semblait bien que ce n'était pas très catholique...
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise    Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise EmptyDim 23 Juin 2019, 23:19

Chère pétunia  Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise 175602 je viens de découvrir ce sujet , je suis en retard mais en union de prière avec vous .

Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise 189259  Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise 542497  Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise 766225
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise    Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise Empty

Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l'Eglise
Page 1 sur 1