Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Safiya bint Houyay

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gerard2007




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyDim 30 Juin 2019, 21:39

Sahih Bukhari, vol. 3, hadith n°2235 raconté par Anas Ibn Malik,

« Le prophète alla à Khaibar et lorsqu’Allah le fit victorieux et qu’il conquit la ville en brisant les défenses de l’ennemi, la beauté de Safiya lui fut mentionnée. Et son mari fut tué lorsqu’elle était encore une jeune mariée. Le messager d’Allah la choisit pour lui-même. »

Muhammad fit brutalement torturer son mari Kinana par le feu, puis il fut décapité. Muhammad épousa Safiya peu de temps après.

« Sirat Rassul Allah » ou la biographie du Messager d’Allah, aux pages 514-515, en commençant à lire tout en bas :

« Lorsque l’Envoyé d’Allah conquit Al Qamus, le fort d’ibn Abu al-Huqayq, Safiya, qui est la fille de Houyay ibn Akhtab, fut amenée à lui avec une autre femme. Bilal, qui les lui conduisit les fit passer au milieu des Juifs qui avaient été massacrés. Quand celle qui était avec Safiya les vit, elle cria et frappa son visage et se jeta de la poussière sur sa tête. Lorsque l’Envoyé d’Allah la vit faire ainsi, il dit : « Eloigne de moi cette diablesse ». Il ordonna d’approcher Safiya et il jeta son manteau sur elle. Alors les musulmans surent que l’Envoyé d’Allah l’avait choisie pour lui-même. Si vous lisez quelques lignes plus bas, il est dit à propos de Safiya: « Elle était la femme de Kinana Ibn al Rabi’ ibn Abu al-Huqayq ».

page 515 de la biographie que Kinana
Sunan Abu Dawud, vol. 3, hadith n°3006,

nous lisons: « Ibn Abi al Huqayq a été exécuté et sa femme et ses enfants furent pris comme captifs ». Selon la page web sunnah.com, ce même hadith est classé comme étant authentique ou bon (hassan), d’après le savant du hadith Al Albani.

Muhammad a marié Safiya peu de temps après qu’il ait exécuté son mari.
Muhammad était aussi responsable de l’exécution de son père et de son frère!

Nous lisons dans « L’Histoire de Tabari, vol. 39, p. 185 (citation):

Nous lisons dans « L’Histoire de Tabari, vol. 39, p. 185 (citation):

Nous lisons dans « L’Histoire de Tabari, vol. 39, p. 185 (citation):

« Pendant que le prophète couchait avec Safiya, Abu Ayyub a veillé toute la nuit près de l’entrée. Quand il aperçut le prophète au matin il dit « Allahu Akbar ». Il avait une épée avec lui, il dit au prophète: Ô Messager d’Allah, cette jeune femme venait d’être mariée, et tu as tué son père, son frère et son mari, je n’avais pas confiance en elle, je craignais pour toi. Le prophète ria et a dit: bien ! »


Safiya a dit:

Je haïssais le messager d’Allah plus que quiconque – il avait tué mon mari et mon père, et ne cessait de chercher des excuses.

bon courage pour defendre ce prophete
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel


Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyDim 30 Juin 2019, 23:55

gerard2007 a écrit:

Muhammad a marié Safiya peu de temps après qu’il ait exécuté son mari.
Muhammad était aussi responsable de l’exécution de son père et de son frère!

Nous lisons dans « L’Histoire de Tabari, vol. 39, p. 185 (citation):
« Pendant que le prophète couchait avec Safiya, Abu Ayyub a veillé toute la nuit près de l’entrée. Quand il aperçut le prophète au matin il dit « Allahu Akbar ». Il avait une épée avec lui, il dit au prophète: Ô Messager d’Allah, cette jeune femme venait d’être mariée, et tu as tué son père, son frère et son mari, je n’avais pas confiance en elle, je craignais pour toi. Le prophète ria et a dit: bien ! »[/b]
Safiya a dit:
Je haïssais le messager d’Allah plus que quiconque – il avait tué mon mari et mon père, et ne cessait de chercher des excuses.

bon courage pour defendre ce prophete

L'islam soi-disant authentique nous dit dans le coran

les Coalisés 33, 21 a écrit:

لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا

There has certainly been for you in the Messenger of Allah an excellent pattern for anyone whose hope is in Allah and the Last Day and [who] remembers Allah often.

Mohamed serait donc un excellent modèle.


Les musulmans ne se sortiront de ces contrariétés qu'en reconnaissant que RASUL dans le coran désigne Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyLun 01 Juil 2019, 00:12

Voici un resumé qui te féras plaisir quand les juifs inventent des hadiths qu'on appelle israiliates voila ce que cela donne

Allah promet aux musulmans un butin important dans la sourate 48 au verset 20:

« Allah vous a promis un abondant butin que vous prendrez, et Il a hâté pour vous Celle-ci et repoussé de vous les mains des gens, afin que tout cela soit un signe pour les croyants et qu’Il vous guide dans un droit chemin. »

Ce riche butin était Khaybar, une forteresse juive prospère, comme nous l’explique Ibn Kathir dans son tafsir de ce verset. Muhammad décida de s’emparer de ce butin. Il attaqua Khaybar en l’an 7 de l’Hégire, de nuit et tua presque tous les hommes. Il fit des femmes et des enfants des esclaves. Un des compagnons de Muhammad remarqua Safiya, une jolie jeune juive, et la prit pour lui. Muhammad l’ayant aussi remarqué, lui proposa deux autres femmes en échange de la jolie Safiya . Ce dernier accepta. Muhammad proposa alors à Safiya de devenir son épouse et d’accepter l’islam. Elle ne put refuser.

Lors de la première nuit de noce, à Khaybar ou sur le chemin de retour, Muhammad emmena Safiya sous sa tente et eu des rapports sexuelles avec elle. Sans même respecter son deuil. En fait, Safiya venait tout juste de perdre tous les siens, tués de la main des hommes de son nouvel « époux » Muhammad. Un soldat du nom d’Abu Ayyub était resté de garde devant la tente, épée à la main, durant toute la nuit où Muhammad violait véritablement Safiya. Au petit matin, le Prophète lui demanda pourquoi il était resté devant la tente. Abu Ayyub dit:

« J’avais peur pour vous avec cette femme, parce que vous avez tué son père, son mari, et son peuple, et jusqu’à récemment, elle était dans l’incrédulité, j’ai eu peur pour vous. » .

Safiya dira par la suite :

« je ne haïssais personne autant que le Messager de Dieu, il a tué mon père et mon époux. »  

Avant d’être devenue la captive et épouse de Muhammad, elle avait été mariée à Kinana, le trésorier des Banu Nadir, un clan de Khaybar. Kinana sera torturé et tué sous les yeux de Muhammad pour qu’il avoue l’endroit où le trésor était caché. Finalement, une partie du trésor fut retrouvée et le reste demeura introuvable. Muhammad livra Kinana à Az-Zoubair en lui disant :

« Châtie-le au point de sortir ce qu’il cache« .

Az-Zoubair brûla la poitrine de Kinana avec du silex en le laissant pour presque mort. Kinana fut finalement mis à mort par un autre compagnon du prophète (4).

Après la conquête de Khaybar, les musulmans furent rassasiés « en argent et en dattes »
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyLun 01 Juil 2019, 00:18


Safiyya, la mère des croyants
PAR ISLAMPAIX


Certains ennemis de l'Islam comme Ali Sina utilisent l'histoire de Safiyya Ibn Huyayy (entre autres) pour dénigrer le Prophète Muhammad, que la paix de Dieu soit sur lui. Selon eux, en substance : Muhammad a contraint safiyya de l'épouser le jour même où il a tué son père, le mari et plusieurs de ses proches. Il était un violeur.

Nous allons maintenant répondre à cette accusation grotesque.

Safiyya Ibn Huyayy, radhia allâhou anha était la fille du Rabbin Huyayy ibn Akhtab, chef des Banû Nadhir et ayant toujours nourri une grande animosité pour le Prophète. Elle descendait des enfants d'Israël de la lignée de Lévi fils de Jacob puis de Hârûn (alayhi salam) le frère de Moïse (alayhi salam) et était donc issue d'une lignée régalienne et rabbinique.
Elle fut mariée tour à tour à Salam ibn Abi al-Huqayq puis, veuve, à Kinana le frère de Salam, l'un des chantres renommés des Juifs, tué à Khaybar. Elle devient captive des musulmans lorsque ceux-ci prirent al-Qamus, la forteresse de Khaybar. Quand un compagnon du Prophète entendit parler de la captivité de Safiyya, il suggéra au Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) qu'il était le seul apte à l'épouser Prophète (du fait de son statut). Le Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) souscrit à cette suggestion et, par conséquent, accorda la liberté à Safiyya puis l'épousa.

Cet acte significatif fut un grand honneur pour Safiyya, radhia allâhou anha, dans le sens où en épousant un Prophète, chef d'une faction importante (les musulmans) elle conserva sa dignité, de même que cela lui évita de devenir une esclave (selon les lois de la guerre de l'époque). Muhammad Haykal explique que:

Le Prophète lui accorda la liberté, puis l'épousa, en suivant les exemples de grands conquérants qui ont épousé les filles et les épouses des rois qui ils avaient défaits, en partie dans le but d'atténuer leur malheur, et en partie pour préserver leur dignité. 1

Le mariage de Safiyya, radhia allâhou anha, a une signification politique, car il contribue à réduire les hostilités et cimenter des alliances. John L. Esposito note que :

Comme il était d'usage chez les chefs arabes, nombreux de ses mariages étaient politiques pour cimenter des alliances. D'autres étaient des mariages aux veuves de ses compagnons qui étaient tombés au combat, et qui avaient besoin de protection. 2

Martin Lings note:
Il [le prophète Muhammad] informa ensuite Safiyya qu'il était disposé à la libérer, et il lui a offert le choix entre restant juive et retourner à son peuple ou à embrasser l'islam et devenir son épouse. "Je choisis Dieu et Son Messager", dit-elle, et ils se sont mariés au premier arrêt sur le chemin du retour. 3


Il est clair que le mariage entre le Prophète et Safiyya fut un mariage réussi. Tout d'abord, le Prophète Muhammad, sallâllâhou alayhi wa salam, était plein de mansuétude et de douceur envers Safiyya. Lorsque Bilâl ibn Rabah, radhia allâhou anhou, emmenait Safiyya avec une autre prisonnière juive, les faisant traverser le champ de bataille et passer près des combattants tués pendant le combat.
L'une des femmes hurlait et se couvrait le visage de poussière alors que Safiyya était muette d'effroi. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se tourna ensuite vers Bilâl et lui dit : "Bilâl, est-ce que Dieu a enlevé toute pitié de ton cœur pour que tu fasses passer ces femmes à l'endroit même où leurs hommes ont été tués ?"

Le Prophète fit preuve de délicatesse envers elle, s'excusant d'avoir tué son père et lui expliqua que ce dernier ne lui avait guère laissé le choix: "Ton Père a incité les Arabes contre moi et a commis des actes odieux" 4

Une fois Safiyya s'étant plainte à lui une fois comme quoi une co-épouse (Hafsa) l'avait qualifié avec mépris de "juive". Le Prophète la consola et lui conseilla de dire avec fierté: "Mon père est Aaron et mon oncle est Moïse". 5

Ces rapports d'affection étaient bien sur réciproques. Quand le Prophète, sallâllâhou alayhi wa salam, arrivait au terme de sa vie et connut sa dernière maladie, Safiyya, radhia allâhou anha, compatissait sincèrement pour lui: "Ô Messager de Dieu, si seulement je pouvais souffrir à ta place". Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s'exclama : "Par Allâh, elle dit vrai !" 6


Certes au début, elle en voulait au Prophète Muhammad, sallâllâhou alayhi wa salam, par rapport à son père, mais elle jeta l'éponge principalement du fait de son statut de Prophète dont elle avait entendu parler par son père :

J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?
- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais". 7


Elle dit : "Je n'ai jamais vu personne avec un aussi bon caractère que le Messager d'Allâh. 8

Safiyya a fait un rêve prémonitoire sur son futur mariage avec le Prophète (saws) alors qu'elle était avec son époux juif qui la battait pour cette raison :

Safiyya était, à cette époque-là, une fille impubère. Arrivé à l'âge de se marier, elle fut épousée par l'un de ses cousins. Quelques jours après son mariage, elle vit en rêve comme si la lune venait de tomber dans son giron. Elle raconta son rêve à son époux qui la gifla en lui disant : "Tu souhaites que le roi de Yathrib soit ton époux !" [c-à-d Muhammad]
Lorsque le Prophète (saws) fit le siège de Khaïbar et conquit ses forteresses, Safiyya fut du nombre des captifs. Son époux, lui, fut parmi les morts. Une fois que le Prophète (saws) l'eut affranchie et épousée, il vit la trace de la gifle donnée par son époux sur sa joue. Il lui en demanda la raison, et elle lui raconta son rêve. 9


Safiyya était de surcroît une pieuse musulmane :

Ubaydah ibn Abd Allah a dit: "Un groupe de personnes s'est réunit dans la chambre de Safiyya, une épouse du Prophète. Ils rappelèrent Allah, récitèrent le Coran et se prosternèrent. Saffiya les interpella leur disant: "Vous vous prosterner et avez récité le Coran mais où sont vos pleurs (par crainte et amour de Dieu)? " 10

Ibn Kathîr la décrit comme ce qui suit:

"Elle était l'une des meilleures femmes en matière d'adoration, de piété, d'ascétisme, de religiosité, et de charité". 11

Ibn Sa'd rapporte des témoignages la décrivant comme une femme très charitable. 12


En conclusion, nous ne trouvons pas d'évidence ou de justifications pour soutenir la thèse de certains auteurs anti-islam selon laquelle le Prophète, sallâllâhou alayhi wa salam, a "enlevé", "violé" (wa-l-'iyâdhu billâh) ou a injustement fait de Safiyya, radhia allâhou anha, son esclave sexuelle.
Plutôt, il s'est marié avec Safiyya, radhia allâhou anha de façon à l'honorer, la réconforter et lui éviter de devenir une captive quelconque parmi tant d'autres. Également, ce mariage a connotation politique était un moyen de détendre les relations avec les juifs. En la défendant des railleries, il montra son affection pour elle et donna à son époque une leçon aux musulmans à propos de l'antisémitisme (antijudaïsme)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel


Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyLun 01 Juil 2019, 00:32

eteop a écrit:


En conclusion, nous ne trouvons pas d'évidence ou de justifications pour soutenir la thèse de certains auteurs anti-islam selon laquelle le Prophète, sallâllâhou alayhi wa salam, a "enlevé", "violé" (wa-l-'iyâdhu billâh) ou a injustement fait de Safiyya, radhia allâhou anha, son esclave sexuelle.
Plutôt, il s'est marié avec Safiyya, radhia allâhou anha de façon à l'honorer, la réconforter et lui éviter de devenir une captive quelconque parmi tant d'autres. Également, ce mariage a connotation politique était un moyen de détendre les relations avec les juifs. En la défendant des railleries, il montra son affection pour elle et donna à son époque une leçon aux musulmans à propos de l'antisémitisme (antijudaïsme)

Il est vrai que pour sauver l'image de Mohamed, on est prêt à écouter n'importe quelle histoire apocryphe !

Comment veux-tu qu'on crois un instant à cette histoire ? Elle a été écrite tellement longtemps après les faits
qu'on a bien compris qu'elle est là pour redorer le blason de Mohamed.

La vraie histoire, c'est que RASUL allahi, c'est JESUS.

Mohamed n'apporte rien au coran.

Revenir en haut Aller en bas
eteop




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyLun 01 Juil 2019, 00:38

Raziel a écrit:
eteop a écrit:


En conclusion, nous ne trouvons pas d'évidence ou de justifications pour soutenir la thèse de certains auteurs anti-islam selon laquelle le Prophète, sallâllâhou alayhi wa salam, a "enlevé", "violé" (wa-l-'iyâdhu billâh) ou a injustement fait de Safiyya, radhia allâhou anha, son esclave sexuelle.
Plutôt, il s'est marié avec Safiyya, radhia allâhou anha de façon à l'honorer, la réconforter et lui éviter de devenir une captive quelconque parmi tant d'autres. Également, ce mariage a connotation politique était un moyen de détendre les relations avec les juifs. En la défendant des railleries, il montra son affection pour elle et donna à son époque une leçon aux musulmans à propos de l'antisémitisme (antijudaïsme)

Il est vrai que pour sauver l'image de Mohamed, on est prêt à écouter n'importe quelle histoire apocryphe !

Comment veux-tu qu'on crois un instant à cette histoire ? Elle a été écrite tellement longtemps après les faits
qu'on a bien compris qu'elle est là pour redorer le blason de Mohamed.

La vraie histoire, c'est que RASUL allahi, c'est JESUS.


Mohamed n'apporte rien au coran.

peux tu demontrer que Rasoul Allah c'est Jesus
je suis vraiment curieux de savoir
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyLun 01 Juil 2019, 00:47

eteop a écrit:

Safiyya, la mère des croyants
PAR ISLAMPAIX


Certains ennemis de l'Islam comme Ali Sina utilisent l'histoire de Safiyya Ibn Huyayy (entre autres) pour dénigrer le Prophète Muhammad, que la paix de Dieu soit sur lui. Selon eux, en substance : Muhammad a contraint safiyya de l'épouser le jour même où il a tué son père, le mari et plusieurs de ses proches. Il était un violeur.

Nous allons maintenant répondre à cette accusation grotesque.

Safiyya Ibn Huyayy, radhia allâhou anha était la fille du Rabbin Huyayy ibn Akhtab, chef des Banû Nadhir et ayant toujours nourri une grande animosité pour le Prophète. Elle descendait des enfants d'Israël de la lignée de Lévi fils de Jacob puis de Hârûn (alayhi salam) le frère de Moïse (alayhi salam) et était donc issue d'une lignée régalienne et rabbinique.
Elle fut mariée tour à tour à Salam ibn Abi al-Huqayq puis, veuve, à Kinana le frère de Salam, l'un des chantres renommés des Juifs, tué à Khaybar. Elle devient captive des musulmans lorsque ceux-ci prirent al-Qamus, la forteresse de Khaybar. Quand un compagnon du Prophète entendit parler de la captivité de Safiyya, il suggéra au Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) qu'il était le seul apte à l'épouser Prophète (du fait de son statut). Le Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) souscrit à cette suggestion et, par conséquent, accorda la liberté à Safiyya puis l'épousa.

Cet acte significatif fut un grand honneur pour Safiyya, radhia allâhou anha, dans le sens où en épousant un Prophète, chef d'une faction importante (les musulmans) elle conserva sa dignité, de même que cela lui évita de devenir une esclave (selon les lois de la guerre de l'époque). Muhammad Haykal explique que:

Le Prophète lui accorda la liberté, puis l'épousa, en suivant les exemples de grands conquérants qui ont épousé les filles et les épouses des rois qui ils avaient défaits, en partie dans le but d'atténuer leur malheur, et en partie pour préserver leur dignité. 1

Le mariage de Safiyya, radhia allâhou anha, a une signification politique, car il contribue à réduire les hostilités et cimenter des alliances. John L. Esposito note que :

Comme il était d'usage chez les chefs arabes, nombreux de ses mariages étaient politiques pour cimenter des alliances. D'autres étaient des mariages aux veuves de ses compagnons qui étaient tombés au combat, et qui avaient besoin de protection. 2

Martin Lings note:
Il [le prophète Muhammad] informa ensuite Safiyya qu'il était disposé à la libérer, et il lui a offert le choix entre restant juive et retourner à son peuple ou à embrasser l'islam et devenir son épouse. "Je choisis Dieu et Son Messager", dit-elle, et ils se sont mariés au premier arrêt sur le chemin du retour. 3


Il est clair que le mariage entre le Prophète et Safiyya fut un mariage réussi. Tout d'abord, le Prophète Muhammad, sallâllâhou alayhi wa salam, était plein de mansuétude et de douceur envers Safiyya. Lorsque Bilâl ibn Rabah, radhia allâhou anhou, emmenait Safiyya avec une autre prisonnière juive, les faisant traverser le champ de bataille et passer près des combattants tués pendant le combat.
L'une des femmes hurlait et se couvrait le visage de poussière alors que Safiyya était muette d'effroi. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se tourna ensuite vers Bilâl et lui dit : "Bilâl, est-ce que Dieu a enlevé toute pitié de ton cœur pour que tu fasses passer ces femmes à l'endroit même où leurs hommes ont été tués ?"

Le Prophète fit preuve de délicatesse envers elle, s'excusant d'avoir tué son père et lui expliqua que ce dernier ne lui avait guère laissé le choix: "Ton Père a incité les Arabes contre moi et a commis des actes odieux" 4

Une fois Safiyya s'étant plainte à lui une fois comme quoi une co-épouse (Hafsa) l'avait qualifié avec mépris de "juive". Le Prophète la consola et lui conseilla de dire avec fierté: "Mon père est Aaron et mon oncle est Moïse". 5

Ces rapports d'affection étaient bien sur réciproques. Quand le Prophète, sallâllâhou alayhi wa salam, arrivait au terme de sa vie et connut sa dernière maladie, Safiyya, radhia allâhou anha, compatissait sincèrement pour lui: "Ô Messager de Dieu, si seulement je pouvais souffrir à ta place". Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s'exclama : "Par Allâh, elle dit vrai !" 6


Certes au début, elle en voulait au Prophète Muhammad, sallâllâhou alayhi wa salam, par rapport à son père, mais elle jeta l'éponge principalement du fait de son statut de Prophète dont elle avait entendu parler par son père :

J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?
- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais". 7


Elle dit : "Je n'ai jamais vu personne avec un aussi bon caractère que le Messager d'Allâh. 8

Safiyya a fait un rêve prémonitoire sur son futur mariage avec le Prophète (saws) alors qu'elle était avec son époux juif qui la battait pour cette raison :

Safiyya était, à cette époque-là, une fille impubère. Arrivé à l'âge de se marier, elle fut épousée par l'un de ses cousins. Quelques jours après son mariage, elle vit en rêve comme si la lune venait de tomber dans son giron. Elle raconta son rêve à son époux qui la gifla en lui disant : "Tu souhaites que le roi de Yathrib soit ton époux !" [c-à-d Muhammad]
Lorsque le Prophète (saws) fit le siège de Khaïbar et conquit ses forteresses, Safiyya fut du nombre des captifs. Son époux, lui, fut parmi les morts. Une fois que le Prophète (saws) l'eut affranchie et épousée, il vit la trace de la gifle donnée par son époux sur sa joue. Il lui en demanda la raison, et elle lui raconta son rêve. 9


Safiyya était de surcroît une pieuse musulmane :

Ubaydah ibn Abd Allah a dit: "Un groupe de personnes s'est réunit dans la chambre de Safiyya, une épouse du Prophète. Ils rappelèrent Allah, récitèrent le Coran et se prosternèrent. Saffiya les interpella leur disant: "Vous vous prosterner et avez récité le Coran mais où sont vos pleurs (par crainte et amour de Dieu)? " 10

Ibn Kathîr la décrit comme ce qui suit:

"Elle était l'une des meilleures femmes en matière d'adoration, de piété, d'ascétisme, de religiosité, et de charité". 11

Ibn Sa'd rapporte des témoignages la décrivant comme une femme très charitable. 12


En conclusion, nous ne trouvons pas d'évidence ou de justifications pour soutenir la thèse de certains auteurs anti-islam selon laquelle le Prophète, sallâllâhou alayhi wa salam, a "enlevé", "violé" (wa-l-'iyâdhu billâh) ou a injustement fait de Safiyya, radhia allâhou anha, son esclave sexuelle.
Plutôt, il s'est marié avec Safiyya, radhia allâhou anha de façon à l'honorer, la réconforter et lui éviter de devenir une captive quelconque parmi tant d'autres. Également, ce mariage a connotation politique était un moyen de détendre les relations avec les juifs. En la défendant des railleries, il montra son affection pour elle et donna à son époque une leçon aux musulmans à propos de l'antisémitisme (antijudaïsme)
bien évidement aucune source .

mais j'ai pu noter :
Abû `Ubayda ibn al-Jarrâh1 de son vrai nom `Âmir ben `Abd Allah2 (v. 581-639), est un compagnon de Mohamed.
C'est l'un des dix musulmans à qui Mohamed a donné l'assurance qu'ils iraient au paradis. Il a tué son père au cours d'une bataille alors que ce dernier était dans les rangs des polythéistes. Il a commandé les armées musulmanes pendant la conquête de la Syrie.

le prophete lui a assuré le paradis pour avoir tué son propre pere Shocked Shocked Shocked Shocked
surprenant cher Etop
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyLun 01 Juil 2019, 00:50

gerard2007 a écrit:

le prophete lui a assuré le paradis pour avoir tué son propre pere  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
surprenant cher Etop

La vrai histoire est que son père l'a renié et l'a rejeté et ensuite voulu le tuer en combat singulier mais, le fils s'est défendu et en a énormément souffert.


Après tu as Gérard qui manipule l'histoire pour en faire ce qu'il veut .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyLun 01 Juil 2019, 00:55

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

le prophete lui a assuré le paradis pour avoir tué son propre pere  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
surprenant cher Etop

La vrai histoire est que son père l'a renié et l'a rejeté et ensuite voulu le tuer en combat singulier mais, le fils s'est défendu et en a énormément souffert.


Après tu as Gérard qui manipule l'histoire pour en faire ce qu'il veut .
j'ai lu ca sur Wikipédia , j'ai pas creusé .

si tu as des sources suis preneur .
toute façon offrir le paradis a celui qui a tué son propre père , c'est bizarre .
moi j'aurais pris la poudre d'escampette plutôt que de tuer mon père , mais c'est moi !!! et j'irais pas au paradis
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyLun 01 Juil 2019, 05:25

zone d'ombre quoiqu'on dise.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyLun 01 Juil 2019, 08:58

eteop a écrit:

Safiyya, la mère des croyants
PAR ISLAMPAIX


Certains ennemis de l'Islam comme Ali Sina utilisent l'histoire de Safiyya Ibn Huyayy (entre autres) pour dénigrer le Prophète Muhammad, que la paix de Dieu soit sur lui. Selon eux, en substance : Muhammad a contraint safiyya de l'épouser le jour même où il a tué son père, le mari et plusieurs de ses proches. Il était un violeur.

Nous allons maintenant répondre à cette accusation grotesque.

Safiyya Ibn Huyayy, radhia allâhou anha était la fille du Rabbin Huyayy ibn Akhtab, chef des Banû Nadhir et ayant toujours nourri une grande animosité pour le Prophète. Elle descendait des enfants d'Israël de la lignée de Lévi fils de Jacob puis de Hârûn (alayhi salam) le frère de Moïse (alayhi salam) et était donc issue d'une lignée régalienne et rabbinique.
Elle fut mariée tour à tour à Salam ibn Abi al-Huqayq puis, veuve, à Kinana le frère de Salam, l'un des chantres renommés des Juifs, tué à Khaybar. Elle devient captive des musulmans lorsque ceux-ci prirent al-Qamus, la forteresse de Khaybar. Quand un compagnon du Prophète entendit parler de la captivité de Safiyya, il suggéra au Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) qu'il était le seul apte à l'épouser Prophète (du fait de son statut). Le Prophète (sallâllâhou alayhi wa salam) souscrit à cette suggestion et, par conséquent, accorda la liberté à Safiyya puis l'épousa.

Cet acte significatif fut un grand honneur pour Safiyya, radhia allâhou anha, dans le sens où en épousant un Prophète, chef d'une faction importante (les musulmans) elle conserva sa dignité, de même que cela lui évita de devenir une esclave (selon les lois de la guerre de l'époque). Muhammad Haykal explique que:

Le Prophète lui accorda la liberté, puis l'épousa, en suivant les exemples de grands conquérants qui ont épousé les filles et les épouses des rois qui ils avaient défaits, en partie dans le but d'atténuer leur malheur, et en partie pour préserver leur dignité. 1

Le mariage de Safiyya, radhia allâhou anha, a une signification politique, car il contribue à réduire les hostilités et cimenter des alliances. John L. Esposito note que :

Comme il était d'usage chez les chefs arabes, nombreux de ses mariages étaient politiques pour cimenter des alliances. D'autres étaient des mariages aux veuves de ses compagnons qui étaient tombés au combat, et qui avaient besoin de protection. 2

Martin Lings note:
Il [le prophète Muhammad] informa ensuite Safiyya qu'il était disposé à la libérer, et il lui a offert le choix entre restant juive et retourner à son peuple ou à embrasser l'islam et devenir son épouse. "Je choisis Dieu et Son Messager", dit-elle, et ils se sont mariés au premier arrêt sur le chemin du retour. 3


Il est clair que le mariage entre le Prophète et Safiyya fut un mariage réussi. Tout d'abord, le Prophète Muhammad, sallâllâhou alayhi wa salam, était plein de mansuétude et de douceur envers Safiyya. Lorsque Bilâl ibn Rabah, radhia allâhou anhou, emmenait Safiyya avec une autre prisonnière juive, les faisant traverser le champ de bataille et passer près des combattants tués pendant le combat.
L'une des femmes hurlait et se couvrait le visage de poussière alors que Safiyya était muette d'effroi. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se tourna ensuite vers Bilâl et lui dit : "Bilâl, est-ce que Dieu a enlevé toute pitié de ton cœur pour que tu fasses passer ces femmes à l'endroit même où leurs hommes ont été tués ?"

Le Prophète fit preuve de délicatesse envers elle, s'excusant d'avoir tué son père et lui expliqua que ce dernier ne lui avait guère laissé le choix: "Ton Père a incité les Arabes contre moi et a commis des actes odieux" 4

Une fois Safiyya s'étant plainte à lui une fois comme quoi une co-épouse (Hafsa) l'avait qualifié avec mépris de "juive". Le Prophète la consola et lui conseilla de dire avec fierté: "Mon père est Aaron et mon oncle est Moïse". 5

Ces rapports d'affection étaient bien sur réciproques. Quand le Prophète, sallâllâhou alayhi wa salam, arrivait au terme de sa vie et connut sa dernière maladie, Safiyya, radhia allâhou anha, compatissait sincèrement pour lui: "Ô Messager de Dieu, si seulement je pouvais souffrir à ta place". Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s'exclama : "Par Allâh, elle dit vrai !" 6


Certes au début, elle en voulait au Prophète Muhammad, sallâllâhou alayhi wa salam, par rapport à son père, mais elle jeta l'éponge principalement du fait de son statut de Prophète dont elle avait entendu parler par son père :

J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?
- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais". 7


Elle dit : "Je n'ai jamais vu personne avec un aussi bon caractère que le Messager d'Allâh. 8

Safiyya a fait un rêve prémonitoire sur son futur mariage avec le Prophète (saws) alors qu'elle était avec son époux juif qui la battait pour cette raison :

Safiyya était, à cette époque-là, une fille impubère. Arrivé à l'âge de se marier, elle fut épousée par l'un de ses cousins. Quelques jours après son mariage, elle vit en rêve comme si la lune venait de tomber dans son giron. Elle raconta son rêve à son époux qui la gifla en lui disant : "Tu souhaites que le roi de Yathrib soit ton époux !" [c-à-d Muhammad]
Lorsque le Prophète (saws) fit le siège de Khaïbar et conquit ses forteresses, Safiyya fut du nombre des captifs. Son époux, lui, fut parmi les morts. Une fois que le Prophète (saws) l'eut affranchie et épousée, il vit la trace de la gifle donnée par son époux sur sa joue. Il lui en demanda la raison, et elle lui raconta son rêve. 9


Safiyya était de surcroît une pieuse musulmane :

Ubaydah ibn Abd Allah a dit: "Un groupe de personnes s'est réunit dans la chambre de Safiyya, une épouse du Prophète. Ils rappelèrent Allah, récitèrent le Coran et se prosternèrent. Saffiya les interpella leur disant: "Vous vous prosterner et avez récité le Coran mais où sont vos pleurs (par crainte et amour de Dieu)? " 10

Ibn Kathîr la décrit comme ce qui suit:

"Elle était l'une des meilleures femmes en matière d'adoration, de piété, d'ascétisme, de religiosité, et de charité". 11

Ibn Sa'd rapporte des témoignages la décrivant comme une femme très charitable. 12


En conclusion, nous ne trouvons pas d'évidence ou de justifications pour soutenir la thèse de certains auteurs anti-islam selon laquelle le Prophète, sallâllâhou alayhi wa salam, a "enlevé", "violé" (wa-l-'iyâdhu billâh) ou a injustement fait de Safiyya, radhia allâhou anha, son esclave sexuelle.
Plutôt, il s'est marié avec Safiyya, radhia allâhou anha de façon à l'honorer, la réconforter et lui éviter de devenir une captive quelconque parmi tant d'autres. Également, ce mariage a connotation politique était un moyen de détendre les relations avec les juifs. En la défendant des railleries, il montra son affection pour elle et donna à son époque une leçon aux musulmans à propos de l'antisémitisme (antijudaïsme)
tu n'as que ca a nous proposer ?
islam paix ou !
Martin Lings (Abû Bakr Sirâj ad-Dîn) ( 24 janvier 1909 - 12 mai 2005 ) fut un érudit anglais musulman, spécialiste du soufisme, proche du métaphysicien suisse .

aucun intérêt !!


Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyLun 01 Juil 2019, 10:19

eteop a écrit:
Voici un resumé qui te féras plaisir quand les juifs inventent des hadiths qu'on appelle israiliates voila ce que cela donne

Allah promet aux musulmans un butin important dans la sourate 48 au verset 20:

« Allah vous a promis un abondant butin que vous prendrez, et Il a hâté pour vous Celle-ci et repoussé de vous les mains des gens, afin que tout cela soit un signe pour les croyants et qu’Il vous guide dans un droit chemin. »

Quelle est cette façon d'accuser les juifs de tous vos mots, je pense si quelqu'un d'autre parlait des musulmans de la même façon, il devait déjà avoir un déferlement de critiques. j'ai observer que Eteop est toujours en accusation des juifs comme l'a fait son prophète et comme l'a fait Hitler. 
on pourra comparer les citations des deux hommes plus tard, mais pour rester sur notre sujet, je suis vraiment sidéré quand je te vois défendre Mohammed, car tu es dans un déni total.

Tu as l'habitude de refuser les Hadiths classés Sahin, mais pour défendre ton prophète, tu nous ramènes des récits  qui ne  sont même pas Dha’if (faible)


Toute la sourate 48 que tu évoques sur le butin à une histoire, les musulmans sont rentré déprimer d'avoir perdu la bataille de la Mecque, Comme d'habitude on fait appel à qui ????????
Mohammed sort un verset ou une sourate pour motivé son armé de criminels

Tafsir Asbab Al-Nuzul de Al-Wahidi 

(Lo! Nous vous avons donné (O Muhammad) une victoire signalée) . Mansur ibn Abi Mansour al-Samani nous a informés> 'Abd Allah ibn Muhammad al-Fami> Muhammad ibn Ishaq al-Thaqafi> Abu'l-Ash'ath> al-Mu'tamir ibn Sulayman> son père> Qatadah> Anas qui a dit : «Nous étions tristes et déprimés à notre retour d'Al Hudaybiyyah, empêchés de faire le pèlerinage. Allah, glorieux et majestueux, est alors révélé (Lo! Nous vous avons donné une victoire décisive), sur lequel le Messager d'Allah, Allah le bénisse et lui accorde la paix, a déclaré: 'Un verset a été révélé à moi et il m'est plus aimé que le monde et tout ce qui s'y trouve ». 'Ata' a également rapporté qu'Ibn 'Abbas avait déclaré: «Lorsque les paroles d'Allah exaltées, il est exalté (… et que je ne sache pas ce qui sera fait avec moi ou avec vous…) [46: 9] ont été révélés, les Juifs ont insulté le Prophète, Allah le bénisse et lui donne la paix, et les Musulmans, en disant: "Comment allons-nous suivre un homme qui dit qu'il ne sait pas ce qui sera fait avec lui?" Le prophète, Allah le bénisse et lui donne la paix, a été lésé par ce qu'ils ont dit, et Allah, glorieux et majestueux, il l'a révélé (Lo! Nous t'avons donné (O Muhammad) un signe de victoire qu'Allah peut te pardonner de ton péché ce qui est passé et ce qui est à venir…

Khaybar était juste récompense pour ceux qui avaient subi une humiliation. Une petite oasis prospère de cultivateur sans armée 

Yahya m'a raconté à Malik de Humayd at-Tawil à Anas ibn Malik que lorsque le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, se rendit à Khaybar, il y arriva de nuit et lorsqu'il rencontra un peuple nuit, il n’a attaqué qu’au matin. Au matin, les Juifs sont sortis avec leurs pelles et leurs paniers. Quand ils l'ont vu, ils ont dit: "Muhammad! Par Allah, Muhammad et son armée!" Le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, a déclaré: "Allah est plus grand! Khaybar est détruit. Lorsque nous rencontrons un peuple, c'est un mauvais matin pour ceux qui ont été avertis."
Muwatta Malik » Jihad - Livre de Jihad »Hadith 48


Comment oses-tu parler des relation sexuelles avec une femme que tu viens de décimer sa famille (son mari, son père), son peuple
le mot qui convient est le viol, car elle n'avait pas le choix,  épousé son bourreau ou devenir esclave toute sa vie

Ici il n'y a non plus de polémique sur le sens d'un mot, pour ceux qui veulent bien faire une relecture jadis du coran


Dernière édition par Baruc le Lun 01 Juil 2019, 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyLun 01 Juil 2019, 11:03

Baruc a écrit:
eteop a écrit:
Voici un resumé qui te féras plaisir quand les juifs inventent des hadiths qu'on appelle israiliates voila ce que cela donne

Allah promet aux musulmans un butin important dans la sourate 48 au verset 20:

« Allah vous a promis un abondant butin que vous prendrez, et Il a hâté pour vous Celle-ci et repoussé de vous les mains des gens, afin que tout cela soit un signe pour les croyants et qu’Il vous guide dans un droit chemin. »

Quelle est cette façon d'accuser les juifs de tous vos mots, je pense si quelqu'un d'autre parlait des musulmans de la même façon, il devait déjà avoir un déferlement de critiques. j'ai observer que Eteop est toujours en accusation des juifs comme l'a fait son prophète et comme l'a fait Hitler. 
on pourra comparer les citations des deux hommes plus tard, mais pour rester sur notre sujet, je suis vraiment sidéré quand je te vois défendre Mohammed, car tu es dans un déni total.

Tu as l'habitude de refuser les Hadiths classés Sahin, mais pour défendre ton prophète, tu nous ramènes des récits  qui ne  sont même pas Dha’if (faible)


Toute la sourate 48 que tu évoques sur le butin à une histoire, les musulmans sont rentré déprimer d'avoir perdu la bataille de la Mecque, Comme d'habitude on fait appel à qui ????????
Mohammed sort un verset ou une sourate pour motivé son armé de criminels

Tafsir Asbab Al-Nuzul de Al-Wahidi 

(Lo! Nous vous avons donné (O Muhammad) une victoire signalée) . Mansur ibn Abi Mansour al-Samani nous a informés> 'Abd Allah ibn Muhammad al-Fami> Muhammad ibn Ishaq al-Thaqafi> Abu'l-Ash'ath> al-Mu'tamir ibn Sulayman> son père> Qatadah> Anas qui a dit : «Nous étions tristes et déprimés à notre retour d'Al Hudaybiyyah, empêchés de faire le pèlerinage. Allah, glorieux et majestueux, est alors révélé (Lo! Nous vous avons donné une victoire décisive), sur lequel le Messager d'Allah, Allah le bénisse et lui accorde la paix, a déclaré: 'Un verset a été révélé à moi et il m'est plus aimé que le monde et tout ce qui s'y trouve ». 'Ata' a également rapporté qu'Ibn 'Abbas avait déclaré: «Lorsque les paroles d'Allah exaltées, il est exalté (… et que je ne sache pas ce qui sera fait avec moi ou avec vous…) [46: 9] ont été révélés, les Juifs ont insulté le Prophète, Allah le bénisse et lui donne la paix, et les Musulmans, en disant: "Comment allons-nous suivre un homme qui dit qu'il ne sait pas ce qui sera fait avec lui?" Le prophète, Allah le bénisse et lui donne la paix, a été lésé par ce qu'ils ont dit, et Allah, glorieux et majestueux, il l'a révélé (Lo! Nous t'avons donné (O Muhammad) un signe de victoire qu'Allah peut te pardonner de ton péché ce qui est passé et ce qui est à venir…

Khaybar était juste récompense pour ceux qui avaient subi une humiliation. Une petite oasif prospère de cultivateur sans armée 

Yahya m'a raconté à Malik de Humayd at-Tawil à Anas ibn Malik que lorsque le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, se rendit à Khaybar, il y arriva de nuit et lorsqu'il rencontra un peuple nuit, il n’a attaqué qu’au matin. Au matin, les Juifs sont sortis avec leurs pelles et leurs paniers. Quand ils l'ont vu, ils ont dit: "Muhammad! Par Allah, Muhammad et son armée!" Le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, a déclaré: "Allah est plus grand! Khaybar est détruit. Lorsque nous rencontrons un peuple, c'est un mauvais matin pour ceux qui ont été avertis."
Muwatta Malik » Jihad - Livre de Jihad »Hadith 48


Comment oses-tu parler des relation sexuelles avec une femme que tu viens de décimer sa famille (son mari, son père), son peuple
le mot qui convient est le viol, car n'avait pas le choix, c'était épousé son bourreau ou devenir esclave toute sa vie

Ici il n'y a non plus de polémique sur le sens d'un mot, pour ceux qui veulent bien faire une relecture jadis du coran
effectivement , les juifs ont bon dos ..
et personne ne condamne , tout est normal , ils sont la cause de tout .
je suis dépassé par l'humain , par son injustice .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel


Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyLun 01 Juil 2019, 20:45

eteop a écrit:
Raziel a écrit:
eteop a écrit:


En conclusion, nous ne trouvons pas d'évidence ou de justifications pour soutenir la thèse de certains auteurs anti-islam selon laquelle le Prophète, sallâllâhou alayhi wa salam, a "enlevé", "violé" (wa-l-'iyâdhu billâh) ou a injustement fait de Safiyya, radhia allâhou anha, son esclave sexuelle.
Plutôt, il s'est marié avec Safiyya, radhia allâhou anha de façon à l'honorer, la réconforter et lui éviter de devenir une captive quelconque parmi tant d'autres. Également, ce mariage a connotation politique était un moyen de détendre les relations avec les juifs. En la défendant des railleries, il montra son affection pour elle et donna à son époque une leçon aux musulmans à propos de l'antisémitisme (antijudaïsme)

Il est vrai que pour sauver l'image de Mohamed, on est prêt à écouter n'importe quelle histoire apocryphe !

Comment veux-tu qu'on crois un instant à cette histoire ? Elle a été écrite tellement longtemps après les faits
qu'on a bien compris qu'elle est là pour redorer le blason de Mohamed.

La vraie histoire, c'est que RASUL allahi, c'est JESUS.


Mohamed n'apporte rien au coran.

peux tu demontrer que Rasoul Allah c'est Jesus
je suis vraiment curieux de savoir

tu ne peux pas non plus démontrer que Rasul Allahi c'est Mohamed.
C'est ce qu'ont fait croire les califes par la violence et l'opression, mais le texte coranique ne le dit pas.


Tout ce qu'on sait, c'est que Jésus était appelé MHMD (le bien-aimé) et qu'il était appelé "envoyé" par les nazaréens.

Et quand on prend un peu de recul par rapport au texte coranique, et à la culture islamique née 200 ans après le coran,
la thèse Rasul=Jésus est beaucoup plus logique.

Revenir en haut Aller en bas
eteop




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyLun 01 Juil 2019, 21:09

Raziel a écrit:
eteop a écrit:
Raziel a écrit:
eteop a écrit:


En conclusion, nous ne trouvons pas d'évidence ou de justifications pour soutenir la thèse de certains auteurs anti-islam selon laquelle le Prophète, sallâllâhou alayhi wa salam, a "enlevé", "violé" (wa-l-'iyâdhu billâh) ou a injustement fait de Safiyya, radhia allâhou anha, son esclave sexuelle.
Plutôt, il s'est marié avec Safiyya, radhia allâhou anha de façon à l'honorer, la réconforter et lui éviter de devenir une captive quelconque parmi tant d'autres. Également, ce mariage a connotation politique était un moyen de détendre les relations avec les juifs. En la défendant des railleries, il montra son affection pour elle et donna à son époque une leçon aux musulmans à propos de l'antisémitisme (antijudaïsme)

Il est vrai que pour sauver l'image de Mohamed, on est prêt à écouter n'importe quelle histoire apocryphe !

Comment veux-tu qu'on crois un instant à cette histoire ? Elle a été écrite tellement longtemps après les faits
qu'on a bien compris qu'elle est là pour redorer le blason de Mohamed.

La vraie histoire, c'est que RASUL allahi, c'est JESUS.


Mohamed n'apporte rien au coran.

peux tu demontrer que Rasoul Allah c'est Jesus
je suis vraiment curieux de savoir

tu ne peux pas non plus démontrer que Rasul Allahi c'est Mohamed.
C'est ce qu'ont fait croire les califes par la violence et l'opression, mais le texte coranique ne le dit pas.


Tout ce qu'on sait, c'est que Jésus était appelé MHMD (le bien-aimé) et qu'il était appelé "envoyé" par les nazaréens.

Et quand on prend un peu de recul par rapport au texte coranique, et à la culture islamique née 200 ans après le coran,
la thèse Rasul=Jésus est beaucoup plus logique.

je ne te suis plus tu dis que Rassoul Allah c'est Jesus
que Rassoul Allah s'est le bien-aimé qui veux dire Mohammed
donc Jesus s'est Mohammed

est ce t'as pas perdu la tete
as tu fumée la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel


Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyLun 01 Juil 2019, 21:20

eteop a écrit:

je ne te suis plus tu dis que Rassoul Allah c'est Jesus
que Rassoul Allah s'est le bien-aimé qui veux dire Mohammed
donc Jesus s'est Mohammed

est ce t'as pas perdu la tete
as tu fumée la moquette

voilà une pièce de monnaie authentique, chrétienne (voir la croix de la crucifixion))
sur laquelle il est marquée MHMD.

Une pièce musulmane ne tolèrerait pas la croix, bien sûr. C'est donc une pièce chrétienne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyLun 01 Juil 2019, 21:26

Raziel a écrit:
eteop a écrit:

je ne te suis plus tu dis que Rassoul Allah c'est Jesus
que Rassoul Allah s'est le bien-aimé qui veux dire Mohammed
donc Jesus s'est Mohammed

est ce t'as pas perdu la tete
as tu fumée la moquette

voilà une pièce de monnaie authentique, chrétienne (voir la croix de la crucifixion))
sur laquelle il est marquée MHMD.

Une pièce musulmane ne tolèrerait pas la croix, bien sûr. C'est donc une pièce chrétienne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce sujet a ete debattu il y a belle lurette je vais essayer de retrouver et le remonter
les pieces ne prouvent rien que Jesus s''est mohammed
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 00:13

eteop a écrit:
Raziel a écrit:
eteop a écrit:

je ne te suis plus tu dis que Rassoul Allah c'est Jesus
que Rassoul Allah s'est le bien-aimé qui veux dire Mohammed
donc Jesus s'est Mohammed

est ce t'as pas perdu la tete
as tu fumée la moquette

voilà une pièce de monnaie authentique, chrétienne (voir la croix de la crucifixion))
sur laquelle il est marquée MHMD.

Une pièce musulmane ne tolèrerait pas la croix, bien sûr. C'est donc une pièce chrétienne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce sujet a ete debattu il y a belle lurette je vais essayer de retrouver et le remonter
les pieces ne prouvent rien que Jesus s''est mohammed
toute façon vous niez tout !!
tu as sous le nez une pièce de monnaie marqué MHMD , avec une croix , et tu le nies !!
vas t'informer , Onlaf la fontaine , le grand secret de l'islam , tu y verra plus clair .
ta religion a été fabriqué pour les califes et hommes de pouvoirs , et ca marche encore aujourd'hui .

savais tu que dieu n'ose pas juger un calife ? quoi qu'il fasse c'est direct le paradis !! c'est pas beau ?
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 01:34

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
Raziel a écrit:
eteop a écrit:

je ne te suis plus tu dis que Rassoul Allah c'est Jesus
que Rassoul Allah s'est le bien-aimé qui veux dire Mohammed
donc Jesus s'est Mohammed

est ce t'as pas perdu la tete
as tu fumée la moquette

voilà une pièce de monnaie authentique, chrétienne (voir la croix de la crucifixion))
sur laquelle il est marquée MHMD.

Une pièce musulmane ne tolèrerait pas la croix, bien sûr. C'est donc une pièce chrétienne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce sujet a ete debattu il y a belle lurette je vais essayer de retrouver et le remonter
les pieces ne prouvent rien que Jesus s''est mohammed
toute façon vous niez tout !!
tu as sous le nez une pièce de monnaie marqué MHMD , avec une croix , et tu le nies !!
vas t'informer , Onlaf la fontaine , le grand secret de l'islam , tu y verra plus clair .
ta religion a été fabriqué pour les califes et hommes de pouvoirs , et ca marche encore aujourd'hui .

savais tu que dieu n'ose pas juger un calife ? quoi  qu'il fasse c'est direct le paradis !! c'est pas beau ?
lien de la piece
Numisbirds ca ne prouve pas que jesus c'est Mohamed le prophete
car là vous devenez de plus en plus ridicule car si c'etait le cas les specialistes l'auraient dit



Dernière édition par eteop le Mar 02 Juil 2019, 01:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 01:42


j'ai beau cherché et j'ai trouvé que ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 09:43

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
Raziel a écrit:
eteop a écrit:

je ne te suis plus tu dis que Rassoul Allah c'est Jesus
que Rassoul Allah s'est le bien-aimé qui veux dire Mohammed
donc Jesus s'est Mohammed

est ce t'as pas perdu la tete
as tu fumée la moquette

voilà une pièce de monnaie authentique, chrétienne (voir la croix de la crucifixion))
sur laquelle il est marquée MHMD.

Une pièce musulmane ne tolèrerait pas la croix, bien sûr. C'est donc une pièce chrétienne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce sujet a ete debattu il y a belle lurette je vais essayer de retrouver et le remonter
les pieces ne prouvent rien que Jesus s''est mohammed
toute façon vous niez tout !!
tu as sous le nez une pièce de monnaie marqué MHMD , avec une croix , et tu le nies !!
vas t'informer , Onlaf la fontaine , le grand secret de l'islam , tu y verra plus clair .
ta religion a été fabriqué pour les califes et hommes de pouvoirs , et ca marche encore aujourd'hui .

savais tu que dieu n'ose pas juger un calife ? quoi  qu'il fasse c'est direct le paradis !! c'est pas beau ?

Gerard laissons tomber les pièces de monnaies, ne sortons pas du thème, qu'on nous explique comment Mohammed avec toute la grâce d'Allah, a pu commettre des choses aussi horribles. Comment ce dieu a inspiré Mohammed a massacré toute une tribu d'agriculteurs juste pour le butin afin de réconforter son armé de loser
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 10:19

Baruc a écrit:
gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
Raziel a écrit:


voilà une pièce de monnaie authentique, chrétienne (voir la croix de la crucifixion))
sur laquelle il est marquée MHMD.

Une pièce musulmane ne tolèrerait pas la croix, bien sûr. C'est donc une pièce chrétienne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce sujet a ete debattu il y a belle lurette je vais essayer de retrouver et le remonter
les pieces ne prouvent rien que Jesus s''est mohammed
toute façon vous niez tout !!
tu as sous le nez une pièce de monnaie marqué MHMD , avec une croix , et tu le nies !!
vas t'informer , Onlaf la fontaine , le grand secret de l'islam , tu y verra plus clair .
ta religion a été fabriqué pour les califes et hommes de pouvoirs , et ca marche encore aujourd'hui .

savais tu que dieu n'ose pas juger un calife ? quoi  qu'il fasse c'est direct le paradis !! c'est pas beau ?

Gerard laissons tomber les pièces de monnaies, ne sortons pas du thème, qu'on nous explique comment Mohammed avec toute la grâce d'Allah, a pu commettre des choses aussi horribles. Comment ce dieu a inspiré Mohammed a massacré toute une tribu d'agriculteurs juste pour le butin afin de réconforter son armé de loser
il peut repondre pas ici mais dans le sujet que j'ai fait remonter
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 10:24

Baruc a écrit:
gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
Raziel a écrit:


voilà une pièce de monnaie authentique, chrétienne (voir la croix de la crucifixion))
sur laquelle il est marquée MHMD.

Une pièce musulmane ne tolèrerait pas la croix, bien sûr. C'est donc une pièce chrétienne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce sujet a ete debattu il y a belle lurette je vais essayer de retrouver et le remonter
les pieces ne prouvent rien que Jesus s''est mohammed
toute façon vous niez tout !!
tu as sous le nez une pièce de monnaie marqué MHMD , avec une croix , et tu le nies !!
vas t'informer , Onlaf la fontaine , le grand secret de l'islam , tu y verra plus clair .
ta religion a été fabriqué pour les califes et hommes de pouvoirs , et ca marche encore aujourd'hui .

savais tu que dieu n'ose pas juger un calife ? quoi  qu'il fasse c'est direct le paradis !! c'est pas beau ?

Gerard laissons tomber les pièces de monnaies, ne sortons pas du thème, qu'on nous explique comment Mohammed avec toute la grâce d'Allah, a pu commettre des choses aussi horribles. Comment ce dieu a inspiré Mohammed a massacré toute une tribu d'agriculteurs juste pour le butin afin de réconforter son armé de loser
je t'ai presenté 2 versions celle des anti islams qui choisissent des hadiths douteux voire faux et celle des musulmans qui ont fait le tri de tous les hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 10:31

eteop a écrit:
Baruc a écrit:
gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:

ce sujet a ete debattu il y a belle lurette je vais essayer de retrouver et le remonter
les pieces ne prouvent rien que Jesus s''est mohammed
toute façon vous niez tout !!
tu as sous le nez une pièce de monnaie marqué MHMD , avec une croix , et tu le nies !!
vas t'informer , Onlaf la fontaine , le grand secret de l'islam , tu y verra plus clair .
ta religion a été fabriqué pour les califes et hommes de pouvoirs , et ca marche encore aujourd'hui .

savais tu que dieu n'ose pas juger un calife ? quoi  qu'il fasse c'est direct le paradis !! c'est pas beau ?

Gerard laissons tomber les pièces de monnaies, ne sortons pas du thème, qu'on nous explique comment Mohammed avec toute la grâce d'Allah, a pu commettre des choses aussi horribles. Comment ce dieu a inspiré Mohammed a massacré toute une tribu d'agriculteurs juste pour le butin afin de réconforter son armé de loser
je t'ai presenté 2 versions celle des anti islams qui choisissent des hadiths douteux voire faux et celle des musulmans qui ont fait le tri de tous les hadiths

Dans ton récit, tes sources sont elle Sahin ? Si une source va contre tes convictions, elle est islamophobe, Tabari, Ibn Khatir, Jalalayn, Ibn Abbas, qurtobi, sont tous des islamophobes. J’espère que tu ne finiras pas par nous dire que Mohammed est Islamophobe
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 10:34

Baruc a écrit:
eteop a écrit:
Baruc a écrit:
gerard2007 a écrit:

toute façon vous niez tout !!
tu as sous le nez une pièce de monnaie marqué MHMD , avec une croix , et tu le nies !!
vas t'informer , Onlaf la fontaine , le grand secret de l'islam , tu y verra plus clair .
ta religion a été fabriqué pour les califes et hommes de pouvoirs , et ca marche encore aujourd'hui .

savais tu que dieu n'ose pas juger un calife ? quoi  qu'il fasse c'est direct le paradis !! c'est pas beau ?

Gerard laissons tomber les pièces de monnaies, ne sortons pas du thème, qu'on nous explique comment Mohammed avec toute la grâce d'Allah, a pu commettre des choses aussi horribles. Comment ce dieu a inspiré Mohammed a massacré toute une tribu d'agriculteurs juste pour le butin afin de réconforter son armé de loser
je t'ai presenté 2 versions celle des anti islams qui choisissent des hadiths douteux voire faux et celle des musulmans qui ont fait le tri de tous les hadiths

Dans ton récit, tes sources sont elle Sahin ? Si une source va contre tes convictions, elle est islamophobe, Tabari, Ibn Khatir, Jalalayn, Ibn Abbas, qurtobi, sont tous des islamophobes. J’espère que tu ne finiras pas par nous dire que Mohammed est Islamophobe
oui authentique puisque tu peux lire les notes en dessous du texte dans l'article si tu veux plus de precision
Revenir en haut Aller en bas
Baruc




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 10:36

eteop a écrit:
Baruc a écrit:
eteop a écrit:
Baruc a écrit:


Gerard laissons tomber les pièces de monnaies, ne sortons pas du thème, qu'on nous explique comment Mohammed avec toute la grâce d'Allah, a pu commettre des choses aussi horribles. Comment ce dieu a inspiré Mohammed a massacré toute une tribu d'agriculteurs juste pour le butin afin de réconforter son armé de loser
je t'ai presenté 2 versions celle des anti islams qui choisissent des hadiths douteux voire faux et celle des musulmans qui ont fait le tri de tous les hadiths

Dans ton récit, tes sources sont elle Sahin ? Si une source va contre tes convictions, elle est islamophobe, Tabari, Ibn Khatir, Jalalayn, Ibn Abbas, qurtobi, sont tous des islamophobes. J’espère que tu ne finiras pas par nous dire que Mohammed est Islamophobe
oui authentique puisque tu peux lire les notes en dessous du texte dans l'article si tu veux plus de precision

Marques nous les références pour ceux qui veulent aller vérifier
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 10:42

Baruc a écrit:
eteop a écrit:
Baruc a écrit:
eteop a écrit:

je t'ai presenté 2 versions celle des anti islams qui choisissent des hadiths douteux voire faux et celle des musulmans qui ont fait le tri de tous les hadiths

Dans ton récit, tes sources sont elle Sahin ? Si une source va contre tes convictions, elle est islamophobe, Tabari, Ibn Khatir, Jalalayn, Ibn Abbas, qurtobi, sont tous des islamophobes. J’espère que tu ne finiras pas par nous dire que Mohammed est Islamophobe
oui authentique puisque tu peux lire les notes en dessous du texte dans l'article si tu veux plus de precision

Marques nous les références pour ceux qui veulent aller vérifier
tu crois que je vais travailler pour toi pour te faire laisir t'as cas aller verifier toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 13:00

gerard2007 a écrit:


Safiya a dit:

Je haïssais le messager d’Allah plus que quiconque – il avait tué mon mari et mon père, et ne cessait de chercher des excuses.

bon courage pour defendre ce prophete

Peut-être que ce sont des légendes, il n'y a quasiment aucune traces de Mohamed hormi dans des sources musulmanes, mais alors les musulmans sont pris à leur propre piège d'avoir créé ce personnage plutôt incohérent, il est illettré mais il écrit le coran, il est caravanier et fait la guerre mais il est ptophète de Dieu.
Et le coran comme la bible semble avoir été lourdement altéré avant d'avoir sa forme standard. Qu'y a-t-il d'historique dans ce livre? Personne ne le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 13:41

Baruc a écrit:

Dans ton récit, tes sources sont elle Sahin ? Si une source va contre tes convictions, elle est islamophobe, Tabari, Ibn Khatir, Jalalayn, Ibn Abbas, qurtobi, sont tous des islamophobes. J’espère que tu ne finiras pas par nous dire que Mohammed est Islamophobe

Tabari , Ibn Kathir, Jalalyn , Qurtubi et tom faux Ibn Abbas n'ont jamais prétendu être sahih ils ont ramassé tout ce qui traînait ce qui est en majorité non-sahih .

C'est plutôt toi à force de parler avec des incultes qui ne savent pas riposter tu as cru que cette pilule passerait ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 13:59

eteop a écrit:

j'ai beau cherché et j'ai trouvé que ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le voici 6 pages en janvier 2019:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 14:08

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

j'ai beau cherché et j'ai trouvé que ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le voici 6 pages en janvier 2019:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci Cailloubleu je vais tout lire
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 15:30

Lennon a écrit:
gerard2007 a écrit:


Safiya a dit:

Je haïssais le messager d’Allah plus que quiconque – il avait tué mon mari et mon père, et ne cessait de chercher des excuses.

bon courage pour defendre ce prophete

Peut-être que ce sont des légendes, il n'y a quasiment aucune traces de Mohamed hormi dans des sources musulmanes, mais alors les musulmans sont pris à leur propre piège d'avoir créé ce personnage plutôt incohérent, il est illettré mais il écrit le coran, il est caravanier et fait la guerre mais il est ptophète de Dieu.
Et le coran comme la bible semble avoir été lourdement altéré avant d'avoir sa forme standard. Qu'y a-t-il d'historique dans ce livre? Personne ne le sait.

A quel Livre de la Bible fais-tu allusion ici, mon cher LENNON ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 15:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Dans ton récit, tes sources sont elle Sahin ? Si une source va contre tes convictions, elle est islamophobe, Tabari, Ibn Khatir, Jalalayn, Ibn Abbas, qurtobi, sont tous des islamophobes. J’espère que tu ne finiras pas par nous dire que Mohammed est Islamophobe

Tabari , Ibn Kathir, Jalalyn , Qurtubi et tom faux Ibn Abbas n'ont jamais prétendu être sahih  ils ont ramassé tout ce qui traînait ce qui est en majorité non-sahih .

C'est plutôt toi à force de parler avec des incultes qui ne savent pas riposter  tu as cru que cette pilule passerait ici aussi.
il me semble que quand un hadith est narré par Mouslim et Bukhari , c'est du béton ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 16:04

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Dans ton récit, tes sources sont elle Sahin ? Si une source va contre tes convictions, elle est islamophobe, Tabari, Ibn Khatir, Jalalayn, Ibn Abbas, qurtobi, sont tous des islamophobes. J’espère que tu ne finiras pas par nous dire que Mohammed est Islamophobe

Tabari , Ibn Kathir, Jalalyn , Qurtubi et tom faux Ibn Abbas n'ont jamais prétendu être sahih  ils ont ramassé tout ce qui traînait ce qui est en majorité non-sahih .

C'est plutôt toi à force de parler avec des incultes qui ne savent pas riposter  tu as cru que cette pilule passerait ici aussi.
il me semble que quand un hadith est narré par Mouslim et Bukhari , c'est du béton ?

à la limite je dirai peu importe.
ce qui est en béton c'est que ces hadiths qui entachent l'image de Mohamed existent dans les sources musulmanes.
et donc il ont été rapportés (ou fabriqués) , transmis et consignés.
par qui et dans quel but ?
j'imagine difficilement que ce soit par des islamophobes du moyen âge.

et donc ????
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 16:44

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Dans ton récit, tes sources sont elle Sahin ? Si une source va contre tes convictions, elle est islamophobe, Tabari, Ibn Khatir, Jalalayn, Ibn Abbas, qurtobi, sont tous des islamophobes. J’espère que tu ne finiras pas par nous dire que Mohammed est Islamophobe

Tabari , Ibn Kathir, Jalalyn , Qurtubi et tom faux Ibn Abbas n'ont jamais prétendu être sahih  ils ont ramassé tout ce qui traînait ce qui est en majorité non-sahih .

C'est plutôt toi à force de parler avec des incultes qui ne savent pas riposter  tu as cru que cette pilule passerait ici aussi.
il me semble que quand un hadith est narré par Mouslim et Bukhari , c'est du béton ?

à la limite je dirai peu importe.
ce qui est en béton c'est que ces hadiths qui entachent l'image de Mohamed existent dans les sources musulmanes.
et donc il ont été rapportés (ou fabriqués) , transmis et consignés.
par qui et dans quel but ?
j'imagine difficilement que ce soit par des islamophobes du moyen âge.

et donc ????
on a des hadith qu'on appelle hadith israiliyette
ces hadiths ont ete introduits par des anti islam du moyen age pour donner une mauvaise image au prophete et ses compagnons
dernierement en Lybie un espion israelien diguisé en imam faisait un discours de preche un vendredi heureusement on l'a demasqué car il racontait des faux hadiths aux croyants
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 16:47

eteop a écrit:
rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tabari , Ibn Kathir, Jalalyn , Qurtubi et tom faux Ibn Abbas n'ont jamais prétendu être sahih  ils ont ramassé tout ce qui traînait ce qui est en majorité non-sahih .

C'est plutôt toi à force de parler avec des incultes qui ne savent pas riposter  tu as cru que cette pilule passerait ici aussi.
il me semble que quand un hadith est narré par Mouslim et Bukhari , c'est du béton ?

à la limite je dirai peu importe.
ce qui est en béton c'est que ces hadiths qui entachent l'image de Mohamed existent dans les sources musulmanes.
et donc il ont été rapportés (ou fabriqués) , transmis et consignés.
par qui et dans quel but ?
j'imagine difficilement que ce soit par des islamophobes du moyen âge.

et donc ????
on a des hadith qu'on appelle hadith israiliyette
ces hadiths ont ete introduits par des anti islam du moyen age pour donner une mauvaise image au prophete et ses compagnons
dernierement en Lybie un espion israelien diguisé en imam faisait un discours de preche un vendredi heureusement on l'a demasqué car il racontait des faux hadiths aux croyants
tu devrais aller voir un bon psychiatre , ta a besoin cher Eteop
Revenir en haut Aller en bas
eteop




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 16:51

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:

il me semble que quand un hadith est narré par Mouslim et Bukhari , c'est du béton ?

à la limite je dirai peu importe.
ce qui est en béton c'est que ces hadiths qui entachent l'image de Mohamed existent dans les sources musulmanes.
et donc il ont été rapportés (ou fabriqués) , transmis et consignés.
par qui et dans quel but ?
j'imagine difficilement que ce soit par des islamophobes du moyen âge.

et donc ????
on a des hadith qu'on appelle hadith israiliyette
ces hadiths ont ete introduits par des anti islam du moyen age pour donner une mauvaise image au prophete et ses compagnons
dernierement en Lybie un espion israelien diguisé en imam faisait un discours de preche un vendredi heureusement on l'a demasqué car il racontait des faux hadiths aux croyants
tu devrais aller voir un bon psychiatre , ta a besoin cher Eteop
c'est la verité tapes sur google hadiths israiliates en arabe
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 16:54

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
rosarum a écrit:


à la limite je dirai peu importe.
ce qui est en béton c'est que ces hadiths qui entachent l'image de Mohamed existent dans les sources musulmanes.
et donc il ont été rapportés (ou fabriqués) , transmis et consignés.
par qui et dans quel but ?
j'imagine difficilement que ce soit par des islamophobes du moyen âge.

et donc ????
on a des hadith qu'on appelle hadith israiliyette
ces hadiths ont ete introduits par des anti islam du moyen age pour donner une mauvaise image au prophete et ses compagnons
dernierement en Lybie un espion israelien diguisé en imam faisait un discours de preche un vendredi heureusement on l'a demasqué car il racontait des faux hadiths aux croyants
tu devrais aller voir un bon psychiatre , ta a besoin cher Eteop
c'est la verité tapes sur google hadiths israiliates en arabe
pas avant que tu es tapé pallywood
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 17:31

eteop a écrit:
c'est la verité tapes sur google hadiths israiliates en arabe
eteop a écrit:
on a des hadith qu'on appelle hadith israiliyette
ces hadiths ont ete introduits par des anti islam du moyen age pour donner une mauvaise image au prophete et ses compagnons


Que ces hadiths soient faux, OK on peut l'admettre et le comprendre, mais il ne peuvent pas avoir été introduit dans le sahih Bukhari au moyen age. tu devrai réfléchir un peu




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay EmptyMar 02 Juil 2019, 18:32

mario-franc_lazur a écrit:
Lennon a écrit:
gerard2007 a écrit:


Safiya a dit:

Je haïssais le messager d’Allah plus que quiconque – il avait tué mon mari et mon père, et ne cessait de chercher des excuses.

bon courage pour defendre ce prophete

Peut-être que ce sont des légendes, il n'y a quasiment aucune traces de Mohamed hormi dans des sources musulmanes, mais alors les musulmans sont pris à leur propre piège d'avoir créé ce personnage plutôt incohérent, il est illettré mais il écrit le coran, il est caravanier et fait la guerre mais il est ptophète de Dieu.
Et le coran comme la bible semble avoir été lourdement altéré avant d'avoir sa forme standard. Qu'y a-t-il d'historique dans ce livre? Personne ne le sait.

A quel Livre de la Bible fais-tu allusion ici, mon cher LENNON ?

A l'ensemble de la Bible et à l'ensemble du Coran, ce sont de beaux livres, majoritairement pleins de sagesse, mais il me semble impossible que Dieu les ait écrits.
Ces livres ont connu une évolution qui était plus rapide et sans complexes au départ jusqu'au moment où ils ont connu leur forme définitive et intouchable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Safiya bint Houyay Empty
MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safiya bint Houyay
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» XIX- Le livre des anecdotes diverses
» Zaïnab bint Khouzeïma
» Hafsa bint 'Omar ibn al Khattab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: