Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Safiya bint Houyay

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gerard2007

Safiya bint Houyay - Page 5 Empty
MessageSujet: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyDim 30 Juin 2019, 21:39

Rappel du premier message :

Sahih Bukhari, vol. 3, hadith n°2235 raconté par Anas Ibn Malik,

« Le prophète alla à Khaibar et lorsqu’Allah le fit victorieux et qu’il conquit la ville en brisant les défenses de l’ennemi, la beauté de Safiya lui fut mentionnée. Et son mari fut tué lorsqu’elle était encore une jeune mariée. Le messager d’Allah la choisit pour lui-même. »

Muhammad fit brutalement torturer son mari Kinana par le feu, puis il fut décapité. Muhammad épousa Safiya peu de temps après.

« Sirat Rassul Allah » ou la biographie du Messager d’Allah, aux pages 514-515, en commençant à lire tout en bas :

« Lorsque l’Envoyé d’Allah conquit Al Qamus, le fort d’ibn Abu al-Huqayq, Safiya, qui est la fille de Houyay ibn Akhtab, fut amenée à lui avec une autre femme. Bilal, qui les lui conduisit les fit passer au milieu des Juifs qui avaient été massacrés. Quand celle qui était avec Safiya les vit, elle cria et frappa son visage et se jeta de la poussière sur sa tête. Lorsque l’Envoyé d’Allah la vit faire ainsi, il dit : « Eloigne de moi cette diablesse ». Il ordonna d’approcher Safiya et il jeta son manteau sur elle. Alors les musulmans surent que l’Envoyé d’Allah l’avait choisie pour lui-même. Si vous lisez quelques lignes plus bas, il est dit à propos de Safiya: « Elle était la femme de Kinana Ibn al Rabi’ ibn Abu al-Huqayq ».

page 515 de la biographie que Kinana
Sunan Abu Dawud, vol. 3, hadith n°3006,

nous lisons: « Ibn Abi al Huqayq a été exécuté et sa femme et ses enfants furent pris comme captifs ». Selon la page web sunnah.com, ce même hadith est classé comme étant authentique ou bon (hassan), d’après le savant du hadith Al Albani.

Muhammad a marié Safiya peu de temps après qu’il ait exécuté son mari.
Muhammad était aussi responsable de l’exécution de son père et de son frère!

Nous lisons dans « L’Histoire de Tabari, vol. 39, p. 185 (citation):

« Pendant que le prophète couchait avec Safiya, Abu Ayyub a veillé toute la nuit près de l’entrée. Quand il aperçut le prophète au matin il dit « Allahu Akbar ». Il avait une épée avec lui, il dit au prophète: Ô Messager d’Allah, cette jeune femme venait d’être mariée, et tu as tué son père, son frère et son mari, je n’avais pas confiance en elle, je craignais pour toi. Le prophète ria et a dit: bien ! »

Safiya a dit:

Je haïssais le messager d’Allah plus que quiconque – il avait tué mon mari et mon père, et ne cessait de chercher des excuses.

bon courage pour defendre ce prophete
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eteop

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:37

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

fais lui aussi la meme remarque
moi je lui reproche des accusations gratuites à mon egards pour m'intimider par ce que je discute sur les passages des evangiles
tu m'as deja fais une reponse en me disant de ne pas discuter sur le christianisme
si c'est le but de ce forum de ne pas debattre sur les religions alors on a rien à faire ici
on te laisse discuter avec Tonton et affronter Baruc raziel et rosarum
j'ai remarqué que le forum est plus protestant que catholique et les sunnites qui viennent ici sont taxés de salafistes
bizarre je trouve

Skander , cyril et Salamsam sont sunnite qui les a taxé de salafistes ?  Personne .

Je sais reconnaître les positions sunnites et les positions salafistes si un jour tu te trouve que je me trompe de jugement préviens moi .

Critiquer les évangiles tu as le droit de le faire mais , il y'a une façon de le faire ... quand Baruc dit que les sunnite encouragent la prostitution c'est tout simplement un [......] parceque dans le sunnisme la Mut'a est abrogé mais , il continue à troller avec ça ... c'est aussi ce que on reproche à Bon Croyant c'est le fait de ne pas croire les chrétiens.. quand les chrétiens disent qu'ils croient à un seul Dieu moi , Skander  et salamsam  on l'a tous compris  il n'y a donc aucune raison pour que Bon Croyant ne le comprennent pas ..et je pense que Tonton te reproche de parfois agir comme Bon Croyant c'est tout .
les autres ont ete banni quant à Skeeper on l'a traité de poster des textes salafistes
toi meme m'avais traité de salafiste au debut et j'ai ete mis au pied à cause de toi ne l'oublies pas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:43

eteop a écrit:

les autres ont ete banni quant à Skeeper on l'a traité de poster des textes salafistes
toi meme m'avais traité de salafiste au debut et j'ai ete mis au pied à cause de toi ne l'oublies pas

Quels sunnites on été banni ?

Si tu as le temps montre moi ou est-ce que je t'ai traité de salafiste , si j'avais tort je m'en excuserais .

Par contre , reconnais que tu as changé ton approche au hadith et aux divergences  était différente ... ou peut être c'est moi on sait jamais personne n'est parfait .
Tonton

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

la bienveillance d'Eteop, ce n'est qu'une façade...mais moi, je sais voir à travers...c'est mon métier...

Une chose est sur Tonton je pense que tout le monde est d'accord pour dire que tu n'es pas islamophobe .. tu es au contraire quelqu'un de sincère très conciliant si Eteop n'a pas vu cela il va finir par le voir mais , je pense aussi que les choses ont mal commencé avec Eteop pour moi Bin Croyant est un cas perdu il se croit supérieur et il vit pour critiquer le christianisme dans un but prosélyte alors , que Eteop est un musulman tolérant mais , qui n'est pas occidentale il ne connais l'occident que de loin ce qui crée un choc moi j'ai bien vu l'évolution de Eteop et je pense qu' avec le temps vous allez bien vous entendre .

Eteop se permet de rejeter des Hadiths sahih en quantité ce qui est tout simplement impossible pour un salafiste ... ça veut dire que sa pensée n'est ni salafiste ni figée .

fin de la parenthèse pseudo psychologue mentaliste.

En fait, je sais que l'influence salafiste rode, donc même sans l'être, l'influence peut se sentir.

Donc, en ce qui concerne, que ce soit Salamsam et Eteop, par rapport à toi ou à Skander, sans pourtant les comparer à Bon Croyant, il est clair que chez eux, l'influence salafiste se ressent davantage que chez vous deux.

j'ai vu que Salamsam s'en est dégagé un peu, effectivement, puisqu'il a laissé son cœur s'exprimer librement.

je sais que Eteop est aussi capable de le faire, mais je ne suis pas certains que pour le moment, il puisse accepter les conseils d'un chrétien.

Car finalement, n'est ce pas ça la donnée problématique des aspects sectaires des religions ? accepter les conseils d'un musulman tout en étant chrétien ou accepter les conseils d'un chrétien quand on est musulman ?

Donc pour l'instant, de ce que je vois d'Eteop, c'est son exigence pour que l'on réponde à toute ses questions, sans pour autant répondre aux nôtres. Comme le fait bon croyant. Ou comme peuvent le faire aussi, les islamophobes.

Car je viens de répondre à une de ses questions, pour lui c'est suffisant, a t-il répondu aux miennes ? non.

Donc tu vois, il se contente pour l'instant d'être celui qui questionne l'autre, mais n'a pas en tête que nous aussi nous sommes dans le questionnement.

C'est surtout ça qui fait la différence, ce n'est pas question de religion puisque toi tu sais répondre, tu acceptes de répondre, c'est juste une question d'état d'esprit.

Pour l'instant eteop est devant un embranchement, il a suivi un chemin, et là il va soit prendre le chemin de droite, soit celui de gauche. On sait pas, mais je le met face à son choix, il prendra celui qu'il veut.
eteop

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:50

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Quels sunnites on été banni ?

Si tu as le temps montre moi ou est-ce que je t'ai traité de salafiste , si j'avais tort je m'en excuserais .

Par contre , reconnais que tu as changé ton approche au hadith et aux divergences  était différente ... ou peut être c'est moi on sait jamais personne n'est parfait .
depuis que je suis ici y en a plein
je me souviens d'un certain souleymane qui debattait avec petero une personne qui a lu l'ancien testament et le nouveau il vivait en suisse
il faisait beaucoup de fautes en Fr mais avait etudié la Bible vraiment
les hadiths je n'ai pas changé il y a du vrai et du faux je suis toujours sunnite
on a divergé sur le malikite sur certains points
Tonton

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019, 15:03

Alors Skipper...

On parle de lui dans son dos là, non ?

personnellement, c'est une personne que j'apprécie énormément, et je sais que lui m'aime bien également et pourtant nous ne sommes pas d'accord sur tout, oui et alors ?

je ne sais pas si il a bien compris la nature de notre désaccord, je pense que oui, mais nous ne sommes pas vraiment revenu dessus.

J'en parle parce qu'il est un peu le même que celui que j'ai avec Eteop, mais que je peux avoir aussi avec Baruc ou avec Pierre suzanne.

je bcp lu Skipper, dans la rubrique musulmane. je la lis de temps en temps pour étayer ma propre réflexion, mais selon les closes du forum, j'évite d'intervenir, d'autant que c'est une position qui peut être utile, écouter sans rien dire.

Et en le lisant, dans la rubrique musulmane, même si ceci appartient à Dieu, j'ose me permettre de témoigner en disant que Skipper fait parti des " justes ".

Dans son expression musulmane, tout n'est que tolérance, respect et amour, il fait bien, ce sont là, les exigences du Seigneur.

Mais, ce qui m'a surpris et c'est là que j'ai cherché à le questionner, dés qu'il s'agit de l'espace de discussion islamo chrétien, c'est comme ci, je n'avais plus le même homme devant moi.

Alors pourquoi ceci me dérange ?

Ben parce que la conduite de l'esprit est unique, et Jacques dénonce justement, le fait que certains ont une attitude dans l'église, puis une autre quand ils en sortent.

Et je suis d'accord avec ça.

Pour jacques et pour moi, nous sommes d'accord sur ce point, tout ceci n'est du qu'à un fâcheux esprit de rivalité, ça ne vient pas de Dieu.

je suis chrétien, certes, mais je me doit d'avoir exactement le même comportement envers les chrétiens qu'envers les musulmans. Ce pourquoi je peux avoir la même opposition envers Baruc qu'envers Eteop.

mais que je peux aussi défendre aussi bien Baruc que Eteop.

Et moi aussi, je dénonce, ceux qui changent d'opinion, selon les circonstances, selon avec qui ils parlent. Certes la présentation sera différente, entre français on parle français, mais avec un autre, il faut adapter son langage.

Donc entre chrétiens et musulmans, il nous faut aussi adapter notre langage. Mais en contredisant, les aspects de notre foi, pas en contredisant ce que l'on dit ailleurs.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019, 15:10

eteop a écrit:

je me souviens d'un certain souleymane qui debattait avec petero une personne qui a lu l'ancien testament et le nouveau il vivait en suisse
les hadiths je n'ai pas changé il y a du vrai et du faux je suis toujours sunnite

Je viens de vérifier et ton salomon était pro-daech tu n'a pas un autre exemple ?
Tonton

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019, 15:13

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Je viens de vérifier et ton  salomon  était pro-daech tu n'a pas un autre exemple ?

...
eteop

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019, 15:21

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Je viens de vérifier et ton  salomon  était pro-daech tu n'a pas un autre exemple ?
pas salomon mais suleyman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

t'as mal verifié et tu t'es vite precipité dans le gouffre
Baruc

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019, 16:09

Lennon a écrit:
Baruc a écrit:

Maintenant il y en a à qui ça ne plaît pas du tout, qui vont jusqu'à me traiter d'islamophobe, d'autres pensent ça fait du tort au dialogue islamo-chrétiens. Tu as pu le remarquer même en discutant le plus calmement possible, si on est contre l'Islam on est islamophobe, on va alimenter sur des sites islamophobes, mêmes certains modérateurs s'y joint à cette pathétique stratégie. Alors que je suis parmi des rares personnes qui prennent soin de répondre point par point sur toutes les interpellation qui leurs sont adressées.

Mais tes arguments ne sont pas crédibles, on voit plutôt l'acharnement de tes posts que la discussion calme dont tu parles.
Je ne crois pas une seconde que Dieu a dicté le coran, le coran a été écrit par un homme ou bien par plusieurs hommes, mais contrairement à toi je pense que ces hommes croyaient sincèrement en Dieu et qu'ils ont écrit ce qu'ils estimaient être la chose la plus sainte pour leur époque. C'étaient des bédouins, pas des philosophes grecs, ils ont fait ce qu'ils pouvaient à une époque où nous étions aussi des barbares.

Parce que tes arguments à toi sont crédibles ? Tu lis un livre dont l'auteur te dit qu'il l'a écrit et c'est lui qui le protège personne ne peut changé un mot.

Ce que tu crois n'aucune importance pour l'Islam, puisque tu n'es pas musulman.  On sent bien tes spéculations rationalistes dans ton argumentation mais  Allah dit du Coran qu'il est sa parole. je peux te cité les verset

Tu dis contrairement à moi tu crois que les auteurs du coran croyait en Dieu et ont écrit ce qu'ils estimait la chose la plus saintes pour cette époque. 
Si je reste dans ta rationalité, Comment peux tu faire aveuglement confiance aux gens qui te m......tent (pas qui se trompent) car ils savaient qu'ils étaient des auteurs mais ils dit que c'est Allah qui a envoyé chaque mot.
Comment pourrais-tu savoir s'ils ont men....ti dans d'autres versets (comme par exemple l'intelligence de la femme qui est inférieure à celle de hommes, la polygamie, le Mut'a etc

Cet argument qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient n'est pas recevable. ils ont plutôt fait ce qu'ils pouvaient pour s'enrichir et avoir tous les privilèges. 
Les Apôtres non jamais eu besoin d'une épée pour convertir des millions de personnes aux christianisme. et si tu lis bien le Coran et la tradition, tu verras quelles étaient les méthodes employé par l'envoyé d'Allah.

Lennon a écrit:
Le sujet de Safya bint, ne présente aucun intérêt. Si tu veux nous prouver que les bédouins du 7ème siècle n'étaient pas évolués, tu prêches des convaincus.
Si tu veux prouver que le coran n'a pas été écrit par Dieu tu prêches des convaincus.

Pour toi safya ne représente aucun intérêt. On n'est pas entrain de parler d'un vulgaire bédouin du 7 ème siècle, on parle de l'envoyé d'un Dieu qui ce défini comment parfait. Rappelles toi que Mohammed se réclamait le plus grand des prophète  que Allah ait envoyé sur terre.

Lennon a écrit:
Si Thedjezeyri14 cherche à débarrasser le coran des interprétations salafistes, tu es nuisible de le contredire, car comme le dit Mario  Franc Lazure il faudrait le soutenir.
Bref, tu veux prouver quoi au juste?

A part dénigrer à quoi sert ta participation?
En Gros tu me demande de choisir la solution la moins pire. 

Je pourrais te retourner ta question à quoi sert ta participation ? 
Mais je vais quand même te répondre en espérant avoir une réponse en retour. Il y a des personnes (chrétiens ou musulmans) qui croient en l’existence d'un Dieu, même sans intervenir, lisent le forum. J'espère qu'en me lisant, ils pourront se poser des questions sur leur croyance
Lennon

Lennon

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019, 18:09

Baruc a écrit:

Parce que tes arguments à toi sont crédibles ? Tu lis un livre dont l'auteur te dit qu'il l'a écrit et c'est lui qui le protège personne ne peut changé un mot.

Ce que tu crois n'aucune importance pour l'Islam, puisque tu n'es pas musulman.  On sent bien tes spéculations rationalistes dans ton argumentation mais  Allah dit du Coran qu'il est sa parole. je peux te cité les verset

Nooooon! Pas possible ! cheers
Tu as mis le doigt sur ton problème Baruc, tu prends les gens pour des imbéciles.

Citation :
Je pourrais te retourner ta question à quoi sert ta participation ? 
Mais je vais quand même te répondre en espérant avoir une réponse en retour. Il y a des personnes (chrétiens ou musulmans) qui croient en l’existence d'un Dieu, même sans intervenir, lisent le forum. J'espère qu'en me lisant, ils pourront se poser des questions sur leur croyance

Ma participation me sert à moi, pour mieux comprendre le point de vue des musulmans qu'ils soient sunnites ou coranistes.
Prends garde de ne dégoûter personne de tes théories car jusqu'à présent tu ne convaincs pas beaucoup de gens sur ce forum.
Ce serait bête de transformer tes lecteurs en fanatiques qui veulent supprimer les koufars.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019, 18:20

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

je me souviens de chrisredfield, qui faisait partie des tout premiers inscrits sur ce forum.

rien que le titre est révélateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par rosarum le Jeu 11 Juil 2019, 18:26, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyJeu 11 Juil 2019, 18:25

Lennon a écrit:
Je n'ai pas remarqué de salafiste sur le forum.

en effet il n'y en a plus mais il y en a eu
Baruc

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2019, 01:38

Lennon a écrit:
Baruc a écrit:

Tu as mis le doigt sur ton problème Baruc, tu prends les gens pour des imbéciles.

De quoi parles tu, j'ai aucun problème, ce n'est pas ma croyance, c'est plutôt les musulmans qui ont un problème avec leurs écrits

Lennon a écrit:
Ma participation me sert à moi, pour mieux comprendre le point de vue des musulmans qu'ils soient sunnites ou coranistes.
Prends garde de ne dégoûter personne de tes théories car jusqu'à présent tu ne convaincs pas beaucoup de gens sur ce forum.
Ce serait bête de transformer tes lecteurs en fanatiques qui veulent supprimer les koufars.

Depuis vous êtes sur ce forum combien de musulmans avez vous déjà convaincu que le coran est une oeuvre humaine. Alors prêches pour ta paroisse. Puisse votre stratégie ne marche pas, vaut mieux essayer la mienne.
Lennon

Lennon

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2019, 09:45

Baruc a écrit:
Lennon a écrit:
Baruc a écrit:
mais  Allah dit du Coran qu'il est sa parole. je peux te cité les verset

De quoi parles tu, j'ai aucun problème, ce n'est pas ma croyance, c'est plutôt les musulmans qui ont un problème avec leurs écrits

Tout le monde sait que  le coran dit  que c'est la parole de Dieu, en voulant me citer les versets tu me prouves que tu prends les gens pour des imbéciles.
Je me demande si tu auras compris cette phrase que je viens d'écrire. scratch

Je connais l'alphabet aussi A B C D, ... tu n'as pas besoin de me l'envoyer. lol!

Citation :
Depuis vous êtes sur ce forum combien de musulmans avez vous déjà convaincu que le coran est une oeuvre humaine. Alors prêches pour ta paroisse. Puisse votre stratégie ne marche pas, vaut mieux essayer la mienne.

Je ne cherche à convaincre personne, c'est très bien si les gens ont la foi, c'est un bien précieux, mais si nous parlons de l'histoire des religions je ne vais pas faire semblant de croire aux miracles.
Baruc

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2019, 13:03

Lennon a écrit:
Baruc a écrit:
Lennon a écrit:
Baruc a écrit:
mais  Allah dit du Coran qu'il est sa parole. je peux te cité les verset

Tout le monde sait que  le coran dit que c'est la parole de Dieu, en voulant me citer les versets tu me prouves que tu prends les gens pour des imbéciles.
Je me demande si tu auras compris cette phrase que je viens d'écrire. scratch

Je connais l'alphabet aussi A B C D, ... tu n'as pas besoin de me l'envoyer. lol! 

Dans le précédent post, tu affirmais que le coran a été écrit par un homme ou plusieurs hommes, et il ici tu nous dis que le coran est la parole de Dieu.
C'est toi qui est entrain de nous prendre pour des imbéciles. Où tu crois que le Coran est la parole d'Allah transmis mot à mot par l'ange Gabriel, rien a été rajouter ou enlever où tu crois que c'est une oeuvre des hommes.
Ne viens pas me donner des leçons de cohérences, car dans ton intervention, il n'y en a pas

Lennon a écrit:
Je ne cherche à convaincre personne, c'est très bien si les gens ont la foi, c'est un bien précieux, mais si nous parlons de l'histoire des religions je ne vais pas faire semblant de croire aux miracles.

Parlons-en d'histoire des religions, toi qui ne crois pas aux miracles, mais tu es prêt à attester que le Coran est la parole de Dieu ? Wouah
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyVen 12 Juil 2019, 13:12

Lennon a écrit:
Tout le monde sait que  le coran dit que c'est la parole de Dieu,

Baruc a écrit:
Dans le précédent post, tu affirmais que le coran a été écrit par un homme ou plusieurs hommes, et il ici tu nous dis que le coran est la parole de Dieu.
C'est toi qui est entrain de nous prendre pour des imbéciles. Où tu crois que le Coran est la parole d'Allah transmis mot à mot par l'ange Gabriel, rien a été rajouter ou enlever où tu crois que c'est une oeuvre des hommes.

Ton échange avec Lennon ne me regarde pas, mais ta façon de lire est inquiétante.

Sais-tu faire la différence entre

Le Coran DIT que c'est la parole de Dieu:( ce qu'a dit Lennon)

Et le Coran EST la parole de Dieu? (ce que tu as compris)

Lennon ne se contredit pas, c'est toi qui ne le comprends pas mon cher Baruc, ou alors tu lis trop vite.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2019, 10:45

cailloubleu* a écrit:

Ton échange avec Lennon ne me regarde pas, mais ta façon de lire est inquiétante.

Lennon ne se contredit pas, c'est toi qui ne le comprends pas mon cher Baruc, ou alors tu lis trop vite.

Et bien moi, je ne vois pas où est la différence, ma chère CAILLOUBLEU ? à moins de penser que le Coran est faillible, ce qu'aucun Musulman ne croit, me semble-t-il !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2019, 13:30

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et bien moi, je ne vois pas où est la différence, ma chère CAILLOUBLEU ? à moins de penser que le Coran est faillible, ce qu'aucun Musulman ne croit, me semble-t-il !

Justement mon cher Mario, Lennon avait dit que le Coran disait que c'était la Parole de Dieu et Baruc avait reproché à Lennon de se mettre à croire au Coran, alors que Lennon avait bien marqué sa distance avec avec l'affirmation du Coran.

C'était une réponse à Baruc. Et dans le contexte la différence était  de taille, dans un cas on avait  un croyant musulman ( est) , dans l'autre un non croyant musulman.(dit que)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2019, 16:12

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Justement mon cher Mario, Lennon avait dit que le Coran disait que c'était la Parole de Dieu et Baruc avait reproché à Lennon de se mettre à croire au Coran, alors que Lennon avait bien marqué sa distance avec avec l'affirmation du Coran.

C'était une réponse à Baruc. Et dans le contexte la différence était  de taille, dans un cas on avait  un croyant musulman ( est) , dans l'autre un non croyant musulman.(dit que)

Safiya bint Houyay - Page 5 175602 ma chère CAILLOUBLEU
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 5 Empty

Safiya bint Houyay
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5