Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Abu Hurayra ?

AuteurMessage
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptySam 13 Juil 2019, 05:09

Je ne retrouve plus les sujets sur Abu Hurayra mais , je tenais à partager ce Hadith spectaculaire le concernant rapporté par Muslim .

Abu Bakr (c'est Abu Bakr b. Abd al-Rahman b. Harith) : J'entendis Abou Houraïra (Allah soit satisfait de lui) raconter que celui qui est dépassé par l'aube dans un état d'émission séminale ne devrait pas observer le jeune. J'en ai parlé à Abd al-Rahman b. Harith (c'est-à-dire à son père) mais il l'a nié. Abd al-Rahman y est allé et je l'ai accompagné jusqu'à ce que nous arrivions à'A'isha et Umm Salama (Allah soit satisfait des deux) et Abd al-Rahman leur en a parlé. Les deux ont dit : Il arriva parfois que le Messager d'Allah (ﷺ) se réveilla le matin en état de junub (mais sans émission séminale dans un rêve) et observa quand même le jeune , dit Il (le narrateur) : Nous avons ensuite continué jusqu'à ce que nous nous rendions à Marwan et Abd al-Rahman lui en a fait part. Sur ce Marwan a dit : J'insiste sur le fait que vous feriez mieux d'aller à Abu Huraira et de lui faire référence à ce qui est dit à ce sujet. Nous sommes donc venus à Abou Houraïra et Abou Bakr avait été avec nous tout au long de notre voyage et Abd al-Rahman lui en a fait part, après quoi Abou Houraïra a dit : Est-ce qu'ils (les deux épouses du Saint Prophète) vous l'ont dit ? Il a répondu : Oui sur ceci (Abou Houraïra) dit : Ils ont une meilleure connaissance. Abou Houraïra attribua alors ce qui avait été dit à Fadl b.'Abbas et dit : Je l'ai entendu de Fadl et non du Messager d'Allah (ﷺ). Abu Huraira s'est ensuite rétracté de ce qu'il avait l'habitude d'en dire.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptySam 13 Juil 2019, 10:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Abou Houraïra attribua alors ce qui avait été dit à Fadl b.'Abbas et dit : Je l'ai entendu de Fadl et non du Messager d'Allah (ﷺ). Abu Huraira s'est ensuite rétracté de ce qu'il avait l'habitude d'en dire. [/color]

Cela a dû se passer ainsi un bon nombre de fois.

Sinon, ce que les gens se racontent sur eux-mêmes! Shocked Rolling Eyes

Poisson vivant

Poisson vivant

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptySam 13 Juil 2019, 11:07

Personnage controversé même au sein des sunnites

J'avais lu un article d'un Musulman sunnite qui se posait pas mal de questions sur Abu Hurayra

.
Skander

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptySam 13 Juil 2019, 12:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne retrouve plus les sujets sur Abu Hurayra mais , je tenais à partager ce Hadith spectaculaire le concernant rapporté par Muslim .

Abu Bakr (c'est Abu Bakr b. Abd al-Rahman b. Harith) : J'entendis Abou Houraïra (Allah soit satisfait de lui) raconter que celui qui est dépassé par l'aube dans un état d'émission séminale ne devrait pas observer le jeune. J'en ai parlé à Abd al-Rahman b. Harith (c'est-à-dire à son père) mais il l'a nié. Abd al-Rahman y est allé et je l'ai accompagné jusqu'à ce que nous arrivions à'A'isha et Umm Salama (Allah soit satisfait des deux) et Abd al-Rahman leur en a parlé. Les deux ont dit : Il arriva parfois que le Messager d'Allah (ﷺ) se réveilla le matin en état de junub (mais sans émission séminale dans un rêve) et observa quand même le jeune , dit Il (le narrateur) : Nous avons ensuite continué jusqu'à ce que nous nous rendions à Marwan et Abd al-Rahman lui en a fait part. Sur ce Marwan a dit : J'insiste sur le fait que vous feriez mieux d'aller à Abu Huraira et de lui faire référence à ce qui est dit à ce sujet. Nous sommes donc venus à Abou Houraïra et Abou Bakr avait été avec nous tout au long de notre voyage et Abd al-Rahman lui en a fait part, après quoi Abou Houraïra a dit : Est-ce qu'ils (les deux épouses du Saint Prophète) vous l'ont dit ? Il a répondu : Oui sur ceci (Abou Houraïra) dit : Ils ont une meilleure connaissance. ]Abou Houraïra attribua alors ce qui avait été dit à Fadl b.'Abbas et dit : Je l'ai entendu de Fadl et non du Messager d'Allah (ﷺ). Abu Huraira s'est ensuite rétracté de ce qu'il avait l'habitude d'en dire.

