Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? Empty
MessageSujet: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyMar 16 Juil 2019, 22:13

16 juillet 2019

Jamais dans son évangile Luc ne mentionne que Jésus était le Christ avant sa mort .

c'est un témoignage inestimable de la part de Luc
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyMar 16 Juil 2019, 23:41

Bon croyant a écrit:
Jamais dans son évangile Luc ne mentionne que Jésus était le Christ avant sa mort .

ce "témoignage" ne vaut rien puisque la bible est falsifiée et que Paul a tout faussé.  Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? 17865
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyJeu 18 Juil 2019, 12:40

rosarum a écrit:
Bon croyant a écrit:

ce "témoignage" ne vaut rien puisque la bible est falsifiée et que Paul a tout faussé.  Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? 17865

Paul a falsifié trois dogmes qui sont:

1-Jésus est le Christ

2-Fils de Dieu au sens propre

3-la crucifixion

Donnez -moi un seul verset ou Luc reconnait Jésus comme Christ avant sa mort

Pas un seul chrétien qui est en mesure de nous répondre ?

y a t -il un chrétien qui nous réponde
gerard2007

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyJeu 18 Juil 2019, 21:08

Bon croyant a écrit:

tu n'acceptera jamais une réponse de chrétien .
je te donne une réponse coranique que tu n'acceptera pas aussi !!!

Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et Lumière

tu vas me retorquer l'évangile guide et lumière donné a Jésus , n'existe plus ?

je te repond , pourquoi Allah a laissé circuler un faux plutot que le vrais ?

Allah est un farceur !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyJeu 18 Juil 2019, 21:11

gerard2007 a écrit:
.

Non je veux un verset de Luc
gerard2007

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyJeu 18 Juil 2019, 22:48

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
.

Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-même si Jean n'était pas le Christ,
3.16
il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

3.22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;
22.68
et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
22.69
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
22.70
Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyVen 19 Juil 2019, 11:37

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
.

Pourquoi uniquement de Luc si selon toi Marc est le plus authentique ? sous entendu que Luc est moins authentique que Marc

L’Évangile, c'est un tout, ce n'est pas un seul témoignage mais 4 témoignages. (sans oublier l'Esprit)

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyVen 19 Juil 2019, 13:05

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
.

Pourquoi uniquement de Luc si selon toi Marc est le plus authentique ? sous entendu que Luc est moins authentique que Marc

L’Évangile, c'est un tout, ce n'est pas un seul témoignage mais 4 témoignages. (sans oublier l'Esprit)

Luc est d'origine païenne et était intellectuel doté d'un esprit critique

ce qui ressort de son évangile est que Jéus n'est pas le Messie. tout en étant disciple immédiat de Paul (qui avait introduit  le dogme de messianité de Jéus ) il a essayé de comprendre pourquoi Jésus s'était tu sur sa messianité

Luc se croyait trouver la solution : Jésus n'est devenu Messie qu'après sa mort et résurrection. ( voir Luc 24/26; 46):" NNe fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire

et le livre des Actes 2/36:" Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié

tu vois que Jésus n'est devenu Christ qu'après sa mort et résurrcetion . ( c'est qu'on appelle le secret messianique inventé par Luc)

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
.

Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-même si Jean n'était pas le Christ,
3.16
il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

3.22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas;
22.68
22.69
22.70
Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

tu parles de Jean . moi je veux un texte de Luc

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyVen 19 Juil 2019, 14:04

Bon croyant a écrit:

Tu réclamais un verset de Luc, Gérard t'en a  donné QUATRE

Les as-tu lu? Non parce ce qui t'intéresse c'est de faire ta propagande salafiste*.

Et en plus tu n'as pas dû voir que c'étaient des citations de Luc

Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? 17865

*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyVen 19 Juil 2019, 16:20

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
.

ce qui ressort de son évangile est que Jéus n'est pas le Messie. tout en étant disciple immédiat de Paul (qui avait introduit  le dogme de messianité de Jéus ) il a essayé de comprendre pourquoi Jésus s'était tu sur sa messianité

Pourquoi m'écris tu toute une tartine pour au final dire n'importe quoi.

Luc est donc plus authentique que Marc selon toi ou tu pioches dans chaque témoignage et ne garde que ce que tu veux ?

- Paul a inventé la messianité de Jésus
- Luc est un disciple de Paul
- Mais Luc aurait refusé de donner ce titre à Jésus (arrête ta propagande et lis plus haut)

Pourtant Luc affirme bien que Jésus a été crucifié. ah mais non, là du coup il invente  lol!

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyVen 19 Juil 2019, 19:26

cailloubleu* a écrit:

Il n'a rien donné et j'en suis sur personne ne le pourra

cailloubleu* a écrit:

Les as-tu lu? Non parce ce qui t'intéresse c'est de faire ta propagande salafiste*.

c'est quoi salafiste ? ce mot idiot répété à tort par The djezairi

Les salafistes et les musulmans ne sont pas encore murs pour accepter que Muhammed (SAWS) est le Messie. ne dis pas de bétises

Poisson vivant a écrit:

Luc est donc plus authentique que Marc selon toi .
Poisson vivant Marc évitait même le mot Messie dans son évangile.

Luc fit la synthèse entre les évangiles apostoliques dont Marc et mathieu originaux qui ne soufflaient pas un mot traitre de la messianité de Jésus et les écrits paulinistes.

il nous dit en quelques mots : que c'est vrai Jésus ne s'était pas reconnu Messie dans toute sa vie

Poisson vivant a écrit:
Pourtant Luc affirme bien que Jésus a été crucifié. ah mais non, là du coup il invente  lol! .

la crucifixion n'a rien à voir avec le messianisme de Jésus.

tous les textes de l'évangile mettent en doute la messianité de Jésus . Jamais Jésus n'a reconnu ce titre

Dernière édition par Bon croyant le Ven 19 Juil 2019, 19:34, édité 2 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyVen 19 Juil 2019, 19:27

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Si il a bien donné 4 versets de Luc  cheers

De toute façon, Luc disciple de Paul a falsifié l’Évangile. Marc le père des Évangiles, lui est authentique.

Et celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense.
Marc

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptySam 20 Juil 2019, 22:28

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

De toute façon, Luc disciple de Paul a falsifié l’Évangile. Marc le père des Évangiles, lui est authentique.

Et celui qui vous donnera un verre d’eau au nom de votre appartenance au Christ, amen, je vous le dis, il ne restera pas sans récompense.
Marc

[Insulte modéré par CR84]

ou sont les versets de Luc . montre les moi
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptySam 20 Juil 2019, 23:18

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Marc

tu es aveugle

ou sont les versets de Luc . montre les moi

[Insultes modérés par CR84]

Evangile de Luc 22; 67-71:

"Ils dirent : Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas ;
Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.
Alors ils dirent : Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche."
gerard2007

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyDim 21 Juil 2019, 01:00

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Luc se croyait trouver la solution : Jésus n'est devenu Messie qu'après sa mort et résurrection. ( voir Luc 24/26; 46):" NNe fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire

et le livre des Actes 2/36:" Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié

tu vois que Jésus n'est devenu Christ qu'après sa mort et résurrcetion . ( c'est qu'on appelle le secret messianique inventé par Luc)

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:

3.16

3.22

22.68
22.69
22.70

non non , c'est bien l'evangile de luc

tu es sur d'avoir bien lu les évangiles ? ta pas confondu avec tintin et milou Razz Razz
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyDim 21 Juil 2019, 03:39

Bon croyant a écrit:

c'est quoi salafiste ? ce mot idiot répété à tort par The djezairi

Les salafistes et les musulmans ne sont pas encore murs pour accepter que Muhammed (SAWS) est le Messie. ne dis pas de bétises

Tu es vraiment un cas spéciale.. tu loue les salafistes parcequ'ils.sont contre l'innovation et maintenant tu prétend qu'ils ne sont pas assez mûr pour accepter ton innovation.
Tonton

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyDim 21 Juil 2019, 07:12

Et oui BC, la certitude en Christ, ne s'inscrit qu'à partir du moment où Jésus est ressuscité et élevé.

Car avant, même Pierre est dans le doute sur son sujet. Suffit de lire les évangiles pour le voir : le doute est au centre.

Ce n'est qu'en le voyant ressuscité puis élevé, que les apôtres n'auront plus aucun doute.

C'est d'ailleurs ce que Jésus leur avait annoncé, un esprit qui viendrait les fortifier et les affirmer dans la foi.

Et oui tant que Jésus n'a pas été élevé, il y a des doutes sur le fait qu'il soit envoyé de Dieu.

Même ça tu le sais pas ?????

Ensuite, si tu préfères réécrire les évangiles, en disant que Jésus a mis au congélateur ses disciples en leur demandant d'attendre 600 ans, qu'un homme vienne leur ouvrir la porte, libre à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyDim 21 Juil 2019, 19:53

Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? 175602

Dernière édition par Bon croyant le Dim 21 Juil 2019, 20:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyDim 21 Juil 2019, 20:02

[quote="gerard2007"][quote="Bon croyant"]
Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:

3.16

3.22

tout simplement tu me.ns ce texte là-haut est de Jean

gerard2007 a écrit:

s'il dit je ne suis pas le messie ni Jésus vous ne le croirez pas ( ça c'est un texte original)

la réponse du détenu : " c'est vous qui dites que je suis le Messie" . 139 savants de la Bible sont tous

139 exègétes sont d'accord que Jésus n'a pas reconnu qu'il était le Messie

Serena57 a écrit:

toi tu es aveugle et stupide.....

Evangile de Luc 22; 67-71:

"Ils dirent : Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas ;
Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.
Alors ils dirent : Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche."

Luc est le texte le plus sur que le détenu n'a pas reconnu qu'il est le Christ :" c'est vous qui le dites" en d'autres traductions :" c'est vous qui dites que je suis le Messie".

laisse tomber les mauvaises traductions lis plutot les grands comme la TOb et la traduction de Jérusale

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu es vraiment un cas spéciale.. tu loue  les salafistes parcequ'ils.sont contre l'innovation et maintenant tu prétend qu'ils  ne sont pas assez mûr pour accepter ton innovation.

ou est le problème ?

tu m.ens tu dis des contre-vérités sur l'Islam , le sunnisme et le salafisme . Muhammed Shahrour que prend pour ton maitre ne dis pas ces bétise

Tonton a écrit:

Ensuite, si tu préfères réécrire les évangiles, en disant que Jésus a mis au congélateur ses disciples en leur demandant d'attendre 600 ans, qu'un homme vienne leur ouvrir la porte, libre à toi.

les vrais et faux chrétiens se cotoyer depuis l'an 52 et jusqu’à la veille de la révélation islamique

Dernière édition par Bon croyant le Dim 21 Juil 2019, 20:21, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyDim 21 Juil 2019, 20:13

Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? 2926776927
Tonton

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyDim 21 Juil 2019, 20:45

ah ?!

Et maintenant, c'est qui les vrais et les faux musulmans ?

Les extrémistes de ton courant religieux, ceux qui tuent des innocents à coup de kalachnikov ou ceux qui éduquent leurs enfants dans la dignité et le respect de l'humanité ?

Car tu dis que grâce à l'islam, on sait qui sont les faux et les vrais...c'est pas flagrant dans le contexte, on tourne plutôt en rond.

Alors, comme Dieu n'est pas né au VIIe siècle, ça fait longtemps, qu'il nous a laissé un indice : on reconnait l'arbre à ses fruits.

Quels fruits portes tu mon cher BC, peux tu me les décrire ?

En quelques mots, quels sont les bons fruits et quels sont les mauvais fruits ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyDim 21 Juil 2019, 21:04

Tonton a écrit:
Car tu dis que grâce à l'islam, on sait qui sont les faux et les vrais...c'est pas flagrant dans le contexte, on tourne plutôt en rond.

Alors, comme Dieu n'est pas né au VIIe siècle, ça fait longtemps, qu'il nous a laissé un indice : on reconnait l'arbre à ses fruits.

Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? 987275

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyDim 21 Juil 2019, 21:46

Tonton a écrit:

Les fruits de la discorde

fourirel

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyDim 21 Juil 2019, 22:49

Tonton a écrit:

supprimé par PENIA. BC, Tonton te pose une question et tu réponds à côté comme d'habitude, en INSULTANT Paul : ce n'est pas tolérable

Dieu a payé d'avance nos péchés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyDim 21 Juil 2019, 23:00

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

demaz
demande moi moi plutot les bon fruits des paulinistes?
MODÉRÉ CB

C'est l'islam qui t'a appris la tolérance.

supprimé par PENIA
gerard2007

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyDim 21 Juil 2019, 23:08

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

supprimé par PENIA

chacun ses fruits B.C

Supprimé par PENIA : vous n'allez pas régler vos comptes sur ce fil. Un peu de respect réciproque svp.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyDim 21 Juil 2019, 23:19

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

supprimé par PENIA

chacun ses fruits B.C

Supprimé par PENIA : vous n'allez pas régler vos comptes sur ce fil. Un peu de respect réciproque svp.

Tout à fait ma chère Pétunia, si Bon Croyant ouvre des sujets polémiques il est de sa responsabilité de les conduire décemment.

Je verrouille ce sujet en attendant l'avis des administrateurs.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? EmptyLun 22 Juil 2019, 14:12

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

supprimé par PENIA

chacun ses fruits B.C

Tout à fait ma chère Pétunia, si Bon Croyant ouvre des sujets polémiques il est de sa responsabilité de les conduire décemment.

Je verrouille ce sujet en attendant l'avis des administrateurs.

Lu et approuvé avec un AVERTISSEMENT à l'encontre de l'auteur de ce fil
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?   Luc dit-il que  Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ? Empty

Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?
Page 1 sur 1