Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-48%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil Gaming AKRACING Series Core SX – AKSXWT
209.99 € 404.28 €
Voir le deal

Partagez

Méditation

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

Méditation  Empty
MessageSujet: Méditation    Méditation  EmptySam 06 Juil 2019, 11:48

Quitter la surface et descendre dans sa profondeur pour y rencontrer Dieu
Ta vie spirituelle ressemble-t-elle à un canard mouillé ?
Oui je sais ma soeur, mon frère, tu dois te demander si je parle sérieusement ou si je commence à faire dans la plaisanterie de mauvais goût. Mais écoute plutôt et tu jugeras !
Tu es au bord de l'eau et devant toi passe un canard très affairé à plonger sa tête et parfois le corps tout entier sous la surface pour aller chercher quelques petites bestioles dans la vase. Rejoignant la rive, à peine les pattes sur le sol, il s'ébroue avec vigueur pour expulser le peu d'eau encore sous ses plumes.
Eh bien tu vois, notre vie spirituelle peut parfois ressembler à cela.
Nous croyons en Jésus, nous aimons Marie, nous allons à la messe, nous prions le chapelet, nous témoignons. En fait nous flottons plus ou moins paisiblement sur l'eau de la religion et de la foi chrétienne. Mais à côté, il y a notre vie quotidienne avec ses joies et ses tracas, voire ses grands bonheurs et ses malheurs, une terre sèche et souvent dure.
Parfois nous ressentons le besoin de nous éloigner un instant de cette vie quotidienne éprouvante et comme le canard, nous plongeons la tête dans une belle célébration ou un temps de recueillement. Nous nous sentons alors baignés par la foi et la spiritualité.
A certains moments forts, nous partons en pèlerinage ou à un grand rassemblement et là durant quelques jours, nous sommes complètement immergés dans une eau chaude et bienfaisante.
Nous sommes alors un canard heureux mouillé par l'eau de la foi et de la spiritualité !
Mais voilà, tout cela disparaît rapidement et nous revoilà tout sec !
Alors écoute ce canard, il a des choses intéressantes à te dire.
Pourquoi flotte-il si facilement ?
Pourquoi a-t-il même de la peine à nager sous l'eau et descendre plus profond ?
Parce qu'il a un duvet protecteur de plumes et souvent elles sont de couleurs chatoyantes !
Dans notre vie spirituelle, nous pouvons nous contenter de flotter, voire de plonger la tête dans la foi, la vie intérieure, mais cette foi vivante et vivifiante ne pénètre pas vraiment en nous. Nous sommes juste un peu mouillé extérieurement et nos belles plumes brillent au soleil.
Notre vie spirituelle est peut-être bien remplie, mais elle est surtout superficielle.
Dieu nous appelle à vivre une vie intérieure plus profonde, plus intense, plus unitive avec Lui.
Mais pour cela, nous avons besoin de nous dépouiller de notre beau plumage, de nos protections et de nos défenses, de notre bouclier protecteur.
Il s'agit d'abandonner au fil du temps, tout ce qui nous fait vivre à l'extérieur de nous-mêmes et nous empêche de plonger à l'intérieur de notre propre profondeur où Jésus nous y attend depuis longtemps.
Parfois, c'est l'épreuve qui tel un envoyé de Dieu vient labourer notre coeur et notre vie. Nous ne comprenons pas, nous nous révoltons parfois. Mais lorsque l'aube se lève sur notre âme blessée, nous savons que Dieu nous a transformé et a fait de nous un être qui ne vit plus à la surface de lui-même, mais tire toute sa vie de sa profondeur où Dieu l'y a attiré pour s'unir à lui.
Texte: Thierry Feller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Méditation  Empty
MessageSujet: Re: Méditation    Méditation  EmptyVen 18 Oct 2019, 10:42

Méditation sur la mission.

"« Envoi en mission » : nous imaginons ce petit groupe de disciples groupés autour du Maître, écoutant avec ardeur ses instructions, prêts à se lancer dans la propagation de son message, conscients de vivre un moment unique…
Jésus nous parle de son Père, et du désir qu’il partage avec lui de voir enfin se réaliser cette moisson des âmes qui viendront les rejoindre au Ciel pour l’éternité… L’évangile de Jean nous rapporte cette exclamation de Jésus dans l’épisode de la Samaritaine : « Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et de mener son œuvre à bonne fin. Ne dites-vous pas : Encore quatre mois et vient la moisson ? Eh bien ! je vous dis : Levez les yeux et regardez les champs, ils sont blancs pour la moisson » (Jn 4,34-35).
Au chapitre 12 de son évangile, Luc rapporte une autre parole de Jésus : « je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! » (Lc 12, 49).

Commençons par mesurer l’ardeur de ce désir de Dieu pour les âmes. Ce n’est pas un peu de consolation, de paix et d’amitié humaine que Jésus est venu apporter, c’est un feu qui embrase les cœurs de charité, de foi, d’espérance, à l’image du feu d’amour qui anime la Trinité. Sommes-nous, au moins par moments, vraiment embrasés de ce feu ? Si ce n’est pas le cas, demandons-le.

L’expression « envoi en mission » est bien plus qu’un slogan ou un mot d’ordre : elle dévoile l’être profond de Jésus, que le Père a envoyé pour le salut, et pour devenir la tête d’un corps immense de croyants grâce à l’action de missionnaires qui prolongeront son ministère. C’est en effet à nous, croyants, que Jésus a confié ce feu qui lui brûlait l’âme pour que nous en embrasions le monde entier."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

Méditation
Page 1 sur 1