Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte? - Page 2 Empty
MessageSujet: est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte?   est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte? - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 14:50

Rappel du premier message :


ce livre omet intentionnellement que Jésus a annoncé la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Et en même temps c'est le seul évangile qui se focalise sur l'idée que Jésus serait le Messie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton




est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte?   est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte? - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 8:03

cailloubleu* a écrit:
Il y a des juifs aussi antisionistes qui ont honte de ce qui se passe en Israël et qui manifestent avec les palestiniens



Et maintenant retour au sujet, pourqu'il ne soit pas verrouillé lui aussi

Ce pourquoi, il faut éviter les amalgames.

Je me lasse de ces soit disant spécialistes en théologie, qui sous prétexte qu'ils ont une connexion internet, s'autorisent à dire : " attend je vais t'expliquer ta religion, je la connais mieux que toi. "

Peu importe que ce soit un musulman qui dise ceci à un chrétien ou l'inverse, ce que je vois surtout à travers ceci c'est de la vantardise.

Et que ce soit aussi dans un cas comme dans l'autre aussi, ce qui se produit quasiment toujours ( n'ayons pas peur des mots ) c'est un musulman qui conclue :

pfff... celui ci croit connaître mieux l'islam que moi, alors que je suis musulman et lui chrétien et je vois bien dans ce qu'il dit, finalement, il n'y connait pas grand chose.

ou

pfff...celui croit connaitre mieux le christianisme que moi, alors que je suis chrétien et lui musulman et je vois bien dans ce qu'il dit, finalement, il n'y connait pas grand chose.

Certains doivent entendre que non, la vie, ce n'est pas une partie d'échec, et que le coup du berger, on le connaît puisque de berger, il n'y en a qu'un seul.

les vantards sont nuisibles dans les dialogues en général.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie21




est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte?   est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte? - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 8:06

Tonton a écrit:
Pour clore la parenthèse Eteop;

Puisque non, tu ne sembles pas comprendre, qu'en disant les juifs, les musulmans, les tout ce que tu veux, pour celui qui te lis, tu risques de faire créer des amalgames.

je reprend une de tes phrases :

" les pharisiens sont bien juifs non ? "

puis pour que ton esprit enfin de se réveille, je transforme en :

" les terroristes sont bien musulmans non ? "

Et là tu sautes sur ta chaise, et tu aurais raison, en disant Non, il ne faut pas confondre.

Et bien c'est ceci que je te demande de faire. Pour éviter les amalgames.

Quand tu parles de ceux qui ont accusé Jésus, ne dit pas les juifs, mais certains pharisiens ( parce que tous n'ont pas participé à son procès religieux )





Bravo Tonton, tu as exprimé clairement ce que je n'arrivais pas à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte?   est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte? - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 9:39

Ce n'est pas vraiment dans le sujet Lucie, et je pense que Caillou aussi se lasse des confrontations régulières qui pour parler directement, conduisent à la mécréance.

On accuse parfois les athées de " tuer " Dieu, mais quand nous sommes face à la vantardise religieuse, finalement on lui coupe la tête.

En tout cas, même si ce n'est pas directement dans le sujet, il faut essayer quand on parle d'un texte d'être le plus précis sur le sujet concerné.

Non ce n'est pas les juifs qui ont crucifié Jésus, c'est les romains sous l'influence politique de certains pharisiens.
Non ce n'est pas les musulmans qui posent des bombes, c'est des fanatiques salafistes qui eux aussi font de la politique.

Dans les 2 cas, c'est une question de pouvoir, l'histoire d'hommes qui se prennent un peu pour Dieu.

En tout cas, nous savons ce à quoi a conduit le fait de dire : les juifs ont crucifié Jésus : les chambres à gaz. Donc autant éviter de poursuivre dans ce genre de discours.

Et les musulmans souffrent aussi de leur côté de ce qui découle quand il est dit que les terroristes sont musulmans.

Maintenant Eteop, va dire, oh mais je n'ai jamais voulu dire ça ! Oui, ça, on le sait, ce n'est pas lui, mais sa prose.
Non c'est un homme bien, jamais il ne mettrait quelqu'un dans une chambre à gaz.

Les chrétiens non plus, mais pourtant....

L'église non plus n'a jamais voulu que les juifs soient exterminés, et elle n'a jamais elle non plus enseigné que les juifs ont crucifié Jésus. Et pourtant c'est arrivé quand même. Pourquoi ? a cause des images.

En lisant la bible et en l'enseignant, chacun peut comprendre que ce n'est pas les juifs qui ont crucifié Jésus, mais comme je l'ai dit les romains sous l'influence politique de certains pharisiens.

C'est sûr que c'est important de le savoir pour comprendre une grande partie des évangiles en eux même mais aussi finalement, les questions sur Dieu et les hommes.

Mais, peu sont ceux qui connaissent vraiment les évangiles, tout en allant pourtant quand même à la messe, donc il y a la pratique, les sacrements, mais aussi la connaissance des textes.

Ainsi, si une image négative du juifs s'est construite dans l'opinion publique, on le doit non pas à l’enseignement de l'église, mais aux peintures représentant des scènes bibliques.

Les peintres ont ils voulu détruire les juifs ? Non, eux non plus ne le voulait pas. Mais sans le vouloir en peignant un Jésus blond au yeux bleu, et en présentant ces pharisiens complotant, sombres avec le nez crochu, il y a eu par l'image une vision du juif, le nez crochu sombre et complotant.

Et encore aujourd'hui, il n'est pas rare de voir dans les caricatures humoristes, ce genre d’attribut physique, qui caractérise ce qu'Eteop appellerait sans doute, les sionistes.

Donc il faut faire attention aux mots et aux images, car ils véhiculent parfois des pensées non maîtrisées.


Eteop le sait très bien, puisque justement l'islam, en partie, enseigne justement de faire attention aux images à cause de ça.

Non, il n'a pas compris, il pense que nous jouons une partie d'échec prosélyte, alors qu'en réalité, je fais plutôt appel à sa religion.


HORS-SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte?   est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte? - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 9:54



Ce fil n'a donné lieu qu'à des hors-sujets, on peut en conclure qu'il est épuisé, je le verrouille donc en attendant l'avis des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte?   est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sur quoi agit la sélection naturelle?
» divorce de jean egale dece pour jean je l adorais comme un f
» Décès de Mgr Jean-Marie Lustiger
» que penser des apparitions à Jean de Mougins (06)
» recherche infos sur le général Louis Jean Baptiste Gouvion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: