Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Victoire des algérien au Foot

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Victoire des algérien au Foot - Page 3 Empty
MessageSujet: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 17:52

Rappel du premier message :

12.07.2019

Cette Victoire accompagnée malheureusement de débordements inacceptables dans certaines ville de France sont elles acceptable ?
Ces débordement auraient-ils été accepté en Algérie ?
Que l'on manifeste sa joie quand son équipe de foot gagne rien d'anormal. Mais faire de la casse cela est totalement inacceptable.

Les Français d'origines algériennes sont-ils français ou algériens ?
Ces casseurs patentés sont la honte de notre société. franco-algérienne.
Comme tous casseurs de divers origines voir français de souche.

Il est morale, normal, que les services de polices soit des plus sévères face à ces débordement.
Pas de complaisance envers toutes sortes de casseurs.

Le FOOT est sport et rien de PLUS .

Qui a intérêt à avoir de telles situation ?

Les casseurs doivent payer. en travaillant pour réparer sans ce plaindre de quoi que ce soit.
.
L'argent qu'on dépense pour réparer c'est de l'argent en moins pour les banlieues dites sensibles.

En France on se plie au loi Française sans râler.
En France on n'a pas tout gratis en claquant des doigts!
On ne vient pas en France pour satisfaire ses trafic en tout genres !

En France être Fier de ses origines OK Mais dénigrer les origines de ses voisins pas OK.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 7:04

Thedjezeyri14 et Tonton
Bonjour,

Dieu n'a pas de nationalité il "EST"
Nous sommes tous citoyens du Monde et Pour moi Chrétien Jésus le Christ (j'insiste sur le mot CHRIST) a partagé cette citoyenneté.

Oui ci certains père de certains agitateurs agissaient comme il ce doit envers leurs enfants peut-être n'y aurait-il pas tous ces débordements sociaux, raciaux, religieux.
Le Monde c'est quoi ? La terre c'est quoi ? Un caillou et de l'eau.
Nous avons été façonnés avec du caillou et de l'eau , ou sont nos différences?
De ce mélange caillou et eau Dieu à fait, l'Homme à son image. Ou sont nos différences ?
C'est l'homme qui c'est créé ses différences par orgueil (Voir Caen et Abel!
Somme nous en 2019 plus Caen ou plus Abel ?
Dieu nous a donné une certaine connaissance de ce qu'IL était, de ce qu'IL est mais ce n'est pas pour nous prendre pour des dieux.
Regardons notre voisin avec respect, et nous verrons l'Image de Dieu! Mais pas un dieu
Pour Dieu nous créé pour qu'on l'aime en nous aimant les uns les autres!

Nos invectives, nos querelles, nos orgueils, sont-ils des image de Dieu ? NON !
On le sait mais il est évident que nous l'appliquons pas parfaitement cet Amour partagé.
Mais DIEU attend de nous que nous nous ressaisissions §
Qu'est-ce qui nous en empêche ?

Jésus dit à Nicodème :' il te faut renaitre"
Jésus dit à ses apôtres Aimez vous les uns les autres COMME JE VOUS AI AIME .
Jésus a dit d'accueillir l'étranger comme Abraham a accueillit les trois étrangers qui sont venu le voir et lui annoncer la naissance d'un fils alors que Sara était d'un age avancé. (évangile d'hier pour tonton)

Dieu créateur du Monde ! A notre connaissance il n'y en a qu'un que nous connaissions bien le notre .
Pourquoi détruisons nous ce que Dieu nous donne ?
En détruisant le monde on se détruit soi même !!

Il y a tant de chose à faire ENSEMBLE pour la Gloire de Dieu en agissant pour un monde meilleur et un Paradis parfait que DIEU nous a promis.

Avoir la FOI c'est avoir confiance et faire confiance..
On peut demander à Dieu de nous aider à ne pas entrer en tentation . Qui sait ! IL peut nous aider si on a la FOI et qu'on ce fait confiance entre nous.
Le proverbe :" Aide toi le Ciel t'aidera!" a quand même du sens si on s'en donne la peine.
Je dirai même :" Aidons nous et Dieu nous aidera" Car Dieu Aide le tout est d'accepter son aide et de la partager.
Dieu donne essayons d'être capable de bien recevoir et de faire bon usage de ce qu'IL nous donne en abondance " L'AMOUR"

Nous savons tous que le paradis sur terre n'est pas mais que la terre est le marche pied pour atteindre la PARADIS de DIEU .

Bonne journée

Quand au Foot que le meilleur gagne Mais le Foot passera mais Dieu ne passera pas !...

Tonton

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 7:15

Bien sûr, on est d'accord Bernard.

Moi, les papas musulmans je connais, en plus je connais par un regard d'enfant. Puisque j'ai grandi avec.

La maman de Miloudi, m'aimait tellement, que j'avais ma théière perso. Les autres devant s'en partager une, et moi, j'en avais une pour moi tout seul.

Rester manger, c'était fréquent, dormir aussi, comme le font tous les enfants dans leur amitié. Le soir on jouait au carte avec le papa. Ca fait partie des meilleures souvenirs de ma vie. Surtout le matin, l'odeur du petit déjeuné.

Dans ces familles, tu baignes dans l'amour. Oui, mais attention à toi, car la réalité, c'est que le papa musulman est souvent bien plus sévère que le papa occidental.

Donc quand tu dis, si les parents prenaient leur responsabilité...et bien sache que justement, les papas musulmans sont bien plus rigoureux que tu ne le penses.

Ce qu'il y a juste, c'est qu'ils ignorent les réalités du dehors. Ils sont loin de s'imaginer comment fonctionne le contexte de leurs enfants, tellement il est différent de celui dans lequel, eux ont grandi.

D'ailleurs c'est ce qui explique pourquoi ces jeunes, en Algérie, se tiennent plutôt à carreaux. Les représailles sont pas les mêmes.

Donc, non ça ne vient pas de l'éducation , ça vient du contexte.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 7:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Info ou Intox cette nouvelle n'est pas d'un média français ?

Faut-il laisser faire , ?

L'agresseur les agresseurs de cet Homme seront réexpédier dans leur pays d'origine pour y être jugé ? Et retour à leur frais.
Les pères de ces agresseurs sont-ils fier de leur fils ?

Toutes forme d'acte de racisme doit cesser .
Y'en-a-mare de ces connards de racistes inintelligent qui salissent un pays donc qui salissent 'l'humanité toute entière.
Ces racistes ne savent pas ce qu'ils font tellement ils sont inintelligent.
Ce n'est plus une question de religion mais une question de l'honneur humain qui est en cause.

Pour les agresseur qu'on dit être arabes punition = Prison garder par des femmes à qui il devront obéir chaque minute de leur vie, Interdiction des visite famille en prison, travail sans paye dans la prison ( entretient nettoyage ….)  Photos des agresseur dans tous les médias

Ou pardonner en sachant que ce pardon sera pris par les agresseurs comme une faiblesse de la loi!.
Et ces agresseurs retour au Bled au frais du pays d'origine.

Cet acte d'agression doit être combattu avec la plus grande fermeté.

C'est l'humanité toute entière qui est salit par de tels actes .

Et pas de laxisme de la part de la justice française si possible. Que la justice fasse son travail objectivement est sans aucune pression intérieur et extérieur .

Ce genre de situation aurait-il pu avoir lieu en Algérie ? Je ne pense pas!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 7:58

Tonton a écrit:
Bien sûr, on est d'accord Bernard.

Moi, les papas musulmans je connais, en plus je connais par un regard d'enfant. Puisque j'ai grandi avec.

La maman de Miloudi, m'aimait tellement, que j'avais ma théière perso. Les autres devant s'en partager une, et moi, j'en avais une pour moi tout seul.

Rester manger, c'était fréquent, dormir aussi, comme le font tous les enfants dans leur amitié. Le soir on jouait au carte avec le papa. Ca fait partie des meilleures souvenirs de ma vie. Surtout le matin, l'odeur du petit déjeuné.

Dans ces familles, tu baignes dans l'amour. Oui, mais attention à toi, car la réalité, c'est que le papa musulman est souvent bien plus sévère que le papa occidental.

Donc quand tu dis, si les parents prenaient leur responsabilité...et bien sache que justement, les papas musulmans sont bien plus rigoureux que tu ne le penses.

Ce qu'il y a juste, c'est qu'ils ignorent les réalités du dehors. Ils sont loin de s'imaginer comment fonctionne le contexte de leurs enfants, tellement il est différent de celui dans lequel, eux ont grandi.

D'ailleurs c'est ce qui explique pourquoi ces jeunes, en Algérie, se tiennent plutôt à carreaux. Les représailles sont pas les mêmes.

Donc, non ça ne vient pas de l'éducation , ça vient du contexte.

Le contexte peut-être mais l'éducation n'a pas de contexte quand il s'agit de la vie en humanité .
Il y a un laxisme des parents évident .
La pauvreté entraine-t-elle une mauvaise éducation ?
Il existe des riches qui sont mal éduqués . et des pauvre bien éduqués
Mais là noue sortons du domaine du Foot.
Le sport est quand même un acte collectif qui a ses règles entre perdant et gagnants.

Le contexte ? Mais qui crée le contexte ?
Nous avançons sur une route plein de nids de poule et passant notre temps à nous bousculer au lieu de réparer la route pour avancer ensemble dans de bonnes conditions.
On balaye devant sa porte ainsi les trottoirs seront praticables pour tout le monde.

On constate ! On juge ! Mais que faisons nous ensemble pour que nos constatations et nos jugements soient plus juste et plus vrai ?
Chacun dans son coin , petit coin ce n'est pas la solution d'un vie en société humaine.

Je rappelle que DIEU a créé l'Homme à son Image .
Il n'a pas créé des hommes bon et des hommes mauvais pour casser les pieds aux hommes bon.
Mais l'HOMME est libre de choisir le Bien ou le Mal.
Dieu dit à la fin de sa création que tout est bon !
Qui a fait le choix du mauvais ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 8:36

BERNARD a écrit:

Faut-il laisser faire , ? [...]

Tu ne suis pas ton propre sujet cher Bernard ?

Joseph en a déjà parlé hier à 19h24 :

joseph1 a écrit:
Une même et dramatique affaire :

Elles disent quoi les associations anti-racistes ?

BERNARD a écrit:

Bien-sûr, cela arrive tout les jours :

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 15:18

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:

Tu ne suis pas ton propre sujet cher Bernard ? Peut-être mais quand il y a des liens entre les situations D'autre part l'agresseur potentiel n'est pas Algérien au dernière nouvelle il serait Turque Il n'a pas sa place en France et il déshonore son pays et sa famille,

joseph1 a écrit:

BERNARD a écrit:

Tonton

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 16:42

Justement Bernard,

L'éducation a toujours un contexte.

Il ne faut pas généraliser, mais déjà, dans une famille algérienne, dans leur contexte, l'éducation est un peu différente de celle des familles françaises.

Déjà, parce que la structure familiale est plus patriarcale. La position du père plus affirmée de celle des papas français qui aujourd'hui en France, je dirai est un peu plus envahie par " la vierge Marie ".

Façon de parler bien sûr. Mais ceci pour dire, qu'en France, avec nos enfants, on est un peu plus dans le cocooning.

Disons que la fonction paternelle, dans une famille algérienne, est restée plutôt traditionnelle. Alors que dans une famille française, le fameux " si tu continues, je vais le dire à ton père " semble disparaître.

Hausser le ton, avec sa voix d'homme a pour réponse, " arrête tu vas lui faire peur ".

C'est pas trop le sujet ici, car on parle de l'homme, dans la nécessité de faire progresser le regard qu'il peut avoir sur les femmes, dans un principe d'égalité, mais, on ne redéfinit pas vraiment la fonction paternelle : le papa peut avoir le sentiment que finalement, selon ses propres repaires, ben il ne sert à rien.

Ensuite, comme je le dit, il ne faut pas généraliser, car dans un couple, si la communication est bonne, chacun peut trouver son équilibre.

Je n'idéalise pas non plus la structure traditionnelle, car patriarcale, pour un garçon, par rapport à une fille, les exigences sont pas les mêmes.

Ça je le sais, pour l'avoir aussi vécu. Les sollicitations sont pas les mêmes. Très tôt; dans ces familles, les filles sont sollicitées pour participer aux taches collectives, alors que le garçon, lui, n'a pas à les faire.

Tu me diras qu'en France, sur ce point, la discussion est ouverte, puisque c'est aussi un peu comme ça également ( nettement moins ) .

Oui, mais pas vraiment dans ces familles là, où le frère a par contre l'obligation, de se montrer protecteur de ses sœurs. Ce qui n'est pas un discours aussi prononcé, dans l'organisation d'une famille occidentale.

Ça aussi je le sais par vécu, puisque jeune, plutôt beau garçon, il arrivait parfois qu'une frangine soit éprise de ma personne. Là mes potes, me surveillaient comme le lait sur le feu en me faisant les gros yeux. Pourtant, ils connaissaient mes valeurs, et donc leur inquiétude n'était pas justifiée, mais l'éducation reçue, prenait le dessus, leur rôle .

Ensuite eux par contre, ne voyaient pas où était le soucis, quand ils me faisaient poiroter pendant 15 mn, parce qu'une fois le polo Lacoste et le 501 enfilé, il fallait se coiffer et se parfumer. Génération Bento.

Tu fais tout ça pour les écureuils ? Tu me fais la morale pour ta sœur, et tu passes 15 mn dans la salle de bain pour faire le beau gosse ?

Donc ce n'est pas que le garçon a le droit de tout, non. Et finalement, c'est plus , envers les filles, de l'ultra protectionnisme que la volonté de les soumettre à l'obéissance.

Mais ça rentre en compte dans les rapports extérieurs. Car dans cette position, et je pense que pas mal de papas musulmans vont se reconnaître, dans leur fonction parentale, si ils peuvent se montrer particulièrement protecteur envers leur fille, avec leur garçon, ils favorisent plutôt l'émancipation. La prise de risque et les conséquences des décisions : Assume, t'es un homme.

Donc il y a une nette différence, dans la position parentale, entre l'extérieur et l'intérieure. Je pense que c'est alimenter par l'intérieur du " harem " et l'extérieur du " harem ".

A l'extérieur, si tu veux, le garçon est plus libre, il doit assumer ce qu'il fait, peu importe son chemin, il doit assumer.

Or justement dans le contexte, le garçon n'entend pas les mêmes choses à l'intérieur de sa structure familiale, la fonction patriarcale, qu'à l'extérieur de sa structure familiale. la position des adultes n'est pas la même, à l'extérieur, la situation sociétal, n'est pas la même qu'à l'intérieur, la position des adultes changent.

Par exemple, un jeune sait qu'un professeur, ne pourra jamais lui en mettre une, et le sachant, il peut pousser l'enseignant à bout, parce qu'il sait que rien ne va lui arriver. D'ailleurs, dans ce système cocooning, il sera toujours accompagné, par des professionnels éducatifs qui chercheront pour lui, une solution pour l'aider.

Alors qu'à l'intérieur, c'est différent, assume et débrouille toi, t'as qu'à faire attention, et celle que le professeur veut donner, la paire de claques interdite, à l'intérieur, crois moi, ce jeune va la recevoir et une sévère.

Donc si on parle de cette différence de comportement en France et en Algérie, pour moi c'est une question de contexte. Car à l'extérieur, tant que papa est pas au courant, tu risques pas grand chose.

Alors qu'en Algérie, si jamais tu fais une connerie, le téléphone arabe comme on dit, tu connais, alors là, gare aux représailles parentales.

C'est donc une question de contexte, que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur.

C'est la France qui est laxiste mon ami, et qui est en perte de repaire, pas les familles musulmanes dont les valeurs sont toujours bien présente.

Bon nombre d'étrangers arrivant en France, le constatent d'ailleurs et sont surpris du peu d'encadrement.
joseph1

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 18:00

Tonton a écrit:
Justement Bernard,

Il ne faut pas généraliser, mais déjà, dans une famille algérienne, dans leur contexte, l'éducation est un peu différente de celle des familles françaises.

Déjà, parce que la structure familiale est plus patriarcale. La position du père plus affirmée de celle des papas français qui aujourd'hui en France,  je dirai est un peu plus envahie par " la vierge Marie ".

Façon de parler bien sûr. Mais ceci pour dire, qu'en France, avec nos enfants, on est un peu plus dans le cocooning.

Disons que la fonction paternelle, dans une famille algérienne, est restée plutôt traditionnelle. Alors que dans une famille française, le fameux " si tu continues, je vais le dire à ton père " semble disparaître.

Hausser le ton, avec sa voix d'homme a pour réponse, " arrête tu vas lui faire peur ".

C'est pas trop le sujet ici, car on parle de l'homme, dans la nécessité de faire progresser le regard qu'il peut avoir sur les femmes, dans un principe d'égalité, mais, on ne redéfinit pas vraiment la fonction paternelle : le papa peut avoir le sentiment que finalement, selon ses propres repaires, ben il ne sert à rien.

Ensuite, comme je le dit, il ne faut pas généraliser, car dans un couple, si la communication est bonne, chacun peut trouver son équilibre.

Je n'idéalise pas non plus la structure traditionnelle, car patriarcale, pour un garçon, par rapport à une fille, les exigences sont pas les mêmes.

Ça je le sais, pour l'avoir aussi vécu. Les sollicitations sont pas les mêmes. Très tôt; dans ces familles, les filles sont sollicitées pour participer aux taches collectives, alors que le garçon, lui, n'a pas à les faire.

Tu me diras qu'en France, sur ce point,  la discussion est ouverte, puisque c'est aussi un peu comme ça également ( nettement moins ) .

Oui, mais pas vraiment dans ces familles là, où le frère a par contre l'obligation, de se montrer protecteur de ses sœurs. Ce qui n'est pas un discours aussi prononcé, dans l'organisation d'une famille occidentale.

Ça aussi je le sais par vécu, puisque jeune, plutôt beau garçon, il arrivait parfois qu'une frangine soit éprise de ma personne. Là mes potes, me surveillaient comme le lait sur le feu en me faisant les gros yeux. Pourtant, ils connaissaient mes valeurs, et donc leur inquiétude n'était pas justifiée, mais l'éducation reçue, prenait le dessus, leur rôle .

Ensuite eux par contre, ne voyaient pas où était le soucis, quand ils me faisaient poiroter pendant 15 mn, parce qu'une fois le polo Lacoste et le 501 enfilé, il fallait se coiffer et se parfumer. Génération Bento.

Tu fais tout ça pour les écureuils ? Tu me fais la morale pour ta sœur, et tu passes 15 mn dans la salle de bain pour faire le beau gosse ?

Donc ce n'est pas que le garçon a le droit de tout, non. Et finalement, c'est plus , envers les filles, de l'ultra protectionnisme que la volonté de les soumettre à l'obéissance.

Mais ça rentre en compte dans les rapports extérieurs. Car dans cette position, et je pense que pas mal de papas musulmans vont se reconnaître, dans leur fonction parentale, si ils peuvent se montrer particulièrement protecteur envers leur fille, avec leur garçon, ils favorisent plutôt l'émancipation. La prise de risque et les conséquences des décisions : Assume, t'es un homme.

Donc il y a une nette différence, dans la position parentale, entre l'extérieur et l'intérieure. Je pense que c'est alimenter par l'intérieur du " harem " et l'extérieur du " harem ".  

A l'extérieur, si tu veux, le garçon est plus libre, il doit assumer ce qu'il fait, peu importe son chemin, il doit assumer.

Or justement dans le contexte, le garçon n'entend pas les mêmes choses à l'intérieur de sa structure familiale, la fonction patriarcale, qu'à l'extérieur de sa structure familiale. la position des adultes n'est pas la même, à l'extérieur, la situation sociétal, n'est pas la même qu'à l'intérieur, la position des adultes changent.

Par exemple, un jeune sait qu'un professeur, ne pourra jamais lui en mettre une, et le sachant, il peut pousser l'enseignant à bout, parce qu'il sait que rien ne va lui arriver. D'ailleurs, dans ce système cocooning, il sera toujours accompagné, par des professionnels éducatifs qui chercheront pour lui, une solution pour l'aider.

Alors qu'à l'intérieur, c'est différent, assume et débrouille toi, t'as qu'à faire attention, et celle que le professeur veut donner, la paire de claques interdite, à l'intérieur, crois moi, ce jeune va la recevoir et une sévère.

Donc si on parle de cette différence de comportement en France et en Algérie, pour moi c'est une question de contexte. Car à l'extérieur, tant que papa est pas au courant, tu risques pas grand chose.

Alors qu'en Algérie, si jamais tu fais une connerie, le téléphone arabe comme on dit, tu connais, alors là, gare aux représailles parentales.

C'est donc une question de contexte, que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur.

C'est la France qui est laxiste mon ami, et qui est en perte de repaire, pas les familles musulmanes dont les valeurs sont toujours bien présente.

Bon nombre d'étrangers arrivant en France, le constatent d'ailleurs et sont surpris du peu d'encadrement.

Avis partagé
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 18:22

Tonton a écrit:
Justement Bernard,

Déjà, parce que la structure familiale est plus patriarcale. La position du père plus affirmée de celle des papas français qui aujourd'hui en France,  je dirai est un peu plus envahie par " la vierge Marie ".

Tu me diras qu'en France, sur ce point,  la discussion est ouverte, puisque c'est aussi un peu comme ça également ( nettement moins ) .

Les pères doivent savoir donner et les enfants filles et garçons doivent savoir recevoir.
Mais quand un père algérien donc musulman traite de salope sa propre fille parce qu'elle vient d'avoir ses premières règle et que cela ce fasse devant moi par le plus grand des Hazard j'avoue que cela me surprend et me choque . Cela j'en ai été témoin. Cette famille musulmane était de mes amis.
Est-ce un façon de parler à ses enfants de la part d'un père.
J'ai même connue une jeune fille de parents musulmans qui a couché avec celui qui est devenu son mari avant mariage pour ne pas à avoir à accepter le mari imposé par papa.
Question de contexte ! ?
C'est vrai soit on a l'intransigeance d'un père et des frères qui imposent.
Soit on a le laxisme de certains parents
Question de contexte ! ?
Le contexte prévoit-il dans certains cas que les voisins se surveillent entre pour assurer des dénonciations ?
J'aimerai savoir si dans le coran on a le droit se se surveiller dans la vie privée ? Tant que cette vie privée rest du domaine privé et ne porte pas préjudice à la société.
C'est vrai l'éducation en famille ou des famille en Algérie n'est pas la même qu'en France mais en France on est libre de faire ses choix quand on est majeur.
Les parents ne peuvent pas être d'accord mais la fille ou le garçon qui prend sa liberté à 18 ans prend ses responsabilités devant la société et ses parents
Si l'éducation est bien faite et respectueuse entre parents et enfants il ne devrait pas y avoir de problème.

Mais dans une société ou tout est sou contrôle ce n'est pas facile.

La Liberté cela s'apprend des l'enfance.
La correction et la politesse cela s'apprend des l'enfance

Et cette volonté par tradition de discréditer les filles et les femmes est pour moi une infamie.
Si je tenais celui qui a écris la genèse et qui a écrit que la femme est responsable de la faute d'Adam celui la risquerai d'avoir les oreilles qui sifflent.
Je sort encore du sujet mais des qu'on parle d'injustice je m'énerve et pourtant suis plus juste que les autres à cause de ce que je dit et écrit.

J'ai ma part de laxisme ce n'est pas la le moindre défaut.

pas facile de vivre les beatitudes

On pense , on parle , on écrit, mais est-ce qu'on agit pour que les chose, les événement, la vie soit meilleurs ?

On discute pas mal mais agir ensemble la il y a comme coup de freins .
On a tous de bonne intentions mais avons aussi assez de bonne volonté ?
Et la je pense au ouvrier invité à travailler à la vigne mais qui ont autre chose à faire , le pas le temps etc.

Dieu nous interpelle mais on fait souvent la sourde oreilles.
On demande trop à Dieu et on oublie souvent de l'écouter.

On est loin du foot mais au fait les deux équipes ont toutes les deux joué 2 fois 45 minutes

On dit souvent que de la discussion jaillit la lumière est-ce une vérité ou une utopie ?

Bonne soirée avec 30° a l'ombre a 18h22

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 19:17

Tonton a écrit:
[...] Ensuite eux par contre, ne voyaient pas où était le soucis, quand ils me faisaient poiroter pendant 15 mn, parce qu'une fois le polo Lacoste et le 501 enfilé, il fallait se coiffer et se parfumer. Génération Bento. [...]

Blasphème ! cher Tonton...

Tu voulais plutôt parler du Pento® :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 19:37

BERNARD a écrit:
[...] Question de contexte ! ?
Le contexte prévoit-il dans certains cas que les voisins se surveillent entre pour assurer des dénonciations ?
J'aimerai savoir si dans le coran on a le droit se se surveiller dans la vie privée ? Tant que cette vie privée rest du domaine privé et ne porte pas préjudice à la société. [...]

Mais bien sûr cher Bernard, ce verset devrait répondre à ta question :

SOURATE 49, AL-ḤUJURĀT (LES APPARTEMENTS)
12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

D'ailleurs le Prophète Muhammad (saws) nous a dit :

"Méfiez-vous des préjugés car rien n'est plus trompeur. Ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas entre vous, ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous ignorez pas, soyez des serviteurs de Dieu fraternels, ainsi qu'Il vous l'a ordonné. [...]"

Rapporté par Muslim.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 23:20

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
J'aimerai savoir si dans le coran on a le droit se se surveiller dans la vie privée ? Tant que cette vie privée rest du domaine privé et ne porte pas préjudice à la société. [...]

12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

"Méfiez-vous des préjugés car rien n'est plus trompeur. Ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas entre vous, ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous ignorez pas, soyez des serviteurs de Dieu fraternels, ainsi qu'Il vous l'a ordonné. [...]"

Rapporté par Muslim.

Victoire des algérien au Foot - Page 3 987275
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 23:24

BERNARD a écrit:
Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:

Tu ne suis pas ton propre sujet cher Bernard ? Peut-être mais quand il y a des liens entre les situations  D'autre part l'agresseur potentiel  n'est pas Algérien au dernière nouvelle il serait Turque Il n'a pas sa place en France et il déshonore son pays et sa famille,

joseph1 a écrit:

BERNARD a écrit:

c'est grotesque de dire qu'il y a du racisme en Algérie

preuves dans cette video du youtubeur anes tina

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 4:42

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:

Rapporté par Muslim.

23.07.2019 04:37:42
Victoire des algérien au Foot - Page 3 186382
Donc la délation est une qualité islamique  ! Je rêve  pale
Sur des on dit des qu'il sont émis par un musulman ils sont vérité !
On ce fout de qui ?
Car c'est souvent ainsi dans certains pays islamiques!

Ne croyez vous pas qu'on sort du foot ?

Rendons à Cesar ce qui revient à César et à Dieu ce qui revient à Dieu . Parole de Jésus d'une justesse absolue!
Ce que fait son voisin chez lui  ne regarde pas son voisin !

Mais revenons au foot s'il vous plait car la discutions va tourner au vinaigre.

Il est probable que si je vivais dans un pays musulman ou la charia serait la seule loi il y aurait bien longtemps que je serais égorgé ou lapidé par la faute d'un délateur.

""Ne vous Espionnez pas"" dons on applique sans discuter et on respecte de ce fait la liberté d'acte, de parole, de pensée de ses voisins non musulmans.
On leur donne les mêmes droits et les mêmes devoirs.

Nous chrétiens on ne fait pas d'un dogme le mélange du temporel et du spirituel.

Quand j'étais en HLM mes voisin musulmans faisait le ramdam durant toute la nuit en période de ramadan on ne pouvait pas dormir fallait-il que je les dénonce à la police pour tapage nocturne ?
Cela n'a jamais été fait !
Mais des chrétiens qui se réunissent ça dérange qui Mohammed ou Dieu ou les voisins ?
Pausez vous la question de savoir pourquoi il y a tant de difficulté d'adaptation venant de la part des musulmans avec les chrétiens et les juifs et les pays laïcs?
Oui vraiment la discutions sort du sujet et on va me le reprocher parce que cela gène certains.

Conclusion et revenons au sujet : Réjouissons nous de la victoire de l'Algérie au Foot.
Au lieu de discutailler pour justifier nos différents en ce qui concerne nos vies communes.

Tout le monde sait que nous avons des différences de manière de vivre, de croire, d'Us et coutumes.
Qui gène l'autre ? ou est-ce écrit qu'on doit ce gêner réciproquement ?
Nous avons du BON chacun de notre coté !
Le bon peut-il ce partager ou nous séparer ?

Je m'appelle Bernard , mon voisin s'appelle Mohammed est-ce une raison pour nous quereller au nom de ce que nous croyons ?
Nos querelles, nos dénigrements, nos invectives, nos jugement de valeurs sont des scandale devant Dieu.

Un Juif est frère d'un Musulman qui est frère d'un chrétien qui est frère d'un juif car nous somme TOUS créature de Dieu et créé à son Image.
C'est écrit dans la Bible et ce n'est pas faussé.

Le foot devrait nous unir humainement malgré nos différences et nos erreurs

Je sais je suis très décousu dans mon propos mais j'exprime spontanément ce que je ressent .
On est pas obligé d'être d'accord avec moi .
Dieu n'a pas besoin de la délation des hommes pour savoir qui est bon ou qui est mauvais.
demandons à Dieu de nous pardonner comme nous pardonnons et de ne pas nous laisser entrer en tentation.
Bonne journée
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 13:45

BERNARD a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Rapporté par Muslim.

On ce fout de qui ?
[...]

C'est incroyable cher Bernard, tu comprends le contraire de ce que tu lis.

Comment peux-tu arriver à la conclusion que "la délation est une qualité islamique" à partir du verset coranique et du hadîth que j'ai cité.... confused Suspect

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 17:40

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Rapporté par Muslim.

On ce fout de qui ?
[...]

Comment peux-tu arriver à la conclusion que "la délation est une qualité islamique" à partir du verset coranique et du hadîth que j'ai cité.... confused Suspect

Je comprends que ce que je constate. Il y a trop de faits de délation dans pas mal de pays sous charia surtout envers les non musulmans et surtout les chrétiens de toutes tendances.
Toi tu ferra preuve d'un certaine retenue sur cette situation qu'est la délation mais voila des musulmans instruits par de Imams peu formés lancent des anathème envers les chrétiens .
Si moi chrétien dans un pays musulman j'ai en ma possession une bible on ne me dira rien mais si j'en est deux on risque de m'accuser de propagation ou prosélytisme religieux non islamiques.
Certains pays du golf enseigne qu'il n'y a aucune autre religion que l'islam pour avoir la main mise sur le peuple.
En France malgré ses défauts on sait qu'il y plusieurs religions issue du livre et on ne risque pas de délation et la peine de mort ou la prison à cause de sa foi.
Mais qu'est qui gène tant les musulmans chez les chrétiens pour que dans certains pays musulmans les chrétiens n'est aucun droit?
Tu tu admet que tout le monde a des droits et des devoirs mais il faut quand même reconnaître que dans ceratins pays le fait d'être chrétien c'est la prison et la mort au pire des cas.
Imagine un instant qu'on traite les musulmans en France comme on traite les chrétiens en Afghanistan, Pakistan, Iran, Qatar, Arabie, soudan ... ?
Quel serait ta réaction ?
Tu serais solidaire des musulmans.
Et bien moi je suis solidaire des chrétiens qui sont humilié dans le monde du fait qu'ils soient chrétiens.
Malheureusement les pays islamique sont les plus concerné par cet situation.
La LIBERTÉ religieuse est un Droit!

Si l'islam apporte des contraintes au musulmans librement vécues les musulmans assume les conséquences de ces contraintes la ou ils vivent et ne cherche pas à les imposer.
Quand les anglais viennent en France il ne demande pas des autoroutes et routes spécifique pour rouler à gauche dans le pays.
Il roulent à droite...!

Si je me rend dans un pays musulman je fais en sorte de ne pas avoir une attitude provocante envers le peuple que je visite. Et je n'exige rien de particulier .
J'ai eu l'occasion de me rendre en Malaisie pays musulman par deux fois je respectais les coutume du pays sans faire de réflexion ou de demandes particulière du fait de ma foi de Chrétien.

Demande à Asia Bibi ce qu'elle pense de la délation ?

Que mon voisin soit musulman ne me gêne pas du tout mais s'il vient chez moi pour m'imposer sa façon de vivre il sera mal reçu s'il vient chez moi prendre une tasse de thé il n'y aura aucun souci.
J'ai eu des voisins musulmans , aucun souci sauf de temps un peu de bruit les soir de ramadan mais sans plus.
Mais j'avoue que certaine situation de la parts des musulmans peuvent des fois me choquer .
Qui n'a pas de défauts ici sur terre ?

Je suis pour la démocratie laïc ? C'est le seul régime qui garantisse la liberté religieuse quand cette laïcité est vécu honnêtement.

Puisqu'on est parti du foot je constate qu'on se renvoie la balle et qu'aucun but n'est marqué.
L'arbitre c'est Dieu.
Tonton

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:07

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
[...] Ensuite eux par contre, ne voyaient pas où était le soucis, quand ils me faisaient poiroter pendant 15 mn, parce qu'une fois le polo Lacoste et le 501 enfilé, il fallait se coiffer et se parfumer. Génération Bento. [...]

Blasphème ! cher Tonton...

Tu voulais plutôt parler du Pento® :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol; oui.
Tonton

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:21

Attention Bernard,

j'ai bien dit que je n'idéalisai rien du tout, car personnellement avec ma fille, tout passe par le dialogue.

Mais ne fait pas non plus d'un cas particulier, une tendance, car pour un papa musulman la tendance, c'est certainement pas de traiter sa fille de salope, pas du tout, c'est plutôt, la petite princesse que son papa doit protéger.

Alors qu'avec le garçon, on est plus dans le " soit un homme, assume. C'est à toi de faire attention ".

Mais tu sais, finalement, c'était quand même un peu comme ça aussi en France, il y a quelques dizaines d'années. Non ?

Alors ce n'est pas que je veuille revenir à une structure traditionnelle plus ancienne, non, il faut évoluer mais entre ça et le fait de te retrouver avec les services sociaux parce que tu as engueulé ton gamin; service sociaux qui ensuite saura te faire le reproche quand, lorsqu'il aura 16 ans, tu n'as aucune emprise dessus, je pense qu'il y a un " monde d'écart ".

Mais bon, là on va plus vers des structures monoparentales, les frangines de mon époque, aujourd'hui, elles font un gamin pour pouvoir bénéficier des aides sociales, sinon, impossible de se loger, dans un contexte comme celui de l'immobilier parisien.

je sais pas trop ce que ceci va donner, mais l'absence du père, pour l'instant en tout cas, parasite fortement dans la construction de la conscience, l'acquisition à la loi.

C'est en rapport avec le surmoi précoce, le complexe œdipien, c'est de la psychologie, mais en langage courant, c'est juste la première loi de l'enfant, la nécessité de commencer à concevoir des compromis parce que l'on vit en société, ce que l'on appelle en psycho le " il ".

C'est à dire que l'enfant rencontre son premier " il " à travers la présence du papa qui lui impose une loi : " c'est pas toi qui dors avec maman, c'est papa ".

première loi de partage, tout un symbole, le partage de la maman.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 19:00

Tonton a écrit:
Attention Bernard,

j'ai bien dit que je n'idéalisai rien du tout, car personnellement avec ma fille, tout passe par le dialogue.

Mais ne fait pas non plus d'un cas particulier, une tendance, car pour un papa musulman la tendance, c'est certainement pas de traiter sa fille de salope, pas du tout, c'est plutôt, la petite princesse que son papa doit protéger.

Alors qu'avec le garçon, on est plus dans le " soit un homme, assume. C'est à toi de faire attention ".

Mais tu sais, finalement, c'était quand même un peu comme ça aussi en France, il y a quelques dizaines d'années. Non ?

Alors ce n'est pas que je veuille revenir à une structure traditionnelle plus ancienne, non, il faut évoluer mais entre ça et le fait de te retrouver avec les services sociaux parce que tu as engueulé ton gamin; service sociaux qui ensuite saura te faire le reproche quand, lorsqu'il aura 16 ans, tu n'as aucune emprise dessus, je pense qu'il y a un " monde d'écart ".

Mais bon, là on va plus vers des structures monoparentales, les frangines de mon époque, aujourd'hui, elles font un gamin pour pouvoir bénéficier des aides sociales, sinon, impossible de se loger, dans un contexte comme celui de l'immobilier parisien.

je sais pas trop ce que ceci va donner, mais l'absence du père, pour l'instant en tout cas, parasite fortement dans la construction de la conscience, l'acquisition à la loi.

C'est en rapport avec le surmoi précoce, le complexe œdipien, c'est de la psychologie, mais en langage courant, c'est juste la première loi de l'enfant, la nécessité de commencer à concevoir des compromis parce que l'on vit en société, ce que l'on appelle en psycho le " il ".

C'est à dire que l'enfant rencontre son premier " il " à travers la présence du papa qui lui impose une loi : " c'est pas toi qui dors avec maman, c'est papa ".

première loi de  partage, tout un symbole, le partage de la maman.

Pour le cas du père qui est sans correction avec sa fille je n'en fais pas une généralité.
Le cas que je site est exceptionnel.
Pour le reste de ton propos je le partage .Ou va notre société humaine dans nos pays dite évolués ?
Qu'est qu'un père, qu'est ce qu'une mère ?en 2019
( ou mène un match de foot ?)
Ou est la notion de famille chargée de mission de peupler la terre et d'assurer par les deux parents l'éducation et l'instruction des enfants.
On est plus dans le foot .
Mais dans une discussion de société ou chacun a son mot et veut avoir son mot à dire.
A quand l'enfant de sexe neutre ? (je plaisante!)
Il faut assumer s condition tout en respectant la condition de ses voisins.
Et là des fois ça coince !
Nous voyons une situation qui se dégrade regardons au regard des écritures ce que Dieu en pense pour améliorer le genre humain souhaité par Dieu!
Si Jésus et Mohammed revenait comment réagiraient non agiraient-ils pour remettre les choses en ordre ?
Dieu nous laisse le gouvernail mais c'est lui qui nous guide par son Esprit.

Le serpent de la genèse est toujours bien actif en 2019. Et pourtant nous avons la chance d'avoir la connaissance de la parole de Dieu.
Pourquoi la Bible est ci épaisse alors que deux phrase suffisent pour plaire à Dieu
1er et 2eme commandement rappelé par Jésus un soir d'un certain jeudi au cour d'un repas de Pâques.
On ce répète mais là est l'essentiel de notre foi .
Les paroles d'hommes passeront mais la parole de Dieu ne passera pas.
il faut et il faudra s'y faire.
Je ne vois pas d'autre solution.
Quand le maître de la moisson viendra que trouvera-t-il ?
Des footballeurs ou des moissonneurs au travail ?

L’esprit et vif mais la chair est faible et nous sommes tous concernés par cet état.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 19:24

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Rapporté par Muslim.

On ce fout de qui ?
[...]

j'allais lui faire la même remarque ...

Bref je n'insiste pas je crois que  Bernard a ses propres préjuges et il veut les faire passer coute que coute

Allez passons a autre chose de plus intéressant
Tonton

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 19:29

Ouep Bernard, on est pas sorti de l'auberge...

D'autant, plus qu'aujourd'hui quand tu dis ça, tu te retrouves avec le comité des aubergistes qui te demande ce que tu as après les auberges et te font un procès pour aubergophobie.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 20:46

BERNARD a écrit:

Cyril 84 a écrit:

joseph1 a écrit:

Au fait, l'agresseur est de nationalité française, sous tutelle, et il se nomme Damien.

Voir cet article :

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 8:16

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:

Cyril 84 a écrit:

joseph1 a écrit:

Au fait, l'agresseur est de nationalité française, sous tutelle, et il se nomme Damien.

Voir cet article :

'est quand même stupéfiant qu'un acte raciste envers un "arabe" soulève le tollé et qu'un acte raciste d'un arabe on cherche à le minimiser.
Au dernière nouvelles il semble évident que le match de foot Algérie / Sénégal n'y soit pour rien mais qu'il s'agit d'un acte de racisme qui a mal finit.
Mais acte raciste il y a eu c'est une évidence.
L'auteur de cet acte est lui seul responsable.
Et il est facile , trop facile vu les situations tendues sociétales en France , de généraliser ainsi on se disculpe.
L'auteur n'aurait jamais du être en liberté et sa façon de jouer au caïd n'est pas pour donner l’intelligence.

L'acte est condamnable mais l'homme est-il réellement responsable de ses actes et de son éducation ?
Qui a enseigne à l'agresseur de traiter un homme de race noir de sale noir et de le tabasser pour cela devant sa femme.?
L'agressé ne ce vengera pas au nom du talion puisqu'il n'est plus de ce monde.

Alors quand on accuse les français de racisme il serait souhaitable de regarder chez soi avant de critiquer.
Je cois l'être assez intelligent pour faire son propre jugement et son propre discernement entre un acte collectif et un acte individuel.

Qui enseigne à des jeunes d'origine maghrébine que la France à coloniser l’Algérie et qu'il est normal d'en faire autant envers la France ?
cela n'est pas du racisme mais de la vengeance.
Et la vengeance n'est en rien synonyme de justice.
Le œil pour œil et dent pour dent , Dieu n'aime pas du tout.mais alors pas du tout.
La famille de la victime doit-elle tuer un arabe pour faire justice ? NON bien sur !

Quand cessera cet esprit mesquin de la vengeance en croyant qu'on fait justice ?

Dieu est pour la JUSTICE.
Satan est pour la VENGEANCE.

La JUSTICE conduit à la vie.
La VENGEANCE conduit à la mort.

Je ne vise personne car nous sommes TOUS concernés !

Quelle justice, quelle joie retirons nous de la vengeance ?

On tue mon frère , je tue le frère du tueur ou est la justice ?
On viole ma soeur dois-je violer la soeur du violeur ou est la justice?

Le devoir de justice est de ce protéger réciproquement !

La colère est mauvaise conseillère prenons garde à la colère.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 13:11

BERNARD a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Voir cet article :

'est quand même stupéfiant qu'un acte raciste envers un "arabe" soulève le tollé et qu'un acte raciste d'un arabe on cherche à le minimiser.
Au dernière nouvelles il semble évident que le match de foot Algérie / Sénégal n'y soit pour rien mais qu'il s'agit d'un acte de racisme qui a mal finit.
Et il est facile , trop facile vu les situations tendues sociétales en France , de généraliser ainsi on se disculpe.
L'auteur n'aurait jamais du être en liberté et sa façon de jouer au caïd n'est pas pour donner l’intelligence.

L'acte est condamnable mais l'homme est-il réellement responsable de ses actes et de son éducation ?
Qui a enseigne à l'agresseur de traiter un homme de race noir de sale noir et de le tabasser pour cela devant sa femme.?

Alors quand on accuse les français de racisme il serait souhaitable de regarder chez soi avant de critiquer.
Je cois l'être assez intelligent pour faire son propre jugement et son propre discernement entre un acte collectif et un acte individuel.

Qui enseigne à des jeunes d'origine maghrébine que la France à coloniser l’Algérie et qu'il est normal d'en faire autant envers la France ?
Le œil pour œil et dent pour dent , Dieu n'aime pas du tout.mais alors pas du tout.
La famille de la victime doit-elle tuer un arabe pour faire justice ? NON bien sûr ! [...]

Ce qui est "quand même stupéfiant", cher Bernard, c'est que tu ne comprends pas ce que tu lis et ce que tu cites, alors je te le répète :

L'agresseur est de nationalité française et il s'appelle Damien.

Tonton

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:44

La racisme c'est de l’eugénisme.

C'est considérer que le mal est toujours dans l'autre et le bien uniquement chez soi en pensant que ça vient uniquement du patrimoine génétique.

L'idée ensuite se décline, quand la cause n'est plus la génétique, mais le clan, la famille, la nationalité et aussi la religion.

la source est pas la même mais l'eau que l'on y puise est la même.

La xénophobie, c'est déjà un peu différent. Car c'est la peur, ce n'est pas l'idée d'une supériorité sur l'autre mais une crainte de l'autre.

Mais elle est commune au racisme, parce qu'elle cherche, elle aussi à défendre des intérêts personnels. Racisme et xénophobie sont donc proches parents.

C'est la famille des " miradors ", ou celles des barbelés, des frontières ou du coffre fort.

Pour les historiens, c'est une famille dirigeant les tribus, qui est " née " avec la sédentarisation à cause du territoire à protéger. Mais, c'est juste une hypothèse car le premier bien à protéger c'est la source d'eau. Donc des conflits peuvent aussi éclater entre nomades pour l’accès à l'eau potable.

Néanmoins, il vrai que l'homme semble être un éternel voyageur insatisfait. Est il réellement fait pour se sédentariser ? Dieu étant lui même un invitation au voyage : tu quitteras tes parents pour prendre ton propre chemin. C'est même un commandement.

les voyages forment la jeunesse dit on.

Alors comment voyage t-on en France ?

Est il permis d'y vivre en étant étranger à sa génique, son histoire, son clan, sa famille et sa religion ?

Il me semble que oui.

Les soldats noirs américains, furent extrêmement surpris, de constater qu'en France, ils pouvaient s'installer à la terrasse d'un bistro parisien, en compagnie d'une femme blanche, et se faire servir par un grand blond ( à la chaussure noire ) sans que celà génère des conflits et des agressions.

Ce qui n'était pas le cas dans leur nation.

C'est pourquoi sur une période, les grands jazzmans noirs américains séjournaient à Paris.

La France raciste ? oui forcement, il y a. Car dire qu'il y a pas, ce serait alors une forme de racisme, se croire au dessus des autres nations.

Mais je ne pense pas que la France puisse réellement servir d'exemple dans le racisme. Servir d'exemple pour les " forts en gueule " oui, mais pas pour parler de racisme.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 17:01

Cyril 84 a écrit:
BERNARD a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Voir cet article :

La famille de la victime doit-elle tuer un arabe pour faire justice ? NON bien sûr ! [...]

Ce qui est "quand même stupéfiant", cher Bernard, c'est que tu ne comprends pas ce que tu lis et ce que tu cites, alors je te le répète :

L'agresseur est de nationalité française et il s'appelle Damien.

Source de l'info et j'y crois!
Et si comme tu dis il ce confirme qu'il soit de nationalité France il n'est pas la France à lui tout seul.
Il ce fait honte à lui même est à sa famille.
Je sais qu'il suffit d'être martiniquais ou réunionnais pour ce faire traité de sale noir par des français et pourtant la réunion et la Martinique sont des territoir français à part enterre.

De toute façon dans cette affaire l'acte de racisme est flagrant. Donc injustifié.

La Victime Guinéenne a eu le malheur de croiser un débile mental sur sa route la est l'événement.
L’agresseur était connu des service de police ....!

A qui profite le crime ?
Crois-tu que ce serra en tuant Damien que la vie de cet homme Guinéen reviendra à la vie ?
Je crois qu'il y a eu assez de témoins pour que la police et la justice fassent son boulot et son enquête.
Si tu reproche le parti pris n'en ais pas toi même.
Tonton

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 17:32

Alors théologiquement parlant, quelle place prend le racisme ?

territoire à protéger et terre promise, on peut le dire, posent, selon les historiens, la première pierre du territoire à protéger et donc le premier membre de la famille de la xénophobie et du racisme.

Je pense que les conflits perpétuels en terre promise, suffisent pour en faire le bilan.

L'idée d'un " peuple élu ", n'est ce pas du racisme ?

Dieu serait il raciste ?

Non, dira t-on. Pourtant paradoxe, tout en invitant au voyage, Dieu parle d'une terre promise, donc de sédentarisation.

Regardons avant l'arrivé en terre promise.

Moïse, avant son élévation, rappelle à sa tribu que la présence de Dieu a pour fondement de transmettre une sagesse qui servira d'exemple pour les autres tribus. Nous retrouverons l'idée que bien plus tard à travers l'histoire de Salomon.

Mais paradoxe, tout en ayant cette consigne, il est demandé aussi, de se méfier des autres, de ne pas se mêler aux autres pour ne pas se laisser la corruption s’infiltrer dans le camp. L’exigence va même jusqu'à une annihilation totale de tout ce qui se trouve en terre promise avant l'arrivée des hébreux.

Ceci étant, on ne sait pas si cette exigence est réellement de Dieu ou des hommes qui pensent que ça vient de Dieu. Car pour rappel, dans le contexte, tout conflit entre tribus étaient considéré à l'époque aussi comme des conflits entre dieux.

D'ailleurs à la conquête de Jérusalem, le général romain ( j'ai oublié son nom ) est entré dans le temple pour détruire les statuts car les dieux romains avaient vaincu le dieu des hébreux. Il ne trouva rien et se demanda ensuite comment peut on vaincre une tribu dont le Dieu est invisible ( il avait compris que ce territoire ne sera jamais complètement soumis ).

Mais avant le contexte romain, qui sera celui de Jésus, il y a ce passage " fatidique " à la traversée du Jourdain.

Or une tribu arrive auprès des juifs en disant avoir fait aussi le " voyage " pour être avec eux. C'est à dire qu'elle s'est présenté comme n'étant parmi ceux qui les hébreux devaient exterminer. Ils avaient la connaissance de la puissance de leur Dieu et cherchèrent à s'en protéger par cette feinte.

Ce pourquoi je dit que l'on ne sait pas si l’exigence évoqué vient de Dieu ou des hommes, car par ce biais, on peut aussi entendre que la corruption était elle qu'il fallait tout supprimer ( c'est un processus en fait, le mal fonctionne comme une spirale absorbante pouvant aller jusqu'au non retour ). Et que Donc Dieu voulait vraiment tout " gommer " ( il l'a déjà fait dans l'histoire de Noé ).

Or en tombant dans le panneau, en laissant cette tribu vivre parmi eux, les juifs, sans le savoir ont laissé la corruption s'installer. Il y a eu d'ailleurs un premier chiisme entre ceux qui restèrent de l'autre côté du Jourdain, tout en étant pourtant juifs et ceux qui traversèrent.

C'est l'origine des poteaux sacrés, des " haut lieux ", constamment critiqué par les prophètes, sans résultat et qui conduit en représailles, à la déportation vers Babylone.

Ce n'est qu'à Babylone par l’initiative d'un roi ( Joshua il me semble ) que les hébreux comprirent l'origine de leur déportation par la pleine mesure de leur désobéissance ( puisqu'ils n'était pas monothéistes ).

Il y aurait bien des chose à dire, pour comprendre en parallèle, pleinement la parabole du bon samaritain.

Mais dans un premier temps, on peut, humainement en tout cas, comprendre à cause du traumatisme, l'attitude des " sionistes " ou pour parler bien plus simplement, l'attitude sectaire de la branche juive la plus radicale.

ils sont si traumatisés par leur histoire, qu'ils ont une peur bleue de ce qui n'est pas " eux ". C'est humain.

Mais, si on analyse bien les données de la situation, et revenir sur la terre promise en elle même, on peut se demander finalement quelle peut être cette sagesse que Dieu veut transmettre si le résultat c'est une forme de xénophobie ?

La réponse, il me semble se contient dans l'invisible. Dieu est invisible, et la sagesse à transmettre est une sagesse invisible. Elle n'est pas dans la matière, y compris une matière promise, c'est en Dieu, plutôt une invitation à faire un voyage dans l'invisible.

je pense dont qu'arrivant en terre promise, le voyage n'était pas pour autant finit, il restait à voyager dans " l'Esprit ".

Et quand j'entend les critiques faites sur l'adoration des hommes de ce qu'ils construisent de leurs mains ( les faux Dieu, l'industrie ? ), c'est je pense en raison d'un voyage qui n'est pas entrepris dans l'invisible mais fixé dans la matière.

Car les juifs n'ont ils pas été déporté justement, parce qu'ils cherchaient à fixer des dieux de matière dans leur adoration ? la représailles à travers la déportation, n'est ce pas aussi : " puisque vous comprenez pas, vous allez refaire vos valises " ?

On va encore me reprocher d'être long.

Mais je pense que cette erreur qu'ont fait et font encore les juifs, en cherchant à travers la matière, plutôt que voyager dans l'invisible, les musulmans et les chrétiens la font également.

Du moins ceux qui restent prisonnier de la matière Jésus ou de la matière Mohamed, plutôt que de chercher à travers l'esprit Jésus ou à travers l'esprit Mohamed.

Pour moi, c'est la même désobéissance, que celle des juifs, qui dans le désert, ont construit un veau d'or, parce qu'ils ne voyaient pas la matière Moïse à cause de son absence.

Car à parler de Jésus, de Moïse et de Mohamed ; à parler d'orient et d'occident ; à parler d'églises ou des mosquées ; à parler du Vatican, de Jérusalem ou de la Mecque, on oublie l'invitation de Dieu
à voyager dans l'invisible.

On se contente de la matière. D'un territoire à défendre.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 19:44

Tonton a écrit:
Alors théologiquement parlant, quelle place prend le racisme ?

territoire à protéger et terre promise, on peut le dire, posent, selon les historiens, la première pierre  du territoire à protéger et donc le premier membre de la famille de  la xénophobie et du  racisme.

Je pense que les conflits perpétuels en terre promise, suffisent pour en faire le bilan.

L'idée d'un " peuple élu ", n'est ce pas du racisme ?

Dieu serait il raciste ?

Non, dira t-on. Pourtant paradoxe, tout en invitant au voyage, Dieu parle d'une terre promise, donc de sédentarisation.

Regardons avant l'arrivé en terre promise.

Moïse, avant son élévation, rappelle à sa tribu que la présence de Dieu a pour fondement de transmettre une sagesse qui servira d'exemple pour les autres tribus. Nous retrouverons l'idée que bien plus tard à travers l'histoire de Salomon.

Mais paradoxe, tout en ayant cette consigne, il est demandé aussi, de se méfier des autres, de ne pas se mêler aux autres pour ne pas se laisser la corruption  s’infiltrer dans le camp. L’exigence va même jusqu'à une annihilation totale de tout ce qui se trouve en terre promise avant l'arrivée des hébreux.

Ceci étant, on ne sait pas  si cette exigence est réellement de Dieu ou des hommes qui pensent que ça vient de Dieu. Car pour rappel, dans le contexte, tout conflit entre tribus étaient considéré à l'époque aussi comme des conflits entre dieux.

D'ailleurs à la conquête de Jérusalem, le général romain ( j'ai oublié son nom ) est entré dans le temple pour détruire les statuts car les dieux romains avaient vaincu le dieu des hébreux. Il ne trouva rien et se demanda ensuite comment peut on vaincre une tribu dont le Dieu est invisible ( il avait compris que ce territoire ne sera jamais complètement soumis ).

Mais avant le contexte romain, qui sera celui de Jésus, il y a ce passage " fatidique " à la traversée du Jourdain.

Or une tribu arrive auprès des juifs en disant avoir fait aussi le " voyage " pour être avec eux. C'est à dire qu'elle s'est présenté comme n'étant parmi ceux qui les hébreux devaient exterminer. Ils avaient la connaissance de la puissance de leur Dieu et cherchèrent à s'en protéger par cette feinte.

Ce pourquoi je dit que l'on ne sait pas si l’exigence évoqué vient de Dieu ou des hommes, car par ce biais, on peut aussi entendre que la corruption était elle qu'il fallait tout supprimer ( c'est un processus en fait, le mal fonctionne comme une spirale absorbante pouvant aller jusqu'au non retour ). Et que Donc Dieu voulait vraiment tout " gommer " ( il l'a déjà fait dans l'histoire de Noé ).

Or en tombant dans le panneau, en laissant cette tribu vivre parmi eux, les juifs, sans le savoir ont laissé la corruption s'installer. Il y a  eu d'ailleurs un premier chiisme entre ceux qui restèrent de l'autre côté du Jourdain, tout en étant pourtant juifs et ceux qui traversèrent.

C'est l'origine des poteaux sacrés, des " haut lieux ", constamment critiqué par les prophètes, sans résultat et qui conduit en représailles, à la déportation vers Babylone.

Ce n'est qu'à Babylone par l’initiative d'un roi ( Joshua il me semble )  que les hébreux comprirent l'origine de leur déportation par la pleine mesure de leur désobéissance ( puisqu'ils n'était pas monothéistes ).

Il y aurait bien des chose à dire, pour comprendre en parallèle, pleinement la parabole du bon samaritain.

Mais dans un premier temps, on peut, humainement en tout cas, comprendre à cause du traumatisme, l'attitude des " sionistes " ou pour parler bien plus simplement, l'attitude sectaire de la branche juive la plus radicale.

ils sont si traumatisés par leur histoire, qu'ils ont une peur bleue de ce qui n'est pas " eux ". C'est humain.

Mais, si on analyse bien les données de la situation, et revenir sur la terre promise en elle même,  on peut  se demander finalement quelle peut être cette sagesse que Dieu veut transmettre si le résultat c'est une forme de xénophobie ?

La réponse, il me semble se contient dans l'invisible. Dieu est invisible, et la sagesse à transmettre est une sagesse invisible. Elle n'est pas dans la matière, y compris une matière promise, c'est en Dieu, plutôt une invitation à faire un voyage dans l'invisible.

je pense dont qu'arrivant en terre promise, le voyage n'était pas pour autant finit, il restait à voyager dans " l'Esprit ".

Et quand j'entend les critiques faites sur l'adoration des hommes de ce qu'ils construisent de leurs mains ( les faux Dieu, l'industrie ? ), c'est je pense en raison d'un voyage qui n'est pas entrepris dans l'invisible mais fixé dans la matière.

Car les juifs n'ont ils pas été déporté justement, parce qu'ils cherchaient à fixer des dieux de matière dans leur adoration ? la représailles à travers la déportation, n'est ce pas aussi : " puisque vous comprenez pas, vous allez refaire vos valises " ?

On va encore me reprocher d'être long.

Mais je pense que cette erreur qu'ont fait et font encore les juifs, en cherchant à travers la matière, plutôt que voyager dans l'invisible, les musulmans et les chrétiens la font également.

Du moins ceux qui restent prisonnier de la matière Jésus ou de la matière Mohamed, plutôt que de chercher à travers l'esprit Jésus ou à travers l'esprit Mohamed.

Pour moi, c'est la même désobéissance, que celle des juifs, qui dans le désert, ont construit un veau d'or, parce qu'ils ne voyaient pas la matière Moïse à cause de son absence.

Car à parler de Jésus, de Moïse et de Mohamed ;  à parler d'orient et d'occident ; à parler d'églises ou des mosquées ;  à parler du Vatican, de Jérusalem ou de la Mecque,  on oublie l'invitation de Dieu
à voyager dans l'invisible.

On se contente de la matière. D'un territoire à défendre.

Ou la la !

D'une victoire au foot on en arrive a l'histoire du peuple de Dieu, à sa mission, à sa raison d'être, à son évolution....
Avant d'être en Egypte le peuple Hébreux avait quoi comme terre ?
Pourquoi l'a-t-il quitté sur invitation d'un fils de Jacob nommé Joseph?

Peuple élu veut-il dire peuple supérieur ou peuple portant témoignage ?
Evidemment Dieu dit à Moïse prend tes valise et avec les hébreux rentre chez toi.!
Mais déjà a cette époque ce "chez toi" avait été envahie par d'autres peuples.
Il a fallut reprendre sa place.
Mais pas de sionisme, pas d'USA, pour agir !

Israël est-il état ou un peuple ?
Le vrais nom du peuple élu est Israël après que Jacob est combattu Dieu.
Qu'est devenu le peuple hébreux , peuple élu ?
Qui a enseigné la haine entre juifs et musulmans hébreux et arabes ?

Au fil de l'histoire Jérusalem est une ville qui devrait comme à ces début être une ville de paix.
Cette ville appartient donc autant au Juifs qu'au chrétiens qu'aux musulmans.
Il y aurait si peu de place pour tous qu'on en arrive à s'entre tuer pour cette ville dite de Paix ?
C'est un comble !
Il n'y pas de pétrole dans le sous sol de la ville il me semble.

il faut cesser nos querelles de gamins gâtés au sujet de cette ville. Et faire preuve d'un peu d'intelligence .
Je crois qu'on en a , pourquoi sert-elle seulement à nous battre ?

Est-ce une utopie de croire à l'arrêt complet des conflits sur la terre de Palestine car c'est bien de la terre de Palestine dont on parle.
Les palestiniens étant juifs, chrétiens, musulmans.

"On se battra à cause de mon Nom" : dit Jésus !
Pourquoi faut-il se battre au nom de Dieu".Ou est-ce écrit et enseigné chez les croyants?
Qui aura inintelligence d'arrêter ce conflit le premier?

Tonton

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 20:17

Au départ, mon cher Bernard, les hébreux sont un peuple de nomades, ils n'ont pas de terre, pas de chez " eux ".

Parce que l'humanité est nomade, personne en réalité ne peut revendiquer un territoire qui lui appartient. Ce sont des choses qui se construisent avec le temps, mais pas dans les origines.

Dieu est un Dieu de relation, il est l'incitateur au voyage et à la découverte.

D'ailleurs là où il veut nous emmener ne se retrouve pas sur terre.

a partir du moment où tu construis des barrières, aussi bien sous forme terrestre, avec barbelés et miradors, que sous forme de " racisme " ou de " xénophobie " c'est la fin du voyage.

Tu n'écoutes plus Dieu.

Chacun parle comme il veut, on peut parler de l'Algérie ou de la France, parler de foot ou de religion, mais moi je dit que peu importe les convictions, autant le français que l'algérien, le musulman ou le chrétien, donne son pain ou ne le donne pas.

Ainsi, chacun peut avoir le discours qu'il veut, mais moi je regarde, et je vois que les algériens et les français, les musulmans et les chrétiens, s'entendent bien.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:51

je pense que ce sujet devrait être verrouillé puisque tout a été dit surtout qu'on est complétement sorti du sujet de ce topic!!
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 6:16

SKIPEER a écrit:
je pense que ce sujet devrait être verrouillé puisque tout a été dit surtout qu'on est complétement sorti du sujet de ce topic!!

La je suis d'accord avec toi.
Tonton

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 6:20

Oui, inutile de poursuivre, il y a des fanatiques partout, des " faibles d'esprits " et le manque d'encadrement leur permet de se laisser aller à leur passion destructrice.

Là c'est un exemple, mais il y en a une multitude.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 9:55

Tonton a écrit:
Oui, inutile de poursuivre, il y a des fanatiques partout, des " faibles d'esprits " et le manque d'encadrement leur permet de se laisser aller à leur passion destructrice.

Il faudrait demander à Mario de bloquer le sujet .
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 10:39

Bonjour les amis

Je verrouille en attendant le passage de Mario.

Bonne journée sunny sunny sunny
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 18:07

Tonton a écrit:
...................................

............................................

première loi de  partage, tout un symbole, le partage de la maman.

Victoire des algérien au Foot - Page 3 987275
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 18:09

BERNARD a écrit:
Tonton a écrit:

Il faudrait demander à Mario de bloquer le sujet .

Notre soeur PETUNIA l'a fait et je l'en remercie.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Victoire des algérien au Foot   Victoire des algérien au Foot - Page 3 Empty

Victoire des algérien au Foot
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3