Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 qui est l'auteur du Coran ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
rosarum

rosarum


qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptyMer 10 Juil 2019, 08:51

Rappel du premier message :

qui est l'auteur du Coran ?   10.07.2019

- selon la tradition islamique, l'auteur serait Dieu qui s'exprime par la bouche du prophète Mohamed.
cette version est difficilement acceptable d'un point de vue rationnel

- selon certains chercheurs, l'auteur serait Mohamed lui même.

cette version se heurte à la grande diversité de thèmes abordés dans le Coran qu'il semble difficile de maîtriser par un seul homme

- selon d'autres, le Coran serait comme la Bible une compilation de textes ayant des auteurs différents
.

c'est cette dernière version qui me semble la plus probable et que je soumets à la critique des membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton




qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2019, 13:57

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:


Ce qui est surprenant, dans votre concept de la falsification des écrits ( que finalement aucun de vos textes confirme ) c'est de pouvoir lire ce genre de chose aujourd'hui.

" Puisque cette nation a transgressé mon alliance ".

le jour où tu verras rentrer un type dans un commissariat pour s'accuser d'un crime que personne n'a commis tu me feras signe.

Toutes ces accusations peuvent être interprétées comme des promesses rompues par rapport au texte comme dans 2. 67-71
On falsifie surtout un texte lorsqu'on lui fait dire quelque chose qu'il ne dit pas et on n'a même pas besoin de toucher à l'écrit pour le faire.


Oui, mais certains parlent de corruption des textes, pour dénoncer la désobéissance.

Alors que justement, cette désobéissance, n'a pas eu besoin d'attendre le coran, pour se constater justement à travers ces textes dit " falsifiés ".

je n'ai jamais vu quelqu'un transformer une " vérité " pour s'accuser de quelque chose, au contraire, il va chercher des alibis et cacher sa responsabilité.

Ce n'est pas du tout ce que l'on retrouve dans la thora, au contraire, on y voit l'histoire d'un peuple " à la nuque raide ", régulièrement dans la désobéissance.

Celui qui affirme que les juifs ont voulu cacher leur désobéissance, ne connait strictement rien de la thora, tant elle y fortement présente.

Regarde ne serait ce que le comportement des rois, rares sont ceux qui n'ont pas désobéi à Dieu, du moins selon les textes.

C'est là que tu vois que certains arrivent en se faisant passer pour savant, alors que tu ne peux que constater qu'ils ne connaissent pas les textes qu'ils critiquent.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2019, 20:52

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

(5:21) "Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israël) qu'Allah a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant".


Ce verset parle de Moïse et son peuple quand il se sont enfui d'Égypte rien à voir avec un acte notaire ou un quelconque ordre coranique d'interdire les musulmans d'habiter Israël.


Ce qui se passe en Israël est tout simplement un crime contre l'humanité et une infraction contre les droits de l'homme.


Si Israël a le droit de reprendre( plutôt des juifs européens qui colonisent une terre sémite et déplace le peuple sémite de cette terre sémite ) une terre en massacrant le peuple qui y réside je ne vois pas pourquoi le Syrie n'a pas le droit d'avoir des armes chimique et pourquoi l'Iran ne devrait pas posséder de bombe nucléaire... a cause de ce criminel de Natanyahu nous musulman pacifique on a plus d'argument contre les extrémistes de Jihadistes parceque  ça devient ridicule les pays musulmans subissent les pires sanctions ( des guerres meurtrières ) et les autres pays s'en sort avec des avertissements.
discussion trop complexe cher thedj !
il faudrait reprendre depuis le début , et de toute façon , chacun camperera sur ces positions
un missile a été envoyé par le Yémen en Arabie saoudite , le peuple est exterminé
Syrie 400 fois plus de mort qu'en palestine , en 70 ans de guerre
et je pourrais en rajouter des lignes et des lignes .
600 rouquettes envoyés depuis gaza (terre restitué) en une semaine , et tu voudrais un renvois de bouquet de rose ?
la palestine n'a jamais existé , c'est un leurre !
des romains des othoman et des anglais ont administré une terre ou il y avait des juifs des arabes venu de syrie d'egypte d'irak
arafat etait egyptien , il ont meme pas trouvé un vrais palestinien pour les representer
les romains les othomans et les anglais etant partis , restait a partager cette terre !! ce qui a ete fait

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2019, 21:47

rosarum a écrit:
Bon croyant a écrit:

Muhammed (SAWS) était illettré. il ne connaissait nrien de la Bible. si Muhammed (SAWs) les avit connu il aurait ét démasqué par son peuple qui le guettait de prés

voici les textes coraniques qui démintrent que Muhammed (SDAWS) était totalement ignorant tout de l'histoire sainte. Muhammed (SAWS) vivait parmi un peuple révolté

Sourate 29/48 :" Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.  

c'est contradictoire avec

46.10. Dis : «Que direz-vous s'il s'avère que ce Coran que vous récusez émane réellement de Dieu et si, parmi les fils d'Israël, il se trouve un témoin qui en atteste la conformité au Pentateuque et qui y adhère lui-même, pendant que vous, vous le rejetez avec orgueil? En vérité, Dieu ne guide point les injustes.»
46.11. Les incrédules disent aux croyants : «Si ce Coran avait vraiment de la valeur, ces gens-là ne nous auraient jamais devancés pour y croire.» Mais, ne parvenant pas à se faire guider par ce Livre, ils diront : «C'est une vieille imposture !»  
46.12. Avant ce Coran, il y a eu l'Écriture de Moïse qui fut tout à la fois un guide et une bénédiction. Et ce Coran confirme en langue arabe les Écritures anciennes et constitue un avertissement pour ceux qui font preuve d'injustice et une bonne nouvelle pour les bienfaisants.

C'est quoi ça ? qu'est ce que tu pourra prouver avec ces textes coraniques ? je ne comprend plus rien


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2019, 22:10

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:



Muhammed (SAWS) était illettré. il ne connaissait nrien de la Bible. si Muhammed (SAWs) les avit connu il aurait ét démasqué par son peuple qui le guettait de prés

voici les textes coraniques qui démintrent que Muhammed (SDAWS) était totalement ignorant tout de l'histoire sainte. Muhammed (SAWS) vivait parmi un peuple révolté

Sourate 29/48 :" Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.  

Mohamed n'était pas illettré, ça sert à quoi d'inventer cela?


Hela Ouardi est professeur de littérature et de civilisation à Tunis.

Le Point.fr : Telle que vous la décrivez, la fin de Mohamed est une vraie tragédie shakespearienne…


Hela Ouardi a écrit:
Effectivement, le prophète de l'islam subit de nombreuses épreuves à la fin de sa vie : il perd son seul fils, qu'il adorait ; il subit des échecs militaires contre Byzance, ce qui affaiblit son autorité auprès des musulmans. Il tombe alors gravement malade, et on lui désobéit, on l'empêche d'écrire son testament, on lui administre des médicaments à son insu
https://www.lepoint.fr/culture/la-vraie-mort-de-Mohamed-14-03-2016-2025225_3.php


Autre citation:

Citation :
Selon Ibn Abbâs cité par Çahîh Muslim, lorsque le Saint prophète agonisait sur son lit de mort, `Omar Ibn al-Khattâb et d'autres Compagnons étaient présents. Le Saint Prophète demanda: «Apportez-moi du papier et de l'encre pour que je vous écrive quelque chose (comme testament) grâce auquel vous ne serez pas égarés après moi.». `Omar Ibn al-Khattâb s'opposa à la demande du Prophète et dit: «Le Prophète divague. Nous avons le Saint Coran, et ceci nous suffit largement». Sur ce, une dispute éclata entre les Compagnons présents. Les uns disaient: «Il est obligatoire d'obéir aux ordres du Prophète et de le laisser écrire ce qu'il veut écrire à notre intention». D'autres approuvèrent `Omar dans son objection. Lorsque la dispute s'envenima, le Saint Prophète outré, s'écria: «Allez-vous-en». Ibn `Abbâs dit à ce propos: «C'était une vraie tragédie et un désastre que le Prophète n'ait pas pu écrire ce qu'il voulait écrire, à cause de la dispute et des dissensions entre les gens présents auprès de lui».

http://www.bostani.com/livre/abu-tharr-al-ghifari-un-compagnon-modele.htm#_1_9


est-ce à Hela Ouardi de décider que Muhammed (SAWS) était instruit ? c'est bizarre comme argument.

Le Coran le dit sans ambiguité , qu'il ne savait ni lire ni écrire et qu'il ne connaissait rien de la Bible . sinon il aurait été démasqué par son peuple qui était hostile à lui .

Quand est-ce que Muhammed (SAWS) a connu des échecs militaires face aux Byzantin ? dis le nous et demande le à Hela Ouardi.

Hela Ouardi est en quelque sorte comme ce schizophrène The Djezairi . Ils aiment etre applaudi par l'occident.

montre le nous Cailloubde l'Histoire et pas de cette malade qui mendie son pain aux portes des occidentaux?


Muhammed (SAWS) est le dernier prophète d'Allah. S'il avait voulu désigné son successeur il aurait pu le faire verbalement ou par écrit mais il ne l'a pas voulu.  gouverner ne fait pas partie de la loi divine , c'est une affaire purement civile et profane
Muhammed (SAWS) dit ce hadith authentique qui explique que les musulmans connaissent bien les affaires de leur vie ici-bas


Le hadith Mouslim n 2361 :"Le Prophète  arriva à Médine au moment où on fertilisait les palmiers. Il leur dit : « Que faites-vous ? ». A quoi ils répondirent : « Nous sommes en train de fertiliser les palmiers ». Il leur dit : « Peut-être vaudrait-il mieux vous abstenir de le faire ! » Ils s’interrompirent donc et la récolte de dattes diminua. Le Prophète  leur dit alors : « Je ne suis qu’un homme. Lorsque je vous ordonne quelque chose qui se rapporte à votre religion, conformez-vous à cet ordre. Mais lorsque je vous ordonne quelque chose qui procède de mon opinion personnelle, sachez que je ne suis qu’un homme ! ».
[Sahih de l’imam Muslim, hadith 2361 d’après Râfi’ b. Khudayj]


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2019, 22:22

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

il faut dire qu'ils ont dégustés comme aucun peuple n'a dégustés !!
la promesse dit , je vous maintiendrait en petit nombre  !!

chose promis chose du !!

C'est peut être le cas en occident à cause de la Shoah mais , des peuples qui ont subi autant voire beaucoup plus que les hébreux ça ne manque pas ... pense seulement aux noirs avec l'esclavage et aux amérindiens qui ont presque disparu .


Pour ton films de peuple élu on peut en dire autant pour les algériens... on se fait attaquer par les Cathaginois , par les romains, par les arabes , par les turcs , espagnols et français malgré tout on est toujours la , à chaque fois on fini par botter les fesses à la.puissance mondiale du moment et on fini même par gagner la coupe d'Afrique chez nos pire ennemie les égyptiens ( le seul peuple qu'on envahie historiquement )  one Two three vive l'Algérie..... il faut avoué que  vu comme ça le Dieu berbère( je vais l'apeller Zizou) est plus puissant que le Dieu sioniste .
bien sur que beaucoup de peuple ont souffert !!
mais ils n'ont pas eu 4 exils , expulsion de chaque pays dans lequel ils mettaient les pieds
les algériens ont souffert , mais ils sont resté chez eux , sauf qu'on leur a fait embrasser une religion de force qui les handicape depuis des siècles .

et bien joué pour la coupe d'afrique , c'était merité !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil 2019, 04:36

Jassy a écrit:
Oui, il y a aussi ce passage dans Jérémie :

...
11.12 Les villes de Juda et les habitants de Jérusalem Iront invoquer les dieux auxquels ils offrent de l'encens, Mais ils ne les sauveront pas au temps de leur malheur.
11.13 Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda! Et autant Jérusalem a de rues, Autant vous avez dressé d'autels aux idoles, D'autels pour offrir de l'encens à Baal...
11.14 Et toi, n'intercède pas en faveur de ce peuple, N'élève pour eux ni supplications ni prières; Car je ne les écouterai pas, Quand ils m'invoqueront à cause de leur malheur. [/i]

Je trouve que c'est une étrange façon de conserver l'alliance, mais encore une fois, je ne suis pas spécialiste !

Non tu n'es pas un spécialiste parce que tu n'as pas lu les livres en entier.

Comme je te l'ai dit en regardant le chapitre suivant dans le livre de Zacharie ( le tiers restant ), l'alliance n'est jamais complètement rompue.

Regarde Jérémie à la fin du chapitre 15 ( entre temps Jérémie a intercédé comme le fît également Moïse lors de la désobéissance du veau d'or ).

C'est la même chose.

C'est pourquoi, voici ce qu'a dit l’Éternel :

" Si tu reviens vers moi, je te ferai revenir et tu tiendras devant moi. Si tu sépares ce qui précieux de ce qui est sans valeur, tu seras comme ma bouche etc..."

Il y a toujours l'option du retour, tu devrais le savoir, l'islam l'enseigne également.

Donc la structure des textes, c'est toujours la même dramaturgie :

-Parole de Dieu et ses exigences.

-désobéissance.

-avertissement et appel à la repentance

-désobéissance.

-sanction.

-puis appelle à la repentance.

Tous les textes suivent cette structure dramatique.

ici, on arrive à la sanction suprême, car cette structure se retrouve avant, mais avec des sanctions qui vont en s’aggravant, et la dernière, celle qui avait été annoncé au commencement, si le peuple ne se repentait pas, c'est la déportation, donc cet épisode vers Babylone que raconte le prophète Jérémie.

L'élément de désobéissance, centralisé, c'est le non respect du monothéisme, car les juifs, ont laissé une tribu s'infiltrer chez eux juste avant de traverser le Jourdain. Cette tribu leur a fait croire qu'elle les suivait depuis un moment, car elle avait peur de la puissance du Dieu des hébreux, et elle savait qu'elle était destinée à disparaître.

C'est l'origine des " haut lieu " et des poteaux sacrés, ce qui suscita la colère de Dieu.

Donc les hébreux étaient tombé dans le syncrétisme, ils n'adoraient pas qu'Allah, mais aussi les Baals et les Astartés, les divinités locales.

Et malgré les sanctions régulières, ils continuaient leur mauvaise pratique, jusqu'au jour fatidique, de la déportation vers Babylone.

Ce n'est qu'à Babylone, un roi demanda le livre, il n'était plus consulté, se rendit compte que leur situation était la conséquence de cette désobéissance.

C'est du coup, pourquoi, les scribes ont commencé à multiplier les écrits, pour transmettre l'information plus correctement.

Donc, ils se sont repentis, et effectivement, ils sont rentré chez eux.

Mais en arrivant, ils constatèrent que les samaritains, qui n'avaient pas été déporté, mais colonisés, avaient mélangé les dieux assyriens avec l'Eternel.

Ceux qui étaient de retour, traumatisés mais ayant compris les risques de ce comportement, se mirent en conflit avec les samaritains. Il y a quelques affrontements armés. A cette époque, une bête ayant brouté en terre samaritaine, était considéré comme impur au sacrifice religieux.

L'archéologie confirme, les vestiges d'idoles en terre cuite, que l'on a retrouvé sur les cites juifs, datent tous d'avant la déportation vers Babylone, il n'y en avait plus ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil 2019, 04:42

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


j'ai tendance à penser comme toi, mais une alliance éternelle n'est par définition pas interrompue pour un temps !

Oui mais , est-ce que un châtiment temporaire ou un mécontentement temporaire de Dieu est forcément une repture  de l'alliance ?

pour qu'il y ai alliance, il faut que les 2 parties restent alliés ! Si l'un des 2 rompt l'alliance, alors cette alliance n'est plus. Ici, c'est le peuple juif qui l'a rompu lui-même. Mais effectivement cela n'empêche pas l'Eternel de reprendre l'alliance plus tard !

En fait c'est pas dans Jérémie, c'est dans le lévitique chap 26 qu'il est écrit que l'alliance ne sera jamais rompue par Dieu

26.14     Mais si vous ne m'écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements,
26.15     si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance,
26.16     voici alors ce que je vous ferai. J'enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences: vos ennemis les dévoreront.
26.17     Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l'on vous poursuive.
26.18     Si, malgré cela, vous ne m'écoutez point, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés.

etc....

26.40     Ils confesseront leurs iniquités et les iniquités de leurs pères, les transgressions qu'ils ont commises envers moi, et la résistance qu'ils m'ont opposée,
26.41     péchés à cause desquels moi aussi je leur résisterai et les mènerai dans le pays de leurs ennemis. Et alors leur coeur incirconcis s'humiliera, et ils paieront la dette de leurs iniquités.
26.42     Je me souviendrai de mon alliance avec Jacob, je me souviendrai de mon alliance avec Isaac et de mon alliance avec Abraham, et je me souviendrai du pays.
26.43     Le pays sera abandonné par eux, et il jouira de ses sabbats pendant qu'il restera dévasté loin d'eux; et ils paieront la dette de leurs iniquités, parce qu'ils ont méprisé mes ordonnances et que leur âme a eu mes lois en horreur.
26.44     Mais, lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Éternel, leur Dieu.
26.45     Je me souviendrai en leur faveur de l'ancienne alliance, par laquelle je les ai fait sortir du pays d'Égypte, aux yeux des nations, pour être leur Dieu. Je suis l'Éternel.
26.46     Tels sont les statuts, les ordonnances et les lois, que l'Éternel établit entre lui et les enfants d'Israël, sur la montagne de Sinaï, par Moïse.

je vois tu as commencé à lire sérieusement l'ancien testament. C'est passionnant non ? surtout quand on a saisi les fils conducteurs.

Normalement, un chrétien devrait lire la bible en entier une fois par an. Certains textes seront lus plus souvent, mais c'est un des petits défis personnels que l'on se fixe.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil 2019, 09:51

Tonton a écrit:

je vois tu as commencé à lire sérieusement l'ancien testament. C'est passionnant non ? surtout quand on a saisi les fils conducteurs.

Normalement, un chrétien devrait lire la bible en entier une fois par an. Certains textes seront lus plus souvent, mais c'est un des petits défis personnels que l'on se fixe.

les catholiques lisent très peu l'ancien testament, pourtant les évangiles y font souvent référence implicitement ou explicitement.
de même que connaître la bible éclaire la lecture du coran connaître l'ancien testament éclaire certains passages des évangiles.



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptyVen 26 Juil 2019, 14:44

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Et que pense tu des "gentils" dont parle la tradition juive ?
« Quiconque parmi les païens accomplit les sept lois fait partie des justes parmi les nations et a sa part
au monde futur » (Rambam, Hilkhoth melakhim 8, 11).






ET MAINTENANT RETOUR AU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptySam 27 Juil 2019, 09:12

rosarum a écrit:
de même que connaître la bible éclaire la lecture du coran connaître l'ancien testament éclaire certains passages des évangiles.


J'aurai plutôt dit que connaitre la Bible "Hébraïque" (écrite et orale) éclaire la lecture du Coran.

Le Coran remet en cause l’Évangile sur tous ses points forts et en premier lieu, la crucifixion et sur bien d'autres points.



.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptySam 27 Juil 2019, 19:47

Poisson vivant a écrit:
rosarum a écrit:
de même que connaître la bible éclaire la lecture du coran connaître l'ancien testament éclaire certains passages des évangiles.


J'aurai plutôt dit que connaitre la Bible "Hébraïque" (écrite et orale) éclaire la lecture du Coran.

Le Coran remet en cause l’Évangile sur tous ses points forts et en premier lieu, la crucifixion et sur bien d'autres points.



.

oui tu as raison et les évangiles canoniques semblent bizarrement absents du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14


qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptySam 27 Juil 2019, 22:41

Poisson vivant a écrit:
rosarum a écrit:
de même que connaître la bible éclaire la lecture du coran connaître l'ancien testament éclaire certains passages des évangiles.


J'aurai plutôt dit que connaitre la Bible "Hébraïque" (écrite et orale) éclaire la lecture du Coran.

Le Coran remet en cause l’Évangile sur tous ses points forts et en premier lieu, la crucifixion et sur bien d'autres points.



.

Le Coran parle relativement beaucoup de Jésus, Marie et Zacharie donc, non çe n'est pas seulement la bible hébraïque .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptyDim 28 Juil 2019, 19:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
rosarum a écrit:
de même que connaître la bible éclaire la lecture du coran connaître l'ancien testament éclaire certains passages des évangiles.


J'aurai plutôt dit que connaitre la Bible "Hébraïque" (écrite et orale) éclaire la lecture du Coran.

Le Coran remet en cause l’Évangile sur tous ses points forts et en premier lieu, la crucifixion et sur bien d'autres points.



.

Le Coran parle relativement beaucoup de Jésus, Marie et Zacharie donc, non çe n'est pas seulement la bible hébraïque .

oui le coran en parle mais de manière différente des évangiles canoniques, on ne peut pas faire de parallèle.

il y a juste quelques traces comme l'histoire du chameau qui passe dans le chas d'une aiguille

Matthieu 19.24    Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Al-A'raf 7.40. Ceux qui traitent Nos signes de mensonges et s'en détournent avec dédain, ceux-là ne verront jamais s'ouvrir devant eux les portes du Ciel ni n'auront accès au Paradis que quand le chameau aura traversé le chas d'une aiguille ! C'est ainsi que Nous rétribuons les criminels
Revenir en haut Aller en bas
nabilmuslim




qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2019, 13:11

Bonjour

les ecrits du coran 
Il y a une infinité d'interpretation 

si on se fixe un theme particulier 

Il y a une interpretation limité 

Avec ces interpretations limité des hommes en trouve un point commun qui serai une approche de l'interpretation d'Allah sur ce theme 


J'ai choisi 2 theme pour les 7 sourates 
Le theme de l'esprit et le theme de l'ame 
Je suis en train d'interpreter suivant le theme de ame 
Je suis a la 6eme sourate 
Et la derniere c'est al fatiha 


Tu pourra trouve ton propre interpretation du coran quand tu aura compris comment fonctionne le coran 

C'est pour ca que le coran est divin 
Impossible qu'un homme peut ecrire le coran 

Deja que les musulmans sont limité dans leur comprehension du coran

Merci 

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant


qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2019, 09:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
rosarum a écrit:
de même que connaître la bible éclaire la lecture du coran connaître l'ancien testament éclaire certains passages des évangiles.


J'aurai plutôt dit que connaitre la Bible "Hébraïque" (écrite et orale) éclaire la lecture du Coran.

Le Coran remet en cause l’Évangile sur tous ses points forts et en premier lieu, la crucifixion et sur bien d'autres points.


Le Coran parle relativement beaucoup de Jésus, Marie et Zacharie donc, non çe n'est pas seulement la bible hébraïque .

Oui c'est vrai même si c'est de Moise et Abraham (il me semble) que le Coran parle le plus

En fait je voulais dire que si tu lis la Bible hébraïque, le Coran semble plutôt d'accord avec son contenu. alors que le Coran est en désaccord avec les grands faits que relate l’Évangile. en premier lieu, la crucifixion et la résurection de Jésus qui sont au centre de l’Évangile. l’Évangile n'est là que (ou presque) pour annoncer ces faits.



.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2019, 11:06

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:

je vois tu as commencé à lire sérieusement l'ancien testament. C'est passionnant non ? surtout quand on a saisi les fils conducteurs.

Normalement, un chrétien devrait lire la bible en entier une fois par an. Certains textes seront lus plus souvent, mais c'est un des petits défis personnels que l'on se fixe.

les catholiques lisent très peu l'ancien testament, pourtant les évangiles y font souvent référence implicitement ou explicitement.
de même que connaître la bible éclaire la lecture du coran connaître l'ancien testament éclaire certains passages des évangiles.




Oui, mais il faut se montrer patient, et aussi accepter de relire les textes régulièrement, pour que les liens apparaissent.

je dois t'avouer que c'est contraignant, car certains textes parfois, comme dans le livre des nombres, les nombreuses pages de recensement, c'est pas aussi passionnant que les aspects mégalo dramatiques des histoires humaines que la bible contient.

Tu peux zapper, ou lire en diagonale, ce n'est pas qu'il n'y a rien à en tirer, mais pour les aborder dans l'étude, il faut déjà être très savants. Donc se référer à des supports théologiques, identifiés dans leur sérieux.

Or pour ma part, même si évidement, toutes aides est précieuses, dans un premier temps, la démarche doit venir de soi même et donc se faire sa propre opinion sans influence.

Te dire ce genre de chose, à toi, ne comporte pas de risque, car il faut faire attention, l'éclairage pouvant parfois amener, par les interprétations, le sentiment de se croire prophète.

Bon avec toi pas de danger. Car si tu participes à ce forum, c'est parce que tu as la lucidité de savoir qu'il faut toujours échanger les opinions, pour les construire plus correctement.

Bon, je prie avant  de lire, pour demander clairvoyance, mais, je sais bien que ta démarche sera différente.

Toutefois, les contraintes que je rencontre, je penses que tu risques les rencontrer également.

la plus courante, c'est le fait de relire des textes, alors que tu sais déjà ce qu'ils contiennent. Pourquoi s'y contraindre ? En dehors bien sûr des aspects cultuels qui ne te concernent pas.

A cause des liens apparaissant, au fils du temps, un détails que pourtant tu connais déjà, qui prendra plus de place à un moment qu'un autre.

Donc à cause de la lassitude, ce que je fais, c'est changer d'édition. Ou, de mettre en place des techniques de lecture en dilatante. Par exemple en téléchargeant une bible sur ton iPhone, comme ça, dans les moments d'attente, tu as de quoi passer le temps.

Il y a aussi des lectures audio, bien faite, car parfois certaines sentent un peu la poussière, elles donnent par le jeu des intonations, plus de profondeur à certains textes.

Puis, ce n'est pas forcement la quantité qui compte, parfois il faut savoir laisser vagabonder son esprit, sur un seul verset. 

Voici, quelques petits conseils pour aider, sans arrière pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2019, 11:33

nabilmuslim a écrit:
Bonjour

les ecrits du coran 
Il y a une infinité d'interpretation 

si on se fixe un theme particulier 

Il y a une interpretation limité 

Avec ces interpretations limité des hommes en trouve un point commun qui serai une approche de l'interpretation d'Allah sur ce theme 


J'ai choisi 2 theme pour les 7 sourates 
Le theme de l'esprit et le theme de l'ame 
Je suis en train d'interpreter suivant le theme de ame 
Je suis a la 6eme sourate 
Et la derniere c'est al fatiha 


Tu pourra trouve ton propre interpretation du coran quand tu aura compris comment fonctionne le coran 

C'est pour ca que le coran est divin 
Impossible qu'un homme peut ecrire le coran 

Deja que les musulmans sont limité dans leur comprehension du coran

Merci 

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Salut oui, je suis plutôt d'accord avec toi, comment savoir si le livre est " divin " sans définir l'adjectif, c'est effectivement en mesurant la profondeur où il nous conduit. 

Dans cette profondeur, y compris biblique, on ne peut qu'en conclure que Mohamed était prophète. Sous condition d'être croyant et de savoir comment fonctionnent les prophètes, ce qu'ils font. 

Mais ce que vous musulmans ne voulaient pas admettre, pour des raisons sans doute, d'avoir un message que l'on refuse d'écouter, c'est que Mohamed a été largement instrumentalisé de l'intérieur. 

Et la bible également. 

Car ce que font certains de tes coreligionnaires, toi je ne sais pas, c'est de ne pas toujours tenir compte de cette profondeur avec les autres textes. Ce vers quoi ils conduisent également. 
Pourtant, tu viens de donner la piste, en disant que les musulmans ne peuvent comprendre le coran que dans une certaine limite. 

C'est d'ailleurs la différence entre un croyant et un prophète. Il y a des choses que seul les prophètes ont compris, et qu'ils ne pouvaient pas transmettre. 

C'est bien de l'admettre, mais tout le monde ne peut accepter de vivre avec des incertitudes, ils se refusent au doute, alors que pourtant, ils parlent de foi. Que serait la foi sans le doute et que serait le doute sans la foi ?

Donc chacun se présente avec une couverture, prétendant savoir mieux que l'autre, alors que pourtant, finalement, on ne prêche que partiellement. 

Pire, à cause des doutes refoulés, on dénigre l'autre dans sa foi, on dit que son prophète vient de Satan, ou que ses textes ne sont que tromperie. 

Puis on finit par dire que telle race est maudite, on en devient xénophobe, on condamne toute une nation, voir tout un continent. 

Est ce là la profondeur en question ?

Il faut crois moi, avec Dieu, savoir prendre bien du recul, pour ne pas uniquement se laisser prendre par les pièges affectifs, communautaristes, pour accepter de remettre toujours tout, même ses dogmes entre les mains du Seigneur. 






Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne


qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2019, 16:39

nabilmuslim a écrit:
J'ai choisi 2 theme pour les 7 sourates 

J'ai étudié bien des choses dans le Coran
mais si on prend mon étude limitée à deux thèmes uniquement,
par exemple, le premier :
Mohamed et l'argent:
 
et le second :
Mohamed et l'interdiction de l'alcool:
 





L'étude des relations de Mohamed à l'argent et de Mohamed à l'alcool
démontre à l'évidence que le Coran a été inventé par Mohamed.



Dieu n'aurait pas pu étaler une telle mesquinerie, en particulier pour l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
nabilmuslim




qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2019, 16:58

Pierresuzanne a écrit:
nabilmuslim a écrit:
J'ai choisi 2 theme pour les 7 sourates 

J'ai étudié bien des choses dans le Coran
mais si on prend mon étude limitée à deux thèmes uniquement,
par exemple, le premier :
Spoiler:
 





L'étude des relations de Mohamed à l'argent et de Mohamed à l'alcool
démontre à l'évidence que le Coran a été inventé par Mohamed.



Dieu n'aurait pas pu étaler une telle mesquinerie, en particulier pour l'argent.


Bonjour
Je n'es pas encore interpreté tous le coran
Ca va me prendre des années
Pour traduire en 2 themes
Le themes des besoins de l'ame
Et le themes des besoins de l'esprit


Le coran est bien plus vaste que tu le crois.

Sache que les arabes interprete le coran suivant une langue dialectale ancestrale appeler aujourd'hui arabe litteraire

Dieu n'a jamais donné de parole ( = interpretation) mais il a donné des livres soit des ecritures se sont des devinettes
Pour que les hommes travaillent ensemblent pour comprendre les secrets de ses livres.
Une fois decouvert en partage les bonnes informations.

Sauf les 10 commandements que tous croyants connaient sans exeptions.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 EmptyMer 31 Juil 2019, 17:38

Pierresuzanne a écrit:

-À Médine, à la fin de l'invention du Coran, les choses seront devenues claires : on doit verser une aumône à Mohamed avant toute entrevue en tête-à-tête, [/i]» (S. 58, 13).



Dans ces versets, Allah aborde une  mauvaise conduite . Le  Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) qui avait souffert que des gens  passent excessivement de temps chez lui et ne se rendent même pas compte qu’ils gaspillent son précieux temps. Pour cette raison Dieu a ordonné que quiconque voulait consulter son Messager devrait faire un acte de charité avant.

Selon Ibn Abbas, « les fidèles accablèrent le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) de questions au point de lui causer une certaine peine. Pour alléger la responsabilité de Son Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), Dieu fit descendre le verset 58/13.

Cette restriction n’a pas été maintenue pour longtemps. Dés que les gens commencèrent à changer d’attitude, la restriction a été levée.


tu fais erreur car L'aumone est interdite à Muhammed (SAWS) et sa propre famille ( voir le Hadith n 18464 de Thirmidi).



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qui est l'auteur du Coran ?   qui est l'auteur du Coran ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est l'auteur du Coran ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L'évangile de Barnabé contredis le coran !
» Brûler le Coran ?!?
» Geert Wilders, le Néerlandais qui a comparé le Coran à un livre d'Hitler, acquitté
» Le Coran: les abrogations
» Plus poétique que le Coran et la Bible réunis (et telement plus inspiré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: