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 chiites sunnites

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gerard2007




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MessageSujet: chiites sunnites    chiites sunnites  EmptyLun 01 Juil 2019, 09:24

les chiites ont fait un choix , écarter Aicha et la maudire .
comment un sunnite peut il vivre avec un tel paradoxe dans sa tète .

Aïcha mère des croyants doute fortement de la véracité de la révélation :
je jure au nom d’Allah que je vois que ton Dieu ne fait que se précipiter pour accomplir ta fantaisie !

JE VOIS queTON DIEU .

c'est un coup de massue , Aicha n'accepte pas ce verset .

Ô Prophète ! Nous t’avons rendue licites :

tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),
ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées,
les filles de ton oncle paternel,
les filles de tes tantes paternelles,
les filles de ton oncle maternel,
et les filles de tes tantes maternelles, – celles qui avaient émigré en ta compagnie, –
ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants.


Aicha ne supportera pas ce verset d'Allah venu au secours des envies de son mari

33 :51 Dieu lui dit : Tu fais attendre qui tu veux d’entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux.

les chiites ont préférés faire le choix de ne pas vivre avec cette contradiction , et ont rejetés Aicha la maudite
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gerard2007




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MessageSujet: Re: chiites sunnites    chiites sunnites  EmptyLun 01 Juil 2019, 09:34

gerard2007 a écrit:
les chiites ont fait un choix , écarter Aicha et la maudire .
comment un sunnite peut il vivre avec un tel paradoxe dans sa tète .

Aïcha mère des croyants  doute fortement de la véracité de la révélation :
je jure au nom d’Allah que je vois que ton Dieu ne fait que se précipiter pour accomplir ta fantaisie !

JE VOIS queTON DIEU .

c'est un coup de massue , Aicha n'accepte pas ce verset .

Ô Prophète ! Nous t’avons rendue licites :

tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot),
ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées,
les filles de ton oncle paternel,
les filles de tes tantes paternelles,
les filles de ton oncle maternel,
et les filles de tes tantes maternelles, – celles qui avaient émigré en ta compagnie, –
ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants.


Aicha ne supportera pas ce verset  d'Allah venu au secours des envies de son mari

 33 :51  Dieu lui dit : Tu fais attendre qui tu veux d’entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux.
 
les chiites ont préférés faire le choix de ne pas vivre avec cette contradiction , et ont rejetés Aicha la maudite  
rejet des chiites !!
Ibrahim Ibn Moussa nous a appris, d’après Issa, selon Hicham, d’après son père, d’après Aicha elle a dit : le prophète a été ensorcelé.
Sahih Boukhari
Volume 4 page 122

Dans ce hadith authentique dans la doctrine sunnite majoritaire, les musulmans affirment clairement que leur prophète s’imaginait faire des choses qui n’avaient jamais eu lieu. Un peu plus loin dans Sahih Boukhari, dans une chaine de narration d’après Hicham, d’après son père, d’après Aicha, il est dit que « le prophète était ensorcelé au point d’imaginer des relations sexuelles qui n’avaient pas eu lieu »


Ce hadith montre le dilemme de l’islam :

1 – Soit il doit accepter que son prophète est sous influence ........ qui altère son jugement, sa mémoire et lui fait imaginer des choses.

2 – Sauver son prophète mais affirmer dans ce cas qu’Aicha m.ent sur le sujet

les chiites ont tranchés, ils rejettent Aicha
le sunnite vie dans ce paradoxe , acceptent tout et son contraire .
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MessageSujet: Re: chiites sunnites    chiites sunnites  EmptyLun 01 Juil 2019, 10:37

gerard2007 a écrit:
les chiites ont fait un choix , écarter Aicha et la maudire .
comment un sunnite peut il vivre avec un tel paradoxe dans sa tète .

Aïcha mère des croyants  doute fortement de la véracité de la révélation :
je jure au nom d’Allah que je vois que ton Dieu ne fait que se précipiter pour accomplir ta fantaisie !

JE VOIS queTON DIEU .

Sourate 33 : 50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Je ne comprends pas qu’est-ce qu’il fait ce verset dans le Coran. Pourquoi Mohammed a besoin d’un tel message, en plus il avait déjà 11 femmes. Qu’est-ce que ce verset apporte à sa révélation. Le plus intrigant est que Allah demande à toutes femmes croyantes si elles veulent faire don de leurs personnes (si elles veulent avoir des rapports sexuels avec Mohammed) En effet, elles seront les mères des croyants. Si on regarde la suite avec le verset suivant, on peut en déduire que le verset 50 a eu tellement du succès, qu’il y eut un grand nombre de femmes qui ont voulu se donner au prophète. Mais Allah a envoyé le verset 51 pour soulagé Mohammed.

Sourate 33 : 51. Tu fais attendre qui tu veux d’entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t’est fait aucun grief si tu invites chez toi l’une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.

Selon le Tafsir de Ibn Khatir
Dieu a donné le choix au Prophète d’épouser celle qu’il voulait parmi les femmes qui s’étaient offertes à lui, ou de la faire attendre. Il pouvait aussi reprendre celle qu’il a délaissée pour l’héberger, et il n’y a là aucun reproche à lui adresser. 
Ach-Cha‘bi a dit : « Il s’agit des femmes qui s’étaient offertes au Prophète. Il a épousé une partie d’elles et fait attendre d’autres qui demeuraient sans mariage après lui, et Oum Charik était l’une d’elles. Mais d’autres exégètes ont avancé que ce verset a donné la liberté au Messager de Dieu, sans aucun reproche, de se marier avec qui il veut, faire attendre qui il veut, d’avoir des rapports avec qui il veut etc... Quant à lui, il consacrait à chacune de ses femmes un jour déterminé afin d’être équitable.
En vérité, aucune de ces femmes n’est devenu la femme de Mohammed. On peut quand se poser la question de savoir quelle utilité pour Allah d’ordonner ce genre de pratique  

Aisha a raconté : 
J'avais l'habitude de mépriser ces femmes qui s'étaient livrées à l'apôtre d'Allah et je leur disais : "Une femme peut-elle se donner à un homme ?" Mais quand Allah a révélé : "Vous (O Muhammad) pouvez reporter à qui vous voulez (vos femmes), et vous pouvez recevoir n'importe laquelle d'entre celles que vous voulez ; et vous ne serez pas blâmé si vous en invitez une à qui vous avez mis de côté (temporairement). " (33.51) J'ai dit (au prophète) : " Je sens que votre Seigneur se hâte de satisfaire vos souhaits et vos désirs." 
Sahih al-Bukhari , volume 6 / Livre 60 / Hadith 311 

Même Aisha avait des doutes  sur les privilèges spéciaux de Mohammed

Rapporté Mu`adha:
Aisha a déclaré : "Le messager d'Allah prenait la permission de cette femme avec laquelle il était censé rester toute la nuit s'il voulait se rendre dans une autre qu'elle, après la révélation de ce verset :" "Tu (O Muhammad) pouvez reporter le tour de qui vous voudrez de vos femmes et vous pouvez recevoir n'importe qui d'entre celles que vous voudrez ; et vous ne serez pas blâmé si vous en invitez une dont vous avez réservé le tour (temporairement). (33.51) J'ai demandé à Aisha : "Qu'est-ce que tu avais l'habitude de dire dans ce cas ?" Elle a dit : "Je lui disais :" Si je pouvais vous refuser la permission d'aller voir vos autres femmes, je ne permettrais pas que votre faveur soit accordée à une autre personne. "
Sahih Bukhari / Volume 6 / Livre 60 / Hadith 312
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MessageSujet: Re: chiites sunnites    chiites sunnites  EmptyLun 01 Juil 2019, 11:08

gerard2007 a écrit:

rejet des chiites !!
Ibrahim Ibn Moussa nous a appris, d’après Issa, selon Hicham, d’après son père, d’après Aicha elle a dit : le prophète a été ensorcelé.
Sahih Boukhari
Volume 4 page 122

Dans ce hadith authentique dans la doctrine sunnite majoritaire, les musulmans affirment clairement que leur prophète s’imaginait faire des choses qui n’avaient jamais eu lieu. Un peu plus loin dans Sahih Boukhari, dans une chaine de narration d’après Hicham, d’après son père, d’après Aicha, il est dit que « le prophète était ensorcelé au point d’imaginer des relations sexuelles qui n’avaient pas eu lieu »


Ce hadith montre le dilemme de l’islam :

1 –  Soit il doit accepter que son prophète est sous influence ........ qui altère son jugement, sa mémoire et lui fait imaginer des choses.

2 –  Sauver son prophète mais affirmer dans ce cas qu’Aicha m.ent sur le sujet

les chiites ont tranchés, ils rejettent Aicha
le sunnite vie dans ce paradoxe , acceptent tout et son contraire .

Aicha a dit : Le Prophète a continué pendant telle période en imaginant qu'il a dormi (eu des relations sexuelles) avec ses femmes et qu’il ne l’a pas fait. Un jour, il m'a dit : "ô Aicha, Allah m'a instruit au sujet d'une question à propos de laquelle je lui avais posé la question. Deux hommes se sont approchés de moi. L'un d'eux était assis près de mes pieds et l'autre près de ma tête. Celui près de mes pieds, demanda à celui près de ma tête (en me montrant du doigt) : "Qu'est-ce qui ne va pas chez cet homme ? Ce dernier a répondu :" Il est sous l'effet de la magie. " Le premier demanda : " Qui avait travaillé la magie sur lui ?" L'autre répondit : ' Lubaid bin Asam.' Le premier demanda : "Quel matériau (a-t-il utilisé) ?" L'autre répondit : 'La peau du pollen d'un dattier mâle avec un peigne et les cheveux collés dessus, maintenue sous une pierre dans le puits de Dharwan.' 'Alors le Prophète alla jusqu'à ce puits et dit : "C'est le même puits qui m'a été montré dans le rêve. Le sommet de ses palmiers dattiers ressemble à la tête des diables, et son eau ressemble à l'infusion de henné." Puis le Prophète a ordonné que ces choses soient retirées. J'ai dit : "O messager d'Allah ! Ne dévoilerez-vous pas (l'objet magique) ?" Le Prophète a déclaré : "Allah m'a guéri et je déteste faire circuler le mal parmi le peuple". `Aisha a ajouté :" (Le magicien) Lubaid bin Asam était un homme de Bani Zuraiq, un allié des Juifs. "

Sahih al-Bukhari 6063

Commet appelle t on un homme victime des hallucinations ?

Aujourd’hui a-t-on le droit de rappeler une telle chose ? Pouvons-nous juste nous interroger sur la super puissance de Allah qui a promis qu’aucun de ses serviteurs ne pourront jamais être dérouter par le Satan ? En son plus grand prophète
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MessageSujet: Re: chiites sunnites    chiites sunnites  EmptyLun 01 Juil 2019, 11:31

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