Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le baptême

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eteop

Le baptême - Page 3 Empty
MessageSujet: Le baptême   Le baptême - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2019, 06:14

Rappel du premier message :

est ce que le bapteme des enfants est prescrit par la 2eme personne de la trinité[/b]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pinson

MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2019, 18:56

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:
Mais il ne faut pas  oublier que l'enfant fait ( faisait ) son catéchisme, ses communions et confirmations, donc il y a avait une continuité, jusqu'au mariage où là, l'engagement prend tout son sens, puisque c'est le moment de construire sa propre.

Le baptême - Page 3 987275

Mais ça c'était avant Sad
.

Avant quoi, l'ami?
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2019, 14:41

eteop a écrit:
est ce que le bapteme des enfants est prescrit par la 2eme personne de la trinité[/b]

Bonjour,

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit," Matthieu  28,19

Quand Jésus envoie l'esprit sur le monde il s'envoie lui même , Jésus l'esprit et le père sont un . Je pense que c'est ce que le musulman et aussi l'église devrais accepter pour accepter Marie comme premier consolateur , même nature humaine que Jésus.  Au début je pensait que c'était Jean le Baptiste ce n'est pas que je n'aime pas les hommes mais le problème est qu'il n'est pas sans péché comme Marie , l'église est sur la bonne route parce que le dogme de immaculé conception est promulgué.

Crois moi mon frère et je suis bien dans le sujet, quand Jésus s'envoie c'est aussi les deux autres .

Dieu est esprit et ceux qui adorent doivent adorer Dieu en Esprit .

Jean 14, 17-20

"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous".

Au ciel pour les enfants qui n'ont pas eu le temps d'avoir de baptême,  Jésus leur donnera les accueillera.  Mais il n'ont pas besoin de repentance comme les adultes .
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 EmptyDim 08 Sep 2019, 19:17

Julie a écrit:
eteop a écrit:

Bonjour,

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit," Matthieu  28,19

Quand Jésus envoie l'esprit sur le monde il s'envoie lui même , Jésus l'esprit et le père sont un . Je pense que c'est ce que le musulman et aussi l'église devrais accepter pour accepter Marie comme premier consolateur , même nature humaine que Jésus.  Au début je pensait que c'était Jean le Baptiste ce n'est pas que je n'aime pas les hommes mais le problème est qu'il n'est pas sans péché comme Marie , l'église est sur la bonne route parce que le dogme de immaculé conception est promulgué.
...
.

Et c'est ainsi que la Dame se présente à Bernadette dans la grotte de Lourdes : « Que soy era Immaculada Councepciou».  (Je suis l'Immaculée Conception.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le baptême   Le baptême - Page 3 Empty

Le baptême
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3