Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Islam et canicule

AuteurMessage
rosarum

rosarum

Islam et canicule Empty
MessageSujet: Islam et canicule   Islam et canicule EmptyVen 28 Juin 2019, 13:37

Islam et canicule   28.06.2019

En cette période de canicule, quand je croise un couple de musulmans, l'homme est habillé comme moi, (T Shirt - bermuda) tandis que sa malheureuse épouse est condamnée à suffoquer sous son voile et ses habits "islamiques".

eh bien ce n'est pas çà qui va améliorer mon opinion sur l'islam.  Islam et canicule 17865
Revenir en haut Aller en bas
eteop

Islam et canicule Empty
MessageSujet: Re: Islam et canicule   Islam et canicule EmptyVen 28 Juin 2019, 13:45

chez vous ont dit que l'habit ne fait le moine

ici au Maroc generalement les hommes portent LA'BYA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la femme

rosarum

rosarum

Islam et canicule Empty
MessageSujet: Re: Islam et canicule   Islam et canicule EmptyVen 28 Juin 2019, 19:01

dans ton pays c'est peut être normal de porter une jellaba mais pourquoi en France les musulmans s'habillent comme les français et leurs femmes comme les arabes ?

une musulmane en bermuda - T shirt c'est pas possible ?

supprimé l'image  PENIA
eteop

Islam et canicule Empty
MessageSujet: Re: Islam et canicule   Islam et canicule EmptySam 29 Juin 2019, 10:29

rosarum a écrit:
dans ton pays c'est peut être normal de porter une jellaba mais pourquoi en France les musulmans s'habillent comme les français et leurs femmes comme les arabes ?

supprimé l'image  PENIA
je vois que Penia a supprimé ta photo et je pense que t'as voulu me provoquer
bref la Jellaba se porte en hivers quand il fait froid et il y a des Fr vivant au Maroc qui le portent chez nous
par contre la'baya ou elgandora se porte en été par les hommes quant aux femmes elles portent des Jallabas ou des Jabadours specialement pour l'ete
Dans le Sahara les gens sont bien couverts car en se couvrant le corps ils ne se deshydrate pas donc tu ne peux pas donner des leçons au gens qui vivent dans des zones chaudes comment ils doivent s'habiller si on te vois avec un T shirt et short on va te prendre pour un Philippe

rosarum

rosarum

Islam et canicule Empty
MessageSujet: Re: Islam et canicule   Islam et canicule EmptySam 29 Juin 2019, 15:04

eteop a écrit:
rosarum a écrit:

supprimé l'image  PENIA
bref la Jellaba se porte en hivers quand il fait froid et il y a des Fr vivant au Maroc qui le portent chez nous
par contre la'baya ou elgandora se porte en été par les hommes quant aux femmes elles portent des Jallabas ou des Jabadours specialement pour l'ete
Dans le Sahara les gens sont bien couverts car en se couvrant le corps ils ne se deshydrate pas donc tu ne peux pas donner des leçons au gens qui vivent dans des zones chaudes comment ils doivent s'habiller si on te vois avec un  T shirt et short on va te prendre pour un Philippe

je ne critique pas le fait que dans le désert on s'habille comme les gens du désert.
je critique le fait qu'en France les musulmans s'habillent comme les français tandis que les musulmanes n'en ont semble t il pas le droit.  qui leur interdit sinon l'islam et ses préjugés stupides ?

BERNARD

BERNARD

Islam et canicule Empty
MessageSujet: Re: Islam et canicule   Islam et canicule EmptySam 29 Juin 2019, 19:24

rosarum a écrit:
Islam et canicule   28.06.2019

En cette période de canicule, quand je croise un couple de musulmans, l'homme est habillé comme moi, (T Shirt - bermuda) tandis que sa malheureuse épouse est condamnée à suffoquer sous son voile et ses habits "islamiques".

eh bien ce n'est pas çà qui va améliorer mon opinion sur l'islam.  Islam et canicule 17865

J'ai vu cela en Malaisie ou un homme pakistanais en t-shirt et short accompagné sa femme en burqa de laine portant tous les paquets par 40°
Sortant d'un grande surface
L'homme paradant mais se gardant de porter quoi que ce soit par simple fainéantise et orgueil de sa part
Le fils guidait sa mére pour qu'elle ne casse pas la figure dans les escaliers
L’arrogance de cet homme par son regard noir montrait clairement qu'il ne fallait pas devant lui montrer notre désapprobation.

Ce genre de façon de faire est intolérable humainement.
Cet homme montre son déshonneur au monde en agissant ainsi et déshonore l'islam.

Le Pakistan est un pays qui encourage le fondamentalisme islamique pour assurer la prédominance du mâle

Mais il est vrai que je sort du sujet ....

BERNARD

BERNARD

Islam et canicule Empty
MessageSujet: Re: Islam et canicule   Islam et canicule EmptySam 29 Juin 2019, 19:37

eteop a écrit:
rosarum a écrit:

supprimé l'image  PENIA
Dans le Sahara les gens sont bien couverts car en se couvrant le corps ils ne se deshydrate pas donc tu ne peux pas donner des leçons au gens qui vivent dans des zones chaudes comment ils doivent s'habiller si on te vois avec un  T shirt et short on va te prendre pour un Philippe

Si le prophète Mohamed avait été Inuit l'islam contraindrait-il les femme à porter dans les pays très chaud des peau de phoque ou de Reine sur le dos.
Ce n'est pas parce qu'une femme fait voir le bout de son nez ou une cheville qu'elle est une catin en puissance .
Si 'homme n'est pas capable de ce contrôler qu'il revoie son éducation de macho.

Le tout est d'avoir une tenue descente et que l'homme apprenne à contrôler son libido.

quand je vois des femmes sur une plage je ne tire pas une langue d’excité en les voyant parce que mes parents m'ont appris à respecter les femmes partout et dans toutes les tenues.

Il fait chaud et la femme à doit de ce vêtir en conséquence.

Les femme doivent suer.
Les hommes ont droit d'être dans la fraîcheur et à l'aise

Pour ce qui est du désert les habits blanc de laine protègent bien le corps pourquoi faire mettre des habits noir pour les femmes pour qu'elles suent ?
eteop

Islam et canicule Empty
MessageSujet: Re: Islam et canicule   Islam et canicule EmptyDim 30 Juin 2019, 08:37

rosarum a écrit:
eteop a écrit:
rosarum a écrit:

supprimé l'image  PENIA

je ne critique pas le fait que dans le désert on s'habille comme les gens du désert.
je critique le fait qu'en France les musulmans s'habillent comme les français tandis que les musulmanes n'en ont semble t il pas le droit.  qui leur interdit sinon l'islam et ses préjugés stupides ?

quand tu ecris islam tu touches l'ensemble des musulmans de tout horizon
les coutumes d'un asiatique musulman n'est pas le même que celui d'un turc ou d'un maghrebin ou d'un africain
si en Fr les femme portent le voile meme en ete et c'est de cela que tu veux en venir c'est leurs droit meme si le Coran ne les oblige pas mais le recommande fortement ce sujet a ete plusieurs fois discuté et encore une fois tu le reponds
donc si t'aimes pas voir cela eh ben t'as le droit de manifester et de demander à l'etat d'interdire le voile en public et surtout en ete car t'es dans un pays laique athée de culture chretienne

eteop

Islam et canicule Empty
MessageSujet: Re: Islam et canicule   Islam et canicule EmptyDim 30 Juin 2019, 08:41

ChrisLam a écrit:
eteop a écrit:
rosarum a écrit:

supprimé l'image  PENIA

Si le prophète Mohamed avait été Inuit l'islam contraindrait-il les femme à porter dans les pays très chaud des peau de phoque ou de Reine sur le dos.
Ce n'est pas parce qu'une femme fait voir le bout de son nez ou une cheville qu'elle est une catin en puissance .
Si 'homme n'est pas capable de ce contrôler qu'il revoie son éducation de macho.

Le tout est d'avoir une tenue descente et que l'homme apprenne à contrôler son libido.

quand je vois des femmes sur une plage je ne tire pas une langue d’excité en les voyant parce que mes parents m'ont appris à respecter les femmes partout et dans toutes les tenues.

Il fait chaud et la femme à doit de ce vêtir en conséquence.

Les femme doivent suer.
Les hommes ont droit d'être dans la fraîcheur et à l'aise

Pour ce qui est du désert les habits blanc de laine protègent bien le corps pourquoi faire mettre des habits noir pour les femmes pour qu'elles suent ?
si tu veux que ta femme ou ta fille se mettent meme nue sur la plage cela te regarde moi non
donc ne viens pas donner des lecons
j'habite pas loin de la plage et il y a une zone reservée aux familles ou les femmes se rafraichissent et sont joyeuses et n'ont pas besoin de se mettre en maillot et c'est là ou je vais
quant aux femmes dans le desert qui portent du noir vas leur demander si elle suent ou non
et toi est ce que tu sues en ete meme tout nu
BERNARD

BERNARD

Islam et canicule Empty
MessageSujet: Re: Islam et canicule   Islam et canicule EmptyDim 30 Juin 2019, 09:43

eteop a écrit:
rosarum a écrit:
eteop a écrit:
rosarum a écrit:

supprimé l'image  PENIA

les coutumes d'un asiatique musulman n'est pas le même que celui d'un turc ou d'un maghrebin ou d'un africain
si en Fr les femme portent le voile meme en ete et c'est de cela que tu veux en venir c'est leurs droit meme si le Coran ne les oblige pas mais le recommande fortement ce sujet a ete plusieurs fois discuté et encore une fois tu le reponds
donc si t'aimes pas voir cela eh ben t'as le droit de manifester et de demander à l'etat d'interdire le voile en public et surtout en ete car t'es dans un pays laique athée de culture chretienne

On ne demande pas d'interdire mais on refuse le fait accompli .
On peut se voiler mais ou est le péché mortel de montrer son visage ?
Une femme qui montre son visage habillée sans provocation et sobrement est-elle une catin ? Non tu vas nous répondre.
Mais toi un mâle c'est toi qui ale regard mauvais envers les femmes et cela tu refuses de le reconnaître par orgueil.

La Femme est l ' Avenir de l'homme
Sans ta mère tu ne serrais pas la !
Et un conseil regarde la femme comme l'image complémentaire de l'homme ayant un esprit, une intelligence,et non comme la bonniche et la pondeuse qui satisfait l'orgueil des mâles.
La femme a été créé par Dieu en même temps a son Image donc tu la respecte comme tu te respecte toi même
Même droits et mêmes devoirs .

Toi tu es incapable comme tous les hommes de faire deux choses à la fois.

Quand à la tenue Dieu s'en fout complètement à parti du moment ou elle descente et non provocatrice.
Cesse de voir chez la femme ce qui peut t’exciter regarde la comme un être humain à part entière.

Une femme instruite gène un homme inculte dans certains pays.
Moi les zombis couvertes de noir cela ne m’emballe pas du tout .
Une femme instruite n'accepte pas d'être prise pour une zombie .
Elle ale droit de t’envoyer promener si elle est importunée par un homme.
eteop

Islam et canicule Empty
MessageSujet: Re: Islam et canicule   Islam et canicule EmptyDim 30 Juin 2019, 10:40

ChrisLam a écrit:
eteop a écrit:
rosarum a écrit:
eteop a écrit:

Une femme qui montre son visage habillée sans provocation et sobrement est-elle une catin ? Non tu vas nous répondre.
Mais toi un mâle c'est toi qui ale regard mauvais envers les femmes et cela tu refuses de le reconnaître par orgueil.

Et un conseil regarde la femme comme l'image complémentaire de l'homme ayant un esprit, une intelligence,et non comme la bonniche et la pondeuse qui satisfait l'orgueil des mâles.
La femme a été créé par Dieu en même temps a son Image donc tu la respecte comme tu te respecte toi même

Quand à la tenue Dieu s'en fout complètement à parti du moment ou elle descente et non provocatrice.
Cesse de voir chez la femme ce qui peut t’exciter regarde la comme un être humain à part entière.

comment oses tu parler de la mere nous les musulmans la mere est placé au dessus du pere
chez nous on n'abandonne pas nos parents et surtout nos mere dans les maisons de retraite
comment oses tu me montrer du doigt est ce que tu me connais m'as tu deja rencontrer
vas y essayes de te moquer à une musulmane chez nous et tu verras comment elle va reagir
tu crois que la femme musulmane qui porte le voile est une sous developpée vas voir en iran tu seras surppris tu comprendras que t'es un inculte
des fois je me dis pourquoi je te reponds
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Islam et canicule Empty
MessageSujet: Re: Islam et canicule   Islam et canicule EmptyDim 30 Juin 2019, 10:58

rosarum a écrit:

Ce n'est pas de l'islam, c'est du wahabisme, personne ne s'est jamais habillé ainsi au Maghreb.

C'est ce que Tarek Oubrou,  l'imam de Bordeaux, nomme du floklore et la bédouinisation de l'islam

J'ai commencé un fil sur Tarek Oubrou dans le salon musulman.

"Tout ce qui participe à l’islam folklorique de la visibilité à outrance. Le propre de la religion, c’est la discrétion, la modestie, le travail intérieur et non l’exhibition".

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Islam et canicule Empty
MessageSujet: Re: Islam et canicule   Islam et canicule EmptyDim 30 Juin 2019, 21:15

ChrisLam a écrit:

Tous êtres humains femmes ou hommes naissent libres et égaux en droits et en devoirs

Bonsoir ChrisLam

Je suis heureuse de te lire sur cette phrase, parce que je m'apprêtais à te faire un "sermon"...

Ce que je lis venant de toi m'étonne tellement ! 

Que t'arrive t-il ? nous avons fait à peu près le même parcours dans notre jeunesse avec la JOC et savons que le "vivre ensemble" est primordial, nous l'avons chanté et je pense que toute ta vie, comme la mienne a été marquée par cette étape.

C'est certain que là où tu vis, tu as plus que moi, en bretagne, d'occasions de voir les musulmans, mais n'avons nous pas à voir Dieu dans l'action des autres comme nous l'avons toujours clamé dans notre jeunesse ? et même après...

Personnellement, j'ai tissé des liens très étroits avec des familles musulmanes et je ne vois plus le voile des femmes, je les connais, je les aime et essaie de les comprendre, surtout depuis que nous avons accueilli  dans notre village des familles venant de Syrie, en passant par Calais.

C'est là que je me suis rendue compte que les médias racontent n'importe quoi.

J'ai réussi à avoir quelques jeunes dans cet accueil, parce qu'ils parlent anglais et la traduction de ce que ces personnes ont vécu est inadmissible, inhumaine.

Alors les bouts de chiffons, si ça les aide à rester des femmes, je n'ai rien à dire.

Nous, catholiques et anciens jocistes, nous devons travailler pour la PAIX. Je te passe cette vidéo qui m'a marquée :

[size=13][/size]

Fraternellement.
BERNARD

BERNARD

Islam et canicule Empty
MessageSujet: Re: Islam et canicule   Islam et canicule EmptyLun 01 Juil 2019, 07:59

Pétunia a écrit:
ChrisLam a écrit:

Tous êtres humains femmes ou hommes naissent libres et égaux en droits et en devoirs

Bonsoir ChrisLam

Je suis heureuse de te lire sur cette phrase, parce que je m'apprêtais à te faire un "sermon"...

Ce que je lis venant de toi m'étonne tellement ! 

Que t'arrive t-il ? nous avons fait à peu près le même parcours dans notre jeunesse avec la JOC et savons que le "vivre ensemble" est primordial, nous l'avons chanté et je pense que toute ta vie, comme la mienne a été marquée par cette étape.

C'est certain que là où tu vis, tu as plus que moi, en bretagne, d'occasions de voir les musulmans, mais n'avons nous pas à voir Dieu dans l'action des autres comme nous l'avons toujours clamé dans notre jeunesse ? et même après...

Personnellement, j'ai tissé des liens très étroits avec des familles musulmanes et je ne vois plus le voile des femmes, je les connais, je les aime et essaie de les comprendre, surtout depuis que nous avons accueilli  dans notre village des familles venant de Syrie, en passant par Calais.

C'est là que je me suis rendue compte que les médias racontent n'importe quoi.

J'ai réussi à avoir quelques jeunes dans cet accueil, parce qu'ils parlent anglais et la traduction de ce que ces personnes ont vécu est inadmissible, inhumaine.

Alors les bouts de chiffons, si ça les aide à rester des femmes, je n'ai rien à dire.

Nous, catholiques et anciens jocistes, nous devons travailler pour la PAIX. Je te passe cette vidéo qui m'a marquée :

[size=13][/size]

Fraternellement.
01.07.2019  07:58:36
Bonjour,
Vivre ensemble :
C'est agir en ce servant de qui nous est commun.
C'est écouter l'autre et ne pas ce contenter de l'entendre .
C'est ce connaitre et des fois ce mettre à la place de l'autre pour comprendre pourquoi il réagit de telle ou telle maniére.
C'est accepter la main tendue.
C'est comprendre.
C'est accepter nos différences.
C'est regarder son voisin en sachant qu'il est comme soi même créature de Dieu.

Il existe dans notre monde des sociétés, des communautés qui vivent ensemble mais dont les membres ne ce connaissent pas ou ne cherchent pas à se connaitre.
Comme tu dis si le voile permet aux femmes de ce faire respecter soit !
Mais en faire un dogme politico-religieux je ne suis pas d'accord.

Et entre nous soit dit si on demandait à nos propres gouvernants, ceux pour qui en France on a le droit de voter de suspendre toutes les ventes d'armes aux pays belligérants peut-être serions nous un peu mieux écouté et respecté.

En 2019 c'est la relation islam pays occidentaux qui est mal menée.
Mais qui souhaite cette situation ?
L'être humain cherche toujours un bouc émissaire pour justifier ses erreurs personnelles.

Notre dernière Réco régionale d'A C O avait pour thème :
Qu'est ce qui nous met en colère, comment la comprendre, comment faire pour l'éradiquer .

Dans mon secteur nous vivons avec une communauté musulmane qui ne demande que de vivre librement en paix avec tout le monde.
Comment faut-il réagir quand un groupuscule d'islamistes menace de mort l'Imam qui est pour le dialogue entre divers communautés religieuses ?
Faut-il laisser faire ?

Que la Paix soit avec Vous dit Jésus c'est de la vraie Paix dont parle Jésus et elle doit se partager.
Que voyons nous,
Une paix humaine basée sur les compromis toujours remise en question
Voila ce qui me met en colère.
Doit on baser nos relations sur une paix (avec un (p)minuscule ) toujours remise en question.
Doit-on faire la paix en entretenant la peur ?

La paix ce n'est pas seulement l'absence de guerres mais savoir reconnaître son voisin comme une créature De Dieu donc comme un Frère.
Ceux qui refusent et qui parlent de paix sont des menteurs.

Pour moi les deux premiers commandements ce suffisent à eux même mais de grâce qu'on ne les sépare pas!

On devrait dans ce forum et dans le monde des croyants méditer les Béatitudes et la parabole du bon samaritain.

Nos papes au sein d''une Eglise "pas forcement très sainte" on écrit des encycliques sociales pourquoi les lit-on et ensuite on s'assoie dessus en ce gargarisant du fait qu'on les a lu ?
Peut-on donner des noms d'élus de tous bords qui dans leurs programmes parlent de solidarité et de respect humain partagé?

La Paix dépend de chacun de nous  ainsi elle serra entre nous la Paix de Dieu.

La PAIX = Justice sociale + Solidarité + Respect - loi du talion  , = AMOUR Partagé
Pas facile à vivre  ! avec nos orgueils personnels et notre nombrilisme maladif.

Un fois encore je sort du sujet . Mais en fin de compte la VIE est un mélange de sujets qui s'imbriquent les uns aux autres.

Nous honorons Dieu tous autant que nous sommes , nous les croyants, pourquoi nous servons nous du Nom de Dieu pour agir de façon haineuse entre nous ?
"" Tu ne te serviras pas du Nom de Dieu pour .......
"" Tu ne convoiteras pas les biens d'autrui ......
"" Tu ne tueras point .....
"" Tu gagneras ton pain à la sur DE TON FRONT .... pas avec la sueur de ton semblable....
"" Tu pardonneras ton prochain et Dieu te pardonnera comme tu as pardonné....

Et ne prenons des situations illicites exceptionnelles pour des situations permanentes.
Reconnaissons nos erreurs du passé pour ne pas les reproduire dans le présent et dans l'avenir.

Ayons le courage de dire :" Je te prie de m'excuser et de me pardonner pour le mal que je t'ai fait:"

Nous sommes militants de la Mission Ouvrière et notre action de chrétien est collective avec les musulmans , les juifs, les athées dans le respect réciproque.
"La VIE d'UN TRAVAILLEUR VAUT PLUS QUE TOUT L'OR DU MONDE "
Ce n'est pas un slogan exclusif de jeunes mais un slogan universel .

Oui certains vont encore me dire que je sort du sujet et bien tant pi !

Le Paradis sur terre je n'y crois pas mais sur Terre nous nous préparons nous croyants au PARADIS de DIEU ça j'y crois!

Bonne journée
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Islam et canicule Empty
MessageSujet: Re: Islam et canicule   Islam et canicule EmptyLun 01 Juil 2019, 11:15

ChrisLam a écrit:
Dans mon secteur nous vivons avec une communauté musulmane qui ne demande que de vivre librement en paix avec tout le monde.
Comment faut-il réagir quand un groupuscule d'islamistes menace de mort l'Imam qui est pour le dialogue entre divers communautés religieuses ?
Faut-il laisser faire ?

L'imam de Brest a été agressé jeudi. Il appelle au calme :

Dans sa vidéo, Rachid Eljay appelle aussi au calme et souhaite écarter tout risque de vengeance. « La justice a pris le dossier sérieusement, l’enquête suit son cours. On ne répondra jamais à la haine par la haine, mais par le calme, la sagesse et l’intelligence », assure l’imam de Brest. « À ceux qui ont utilisé cet événement pour avoir des pensées malsaines, au travers de certains articles ou qui ont déterré certains articles, nous leur répondons seulement : "paix sur vous" », lance-t-il aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On pourrait en prendre de la graine !!

Citation :
On devrait dans ce forum et dans le monde des croyants méditer les Béatitudes et la parabole du bon samaritain.

tout à fait et rien ne nous empêche de le faire.
BERNARD

BERNARD

Islam et canicule Empty
MessageSujet: Re: Islam et canicule   Islam et canicule EmptyJeu 05 Sep 2019, 20:28

eteop a écrit:
rosarum a écrit:

Quand tu écris "Français" ou "Chrétien" tu touches tous les français ou tous les chrétiens !

eteop a écrit:
chez vous ont dit que l'habit ne fait le moine

ici au Maroc generalement les hommes portent LA'BYA

et la femme

En France on ne porte pas ce genre d'habit .
Et nous aussi on dit que l'habit ne fait pas le moine !
Pour t-intégrer en France faut-il que les français portent ces tenues ?

Et pourquoi c'est la couleur noir qui domine dans ces tenues intégrales?.

eteop a écrit:
ChrisLam a écrit:

comment oses tu parler de la mere nous les musulmans la mere est placé au dessus du pere
chez nous on n'abandonne pas nos parents et surtout nos mere dans les maisons de retraite
comment oses tu me montrer du doigt est ce que tu me connais m'as tu deja rencontrer
vas y essayes de te moquer à une musulmane chez nous et tu verras comment elle va reagir
tu crois que la femme musulmane qui porte le voile est une sous développée vas voir en iran tu seras surppris tu comprendras que t'es un inculte
des fois je me dis pourquoi je te réponds

Dit moi pourquoi c'est l'homme qui doit faire le moins d'effort ?

La foi musulmane est bonne mais des fois les méthodes islamique sont contestable.
Je t'accorde que c'est aussi la même chose chez les juifs et les chrétiens.

Qu'est ce qui fait l'homme ou la femme de FOI ?
Sa confiance en Dieu ou son l'allure aux yeux des hommes

Si je hais un juif ou un musulman je suis un mauvais chrétien.
Si je ne sais pas pardonner ou refuse de pardonner je suis un mauvais chrétien!
Si je dis juifs et musulmans sont de mauvais croyants je suis un mauvais chrétien!

Pourquoi faut-il que ce soit la femme qui fasse tout les effort pour que l'homme n'en ai aucun a faire ?
Ce qui est mauvais dans nos relations humaine c'est le regard que nous portons sur nos voisin et toi comme moi on est concerné.

Pourquoi on marie les filles et on laisse les hommes faire le choix dans leur mariage ?

mais ne généralisons pas car il y a partout des hommes set des femmes de confessions divers qui sont ouvert d'esprit et libres.

Les mères sont respectables mais ce que je conteste c'est la position de la femme dans l'islam.

Je crois que des personnes comme toi considère l'intégration comme le fait que la pays qui accueille l'étranger doit vivre  ou arriver à vivre comme celui qui vient en étrangers.

En France pas de voile intégraux un point c'est tout ce n'est pas compliqué a comprendre.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en France des femmes musulmanes veulent le voile intégral et que dans certains pays islamiques les femmes souhaiteraient supprimer ce voile  symbole d'infériorité et de soumission .

Pourvoir voler dans une cage est licite mais voler librement dehors de la cage c'est illicite.

Voila une partie de la réalité dans certains pays sous charia.

Ce qui est mauvais ce n'est pas ce qui ce voit mais la façon de le regarder !
Ce qui est mauvais ce n'est pas ce qui entre dans la bouche mis ce qui en sort !

Je suis sur que tu ne veux pas imposer mais tu souhaiterais que la France impose le voile pour que les musulmans étrangers à la France ce sentent pas dépaysés .
Il faudra t'y faire en France pour ne citer qu'elle on vit à visage découvert Homme et femme.

Ce n'est pas parce qu'un femme est en short qu'elle est un catin.
C'est le regard que tu auras sur elle qui sera mauvais.

Si une femme voilée regarde à travers son voile un beau garçon en maillot de bain bien musclé en a-t-elle le droit ,

Quand ta mains est blessée tout ton corps est meurtri.
Quand un membre de ta famille commet un acte illicite toutes ta famille est meurtrie par le membre de la famille qui a commis un acte illicite.
Alors qu'un seul membre de ta famille est responsable de l'acte illicite.
Quand tu clames que la laïcité est synonymes d'athéisme tu sous entend implicitement que ceux qui sont pour la laïcité sont tous des athées.

Je suis pour un état Laïc et je reste chrétiens .
Personne n'a le droit de me critiquer de ce choix!
Moi je n'ai pas besoin de flics religieux pour vivre ma Foi .
Ma conscience me suffit !

Et je ne clame pas à corps et à cri que ceux qui n'ont pas la même religions que moi issue du livre sont des athées.

Je te rappelle que le royaume de Dieu que tu nomme comme moi Paradis n'est pas de ce monde.
De ce fait aucune religion ne devrait avoir le pouvoir politique mais à le droit de faire de la politique.
Le mot politique signifiant ;"organisation de la société:"
Chacun donne son avis mais personne n'impose à personne la Foi en Dieu.

Ce qui me fait dire : Que dialoguer avec les musulmans est une bonne chose sur ce qui concerne notre vie en commun dans nos sociétés mais que le dialogue est souvent impossible sur le plan exclusivement religieux.

Quand au contraintes religieuses que nous avons chacun les assume mais personne ne les impose à son voisin.

OUI !à la laïcité qui permet la liberté de religion.
A prendre ou à laissé !
Moi je prend en restant croyant car la laïcité me le permet.

Prenons conscience aussi que nos dialogue sur ce forum est possible parce que nous sommes un état laîc.
Dans un état islamisé , sous charia ce n'est pas possible.

Ceux qui veulent supprimer la liberté sont des gens jaloux de voir chez leurs voisins la liberté qu'ils n'ont pas.
Contenu sponsorisé

Islam et canicule Empty
MessageSujet: Re: Islam et canicule   Islam et canicule Empty

Islam et canicule
Page 1 sur 1