Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 Empty
MessageSujet: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyDim 07 Juil 2019, 09:09

Rappel du premier message :

Ce texte est l'un des textes invraisemblables , qui apparemment , ont été ajoutés après coup
.

ce texte est un résumé de deux textes bibliques annonçant le Christ: Psaume 02 et Issaie 42. ce texte voulait faire dire à Jésus qu'il est le Christ. mais tout l'évangile le contredit. en voici les preuves

1-Mathieu 112. Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:
3. Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

2-Jean 10/24:" 24. Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si
tu es le Christ, dis-le nous franchement

Or si les juifs présents au baptême de Jean avaient entendu véridiquement cette voix ils ne se seraient pas posés la question concernant ça messianité.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eteop

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 01:04

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

peut-être pourras-tu m'expliquer comment les sons sont émis de notre bouche ? et comment les sons sont sortis de la "bouche" de Jésus pour qu'ils leurs soient audibles à l'époque ?

la parole n'est que la traduction sonore d'une pensée.
et la pensée pour les croyants peut venir de Dieu.

que cherches tu dans les livres saints ? la parole des prophètes ou la pensée de Dieu ?

ok mais alors je ne vois toujours pas la différence entre Jésus et moi du point de vue chrétien

d'un point de vue chrétien Dieu s'est incarné en Jésus et donc Jésus est à la fois homme et Dieu.
c'est toute une histoire.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme t'es un apostat dis moi peux tu m'eclairer
est ce que jesus en tant qu'etre humain est dieu le pere ou bien seulement l'esprit saint qui est en lui est dieu
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 13:59

eteop a écrit:

est ce que jesus en tant qu'etre humain est dieu le pere ou bien seulement l'esprit saint qui est en lui est dieu

Ni l'un ni l'autre, mon cher ETEOP, puisque Jésus est le Verbe ( Jean, 1, 1 ), c'est-à-dire, la Parole de DIEU incarnée en une chair appelée Jésus.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eteop

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 14:02

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:

Ni l'un ni l'autre, mon cher ETEOP, puisque Jésus est le Verbe ( Jean, 1, 1 ), c'est-à-dire, la Parole de DIEU incarnée en une chair appelée Jésus.
c'est ton interpretation mon cher mario je souhaite celle de rosarum
Jassy

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 14:13

eteop a écrit:

Comment Dieu s'est il incarné en Jesus puisque Jesus lui-meme affirme que Dieu n'est qu'Esprit ???
eteop

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 14:44

Jassy a écrit:
eteop a écrit:

Comment Dieu s'est il incarné en Jesus puisque Jesus lui-meme affirme que Dieu n'est qu'Esprit ???
selon mario jesus exprime l'état du de Dieu il n'est ni pere ni espri saint
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 14:49

eteop a écrit:

La trinité a trois composantes d'un même Dieu qui apparaît sous trois formes l'une dite le Père, sa parole dite le Fils, et sa pensée agissante appelée le Saint-Esprit.

Alors comme ce sont déjà 3 aspects de la même chose, on ne va pas parler de l'aspect d'un aspect parce qu'on y comprendrait plus rien.
C'est comme ça que je le comprends.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 14:51

Jassy a écrit:

N'oublie pas que selon ton argument même Dieu a pu créer tout l'univers. alors pourquoi ne peut-il donner un corps à sa parole?

eteop

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 14:58

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

N'oublie pas que selon ton argument même Dieu  a pu créer tout l'univers. alors pourquoi ne peut-il donner un corps à sa parole?

Dieu ne peut faire cela car il est plus que de la lumiere personne ne peut le voir ni le toucher car il est fait d'une energie que tu ne peut imaginer
Moise a voulu voir la face de l'Eternel et qu'est ce qui est arrivé dis moi l'Eternel lui a dit de regarder la montagne et au moment ou moise s'est retourné pour voir la montagne celle ci s'est pulverisée et moise est tombé plusieurs jours dans le coma et en se reveillant il a demandé pardon à son createur ce qu'a vu moise ce n'est pas la face de l'Eternel mais juste si tu veux un atome de lumiere
Jassy

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 15:54

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

N'oublie pas que selon ton argument même Dieu  a pu créer tout l'univers. alors pourquoi ne peut-il donner un corps à sa parole?

Je ne dis pas que Dieu n'a pas pu, je dis que si c'était arrivé, Jesus lui meme (s'il était oncd Dieu) n'aurait pas affirmé que Dieu n'est qu'Esprit
Tonton

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 16:19

Jassy a écrit:
eteop a écrit:

tu viens de donner la réponse, en Esprit.

Comment ça, répond Jésus, tu me demandes de te montrer Dieu alors que je suis avec toi ?

Si tu cherches dans la matière, dans les os, et dans la chair, tu ne peux pas voir Dieu à travers le Christ. Mais si tu cherches à travers l'Esprit, tu peux voir Dieu en Christ. Tu vois l'Esprit de Dieu à travers l'Esprit du Christ.

C'est la même chose, avec les écritures. Ce n'est pas en regardant les écritures que tu peux voir Dieu, mais à travers ce qu'elles dégagent en Esprit.

Donc je répète, toute discussion, ne visant qu'à parler soit que de la dimension humaine de Jésus soit que de la dimension divine de Jésus, ne peut pas nous emmener vers le plus important, vers ce qui compte le plus de son enseignement.

Car ce lien existe pour nous même, il y a en chacun de nous, une part qui est " Dieu ".

Certains s'en gonflent d'orgueil, en cherchant à travers eux, leur propre vénération, ils ne font que vénérer leur propre matière.

Ce que je pense, Mohamed, avait plutôt bien compris.

Malheureusement, et je pense, ça n'engage que moi, il a compris, en fin de vie, que des musulmans feraient aussi la même erreur. ils se contenteraient, de vénérer que leur propre matière à travers leur propre chair.

C'est à dire, à vénérer les aspects extérieures sans chercher l'intérieur. Puisque certains, comme le font aussi certains chrétiens, et comme l'ont fait aussi les juifs, prononce leur jugement en fonction des apparences, en fonction de la religion, en fonction des signes extérieurs.

Ceci, ce jugement, en mettant au second plan, l'intériorité de la personne, celle qui vient de " Dieu ".

Extérieur, les apparences, la chair, les os, l'humain.

Intérieur, l'âme, les vertus, l'amour, Dieu : ce qui est Esprit.

je n'ai rien vu, d'une religion à une autre, qui ne soit finalement commun, aussi bien dans les forces que dans les faiblesses, même si le langage, les décors et les temps changent.

je n'en tire que tolérance. Sachant à regarder à moi même et à ma propre désobéissance. Sachant constater, que régulièrement, je ne suis pas comme Christ, je ne suis pas digne de cette part de divinité, que Dieu a mis en moi, car n'étant pas Christ, je ne l'assume pas complètement.

Ce pourquoi Christ a fait, ce que nul autre ne peut faire. Dieu n'a pas mis en moi, son souffle qui me dirige uniquement par l'Esprit, je suis encore prisonnier de ma propre matière. Comme tout le monde.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 17:05

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Je ne dis pas que Dieu n'a pas pu, je dis que si c'était arrivé, Jesus lui meme (s'il était oncd Dieu) n'aurait pas affirmé que Dieu n'est qu'Esprit

Ça dépend de ta définition d'esprit.

Pour moi ça signifie uniquement absence de corps physique, je pense que les musulmans ont une autre définition de "esprit" car souvent on se comprend mal.

Jassy

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 17:21

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:

Pour moi ça signifie uniquement absence de corps physique, je pense que les musulmans ont une autre définition de "esprit" car souvent on se comprend mal.

Je suis plutot d'accord avec toi.
Slive

Slive

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 18:33

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Il y a des tas d'indices dans les évangiles qui permettent de faire une distinction entre Dieu et Jésus.

On t'a pas attendu BC pour le savoir. Et même Paul que tu accuses tout le temps, fait lui aussi cette distinction.

Mario dit que Jésus est Dieu

Mario dit que Jésus est la Parole du Père, et donc de même nature que le Père, Parole incarnée en une chair appelée Jésus. Et donc, de même que le Coran est matière (sons et graphies) et divin à la foi, de même Jésus est totalement humain et totalement divin à la fois.

Oui, mais les musulmans  distinguent la Parole ontologique de Dieu et l’essence de ce qui est écrit dans le Coran. Elle ne peut être confondue avec Lui.

L'islam ne reconnaît qu'une compréhension strictement monothéiste de la nature du Divin; toute représentation de la nature dualiste de Dieu est rejetée.
Dans son concept monothéiste, la vision musulmane du mystère de Dieu est celle d'une transcendance absolue qui ne permet pas de concevoir que le transcendant puisse "s’abimer" dans l'immanence. C'est-à-dire que Dieu est absolument d'un autre monde, impénétrable, incompréhensible dans son essence. Dieu ne se révèle à l'homme que par Ses révélations, Ses signes et Ses noms.
Tout le monde créé, c’est-à-dire tout ce qui a été créé par Dieu - chaque phénomène, chaque chose, chaque être, constitue des signes pour les gens et témoignent de Sa grandeur. Enfin, à travers Ses noms, Dieu informe les gens de Ses propriétés.

Dans le Coran, Jésus est appelé  le Messie, le messager de Dieu, le serviteur de Dieu, l’esprit de Dieu, la parole de Dieu (dans un  sens tout autre que celui formulé dans l’incipit de Jean), mais ces épithètes et titres ne parlent pas de la divinité de sa nature.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:06

Slive a écrit:
Oui, mais les musulmans  distinguent la Parole ontologique de Dieu et l’essence de ce qui est écrit dans le Coran. Elle ne peut être confondue avec Lui.

Est ce différent chez les Juifs ?

.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:26

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

La trinité a trois composantes d'un même Dieu qui apparaît sous trois formes l'une dite le Père, sa parole dite le Fils, et sa pensée agissante appelée le Saint-Esprit.

Alors comme ce sont déjà 3 aspects de la même chose, on ne va pas parler de l'aspect d'un aspect parce qu'on y comprendrait plus rien.
C'est comme ça que je le comprends

Tu fais une erreur, ma chère CAILLOUBLEU :

Le Père est la Pensée Toute Puissante de DIEU ; le Fils est sa Parole créatrice et l'Esprit est Son Amour infini.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:30

cailloubleu* a écrit:

Oui, et nous disons que DIEU est pur esprit.
Jassy

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:31

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

Le Père est la Pensée Toute Puissante de DIEU ; le Fils est sa Parole créatrice et l'Esprit est Son Amour infini.

Je ne comprends pas la différence entre la pensée toute puissante et la parole créatrice ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:53

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

Je ne comprends pas la différence entre la pensée toute puissante et la parole créatrice ?

Dieu doit il parler pour créer ?

Que dit le Coran à ce sujet ?

.
Tonton

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 20:40

Slive a écrit:
Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Il y a des tas d'indices dans les évangiles qui permettent de faire une distinction entre Dieu et Jésus.

On t'a pas attendu BC pour le savoir. Et même Paul que tu accuses tout le temps, fait lui aussi cette distinction.

Mario dit que Jésus est la Parole du Père, et donc de même nature que le Père, Parole incarnée en une chair appelée Jésus. Et donc, de même que le Coran est matière (sons et graphies) et divin à la foi, de même Jésus est totalement humain et totalement divin à la fois.

L'islam ne reconnaît qu'une compréhension strictement monothéiste de la nature du Divin; toute représentation de la nature dualiste de Dieu est rejetée.
Dans son concept monothéiste, la vision musulmane du mystère de Dieu est celle d'une transcendance absolue qui ne permet pas de concevoir que le transcendant puisse "s’abimer" dans l'immanence. C'est-à-dire que Dieu est absolument d'un autre monde, impénétrable, incompréhensible dans son essence. Dieu ne se révèle à l'homme que par Ses révélations, Ses signes et Ses noms.
Tout le monde créé, c’est-à-dire tout ce qui a été créé par Dieu - chaque phénomène, chaque chose, chaque être, constitue des signes pour les gens et témoignent de Sa grandeur. Enfin, à travers Ses noms, Dieu informe les gens de Ses propriétés.

Dans le Coran, Jésus est appelé  le Messie, le messager de Dieu, le serviteur de Dieu, l’esprit de Dieu, la parole de Dieu (dans un  sens tout autre que celui formulé dans l’incipit de Jean), mais ces épithètes et titres ne parlent pas de la divinité de sa nature.

je comprend et c'est je pense vers ce genre de discussion que nous pourrions aller ensemble, à l'abris des inquiétudes et des justifications respectives.

Bien sûr, j'ai pensé à ceci, car pour moi, ce que tu exposes, dans le même état d'esprit que dans une autre discussion, pose assez bien la question musulmane vis à vis du christianisme.

je te répondrai, que l'outil est toujours dans la main de l'ouvrier, mais que sans le génie du créateur, l'outil ne sert pas à grand chose, même si celui qui l'a conçu, l'a plutôt bien construit.
Mais cette essence créatrice, on ne peut pas la dissocier de Dieu, elle n'agit pas indépendamment de Lui, même si il passe pour le faire, par l'utilisation d'un outil iconographique.

Donc, ce que nous concevons, même si effectivement se sera toujours imparfait, dans l'idée d'une révélation, c'est la visibilité d'un Dieu à travers quelque chose.

De ce fait, on peut envisager, dans notre langage iconographique, imparfait, la nuance entre création et émanation. Ce que crée Dieu et ce qui vient de Dieu.

Car est ce que Dieu est ce qu'il est à partir du moment, où il s'est crée un esprit ? qu'était il avant ? est ce que esprit est entité indépendante ? et on peut se poser les mêmes questions à propos de la parole. Est ce que parole est une entité qui siège à côté de Lui, qui vient en interaction avec ses pensées de laquelle il tire des bilans comme un travail en équipe ?

ne crois tu pas, qu'un tel concepts présente une vision polythéiste de Dieu ?

Donc pour éviter cette erreur, il faut savoir, même si nos connaissances restent superficielles, réfléchir non seulement au crée et à l’incréé, mais aussi aux émanations.

Car le mot Esprit, contient également, du moins en grec ancien, en latin et aussi en hébreux, l'idée d'un souffle agissant.

Pour moi, ce nous est permis de voir, c'est ce souffle agissant, ce qui au départ, vient de Dieu, dans sa pensée créatrice.

Parce que dans notre iconographie, elle se traduit en valeurs spirituelles, dans un combat entre orgueil et humilité, entre égocentrisme et fraternité, entre cupidité et charité, entre haine et amour, entre guerre et paix.

Et dans sa transversalité, divine, on parle d'obscurité et de lumière, de construction et de destruction, d'enfer et de paradis, de vie et de mort.

Ainsi, si parallèle se met en place, au niveau de notre humanité, c'est la place que prennent ces valeurs entre obscurité et lumière, entre construction et destruction.

En redéfinissant ces valeurs, celles que je viens de citer, il nous est permis en Dieu, de voir celle qui sont constructrices, celle qui sont destructrices, celle qui mènent à l'enfer et celle qui mènent au paradis, celles qui nous placent dans la lumière, et celles qui nous placent dans l'obscurité, celles qui nous conduisent à la vie et celles qui nous conduisent à la mort.

or justement, est ce que ce choix vient de Dieu, de lui même, de son esprit et de sa propre pensée, dans d'autres mots, est ce que Dieu est miséricordieux de lui même, ou est ce les hommes qui ont décidé qu'il l'était ?

Et si les hommes parlent de la miséricorde de Dieu, est ce une entité indépendante, qui chuchote à Dieu des choses dans son oreille, ou est ce que c'est en lui dés la commencement, et qui propulse sa pensée créatrice ?
Tonton

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 20:50

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:

une même pensée, peut naître aussi bien dans la tête d'un norvégien, que dans celle d'un sénégalais, d'un chilien ou d'un japonais. Mais ils ne l'exprimeront pas tous de la même façon, d'autant quand l'usage de symbole est ancestrale culturellement.

Seul le fond, est identique, pas la forme.

Donc, justement, nous ne faisons pas de différence, entre la toute puissance de l'expression et ses conséquences pour qui les entends.

Car, dans mon exemple, de la même pensée, ceci peut être du bien comme peut être du mal.

Nous disons qu'en Dieu, sa parole, n'est qu'un bien, et non jamais un mal, donc même si nous ne parlons pas sa langue, puisqu'il est Dieu, unique, donc langage unique ( que même les anges n'ont pas tous entendu de la même façon ); cette certitude d'un parole salutaire, une parole qui veut du bien et pour nous l'expression de son amour pour nous.

C'est à dire que dans sa toute puissance, Dieu fait le choix d'aimer, et ça lui appartient.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 17 Juil 2019, 21:09

Oui j'ai été incomplète sur le Père. La Pensée toute Puissante.
Tu sais beaucoup mieux que moi mon cher Mario, mais il me semblait que le Saint-Esprit était la pensée agissante, celui qui suscite des transformations, des conversions en nous?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2019, 12:04

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

Dieu doit il parler pour créer ?

Que dit le Coran à ce sujet ?
.

Le concept de LOGOS = la PAROLE n'est pas nouveau, car Jean l'a tout simplement repris de la Bible, Livre de la Genèse :

Le quatrième évangile commence, comme chacun sait, par ces mots "en archê èn ho logos kaï ho logos èn pros ton' théon'..." Ce qui se retraduit immédiatement en hébreu : "bereschit haiah ha-dabar we ha-dabar haiah et-he-elohim..." . Comme l'a très bien vu Claude Tresmontant, " le célèbre prologue de Jean est évidemment un commentaire théologique de Genèse 1, 1 "Bereschit bara elohim ... Au commencement DIEU a créé les cieux et la terre... ET IL DIT , DIEU : Sois Lumière ! Et fut la Lumière... Et Il cria , DIEU, à la lumière : Jour ! et à la ténèbre il cria : Nuit ! Et il y eut un soir et il y eut un matin, jour un... Et il dit, DIEU.... Et il dit..... Et il dit ............" (fin de citation).

La création a été effectuée, elle est effectuée et réalisée par la Parole de DIEU. Jean dit dans son prologue :" Et par le Verbe, tout a été fait ..." Cela est une doctrine constante dans la doctrine hébraïque, et on la retrouve dans le Coran " (ALLÂH dit et cela fut...")

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2019, 12:13

cailloubleu* a écrit:

Oui j'ai été incomplète sur le Père. La Pensée toute Puissante.
Tu sais beaucoup mieux que moi mon cher Mario, mais il me semblait que le Saint-Esprit était la pensée agissante, celui qui suscite des transformations, des conversions en nous?

C'est par l'amour de l'Esprit que l'Esprit infuse dans les coeurs l'Amour du Père et du Fils. Et les conversions. (voir le livre de J.F. Chemain "Ils ont choisi le Christ").
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2019, 12:35

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

On t'a pas attendu BC pour le savoir. Et même Paul que tu accuses tout le temps, fait lui aussi cette distinction

La parole incarnée est divine.

.

la parole de Dieu c'est ' sois et il est" d'après la Thora et les psaumes . toutes les créatures de Dieu y compris Jésus sont le verbe de Dieu

Genèse 1/1:" 1. Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu
se mouvait au-dessus des eaux.
3. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

ainsi en va t-il de Jésus : Dieu dit que Jésus soit , et Jésus fut

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2019, 17:18

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

On t'a pas attendu BC pour le savoir. Et même Paul que tu accuses tout le temps, fait lui aussi cette distinction

la parole de Dieu c'est ' sois et il est" d'après la Thora et les psaumes . toutes les créatures de Dieu y compris Jésus sont le verbe de Dieu

2. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu

ainsi en va t-il  de Jésus : Dieu dit que Jésus soit , et Jésus fut

Selon le Coran, Dieu doit il parler pour créer ?

.
Tonton

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2019, 17:59

Ce n'est pas faux ce que tu dis BC, c'est même plutôt logique.

Mais comme nous cherchons à l'expliquer, nous mettons une nuance, entre le créé et l’incréé, en introduisant, l'émanation.

la meilleure explication sur cette introduction, c'est Mario qui l'a donné ( comme souvent ) et ceci depuis bien des années. Tu l'as lu. Tu étais là aussi.

Il a parlé des rayons du soleil, en disant qu'ils émanent du soleil à partir de sa condition. Il n'y a pas de créativité, dans le sens,où, il n'y a pas décision, soit de briller, soit de pas briller, c'est sa constitution.

Pour nous, ce qui émane de Dieu, c'est son souffle-esprit, car il est important de savoir, qu'en hébreux, en grec ancien et en latin, souffle et esprit sont le même mot. C'est une façon effectivement de définir son " énergie créatrice ".

Mais, pour nous, même si nous pouvons parler soit de Dieu, soit de cette " énergie ", nous dissocions pas l'un de l'autre. Et il en va de même avec la pensée créatrice car pensée et énergie ne sont pas des entités qui agissent indépendamment de lui. Sinon, ne pas concevoir cet ensemble comme émanant de lui même, ce ne serait plus du monothéiste.

Donc en christ, nous parlons d'une double nature, pleinement homme, tel que tu l'as décrit, mais aussi pleinement Dieu, par la présence de souffle-esprit, en Christ.

D'où, la précision, à partir de cette logique là, de parler de " fils symbolique ", bien que l'on pourrait, dans la transversalité, parler de " fils spirituel ". Mais dans les 2 appellations, nous parlons " en image ", en image symbolique pour une définition symbolique.

Donc tributaire de la tradition chrétienne et de son langage.

Ensuite, cet édifice de double nature en Christ, contribue, puisque l'on parle de chemin, de rétablir en nous même, aussi bien l'autorité divine, que notre propre lien de filiation divine, puisque Dieu " nous a fait à son image ".

Mais pas en faisant de nous, un Dieu de matière, identique à Dieu, mais des êtres de communion avec son souffle esprit.

Autorité car en conformité des us du tissus sociétal des hébreux, le fils était considéré comme pouvant représenter le père afin de conclure une alliance ( commerciale par exemple, dans la dimension sociale du fonctionnement de cette tribu ).

Ceci n'a pas plu aux pharisiens en conflits, parce qu'eux, dans leur attente messianique, voulaient être ceux à qui l'autorité divine est remise. Alors que Jésus leur a fait comprendre qu'ils n'en étaient pas aussi digne qu'ils le revendiquaient.

Quand Jésus a fait comprendre qu'il était " le roi sauveur " et que c'est lui qui représenté, sur terre, à ce moment, l'autorité divine, pour ces pharisiens en question, la coupe était pleine et celle du Christ également.

Coupe pleine, car pas besoin d'être devin, prophète ou d'avoir fait polytechnique pour deviner que Jésus allait avoir " des problèmes ".

Mais de ceci, le sachant par la pulsion créatrice, Dieu en a fait une force, par la résurrection, pour toutes ces innocentes victimes qui elles aussi sont injustement malmenées, torturées, insultées sur la totem de l'homme et de ses gouvernances, il en a fait un message d'espoir. Il a fait d'une faiblesse, une force. Car c'est Dieu, un Dieu qui tire du néant, la lumière et la vie.

Ainsi, de cette communion de vie, quand nous nous réconcilions nous même, avec notre propre nature divine, nous en tirons , de notre esprit, cette énergie créatrice, par notre façon de parler également.

la commune mesure, entre nous et Dieu, entre ce qui sort de sa parole et ce qui sort de notre parole, se retrouve dans ses valeurs créatrices de vie.

Car le proverbe juif dit; qu'il existe de bonnes paroles qui construisent et de mauvaises paroles qui détruisent.

Les bonnes paroles, celle qui sont positives, qui crée " la vie " viennent d'un esprit de compassion, d'humilité, de soif de paix et de justice, d'amour et de partage, de fraternité, etc...
Les mauvaises sont négatives, elles créent la destruction, c'est la rivalité, l'orgueil, la haine, la jalousie, la notoriété, la soif de pouvoir, la soif de posseder, etc...

Nous disons que cette parole en Dieu, comme en Christ, afin de rétablir en nous la gouvernance de Dieu, sans intermédiaire, est une parole positives, elles est pleines dit Jacques, d'amour et de paix.

Alors qu'une parole pleine de haine et de jalousie, de soit de pouvoir et de rivalité, ne vient pas du souffle esprit, mais du diable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2019, 20:44

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

ainsi en va t-il  de Jésus : Dieu dit que Jésus soit , et Jésus fut

.

Oui selon le Coran et la Bible

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2019, 17:10

Bon croyant a écrit:
Il n'y a rien de logique dans la réaction de Marie de Magdala ni dans celle des saint Apotres

Jésus avait prédit sa mort et sa résurrection

C'est tout aussi valable pour d'autres histoires

Mohammed à l'age de 12 ans (selon les sources) fait un voyage avec son oncle en Syrie et rencontre un moine nommé Bahira qui lui dit qu'il sera le prophète annoncé dans les anciennes écritures. il aurait la marque de la prophétie.

Quelques années plus tard, ce jour arrive, Mohammed sait depuis tout jeune que Dieu lui donnera un signe, et pourtant il croit devenir fou et se réfugie auprès de sa femme Khadija.

Avant de vouloir nettoyer le palier du voisin, nettoie ton palier  Razz

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Dieu est donc soumis à une loi, de ne pouvoir créer sans parler. ça ne tient pas la route. Dieu obligé de parler pour créer est une conception purement humaine.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2019, 17:23

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Il n'y a rien de logique dans la réaction de Marie de Magdala ni dans celle des saint Apotres

Mohammed à l'age de 12 ans (selon les sources) fait un voyage avec son oncle en Syrie et rencontre un moine nommé Bahira qui lui dit qu'il sera le prophète annoncé dans les anciennes écritures. il aurait la marque de la prophétie.

Quelques années plus tard, ce jour arrive, Mohammed sait depuis tout jeune que Dieu lui donnera un signe, et pourtant il croit devenir fou et se réfugie auprès de sa femme Khadija.

Poisson vivant se peut-il qu'un algérien oublie que l'Algérie est chamionne de l'Afrique après 36 heures.? es-tu aveugle ?

[quote="Bon croyant"]
Poisson vivant a écrit:

Dieu est donc soumis à une loi, de ne pouvoir créer sans parler. ça ne tient pas la route. Dieu obligé de parler pour créer est une conception purement humaine.

.

encore là tu es fou.

la parole de Dieu est attribut et non un etre.

s'il veut qu'une chose soit il dit soit et elle est. si ce n'est pas par sa volonté et son pouvoir qui crée en dehors de Lui
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2019, 17:29

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

encore là tu es fou.

s'il veut qu'une chose soit il dit soit et elle est. si ce n'est pas par sa volonté et son pouvoir qui crée en dehors de Lui

Tu n'as pas compris la réponse de Poisson Vivant, faut-il que Dieu parle pour être capable de créer?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2019, 17:44

[quote="Bon croyant"]
Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

encore là tu es fou.

C'est marrant comme tu fais semblant de ne pas comprendre dés qu'on te chatouille un peu.

Depuis tout petit (7/8 ans) on m'a dit que j'avais un psoriasis (Dieu merci les crises se font assez rares depuis 20 ans), je ne l'ai jamais oublié, et 40 ans sont passés.

.
Tonton

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2019, 18:20

Poisson,

tu penses que BC est capable d'admettre qu'une personne qui ne pratique pas la même religion que lui ( y compris ceux qui dans l'islam, ne sont pas salafiste ) puisse avoir une spiritualité un peu plus profonde que ce qu'il peut admettre dans sa démarche prosélyte ?

Ben non, il peut pas, comme toute personne qui ne peut pas admettre qu'une personne qui ne pratique pas sa religion, puisse quand même avoir Dieu dans sa vie.

Car si tu commences à admettre que l'autre, celui qui est différent, qui ne pratique pas la même religion, a lui aussi une vie spirituelle remplie de la présence du Seigneur, la démarche prosélyte n'a alors plus de sens.

Est ce que BC, n'est pas capable de voir que les chrétiens et les sunnites ont en réalité une spiritualité, une richesse intérieure au moins équivalant à la sienne ?

Bien sûr que si, mais ça fait pas du tout son affaire dans ses revendications.

Donc il refoule, et se cache derrière son agressivité.

Il peut se cacher derrière ce qu'il veut, Dieu le voit.
Lennon

Lennon

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2019, 19:22

Tonton a écrit:
Poisson,

tu penses que BC est capable d'admettre qu'une personne qui ne pratique pas la même religion que lui ( y compris ceux qui dans l'islam, ne sont pas salafiste ) puisse avoir une spiritualité un peu plus profonde que ce qu'il peut admettre dans sa démarche prosélyte ?

Ben non, il peut pas, comme toute personne qui ne peut pas admettre qu'une personne qui ne pratique pas sa religion, puisse quand même avoir Dieu dans sa vie.

Car si tu commences à admettre que l'autre, celui qui est différent, qui ne pratique pas la même religion, a lui aussi une vie spirituelle remplie de la présence du Seigneur, la démarche prosélyte n'a alors plus de sens.

Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 510471374
Bien perçu

Citation :
Est ce que BC, n'est pas capable de voir que les chrétiens et les sunnites ont en réalité une spiritualité, une richesse intérieure au moins équivalant à la sienne ?

Non il ne peut pas, il croit qu'à part les salafs tout le monde se vautre dans le stupre.

Tonton

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2019, 18:46

Disons qu'il cherche surtout à s'en persuader, en allant jusqu'à confondre les chrétiens avec les occidentaux pour se cacher derrière des amalgames.

C'est la même chose pour ceux qui ne veulent voir dans l'islam que des terroristes. ils savent bien que ce n'est pas vrai, mais ils se cachent derrière ça.

ben toute façon, ces gens là arrivent toujours en voulant expliquer ta religion, puis ils parlent.

Toi et moi, qui connaissons nos textes, nous avons vite fait le constat qu'ils ne les connaissent pas vraiment, c'est juste une apparence qu'ils se donnent.

C'est pareil, The Djezz, par exemple, a lui aussi vite fait de savoir si celui qui attaque le coran, le connaît aussi bien qu'il le prétend.

Mais regarde aussi les documentaires sur Jésus, c'est pas que c'est que des âneries, non, mais les annonces sont toujours faites sur l'idée que les chrétiens ne sont pas au courant de ce que le documentaire met en avant.

Tout ça, c'est toujours de l'orgueil, croire que l'on en sait plus que l'autre sans chercher à l'écouter pour savoir réellement où il en est.

Ca va même très loin parfois, on peut même jusqu'à te parler ,quand tu es chrétien, de pédophilie, genre...J'ai repris une nana en lui demandant de bien me regarder dans les yeux en lui demandant si elle était en train de dire que devant elle avait un pédophile.

C'est pourquoi je comprend le ras le bol des musulmans qui entendent toujours parler de l'islam à travers le terrorisme.

Mais de là à faire l'autruche, à faire semblant que ces abominations n’existent pas; là c'est donner raison à ceux qui en raison de notre foi, nous prennent pour des imbéciles et des tricheurs.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2019, 16:30

Tonton a écrit:

Mais comme nous cherchons à l'expliquer, nous mettons une nuance, entre le créé et l’incréé, en introduisant, l'émanation.

la meilleure explication sur cette introduction, c'est Mario qui l'a donné ( comme souvent ) et ceci depuis bien des années. Tu l'as lu. Tu étais là aussi.

Il a parlé des rayons du soleil, en disant qu'ils émanent du soleil à partir de sa condition. Il n'y a pas de créativité, dans le sens,où, il n'y a pas décision, soit de briller, soit de pas briller, c'est sa constitution.
.

Quelle belle mémoire tu as, mon cher TONTON.

Je disais ceci et ce n'était qu'une image :" C'est l'image du soleil . On ne peut pas réduire le soleil à l'astre lui-même. Tout ce qui est engendré par le soleil, à savoir sa lumière et sa chaleur, tout cela est bien le soleil. On dit : le soleil est entré dans la pièce; ou le soleil brûle ma peau...Et pourtant, ce n'est pas l'astre lui-même qui entre dans la pièce ! !!!!!

Ce n'est qu'une image mais elle permet de mieux comprendre cette Trinité qui est chère aux Chrétiens : l'astre, ce serait le Père ; la lumière, ce serait le Fils ; la chaleur, ce serait l'Esprit ; et l'ensemble c'est la Divinité, DIEU TRINE, UN , UNIQUE.... comme le soleil qui est seul dans notre système solaire.

Et DIEU ne se divise pas en 3, puisqu' il est UN, et indivisible.

Le dire serait une aberration théologique.

Est-ce qu'on aurait idée de dire que le soleil se divise en 3 ? Et pourtant je vois un astre, je sens sa chaleur, je vois sa lumière. Je remarque bien que lumière et chaleur sont des effets différents du même astre. Cet astre, appelé "soleil" n'a pas gardé pour lui chaleur et lumière. On peut donc dire en suivant cette comparaison (qui n'est qu'une simple et non scientifique comparaison), que l'astre serait le Père, sa chaleur, serait son Esprit, et sa lumière serait sa Parole.

J' ai essayé, par cette simple comparaison de seulement faire comprendre que lorsque les Chrétiens pensent la Trinité, il ne pensent pas à une division par 3 ! "
Tonton

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2019, 18:02

Tonton a écrit:

.

Quelle belle mémoire tu as, mon cher TONTON.

Je disais ceci et ce n'était qu'une image :" C'est l'image du soleil . On ne peut pas réduire le soleil à l'astre lui-même. Tout ce qui est engendré par le soleil, à savoir sa lumière et sa chaleur, tout cela est bien le soleil. On dit : le soleil est entré dans la pièce; ou le soleil brûle ma peau...Et pourtant, ce n'est pas l'astre lui-même qui entre dans la pièce !  !!!!!

Ce n'est qu'une image mais elle permet de mieux comprendre cette Trinité qui est chère aux Chrétiens : l'astre, ce serait le Père ; la lumière, ce serait le Fils ; la chaleur, ce serait l'Esprit ; et l'ensemble c'est la Divinité, DIEU TRINE, UN , UNIQUE.... comme le soleil qui est seul dans notre système solaire.

Et DIEU ne se divise pas en 3, puisqu' il est UN, et indivisible.

Le dire serait une aberration théologique.

Est-ce qu'on aurait idée de dire que le soleil se divise en 3 ? Et pourtant je vois un astre, je sens sa chaleur, je vois sa lumière. Je remarque bien que lumière et chaleur sont des effets différents du même astre. Cet astre, appelé "soleil" n'a pas gardé pour lui chaleur et lumière. On peut donc dire en suivant cette comparaison (qui n'est qu'une simple et non scientifique comparaison), que l'astre serait le Père, sa chaleur, serait son Esprit, et sa lumière serait sa Parole.

J' ai essayé, par cette simple comparaison de seulement faire comprendre que lorsque les Chrétiens pensent la Trinité, il ne pensent pas à une division par 3 ! "

Oui, c'est image tout comme l'est également la trinité.

La trinité est relationnelle, c'est la chaleur de la parole sur la conscience, dans une relation entre soi, Dieu et les autres.

Il y a aussi dans l'islam, l'olivier, son huile et sa lampe. Est ce pour autant que la conclusion est polythéiste ? Non.

Mais que veux tu expliquer à quelqu'un qui croit déjà tout savoir, et qui a fait de son savoir, une condamnation.

On vois bien des gens, venir sur ce forum, pour dire, je connais mieux ta religion que toi et je vais t'expliquer. Puis à les écouter, on ne peut que constater qu'ils ne connaissent pas grand chose.

Leur savoir, égocentrique, prend du plomb dans l'aile, quand la réponse est juste, non, je ne pense pas de cette façon, je pense plutôt comme ça.

L'écart est tel, qu'ils s'en vont, ou s'entêtent à ne pas entendre.

Ils ne se rendent pas compte, dans leur prosélytisme, dans leur démarche, que pour construire un château de carte, il faut commencer par un premier étage, la base.

Dans les convictions en Dieu, il est permis de défendre ses convictions, mais pas d'attaquer celle des autres, c'est dans la base.

Dans cette base, il est dit de le faire de la " meilleure des façons ". C'est quoi ? c'est le faire avec la douceur de l'Esprit, la patience, l'humilité, le respect, la compassion.

Forcement, si tu enlèves la base, le château de carte s'écroule.

Certains, ici peuvent même jusqu'à considérer que l'Esprit c'est juste un moyen, une technique pour construire, mais pas une certitude, juste un " outil ".

Ils construisent leur château si prés de la table, qu'au moindre coup de vent, il s'écroule.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2019, 18:06

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

encore là tu es fou.

Tu n'as pas compris la réponse de Poisson Vivant, faut-il que Dieu parle pour être capable de créer?

Nous l'avons perturbé Very Happy

Quand les réponses ne sont pas toutes faites et qu'il faut savoir imaginer la grandeur de Dieu, c'est plus difficile.

.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2019, 18:56

Tonton a écrit:

..........................................
On vois bien des gens, venir sur ce forum, pour dire, je connais mieux ta religion que toi et je vais t'expliquer. Puis à les écouter, on ne peut que constater qu'ils ne connaissent pas grand chose.

Leur savoir, égocentrique, prend du plomb dans l'aile, quand la réponse est juste, non, je ne pense pas de cette façon, je pense plutôt comme ça.

L'écart est tel, qu'ils s'en vont, ou s'entêtent à ne pas entendre.

Le problème est que pour présenter leur religion, les Musulmans sont obligés de condamner nos dogmes puisqu'ils sont condamnés par le Coran !
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2019, 19:00

Le problème est que pour présenter leur religion, les Musulmans sont obligés de condamner nos dogmes puisqu'ils sont condamnés par le Coran !

Merci Mario ! Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 510471374

En plein dans le mille

Les Musulmans peuvent ils respecter la croyance au Dieu unique d'autres croyants (que les Musulmans) ?

Je dirai que pour certains ça ne posera aucun problème et que pour d'autres c'est impensable.

.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2019, 19:02

Poisson vivant a écrit:

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

DIEU crée par Sa Parole ; Sa Parole est comme la main de l'artisan.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2019, 19:06

Poisson vivant a écrit:

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

DIEU crée par Sa Parole ; Sa Parole est comme la main de l'artisan.

Bien sur Mario !

Mais Dieu est il soumis à cette contrainte de ne pouvoir créer sans parler ?

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!   Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le! - Page 5 Empty

Celui-ci est mon fils bien aimé , écoutez le!
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant