Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le baptême

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eteop

Le baptême Empty
MessageSujet: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 4:14

est ce que le bapteme des enfants est prescrit par la 2eme personne de la trinité[/b]
Revenir en haut Aller en bas
zumonin

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 10:39

eteop a écrit:
pourquoi tu ne reponds pas à mes questions je recommence est ce que le bapteme des enfants est prescrit par la 2eme personne de la trinité

Je propose de vous répondre sur ce sujet en citant cybercur :
"Aujourd’hui l’Église laisse entendre que les enfants morts sans être baptisés vont directement au ciel, au Paradis, "qu’il y a un chemin de salut pour eux". Donc il n’y a pas de nécessité du baptême pour le salut. En effet, les dons de Dieu ne sont pas limités aux sacrements. Ceux-ci en sont les signes. Ainsi, sans être baptisé, Dieu peut donner la vie éternelle, car son dessein est que tous les hommes parviennent au bonheur éternel."
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc je vous invite à vous reneigner au lieu d'affirmer des énormités. Les non catholiques peuvent aller au paradis, le baptême nest pas une obligation pour cela. Bien sûr, un chrétien qui suit le chemin la vérité et la vie (Jésus) se donne plus de chances.
eteop

Le baptême Empty
MessageSujet: Le baptème   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 12:06

zumonin a écrit:
eteop a écrit:
pourquoi tu ne reponds pas à mes questions je recommence est ce que le bapteme des enfants est prescrit par la 2eme personne de la trinité

Je propose de vous répondre sur ce sujet en citant cybercur :
"Aujourd’hui l’Église laisse entendre que les enfants morts sans être baptisés vont directement au ciel, au Paradis, "qu’il y a un chemin de salut pour eux". Donc il n’y a pas de nécessité du baptême pour le salut. En effet, les dons de Dieu ne sont pas limités aux sacrements. Ceux-ci en sont les signes. Ainsi, sans être baptisé, Dieu peut donner la vie éternelle, car son dessein est que tous les hommes parviennent au bonheur éternel."
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc je vous invite à vous reneigner au lieu d'affirmer des énormités. Les non catholiques peuvent aller au paradis, le baptême nest pas une obligation pour cela. Bien sûr, un chrétien qui suit le chemin la vérité et la vie (Jésus) se donne plus de chances.
l'Eglise va finir par autoriser le mariage des homos bref tu reponds pas à ma question relis ma question et medites la dessus avant de repondre
zumonin

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 12:38

eteop a écrit:

l'Eglise va finir par autoriser le mariage des homos
Sur quoi vous basez vous pour affirmer cela?

eteop a écrit:

bref tu reponds pas à ma question relis ma question et medites la dessus avant de repondre

Pourtant ça répond bien à ça :

eteop a écrit:

selon la foi musulmane tous les enfants du monde sont nés musulmans jusqu'à l'age de la raison
quant aux chretiens si l'enfant n'est pas baptisé il n'est pas l'enfant de Jesus et ne ressuscitera pas dommage pour ces bebes qui meurent une fois mis au monde

et ça :

eteop a écrit:

la foi des parents est la seule condition pour le baptême d’un enfant si t'es un vrai chretien et j'en doute car le baptême est avant tout le sacrement de la foi chretienne et aussi la cause de la foi et il produit chez le baptisé la lumiere interieur par le Saint Esprit dit on
un chretien qui ne baptise pas son enfant est un faux chretien car c'est une regle et des leurs jeunes ages les bebe doivent recevoir le don de l'Esprit Saint sinon ils seront loin de Dieu

Je fournit une réponse précise, sourcée sur ce sujt qui prouve que vous dites n'importe quoi. Vous préférez balayer ma réponse plutôt que voir la réalité, c'est votre choix. Chacun pourra apprécier le sérieux de vos intervention...

eteop

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 13:07

zumonin a écrit:
eteop a écrit:

l'Eglise va finir par autoriser le mariage des homos
Sur quoi vous basez vous pour affirmer cela?

eteop a écrit:

bref tu reponds pas à ma question relis ma question et medites la dessus avant de repondre

Pourtant ça répond bien à ça :

eteop a écrit:

selon la foi musulmane tous les enfants du monde sont nés musulmans jusqu'à l'age de la raison
quant aux chretiens si l'enfant n'est pas baptisé il n'est pas l'enfant de Jesus et ne ressuscitera pas dommage pour ces bebes qui meurent une fois mis au monde

et ça :

eteop a écrit:

la foi des parents est la seule condition pour le baptême d’un enfant si t'es un vrai chretien et j'en doute car le baptême est avant tout le sacrement de la foi chretienne et aussi la cause de la foi et il produit chez le baptisé la lumiere interieur par le Saint Esprit dit on
un chretien qui ne baptise pas son enfant est un faux chretien car c'est une regle et des leurs jeunes ages les bebe doivent recevoir le don de l'Esprit Saint sinon ils seront loin de Dieu

Je fournit une réponse précise, sourcée sur ce sujt qui prouve que vous dites n'importe quoi. Vous préférez balayer ma réponse plutôt que voir la réalité, c'est votre choix. Chacun pourra apprécier le sérieux de vos intervention...

1) l'Eglise n'est pas la 2eme personne de la Trinité l'Eglise aujourd'hui est obligé de se soumettre aux lois des politiciens athées car au pouvoir l'Eglise va touver les moyens pour autoriser les mariages homos dans les eglises au nom de l'Amour
Dans le passé et ton lien le souligne que les enfants morts avant le bapteme vont dans un endroit nommé limbe

2)pour pouvoir continuer la discussion j'ai une question à te poser est ce que Jesus est le nouveau Moise selon le christianisme
zumonin

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 13:48

eteop a écrit:
1) l'Eglise n'est pas la 2eme personne de la Trinité l'Eglise aujourd'hui est obligé de se soumettre aux lois des politiciens athées car au pouvoir l'Eglise va touver les moyens pour autoriser les mariages homos dans les eglises au nom de l'Amour
Dans le passé et ton lien le souligne que les enfants morts avant le bapteme vont dans un endroit nommé limbe
Concernant les limbes, il s'agit de quelque chose qui n'est plus d'actualité, pourquoi en parler?

Vous dites : "quant aux chretiens " "si t'es un vrai chretien " "sacrement de la foi chretienne "
L'Eglise Catholique fédère la majorité des chrétiens, elle tient légitimité de Jésus lui même qui a transmit la charge de L'Eglise à Pierre et ses successseurs aidés par le Saint Esprit.
Au delà des catholiques, ce que je dis sur le baptême est paratgé par la quasi totalité des chrétiens. Donc qui croire, vous ou toutes ces personnes étudiant et suivant Jésus?
Quelle PREUVE permet d'affirmer que l'Eglise est soumise aux politiciens athées?
Les affabulations sur le mariage homosexuels ne servent à rien car elles n'ont aucun fondement concet.

Pour en revenir à Jésus, il dit être le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par lui. Jésus s'est fait baptisé, c'est pourquoi nous suivons cet exemple et nous faisons baptiser pour symboliser notre volonté de marcher dans ses pas.

eteop a écrit:

2)pour pouvoir continuer la discussion j'ai une question à te poser est ce que Jesus est le nouveau Moise selon le christianisme

Non, Jésus n'est pas "le nouveau" Moïse
eteop

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 15:17

zumonin a écrit:
eteop a écrit:
Concernant les limbes, il s'agit de quelque chose qui n'est plus d'actualité, pourquoi en parler?

Vous dites : "quant aux chretiens " "si t'es un vrai chretien " "sacrement de la foi chretienne "
L'Eglise Catholique fédère la majorité des chrétiens, elle tient légitimité de Jésus lui même qui a transmit la charge de L'Eglise à Pierre et ses successseurs aidés par le Saint Esprit.
Au delà des catholiques, ce que je dis sur le baptême est paratgé par la quasi totalité des chrétiens. Donc qui croire, vous ou toutes ces personnes étudiant et suivant Jésus?
Quelle PREUVE permet d'affirmer que l'Eglise est soumise aux politiciens athées?
Les affabulations sur le mariage homosexuels ne servent à rien car elles n'ont aucun fondement concet.

Pour en revenir à Jésus, il dit être le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par lui. Jésus s'est fait baptisé, c'est pourquoi nous suivons cet exemple et nous faisons baptiser pour symboliser notre volonté de marcher dans ses pas.

eteop a écrit:

je ne suis pas là pour denigrer le christianisme je fais une enquete l'Eglise d'aujourd'hui à changé ne me dis le contraire
les limbes etaient partagés par la majorité des chretiens dans le passé ne me dis pas le contarire
Selon la 2eme personne de la Trinité  chaque homme depuis sa naissance est porteur du peché originel le bapteme le libere

Si Jesus est le nouveau Moise Benoît XVI poursuit la comparaison de Jésus et de Moïse

Dernière édition par eteop le Mar 18 Juin - 15:20, édité 1 fois
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 15:19

eteop a écrit:
est ce que le bapteme des enfants est prescrit par la 2eme personne de la trinité[/b]

je vais te répondre clair et net :

Le baptême catholique est le sacrement de la foi en Dieu Trinité : Père, Fils, Esprit-Saint, donné habituellement par un prêtre ou un diacre.
eteop

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 15:21

Pétunia a écrit:
eteop a écrit:

Le baptême catholique est le sacrement de la foi en Dieu Trinité : Père, Fils, Esprit-Saint, donné habituellement par un prêtre ou un diacre.
salut oui je sais tout cela
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 15:32

eteop a écrit:
Pétunia a écrit:
eteop a écrit:

alors, que veux-tu savoir d'autre ?
eteop

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 15:57

Pétunia a écrit:
eteop a écrit:
Pétunia a écrit:
eteop a écrit:

alors, que veux-tu savoir d'autre ?
sur les enfants qui n'ont pas fait le bapteme dans le passe l'eglise disait s ils meurent avant ils sont accueillis dans les limbes
Poisson vivant

Poisson vivant

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 16:04

eteop a écrit:
zumonin a écrit:
eteop a écrit:

eteop a écrit:

je ne suis pas là pour denigrer le christianisme je fais une enquete l'Eglise d'aujourd'hui à changé ne me dis le contraire
les limbes etaient partagés par la majorité des chretiens dans le passé ne me dis pas le contarire
Selon la 2eme personne de la Trinité  chaque homme depuis sa naissance est porteur du peché originel le bapteme le libere

Si Jesus est le nouveau Moise Benoît XVI poursuit la comparaison de Jésus et de Moïse

Je ne sais pas trop ou tu veux en venir mais je suis bon joueur et je vais aller dans ton sens, admettons que les Catholiques sont dans l'erreur la plus totale. OK

Les Protestants, qui n'ont pas le même baptême que les Catholiques seraient donc dans la pure vérité ?

.
eteop

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 16:08

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
zumonin a écrit:
eteop a écrit:

eteop a écrit:

Je ne sais pas trop ou tu veux en venir mais je suis bon joueur et je vais aller dans ton sens, admettons que les Catholiques sont dans l'erreur la plus totale. OK

Les Protestants, qui n'ont pas le même baptême que les Catholiques seraient donc dans la pure vérité ?

.
je fais juste une enquete je voudrai bien que vous m'expliquiez
Poisson vivant

Poisson vivant

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 16:17

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
zumonin a écrit:

lol!

Quand on fait une enquête on pose des questions et Zumonin t'a magnifiquement répondu (merci à lui)

C'est quand même bizarre que tu ne répondes pas quand ce sont les autres qui te posent des questions.

On voit bien que tu t'en prends aux Catholiques sur leur baptême et j'admets qu'ils peuvent avoir tort mais dans ce cas les Protestants auraient raison de baptiser leurs enfants à l'age de raison. les Protestants avant d'être Protestants sont "Chrétiens", tout comme moi.

Aurais tu peur de t'avouer quelque chose ?  Razz

.
eteop

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 16:35

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

lol!

Quand on fait une enquête on pose des questions et Zumonin t'a magnifiquement répondu (merci à lui)

C'est quand même bizarre que tu ne répondes pas quand ce sont les autres qui te posent des questions.

On voit bien que tu t'en prends aux Catholiques sur leur baptême et j'admets qu'ils peuvent avoir tort mais dans ce cas les Protestants auraient raison de baptiser leurs enfants à l'age de raison. les Protestants avant d'être Protestants sont "Chrétiens", tout comme moi.

Aurais tu peur de t'avouer quelque chose ?  Razz

.
zumonin a repondu à coté meme il dit que jesus n'est pas le nouveau moise alors que c'est faut
zumonin

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 16:47

eteop a écrit:

zumonin a repondu à coté meme il dit que jesus n'est pas le nouveau moise alors que c'est faut

Je répond à côté, bah voyons...
J'ai cité des sources précises, sont elles à côté aussi? Le catéchisme de l'Eglise Catholique se trompe t'elle sur sa propre religion? Les prêtes catholiques ne savent pas expliquer le catholicisme (cf ma source). C'est assez fort.

Vous posiez la question de savoir ce qu'il advenait des bébés non baptisés. J'ai répondu ce que répond l'Eglise Catholique. Cela ne vous convient pas, toutefois c'est la réalité de l'Eglise d'aujourd'hui et pas celle d'une autre époque sur laquelle vous revenez sans cesse, dans quel but?

J'ai faux sur Jésus le "nouveau Moïse"? J'ai lu votre lien, pas unes seule fois il est dit que Jésus était le nouveau Moïse, il est simplement fait une comparaison. Vous faite donc un raccourcis grave de la pensée de l'auteur qui vous discrédite. Je ne sais pas la teneur de votre étude mais j'espère qu'elle est faite de manière plus sérieuse que cela.
eteop

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 17:00

zumonin a écrit:
eteop a écrit:

J'ai cité des sources précises, sont elles à côté aussi? Le catéchisme de l'Eglise Catholique se trompe t'elle sur sa propre religion? Les prêtes catholiques ne savent pas expliquer le catholicisme (cf ma source). C'est assez fort.

Vous posiez la question de savoir ce qu'il advenait des bébés non baptisés. J'ai répondu ce que répond l'Eglise Catholique. Cela ne vous convient pas, toutefois c'est la réalité de l'Eglise d'aujourd'hui et pas celle d'une autre époque sur laquelle vous revenez sans cesse, dans quel but?

J'ai faux sur Jésus le "nouveau Moïse"? J'ai lu votre lien, pas unes seule fois il est dit que Jésus était le nouveau Moïse, il est simplement fait une comparaison. Vous faite donc un raccourcis grave de la pensée de l'auteur qui vous discrédite. Je ne sais pas la teneur de votre étude mais j'espère qu'elle est faite de manière plus sérieuse que cela.
oui elle se trompe puisque si on suit la logique tout etre humain est né pecheur il faut se baptiser sinon pas de salut
la comparaison est juste Jésus est un Nouveau Moïse, qui vient rassembler les hommes, pour les faire entrer au Ciel, la véritable Terre promise. Il vient vous libérer de Satan, qui vous retient en esclavage, tout comme Moïse est venu libérer les hébreux du Pharaon qui les retenait en esclavage.
salamsam

salamsam

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 17:07

zumonin a écrit:
eteop a écrit:

Je pense que eteop fait référence à une prophétie de la Torah dans laquelle Moise dit que viendra un prophète comme lui.

Il y a eut par le passé dans ce forum plusieurs débats sur qui serait ce nouveau Moise et bien évidemment, musulmans et chrétien n'étaient pas d'accord.

Les musulmans affirmant que cette prophétie parle de Mohamad(pbsl) et les chrétiens affirmant que cette prophétie parle de Jésus(pbsl).
zumonin

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 17:39

eteop a écrit:

oui elle se trompe puisque si on suit la logique tout etre humain est né pecheur il faut se baptiser sinon pas de salut
la comparaison est juste Jésus est un Nouveau Moïse, qui vient rassembler les hommes, pour les faire entrer au Ciel, la véritable Terre promise. Il vient vous libérer de Satan, qui vous retient en esclavage, tout comme Moïse est venu libérer les hébreux du Pharaon qui les retenait en esclavage.

Quelle est cette logique?
Vous dites que chaque homme né pécheur. C'est faux pour plusieurs raisons :

- Le Péché originel d'Adam et Eve porté par chaque homme comme vous le soutenez n'a pas cours dans la théologie Catholique et dans beaucoup d'autres confessions chrétiennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Jésus, par sa mort et sa résurrection a porté tous les péchés du monde, ce qui permet à l'homme d'être pardonné de facto de ces éventuels péchés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] paragraphe 388

- Selon l'Eglise, chaque personne est responsable de ses propres actes (libre arbitre) et il ne l'es pas de celui des autres. Ainsi un homme ne peut être tenu responsable du péché d'un autre. L'homme ne peut donc naître pécheur, n'est pêcheur que celui qui pêche.

Jésus n'est pas un nouveau Moïse, Moïse est un prophète, Jésus est le Messie, Fils de Dieu, Dieu fait homme, il ne peut pas être un nouveau Moïse, la comparaison s'arrête à la réflexion de l'auteur du texte cité. C'est le point de vue chrétien du moins.

Franchement, je veux bien débattre, accepter que je puisse me tromper, mais là c'est n'importe quoi, vous ne parlez pas de votre point de vue, vous transformer le sens de textes, affirmer des choses fausses, inventez un point de vue chrétien inexistant ou désuet... A part troller, à quoi sert vos interventions?
eteop

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 18:22

zumonin a écrit:
eteop a écrit:

Quelle est cette logique?
Vous dites que chaque homme né pécheur. C'est faux pour plusieurs raisons :

- Le Péché originel d'Adam et Eve porté par chaque homme comme vous le soutenez n'a pas cours dans la théologie Catholique et dans beaucoup d'autres confessions chrétiennes

- Jésus, par sa mort et sa résurrection a porté tous les péchés du monde, ce qui permet à l'homme d'être pardonné de facto de ces éventuels péchés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] paragraphe 388

- Selon l'Eglise, chaque personne est responsable de ses propres actes (libre arbitre) et il ne l'es pas de celui des autres. Ainsi un homme ne peut être tenu responsable du péché d'un autre. L'homme ne peut donc naître pécheur, n'est pêcheur que celui qui pêche.

Jésus n'est pas un nouveau Moïse, Moïse est un prophète, Jésus est le Messie, Fils de Dieu, Dieu fait homme, il ne peut pas être un nouveau Moïse, la comparaison s'arrête à la réflexion de l'auteur du texte cité. C'est le point de vue chrétien du moins.

Franchement, je veux bien débattre, accepter que je puisse me tromper, mais là c'est n'importe quoi, vous ne parlez pas de votre point de vue, vous transformer le sens de textes, affirmer des choses fausses, inventez un point de vue chrétien inexistant ou désuet... A part troller, à quoi sert vos interventions?
c'est pas moi qui le dit c'est saint Augustin tu ne peux pas etre plus savant que lui car ici meme j'ai lu que l'homme est né pecheur
meme paul de tarse parle du peché originel
lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Josue aussi est appelé le messie fils de Dieu
zumonin

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 20:25

eteop a écrit:

c'est pas moi qui le dit c'est saint  Augustin tu ne peux pas etre plus savant que lui car ici meme j'ai lu que l'homme est né pecheur

Dans ce lien je lis : "Le dépassement du péché originel est rendu possible par la résurrection du Christ : « La victoire sur le péché remportée par le Christ nous a donné des biens meilleurs que ceux que le péché nous avait ôtés »" CEC405
Quand vous ne lisez même pas les liens que vous postez, voilà ce qui arrive !

Josue est il Dieu fait homme, il est aussi appelé le messie (à vérifier, j'ai rien trouvé dessus, si c'est comme le reste...), mais l'était il vraiment. En conclusion, pourquoi parler de Josue dans une discution sur le Baptême, où il y a un hors sujet étrange et non expliqué sue Moïse, et maintenant Josue?
eteop

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMar 18 Juin - 22:21

zumonin a écrit:
eteop a écrit:

c'est pas moi qui le dit c'est saint  Augustin tu ne peux pas etre plus savant que lui car ici meme j'ai lu que l'homme est né pecheur

Dans ce lien je lis : "Le dépassement du péché originel est rendu possible par la résurrection du Christ : « La victoire sur le péché remportée par le Christ nous a donné des biens meilleurs que ceux que le péché nous avait ôtés »" CEC405
Quand vous ne lisez même pas les liens que vous postez, voilà ce qui arrive !

Josue est il Dieu fait homme, il est aussi appelé le messie (à vérifier, j'ai rien trouvé dessus, si c'est comme le reste...), mais l'était il vraiment. En conclusion, pourquoi parler de Josue dans une discution sur le Baptême, où il y a un hors sujet étrange et non expliqué sue Moïse, et maintenant Josue?
je t'ai mis le lien pour que tu puisses lire tout sur le bapteme
toi tu choisis un paragraphe qui te convient
Le jour de notre baptême, nous sommes sauvés par le Christ du péché. Tout homme en venant au monde est en effet marqué par le péché et le mystère du mal à l’œuvre dans le monde : il a besoin d’en être libéré pour vivre pleinement une intimité confiante et filiale avec Dieu. source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La doctrine du péché originel est pour ainsi dire le “revers” de la Bonne Nouvelle que Jésus est le Sauveur de tous les hommes, que tous ont besoin du Salut et que le Salut est offert à tous grâce au Christ. » (CEC 389)
Le baptême est nécessaire au salut de celui qui, ayant reçu l’Évangile, a eu la possibilité de le demander. Cependant, Dieu n’étant pas lui-même lié à ses sacrements, il peut dispenser autrement sa grâce. « Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le baptême si elles en avaient connu la nécessité » (CEC 1257 et 1260)

si tu ne sais pas que Josue s'est fait appelé messie et fils de dieu alors je peux te dire sue t'as beaucoup à apprendre de ta religion
BERNARD

BERNARD

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMer 19 Juin - 4:45

eteop a écrit:

( Père, Fils, Esprit ) ne font qu'un il faut te mettre cela dans le crane une fois pour toute
Tant que les maths seront ta seul idée à ce sujet tu ne comprendra jamais.

On est Baptisé au nom du fils "Jésus" par l'Esprit Saint pour la gloire du Père.
On ne sépare pas les essence de Dieu .
Croire et faire croire que les chrétiens sont polythéistes est une erreur fondamentale.

Jésus ressuscité est de même nature que Dieu ce n'est pas le cas de Mohammed qui n'est que prophète pour les musulmans.

"Heureux ceux qui croient sans avoir vu"

Moi je crois et je n'ai pas besoin d'un armée pour le faire savoir.

"Ceux qui agissent par l épée périront par l'épée" c'est valable autant pour toi que pour moi.

Jésus est Messie,  Christ est Dieu et Jésus est Christ.

Mohammed n'est qu Prophète ?  (voir ci dessus)

Qui te jugera ? Jésus! et comme Jésus est Dieu il sera demandé à Mohammed des comptes comme tout a chacun...

Jésus dit aussi ; "Ce que vous demanderai à mon Père en MON nom il vous l'accordera"

Le musulmans peut-il demander à Dieu au Nom de Mohammed ?
zumonin

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMer 19 Juin - 6:39

eteop a écrit:
Le jour de notre baptême, nous sommes sauvés par le Christ du péché. Tout homme en venant au monde est en effet marqué par le péché et le mystère du mal à l’œuvre dans le monde : il a besoin d’en être libéré pour vivre pleinement une intimité confiante et filiale avec Dieu. source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La doctrine du péché originel est pour ainsi dire le “revers” de la Bonne Nouvelle que Jésus est le Sauveur de tous les hommes, que tous ont besoin du Salut et que le Salut est offert à tous grâce au Christ. » (CEC 389)
Le baptême est nécessaire au salut de celui qui, ayant reçu l’Évangile, a eu la possibilité de le demander. Cependant, Dieu n’étant pas lui-même lié à ses sacrements, il peut dispenser autrement sa grâce. « Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le baptême si elles en avaient connu la nécessité » (CEC 1257 et 1260)

si tu ne sais pas que Josue s'est fait appelé messie et fils de dieu alors je peux te dire sue t'as beaucoup à apprendre de ta religion
Le lien ne parle pas du Baptême mais du péché originel

Je vais faire un peu de pédagogie, le catéchisme de l'Eglise Catholique ne se lit pas par phrases indépendants mais dans un tout. Je vous prie de relire le texte sur ce sujet dans sa globalité (paragraphe 7). Voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On y lit la description de ce qu'est le péché originel dans l'Eglise Catholique (389)
Puis il est expliqué que ce péché originel est symbolique et vaincu par le Christ par sa résurrection (404)
Enfin, il est conclu que ce péché originel n'est finalement que le symbole du pouvoir que peut avoir le diable sur nous (407)
C'est donc bien vous qui avez sélectionné la partie qui vous arrange en dépit de ce que dit le texte.

Toujours est-il que vous dérivez, il n'est plus question du Baptême, encore moins celui des enfants non baptisés. Je vous ai pourtant bien répondu sur le sujet sans avoir eu de retour dessus, vous préférez dériver sur d'autres thèmes en disant par ailleurs es incohérences.

Vous continuez avec Josué, c'est incroyable, est-il Dieu fait homme? Non, alors pourquoi parler de lui?
eteop

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMer 19 Juin - 7:26

zumonin a écrit:
eteop a écrit:

Le lien ne parle pas du Baptême mais du péché originel

Je vais faire un peu de pédagogie, le catéchisme de l'Eglise Catholique  ne se lit pas par phrases indépendants mais dans un tout. Je vous prie de relire le texte sur ce sujet dans sa globalité (paragraphe 7). Voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On y lit la description de ce qu'est le péché originel dans l'Eglise Catholique (389)
Puis il est expliqué que ce péché originel est symbolique et vaincu par le Christ par sa résurrection (404)
Enfin, il est conclu que ce péché originel n'est finalement que le symbole du pouvoir que peut avoir le diable sur nous  (407)
C'est donc bien vous qui avez sélectionné la partie qui vous arrange en dépit de ce que dit le texte.

Toujours est-il que vous dérivez, il n'est plus question du Baptême, encore moins celui des enfants non baptisés. Je vous ai pourtant bien répondu sur le sujet sans avoir eu de retour dessus, vous préférez dériver sur d'autres thèmes en disant par ailleurs es incohérences.

Vous continuez avec Josué, c'est incroyable, est-il Dieu fait homme? Non, alors pourquoi parler de lui?
bonjour
pour avancer il faut d'abord discuter du péché originel car tout ce repose sur cela et tu dis bien que la resurrection de Jésus vient effacer ce peché et que les hommes sont sauvés
alors il ne sert à rien de se baptiser que l'eglise dans le passé a mal compris le bapteme bref que cette scène ou Jesus se faisait baptisé par son cousin n'est pas véridique et encore ou Jesus qui demande à ces disciples d'aller et de faire de toutes les nations des disciples en les baptisant aussi n'est pas veridique
que fais tu du lien que je t'ai mis ou on y lit
Le jour de notre baptême, nous sommes sauvés par le Christ du péché. Tout homme en venant au monde est en effet marqué par le péché et le mystère du mal à l’œuvre dans le monde : il a besoin d’en être libéré pour vivre pleinement une intimité confiante et filiale avec Dieu.

d'accord je ne vais pas parler ni de moise ni de josue
zumonin

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMer 19 Juin - 8:12

eteop a écrit:
bonjour
pour avancer il faut d'abord discuter du péché originel car tout ce repose sur cela et tu dis bien que la resurrection de Jésus vient effacer ce peché et que les hommes sont sauvés
alors il ne sert à rien de se baptiser que l'eglise dans le passé a mal compris le bapteme bref que cette scène ou Jesus se faisait baptisé par son cousin n'est pas véridique  et encore ou Jesus qui demande à ces disciples  d'aller et de faire de toutes les nations des disciples en les baptisant aussi n'est pas veridique
Le jour de notre baptême, nous sommes sauvés par le Christ du péché. Tout homme en venant au monde est en effet marqué par le péché et le mystère du mal à l’œuvre dans le monde : il a besoin d’en être libéré pour vivre pleinement une intimité confiante et filiale avec Dieu.

Nulle part Jésus dit que le Baptême permet d'effacer le péché originel, c'est une invention d votre part. Vous transformez le sens du Baptême qui a un sens de purification de ses PROPRES péchés et d'adhésion à la foi chrétienne. Donc non cela ne sert pas à rien ! Arrêtez de dire n'importe quoi.

Ensuite vous ressortez deux phrases sorties du contexte que j'ai reprécisé plus haut. A quoi cela sert d'échanger si vous ne faites pas l'effort de lire ce que j'écris et que vous répétez bêtement les mêmes choses dénués de sens? J'attends une réponse à cette question
eteop

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMer 19 Juin - 8:19

zumonin a écrit:
eteop a écrit:
bonjour
alors il ne sert à rien de se baptiser que l'eglise dans le passé a mal compris le bapteme bref que cette scène ou Jesus se faisait baptisé par son cousin n'est pas véridique  et encore ou Jesus qui demande à ces disciples  d'aller et de faire de toutes les nations des disciples en les baptisant aussi n'est pas veridique

Nulle part Jésus dit que le Baptême permet d'effacer le péché originel, c'est une invention d votre part. Vous transformez le sens du Baptême qui a un sens de purification de ses PROPRES péchés et d'adhésion à la foi chrétienne. Donc non cela ne sert pas à rien ! Arrêtez de dire n'importe quoi.

Ensuite vous ressortez deux phrases sorties du contexte que j'ai reprécisé plus haut. A quoi cela sert d'échanger si vous ne faites pas l'effort de lire ce que j'écris et que vous répétez bêtement les mêmes choses dénués de sens? J'attends une réponse à cette question
donc le bapteme et le peché original c'est du bloff ok
il suffit de croire à la resurection de Jesus et on est libre
oh Jesus t'es le meilleur tu n'es pas que dieu t'es plus que cela
je suis libre libre libre le saint esprit est en moi
zumonin

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMer 19 Juin - 9:02

eteop a écrit:
donc le bapteme et le peché original c'est du bloff ok
il suffit de croire à la resurection de Jesus et on est libre
oh Jesus t'es le meilleur tu n'es pas que dieu t'es plus que cela
je suis libre libre libre le saint esprit est en moi

Ce n'est en tout cas pas la bonne direction et la réponse sur les enfants qui meurent sans avoir été baptisés, comme le dit le CEC dans un passage que vous avez cité : « Tout homme qui, ignorant l’Évangile du Christ et son Église, cherche la vérité et fait la volonté de Dieu selon qu’il la connaît peut être sauvé. On peut supposer que de telles personnes auraient désiré explicitement le baptême si elles en avaient connu la nécessité » (CEC 1257 et 1260).

Pour en revenir au Baptême, il faut retenir 2 choses : l'adhésion au Christ et son message; le symbole du passage de la vie de la vie de pêcheur à la nouvelle vie avec Jésus

BERNARD

BERNARD

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMer 19 Juin - 10:08

eteop veut avoir raison et placer sa marchandise.
Tonton

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMer 19 Juin - 17:51

Eteop, tu cherches vraiment midi à quatorze heure.

Cette question puis la réponse donnée, ne vient pas d'un enseignement.

Au départ, c'est en raison de l’inquiétude des chrétiens et non pas des prêtres, à cause du fort taux de mortalité chez les nourrissons, que le baptême a finit par s'inscrire dans une tradition.

la réponse du clergé n'est donc pas au départ de dire que les enfants n'étant pas baptisés allaient en enfer, ce n'est pas ce qu'ils enseignaient. Et ce n'est toujours pas ce qu'ils enseignent. je ne sais pas où tu mènes ton enquête, mais à mon avis, c'est pas dans la bonne crèmerie.

Ceci étant, malgré la position du clergé, les inquiétudes populaires demeurant, le clergé a fini par baptiser tous les bébé dans le but de rassurer les parents. C'est une action de Grâce, une acception malgré l'incompréhension.

( Une pratique d'ailleurs que je préconise quand face à l'incompréhension, on accepte la demande pour peu qu'elle ne crée de tord à personne. )

C'est d'ailleurs encore un peu le cas, car bon nombre d'occidentaux ( moins sur les dernières générations ) baptisent leurs bébés sans forcement ensuite, les inscrire dans une démarche d'engagement chrétien.

Donc au fils du temps, en s'inscrivant plutôt dans les habitudes de la tradition, la valeur de l'acte en lui même peut se perdre en signification. On parle moins de cette renaissance pourtant symbolisée par le baptême.

Mais, ne soyons pas hypocrites les uns avec les autres. Ce genre de transmission par tradition, plus que par compréhension existent dans toutes les religions.

Tu ne peux pas me faire croire, que les jeunes garçons reçoivent leur circoncision à l'âge de la raison. Pourquoi la circoncision ? je pourrai te poser la même question, est ce qu'un garçon non circoncis est condamné d'avance ?

