Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Victoire des algérien au Foot

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Victoire des algérien au Foot - Page 2 Empty
MessageSujet: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2019, 17:52

Rappel du premier message :

12.07.2019

Cette Victoire accompagnée malheureusement de débordements inacceptables dans certaines ville de France sont elles acceptable ?
Ces débordement auraient-ils été accepté en Algérie ?
Que l'on manifeste sa joie quand son équipe de foot gagne rien d'anormal. Mais faire de la casse cela est totalement inacceptable.

Les Français d'origines algériennes sont-ils français ou algériens ?
Ces casseurs patentés sont la honte de notre société. franco-algérienne.
Comme tous casseurs de divers origines voir français de souche.

Il est morale, normal, que les services de polices soit des plus sévères face à ces débordement.
Pas de complaisance envers toutes sortes de casseurs.

Le FOOT est sport et rien de PLUS .

Qui a intérêt à avoir de telles situation ?

Les casseurs doivent payer. en travaillant pour réparer sans ce plaindre de quoi que ce soit.
.
L'argent qu'on dépense pour réparer c'est de l'argent en moins pour les banlieues dites sensibles.

En France on se plie au loi Française sans râler.
En France on n'a pas tout gratis en claquant des doigts!
On ne vient pas en France pour satisfaire ses trafic en tout genres !

En France être Fier de ses origines OK Mais dénigrer les origines de ses voisins pas OK.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 07:08

Thedjezeyri14 a écrit:
BERNARD a écrit:

L’expression Nike-Ta-Mère est expression d'origine de qui ?

Qui a parlé de cette expression ??  Tu as changé ton pseudo à Bernard mais , sincèrement tu devrais te nommer Hors sujet .

Je vais faire mon chrislam  ( l'expression sale bougnole  est originaire de.qui ?).

je n'ai jamais employé l’expression sale bougnoule de ma vie.
Mais à mon encontre on m' dit Nik-Ta-mère (pas sur le forum)

Les invectives ou insultes d'ou qu'elles viennent sont ne donnent pas une bonne images de l'être humain.

On ne parle plus de foot mais de vie en société et le foot fait partie de la vie en société

(As-tu essayé de regarder ton voisin juif ou chrétien en pensant qu'il est comme toi créature de Dieu ? Créé à l'image de Dieu fin de citation !)
joseph1

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 10:24

Thedjezeyri14 a écrit:
joseph1 a écrit:
Le journaliste parle d 'ambiance bon enfant alors qu 'ils crient " nique la France" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y'a un seul qui a dit nique  la France et ce n'était même pas un.algerien pourquoi tu généralise?

De toute évidence il y en avait plus d 'un à faire des doigts d 'honneurs.
De toute évidence ils étaient plusieurs pour faire ceci :
" Quatre véhicules des marins-pompiers ont été victimes de dégradations et de vols à Marseille, alors que des supporters fêtaient la qualification de l’Algérie pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations "
Tonton

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 14:32

la stade du Essel, à Bruxelles, vous vous souvenez ?

Ensuite, bien sûr qu'il y a des " haineux ", comme partout, croire que la haine n'existe pas en Algérie, c'est vraiment vouloir faire passer les vessies pour des lanternes.

Oui, elle est, mais y 'a pas que ça.
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 17:46

eteop a écrit:
mohhamed a écrit:
BERNARD a écrit:
12.07.2019

Cette Victoire accompagnée malheureusement de débordements inacceptables dans certaines ville de France sont elles acceptable ?
Ces débordement auraient-ils été accepté en Algérie ?
Que l'on manifeste sa joie quand son équipe de foot gagne rien d'anormal. Mais faire de la casse cela est totalement inacceptable.

Les Français d'origines algériennes sont-ils français ou algériens ?
Ces casseurs patentés sont la honte de notre société. franco-algérienne.
Comme tous casseurs de divers origines voir français de souche.

Il est morale, normal, que les services de polices soit des plus sévères face à ces débordement.
Pas de complaisance envers toutes sortes de casseurs.

Le FOOT est sport et rien de PLUS .

Qui a intérêt à avoir de telles situation ?

Les casseurs doivent payer. en travaillant pour réparer sans ce plaindre de quoi que ce soit.
.
L'argent qu'on dépense pour réparer c'est de l'argent en moins pour les banlieues dites sensibles.

En France on se plie au loi Française sans râler.
En France on n'a pas tout gratis en claquant des doigts!
On ne vient pas en France pour satisfaire ses trafic en tout genres !

En France être Fier de ses origines OK Mais dénigrer les origines de ses voisins pas OK.

j'aimerais bien ajouter autre chose au sujet de notre frère bernard.
le pouvoir algérien a attaquer le peuple à l'éducation et c'est leur manière de stabiliser le peuple et de rester au pouvoir pour toujours.
d'abord ils ont détruit le programme scolaire.
la religion pour eux c'est un moyen de détruire pas pour construire.
des notre enfance à la deuxième année de l'école ils nous remplissent nos cerveaux avec la sourate el fatiha et ainsi de suite.
les étudiants universitaire chaque années ils font des gréves à cause du programme de l'école.
mais le grand crime qui est de leur part c'est qu'ils encouragent aussi la drogue et l'alcool ou tout ce qui concerne la débauche.
on est entrain de parler de foot et non de politique
si t'as envie d'en parler ouvres un topic

cher voisin du continent
je crois que précédemment j'ai éviter d'être franc avec toi et je crois aussi que c'est toi qui est hors sujet pas moi.
moi je vois que pour ce message au titre
"Victoire des algérien au Foot" n'a aucun rapport au genre de discours il fait chaud il fait froid réal Madrid a fait un score de 4 à 3.
je vois une honte une insulte pour nous et c'est la vérité ce que notre amis a écrit telle que sois ce que j'ai lui répondu.
sincèrement ça me fait vraiment beaucoup beaucoup de mal pour cette sauvagerie venue de notre part et si toi ça te concerne pas parce que bien sûr ce n'est pas ton paye,mais moi c'est le mien et je vois que je suis le seul qui a répondu au message exacte qui est poster.
excuser moi je suis quelqu'un de franc et bonne soirée mon frère.
Phoutoufoot

Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019, 10:35

Les débordements sont inacceptables, on peut être content pour son équipe mais de là à casser, à ne pas respecter la tranquillité de son voisin etc c'est anti religieux.
Le pire dans tout ça, c'est qu'en Algérie les célébrations se passent relativement bien comparé à ici, y a vraiment un souci avec les français d'origine algérienne qui sont vraiment à gerber de part leur comportement et leur hypocrisie sans frontières.
J'espère que les choses se passeront bien ce soir en cas de victoire, même si j'en doute sérieusement.
Allez quand même l'Algérie, le coeur parle...
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019, 19:16

Phoutoufoot a écrit:

Allez quand même l'Algérie, le coeur parle...

moi j'espère qu'elle n'aille nul part et qu'elle ne vas pas gagner cette coupe d’Afrique même que c'est mon paye parce franchement ça me fait peur que non seulement qu'ils vont augmenter notre honte mais aussi qu'il y auras des dégâts plus grave ou même des blessés et des morts.
depuis le dernier match qu'on a gagner chaque jours des bruits de joie à la télévision.
je vois un peuple qui se prépare à une guerre pas à une victoire d'un match de foot.
plus d'une vingtaine de chansons des chanteurs qui chante ce genre de mots allez les vert one two thré vive à l’Algérie.
j'ai vue un clip de quelque chanteurs qui chantait avec des tenus de soldat et des maquillages sur leur visages en dirais l'armée du roi Arthur ou Lancelot ou agnard des vikings.
chers frères et sœurs ce soir si l’Algérie emporte cette coupe préparer vous à voir STAR WARS la guerre des étoiles qu'on voient dans les filmes science fiction américain mais dans la réalité pas dans un écran du cinéma et je ne suis pas entrain de vous faire de l'humour car ce n'est plus quelque choses pour rire.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019, 19:38

mohhamed a écrit:
moi j'espère qu'elle n'aille nul part et qu'elle ne vas pas gagner cette coupe d’Afrique même que c'est mon paye parce franchement ça me fait peur que non seulement qu'ils vont augmenter notre honte mais aussi qu'il y auras des dégâts plus grave ou même des blessés et des morts.

[...]

chers frères et sœurs ce soir si l’Algérie emporte cette coupe préparer vous à voir STAR WARS la guerre des étoiles qu'on voient dans les filmes science fiction américain mais dans la réalité pas dans un écran du cinéma et je ne suis pas entrain de vous faire de l'humour car ce n'est plus quelque choses pour rire.

Ah, parce que si l'Algérie perd injustement sur des erreurs d'arbitrage ou autre... tu pense sincèrement que ces "pseudos-supporters" vont aller se coucher dans le calme tête baissée ?

Si tel est le cas, ce n'est pas "Star Wars" que tu vas voir...

... mais plutôt Paris sera Hiroshima... et Marseille sera Nagasaki...

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019, 19:53

Cyril 84 a écrit:
mohhamed a écrit:

[...]

Ah, parce que si l'Algérie perd injustement sur des erreurs d'arbitrage ou autre... tu pense sincèrement que ces "pseudos-supporters" vont aller se coucher dans le calme tête baissée ?

Si tel est le cas, ce n'est pas "Star Wars" que tu vas voir...

... mais plutôt Paris sera Hiroshima... et Marseille sera Nagasaki...

Oh! Oh! la France n'y est pour rien si l'Algérie gagne ou perd !
Si l'Algérie gagne parce qu'elle à bien joué il ne doit y avoir aucun débordement en France.
Et Si l'Algérie perd dans l'honneur il ne doit pas y avoir de débordement en France de la part des superterres de l'Equipe en question.
Que le meilleur gagne dans le respect du code du sport.
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019, 20:04

oui c'est exacte que ça seras encore pire que ça si ça se passe de cette manière.
Paris sera Hiroshima et Albert Einstein vas pleurer encore une autres fois dans sa tombe d'avoir créer la bombe atomique mdr fourirel fourirel
cette fois je l'ai dit dans le sens de l'humour.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019, 20:16

SKIPEER a écrit:
BERNARD a écrit:
[...] En France être Fier de ses origines OK Mais dénigrer les origines de ses voisins pas OK.

Que tu dénonces les débordements inacceptables de certaines personnes qui manifestent avec euphorie leur joie est logique  et tout algérien n’acceptera jamais ces comportements honteux et barbares

Par contre connaissons nous vraiment l’identité exacte de ces casseurs ??

s'agit il de vrais supporteurs de l’Équipe algérienne ??

j'en doute fort ....

D'ailleurs cette après-midi lors du "Khotba djumu3a" (sermon du vendredi), dans la deuxième partie l'imam a procédé à un rappel concernant ces débordements.

De mémoire (en extrême résumé, car il a un peu développé chacun de ces points) :

Il a cité 7 aspects de ces débordements qui sont exactement contraires à l'islam :

-La mise en danger des vies humaines et de l'intégrité physique.

-La destruction du matériel appartenant à autrui et à la société.

-Le droit du voisin ; tapage nocturne, klaxon etc... qui dérange le voisinage.

-Le droit de la rue (voies de circulation) ; blocage des voies de circulation (routes etc...)

-Le mépris d'autrui, l'orgueil.

-Le nationalisme.

-L'idolâtrie ; car le football devient presque une divinité, pour le football ces gens là occupent la rue et sont prêts à faire des actions hors du commun, alors qu'ils ne bougent pas pour des nobles causes.

Il a conclu en disant que malheureusement il ne s'adresse pas aux personnes concernées, car celles-ci ne viennent pas à la mosquée...
... Donc il nous a enjoint à relayer son rappel et à agir selon nos capacités pour empêcher ces débordements.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 03:12

ALGERIE 1 - SENEGAL 0

BRAVO  Victoire des algérien au Foot - Page 2 32867
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 05:12

Cyril 84 a écrit:

-Le nationalisme.

-L'idolâtrie ; car le football devient presque une divinité, pour le football ces gens là occupent la rue et sont prêts à faire des actions hors du commun, alors qu'ils ne bougent pas pour des nobles causes.[/b]

L'imam à bien parlé je suis d'accord avec les points précédent mais , les deux dernier points ont révélé "sa mouvance " ... Je lui répondrais que le nationalisme n'est pas plus pire que le "oumisme" la ouma la ouma .

Le football n'est pas un divinité pour nous cette phobie d'idolatrie qu'ont les salafistes est paranoïaque ... one two three viva l'Algérie et one two three vive le football. bonhomme danse bonhomme danse champagne
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 06:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

-Le nationalisme.

-L'idolâtrie ; car le football devient presque une divinité, pour le football ces gens là occupent la rue et sont prêts à faire des actions hors du commun, alors qu'ils ne bougent pas pour des nobles causes.[/b]

L'imam à bien parlé je suis d'accord avec les points précédent mais , les deux dernier points ont révélé "sa mouvance "  ... Je lui répondrais que le nationalisme n'est pas plus pire que le "oumisme" la ouma  la ouma .

Le football n'est pas un divinité pour nous cette phobie d'idolatrie qu'ont les salafistes est paranoïaque ... one two  three  viva l'Algérie et one two three vive le football. bonhomme danse bonhomme danse champagne

Tu devrais éviter de taxer de salafisme à tort et à travers. Tu ne connais pas l'imam dont parle Cyril, et les 2 reflextion que tu juge, n'importe quel personne, de toute confession, pourrait les faire.

Oui le football peut servir a embrasé les sentiments nationalistes, et oui le football peut être taxer de "nouvel opium du peuple". Pour reprendre cette vieille expression marxiste qui à l'origine visé... les religions.

Pas besoin d'être salafiste pour penser comme cela, des intellectuels athée pourrait te dire la même chose. Il y a toujours eut une tel passion autour de cette chose parfaitement futile qu'est le football, et qui ont entrainé beaucoup de drame. Causons parfois des morts d'hommes aux 4 coins du monde.

Je suis trés content de la victoire de l'Algerie, mais les débordements en France m'ont vraiment déplu et mis en colère.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 07:40

Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
BERNARD a écrit:
[...] En France être Fier de ses origines OK Mais dénigrer les origines de ses voisins pas OK.

Que tu dénonces les débordements inacceptables de certaines personnes qui manifestent avec euphorie leur joie est logique  et tout algérien n’acceptera jamais ces comportements honteux et barbares

j'en doute fort ....

D'ailleurs cette après-midi lors du "Khotba djumu3a" (sermon du vendredi), dans la deuxième partie l'imam a procédé à un rappel concernant ces débordements.

De mémoire (en extrême résumé, car il a un peu développé chacun de ces points) :

Il a cité 7 aspects de ces débordements qui sont exactement contraires à l'islam :

-Le droit de la rue (voies de circulation) ; blocage des voies de circulation (routes etc...)

-Le nationalisme.

-L'idolâtrie ; car le football devient presque une divinité, pour le football ces gens là occupent la rue et sont prêts à faire des actions hors du commun, alors qu'ils ne bougent pas pour des nobles causes.

Il a conclu en disant que malheureusement il ne s'adresse pas aux personnes concernées, car celles-ci ne viennent pas à la mosquée...
... Donc il nous a enjoint à relayer son rappel et à agir selon nos capacités pour empêcher ces débordements.

Bien dit ! Victoire des algérien au Foot - Page 2 987275
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 14:21

salamsam a écrit:

Tu devrais éviter de taxer de salafisme à tort et à travers. Tu ne connais pas l'imam dont parle Cyril, et les 2 reflextion que tu juge, n'importe quel personne, de toute confession, pourrait les faire.

Oui le football peut servir a embrasé les sentiments nationalistes, et oui le football peut être taxer de "nouvel opium du peuple". Pour reprendre cette vieille expression marxiste qui à l'origine visé... les religions.

Pas besoin d'être salafiste pour penser comme cela, des intellectuels athée pourrait te dire la même chose. Il y a toujours eut une tel passion autour de cette chose parfaitement futile qu'est le football, et qui ont entrainé beaucoup de drame. Causons parfois des morts d'hommes aux 4 coins du monde.

Je suis trés content de la victoire de l'Algerie, mais les débordements en France m'ont vraiment déplu et mis en colère.

A force de faire l'exercice il Y'a des indices qui ne trompe pas ... Il Y'a une différence entre l'opium et idolatrie .... et depuis quand les imams sont contre le nationalisme ??  Bref, je ne pense pas que j'ai jugé trop vite c'est plutôt que ce n'était pas l'endroit ni le sujet pour en parler .

* peux tu me rappeler les fois où j'ai taxé à tort et à travers quelqu'un de salafiste ?

** je ne suis pas au courant des débordements je suis aller fêter à Montréal il Y'a eu 0 débordements, les policiers fêtaient avec nous et on étaient  plusieurs dizaines de milliers c'est vraiment dommage pour la France .

joseph1

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 14:25

Sur le problème des désordres créés par les supporteurs d 'origine algérienne on peut noter que ces derniers e........... tous les Français mais surtout ceux qui sont originaires des anciennes colonies, car il y a un risque d 'amalgame.
Dans l 'article ci-dessous Zohra Bitan analyse la situation de ces voyous.

Titre de l 'article ( qui est court ) :
Zohra Bitan: «Ces sauvages nuisent à tout le monde, y compris aux Franco-Algériens!»
lien :
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 16:06

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

A force de faire l'exercice il Y'a des indices qui ne trompe pas ... Il Y'a une différence entre l'opium et idolatrie .... et depuis quand les imams sont contre le nationalisme ??  Bref, je ne pense pas que j'ai jugé trop vite c'est plutôt que ce n'était pas l'endroit ni le sujet pour en parler .

* peux tu me rappeler les fois où j'ai taxé à tort et à  travers quelqu'un de salafiste ?

** je ne suis pas au courant des débordements je suis aller fêter à Montréal il Y'a eu 0 débordements, les policiers fêtaient avec nous et on étaient  plusieurs dizaines de milliers c'est vraiment dommage pour la France .

Et Pourquoi seulement en France ces débordement fait par une minorité de Cul-terreux .
Une Victoire cela ce fête mais cela ne ce gâche pas .
Certains casseurs ne l'ont pas compris.

Mais ne voyons que la joie de la victoire et non la honte des provocations inintelligentes de certains.

Ceux qui ont été pris en flagrant délits de casse on les met aux travaux forcés pour réparer sans aucun salaire et si' il ne sont pas français on les renvoi dans leurs pays à leurs frais.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 16:27

On oublie aussi que lorsque c'est avec l'Angleterre, il y a  Les hooligans  qui ne sont pas non plus des anges !!!
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 17:57

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

* peux tu me rappeler les fois où j'ai taxé à tort et à  travers quelqu'un de salafiste ?

l'idolatrie est synonime de passion. On parle d'idolatrie quand des gens tombent dans la passion excessive pour une chose.

Passion ou admiration excessive vouée à quelqu'un, attachement aveugle, quasi religieux, à quelque chose : Aimer quelqu'un jusqu'à l'idolâtrie.

La passion pour les philosophes rationnalistes est une mauvaise chose

La passion en philosophie est une notion centrale, qui renvoie à la conception de la subjectivité. Pour les philosophes de la liberté, la passion est une “maladie de l’âme” (Kant), pour les philosophes rationalistes (Platon, Descartes), elles brouillent le jugement et empêchent l’accès aux vérités. Alors que pour les Romantiques (Hegel, Schelling, Kierkegaard, Nietzsche, …), la passion intensifie la vie, est synonyme de libération.

A titre d'exemple, les stars de la chanson au Japons sont appellé des idoles. Et il y a bien une forme d'idolatrie chez certains fans d'artistes, de joueur de foot, de clubs etc... Notamment les Ultras qui, dans le football, sont ces supporters qui vouent une passion pour le club qui dégenere parfois en violence.

On dit aussi souvent que pour certaines personnes, le football est une religion.

Ce que je veux t'expliquer c'est que parler du foot comme pouvant, chez certain, prendre une forme d'idolatrie, n'est pas un langage typiquement salafiste. C'est une reflexion commune que l'on entend souvent de la part de personnes de toutes philosophie et religions.

Donc non, a partir de cette reflexion, ou de celle du nationalisme qu'exacerbe le football, tu ne peux juger si un imam est salafiste mon cher Sherlock Algérien  Victoire des algérien au Foot - Page 2 871642  .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 18:00

Pétunia a écrit:
On oublie aussi que lorsque c'est avec l'Angleterre, il y a  Les hooligans  qui ne sont pas non plus des anges !!!

La racaille n'est pas seulement chez les autres .

J'ai entendu des vives la France et vive l'Algérie au JT de 13h
C'est vrai cela fait un peu bizarre de voir des manifestations de joies pour un match de foot brandir sur les Champs le drapeau algérien.
Est-ce que des français vivant en Algérie auraient pu brandir le drapeau français à Alger quand la France a été championne du monde de foot.?

Mais quand des canailles sifflent la marseillaise cela est inadmissible surtout quand c'est un match sur le sol français , cela c'est produis chez nous !

Le respect cela s'apprend par les parents et cela ce vit en société.
Tonton

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 18:03

Pétunia a écrit:

les russes c'est pas mal non plus dans le genre.

Ben d'ailleurs, il y a eu de gros affrontements entre les supporter russes et les supporter anglais il me semble. Je ne sais plus quand, sans doute que Cyril avec sa mémoire d'éléphant, nous le dira.

En tout cas, je dis ça en passant, c'est encore un truc que l'on retrouve pas dans le foot féminin...^^.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 18:09

Tonton a écrit:
Pétunia a écrit:

Ben d'ailleurs, il y a eu de gros affrontements entre les supporter russes et les supporter anglais il me semble. Je ne sais plus quand, sans doute que Cyril avec sa mémoire d'éléphant, nous le dira.

En tout cas, je dis ça en passant, c'est encore un truc que l'on retrouve pas dans le foot féminin...^^.

L'Esprit sportif est ce de la gnognotte ou le sport est-il un moyen de castagne de l'adversaire?
Dans certaines situations on peut se pauser la question ?
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 19:14

Tonton a écrit:

c'est vrai Tonton.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 19:32

Thedjezeyri14 a écrit:
[...]
.... et depuis quand les imams sont contre le nationalisme ??
[...]

Depuis que l'Islam l'a interdit, c'est à dire depuis le début.

Je te cite un seul hadîth parmi tant d'autres :

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

« Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya (époque de l'ignorance anté-islamique) et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal.

Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. »

Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 01:08

salamsam a écrit:

Donc non, a partir de cette reflexion, ou de celle du nationalisme qu'exacerbe le football, tu ne peux juger si un imam est salafiste mon cher Sherlock Algérien  Victoire des algérien au Foot - Page 2 871642  .

Bon ok je laisse tomber ces maigres indices et mon 6 èm sens et je laisse le bénéfice du doute à cet imam.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 01:16

Cyril 84 a écrit:

« Certes Allah a extirpé de vous, la fierté de l’arrogance de l’âge de la jahiliya (époque de l'ignorance anté-islamique) et la glorification des ancêtres. Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal.

Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. »

Quel est le numéro du Hadith ? Je voudrais le lire en arabe et vérifier son authenticité parceque ça m'a tout l'air d'une traduction salafiste qui a du traduire tribalisme par nationalisme ... c'est connu dans le monde arabe .. le nationalisme n'a rien d'antiislam il y'a même le Hadith populaire qu'on apprend au primaire en Algérie ( l'amour de la nation faire parti de la foi ) .

Le mouvement salafiste à passé des année essayent de diaboliser le nationalisme pour pouvoir prêter allégeance à l'Arabie saoudite .

*** personnellement je suis contre le nationalisme parceque je suis pour l'humanisme .

Les argument du salafisme contre le nationalisme sont purement idéologique ça mérite un sujet .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 06:59

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
[...]
.... et depuis quand les imams sont contre le nationalisme ??
[...]

De toute façon les chrétiens et les juifs ne sont pas plus transgresseur que les musulmans et réciproquement.
Le Vrai, L'unique transgresseurs est celui qui n'applique les deux premier commandement , je dis bien les deux premiers commandements
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 16:37

Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
BERNARD a écrit:

j'en doute fort ....

-Le nationalisme.

oui et c'est très juste ce que tu dis ici !!

De mon cote je faisais allusion aux excès de tout bord même du cote  des forces de l'ordre

Victoire des algérien au Foot - Page 2 1433743430 la victoire des fennecs a été fêté en Algérie dans la joie et sans incidents et sincèrement je ne comprends pas toujours pourquoi PARTICULIÈREMENT en France il y a eu ces débordements scratch
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 17:37

SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
BERNARD a écrit:

j'en doute fort ....

-Le nationalisme.

oui et c'est très juste ce que tu dis ici !!

De mon cote je faisais allusion aux excès de tout bord même du cote  des forces de l'ordre

Victoire des algérien au Foot - Page 2 1433743430 la victoire des fennecs a été fêté en Algérie dans la joie et sans incidents et sincèrement je ne comprends pas toujours pourquoi PARTICULIÈREMENT en France il y a eu ces débordements scratch

A Evreux les supportaires de l'équipe d'Algérie se sont crus obligés de déboulonner la statue de De Gaulle pour fêter le victoire
Ces "français d'origines algériennes ce prennent pour qui ?
Serait-on français pour les allocs et algérien contre les français ?

Je ne comprend pas ces débordement en France alors qu'en Algérie il ont fêté la victoire sans casse systématique ?
On casse chez les autre serait-ce inscrit dans l'éducation algérienne , J'en doute
Mais une minorité sans éducation politique et religieuse sème le bordel "n'ayons pas peur des mots"

On a même entendu parmi les fêtards des propos du style :" Vous avez coloniser l'Algérie on a le droit maintenant de vous coloniser .
Ce genre de propos est d'un racisme extrême qui ne serait pas accepté par des algériens s'ils venaient de la part de français.

La Fête OUI mais profiter de la fête pour casser du français NIET.

Et mon propos n'est pas islamophobe il part d'une réalité qui vient de gens qui déshonorent leurs origines et leur propre pays.
(Je rappelle que la justice n'est pas synonyme de vengeance en Français dans le texte)

Quand à coloniser la France ne rêvez pas trop car le réveil serait décevant.

Quand à ceux qui entretiennent la zizanie entre Algérie le monde musulman et la France ils sont tous des débiles mentaux incurables.
(là on sort du sujet….)

Malheur à ceux qui prêchent la haine le paradis ne sera jamais pour eux. (Là je généralise…)

Si le prochain match est France Algérie et que l'Algérie perde faut-il s'attendre à la guerre civile en France dans les cités .
Si le prochain match est Algérie France et que l'Algérie gagne faut-il aussi s'attendre à une guerre civile ?

Le FOOT est un Sport pas un jeu de massacre entre deux pays.
Tonton

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 19:03

BERNARD a écrit:
Tonton a écrit:
Pétunia a écrit:

L'Esprit sportif est ce de la gnognotte ou le sport est-il un moyen de castagne de l'adversaire?
Dans certaines situations on peut se pauser la question ?

Ben c'est comme avec la religion, ça sert juste de contexte et de support, l'esprit sportif il est aussi peu présent, que ne l'est l'esprit de Dieu quand les religions sont dans l'affrontement.
joseph1

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 19:24

Une même et dramatique affaire :

Elles disent quoi les associations anti-racistes ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 19:29

BERNARD a écrit:
[...]

Si le prochain match est France Algérie et que l'Algérie perde  faut-il s'attendre à la guerre civile en France dans les cités .

C'est déjà arrivé cher Bernard, rappels-toi, il-y-a presque 18 ans :

BERNARD a écrit:
Si le prochain match est Algérie  France et que l'Algérie gagne faut-il aussi s'attendre à une guerre civile ?

Ça, ce n'est jamais arrivé (sauf en 1962, 3-2 pour l'Algérie, mais ce n'était pas l'équipe officielle, c'était les amateurs)

BERNARD a écrit:
Le FOOT est un Sport pas un jeu de massacre entre deux pays.

Exactement.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 20:20

Citation :
On a même entendu parmi les fêtards des propos du style :" Vous avez coloniser l'Algérie on a le droit maintenant de vous coloniser .
Ce genre de propos est d'un racisme extrême qui ne serait pas accepté par des algériens s'ils venaient de la part de français.

Et mon propos n'est pas islamophobe il part d'une réalité qui vient de gens qui déshonorent leurs origines et leur propre pays.
(Je rappelle que la justice n'est pas synonyme de vengeance en Français dans le texte)

voyons je trouve que tu exagères un peu cher BERNARD puisque ce ne sont pas un ou deux slogans absurdes dit par des personnes au sommet de leurs euphorie qui vont changer le monde

Bref l’Algérie a assez de problèmes pour penser a venir coloniser la France et le foot est un sport ,malheureusement il est  souvent utilise en politique par certains opportunistes

restons donc TOUS vigilants et semons l'amour et le respect du prochain afin de récolter la paix dans le monde
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 20:26

BERNARD a écrit:

Il y a toujours partout une minorité d'imbéciles qui font honte à leur pays.

Et c'est dommage qu'ils filent la honte à leur pays, un soir où leur pays s'est couvert de gloire.

Tonton

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 20:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Quel est le numéro du Hadith ? Je voudrais le lire en arabe et vérifier son authenticité parceque ça m'a tout l'air d'une traduction salafiste qui a du traduire tribalisme par nationalisme ... c'est connu dans le monde arabe .. le nationalisme n'a rien d'antiislam il y'a même le Hadith populaire qu'on apprend au primaire en Algérie ( l'amour de la nation faire parti de la foi ) .

Le mouvement salafiste à passé des année essayent de diaboliser le nationalisme pour pouvoir prêter allégeance à l'Arabie saoudite .

*** personnellement je suis contre le nationalisme parceque je suis pour l'humanisme .

Les argument du salafisme contre le nationalisme sont purement idéologique ça mérite un sujet .

Oui, c'est vrai, mais vois tu je n'ai pas besoin d'aller chercher les sources pour comprendre la nature de l’avertissent. En se contentant de " l'esprit de Dieu ", on peut le comprendre.

Dieu est pour le partage et non pour la division. Il veut que nous nous tournions les uns vers les autres.

Ce sont les hommes qui construisent des frontières, pas Dieu, même que parfois, ils se contentent juste de prendre une règle et de tracer une ligne sur une carte ( comme en Afrique ).

Donc le risque du nationalisme, c'est de perdre en signification dans le message d'universalité qui se trouve en Dieu, son unicité et son partage.

Ceci le nationalisme, peut d'ailleurs conduire à des comportement plus égocentriques, le refus d'accueillir, le besoin de protéger ce que nous avons.

Bon ben pour le coup, je crois que je suis un peu salafiste, car ça fait bien longtemps que mon coeur n'a plus de frontière. J'ai pensé aller à la mairie, pour demander d'avoir la nationalité internationale, être citoyen du monde, mais...
Tonton

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 20:34

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:

Il y a toujours partout une minorité d'imbéciles qui font honte à leur pays.

Et c'est dommage qu'ils filent la honte à leur pays, un soir où leur pays s'est couvert de gloire.

J’endentai déjà ça, il y a quarante ans, de la bouche de petits garçons qui jouaient au foot avec moi : avant on parlait de l'Algérie française, bientôt on parlera de la France algérienne.

Ce qu'il y a est que je n’endentai pas que ça, heureusement. C'était heureusement rare, mais forcement, marquant.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 20:57

SKIPEER a écrit:
Citation :

voyons je trouve que tu exagères un peu cher BERNARD puisque ce ne sont pas un ou deux slogans absurdes dit par des personnes au sommet de leurs euphorie qui vont changer le monde

Bref l’Algérie a assez de problèmes pour penser a venir coloniser la France et le foot est un sport ,malheureusement il est  souvent utilise en politique par certains opportunistes

restons donc TOUS vigilants et semons l'amour et le respect du prochain afin de récolter la paix dans le monde

Je serais toujours du coté de ceux qui accepte la tolérance interreligieuse et même la tolérance inter raciale.

Les propos que je "répétais" sont peut-être dit sous le coup de la déraison . Mais il sont dit .
Il nous est donc juste de faire le tri et de ne pas faire ces propos une généralité en provenance d'un groupe d'agitateurs incultes très souvent.

Il faut ce réjouir de la joie de ses voisin.
Seuls les cons on des certitude.
Les intelligents ont des doutes mais il n'ose pas les surmonter.
Tonton

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 21:05

je peux si vous voulez, présenter mon vécu.

j'ai toujours vécu parmi des gens d'origine entre autre, algérienne.

Ce que je peux dire, c'est que jeune, ensemble, on a fait quelques petites bêtises, rien de grave.

Mais si jamais le papa algérien apprenait ce qu'avait fait, un de ses fils, un de mes potes, le pauvre, il était mal barré, il l'allait s'en manger une sévère comme on dit.

Tous ces jeunes, que l'on voit dans la rue, si jamais papa apprend ce qu'ils ont fait, ça va faire mal.

C'est pourquoi je pense qu'en Algérie c'est différent, c'est différent parce que c'est plus " sévère " qu'en France.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 23:54

Tonton a écrit:

Bon ben pour le coup, je crois que je suis un peu salafiste, car ça fait bien longtemps que mon coeur n'a plus de frontière. J'ai pensé aller à la mairie, pour demander d'avoir la nationalité internationale, être citoyen du monde, mais...

Si tu remarque j'ai aussi dit que je suis contre le nationalisme je suis plutôt citoyen du monde et ça ne fais pas de moi un salafiste ...le problème c'est que le salafiste détestent le nationalisme et manipule les textes pour le diaboliser pour une raison différente.. au profit de la oumma et pour combattre les divergences et la diversité des islam régionaux .
Tonton

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019, 06:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

Si tu remarque j'ai aussi dit que je suis contre le nationalisme je suis plutôt citoyen du monde et ça ne fais pas de moi un salafiste ...le problème c'est que le salafiste détestent le nationalisme et manipule les textes pour le diaboliser pour une raison différente.. au profit de la oumma et pour combattre les divergences et la diversité des islam régionaux .

Oui, j'ai bien compris, mais la différence avec toi et moi par rapport à eux, c'est que de toute façon, ils détestent tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

C'est des abrutis, parce que d'un côté, ils parlent vrai, mais pour ensuite édifier leur propre nation en détruisant toutes les autres.

C'est pas pour rien que c'est des spécialistes du fake news, ils partent sur de l'acceptable pour ensuite pratiquer l'inacceptable.

Ca c'est un crime grave, c'est ce que Jésus appelle blasphémer contre le St Esprit, les loups déguisés en agneau. Des grands sourires par devant, et un couteau caché dans le dos.

L'Esprit, ça s'apprend pas. Toi tu l'as. Pourquoi eux l'ont pas ? je sais pas, je m"interroge, je questionne notre Dieu, et pour l'instant tout ce que je comprend, c'est les tournants, les angles des rues.

Soit l'armure, hermétique, pour se protéger des souffrances, l'orgueil, la cupidité, l'égocentrisme.
Soit l'éponge, on absorbe toutes les souffrances, et on va vers celles des autres.

Pourquoi c'est comme ça ? Je sais pas, certains disent que c'est une question d'éducation, mais pourtant dans une même fratrie tu peux trouer les 2.

Bien sûr, c'est tributaire des expériences de la vie, mais justement au départ, c'est les mêmes ingrédients, sensibilité et souffrance.

Tourments et tournants. L'angle des rues, quel chemin prendre.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2019, 07:04

Thedjezeyri14 et Tonton
Bonjour,

Dieu n'a pas de nationalité il "EST"
Nous sommes tous citoyens du Monde et Pour moi Chrétien Jésus le Christ (j'insiste sur le mot CHRIST) a partagé cette citoyenneté.

Oui ci certains père de certains agitateurs agissaient comme il ce doit envers leurs enfants peut-être n'y aurait-il pas tous ces débordements sociaux, raciaux, religieux.
Le Monde c'est quoi ? La terre c'est quoi ? Un caillou et de l'eau.
Nous avons été façonnés avec du caillou et de l'eau , ou sont nos différences?
De ce mélange caillou et eau Dieu à fait, l'Homme à son image. Ou sont nos différences ?
C'est l'homme qui c'est créé ses différences par orgueil (Voir Caen et Abel!
Somme nous en 2019 plus Caen ou plus Abel ?
Dieu nous a donné une certaine connaissance de ce qu'IL était, de ce qu'IL est mais ce n'est pas pour nous prendre pour des dieux.
Regardons notre voisin avec respect, et nous verrons l'Image de Dieu! Mais pas un dieu
Pour Dieu nous créé pour qu'on l'aime en nous aimant les uns les autres!

Nos invectives, nos querelles, nos orgueils, sont-ils des image de Dieu ? NON !
On le sait mais il est évident que nous l'appliquons pas parfaitement cet Amour partagé.
Mais DIEU attend de nous que nous nous ressaisissions §
Qu'est-ce qui nous en empêche ?

Jésus dit à Nicodème :' il te faut renaitre"
Jésus dit à ses apôtres Aimez vous les uns les autres COMME JE VOUS AI AIME .
Jésus a dit d'accueillir l'étranger comme Abraham a accueillit les trois étrangers qui sont venu le voir et lui annoncer la naissance d'un fils alors que Sara était d'un age avancé. (évangile d'hier pour tonton)

Dieu créateur du Monde ! A notre connaissance il n'y en a qu'un que nous connaissions bien le notre .
Pourquoi détruisons nous ce que Dieu nous donne ?
En détruisant le monde on se détruit soi même !!

Il y a tant de chose à faire ENSEMBLE pour la Gloire de Dieu en agissant pour un monde meilleur et un Paradis parfait que DIEU nous a promis.

Avoir la FOI c'est avoir confiance et faire confiance..
On peut demander à Dieu de nous aider à ne pas entrer en tentation . Qui sait ! IL peut nous aider si on a la FOI et qu'on ce fait confiance entre nous.
Le proverbe :" Aide toi le Ciel t'aidera!" a quand même du sens si on s'en donne la peine.
Je dirai même :" Aidons nous et Dieu nous aidera" Car Dieu Aide le tout est d'accepter son aide et de la partager.
Dieu donne essayons d'être capable de bien recevoir et de faire bon usage de ce qu'IL nous donne en abondance " L'AMOUR"

Nous savons tous que le paradis sur terre n'est pas mais que la terre est le marche pied pour atteindre la PARADIS de DIEU .

Bonne journée

Quand au Foot que le meilleur gagne Mais le Foot passera mais Dieu ne passera pas !...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 2 Empty

Victoire des algérien au Foot
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant