Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Paul

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Paul   Paul - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019, 19:57

Rappel du premier message :

Beaucoup de Musulmans remettent en cause Paul, ce serait lui qui aurait falsifié le message du Christ.

Pourquoi le Coran ne mentionne t'il jamais Paul si celui ci est un falsificateur du message authentique de Jésus ?

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019, 22:22

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/CB
gerard2007

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019, 22:44

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

sacré Skipeer !!
en fait c'est bien ca qui m'a toujours contrarié .
vos livre son alterés , le notre est fiable et protegé !!
c'est un argument trop facile venant du dernier livre !!
mais les baihas vous resservent le meme argument puisque venu aprés le coran !!
vous n'avez rien compris au coran , et le Bad et le dernier prophete !!
ca ennerve non ?
Faut surtout pas s’innerver cher Gérard car c'est tres mauvais pour la santé Very Happy

quant au bahais il constituent plutôt une secte et non une religion comme l’islam qui compte elle actuellement presque 02 milliards de fidèles

Les Bahaïs croient que leur chef spirituel (al-Bab) est celui qui, par sa parole, a créé toute chose. C’est le principe en vertu duquel il est à l’origine de toute chose. Pour eux, il a été absous et s'est uni avant d'avoir le corps dissous dans toutes les créatures. Ils prétendent aussi que quiconque meurt vertueux, selon leurs normes et leurs critères, verra son âme se déplacer vers quelque chose d'honorable alors que celui qui meurt corrompu verra son âme se déplacer vers les porcs, les chiens et autres créatures impures. C'est ce qu'on appelle la réincarnation.
les Bahais  n'ont pas 14 siecles cher Skipeer !! patience …
sais tu pourquoi vous avez cette facon de penser Cher Skipeer ?
parce que vous ne faites pas confiance en dieu , vous pensez a tort que dieu aurait eu besoin de plusieurs essaies pour enfin arreter un message
moi je lui fais confiance , et je sais  que le premier essai est forcement le bon !!!
Bon je vais t'expliquer l'histoire des écritures cher Gérard

DIEU a fait confiance aux israélites en leur laissant la responsabilité de préserver son premier message qui est la thora puis il a fait un deuxième essai avec les chrétiens en leur laissant la responsabilité de préservation de ses écritures  l’Évangile de Jésus paix sur lui mais ils ont tous échoué dans cette tache et il nous le dit dans le saint CORAN .il faut préciser aussi que les Écritures antérieures, elles ont été révélées pour une durée de temps limitée

CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

et la bible le confirme dans :

Romain3:2
Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
3:3
Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?

DIEU après ce double échec s'est jure de préserver lui même (exalte soit il ) le CORAN et il le dit dans :

CORAN 15:09 « En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. »
non non cher Skipper , les écritures ne disent pas du tout ca !!

vous vous arrangez pour placer un message , et remplacer un autre ..

dieu est omniscient , il aurait pas joué a faire des essaies sachant la finalité

l'alliance est éternelle cher Skipeer , malédiction et bénédiction suivant le comportement , mais l'alliance est éternelle !!

la thora bloque toutes innovations , et cela les autres le savent , l'on a beau essayé de le remplacer , dieu veuille !!
e seul bemol est Jesus , s'i est le messie annoncé dans la thora ,c'est lui qui reviendra !!
mais le seul livre reste la thora , et personne n'y peut rien !!

Invité
Invité

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2019, 23:22

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/ CB
Tonton

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019, 05:58

Ben oui, le message, là, ne dit pas du tout que les juifs et les chrétiens ont échoué, parce qu'ils ne sont pas aussi beaux, forts, intelligents, généreux, travailleurs, honnêtes, etc...que les musulmans.

C'est toi mon cher Skipper qui veut t' astiquer le nombril à travers tes propres écritures.

Au contraire, il est dit qu'ils ont ce qu'il faut, qu'ils ont bien les écritures tels que Dieu leur a transmis, mais, ils ne veulent pas croire à ce qu'il y dedans. Ou, n'en tiennent pas compte.

Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

et bien...les interprétations, quand il s'agit de dénigrer les non musulmans et de se mettre sur un piédestal, que ce soit le coran, la thora ou les évangiles, Dieu ne devrait pas les laisser aux orgueilleux imbus de leur personne, si non, effectivement il arrive ce que justement te dit le coran.

En même temps, c'est pas nouveau que les orgueilleux ne comprennent rien aux écritures, Jésus en a fait les frais d'ailleurs, mais heureusement que son humilité, poussé jusqu'à prendre ses responsabilités dans la justice, a été récompensé par Dieu.

En effet, Jésus a lui seul, a mis un peu de pagaille en Judée, mais comme c'est un homme droit, il a pris ses responsabilités et n'a pas cherché à se monter une troupe de gardes du corps pour se protéger.

Non, il assuma, et si un temps il a du faire face aux souffrances, il l'a fait en sachant que Dieu allait récompensé sa grande humilité et sa dévotion.

J'ai l'évangile si tu veux, je te l'enseigne, tu n'as pas l'air trop doué pour les écritures.
Tonton

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019, 06:13

Bon, pour revenir sur Paul,

J'ai pas pour habitude de parler sans me renseigner avant.

Il faut dire que ma tolérance naturelle, le fait qu'à partir du moment, où on croit en Dieu et on pratique la paix, on ne peut que s'entendre, me permet par immersion d'écouter ce que les autres disent, sans chercher à imposer mon point de vue.

Donc, BC, confirme.

Avec lui toute façon c'est facile, il ne sait rien de Dieu, ni de lui même, il ne fait que colporter les ragots sur lesquels je me suis penché.

Ca part bien de Matthieu 5, BC a vendu la mèche mais je la connaissais.

Eh ! le discours de Jésus, si il commence à partir du chapitre 5, se termine au 7e.

Faut se réveiller les gens. Et justement Jésus expose les commandements sur lesquels il ne faut pas toucher, en réformant certaines règles, comme le talion.

Il ne parle pas du tout de Paul, il parle de ceux qui par exemple, reviennent sur le talion et l'ensemble des réformes qu'il a apporté.

Et dire qu'ensuite, Skipper nous parle de confiance dans les écritures.

Tu ferais confiance toi à un type qui prend un seul mot d'une seule phrase d'un texte qui se déroule sur 3 chapitres ?

Moi pas, je préfère lire les 3 chapitres en entier, et ensuite me faire ma propre opinion.
Invité
Invité

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019, 11:54

Poisson vivant a écrit:
Beaucoup de Musulmans remettent en cause Paul, ce serait lui qui aurait falsifié le message du Christ.

Pourquoi le Coran ne mentionne t'il jamais Paul si celui ci est un falsificateur du message authentique de Jésus ?

.

Quelle est la véritable influence de Paul sur l'interprétation des évangiles?

Je trouve aussi que dans les évangiles il n'y a presque rien qui justifie que Jésus est le fils de Dieu, il pourrait être un simple prophète, pourquoi il a été nécessaire de compliquer ainsi la religion chrétienne est incompréhensible.
La croyance en la divinité de Jésus n'était pas unanime, les ébionistes n'y croyaient pas.

La religion chrétienne actuelle séduit par sa paix mais on n'y vient pas par la logique.
Un dieu en trois personnes, un homme mi-homme mi-dieu qui se sacrifie dans le supplice de la croix pour que son père pardonne à l'humanité.
Pour convertir quelqu'un il faut d'abord qu'il mette sa raison en veilleuse, il faut donc que ce soit une histoire de coeur.

Tonton

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019, 15:37

les interprétations Lenon,

Tu lances bcp de chose dans ta phrase, faudrait revenir sur chaque détail.

En allant au bout des textes, ce qui est important de retenir, c'est que cette part de divinité en Christ est dans le coeur de tout homme et toute femme, que ce soit toi, Mario, BC ou moi.

Mais sur cette terre, il y a des enjeux, un principe de dualité qui également, se trouve dans le coeur de tout homme et toute femme.

En Christ, cette part de divinité est " sans tâche ", par l'influence divine dés sa conception, une intervention par l'Esprit. Le souffle mis dans le ventre de Marie. On parle d'ailleurs du Christ comme étant le " nouvel Adam ".

Ainsi, Jésus dans son enseignement, appelle surtout chacun, dans sa propre responsabilité, à chercher en lui où se trouve sa part de divinité.

Car, par connaissance de la Pâques, qui est également une demande de Dieu, de savoir chercher en nous, ce que nous devons " sacrifier " pour se réconciliation avec notre part de divinité, nous comprenons qu'il y a un " voile " entre la terre et le ciel.

Ainsi, si le paroissien se doit de fournir l'agneau sans tâche, pour reconnaître sa faute et demander pardon, au départ, il se devait de le remettre à un grand prêtre, le seul qui avait le droit de franchir le tabernacle pour pratiquer le sacrifice en question sur le couvercle de l'arche de l'alliance.

A la mort du Christ, le voile se déchire. Pourquoi à sa mort et pas avant ?

Parce que Christ répond à cet enjeux, qui compromet l'union entre l'homme, la femme et leur Dieu.

Dans la vie, même un non croyant sera forcement confronté à cet enjeux. Car, il existe autour de nous, des associations caritatives bien organisées, elles sont souvent devenues laïques, comme par exemple la croix rouge.

Donc chacun est pris à parti dans ses dons, car le doute sera là, pour empêcher de poursuivre dans le don. On te parlera par exemple de corruption, ou on te dira que si tu ne penses pas à toi, en premier, personne le fera pour toi.

C'est un enjeu entre altruisme et égocentrisme.

Jésus dans le don sur la croix, donne la réponse, puisque que ressuscité, il est rétribué.

Maintenant, à cause de cet enjeu, on pourrait dire que Jésus a eu tord, qu'il aurait du plutôt, armer ses compagnons, et cette partie de la population qui le suivait, pour se protéger.
Mais Jésus a pris ses responsabilités, puisque c'est quand même un peu lui qui est venu mettre la pagaille.

Donc, il a agit en pleine justice et en pleine responsabilité.

Soit tu peux penser qu'il a eu raison, soit tu peux penser qu'il a eu tord.

Certaines choses ne peuvent venir que nous même, ce pourquoi le voile se déchire, redéfinissant finalement opportunité d'un clergé, puisque le voile se déchirant, il n'y a plus intermédiaire entre soi et Dieu.

Seulement voilà, ne plus avoir d'intermédiaire entre soi et Dieu, ce n'arrange pas du tout les opportunistes religieux, ceux qui aiment les places de privilégiées. Et ceci , dans toutes les religions.

Donc Jésus est surtout venu pour transmettre un esprit ou un état d'esprit.

Car à l'international, de toute façon, pour que la présence de Dieu se répande, il n'était pas possible de le faire à partir de l'organisation cléricale.

La règle étant, que seule la tribu des lévitiques pouvait fournir un prêtre.

Donc Jésus construit un temple qui se trouve dans le cœur de chacun, dans son autonomie à réfléchir et à fixer les priorités.

Le faisant, tu apprends que si les mots sont nombreux, dans la théologie ou dans toute autre discipline sur laquelle l'homme construit sa science, il n'y en fait qu'un seul, qui, si il disparaissait, permettrait aux peuples de vivre dans la paix, et ceci, peu importe les convictions.

Ce n'est pas l'amour, je donne un indice, car l'amour est déjà conséquence, avant il faut enlever ce mot qui est la source de nos difficultés. Ce n'est pas non plus l'orgueil, car comme l'humilité, c'est un des concepts qui fonctionne, comme l'amour, à géométrie variable.

Un seul mot, cherche et tu trouveras, une fois trouvé, la compréhension de Dieu s'ouvre à toi ainsi que tout ce qui s'y oppose.

Certains le trouvent, d'autres non.
SKIPEER

SKIPEER

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019, 21:07

gerar2007 a écrit:
dieu est omniscient , il aurait pas joué a faire des essaies sachant la finalité

l'alliance est éternelle cher Skipeer , malédiction et bénédiction suivant le comportement , mais l'alliance est éternelle !!

la thora bloque toutes innovations , et cela les autres le savent , l'on a beau essayé de le remplacer , dieu veuille !!
e seul bemol est Jesus , s'i est le messie annoncé dans la thora ,c'est lui qui reviendra !!

Alors je t'invite pour cela a relire la torah et moi je lis ceci dans :

Genèse :
17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

si tu te bases sur ce passage biblique saches que le mot Perpetuelle ici ne veut pas dire : continuelle ou infinie ou incessante mais il veut dire pour une durée bien définie ..

DIEU a établi des conditions  dans la même torah et nous lisons ceci :

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

Donc rien dans la bible ne confirme l’alliance est infinie .

même Jésus paix sur lui le dit dans les evangiles :

MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Après Moïse vinrent d'autres prophètes chargés de rappeler au peuple d'Israël son devoir de fidélité à la Loi et son devoir de n'adorer que Dieu. Au cours des siècles, cependant, à plusieurs reprises une partie des fils d'Israël manquent aux clauses du Pacte de l'Engagement...
Un seul exemple : Jérémie rapporte de Dieu qu'Il dénonce la rupture de l'Alliance de la part du peuple  dans :

Jérémie 11/10). Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d'écouter mes paroles, Et ils sont allés après d'autres dieux, pour les servir. La maison d'Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j'avais faite avec leurs pères

Mais Dieu leur pardonne ensuite et accorde une nouvelle chance au Pacte

"Nous avons fait descendre la Torah, où se trouvaient guidance et lumière. Les prophètes s'étant soumis à Dieu, les rabbins et les docteurs jugeaient par son moyen (les affaires) de ceux qui étaient juifs" (Coran 5/44).

"Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" (Matthieu 21/43).
 Cette phrase, Jésus la dit à son peuple, les fils d'Israël ; et l'autre peuple à qui le Royaume de Dieu va être donné est donc autre qu'eux et ce sont les  ismaélites toujours descendants d’Abraham paix sur lui .

Enfin le CORAN confirme tout ça dans :

CORAN 5:12 "Et lorsque nous prîmes l'Engagement  des fils d'Israël et nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Dieu dit : "Je suis avec vous. Si vous accomplissez la prière, donnez l'aumône, croyez en Mes Messagers et les aidez, et faîtes un bon prêt à Dieu, J'effacerai assurément vos péchés et vous ferai entrer dans des Jardins sous lesquels [= au bord desquels] coulent les rivières. Et celui d'entre vous qui ne croit pas après cela [= ce Pacte], celui-là se sera égaré du droit chemin
:

CORAN 2:63 "Et lorsque Nous prîmes votre Engagement  et que nous portâmes au dessus de vous le Mont : "Prenez fermement ce que Nous vous avons donné, et souvenez-vous de ce qui s'y trouve, afin d'être pieux""

NB : parfois je me dis que certains font exprès et ne lisent pas les écris 
gerard2007

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019, 21:45

SKIPEER a écrit:
gerar2007 a écrit:

Alors je t'invite pour cela a relire la torah et moi je lis ceci dans :

Genèse :
17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

si tu te bases sur ce passage biblique saches que le mot Perpetuelle ici ne veut pas dire : continuelle ou infinie ou incessante mais il veut dire pour une durée bien définie ..

DIEU a établi des conditions  dans la même torah et nous lisons ceci :

GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

Donc rien dans la bible ne confirme l’alliance est infinie .

même Jésus paix sur lui le dit dans les evangiles :

MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Après Moïse vinrent d'autres prophètes chargés de rappeler au peuple d'Israël son devoir de fidélité à la Loi et son devoir de n'adorer que Dieu. Au cours des siècles, cependant, à plusieurs reprises une partie des fils d'Israël manquent aux clauses du Pacte de l'Engagement...
Un seul exemple : Jérémie rapporte de Dieu qu'Il dénonce la rupture de l'Alliance de la part du peuple  dans :

Jérémie 11/10). Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d'écouter mes paroles, Et ils sont allés après d'autres dieux, pour les servir. La maison d'Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j'avais faite avec leurs pères

Mais Dieu leur pardonne ensuite et accorde une nouvelle chance au Pacte

"Nous avons fait descendre la Torah, où se trouvaient guidance et lumière. Les prophètes s'étant soumis à Dieu, les rabbins et les docteurs jugeaient par son moyen (les affaires) de ceux qui étaient juifs" (Coran 5/44).

"Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" (Matthieu 21/43).
 Cette phrase, Jésus la dit à son peuple, les fils d'Israël ; et l'autre peuple à qui le Royaume de Dieu va être donné est donc autre qu'eux et ce sont les  ismaélites toujours descendants d’Abraham paix sur lui .

Enfin le CORAN confirme tout ça dans :

CORAN 5:12 "Et lorsque nous prîmes l'Engagement  des fils d'Israël et nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Dieu dit : "Je suis avec vous. Si vous accomplissez la prière, donnez l'aumône, croyez en Mes Messagers et les aidez, et faîtes un bon prêt à Dieu, J'effacerai assurément vos péchés et vous ferai entrer dans des Jardins sous lesquels [= au bord desquels] coulent les rivières. Et celui d'entre vous qui ne croit pas après cela [= ce Pacte], celui-là se sera égaré du droit chemin
:

CORAN 2:63 "Et lorsque Nous prîmes votre Engagement  et que nous portâmes au dessus de vous le Mont : "Prenez fermement ce que Nous vous avons donné, et souvenez-vous de ce qui s'y trouve, afin d'être pieux""

perpétuelle.
Pluriel perpétuels.
Sens 1 Qui ne s'arrête jamais, de manière continue.
Synonymes : éternel, continuel

sacré Skipeer , faire dire carrement le contraire a un mot c'est de l'art
mais tu as oublié les passages ou il est question d'alliance eternelle .
mais tu vas me dire que c'est un passage falsifié pour sur
Jassy

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019, 22:00

gerard2007 a écrit:

perpétuelle.
Pluriel perpétuels.

il semble bien que ce soit éternel (comme tu l'entends) mais sous certaines conditions !
de toute façon l'humanité connaitra bien une fin sur cette Terre ! (Ce temps là est déjà une condition).
rosarum

rosarum

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019, 22:11

SKIPEER a écrit:

et toi en premier lieu

tu cites un verset qui dit que l'alliance est éternelle et tu conclus le contraire !

quand au verset de Mattieu que tu cites en gros caractères , si tu avais lu ne serait ce que 2 versets de plus, tu aurais vu ceci :

21.45    Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,

il ne s'agit donc pas du peuple Juif dans son ensemble et Ismaël n'a rien à voir là dedans.
Jassy

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019, 22:17

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

et toi en premier lieu

tu cites un verset qui dit que l'alliance est éternelle et tu conclus le contraire !

quand au verset de Mattieu que tu cites en gros caractères , si tu avais lu ne serait ce que 2 versets de plus, tu aurais vu ceci :

21.45    Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait,

il ne s'agit donc pas du peuple Juif dans son ensemble et Ismaël n'a rien à voir là dedans.

ces sacrificateurs et pharisiens qui étaient-ils exactement et que devait-ils donc comprendre ?
gerard2007

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019, 22:57

Jassy a écrit:
gerard2007 a écrit:

perpétuelle.
Pluriel perpétuels.

il semble bien que ce soit éternel (comme tu l'entends) mais sous certaines conditions !
de toute façon l'humanité connaitra bien une fin sur cette Terre ! (Ce temps là est déjà une condition).
tout dépend de quel coté tu te place .
si tu es croyant , la fin de ce monde viendra par le Messie , et la vie continuera .

sinon , l'intinction du soleil aura raison de tout
rosarum

rosarum

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019, 22:58

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

et toi en premier lieu

ces sacrificateurs et pharisiens qui étaient-ils exactement et que devait-ils donc comprendre ?

voir Matthieu chap 23
Tonton

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019, 23:24

C'est toujours la même chose,

On va chercher sur internet, des constructions toutes faites sans vérifier les sources.

Les conclusions que font ici certains musulmans, montrent que leur connaissance des textes est non seulement superficielle mais aussi très sélective.

Parfois, il suffit effectivement de ne tenir juste que des 2 versets suivant, pour l'argument s'écroule sur lui même.

Mais en dehors de ça, en dehors de cette falsification de texte, c'est l'esprit derrière qui pose surtout question.

Qu'est ce que ceci veut dire ? que les juifs sont fondamentalement mauvais ? oui, il y a eu la désobéissance, mais il n'y a pas eu que la désobéissance.

Et quel prétentieux peut affirmer que dans sa propre religion, il n'y a eu que des obéissants ?

Complexe de supériorité ? Se croire mieux que les autres, sans aucune défaillance ?

C'est une forme de racisme déguisé avec le costume de la religion.
Jassy

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019, 23:43

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

et toi en premier lieu

voir Matthieu chap 23

mes questions étaient qu'est ce que tu penses à leurs sujet et que devaient-ils comprendre selon toi ?
Tonton

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019, 05:30

Déjà je répondrai, que leur poste, leur fonction, n'était pas dans les privilèges mais dans la responsabilité.

Jésus leur disant souvent, qu'ils ne montraient pas le bon exemple, alors qu'ils avaient la responsabilité d'être irréprochable pour tirer l'ensemble vers le haut.

Ainsi, Jésus testa régulièrement leur connaissance dans les écritures, et visiblement, ces pharisiens en question, étaient incapable de lui répondre en citant les textes tel que Jésus le faisait.

Jésus met donc en doute, leur connaissance des écritures, qui selon Jésus, aurait du suffire pour qu'ils fassent leur propre analyse, et se corrigent.

Ce qui, j'en ai parlé, est essentiel d'autant plus que depuis la déportation vers Babylone, l'importance de la thora était devenu évidente.

Je pense que pour répondre à ta question Jassy, le chapitre 10 de l'évangile selon Matthieu suffit pour dégager la thématique. Surtout à partir du chapitre 30.

Or, Jésus leur fait bien comprendre, qu'ils ne comprennent pas ni la communion entre père et fils, ni les appellations en elle même, symboliques, parce qu'ils ne connaissent pas finalement la Parole.

Jésus leur fait comprendre que normalement la Parole leur a été donné, et qu'ils devraient eux aussi se comporter comme des " fils de Dieu " plutôt que d'accuser celui, qui consacré, l'assume.

Donc, celui qui reçoit la Parole, comprend pourquoi Jésus appelle Dieu " Père ".

C'est justement par cet angle, que tu peux comprendre que malgré les sanctions, l'alliance reste perpétuelle.

C'est la même chose que toi avec tes enfants, bien sur que tu vas les corriger, les punir si il le faut, mais tu resteras quand même toujours le père de tes enfants.

Quand bien même les km vous séparent ou des conflits important, tu resteras toujours le père de tes enfants.

L'alliance étant établie, par le sang, tout comme l'alliance que passe Dieu avec les hébreux, est aussi établie par le sang.
BERNARD

BERNARD

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019, 07:09

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Le Coran , quand il y a divergence entre son récit et celui des autres , garde toujours la neutralité. il laisse la place à l'intelligence .

exemple: il n'a rien expliqué pourquoi la crucifixion de Jésus est impensable.

seulement le Coran fait allusion à Paul et toute son église et ses disciples en les appelant égarés زSourate 5/77:" Dis: «Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
C'est faux car les musulmans en clamant que Paul est un falsificateur perdent leur neutralité.
Mais tout le monde sait que Paul est la bête noir des islamistes .
Et des que l'occasion se présente de discréditer les chrétiens Paul est mentionné dans les propos islamiques contre les chrétiens.

Et quand on a pas été témoin de Jésus on se tait.
Dieu est capable de tout même de ce que les musulmans refuse d'admettre.
Si Paul avait été un falsificateur les apôtres comme Pierre , Jacques et Jean, luc et les autres auraient certainement réagir.
La conversion de Paul est la preuve irréfutable que Jésus converti a son message qui il veut et quand il veut.

Si Paul est un falsificateur on pourrait en dire autant de Mohammed.
Mais là je prend le rixe de me faire lapider ou égorgé par "Bon croyant"

Saul était un juif pharisien qui a été converti en Paul Chrétien et cela passe mal chez Bon Croyant .
Paul gêne passablement les musulmans c'est une évidence.
C'est la raison pour laquelle ils n'en parle pas .
Ne pas en parler ne veut pas dire neutralité

Quand à la crucifixion de Jésus ce n'est pas à toi d'en juger sur ce point il serait souhaitable que "M.Bon Croyant" ce taise.
"M. Bon Croyant" parlez de ce que vous connaissez et taisez-vous sur ce que vous ne connaissez pas .

"M.Bon Croyant" Si un de tes enfants ou petits enfants ce converti au christianisme vas-tu l’égorger au nom de Mohammed ou de Dieu ?
Poisson vivant

Poisson vivant

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019, 11:03

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

et toi en premier lieu

voir Matthieu chap 23

mes questions étaient qu'est ce que tu penses à leurs sujet et que devaient-ils comprendre selon toi ?

L'esprit de la Loi, la Loi est vivante et pas la Loi pour la Loi. voila selon moi ce que n'ont pas compris les pharisiens. et j'ai bien peur que la majorité des Musulmans ne l'aient pas compris non plus.

.
BERNARD

BERNARD

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019, 12:18

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

voir Matthieu chap 23

L'esprit de la Loi, la Loi est vivante et pas la Loi pour la Loi. voila selon moi ce que n'ont pas compris les pharisiens. et j'ai bien peur que la majorité des Musulmans ne l'aient pas compris non plus.

.

Je partage aussi ce point de vue la lettre mais l'esprit !!!! ???? !!!!!
Tonton

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019, 08:01

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

voir Matthieu chap 23

.

la majorité des musulmans dis tu ? je dirai plutôt la majorité des croyants.

Mais, il ne faut pas porter d'accusation à ce genre de chose, mais plutôt chercher à la comprendre. On peut aussi chercher à comprendre pourquoi les pharisiens s'étaient égarés. Une fois que c'est compris, tu peux leur faire une place, car tout est question d’exagération et de modération.

la loi pour la loi, effectivement peut " tuer " la grâce de la foi, et conduire à l'enfermement dogmatique. Mais c'est aussi la nécessité du vivre ensemble, car la réalité, est que nous ne vivons pas que par l'Esprit.

Donc, certains ont ce besoin, dans leur foi, de s'entourer de règles, d'autres moins, l'esprit les dirigeants, le bien et le mal, s’inscrira alors en " pertinence ". Alors que par les règles, le bien et le mal s'inscriront en règlement.

Mais le fond, reste une volonté de plaire à Dieu. Maladroite parfois, puisque la conviction défendue peut s'inscrire à contre courant des ordonnances prescrites : paradoxe.

La religion interdit la polémique, mais pourtant elle se met en place quand même. Seul Dieu est juge, et pourtant, les prêches sont souvent jugement.

Au nom du légalisme, on agit en contradiction avec le légal.

C'est la manifestation des exagérations.

Donc les pharisiens ont une fonction, ils sont le reflet de notre besoin de nous rassurer, dans nos actes envers Dieu. La satisfaction du devoir accompli en réponse à nos manquements. J'ai péché mais j'ai rempli le " contrat ".

C'est, je vais à l'église le dimanche, pour plaire à Dieu, je pourrai au moins lui présenter cette offrande malgré mes manquements.

On retrouve ceci dans toutes les religions, la justification par la loi, même dans le christianisme.

Mais si la satisfaction du devoir accompli n'est pas critiquable et la tradition nécessité de vivre ensemble, reste l'ouverture par l'Esprit.

Cette ouverture ne se fait qu'en jonction, de la démarche collective, qui aura toujours son importance en raison du partage, et de la démarche personnelle.

Or dans la démarche personnelle, tout n'est que questionnement. On peut trouver les réponses par " l'église ", mais l'église n'est pas Dieu.

Il faut aussi savoir accepter de remettre dans notre quotidien, dans nos prières, nos questionnements dans la sincérité entre les mains de Dieu.

Donc si l'église ou les pharisiens, ont la fonction de poser les cadres, pour le vivre ensemble, ils n'auront jamais toutes les réponses.

Il est donc exagérer dans l'attitude pharisienne de prétendre être celui ou celle qui pourra répondre à tout. Car c'est se prendre pour Dieu.

Le procès de Jésus est donc bien paradoxale. Car si les pharisiens ne comprenaient pas " le fis de Dieu ", c'est bien parce qu’ils s'approprièrent l'autorité de Dieu : jalousie.

Ainsi, je comprend ce qu'à voulu dire Mohamed, quand il critiqua les prêtres qui exagéraient leur religion, mais lui même a compris finalement que sa communauté le ferait également : le besoin de se rassurer à travers les codes de la tradition.

Mais la tradition n'est pas absolue, on peut trouver des réponses à travers elle, comme à travers l'imam, comme à travers les livres, comme à travers internet, oui, mais ce n'est pas Dieu.

C'est à chacun de remettre son questionnement à Dieu par la prière puis de se montrer patient et attentif, et ensuite ne pas prendre les réponses obtenues, en se croyant prophète.

Tonton

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019, 08:39

En Matthieu 6, on retrouve ces propos de Jésus :

Lorsque tu pries, ne sois pas comme les hypocrites : ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des rues pour être vu des hommes.
Je vous le dis, ils reçoivent leur récompense *.

Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre * , ferme ta porte et pries ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra ( ouvertement ).

En priant, ne multipliez *pas les paroles comme les membres des autres peuples : ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous lui demandiez.

* Récompense. En lisant les versets précédant, sur le don de charité, on comprend que la récompense en question, c'est la notoriété.
Chambre, ce n'est pas le mot de départ, qui correspond plutôt au local, isolé des lieux d'habitation, où l'on mettait le poisson à sécher.

Mais par chambre, on retrouve le principe d'un lieu à l'écart, un espace d'intimité; l'isolement.

Ferme ta porte, montre que Jésus délimite un espace de pure intimité, et le lieu en question, est ensuite évoqué comme un lieu secret.

Pour comprendre, il suffit de penser à ce que nous faisons dans nos chambres, nous y cherchons du repos, c'est le lieu de l'intimité dans ce qui se passe entre adultes consentants. Mais c'est aussi le lieu où nous faisons le point avec nous même et avec notre couple, notre amour, avant l'endormissement.

C'est donc le lieu de nos pensées intimes, celle dont on ne parlera jamais à l'église et celle que la loi ne peut pas délimiter.

Et dans son conseil, Jésus présente le lieu comme étant celui où seul Dieu peut intervenir.

Ce pourquoi on peut noter que Jésus passe du singulier, en disant tu, pour ensuite parler au pluriel ( pries, puis multipliez )

Donc il délimite 2 espaces, l'un collectif et l'un individuel.

C'est comme ceci que l'on peut réfléchir à nos questionnement, ils peuvent trouver réponse dans le collectif, mais prennent source dans notre intimité.

C'est à dire que Dieu sait par avance, ce qu'un ami, quand bien même, il serait cardinal bienveillant , aura lui besoin d'entendre.

Donc, dans la vie du croyant, comme dans la vie de chacun, c'est les pensées qui viennent le soir, avant de s'endormir, qui sont les plus concentrées en sincérité. Nos rêves et nos cauchemars, nos espérances et nos craintes, nos convictions et nos doutes.

C'est sans doute le moment le plus privilégié que nous pouvons offrir à Dieu en le laissant venir à nous.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019, 09:33

Tonton a écrit:

Lorsque tu pries, ne sois pas comme les hypocrites : ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des rues pour être vu des hommes.

Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre * , ferme ta porte et pries ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra ( ouvertement ).

En priant, ne multipliez *pas les paroles comme les membres des autres peuples : ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous lui demandiez.

C'est un de mes passages préférés avec les Béatitudes et "Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire..." et "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille"...

Bref tous les passages montrant l'Esprit plutôt que la Lettre, pour moi c'est le coeur du christianisme.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019, 10:02

Où en est-on avec Paul, sujet de ce fil ? Cher POISSON VIVANT, as-tu reçu une réponse satisfaisante à ta question ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019, 14:59

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

C'est un de mes passages préférés avec les Béatitudes et "Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire..." et "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille"...

Bref tous les passages montrant l'Esprit plutôt que la Lettre, pour moi c'est le coeur du christianisme.

C'est ce que Jésus nous demande de faire face à la parole de Dieu

Jésus ne parle pas de fringues, de bouffes, pour gagner le royaume de son père.

Tonton

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019, 16:51

BERNARD a écrit:
[supprimé car post dépassant les 80 lignes]

Donc un chrétien ne doit pas interférer dans les règles que se fixent les musulmans, puisqu'ils le font pour Dieu.

Par contre, en regardant la précision sur le sang, on constate la fragilité de certains. Paul et Pierre donc affirment que par amour pour les plus fragiles, il faut soit même se fixer des règles pour ne pas les mettre en difficulté dans leur propre parcours de foi.

On se doit malgré notre liberté, de ne pas choquer celui qui dans sa foi, a besoin de règles.

Jamais au grand jamais, un chrétien ne doit intervenir dans la décision d'un papa musulman de faire circoncire son garçon, pas plus que de lui présenter des chipolatas dans son assiette.
BERNARD

BERNARD

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019, 17:44

Donc celui qui s'impose des règles pour plaire à Dieu ne doit pas les imposer a ceux qui ont d'autres règles pour plaire à dieu (je parle de règles humaines)
Donc dans un pays musulmans le non musulman peut par exemple manger du porc et le musulman du pays n'a pas à le lui reprocher.
Chacun sa ou ses responsabilité sans imposer ses propres convictions.

Quand à la circoncision est-elle vraiment religieuse car des pays qui n'ont jamais entendu parler de Dieu applique la circoncision aux garçons . On va même jusqu'à exciser les filles en faisant croire au filles que c'est un acte divin comme la circoncision des garçons.
D'un coté on incise de l'autre  coté on mutile Ya quand même une sacré différences.
J'ai lu (il faut le vérifier) que Mohammed conseillé l'excision des filles .
Qui en a pris la décision ? Mohammed ou Dieu conseillant Mohammed ?

Pour la circoncision elle est un symbole physique d'une appartenance à Dieu
Les apôtre on choisit l baptême par l'Esprit pour concrétiser cette même appartenance à Dieu.
D'où la Lettre doit-elle passer avant l'Esprit ?

Toutes les règles que s'imposent les juifs et les musulmans sont-elles humaines, ou d'origines humaines puis Divinisés ?
Les règles humaines sont des règles pour bien vivre en société
La Loi de Dieu ce résume en 10 phrases coutes et précises que Dieu nous demande de suivre.
Les deux premières Phases étant l'essentiels de la LOI Divine.

Si l'homme ce crée ds règles pour mieux vivre la loi de dieu pourquoi pas mais ces règles sont avant tout humaine dans seule but de bien faire.
Comme tu dis chacun son entrainement mais la même loi dans l'équipe une fois sur le terrain de jeu .
On a rarement vu une équipe de Foot ou les joueurs ce battaient entre eux pour gagner la partie.

On est plusieurs milliard de croyant en Dieu, Juifs, Chrétiens, Musulman on prie de façon différente
mais en fin de compte c'est pour mieux appliquer la même Loi dans le même but.
Des trois religions du livre qu'elle est celle qui plait le plus à Dieu quand on prie ?
La prière n'étant une parade. Mais une relation intime et collective avec Dieu.
Tonton

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019, 17:46

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:

Oui, ils sont édifiants.

J'ai dans l’escalier de mon appartement, qui mène aux chambres, des photos d'enfants, dans leurs costumes traditionnelles. D'Asie, d'Afrique, d'Europe, d'Amérique ou d'Australie. C'est du découpage d'un calendrier, offert par une amie qui me connaît plutôt bien.

Ils sont tous différents, des blonds, des noirs, des arabes, japonais, norvégien, texan, afghan, etc..chacun revêtu par leur tradition.

Celle de la couverture, est plus grande, puisqu'elle n'avait pas les jours qui passent.

Je l'ai mise au centre, et dessus j'ai recopié les verset 1 à 5 du chapitre 18 de l'évangile selon Matthieu.

A ce moment là, les disciples s’approchèrent de Jésus et dirent : " Qui est donc le plus grand dans le royaume des cieux ? ".

Cette question, d'une certaine façon, se pose, certes indirectement, sur ce forum : les chrétiens ou les musulmans ? Jésus répond :

"Jésus appela un petit enfant, le plaça au milieu d'eux et dit : " je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez pas comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
C'est pourquoi, celui qui se rendra humble comme ce petit enfant, sera le plus grand dans le royaume des cieux ".

Ces petits enfants, couvert par la tradition de leurs parents, ont tous dans leurs yeux, la même étincelle d'amour.

Tous, le soir, ils s'endorment, dans leur espérance et dans leur crainte, souvent la crainte du monstre sous le lit : la négligence des parents.

Peu importe la tradition ou la religion, tous le soir, nous nous endormons, la tête sur notre oreiller, seul dans nos prières et nos questionnements.

Peu importe que tu sois chrétien ou musulman, tu peux t'endormir tendrement dans les bras de ton Père céleste, qui lui n'est jamais négligeant.
Tonton

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2019, 17:55

Bernard,

Tu poses et tu te poses trop de questions. Ce n'est pas qu'elles sont dérisoires, inutiles et sans fondements. Bien sûr que tu peux donner ton opinion, et certaines questions ne peuvent effectivement qu'en entraîner d'autres.

C'est juste que tu te poses trop de questions parce que sur certaines, pas toutes, tu te mêles de ce qui ne te regardes pas.

C'est entre l'homme et son Dieu.

Lui, appelons le Abdelkader, veut circoncire, lui appelons le Marcel ne veut pas, ça ne te regarde pas, c'est entre Abdelkader, Marcel et Dieu.
BERNARD

BERNARD

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019, 08:05

Tonton a écrit:
Bernard,

Tu poses et tu te poses trop de questions. Ce n'est pas qu'elles sont dérisoires, inutiles et sans fondements. Bien sûr que tu peux donner ton opinion, et certaines questions ne peuvent effectivement qu'en entraîner d'autres.

C'est juste que tu te poses trop de questions parce que sur certaines, pas toutes,  tu te mêles de ce qui ne te regardes pas.

C'est entre l'homme et son Dieu.

Lui, appelons le Abdelkader, veut circoncire, lui  appelons le Marcel ne veut  pas, ça ne te regarde pas, c'est entre Abdelkader, Marcel  et Dieu.

Bonjour, Tonton

Quels sont les règles impératives que l'homme doit suivre, respecter pour vivre en société?
Quels sont les règles impératives que l'l'homme doit respecter parce que Dieu le lui demande?
Lesquelles sont prioritaires pour Dieu et pour l'homme?

1:Que mon voisin circoncise son fils c'est son droite et sa liberté.
2:Que mon voisin excise sa fille et fasse de cet acte un acte demandé par Dieu je réagit.
Le deuxième acte étant une mutilation de la femme.
C'est deux actes sont-ils d'origine divine ou humaine?
Mais que ceux qui pratiquent ces actes me dise ou clament que c'est Dieu qui veut qu'on agisse ainsi et que ne les appliquant pas je suis un mécréant cela je ne l'admet pas.
Il y a des peuples qui ne sont pas croyant en Dieu et qui circoncise leurs garçons !
Ce qui me navre c'est que certains être humains confondent Circoncision et Excision par manque de connaissance et d'instruction la plupart du temps.
Mais un musulmans n'a pas à critiquer les chrétiens qui ne circoncise plus depuis bien longtemps.
Que l'on soit circoncis ou pas on appartient tous à Dieu puisqu'on a été créé par Dieu. Qu'on en ai conscience ou pas conscience.

Comment doit ce faire connaitre un Chrétien ?
L'appartenance et la soumission à Dieu doit-elle systématiquement passer par des mutilation ou des incisions visible sur le corps humain.

Que fait -on de la liberté d'un enfants fille ou garçon quand on le circoncis très jeune ou excise très jeunes ?
On pourrait en dire autant pour le baptême d'un bébé.

La liberté ou est-elle quand on impose ou cherche à imposer à son voisin ce que l'on croit bon pour soi même.
OUI! Beaucoup de questions mais c'est simplement pour comprendre les pourquoi du comment

Commenta faut-il réagir face à ceux qui Baptisent, circoncisent, uniquement par tradition familiale et qui ne recevrons aucune éducation religieuse ?
Seule la Tradition reste comme un sin viatique porte bonheur.

La question est à quoi sert la circoncision ,le baptême si on n'a pas l'assurance d'un suivit instructif religieux des enfants soumis a ces actes.?
Qui doit prendre la décision de cette instruction religieuse ? Les parents!
Dans le monde ou nous visons en-est-il ainsi ?
Et l'instruction religieuse ne doit en aucun cas être une instruction de replis sur soi mais une ouverture au monde croyant et incroyant.

La liberté ou est-elle quand on impose ou cherche à imposer à son voisin ce que l'on croit bon pour soi même.
OUI! Beaucoup de questions mais c'est simplement pour comprendre les pourquoi du comment .
Pour des non pratiquants qu'est-ce-qui les pousse à faire circoncire ou baptiser ? Ou est l'acte de FOI ?
Ah ! Oui la tradition familiale est la pour rappeler qu'on "est chrétiens ou juif, ou musulmans"

Actes humains ou actes divins ou les deux ?

(Note indépendante: Regardons un mariage, un baptême à l'église quand il faut réciter les prières ensemble on n'entend qu'un murmure informe certaine fois c'est le silence complet Mais on ce marie à l'église …. des fois dans un vacarme assourdissant . On entend à peine les oui des époux .Mais tradition oblige ….Le mariage religieux stipule bien que les époux souvent déjà parents doivent assurer l'instruction religieuse de leurs enfants…
La tradition dans sa religion est-elle un acte de FOI ? Quand on ne pratique pas et qu'on assure pas l'instruction religieuse ?)

Pas facile de vivre sa Foi !

Bonne journée
Poisson vivant

Poisson vivant

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019, 08:54

mario-franc_lazur a écrit:
Où en est-on avec Paul, sujet de ce fil ? Cher POISSON VIVANT, as-tu reçu une réponse satisfaisante à ta question ?

Pas de réponses satisfaisantes mais j'ai eu des réponses.

Tu peux le verrouiller Paul - Page 2 510471374

.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019, 10:04

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pas de réponses satisfaisantes mais j'ai eu des réponses.

Tu peux le verrouiller  Paul - Page 2 510471374
.

OK ! C'est fait.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

Paul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul - Page 2 Empty

Paul
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2