D'une manière générale, les Sahabas se transmettaient mutuellement des ahadits qu'ils avaient appris par cœur pour les propager et en discuter, c'était aussi une manière de réviser leurs connaissances.

Pour différencier les ahadiths il faut prêter attention au verbatim du hadith, surtout comment débute le hadith.

Par exemple un hadith de "première main" si j'ose m'exprimer ainsi commence par "j'ai entendu le Messager d'Allah" ( سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ ) ce qui signifie que le Compagnon le tient du Prophète Mohammed directement et non par un intermédiaire.

Sinon il s'agit souvent d'un hadith transmis par un autre compagnon mais dans ce cas la répétition et la révision des ahadiths avaient pour but aussi d'empêcher une altération accidentelles des paroles du Prophète Mohammed en permettant des recoupements  entre-eux. Quand à la fiabilité de la chaîne de transmission, elle garantit que le hadith vient du dernier à l'avoir cité mais il n'est pas toujours précisé d'où ce dernier tient ce hadith, sauf dans le cas de "j'ai entendu le Messager d'Allah" qui est d'une plus grande fiabilité.

Le hadith pris en exemple plus haut montre que ce hadith provenait d'un compagnon, Fadl b Abbas qui l'avait entendu lui-même soit du Messager d'Allah soit d'un autre compagnon, la contradiction peut provenir du fait que certaines règles ont été allégées par la suite et que ce hadith est antérieur à ce que les épouses du prophète Mohammed ont entendues. Il serait préférable d'avoir l'original du hadith en arabe car cette traduction laisse vraiment à désirer avec ses fautes d'accord de genre.

J'ouvre une parenthèse à propos des ahadiths qui commence par "un bédouin est venu chez le prophète Mohammed", ils ont ceci de particulier que c'était l'occasion pour les Sahabas d'entendre des questions qu'ils ne pensaient ou n'osaient poser, ces ahadiths étaient particulièrement prisés pour leur pertinence.
rosarum

rosarum

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptySam 13 Juil 2019, 22:29

Poisson vivant a écrit:
Personnage controversé même au sein des sunnites

J'avais lu un article d'un Musulman sunnite qui se posait pas mal de questions sur Abu Hurayra

.

c'est probablement celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptySam 13 Juil 2019, 23:41

rosarum a écrit:

c'est probablement celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abu Hanifa l'un des 4 imams avait déjà au début du deuxième siècle musulman posé beaucoup de question sur Abu Hurayra .. selon lui si un hadith rapporté par Abu Hurayra contredit l'analogie il doit être rejeté..c'est pour cette raison que Albani à tentè d'exclure Abu Hanifa du sunnisme 12 siècle plustard alors que lui même est salafiste .
eteop

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyDim 14 Juil 2019, 01:10

Thedjezeyri14 a écrit:

Abu Bakr (c'est Abu Bakr b. Abd al-Rahman b. Harith) : J'entendis Abou Houraïra (Allah soit satisfait de lui) raconter que celui qui est dépassé par l'aube dans un état d'émission séminale ne devrait pas observer le jeune. J'en ai parlé à Abd al-Rahman b. Harith (c'est-à-dire à son père) mais il l'a nié. Abd al-Rahman y est allé et je l'ai accompagné jusqu'à ce que nous arrivions à'A'isha et Umm Salama (Allah soit satisfait des deux) et Abd al-Rahman leur en a parlé. Les deux ont dit : Il arriva parfois que le Messager d'Allah (ﷺ) se réveilla le matin en état de junub (mais sans émission séminale dans un rêve) et observa quand même le jeune , dit Il (le narrateur) : Nous avons ensuite continué jusqu'à ce que nous nous rendions à Marwan et Abd al-Rahman lui en a fait part. Sur ce Marwan a dit : J'insiste sur le fait que vous feriez mieux d'aller à Abu Huraira et de lui faire référence à ce qui est dit à ce sujet. Nous sommes donc venus à Abou Houraïra et Abou Bakr avait été avec nous tout au long de notre voyage et Abd al-Rahman lui en a fait part, après quoi Abou Houraïra a dit : Est-ce qu'ils (les deux épouses du Saint Prophète) vous l'ont dit ? Il a répondu : Oui sur ceci (Abou Houraïra) dit : Ils ont une meilleure connaissance. Abou Houraïra attribua alors ce qui avait été dit à Fadl b.'Abbas et dit : Je l'ai entendu de Fadl et non du Messager d'Allah (ﷺ). Abu Huraira s'est ensuite rétracté de ce qu'il avait l'habitude d'en dire.
je trouve ce hadith rigolo car les rapports sexuels sont comme le manger et boire indispensables pour la vie donc si on ne s'est pas lavé avant l'aube n'empeche pas de faire le jeune mais ce qui annule le jeune c'est l'acte sexuel apres l'aube c'est comme avoir manger ou avoir bu
pour moi ce hadith est douteux si on a voulu savoir ils seraient aller voir directement le prophete
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyDim 14 Juil 2019, 02:52

eteop a écrit:

je trouve ce hadith rigolo car les rapports sexuels sont comme le manger et boire indispensables pour la vie donc si on ne s'est pas lavé avant l'aube n'empeche pas de faire le jeune mais ce qui annule le jeune c'est l'acte sexuel apres l'aube c'est comme avoir manger ou avoir bu
pour moi ce hadith est douteux si on a voulu savoir ils seraient aller voir directement le prophete

Ce qui est spectaculaire c'est le m.ensonge de Abu Hurayra il prétend que ça vient du prophète pour se retracter une fois sous enquête .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyDim 14 Juil 2019, 02:57

Skander a écrit:

D'une manière générale, les Sahabas se transmettaient mutuellement des ahadits qu'ils avaient appris par cœur pour les propager et en discuter, c'était aussi une manière de réviser leurs connaissances.

apprit par coeur ?? Je n'en suis pas sûr c'est seulement le Coran qu'ils aprennaient par coeur .. concernant le Hadith il ne faisaient que raconter ( à peu prêt ) leur souvenir .

Citation :

Pour différencier les ahadiths il faut prêter attention au verbatim du hadith, surtout comment débute le hadith.

Tout à fait plus précisément le verbstim de la chaîne de transmission quoi que le matin à quelque fois une incidence .

Citation :

Par exemple un hadith de "première main" si j'ose m'exprimer ainsi commence par "j'ai entendu le Messager d'Allah" ( سَمِعْتُ رَسُولَ اللَّهِ ) ce qui signifie que le Compagnon le tient du Prophète Mohammed directement et non par un intermédiaire.
Ce qui est extrement rare .

Citation :

Sinon il s'agit souvent d'un hadith transmis par un autre compagnon mais dans ce cas la répétition et la révision des ahadiths avaient pour but aussi d'empêcher une altération accidentelles des paroles du Prophète Mohammed en permettant des recoupements  entre-eux. Quand à la fiabilité de la chaîne de transmission, elle garantit que le hadith vient du dernier à l'avoir cité mais il n'est pas toujours précisé d'où ce dernier tient ce hadith, sauf dans le cas de "j'ai entendu le Messager d'Allah" qui est d'une plus grande fiabilité.

Le hadith pris en exemple plus haut montre que ce hadith provenait d'un compagnon, Fadl b Abbas qui l'avait entendu lui-même soit du Messager d'Allah soit d'un autre compagnon, la contradiction peut provenir du fait que certaines règles ont été allégées par la suite et que ce hadith est antérieur à ce que les épouses du prophète Mohammed ont entendues. Il serait préférable d'avoir l'original du hadith en arabe car cette traduction laisse vraiment à désirer avec ses fautes d'accord de genre.

La traduction est de moi mais , tu peux consulter la version arabe elle est tout aussi spectaculaire .

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyLun 15 Juil 2019, 21:13

eteop a écrit:

Abu Huraya n'a pas dit qu'il ne faut pas avoir de relation pendant la nuit du ramadan tu as mal compris ... il a plutôt dit qu'il faut se laver avant l'aube .

Ta méthode de vérification c'est ça ?? Si le Hadith est rigolo tu le rejete? J'ai besoin de précision stp .
eteop

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyLun 15 Juil 2019, 21:20

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Abu Huraya n'a pas dit qu'il ne faut pas avoir de relation pendant la nuit du ramadan tu as mal compris ... il a plutôt dit qu'il faut se laver avant l'aube .

Ta méthode de vérification c'est ça ?? Si le Hadith est rigolo tu le rejete? J'ai besoin de précision stp .
ce hadith est faux car si ils voulaient verifier ils serait partis voir directement le prophete et non ces femmes
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyLun 15 Juil 2019, 21:25

eteop a écrit:

ce hadith est faux car si ils voulaient verifier ils serait partis voir directement le prophete et non ces femmes

Il était déjà mort ....

Décidément ta méthode de vérification n'est pas du tout convaincante 3amo Eteop.
eteop

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyLun 15 Juil 2019, 21:29

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Il était déjà mort ....

Décidément ta méthode de vérification n'est pas du tout convaincante 3amo  Eteop.
comment le sais tu et de 1
ensuite ce probleme aurait ete deja discuté dans la mosquée et aurait ete rapporté par plusieurs compagnons
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyLun 15 Juil 2019, 21:36

eteop a écrit:

Abu Bakr l'élève de Abu Hurayra qui rapporte ce Hadith est né après la mort du prophète et puis tout les commentateur de ce Hadith le disent va vérifier ... Abu Hurayra n'est devenu prof qu'après la mort du prophète .

Citation :

ensuite ce probleme aurait ete deja discuté dans la mosquée et aurait ete rapporté par plusieurs compagnons

Bin des que Abu Hurayra à raconté ce [......] cela à été discuté .

Tu veux dire que tu n'accepte que les Hadith rapporté par plusieurs compagnons?
eteop

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyLun 15 Juil 2019, 22:02

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Abu Bakr l'élève de Abu Hurayra qui rapporte ce Hadith est né après la mort du prophète et puis  tout les commentateur de ce Hadith le disent va vérifier ... Abu Hurayra n'est devenu prof qu'après la mort du prophète .

Citation :

Bin des que Abu Hurayra à raconté ce [......] cela à été discuté .

Tu veux dire que tu n'accepte que les Hadith rapporté par plusieurs compagnons?
d'accord je viens de verifié il est né au temps du khalifa de Omar on dit qu'il etait ascese bref c'est lui qui a rapporté ce hadith sur abu houraira
si abu horaira etait men teur on ne l'aurait pas  placé en charge de postes importants.et aussi il a mene la prière funéraire pour la femme du Prophète Hafsa bint Omar ben al-Khattâb si il etait un men teur on ne l'aurait pas donné cette occasion
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyLun 15 Juil 2019, 22:33

eteop a écrit:

d'accord je viens de verifié il est né au temps du khalifa de Omar on dit qu'il etait ascese bref c'est lui qui a rapporté ce hadith sur abu houraira
si abu horaira etait men teur on ne l'aurait pas  placé en charge de postes importants.et aussi il a mene la prière funéraire pour la femme du Prophète Hafsa bint Omar ben al-Khattâb si il etait un men teur on ne l'aurait pas donné cette occasion

Ton argument ne tient pas on peut faire canfiance à un [......] s'il se répent ou s'il cache bien son jeu ou s'il n y'a pas mieu ... peut être que Abu Hurayra ne ment pas mais , c'est plutôt qu'il se trompe souvent ...... cette erreur Abu Bakr l'a descellé mais , imagine tout les erreurs qui ont fait leur chemin .
eteop

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyLun 15 Juil 2019, 22:41

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Ton argument ne tient pas on peut faire canfiance à un [......] s'il se répent ou s'il cache bien son jeu ou s'il n y'a pas mieu ... peut être que Abu Hurayra ne ment pas mais , c'est plutôt qu'il se trompe souvent ...... cette erreur Abu Bakr l'a descellé mais , imagine tout les erreurs qui ont fait leur chemin .
parler d'erreurs oui mais men tir non on peut aussi rapporter sur lui des choses qu'il n'a pas dite comme la femme du prophete Aisha tiens il est dit que Omar l'a battu car men teur et que Aisha aussi le considerait men teur alors comment se fait il qu'a sa mort il a mené la priere de sa funéraire
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyLun 15 Juil 2019, 22:52

eteop a écrit:

parler d'erreurs oui mais men tir non on peut aussi rapporter sur lui des choses qu'il n'a pas dite comme la femme du prophete Aisha tiens il est dit que Omar l'a battu car men teur et que Aisha aussi le considerait men teur alors comment se fait il qu'a sa mort il a mené la priere de sa funéraire

Aicha le considérait peut comme m.enteur mais , lui n'avait pas le choix de respecter la femme du prophète .. ce n'est pas elle qui lui a demandé de prier pour elle ... mais , ce n'est pas grave qu'il soit m.enteur ou honnête on est pas la pour juger des personne mais , plutôt pour réfuter veux qui disent quand Abu Hurayra dit que le prophète à dit c'est que c'est vrai .
eteop

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyLun 15 Juil 2019, 23:19

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Aicha le considérait peut comme m.enteur  mais , lui n'avait pas le choix de respecter la femme du prophète .. ce n'est pas elle qui lui a demandé de prier pour elle ... mais , ce n'est pas grave qu'il soit m.enteur ou honnête on est pas la pour juger des personne mais , plutôt pour réfuter veux qui disent quand Abu Hurayra dit que le prophète à dit c'est que c'est vrai .
non si on le considerait comme men teur on ne l aurait place dans postes importants et on l'aurait pas demandé de diriger la priere pour les funerailles de aisha
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyLun 15 Juil 2019, 23:21

eteop a écrit:

non si on le considerait comme men teur on ne l aurait place dans postes importants et on l'aurait pas demandé de diriger la priere pour les funerailles de aisha

Ok c'est bon j'ai comprit Abu Hurayra est pour toi honnête tu en es convaincu à 100% .

Est-ce que c'est possible qu'il se trompe ?? Ou est-ce possible qu'on a utilisé son nom pour produire des Hadiths en quantité ?
eteop

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyLun 15 Juil 2019, 23:32

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Ok c'est bon j'ai comprit Abu Hurayra est pour toi honnête tu en es convaincu à 100% .

Est-ce que c'est possible qu'il se trompe ?? Ou est-ce possible qu'on a utilisé son nom pour produire des Hadiths en quantité ?
les deux
Skander

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyMar 16 Juil 2019, 12:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:

La traduction est de moi mais , tu peux consulter la version arabe elle est tout aussi spectaculaire .

Ce hadith ou plutôt la fatwa qu'il contient a été rapporté par L'Imam Malik d'après Aïcha dans la Muwata.

«Un homme est venu au Prophète Mohammed  pour lui demander une fatwa, au moment où Aïcha les écoutait de l'autre côté de la porte...

L'homme dit : «Ô Messager d'Allah, il m'arrive de me trouver en état de Djenâba alors que le temps de la prière de l'aube est déjà venu, est-ce que j'accomplis le jeûne ?»

Le Prophète Mohammed  répondit alors : «Moi aussi je me trouve en état de Djenâba alors que le temps de la prière de l'aube est déjà venu et j'accomplis le jeûne».

L'homme rétorqua : «Ô Messager d'Allah, ton statut n'est pas comme le notre, car Allah t'a pardonne tes péchés passés et futurs».

Le Prophète Mohammed dit enfin : «Par Allah, je souhaite être celui qui craint Allah le plus et le meilleur à savoir ce que j'évite».

عن عائشة رضي الله عنها: أَنَّ رَجُلًا جَاءَ إِلَى النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَسْتَفْتِيهِ وَهِيَ تَسْمَعُ مِنْ وَرَاءِ الْبَابِ، فَقَالَ: «يَا رَسُولَ اللهِ، تُدْرِكُنِي الصَّلَاةُ وَأَنَا جُنُبٌ، أَفَأَصُومُ؟» فَقَالَ رَسُولُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: «وَأَنَا تُدْرِكُنِي الصَّلَاةُ وَأَنَا جُنُبٌ فَأَصُومُ»، فَقَالَ: «لَسْتَ مِثْلَنَا يَا رَسُولَ اللهِ، قَدْ غَفَرَ اللهُ لَكَ مَا تَقَدَّمَ مِنْ ذَنْبِكَ وَمَا تَأَخَّرَ»، فَقَالَ: «وَاللهِ، إِنِّي لَأَرْجُو أَنْ أَكُونَ أَخْشَاكُمْ للهِ وَأَعْلَمَكُمْ بِمَا أَتَّقِي

J'en profite pour te poser une question cher Thedjezeyri, tu ne serais pas Algérois par hasard ?
Il n'y a qu'eux à ma connaissance qui appelle les aînés "3amou" par respect Wink
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyMer 17 Juil 2019, 01:34

eteop a écrit:

les deux

Bin voilà ... le résultat est le même des hadith supposé être sahih peuvent être faux s'il possède Abu Hurayra dans la chaîne .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyMer 17 Juil 2019, 01:41

Skander a écrit:

Ce hadith ou plutôt la fatwa qu'il contient a été rapporté par L'Imam Malik d'après Aïcha dans la Muwata.

«Un homme est venu au Prophète Mohammed  pour lui demander une fatwa, au moment où Aïcha les écoutait de l'autre côté de la porte...

L'homme dit : «Ô Messager d'Allah, il m'arrive de me trouver en état de Djenâba alors que le temps de la prière de l'aube est déjà venu, est-ce que j'accomplis le jeûne ?»

Le Prophète Mohammed  répondit alors : «Moi aussi je me trouve en état de Djenâba alors que le temps de la prière de l'aube est déjà venu et j'accomplis le jeûne».

L'homme rétorqua : «Ô Messager d'Allah, ton statut n'est pas comme le notre, car Allah t'a pardonne tes péchés passés et futurs».

Le Prophète Mohammed dit enfin : «Par Allah, je souhaite être celui qui craint Allah le plus et le meilleur à savoir ce que j'évite».

عن عائشة رضي الله عنها: أَنَّ رَجُلًا جَاءَ إِلَى النَّبِيِّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَسْتَفْتِيهِ وَهِيَ تَسْمَعُ مِنْ وَرَاءِ الْبَابِ، فَقَالَ: «يَا رَسُولَ اللهِ، تُدْرِكُنِي الصَّلَاةُ وَأَنَا جُنُبٌ، أَفَأَصُومُ؟» فَقَالَ رَسُولُ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: «وَأَنَا تُدْرِكُنِي الصَّلَاةُ وَأَنَا جُنُبٌ فَأَصُومُ»، فَقَالَ: «لَسْتَ مِثْلَنَا يَا رَسُولَ اللهِ، قَدْ غَفَرَ اللهُ لَكَ مَا تَقَدَّمَ مِنْ ذَنْبِكَ وَمَا تَأَخَّرَ»، فَقَالَ: «وَاللهِ، إِنِّي لَأَرْجُو أَنْ أَكُونَ أَخْشَاكُمْ للهِ وَأَعْلَمَكُمْ بِمَا أَتَّقِي

Aicha dégage une force de caractère et une intelligence remarquable .

Citation :

J'en profite pour te poser une question cher Thedjezeyri, tu ne serais pas Algérois par hasard ?
Il n'y a qu'eux à ma connaissance qui appelle les aînés "3amou" par respect Wink

Je ne suis pas algérois cher Skander mais , tu as raison 3amou pour les inconnu c'est algerois... moi je suis tiaretien on a une influence algeroise , oranaise et même du Sud... je devais plutôt dire 3ami ou el hadj... tu va rire mais , le plus courant c'est Tonton ( avec le t arabe ط)
eteop

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyMer 17 Juil 2019, 04:51

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

les deux

Bin voilà ... le résultat est le même des hadith supposé être sahih peuvent être faux s'il possède Abu Hurayra  dans la chaîne .
de meme pour aisha par contre t'as utilisé le hadith pour denigrer Abu horaira et non pour nous demontrer qu'un hadith dit sahih peut etre faux
en plus je t'ai demande de m'expliquer le raporteur dit que abu horaira a raconter que celui qui est dépassé par l'aube dans un état d'émission séminale ne devrait pas observer le jeune
et t'as repondu que ca veut dire que si tu es dans un état séminale pendant la nuit tu dois te laver avant l'aube .alors que ce nn'est pas cela d'apres horaira celui qui est dans la JANABA et qu'il ne sais pas lavé avant l'aube ne doit pas jeuner t'as essayé de tromper le lecteur
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyMer 17 Juil 2019, 05:51

eteop a écrit:

de meme pour aisha par contre t'as utilisé le hadith pour denigrer Abu horaira et non pour nous demontrer qu'un hadith dit sahih peut etre faux

Dénigrer les gens n'est pas une valeur que je préconise.. j'essaye plutôt de remettre Abu Hurayra à sa place c'est à dire un homme qui ment , qui se trompe et sur lequel les gens ont raconté des mensonges unpeu comme moi et toi .

Citation :

en plus je t'ai demande de m'expliquer le raporteur dit que abu horaira a  raconter que celui qui est dépassé par l'aube dans un état d'émission séminale ne devrait pas observer le jeune
et t'as repondu que ca veut dire que si tu es dans un état séminale pendant la nuit tu dois te laver avant l'aube .alors que ce nn'est pas cela d'apres horaira celui qui est dans la JANABA et qu'il ne sais pas lavé avant l'aube ne doit pas jeuner t'as essayé de tromper le lecteur

Que conclu tu du Hadith de Abu Hurayra ? N'est il pas entrain de dire que si tu veux jeuner tu dois te laver avant l'aube ( dans le cas de Janaba) ??? Je pense que 100% des forumeurs sont d'accord avec cette conclusion alors , ne recommence pas ce jeu stp .
eteop

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyMer 17 Juil 2019, 13:42

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Dénigrer les gens n'est pas une valeur que je préconise.. j'essaye plutôt de remettre Abu Hurayra à sa place c'est à dire un homme qui ment , qui se trompe et sur lequel les gens ont raconté des mensonges unpeu comme moi et toi .

Citation :

en plus je t'ai demande de m'expliquer le raporteur dit que abu horaira a  raconter que celui qui est dépassé par l'aube dans un état d'émission séminale ne devrait pas observer le jeune

Que conclu tu du Hadith de Abu Hurayra ? N'est il pas entrain de dire que si tu veux jeuner  tu dois te laver avant l'aube ( dans le cas de Janaba) ??? Je pense que 100% des forumeurs sont d'accord avec cette conclusion alors , ne recommence pas ce jeu stp .
d'ou ntu tiens cela des hadiths biensur donc aussi Aisha les hadiths à son intention sont vrais alors donc Baruc a raison ainsi sur le prophete sur Omar etc...

quant au hadith il a un rapport avec le jeune et c'est tres important que tu ne veux pas en parler tout le monde peut lire et dire si j'ai raison ou tord

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyMer 17 Juil 2019, 14:14

eteop a écrit:

d'ou ntu tiens cela des hadiths biensur donc aussi Aisha les hadiths à son intention sont vrais alors donc Baruc a raison ainsi sur le prophete sur Omar etc...

D'un point de vue sunnite oui Baruc à raison concernant le mariage de Aicha puisque un hadith sahih et la majorité des historiens sunnites disent que Aicha avait 9 ans au moment de mariage... ça ne veut pas dire que D'un point de vue historique cette info est exact .

Citation :

quant au hadith il a un rapport avec le jeune et c'est tres important que tu ne veux pas en parler tout le monde peut lire et dire si j'ai raison ou tord

Oui laisse le monde lire et juger qui fait semblant.
eteop

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyMer 17 Juil 2019, 14:24

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

D'un point de vue sunnite oui Baruc à raison concernant le mariage de Aicha puisque un hadith sahih et la majorité des historiens sunnites disent que Aicha avait 9 ans au moment de mariage... ça ne veut pas dire que D'un point de vue historique cette info est exact .

Citation :

Oui laisse le monde lire et juger qui fait semblant.
y a pas que le mariage du prophete avec aisha donc tu dis bien que tu pint historique  peut ne pas etre exact alors pourquoi pas avec horaira tu ne dis pas la meme chose qu contraire tu l'as traité de men teur alors que si tu avais dit qu'il a fait une erreur j'aurais accepté car l'erreur est humaine meme si pour moi ce hadith est douteux
Poisson vivant

Poisson vivant

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyMer 17 Juil 2019, 18:15

Ces hadiths sont ils considérés authentiques ou pas par les sunnites ?

Aisha a dit: "Abu Hurayra est un grand men-teur qui forge des hadiths en les attribuant au Prophète"
Muslim

Nadwi dit que l'imam Abu Hanifa a dit: "Les compagnons du Prophète étaient généralement pieux et juste. J'accepte tout hadith qu'ils rapportent, mais je n'accepte pas les hadiths rapporté par Abu Hurayra, Anas ibn Malik ou Samrah ibn Jundab."
Muslim

.
eteop

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyMer 17 Juil 2019, 22:11

Poisson vivant a écrit:

Aisha a dit: "Abu Hurayra est un grand men-teur qui forge des hadiths en les attribuant au Prophète"
Muslim

Nadwi dit que l'imam Abu Hanifa a dit: "Les compagnons du Prophète étaient généralement pieux et juste. J'accepte tout hadith qu'ils rapportent, mais je n'accepte pas les hadiths rapporté par Abu Hurayra, Anas ibn Malik ou Samrah ibn Jundab."
Muslim

.
les inventeurs de Hadîths  auraient beau jeu de forger une parole et de l'attribuer ensuite a horaira en citant de façon mensongère un des Compagnons du prophete ou son epouse
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyMer 17 Juil 2019, 22:14

eteop a écrit:

les inventeurs de Hadîths  auraient beau jeu de forger une parole et de l'attribuer ensuite a horaira en citant de façon mensongère un des Compagnons du prophete ou son epouse

Et d'où te vient cet amour de Abu Hurayra je ne comprend pas .... pourquoi par exemple tu ne dis pas que Paul n'a rien dit de cela et que les gens ont raconté des mensonges sur lui .
eteop

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyMer 17 Juil 2019, 22:56

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Et d'où te vient cet amour de Abu Hurayra je ne comprend pas .... pourquoi par exemple tu ne dis pas que Paul n'a rien dit de cela et que les gens ont raconté des mensonges sur lui .
ouvres un sujet sur paul de tarse pas ici
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyMer 17 Juil 2019, 23:29

eteop a écrit:

Pourquoi tu défend Abu Hurayra ?
eteop

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyMer 17 Juil 2019, 23:33

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Pourquoi tu défend Abu Hurayra ?
je ne dfends pas horaira je n'aime pas ceux qui denigrent
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyMer 17 Juil 2019, 23:36

eteop a écrit:

Même ceux qui dénigrent Paul?

Constater que quelqu'un ment c'est du dénigrement pour toi ?
eteop

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyMer 17 Juil 2019, 23:39

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Même ceux qui dénigrent Paul?

Constater que quelqu'un ment c'est du dénigrement pour toi ?
ouvres un sujet sur paul de tarse
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyJeu 18 Juil 2019, 00:05

eteop a écrit:

Non je ne vais pas.ouvrir un sujet j'était juste curieux de voir si tu défendait toutes les personnes du dénigrement mais , tu peux faire la question c'est ton droit .
eteop

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyJeu 18 Juil 2019, 00:07

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Non je ne vais pas.ouvrir un sujet j'était juste curieux de voir si tu défendait toutes les personnes du dénigrement mais , tu peux faire la question c'est ton droit .
alors le sujet est clos et ne prends pas mes reponses comme attaques
je t'aime bien
Poisson vivant

Poisson vivant

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? EmptyJeu 18 Juil 2019, 17:10

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Muslim

Muslim

OK mais au final que dit le sunnisme sur ces hadiths ? sont ils reconnus authentique ou pas ?

.
Contenu sponsorisé

Abu Hurayra ? Empty
MessageSujet: Re: Abu Hurayra ?   Abu Hurayra ? Empty

Abu Hurayra ?
Page 1 sur 1