Non, mais pourtant, le garçon ne donne pas son opinion. Et plutôt que de chercher midi à quatorze heure, je me contente de penser que c'est dans ta tradition, rien de plus.
Jean Bernard

Jean Bernard

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMer 19 Juin - 18:54

eteop a écrit:

Le Baptême est prescrit dans le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam. Chacun l'applique mais de manières différentes, en fonction de leur croyance.

Les Juifs l'appellent le "Mikvé", les Chrétiens l'appellent le "Baptême", et les Musulmans l'appellent le "Ghusl". Les Musulmans surtout Chiites font le Baptême "Ghusl" au nouveau né le septième jour.

Quelques sources Sunnites :

Rapporté par at-Tirmidhi (1439) selon lequel Ali ibn Abi Talib (P.A.a) a dit :  

« En baptisant Hassan, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a fait égorger un mouton et dit : ô Fatima ! Rase-lui la tête et fais une aumône constituée d’une quantité d’argent, d’un poids égale à celui des cheveux rasés »

(déclaré « beau » par Al-Albani dans Sahih d’at-Tirmidhi, 1226)

Selon Souleymane ibn Amir le Prophètea dit :

« L’enfant a droit au baptême ; faites couler du sang et enlevez-lui les impuretés. »

[ Rapporté par At-Tirmidhi ]

Selon Sumrata Ibn Dioundoub : le Prophète a dit que :

« Tout enfant est un gage avant son baptême, on immole pour lui au septième jour, on lui donne un nom et lui rase la tête.»

[ Rapporté par At-Tirmidhi, Abou Daoud et Nasai ]

Al-Bayhaqui a rapporté (8/324) que Djabir a dit :

« Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a baptisé Hassan et Houssayn et les a circoncis au 7e jour de leur naissance ».

.....

roserouge

Dernière édition par Jean Bernard le Jeu 20 Juin - 5:57, édité 1 fois
enimie

enimie

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMer 19 Juin - 19:35

LOL ... confondre le gushl avec le baptême . .

Déjà on remarque que ces hadiths ne parlent ni de batême ni de gushl

Raser un mouton , et vendre la tonte du mouton ?

Les références sont incorrectes  et cela parle plutôt de Al-'Aqq

Pour l jadith d Ali , il semblerait que cela soit plutot cette référence :
Collection Jami` at-Tirmidhi
Référence Dar-nous-Salam Volume 3, Livre 17, Hadith 1519
Référence dans le livre Livre 19, Hadith 31
Référence Hadith 1519

Pour l hadith du 7ème jour , cela serait plutôt sous cete réfernce

Collection  Jami` at-Tirmidhi
Référence Dar-nous-Salam  Volume 5, Livre 41, Hadith 2832
Référence dans le livre  Livre 43, Hadith 3066
Référence  Hadith 2832
Rapporté 'Amr bin Shu'aib:

de son père, de son grand-père que le prophète () a ordonné de nommer l'enfant le septième jour, de lui retirer le mal, et l'Al-'Aqq (épiler et abattre l'animal pour 'Aqiqah).

Bref c est un sacrifice d animal après la naissance d un nouveau né , pour "retirer du mal" chez le nouveau né .
Il faut 2 moutons de sacrifiés pour un homme et un mouton pour une femme .

Collection Jami` at-Tirmidhi
Référence Dar-nous-Salam Volume 3, Livre 17, Hadith 1513
Référence dans le livre Livre 19, Hadith 24
Référence Hadith 1513
Rapporté par Yusuf bin Mahak:

Ils sont entrés dans Hafsah bint 'Abdur-Rahman pour l'interroger au sujet de l'Aqiqah. Elle les informa que 'Aishah l'avait informée, que le Messager d'Allah () leur avait ordonné que pour un garçon, deux moutons suffisaient et pour une fille, un mouton.

On peut remarquer plusieurs points :
le péché originel existe en islam , et il faut continuer des sacrifices d animaux
pour "purifier du mal" le nouveau né .
Cela peut être un point commun avec le judaisme mais pas avec le christianisme

Car en effet  , pour nous, chrétiens ,  les sacrifices ne sont plus à renouveler , à cause du sang verse par Jésus Christ

Lettre aux hébreux 10
le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;
10.4
car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
10.5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

Deuxième point
Si l enfant musulman meurt avant le septième jour   avant  le aqiqah , comment est il considéré ?

Troisième point :
le baptême pour Jésus Christ n est pas suite à une naissance mais c est une renaissance
Jésus lui dit alors : « Oui, je te le dis, c’est la vérité : si quelqu’un ne naît pas de nouveau*a, il ne peut pas voir le royaume de Dieu. » Jean 3:3

Quatrièmement point : il est surprenant que Ali , en ayant rasé la tete d un mouton , ne récole que le poids d un dirham .. donc 4 grammes .
Est ce que Ali a planqué  l argent de la vente et l a caché aux autres ?

Dernière édition par enimie le Mer 19 Juin - 19:51, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMer 19 Juin - 19:45

enimie a écrit:

Référence  Hadith 2832

de son père, de son grand-père que le prophète () a ordonné de nommer l'enfant le septième jour, de lui retirer le mal, et l'Al-'Aqq (épiler et abattre l'animal pour 'Aqiqah).

Bref c est un sacrifice d animal après la naissance d un nouveau né , pour "retirer du mal" chez le nouveau né .

On peut remarquer deux points :
le péché originel existe en islam , et il faut continuer des sacrifices d animaux

Car en effet  , pour nous, chrétiens ,  les sacrifices ne sont plus à renouveler , à cause du sang verse par Jésus Christ

Lettre aux hébreux 10
10.4
10.5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6

Deuxième point
Si l enfant musulman meurt avant le septième jour   avant  le aqiqah , comment est il considéré ?

Troisième point :
le baptême pour Jésus Christ n est pas suite à une naissance mais c est une renaissance
Jésus lui dit alors : « Oui, je te le dis, c’est la vérité : si quelqu’un ne naît pas de nouveau*a, il ne peut pas voir le royaume de Dieu. » Jean 3:3

En es-tu sûre? Je ne connaissais pas mais toutes les références google dirigeaient vers de grandes ablutions, sans tonte de mouton ni sacrifices.

enimie

enimie

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMer 19 Juin - 19:53

On s en fiche de google ...Surtout si tu recherches GHUSL alors que les hadiths  de jean Bernard ne parlent pas de GHUSL mais de l Aqiqah

J ai bel et bien donné des liens  . J ai même corrigé ses références

Si tu veux une recherche google en voici une :

C est bien un sacrifice de moutons pour un nouveau né , ( même si ce n est pas un premier né )

Encore un point divergent entre l islam et le christianisme
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMer 19 Juin - 20:09

enimie a écrit:
On s en fiche de google ...Surtout si tu recherches GHUSL alors que les hadiths  de jean Bernard ne parlent pas de GHUSL mais de l Aqiqah

C est bien un sacrifice de moutons pour un nouveau né

Ce qui m'a fait tiquer ce sont les cheveux du mouton, encore une traducteur peu doué:
« En baptisant Hassan, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a fait égorger un mouton et dit : ô Fatima ! Rase-lui la tête et fais une aumône constituée d’une quantité d’argent, d’un poids égale à celui des cheveux rasés »

Sinon les méchouis semblent avoir une longue tradition, et pourquoi ne pas faire la fête pour un baptême? Les chrétiens font aussi de grandes fêtes pour les baptêmes.
Nous ne sacrifions pas un mouton parce qu'il est plus pratique d'aller au supermarché, bien sûr.

enimie

enimie

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMer 19 Juin - 20:16

cailloubleu* a écrit:
enimie a écrit:

C est bien un sacrifice de moutons pour un nouveau né

Ce qui m'a fait tiquer ce sont les cheveux du mouton, encore une traducteur peu doué:

Sinon les méchouis semblent avoir une longue tradition, et pourquoi  ne pas  faire la fête pour un baptême? Les chrétiens font aussi de grandes fêtes pour les baptêmes.
Nous ne sacrifions pas un mouton parce qu'il est plus pratique d'aller au supermarché, bien sûr.

Quel est le rapport de fêtes profanes et des fêtes religieuses ?  elles n ont rien à voir cailloubleu :
Des gens végétariens il y en a toujours eu.
Explique pourquoi on demande deux deux moutons pour un garçon et un mouton pour une fille ?
C est bel et bien sacrificiel

Ensuite tu compares avec lé méchoui ; mais es tu certaine que le méchoui est d origine chrétienne ? Et quel est le rapport avec le baptême ?
Et au supermarché , il y  le choix des aliments ... Est ce que des gens qui font une fete profane se soucient  de la nature de ce qu il y a a manger ? Les chips , cela marche aussi .. Pas dans l aqiqah

Dernière édition par enimie le Mer 19 Juin - 20:29, édité 1 fois
salamsam

salamsam

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMer 19 Juin - 20:29

cailloubleu* a écrit:
enimie a écrit:

Référence  Hadith 2832

On peut remarquer deux points :

Lettre aux hébreux 10
10.4
10.5
10.6

Deuxième point

Troisième point :

En es-tu sûre? Je ne connaissais pas mais toutes les références google dirigeaient vers de grandes ablutions, sans tonte de mouton ni sacrifices.

Dans le sunnisme, il n'y a ni bapteme ni sacrifice du mouton pour le nouveau né. Je ne sais pas en ce qui concerne le chiisme mais pour le sunnisme, rien de tel.
enimie

enimie

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMer 19 Juin - 20:30

salamsam a écrit:

Dans le sunnisme, il n'y a ni bapteme ni sacrifice du mouton pour le nouveau né. Je ne sais pas en ce qui concerne le chiisme mais pour le sunnisme, rien de tel.
Lis cela :

Et plus en détail là :

Aqiqah est un type de sadaqah et c'est aussi la sunnah . [6] Selon un autre hadith de Ja'far al-Sadiq, chaque enfant né est dans un pion d'akeeqah; à savoir qu'il serait exposé à la mort / à des sortes de calamités s'il ne faisait pas l'Aqeeqah pour l'enfant. [7] C'est la Sunna pour les parents de manger de la viande d'Aqiqah
salamsam

salamsam

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMer 19 Juin - 20:33

enimie a écrit:
salamsam a écrit:

Lis cela :

Et plus en détail là :

Aqiqah est un type de sadaqah et c'est aussi la sunnah . [6] Selon un autre hadith de Ja'far al-Sadiq, chaque enfant né est dans un pion d'akeeqah; à savoir qu'il serait exposé à la mort / à des sortes de calamités s'il ne faisait pas l'Aqeeqah pour l'enfant. [7] C'est la Sunna pour les parents de manger de la viande d'Aqiqah

Je suis d'origine Algerienne donc j'ai pas besoin de wikipedia pour savoir ce genre de chose. Il n'y a clairement aucun baptème ou sacrifice d'animaux pour les nouveaux né.
enimie

enimie

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême EmptyMer 19 Juin - 20:34

HORS SUJET CB ET VIDÉOS PROVOCANTES DÉNATURANT LE SUJET DU BAPTÊME

Dernière édition par enimie le Mer 19 Juin - 20:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Le baptême Empty
MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême Empty