Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bon croyant

Bon croyant

Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 Empty
MessageSujet: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyDim 07 Juil 2019, 09:09

Rappel du premier message :

Ce texte est l'un des textes invraisemblables , qui apparemment , ont été ajoutés après coup
.

ce texte est un résumé de deux textes bibliques annonçant le Christ: Psaume 02 et Issaie 42. ce texte voulait faire dire à Jésus qu'il est le Christ. mais tout l'évangile le contredit. en voici les preuves

1-Mathieu 112. Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:
3. Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

2-Jean 10/24:" 24. Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si
tu es le Christ, dis-le nous franchement

Or si les juifs présents au baptême de Jean avaient entendu véridiquement cette voix ils ne se seraient pas posés la question concernant ça messianité.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptySam 13 Juil 2019, 18:49

Jassy a écrit:

toute la question est désormais quelle interprétation donner à Jean 8.

Il me semble possible de comprendre que Jésus (saws) ait voulu dire qu'avant qu'Abraham (saws) fut (envoyé sur Terre) Jésus (saws) était déjà dans l'attente de son tour. Autrement dit Jésus (saws) était déjà dans le plan de Dieu.

Cela me semble coller davantage avec le reste des textes. A la fois parce que Jésus(saws) ne connait pas l'heure de la fin des temps, mais aussi parce qu'il explique ne rien pouvoir faire de lui-même. Si Jésus est Dieu au moment où il dit "je suis", cela implique qu'il est Dieu tel que les gens l'ont vu et entendu au cours de son existence terrestre. Il devient impossible de prétexter que les "défauts" que je viens d'évoquer seraient liés au côté humain de Jésus (qui est admis par les chrétiens comme par les musulmans). Si Jésus est Dieu au moment où il dit "je suis" cela implique qu'il connait l'heure de la fin des temps et qu'il est capable de toute chose en ce même laps de temps terrestre.

Exact, tout est question d'interprétation, mais avant donc, de la façon d'aborder l'angle de vision. Car avant même de parler, et même de penser, tout dépend de ton regard.

Quel regard poser sur le christianisme ? quel regard poser sur l'islam ? c'est d'abord en réponse à cette question, qu'ensuite viennent alors les interprétations.

Sache que c'est cognitif, cérébral, organique, notre cerveau est un peu comme un disque dur, on met des applications en mémoire, puis à partir des applications stockées, les influences, on se met alors à réfléchir et à interpréter.

C'est purement mécanique, biologique, nécessaire pour aborder un environnement complexe, et Dieu sait comment, quand on parle de Lui, l'univers est complexe ( l'encre des océans dans l'islam ) mais malheureusement, c'est aussi sources d'idées préconçues, de préjugés, et de conclusions trop rapides.

Bon pour t'en parler, il faudrait que je t'explique quelques révélations purement scientifiques en lien avec la neurologie, la sociologie et la psychologie. Les non croyants s'en contentent, mais malgré une complexité déjà devinable, nous croyants, en plus de tout ceci, nous rajoutons la théologie. Ce qui ne veut pas dire que notre cerveau fonctionne autrement qu'un athée. Mécaniquement parlant j'entend, dans son fonctionnement neuro biologique.

Ainsi, pour ma part, je reste très prudent avec les interprétations, je ne les refusent pas, mais je les range soigneusement dans le tiroir des interprétations, je n'en fait pas vérité.

Ceci étant, la tienne est respectable, elle n'a rien de désobligeante, elle ouvre plutôt des perspectives de discussions intéressantes. Car, dans les écrits, Jésus est aussi nommé " le nouvel Adam ".

Or, si on tient compte de ce que je viens dire sur le cerveau, qu'est ce qui peut rendre Adam, ou le nouvelle Adam, différent de nous ? qu'est qui fait, que d'un côté, il y a des croyants et de l'autres des non croyants ?

Si nous avons tous le même cerveau, pourquoi alors sommes nous pourtant si différents, capables du meilleurs comme du pire ?

L'Esprit, car malgré un circuit comparable à un circuit électrique, dans notre cerveau, on n'a pas une prise qui sort de notre postérieur pour se brancher sur un prise électrique. Notre cerveau fonctionne non pas avec l’électricité que produit une centrale nucléaire, mais avec l'Esprit. C'est son énergie, et des esprits, il y en un paquet, des bons et des mauvais.

Or Jésus dit qu'il a vu même la chute de Satan....

On peut comme tu viens le faire, chercher une interprétation à travers la dimension humaine, en parlant de Jésus, d'Abraham, et d'Adam, mais on peut aussi interpréter, en cherchant par l'Esprit.

le bien et le mal, se transmettent par l'esprit, c'est pas des microbes.

Donc ce que moi, mon interprétation, je comprend, c'est qu'il y a en Christ, un esprit qui existe bien avant que Satan aille à sa perte. Le même que celui qui vient de Dieu. Ce qui vient justement combattre Satan, ce qui s'oppose à lui.

Ainsi, Jésus en disant j'étais avant la chute de Satan, ce n'est pas l'homme Jésus qui parle, c'est l'Esprit qui l'habite. il sait pourquoi Satan a chuté, car dans la question, " où étais tu ? ", il faut aussi entendre " Où en est tu ? ".

Jésus sait pourquoi Satan a chuté, il sait comme Satan agit et comment il va agir avec lui, il l'annonce régulièrement d'ailleurs dans les évangiles, il sait que Satan va s'opposer à lui, comment il va faire et il sait comment le vaincre.

Il sait " où il en est ". Nous...pas vraiment...
Tonton

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptySam 13 Juil 2019, 18:56

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:
Alors il ne sert à rien d'être musulman....

Pourquoi fixes tu ce genre de règle, qui t'y oblige ?

Ce que je te dis, est que effectivement, ça ne sert à rien d'être musulman, comme ça ne sert à rien d'être chrétien, si tu ne te laisses pas conduire par l'esprit.

et pourquoi fixes-tu ce genre de règle ?

parce que d'un côté, à l'intérieur d'une même religion, tu trouves de tout. Tu trouves aussi bien des islamophobes que des terroristes salafistes...

Comment toi l'expliques tu ?

N'est ce pas avant tout question d'état d'Esprit ?

Maintenant comment définir un état d'esprit salutaire, celui qui selon Dieu, conduit vers la paix ?

A ton avis, en crachant sur l'islam ou sur le christianisme, en posant des bombes, en brûlant sur un bûché les hérétiques ?

Je ne crois pas.
Tonton

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptySam 13 Juil 2019, 19:04

Ensuite, Jassy, si jamais tu dis que tu connais les évangiles, relie les...

Tu verras que le christ et les apôtres opposent la conduite de l'esprit et la conduite de la chair, ils disent qu'il faut marcher selon l'esprit et non selon la chair.

Comment l'expliquer ?

la lecture de l'épîtres de Jacques peut suffire, de plus, il n'est pas de Paul, je tiens compte de la position des paulophobes.

Si ça fait encore beaucoup, bien que je préfère te laisser libre dans tes lectures, tu peux avoir la première pierre, pour comprendre, en lisant les versets 13 à 18 chapitre 3 de l'épître de Jacques.

tu verras alors la différence, entre ce qui découle de la chair et ce qui découle de l'Esprit.
Tonton

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptySam 13 Juil 2019, 19:19

ben Eteop,

C'est certains que ta vision d'un christianisme que tu penses connaître mieux que les chrétiens, prend du plomb dans l'aile.

Mais, au moins, tu as pris le temps d'écouter, et c'est déjà bcp. Est ce que ceci veut dire que dois remettre en cause ton islam ? Pas du tout, mais peut être juste prendre un peu de recul avec ta façon de voir le christianisme.

Le faire, ce n'est pas dévalorisant, au contraire, mais il faut accepter que parfois, dans ta communauté, certains te trompent sur la marchandise.

Ceci étant, c'est la même chose, avec les islamophobes, eux aussi trompent les gens sur l'islam.

il faut savoir regarder certaines réalité en face, et d'ailleurs, personnellement, rien ne me choque quand un chrétien se converti à l'islam, comme rien ne me choque quand un musulman se converti au christianisme, car ces apostolats que certains, dans nos communautés respectives, veulent condamner, j'y vois moi, à travers eux peut être le moyen de rapprocher un peu mieux nos communautés.

Car ce que j'entend toujours, quand un chrétien se converti à l'islam, c'est que l'islam n'est pas ce que certains chrétiens en disent.

Et quand j'entend, un musulman converti au christianisme, il dit le christianisme n'est pas ce que certains musulmans en disent.

C'est une réalité, et comme toutes les réalités, je pense qu'il faut savoir les admettre.
Jassy

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptySam 13 Juil 2019, 19:43

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:
Tonton a écrit:
Alors il ne sert à rien d'être musulman....

Pourquoi fixes tu ce genre de règle, qui t'y oblige ?

Ce que je te dis, est que effectivement, ça ne sert à rien d'être musulman, comme ça ne sert à rien d'être chrétien, si tu ne te laisses pas conduire par l'esprit.

et pourquoi fixes-tu ce genre de règle ?

parce que d'un côté, à l'intérieur d'une même religion, tu trouves de tout. Tu trouves aussi bien des islamophobes que des terroristes salafistes...

Comment toi l'expliques tu ?

N'est ce pas avant tout question d'état d'Esprit ?

Maintenant comment définir un état d'esprit salutaire, celui qui selon Dieu, conduit vers la paix ?

A ton avis, en crachant sur l'islam ou sur le christianisme, en posant des bombes, en brûlant sur un bûché les hérétiques ?  

Je ne crois pas.
ok, je vois ce que tu veux dire !
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2019, 08:39

mario-franc_lazur a écrit:

Quel homme depuis que l'Humanité existe a su opérer de telles oeuvres, tant de guérisons inexplicables

Elie le prophète

,
tant de faits extraordinaires et cela par lui-même ( car Jésus dit "au nom de mon Père" et non "par mon Père" ) et en exprimant des sentences qui ne parlent que de paix et de charité ? Si tu en connais nomme les moi, mon cher SALAMSAM.

Jean 06/38:" car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a
envoyé.

Jean 8/28 :" Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que
je suis, et que je ne fais rien de moi-même,

Luc 11/20. Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous
Tonton

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2019, 16:18

Il y a des tas d'indices dans les évangiles qui permettent de faire une distinction entre Dieu et Jésus.

On t'a pas attendu BC pour le savoir. Et même Paul que tu accuses tout le temps, fait lui aussi cette distinction.

Donc quand tu dis que c'est Paul qui a écrit les évangiles pour faire croire que Jésus est Dieu, on rigole.

Mais, il y a aussi des éléments qui montrent pourquoi le mot " fils " apparaît, car il y en réalité les 2 : distinction et rapprochement. Tu connais les versets en question, on les a régulièrement cité.

Donc, il y a les 2. Dans une démarche honnête, objective, on constate qu'il y a les 2.

Si la volonté était de faire croire que Jésus est Dieu, en rajoutant des versets qui affirment ce rapprochement, explique moi pourquoi alors, ceux qui font la distinction, n'ont pas été enlevé ?

Faut que tu arrêtes de prendre les chrétiens et les apôtres pour des imbéciles.

On parle de double nature.

Elle ne se comprend que par l'Esprit, et l'Esprit, c'est comme le vibrato au violon, ça s'apprend pas, on l'a ou on l'a pas. Pourquoi penses tu que Jésus dit que ses apôtres commencent à comprendre en raison de l'esprit que Dieu leur a transmis ?

Comment définir l'Esprit ? dans une certitude, la certitude de valeurs qui en Dieu sont salutaires, comprendre par exemple pourquoi Dieu préfère les humbles aux orgueilleux.

Car l’orgueil vient de la chair alors que l'humilité vient de l'Esprit.

L'orgueil c'est les passions, c'est se croire supérieur aux autres, prétendre tout savoir, justifier les gouvernances sur les autres, leur domination, c'est ne pas voir l'égocentrisme, l'individualisme, c'est s'enfermer dans une tour d'ivoire, c'est la xénophobie, l'islamophobie, la christianophobie, c'est la peur de l'autre.

Celui qui vient en disant à un musulman, je connais mieux ta religion que tout ce qu'en disent vos théologiens, comme celui qui vient en disant à un chrétien, je connais mieux ta religion que tout ce qu'en disent vos théologiens, sont des orgueilleux.

Ils lisent sans comprendre, car c'est l'esprit de la rivalité qui les anime. Ils ne cherchent pas écouter l'autre, ils ne veulent pas entendre le dogme tel qu'il est ( ici double nature ) ou ils ne veulent pas entendre que les conflits auxquels Mohamed a été mêlé, étaient contextuels et non pas intemporels.

Ils blasphèment contre le St Esprit et les valeurs qui devraient les guider, en prêchant l'orgueil plutôt que l'humilité, en agissant à l'inverse de ce que Dieu préconise dans l'Esprit.
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2019, 17:06

eteop a écrit:
Tonton a écrit:
eteop a écrit:
Tonton a écrit:

es tu né d'une vierge ? Moi, non, j'ai un papa, décédé, il s'appelait André. Et toi, tu as un papa ? oui, j'espère qu'il est encore en bonne santé.

Donc dire que Jésus est un homme comme toi et moi, c'est déjà inexact, puisque lui est né d'une vierge et d'ailleurs, je n'en connais pas d'autres qui soient comme lui, né d'une vierge.

Tu peux ensuite aborder la discussion, bien sûr, mais pas en commençant par dire que Jésus était un homme comme toi et moi, car ce n'est pas vrai. Je viens de le montrer, on ne peut faire plus simplement.
qujourd hui une femme vierge peut tomber enceinte grace au clonage
Eli aussi a ressucité les mort et a fait des miracles
je crois avoir lu dans l'ancien testament qu'il y a eu quelqu'un qui est ne sans pere

le clonage humain est interdit, et il n'est pas super au point, on n'en connait pas les conséquences.

De plus, si tu confonds ce que peuvent faire les hommes avec une éprouvette, et ce que peut faire Dieu, on va pas réussir à tomber d'accord. D'un côté il y a les hommes et de l'autre, il y a Dieu.

Comment te dire scratch ben t'es croyant non ?
preuve que naitre sans pere est possible donc la naissance de Jesus etait un miracle à son epoque aujourd'hui tu ne pourras convaincre un athée
donc la naissance de Jesus ne fait pas de lui un Dieu
quant à la resurection de lazard par Jesus exemple vous dites que seul Dieu peut le faire donc vous concluez que c'est Jesus
preuve que Eli aussi le fesait et il n'est pas Dieu c'est dans vos ecritures

mais toi là, tu sors de quelle planete ? LE SPERMATOZOÏDE qui féconde l'ovule Dans l'éprouvette vient de qui ? de ton dieu peut-être ?
abdallahibndoudou

MessageSujet: jesus et elie : le plus grand ?   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyDim 14 Juil 2019, 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eteop

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019, 00:24

abdallahibndoudou a écrit:
eteop a écrit:
Tonton a écrit:
eteop a écrit:

qujourd hui une femme vierge peut tomber enceinte grace au clonage
Eli aussi a ressucité les mort et a fait des miracles
je crois avoir lu dans l'ancien testament qu'il y a eu quelqu'un qui est ne sans pere

le clonage humain est interdit, et il n'est pas super au point, on n'en connait pas les conséquences.

De plus, si tu confonds ce que peuvent faire les hommes avec une éprouvette, et ce que peut faire Dieu, on va pas réussir à tomber d'accord. D'un côté il y a les hommes et de l'autre, il y a Dieu.

Comment te dire scratch ben t'es croyant non ?
preuve que naitre sans pere est possible donc la naissance de Jesus etait un miracle à son epoque aujourd'hui tu ne pourras convaincre un athée
donc la naissance de Jesus ne fait pas de lui un Dieu
quant à la resurection de lazard par Jesus exemple vous dites que seul Dieu peut le faire donc vous concluez que c'est Jesus
preuve que Eli aussi le fesait et il n'est pas Dieu c'est dans vos ecritures

mais toi là, tu sors de quelle planete ? LE SPERMATOZOÏDE qui féconde l'ovule Dans l'éprouvette vient de qui ? de ton dieu peut-être ?
je ne parlais pas de bebe eprouvette je penses que tu dois relire depuis le debut
et je te conseille de ne pas m'aborder car je n'ai pas envie de discuter de votre croyance pour ne pas choquer certains chretiens telque petunia marie chantal et d'autres
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019, 09:35

Tonton a écrit:
Il y a des tas d'indices dans les évangiles qui permettent de faire une distinction entre Dieu et Jésus.

On t'a pas attendu BC pour le savoir. Et même Paul que tu accuses tout le temps, fait lui aussi cette distinction.

Mario dit que Jésus est Dieu
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:35

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

On t'a pas attendu BC pour le savoir. Et même Paul que tu accuses tout le temps, fait lui aussi cette distinction

La parole incarnée est divine.

.
eteop

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:47

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

On t'a pas attendu BC pour le savoir. Et même Paul que tu accuses tout le temps, fait lui aussi cette distinction

.
cette parole incarnée c'est Jesus en chair et en os donc Jesus est la voix de l'Eternel qui a des mains et des pieds
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:49

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

cette parole incarnée c'est Jesus en chair et en os donc Jesus est la voix de l'Eternel qui a des mains et des pieds

Non la parole n'a pas de mains et de pieds. l'homme Jésus est tout aussi humain que toi et moi.

.
eteop

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019, 17:55

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

Non la parole n'a pas de mains et de pieds. l'homme Jésus est tout aussi humain que toi et moi.
.

Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 22215 Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 22215 Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 22215
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:32

Tonton a écrit:

..........................................
Ainsi, en étude, on prendre plusieurs éditions, on compare pour chercher, mais Mario a raison, aussi bien dans le catholicisme que dans le protestantisme, sans pour autant écarter les autres éditions, la bible de Jérusalem, est considéré par tous, comme la plus fidèle.

MERCI de ton approbation, mon cher TONTON.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:37

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

Mario dit que Jésus est la Parole du Père, et donc de même nature que le Père, Parole incarnée en une chair appelée Jésus. Et donc, de même que le Coran est matière (sons et graphies) et divin à la foi, de même Jésus est totalement humain et totalement divin à la fois.
eteop

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2019, 20:47

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

Mario dit que Jésus est la Parole du Père, et donc de même nature que le Père, Parole incarnée en une chair appelée Jésus. Et donc, de même que le Coran est matière (sons et graphies) et divin à la foi, de même Jésus est totalement humain et totalement divin à la fois.
donc jesus est un livre humain qui a des mains et pieds
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 10:17

eteop a écrit:
Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

Tu plaisantes bien sûr !

La différence est que les Musulmans croient en un Livre, et que les Chrétiens croient en une Personne.
Jassy

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 11:16

eteop a écrit:
Bon croyant a écrit:

Tu plaisantes bien sûr !

La différence est que les Musulmans croient en un Livre, et que les Chrétiens croient en une Personne.

Non les chretiens croient certaines personnes et pas d'autres...il y a la notion d'apocryphe !
Tonton

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 12:04

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

Si tu prends le temps de l'écouter un peu plus; tu constateras qu'il te parle régulièrement d'une double nature, pleinement Dieu et pleinement homme.

Mario a déjà exposé cette nuance dont je parle.

Ne dis pas que Mario, comme d'autres, ne t'ont pas répondu à propos de cette double nature. Mais toi, tu n'écoutes que toi même.

Ceci étant, tu es en droit de ne pas être d'accord avec cette idée d'une double nature, mais au moins, la discussion se fera en fonction des réponses que tu reçois, et pas uniquement qu'en fonction de toi même.

Dans ta communauté, comme dans la mienne, certains passent leur temps à parler de l'autre, l'autre religion, sans chercher à questionner les personnes concernées. Au départ, prend conscience que c'est malsain, car c'est comme participer à des ragots, des " cancans " de voisinage.
Tonton

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 12:23

Jassy a écrit:
eteop a écrit:

Tu plaisantes bien sûr !

Non les chretiens croient certaines personnes et pas d'autres...il y a la notion d'apocryphe !

Tu es qui pour te permettre d'exposer des généralités ?

Tu as pu sonder le cœur de tous les chrétiens que la terre a porté, jusqu'à aujourd'hui, pour pouvoir faire une conclusion de la sorte ?

je ne sais pas comment tu vis ta foi, comme tu ne sais pas comment je vis la mienne.

Mais si tu sais, que dans l'islam, en réalité, les parcours de foi, sont diverses et variés, chacun ayant sa propre histoire qui l'accompagne également, dis toi que c'est la même chose dans le christianisme.

Dans ces parcours, divers et variés, il y a ceux qui croient tardivement. On ne né pas pas forcement chrétien ou musulman, ou dans une famille chrétienne ou musulmane, mais on peut finir par le devenir.

Par le jeu des influences ? oui, ça arrive également, le prosélytisme en réponse à un questionnement. Mais dans ce cas, rien ne garantie, que la profondeur du message soit passé, car parfois la question reste en suspens, même si la personne convertie est rassurée d'appartenir à quelque chose et à une communauté.

Ce n'est pas suffisant, car la preuve, c'est que certains convertis deviennent terroristes.

le prosélytisme ne garantie pas la transmission de la profondeur de l'Esprit, car aucune religion, ne le garantie finalement. je t'en ai déjà parlé et tu en as convenu ( ok, je vois ce que tu veux dire m'as tu répondu ).

Par contre, dans cet espace là de la spiritualité, celle des convertis, chacun ayant aussi son histoire de vie, son " parcours ", tu peux également rencontré, des gens uniquement converti, par la force de l'Esprit.

Il s'est passé quelque chose dans leur vie, puis à partir de ce quelque chose, ils se sont mis à croire. Connaissaient il pour autant la théologie, avaient il seulement un jour ouvert un livre, que ce soit la bible ou le coran, avaient ils étudié les savants, les écoles de pensée, savaient ils la différence entre l'apocryphe et le canonisé, entre l'authentique et le douteux, etc... ?

NON, mais pourtant ils se sont convertis.

la foi est en réalité bien plus complexe et diversifiée, que ce que les prosélytes sectaires, égocentriques, cherchent à imposer.

Et ceci que soit aussi bien à l'intérieur de l'islam comme à l'intérieur du christianisme.

Pour moi, c'est un indice suffisant, que me rend libre par rapport à ma religion, et par rapport aux autres religions.
Tonton

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 12:39

eteop a écrit:
Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

je vois ce que tu veux dire, mais je comprend parce qu'ici, tu parles dans un langage poétique, qu'il ne faut pas prendre à la lettre.

ta phrase est finalement courte et précise, mais je la trouve plutôt jolie, pas forcement compréhensible par tous, et sans prétendre dire que je te connais pleinement ( seul Dieu de toute façon ), elle correspond bien à ce que tu es toi même, en tant que musulman.

Tu es dans un " entre d'eux ", dans ton propre questionnement, dans tes choix, et personne ne peut en discuter, c'est à toi, ça t'appartient.

Mais oui, on peut concevoir un peu le concepts d'une double nature, pleinement homme et pleinement Dieu sous cette formule.

Parce que ceci rejoint un peu, la conception divine du coran.

le coran est un livre, avec de l'encre et du papier et : une âme. Un Esprit qui vient de Dieu.

Bravo, j'aime quand tu laisses en toi, librement, s'exprimer le poète qui sommeille en toi, celui qui sait écouter son cœur parler.

Autour de toi, certains ne comprendront pas ton ouverture d'esprit, mais sache que c'est pareil pour nous tous.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 17:11

Jassy a écrit:
eteop a écrit:

Tu plaisantes bien sûr !

Pourquoi je devrai croire Tartempion qui a écrit un livre sur la vie de Jésus 200/300/400 ans (et même plus) après sa mort.

Plus un livre est écrit tôt par rapport à ce qu'il relate, plus on a de chances qu'ils disent vrai. c'est du bon sens.

Tu voudrai peut être que je crois en l’Évangile arabe de l'enfance, écrit au 6éme siècle, et affirmant que Jésus parlait au berceau.  lol!

.
Tonton

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 17:33

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

.

Ah non justement, cette parole incarnée n'est pas faite de chair et d'os, mais d'esprit. Tu parles avec tes os, tes mains et tes pieds toi ?
Jassy

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 17:56

Tonton a écrit:
eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

.

Ah non justement, cette parole incarnée n'est pas faite de chair et d'os, mais d'esprit. Tu parles avec tes os, tes mains et tes pieds toi ?
Non mais avec mes cordes vocales, oui
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 18:33

Jassy a écrit:
eteop a écrit:

Tu plaisantes bien sûr !

Les apocryphes sont des récits très tardifs et souvent hérétiques dans le sens du gnosticisme.
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 18:52

Tonton a écrit:
ote]

Si tu prends le temps de l'écouter un peu plus; tu constateras qu'il te parle régulièrement d'une double nature, pleinement Dieu et pleinement homme.

.

fais moi savoir sa nature divine. tout au long de l'évangile c'est un homme prophète de Dieu
Tonton

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 20:23

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:
eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Comme une guitare avec sa caisse de résonance ? T'as pas de cerveau ?
Tonton

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 20:26

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
ote]

.

fais moi savoir sa nature divine. tout au long de l'évangile c'est un homme prophète de Dieu

On arrête pas de le dire : la nature de La parole.

Contrairement à une guitare, Jésus est doté d'un Esprit, et c'est cet Esprit qui anime la Parole, un Esprit qui vient de Dieu.

Tu peux claquer ta langue dans ta bouche autant de fois que tu veux, si tu ne connais pas la chanson, tu pourras pas la chanter.
Jassy

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 21:25

Tonton a écrit:
Jassy a écrit:
Tonton a écrit:
eteop a écrit:

Comme une guitare avec sa caisse de résonance  ? T'as pas de cerveau ?

peut-être pourras-tu m'expliquer comment les sons sont émis de notre bouche ? et comment les sons sont sortis de la "bouche" de Jésus pour qu'ils leurs soient audibles à l'époque ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 21:40

Jassy a écrit:
Tonton a écrit:
Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

peut-être pourras-tu m'expliquer comment les sons sont émis de notre bouche ? et comment les sons sont sortis de la "bouche" de Jésus pour qu'ils leurs soient audibles à l'époque ?

la parole n'est que la traduction sonore d'une pensée.
et la pensée pour les croyants peut venir de Dieu.

que cherches tu dans les livres saints ? la parole des prophètes ou la pensée de Dieu ?
Jassy

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 21:48

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
Tonton a écrit:
Jassy a écrit:

que cherches tu dans les livres saints ? la parole des prophètes ou la pensée de Dieu ?

ok mais alors je ne vois toujours pas la différence entre Jésus et moi du point de vue chrétien
Lennon

Lennon

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 21:51

Jassy a écrit:

ok mais alors je ne vois toujours pas la différence entre Jésus et moi du point de vue chrétien

Et entre Mohamed et toi?
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 22:05

Tonton a écrit:

Contrairement à une guitare, Jésus est doté d'un Esprit, et c'est cet Esprit qui anime la Parole, un Esprit qui vient de Dieu.

Tu peux claquer ta langue dans ta bouche autant de fois que tu veux, si tu ne connais pas la chanson, tu pourras pas la chanter.

s'il est doté d'un esprit il ne pourra pas etre Dieu. il y a quelqu'un de plus puissant que lui qui l'a doté de cet esprit. c'esst du paganisme

rosarum a écrit:

je ne te comprends plus rien

es tu chrétien ou du spaguetti?

eteop

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 22:09

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

s'il est doté d'un esprit il ne pourra pas etre Dieu. il y a quelqu'un de plus puissant que lui qui l'a doté de cet esprit. c'esst du paganisme

rosarum a écrit:

toi t'es un mechant par contre rosarum est intelligent et en franc lorsqu'il dit que l'islam est une religion dangereuse qu'il faut la suprimer par n'importe quel moyen
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 22:11

Bon croyant a écrit:

rosarum a écrit:

je m'adresse à un croyant et donc j'utilise un langage de croyant.

j'ai bien dit : "la pensée pour les croyants peut venir de Dieu."
eteop

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 22:14

rosarum a écrit:
Bon croyant a écrit:

rosarum a écrit:

je m'adresse à un croyant et donc j'utilise un langage de croyant.

j'ai bien dit : "la pensée pour les croyants peut venir de Dieu."
voyons voyons rosarum tu vas encore nous pondre un oeuf
Jassy

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 22:32

Lennon a écrit:
Jassy a écrit:

Et entre Mohamed et toi?

aucune différence, des hommes qui naissent, vivent et meurent ! (On n'a juste pas eu la même fonction, le même métier si tu préfère)
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2019, 22:51

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
Tonton a écrit:

d'un point de vue chrétien Dieu s'est incarné en Jésus et donc Jésus est à la fois homme et Dieu.
c'est toute une histoire.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eteop

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2019, 01:04

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

d'un point de vue chrétien Dieu s'est incarné en Jésus et donc Jésus est à la fois homme et Dieu.
c'est toute une histoire.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme t'es un apostat dis moi peux tu m'eclairer
est ce que jesus en tant qu'etre humain est dieu le pere ou bien seulement l'esprit saint qui est en lui est dieu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 4 Empty

Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant