Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
Sac de transport extensible pour chat et petit chien DADYPET
34.99 € 49.44 €
Voir le deal

Partagez

Safiya bint Houyay

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

Safiya bint Houyay - Page 7 Empty
MessageSujet: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyDim 30 Juin 2019, 21:39

Rappel du premier message :

Sahih Bukhari, vol. 3, hadith n°2235 raconté par Anas Ibn Malik,

« Le prophète alla à Khaibar et lorsqu’Allah le fit victorieux et qu’il conquit la ville en brisant les défenses de l’ennemi, la beauté de Safiya lui fut mentionnée. Et son mari fut tué lorsqu’elle était encore une jeune mariée. Le messager d’Allah la choisit pour lui-même. »

Muhammad fit brutalement torturer son mari Kinana par le feu, puis il fut décapité. Muhammad épousa Safiya peu de temps après.

« Sirat Rassul Allah » ou la biographie du Messager d’Allah, aux pages 514-515, en commençant à lire tout en bas :

« Lorsque l’Envoyé d’Allah conquit Al Qamus, le fort d’ibn Abu al-Huqayq, Safiya, qui est la fille de Houyay ibn Akhtab, fut amenée à lui avec une autre femme. Bilal, qui les lui conduisit les fit passer au milieu des Juifs qui avaient été massacrés. Quand celle qui était avec Safiya les vit, elle cria et frappa son visage et se jeta de la poussière sur sa tête. Lorsque l’Envoyé d’Allah la vit faire ainsi, il dit : « Eloigne de moi cette diablesse ». Il ordonna d’approcher Safiya et il jeta son manteau sur elle. Alors les musulmans surent que l’Envoyé d’Allah l’avait choisie pour lui-même. Si vous lisez quelques lignes plus bas, il est dit à propos de Safiya: « Elle était la femme de Kinana Ibn al Rabi’ ibn Abu al-Huqayq ».

page 515 de la biographie que Kinana
Sunan Abu Dawud, vol. 3, hadith n°3006,

nous lisons: « Ibn Abi al Huqayq a été exécuté et sa femme et ses enfants furent pris comme captifs ». Selon la page web sunnah.com, ce même hadith est classé comme étant authentique ou bon (hassan), d’après le savant du hadith Al Albani.

Muhammad a marié Safiya peu de temps après qu’il ait exécuté son mari.
Muhammad était aussi responsable de l’exécution de son père et de son frère!

Nous lisons dans « L’Histoire de Tabari, vol. 39, p. 185 (citation):

« Pendant que le prophète couchait avec Safiya, Abu Ayyub a veillé toute la nuit près de l’entrée. Quand il aperçut le prophète au matin il dit « Allahu Akbar ». Il avait une épée avec lui, il dit au prophète: Ô Messager d’Allah, cette jeune femme venait d’être mariée, et tu as tué son père, son frère et son mari, je n’avais pas confiance en elle, je craignais pour toi. Le prophète ria et a dit: bien ! »

Safiya a dit:

Je haïssais le messager d’Allah plus que quiconque – il avait tué mon mari et mon père, et ne cessait de chercher des excuses.

bon courage pour defendre ce prophete
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 16:56

Tonton a écrit:
Jassy, tu te trompes , je te cite :

" Comment Gérard explique-t-il qu'il alors qu'il ne soit donc pas monstrueux que les chrétiens se plaisent à relater la mise à mort par crucifixion d'un homme qu'on a d'ailleurs frappé d'une lance sur la poitrine pour obtenir leur salut en attendant sa résurrection ? "

Tu te trompes, on ne se  " plait " pas à relater la mise à mort par crucifixion, on se plait à raconter la résurrection du " fils de Dieu ", plaçant la justice de Dieu au dessus de l’injustice des hommes.

Tu parles comme le font parfois certains musulman, dans une vision du christianisme qui n'a rien à voir avec celle que les chrétiens en ont. Alors ne te plaint pas par la suite, si certains chrétiens font la même chose que toi, dans leur vision de ta religion.

il y a 2 choses à savoir : justification et sanctification. Tu passes sous silence la sanctification ne parlant que de justification.

ok mais si tu comdamnes sa mise à mort, pourquoi alors porter une croix autour du cou.
Si sa mise à mort est un acte de foi, garder la croix autour du cou est un rappel compréhensible.
Mais si Jésus et les chrétiens sont contre cet acte, si c'est répréhensible, vous devriez plutôt cassez la croix !
Et si Jésus est Dieu et qu'il a laissé faire, c'est donc que c'était voulu par Dieu. Dieu serait-il moins puissant que Ses créatures ? Donc il est logique de voir cela comme une chose parfaitement normale chez les chrétiens catholiques : à la fois la mise à mort et le port de la croix !
Et donc, ni toi ni Gérard n'avez résolu ce probleme.

gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 17:48

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

" Comment Gérard explique-t-il qu'il alors qu'il ne soit donc pas monstrueux que les chrétiens se plaisent à relater la mise à mort par crucifixion d'un homme qu'on a d'ailleurs frappé d'une lance sur la poitrine pour obtenir leur salut en attendant sa résurrection ? "

Tu te trompes, on ne se  " plait " pas à relater la mise à mort par crucifixion, on se plait à raconter la résurrection du " fils de Dieu ", plaçant la justice de Dieu au dessus de l’injustice des hommes.

Tu parles comme le font parfois certains musulman, dans une vision du christianisme qui n'a rien à voir avec celle que les chrétiens en ont. Alors ne te plaint pas par la suite, si certains chrétiens font la même chose que toi, dans leur vision de ta religion.

il y a 2 choses à savoir : justification et sanctification. Tu passes sous silence la sanctification ne parlant que de justification.

ok mais si tu comdamnes sa mise à mort, pourquoi alors porter une croix autour du cou.
Si sa mise à mort est un acte de foi, garder la croix autour du cou est un rappel compréhensible.
Mais si Jésus et les chrétiens sont contre cet acte, si c'est répréhensible, vous devriez plutôt cassez la croix !
Et si Jésus est Dieu et qu'il a laissé faire, c'est donc que c'était voulu par Dieu. Dieu serait-il moins puissant que Ses créatures ? Donc il est logique de voir cela comme une chose parfaitement normale chez les chrétiens catholiques : à la fois la mise à mort et le port de la croix !

Pourquoi prier sur le meilleur des hommes, c'est tout aussi aberrant.
Un prophète prie pour ces adepte, et pas le contraire.
D'ailleurs c'est je pense le seul des prophete à avoir demandé cela.
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 17:50

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

Pourquoi prier sur le meilleur des hommes,  c'est tout aussi aberrant.
Un prophète prie pour ces adepte,  et pas le contraire.

Prier pour le meilleur des hommes confirme que c'est lui le meilleur ! C'est ce qui nous permet de dire encore aujourd'hui que justement grâce à cela (entre autres) on voit bien que c'est lui le meilleur !
bref là t'es bloqué, tu ne réponds plus de rien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 17:53

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pourquoi prier sur le meilleur des hommes,  c'est tout aussi aberrant.
Un prophète prie pour ces adepte,  et pas le contraire.

Prier pour le meilleur des hommes confirme que c'est lui le meilleur !

Gérard est logique on prie pour des hommes qui en ont bien besoin, mais prier pour le prophète, comprends pas, si lui il a besoin de prières c'est que son enseignement n'est pas très fiable.
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 17:57

Retour a écrit:
Jassy a écrit:

Prier pour le meilleur des hommes confirme que c'est lui le meilleur !

Gérard est logique on prie pour des hommes qui en ont bien besoin, mais prier pour le prophète, comprends pas, si lui il a besoin de prières c'est que son enseignement n'est pas très fiable.

Ce que tu ne sais peut-être pas c'est que prier sur lui te fais faire de bonnes actions. Dès que tu te rappelles de Dieu, que tu l'évoques dans une assemblée, tu fais de bonnes actions, pourtant Dieu n'a pas besoin de ton rappel !
Et donc Dieu a voulu que ceux qui se rappellent de Lui et de Son messager obtiennent de bonnes actions en retour ! Et je ne connais personnes d'autre qui ai laissé une religion derrière lui pour lequel on se souvient de lui religieusement au point de l'évoquer dans les prières des fidèles ! C'est pour cela que j'attends de Gérard d'en faire autant ! Si tu vois cela comme une chose inutile, moi je vois cela comme un défi impossible à relever : prouvez-moi le contraire !!
gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 18:13

Jassy a écrit:
Retour a écrit:

Ce que tu ne sais peut-être pas c'est que prier sur lui te fais faire de bonnes actions. Dès que tu te rappelles de Dieu, que tu l'évoques dans une assemblée, tu fais de bonnes actions, pourtant Dieu n'a pas besoin de ton rappel !
Et donc Dieu a voulu que ceux qui se rappellent de Lui et de Son messager obtiennent de bonnes actions en retour ! Et je ne connais personnes d'autre qui ai laissé une religion derrière lui pour lequel on se souvient de lui religieusement au point de l'évoquer dans les prières des fidèles ! C'est pour cela que j'attends de Gérard d'en faire autant ! Si tu vois cela comme une chose inutile, moi je vois cela comme un défi impossible à relever : prouvez-moi le contraire !!
Ça n'a aucun sens.
On prie pour un pêcheur,  prier pour que Dieu le pardonne .
Et pas l'inverse.
Quoi que,  avec le cas Safiya,  il en a besoin,  et le mot est faible.
Mo

Mo

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 18:14

Qu'appelez vous  "prier" déjà ?

Nous, chrétiens, nous prions Dieu pour louer, pour remercier, pas seulement pour demander.

Dernière édition par Mo le Lun 06 Jan 2020, 18:15, édité 1 fois
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 18:15

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

Ça n'a aucun sens.
On prie pour un pêcheur,  prier pour que Dieu le pardonne .
Et pas l'inverse.
Quoi que,  avec le cas Sulyman,  il en a besoin,  et le mot est faible.

ok c'est ton point de vue : moi je te demande d'en faire autant !
Soit t'en es capable et je m'écrase, soit c'est toi qui t'écrases !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 18:16

Jassy a écrit:
Retour a écrit:

t

Et concrètement comment on prie pour Mohammed? Il y a un texte tout prêt ou bien tu le demandes personnellement avec tes propres mots?

Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 18:18

Retour a écrit:
Jassy a écrit:

t

Et concrètement comment on prie pour Mohammed? Il y a un texte tout prêt ou bien tu le demandes personnellement avec tes propres mots?

On prie sur lui et sa famille de la même manière que l'on demande cela à Ibrahim (alayhima as-salam) en fin de prière !
Mais on peut aussi faire des invocations pour lui en dehors de la prière !
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 18:22

Mo a écrit:

Nous, chrétiens, nous prions Dieu pour louer, pour remercier, pas seulement pour demander.

Evidemment on se souvient de lui parce qu'on l'aime et c'est une manière de le remercier pour avoir affronter les épreuves qu'il a subit afin que nous ayons le Livre de Dieu et la sagesse à portée de main.
gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 18:56

Jassy a écrit:
Mo a écrit:

Evidemment on se souvient de lui parce qu'on l'aime et c'est une manière de le remercier pour avoir affronter les épreuves qu'il a subit afin que nous ayons le Livre de Dieu et la sagesse à portée de main.
Ça c'est différent , penser à une personne que l'on aime,  et le remercier pour ses efforts,  c'est normal.
Mais c'est pas prié ça,  c'est rendre un hommage.
Prié pour qu'il ai le salut,  pour qu'il soit sauvé,  c'est autre chose
Tonton

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 18:57

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

Porter une croix ? chacun fait ce qu'il veut, chez moi, il n'y en pas. Mais si chacun fait comme bon lui semble, le message n'est pas le même entre une croix avec le Christ dessus et une croix où il n'y est plus.

Même si la logique serait plutôt le symbole d'un tombeau ouvert, et que de toute façon, ce n'est pas la croix, le premier symbole chrétien.

Ceci étant, c'est juste un symbole, on peut pas résumer toute une théologie à un symbole qui ne sert en fait qu'à servir d'identificateur, sans pour autant suffire pour désigner ce qu'est une personne.

D'autres préfèrent un croissant de lune, d'autre l'image d'un livre ouvert avec des épées par dessus, chacun fait comme bon lui semble. Mais ce n'est jamais suffisant pour conclure sur ce qu'est une personne.

Ensuite, oui, forcement, le risque de représenter Christ sur la croix, peut entraîner une confusion entre christianisme et dolorisme. Certains iront même jusqu'à dire que c'est voulu pour maintenir les peuples chrétiens dans l'obéissance et les souffrances....qu'en savent ils ?

Certaines choses relèvent de la tradition, c'est à dire qu'un moment un collectif met en place des symboles pour véhiculer sa tradition. Oui et alors ? En quoi c'est un problème ? C'est comme ça que les groupes sociaux fonctionnent : avec des symboles.

Ensuite, tu es libre quand même d'aller plus loin que de te contenter de tes propres images subjectives dans tes interrogations sur les symboles chrétiens, en allant simplement vers eux, pour leur demander des explications.

Ca évite la mise en place des préjugés qui ensuite alimentent l'auto justification, en comprenant de travers ce que le symbole représente.
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 19:14

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:

Porter une croix ? chacun fait ce qu'il veut, chez moi, il n'y en pas. Mais si chacun fait comme bon lui semble, le message n'est pas le même entre une croix avec le Christ dessus et une croix où il n'y est plus.

Même si la logique serait plutôt le symbole d'un tombeau ouvert, et que de toute façon, ce n'est pas la croix, le premier symbole chrétien.

Ceci étant, c'est juste un symbole, on peut pas résumer toute une théologie à un symbole qui ne sert en fait qu'à servir d'identificateur, sans pour autant suffire pour désigner ce qu'est une personne.

D'autres préfèrent un croissant de lune, d'autre l'image d'un livre ouvert avec des épées par dessus, chacun fait comme bon lui semble. Mais ce n'est jamais suffisant pour conclure sur ce qu'est une personne.

Ensuite, oui, forcement, le risque de représenter Christ sur la croix, peut entraîner une confusion entre christianisme et dolorisme. Certains iront même jusqu'à dire que c'est voulu pour maintenir les peuples chrétiens dans l'obéissance et les souffrances....qu'en savent ils  ?

Certaines choses relèvent de la tradition, c'est à dire qu'un moment un collectif met en place des symboles pour véhiculer sa tradition. Oui et alors ? En quoi c'est un problème  ? C'est comme ça que les groupes sociaux fonctionnent : avec des symboles.

Ensuite, tu es libre quand même d'aller plus loin que de te contenter de tes propres images subjectives dans tes interrogations sur les symboles chrétiens, en allant simplement vers eux, pour leur demander des explications.

Ca évite la mise en place des préjugés qui ensuite alimentent  l'auto justification, en comprenant de travers ce que le symbole représente.

Tu parles sans rien savoir. Tout est dit en Luc 9 :
"Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et qu’il me suive"
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 19:41

Jassy a écrit:

"Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et qu’il me suive"

donc on peut mettre tout le reste des évangiles à la poubelle ?
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 19:45

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Je parle du sujet concerné (croix + crucifixion). MODÉRÉ CB*
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 19:48

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

Je parle du sujet concerné (croix + crucifixion). T'as perdu ton cerveau pendant les vacances ?

tu crois que "prendre sa croix" veut dire se promener avec une croix ?
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 19:49

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Je parle du sujet concerné (croix + crucifixion). T'as perdu ton cerveau pendant les vacances ?

Je ne me prononce pas, je constate que les chrétiens le font !
Tonton

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 19:53

Oui, il y a effectivement des sacrifices à faire dans la vie mon cher Jassy.

Mais il ne faut pas confondre les sacrifices pour la justice avec les sacrifices pour l'injustice.

Accepter son " martyr ", mais sans chercher à définir la justice, c'est finalement se contenter de l'injustice et de s'en servir pour ensuite se justifier. C'est contraire à l'évangile, car c'est crucifier Christ de nouveau.

Alors que l'appel en Christ , c'est celui de la repentance dans la prise de conscience.

Il y a une différence entre dire merci à quelqu'un qui te fait du mal, et simplement lui dire que tu ne lui en veux pas en lui expliquant, il agit dans l'ignorance.

Si tu te contentes du mal subi, pour ensuite te définir en chrétien, tu ne suis pas l'évangile. Tu le suis en ne te vengeant pas, mais en donnant à celui qui t'a fait du mal, une prise de conscience dans l’espérance qu'il comprenne afin qu'il change de comportement.
Tonton

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 19:53

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

et tu te contentes de tes constats, parce que tu as la science infuse ?
Lucie21

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 20:05

Citation :

Elle m'a bien fait rire celle-là !
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 20:14

Tonton a écrit:

Mais il ne faut pas confondre les sacrifices pour la justice avec les sacrifices pour l'injustice.

Accepter son  " martyr ", mais sans chercher à définir la justice, c'est finalement se contenter de l'injustice et de s'en servir pour ensuite se justifier. C'est contraire à l'évangile, car c'est crucifier Christ de nouveau.

Comment Dieu pourrait-il être amené à accepter son martyr ? Y a-t-il un dieu plus fort que Lui ?
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 20:22

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:

et tu te contentes de tes constats, parce que tu as la science infuse ?

Il ne faut pas accuser les gens d'orgueil s'ils te clouent le bec ! Il faut avoir l'humilité de reconnaitre que l'autre a raison !
Si l'autre a tort, tu lui expliques en quoi il a tort, et tu ne l"accuses pas d'etre orgueilleux ! Accuser l'autre d'être orgueilleuix est un aveu de manque d'argument… et c'est tres fréquent chez toi !
gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 21:01

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

Accepter son  " martyr ", mais sans chercher à définir la justice, c'est finalement se contenter de l'injustice et de s'en servir pour ensuite se justifier. C'est contraire à l'évangile, car c'est crucifier Christ de nouveau.

Comment Dieu pourrait-il être amené à accepter son martyr ? Y a-t-il un dieu plus fort que Lui ?
Dieu n'avait d'autre alternative.
Comment un Dieu plein de miséricorde et d'amour aurait pu infligé autant de souffrance aux humains, sans y goutter lui même.
Il est passer lui même dans les pires douleurs pour se mettre au niveau de sa création.
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 21:04

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

Comment un Dieu plein de miséricorde et d'amour aurait pu infligé autant de souffrance aux humains,  sans y goutter lui même.
Il est passer lui même dans les pires douleurs pour se mettre au niveau de sa création.

ok donc ne te plainds plus de l'Islam !
gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 21:20

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

Comment un Dieu plein de miséricorde et d'amour aurait pu infligé autant de souffrance aux humains,  sans y goutter lui même.

Pourquoi ??
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 21:21

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

Pourquoi ??

Tu expliques que Dieu dans son amour a infligé des souffrances aux humains. Et tu ne trouves que des souffrances dans l'Islam. L'Islam est donc voulu/autorisé/infligé par Dieu !

Tu trouves une excuses chez les chrétiens pour les souffrances les pires qui soient, donc peux t'en servir dans l'Islam !
gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 21:27

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pourquoi ??

Tu expliques que Dieu dans son amour a infligé des souffrances aux humains. Et tu ne trouves que des souffrances dans l'Islam. L'Islam est donc voulu/autorisé/infligé par Dieu !

Tu trouves une excuses chez les chrétiens pour les souffrances les pires qui soient, donc peux t'en servir dans l'Islam !
Les souffrances de l'homme et des animaux sont réelle sur terre, qui peut les nier.
La question serait, pourquoi ces souffrances.
Puisque elles existent, Dieu dans sa miséricorde y prend sa part.
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 21:39

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

Les souffrances de l'homme et des animaux sont réelle sur terre,  qui peut les nier.
La question serait,  pourquoi ces souffrances.
Puisque elles existent,  Dieu dans sa miséricorde y prend sa part.
Tu ne peux pas à la fois revendiquer qu'il a fallu ("il faut que …") que des hommes tuent Jésus dans le christiannisme ; et refuser des actes semblables dans l'Islam.
A un moment donné il faut être cohérent avec soi-même !
gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 23:42

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

Les souffrances de l'homme et des animaux sont réelle sur terre,  qui peut les nier.
La question serait,  pourquoi ces souffrances.
Puisque elles existent,  Dieu dans sa miséricorde y prend sa part.
Tu ne peux pas à la fois revendiquer qu'il a fallu ("il faut que …") que des hommes tuent Jésus dans le christiannisme ; et refuser des actes semblables dans l'Islam.
Pardonne moi, mais j'ai l'impression que ton cerveau fonctionne à l'envers.
Des hommes qui tuent des hommes, c'est depuis la nuit des temps.
Jésus sacrifié sur la croix pour vivre les douleurs de l'homme .
Et le meutre commis par des hommes, c'est comparable pour toi ?
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyLun 06 Jan 2020, 23:46

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

Pardonne moi,  mais j'ai l'impression que ton cerveau fonctionne à l'envers.
Des hommes qui tuent des hommes,  c'est depuis la nuit des temps.
Et le meutre commis par des hommes,  c'est comparable pour toi ?

Si Jésus s'était suicidé je n'aurai rien pu répondre. Mail il est bien écrit et je l'ai mis en gras et souligné qu'il fallait qu'il soit tué ! Donc il fallait commettre un meurtre !
Donc je ne vois pas comment tu peux prendre la défense du christiannisme d'un côté, et critiquer l'Islam d'un autre côté !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyMar 07 Jan 2020, 08:39

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

Pardonne moi,  mais j'ai l'impression que ton cerveau fonctionne à l'envers.
Des hommes qui tuent des hommes,  c'est depuis la nuit des temps.
Et le meutre commis par des hommes,  c'est comparable pour toi ?

Si Jésus s'était suicidé je n'aurai rien pu répondre. Mail il est bien écrit et je l'ai mis en gras et souligné qu'il fallait qu'il soit tué ! Donc il fallait commettre un meurtre !
Donc je ne vois pas comment tu peux prendre la défense du christiannisme d'un côté, et critiquer l'Islam d'un autre côté !

la théologie chrétienne sur le sens de la mort de Jésus comporte des incohérences comme tu l'as bien vu.
mais pour moi, la critique de l'islam porte sur le fait que Jésus prêche la non violence tandis que Mohamed prêche la violence.
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyMar 07 Jan 2020, 08:57

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

la théologie chrétienne sur le sens de la mort de Jésus comporte des incohérences comme tu l'as bien vu.
mais pour moi, la critique de l'islam porte sur le fait que Jésus prêche la non violence tandis que Mohamed prêche la violence.

Mais non, si Jesus preche au moins une condamnation a mort, c'est de la violence. Ce n'est pas parce que les chretiens utilisent le mot amour pour arrondir les angles que cela change quelquechose.
gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyMar 07 Jan 2020, 09:06

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

Mais non, si Jesus preche au moins une condamnation a mort, c'est de la violence. Ce n'est pas parce que les chretiens utilisent le mot amour pour arrondir les angles que cela change quelquechose.
Safiya bint Houyay - Page 7 3022309303 prêche sa propre condamnation, pas celle des autres.
Il prêche aussi sa propre résurrection, sans passage à la mort, aucune résurrection n'est possible.
Il y a cette phrase magnifique.

Dieu a tant aime le monde, qu'il a donne son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne perisse pas, mais qu'il ait la vie eternelle.

Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyMar 07 Jan 2020, 09:14

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

Safiya bint Houyay - Page 7 3022309303  prêche sa propre condamnation,  pas celle des autres.
Il prêche aussi sa propre résurrection,  sans passage à la mort,  aucune résurrection n'est possible.

Dieu a tant aime le monde, qu'il a donne son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne perisse pas, mais qu'il ait la vie eternelle.

Si tuer un homme est inacceptable que dire alors de tuer Dieu ? Et que dire d'un dieu qui oblige ses créature à le tuer ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyMar 07 Jan 2020, 09:22

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

Safiya bint Houyay - Page 7 3022309303  prêche sa propre condamnation,  pas celle des autres.
Il prêche aussi sa propre résurrection,  sans passage à la mort,  aucune résurrection n'est possible.

Si tué un homme est inacceptable que dire alors de tuer Dieu ? Et que dire d'un dieu qui oblige ses créature à le tuer ?
Tu ne veux pas comprendre, c'est ton choix.
La mort est vaincu par la résurrection, mais ça, tu veux pas l'entendre.
Tu veux pas l'entendre, puisque dans ta religion Dieu demande de tuer les autres.
Tuez les partout où vous les trouvez.
La différence est de taille
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyMar 07 Jan 2020, 09:24

gerard2007 a écrit:
Jassy a écrit:

Si tué un homme est inacceptable que dire alors de tuer Dieu ? Et que dire d'un dieu qui oblige ses créature à le tuer ?
Tu ne veux pas comprendre,  c'est ton choix.
La mort est vaincu par la résurrection,  mais ça,  tu veux pas l'entendre.
Tu veux pas l'entendre,  puisque dans ta religion Dieu demande de tuer les autres.

Si tu approuves qu'il a fallu tuer pour obtenir le pardon dans une communauté, tu ne peux pas desapprouver qu'une autre communauté tue en visant la meme raison !
gerard2007

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyMar 07 Jan 2020, 09:34

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu ne veux pas comprendre,  c'est ton choix.
La mort est vaincu par la résurrection,  mais ça,  tu veux pas l'entendre.
Tu veux pas l'entendre,  puisque dans ta religion Dieu demande de tuer les autres.

Si tu approuves qu'il a fallu tuer pour obtenir le pardon dans une communauté, tu ne peux pas desapprouver qu'une autre communauté tue en visant la meme raison !
C'est pas Jésus qui a tué, contrairement à Mohamed.
Jésus passe un message, vous pensez avoir tué, mais je suis ressuscité, j'ai vaincu la mort.
L'on peut dire que ce message vaut pour Mohamed aussi, tu crois tué, et moi je les ressuciterais, ils vaincront la mort que tu penses leur avoir infligé.
Et tu sera jugé pour cela
D'où sa demande aux milliard de musulmans de prier pour lui..
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyMar 07 Jan 2020, 09:37

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

où vois tu Jésus precher une condamnation à mort ?
Jassy

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyMar 07 Jan 2020, 10:44

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Luc 9
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 EmptyMar 07 Jan 2020, 11:20

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

Luc 9

cite le !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Safiya bint Houyay   Safiya bint Houyay - Page 7 Empty

Safiya bint Houyay
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant