Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la femme

la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019, 15:00

Rappel du premier message :

Lui Allah qui déteste tant l'association, lui qui en fait le péché impardonnable, se permet de demander à pactiser avec les associateurs; puis revient demander à les exterminer une fois que le terme du pacte est échu...

mais  Allah, c'est qui ? un machiavel, un rusé guerrier, un humain ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 15:58

gerard2007 a écrit:

c'est pas le propos

votre coran est falsifié

Ce n'est pas toi qui défendait l'abrogation plus haut ?? Selon toi c'est le Coran même qui parle de cette abrogation et elle est tout à fait logique ..et bien voilà ce fameux versets que tu appelé manquants les sunnites les appelé abrogés .

Mais comme tu es un troll islamophobe tu défend et critique l'abrogation selon tes besoins en effet, quand tu veux montrer que tout les verset de paix sont abrogés tu défend l'abrogation mais , quand tu veux montrer que des versets sont manquant tout à coup tu ne défend plus l'abrogation .

En d'autres mots tu es un haineux islamophobe pathétique.
gerard2007

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 19:34

Salut thedj
J'ai toujours dis que dans le Coran il y a des versets abrogé et abrogeant .
Je donne plus haut l'exemple du vin dont vous vous garguarisez pour dire qu'il n'y a pas de contradiction dans votre livre .
En outre je dis que en plus d'y avoir des versets abrogé , il y a aussi des versets manquant .
Tu me lis mal , ne perd pas pieds avec tes insultes , elle ne m'atteigne pas .
Dans un autre post tu disais qu'il ne fallait jamais traité les autres d'islmophobe , même si les arguments sont dur .
J'ai été repris par Olivier qui m'a dit que ton intervention avait 2 ans
Tu changes d'avis des que tu es poussé dans tes retranchements .
Depuis des années j'entends dire par les musulmans , la Bible est falsifié , ai je traité de Christian iPhobe ces musulmans / Non ..
Tu rajoutes troll , j'espère que les islamogauchistes te reprendrons .
Islamophobe qui a peur de l'islam
Je n'ai pas peur cher thedj , je lui dis ces 4 vérités a ton usine a gaz .
D'ailleurs es tu musulman ? Toi qui vis a l'occidentale , avec tes copines que tu jetes des que t'en veux plus .
Va tester ça dans un pays musulman et l'on verra s' il te considère musulman .
Alors baisse d'un ton Stp , et accepté la critique de cette secte , puisque c'est mon avis
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 19:39

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

c'est pas le propos

votre coran est falsifié

Ce n'est pas toi qui défendait l'abrogation plus haut ??

L'abrogation est une invention "définitive" qui va dans le sens du Coran incréé. aux Musulmans éclairés de revenir sur ce concept de "définitif"

Dieu ne peut s'abroger  scratch ou abroger sa parole. non mais sérieux quel est ce Dieu qui s'abroge ?

J'avais beaucoup aimé l'explication qu'avait donné Icare, un Musulman sunnite, sur l'abrogation.

.
gerard2007

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 19:45

Chaque musulman a sa propre interprétation , il y a autant d'Islam que de musulman .
Il se disent musulman , mais il ne sont pas a la hauteur , ils accommodent leur islam a leur vie et a leur désir .
On appelle ça des hypocrites
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 19:46

Poisson vivant a écrit:

Dieu ne peut s'abroger  scratch  ou abroger sa parole. non mais sérieux quel est ce Dieu qui s'abroge ?

J'avais beaucoup aimé l'explication qu'avait donné Icare, un Musulman sunnite, sur l'abrogation.

.

Et qu'avait dit Icare s'il te plaît Poisson Vivant?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 19:47

gerard2007 a écrit:
Chaque musulman a sa propre interprétation , il y a autant d'Islam que de musulman .
Il se disent musulman , mais il ne sont pas a la hauteur , ils accommodent leur islam a leur vie et a leur désir .

Non on appelle ça de gens qui se prennent la liberté d'avoir des opinions personnelles. Tu as également cette liberté, es-tu un hypocrite?

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 19:47

gerard2007 a écrit:

Qui décide ce qu'est l'Islam ?

Moi je suis Catholique et il y a des positions que prend l'église avec lesquelles je suis en désaccord. ça ne m’empêche pas d'être Catholique.

Doit on suivre aveuglement ?

.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 19:48

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Dieu ne peut s'abroger  scratch  ou abroger sa parole. non mais sérieux quel est ce Dieu qui s'abroge ?

.

Que l'abrogation n'avait aucun sens. Dieu ne peut s'abroger lui même.

.
gerard2007

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 19:55

Caillou , pour le musulman lambda ok , pour l'érudit , c'est une manœuvre .
Il a les textes sous les yeux a longueur de journée
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 19:55

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Que l'abrogation n'avait aucun sens. Dieu ne peut s'abroger lui même.

.

C'est ce que pense tout homme sensé, mais il y a des sites musulmans qui mettent le croyant dans l'obligation d'y croire avec l'argument que si Dieu le veut c'est un crime d'aller contre la volonté de Dieu-

Et tout ça part d'un verset mal compris!

Ce qui est remarquable c'est qui soutient les théories d'abrogations?

- Les islamophobes.
- Les salafistes et intégristes.

-
gerard2007

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 19:58

C'est marqué noir sur blanc dans le Coran , d'ailleurs boivent ils du vin si l'abrogation n'existe pas ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 19:58

gerard2007 a écrit:
Caillou , pour le musulman lambda ok , pour l'érudit , c'est une manœuvre .
Il a les textes sous les yeux a longueur de journée

Il y a plusieurs sortes d'érudits. Des érudits intégristes ça existe aussi.

Et à l'opposé des érudits comme Icare, Anoushirvan et Thedjezeyri.

gerard2007

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 20:01

C'est ton avis .
C'est l'arbre qui cache la forêt , d'ailleurs pourraient ils avoir cette théorie dans un vrai pays musulman ? Combien de jours tu leur donnes pour rester libre ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 20:04

gerard2007 a écrit:
C'est marqué noir sur blanc dans le Coran

Non, ce que tu veux absolument prouver n'est pas marqué noir sur blanc dans le coran

Citation :
d'ailleurs boivent ils du vin si l'abrogation n'existe pas ?

Le vin est aussi autorisé dans la bible, donc c'est une preuve d'abrogation de lois bibliques également.

gerard2007

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 20:10

Dans le Coran le vin est autorisé , et c'est l'autorisation qui est abrogé .
Revenir à la Bible. N'a pas de sens , Elle a été balaye pour falsification .
Toute façon quand une loi de la Bible est modifié par le Coran , le Coran le spécifie . Voir verset sur la bête morte
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 20:11

gerard2007 a écrit:
C'est ton avis .
C'est l'arbre qui cache la forêt , d'ailleurs pourraient ils avoir cette théorie dans un vrai pays musulman ? Combien de jours tu leur donnes pour rester libre ?

Mais enfin le Maroc, la Tunisie, l'Algérie, l'Egypte ne sont pas de vrais pays musulmans?

Je crois que pour toi les vrais pays musulmans sont des pays comme l'Indonésie où on fouette publiquement une jeune fille seulement parce qu'elle regarde un garçon pire lorsqu'elle l'embrasse.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 20:19

gerard2007 a écrit:
Dans le Coran le vin est autorisé , et c'est l'autorisation qui est abrogé .
Revenir à la Bible. N'a pas de sens , Elle a été balaye pour falsification .
Toute façon quand une loi de la Bible est modifié par le Coran , le Coran le spécifie . Voir verset sur la bête morte

Non Gérard, tu adoptes simplement la lecture des intégristes malfaisants. Franchement une question Gérard, l'islam n'est déjà pas une religion facile, pourquoi veux-tu la noircir davantage?

Pourquoi ne laisses-tu pas toute une classe de nouveaux penseurs libres de donner une autre lecture.

C'est un peu comme si un Juif avait soutenu les chrétiens qui étaient pour la terre plate ou la terre centre de l'univers.

Les chrétiens ont fait des progrès, alleluja, on ne croit plus que la terre est plate. Laisse donc les musulmans non intégristes bosser!

gerard2007

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 20:45

Parceque tu peux tourner et virer , les textes et l'histoire de l'islam fait que les intégristes auront toujours raison . Ensuite je me réjouis qu'il y ai des tolérants , et c'est la majorité .
Mais face a une poignée d'integriste
Ils seront les premières victimes ou des suiveur soumis .
Le cœur de l'islam est a mon avis noir , difficile de le blanchir
gerard2007

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 20:53

La seule façon de blanchir l'islam , c'est que la terre entière soit musulmane . S'il n'y a plus d'idolâtrie ni chrétiens ni juif , ça ira mieux .. est tu prête a ca
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 21:22

abdallahibndoudou a écrit:
Lui Allah qui déteste tant l'association, lui qui en fait le péché impardonnable, se permet de demander à pactiser avec les associateurs; puis revient demander à les exterminer une fois que le terme du pacte est échu...

mais  Allah, c'est qui ? un machiavel, un rusé guerrier, un humain ?

tu ne comprendras donc jamais qu'il y a toujours un contexte aux versets du CORAN ?!

décidément...
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 21:29

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
C'est ton avis .

Mais enfin le Maroc, la Tunisie, l'Algérie, l'Egypte ne sont pas de vrais pays musulmans?

Je crois que pour toi les vrais pays musulmans sont des pays comme l'Indonésie où on fouette publiquement une jeune fille seulement parce qu'elle regarde un garçon pire lorsqu'elle l'embrasse.

il y a eu toujours malheureusement de bon et de moins bon musulmans dans tous les pays et a tout moment de la vie

C'est ce qui fait que certains bénéficieront d'un niveau plus élevé que d'autres

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  On dira au lecteur assidu du Coran : récite et progresse comme tu avais l’habitude de le faire dans ta vie première ; la station que tu occuperas sera déterminée en fonction du dernier verset que tu auras récité  (‘rapporté par Abou Dawoud, 1464 et par at-Tirmidhi
gerard2007

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 22:42

Oui il y a contexte dans le Coran , mais des contextes soumis a discussion et plus que Flou , d'ou cette panique .
C'est l'erreur majeure de ceux qui l'ont écrit .
Et si l'on y rajouté la sunna , c'est la division compète , comme vu sur 1400 d'histoire . Allah n'a pas été clair , comme promis .. j'y peux rien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyDim 04 Aoû 2019, 23:08

gerard2007 a écrit:
La seule façon de blanchir l'islam , c'est que la terre entière soit musulmane . S'il n'y a plus d'idolâtrie ni chrétiens ni juif , ça ira mieux .. est tu prête a ca

C'est à moi que tu parles? C'est n'importe quoi ce que tu dis, tu me rappelle un peu BC dans tes outrances, Il y a des millions de musulmans normaux.

Je veux bien que tu t'en prennes aux musulmans intégristes et fanatiques, mais c'est contradictoire et incohérent lorsque tu t'en prends à des gens qui veulent intellectualiser l'islam, qui réfléchissent sur le sens des mots et des contextes. En un mot qui veulent fair disparaître les maux que tu critiques.

Quels sont tes plus gros ennemis finalement? les intellos comme Icare, et Anoushirvan,  Thedjezeyri, ou bien, Le genre Ben Laden. Pour toi c'est kif-kif non?

Ben Laden serait même mieux , parce qu'il rentre dans une case.

Il ne manque pas non plus de sunnites tout à fait normaux qui font attention au contexte et qui sont des humanistes, comme Salamsam, Skipeer, Skander, pourquoi ne pas respecter leur religion?

Salala

Salala

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2019, 08:56

[ supprimé, car intervenant banni et revenu frauduleusement. ]

Dernière édition par Salala le Lun 05 Aoû 2019, 15:58, édité 2 fois
Salala

Salala

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2019, 12:02

Dernière édition par Salala le Lun 05 Aoû 2019, 15:59, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2019, 12:50

gerard2007 a écrit:
Salut thedj
J'ai toujours dis que dans le Coran il y a des versets abrogé et abrogeant .
Je donne plus haut l'exemple du vin dont vous vous garguarisez pour dire qu'il n'y a pas de contradiction dans votre livre .

Salut Gérard , puisque selon toi l'abrogation est valable .. les versets du vins sont un alors un bon exemple et non un garguarissemenr .. à moins que je je comprend pas le mot .

Citation :

En outre je dis que en plus d'y avoir des versets abrogé , il y a aussi des versets manquant .
Tu me lis mal , ne perd pas pieds avec tes insultes , elle ne m'atteigne pas .

Quand tu as copié collé le site musulman qui parlait d'abrogation il y'avait un cas où la récitation à été à abrogé ... les versets manquants ne sont donc pas une decouverte de ta part et tes auteurs ni un scoop mais c'est plutot une partie integrante de l'abrogation sunnite que tu trouve valable .

Citation :

Dans un autre post tu disais qu'il ne fallait jamais traité les autres d'islmophobe , même si les arguments sont dur .

En effet j'ai une tolérance trop grande à la critique.. que tu dise le coran est falsifié , que l'islam est violent ou même que Muhamed est pédophile je peux l'accepter et le comprendre mais, quand tu fait ces même critiques en utilisant le mensonges , la malhonnêteté et le trollins c'est la que ca devients de l'islamopobie ... en grod ce ne sera jamais ta critiqir de l'islam qui fera de toi un islamophobe maia , plutot tes procédés malhonnêtes .

Citation :

J'ai été repris par Olivier qui m'a dit que ton intervention avait 2 ans
Tu changes d'avis des que tu es poussé dans tes retranchements .
Depuis des années j'entends dire par les musulmans , la Bible est falsifié , ai je traité de Christian iPhobe ces musulmans / Non ..

Dire que la bible est falsifié ( Ce qui ne veut rien dire pour moi) ne fait pas de toi un christianophobe ...c'est plutôt le type d'argument qui tranchera sur ta christianophobe .

Citation :

Tu rajoutes troll , j'espère que les islamogauchistes te reprendrons .
Islamophobe qui a peur de l'islam
Je n'ai pas peur cher thedj , je lui dis ces 4 vérités a ton usine a gaz .
D'ailleurs es tu musulman ? Toi qui vis a l'occidentale , avec tes copines que tu jetes des que t'en veux plus .

Je jette mes copines ?? Tu crois que ce sont des objets ?? On est des personnes adultes et on est capable d'avoir des discussions avant et à la fin de la relation personnes ne se sent jeté ..d'ailleur Le fait que je comprend et trouve légitime cette façon de faire de ma génération ne veut pas dire que le pratique .... Mais, la tu parlé de choses privés hors sujet.

Citation :

Va tester ça dans un pays musulman et l'on verra s' il te considère musulman .
Alors baisse d'un ton Stp , et accepté la critique de cette secte , puisque c'est mon avis

Je prend mon avion dans quelques heures et comme je l'ai toujours fait je parlerais tranquille en Algérie ... aurait au cas où tu n'es pas au courant dans les quartiers algériens mes positions passent plus inaperçus que ceux des salafistes .

Tu as raison je devrais baisser d'un ton parceque c'est mauvais pour la santé et ça en vaut pas la peine .... et la critique honnête je prend .
Tonton

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2019, 13:36

gerard2007 a écrit:
Parceque tu peux tourner et virer , les textes et l'histoire de l'islam fait que les intégristes auront toujours raison . Ensuite je me réjouis qu'il y ai des tolérants , et c'est la majorité .

Noir ou blanc, à t'écouter, les nuances de gris n'existent pas.

Diras tu qu'un homme est soit radicalement bon soit radicalement mauvais ?

Toi même, comme le dit Paul, ne fais tu pas le mal que tu ne voudrais pas faire et ne fais tu pas le bien que tu voudrais faire ?

Dans quelle catégorie te ranges tu alors ?

Ne sonne pas l'angélus, ton cœur à toi aussi, est, par moments, tombé du côté obscure de la force. Comme nous tous.

Certes les orgueilleux, ne voudront jamais l'admettre, il est d'ailleurs question de ça dans la bible, et ils entraînent alors bien des gens dans leur délire narcissique.

Donc oui, quelque part, tu n'as pas tord en disant que ces gens là, dirigeront toujours la planète, effectivement, chacun peut mesure l'égocentrisme et le narcissisme qui animent y compris les " petits chefs ".

Enfin pas toujours mais la plupart du temps, c'est souvent des gens qui n'aiment pas trop la contrariété. Même quand ils ont tord.

Il me semble que lorsque l'homme se trouve en position de gouverner d'autres hommes, ses responsabilités prennent le dessus sur la fraternité.

Pourtant, il est dit qu'il est mieux de placer sa confiance en Dieu plutôt que dans les hommes, mais pourtant, paradoxe, en religion, on retrouve effectivement le même symptôme.
Salala

Salala

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2019, 15:59

gerard2007

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2019, 16:21

Thedjezeyri14 a écrit:

Je prend mon avion dans quelques heures et comme je l'ai toujours fait je parlerais tranquille en Algérie ... aurait au cas où tu n'es pas au courant dans les quartiers algériens mes positions passent plus inaperçus que ceux des salafistes .

Tu as raison je devrais baisser d'un ton parceque c'est mauvais pour la santé et ça en vaut pas la peine .... et la critique honnête je prend .
je te souhaite d'excellent congés
sans rancune j'espère , a chacun son point de vu
gerard2007

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2019, 16:37

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

Toi même, comme le dit Paul, ne fais tu pas le mal que tu ne voudrais pas faire et ne fais tu pas le bien que tu voudrais faire ?

Ne sonne pas l'angélus, ton cœur à toi aussi, est, par moments, tombé du côté obscure de la force. Comme nous tous.

Certes les orgueilleux, ne voudront jamais l'admettre, il est d'ailleurs question de ça dans la bible, et ils entraînent alors bien des gens dans leur délire narcissique.

Donc oui, quelque part, tu n'as pas tord en disant que ces gens là, dirigeront toujours la planète, effectivement, chacun peut mesure l'égocentrisme et le narcissisme qui animent y compris les " petits chefs ".

Enfin pas toujours mais la plupart du temps, c'est souvent des gens qui n'aiment pas trop la contrariété. Même quand ils ont tord.

Il me semble que lorsque l'homme se trouve en position de gouverner d'autres hommes, ses responsabilités prennent le dessus sur la fraternité.

Pourtant, il est dit qu'il est mieux de placer sa confiance en Dieu plutôt que dans les hommes, mais pourtant, paradoxe, en religion, on retrouve effectivement le même symptôme.
je parle d'une religion , et de ce qu'elle est capable d'engendrer ( certain de ses fruits)
je parle pas d'humain , d'ailleurs j'ai eu souvent l'occasion de dire qu'ils étaient bien plus humain et hospitalié que beaucoup .
je dis que cette majorité n'aura jamais le dernier mot face a un grouppe d'individu qui leur balance a la figure qu'ils sont de mauvais musulmans , avec les textes existant !!
je parle du monde sunnite .
je te donne un exemple pour comprendre .

met 4 intolérants au milieu de 200 tolérants qui attrapent un voleur dans un pays islamique ou la charia est admise , le voleur aura la main coupé , et les 200 tolerants la larme a l'oeil ne pourront piper mot de peur de passer pour de mauvais musulmans .

c'est pas l'immense majorité qui aura le dernier mot ( a cause des textes) ...

gerard2007

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2019, 16:38

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

je parle d'une religion , et de ce qu'elle est capable d'engendrer ( certain de ses fruits)
je parle pas d'humain , d'ailleurs j'ai eu souvent l'occasion de dire qu'ils étaient bien plus humain et hospitalié que beaucoup .
je dis que cette majorité n'aura jamais le dernier mot face a un grouppe d'individu qui leur balance a la figure qu'ils sont de mauvais musulmans , avec les textes existant !!
je parle du monde sunnite .
je te donne un exemple pour comprendre .

met 4 intolérants au milieu de 200 tolérants qui attrapent un voleur dans un pays islamique ou la charia est admise , le voleur aura la main coupé , et les 200 tolerants la larme a l'oeil ne pourront piper mot de peur de passer pour de mauvais musulmans .

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2019, 18:16

gerard2007 a écrit:

On ne peux réformer une pensée partout à la fois, il faut bien que cela commence quelque part.

Dans ton exemple personne n'aurait la main coupée dans les pays du maghreb , au maghreb on ne tue pas l'apostat, on ne flagelle pas les adolescents qui draguent, on ne lapident pas les amours adultères.

Ces pays prouvent déjà que c'est possible et si c'est possible chez eux ça peut le devenir ailleurs.

Je pense souvent que les hadiths sont l'outil qui a permis à des lois préislamiques et préhistoriques de traverser les siècles., et c'est une autre raison pour laquelle je ne les aime pas.

Le Coran était plus moderne que les hadiths et les hadiths ont imposé de vieilles traditions primitives qui existaient déjà à l'ère du polythéisme, lorsque l'humanité rampait au pied des totems.
Les hadiths maintiennent la préhistoire.

gerard2007

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 01:09

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

On ne peux réformer une pensée partout à la fois, il faut bien que cela commence quelque part.

Dans ton exemple personne n'aurait la main coupée dans les pays du maghreb , au maghreb on ne tue pas l'apostat, on ne flagelle pas les adolescents qui draguent, on ne lapident pas les amours adultères.

Ces pays prouvent déjà que c'est possible et si c'est possible chez eux ça peut le devenir ailleurs.

Je pense souvent que les hadiths sont l'outil qui a permis à des lois préislamiques et préhistoriques de traverser les siècles., et c'est une autre raison pour laquelle je ne les aime pas.

Le Coran était plus moderne que les hadiths et les hadiths ont imposé de vieilles traditions primitives qui existaient déjà à l'ère du polythéisme, lorsque l'humanité rampait au pied des totems.
Les hadiths maintiennent la préhistoire.

tu sais très bien que dans les pays du Maghreb , tout peu basculer du jour au lendemain .
c'est vrais on peux pas reformer tout a la fois , mais actuellement c'est plutôt le contraire qui se produit , l'islam rigoureux gagne du terrain .
il y a des hommes et des femmes qui lutte pour faire changer les choses , mais vois tu , quand je me prend le bec avec thedj14
qui dit être coraniste , s'en tenir au coran pour essayer de changer et adoucir le sunnisme extrémiste , et que dans le même temps
il défende corps et âme le massacre perpétré par Abu Bakr , le jour de la grande apostasie , j'y vois un enorme paradoxe , et je comprend plus ..
surtout qu'il connait cette histoire dans ces moindre détails , et c'est pas joli joli !!
toute façon quel argument il aura si un jour il y a une grande apostasie dans un pays musulman , et que le gouvernement décide de les massacrer ? lui le défenseur du massacre d' Abu Bakr ?

Nada il se taira !!

Tonton

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 02:56

Je pense Gérard, que tu pourrais, en te montrant attentif, à l'histoire et l'actualité de l'humanité, finir par comprendre que le mal pour se cacher peut autant se servir du bien que du mal.

Quand il se sert du mal, il en invente un autre, pour dissimuler un mal en conséquence encore plus compromettante.

Car une fois qu'il est identifiée, l'humanité n'étant pas stupide à ce point, il change de déguisement pour poursuivre son plan, mais toujours en se donnant de fausses apparences, pour cacher ses cartes.

Continuez avec vos débats de " discordance " théologique, à chercher soit qui le meilleur, soit qui est le pire, continuez.

Mais moi je te dis Gérard, sans désobligeance, regarde d'encore plus haut et tu finiras peut être par comprendre que le diable se marre, il se délecte de ceux qui se permettent de condamner, un homme ou tout un peuple, juste à cause de la particularité de leurs convictions.

Continuez, à dire que votre religion est la meilleure, continuez, car de toute façon, personne ne dira que sa religion est moins bonne que celle de l'autre...

C'est tellement facile de donner du crédit et d'aimer ceux qui nous ressemblent, c'est tellement facile....

En attendant, le diable rigole et il agit dans votre dos....
gerard2007

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 20:48

Tonton a écrit:
Je pense Gérard, que tu pourrais, en te montrant attentif, à l'histoire et l'actualité de l'humanité, finir par comprendre que le mal pour se cacher peut autant se servir du bien que du mal.

Quand il se sert du mal, il en invente un autre, pour dissimuler un mal en conséquence encore plus compromettante.

Car une fois qu'il est identifiée, l'humanité n'étant pas stupide à ce point, il change de déguisement pour poursuivre son plan, mais toujours en se donnant de fausses apparences, pour cacher ses cartes.

Continuez avec vos débats de " discordance " théologique, à chercher soit qui le meilleur, soit qui est le pire, continuez.

Mais moi je te dis Gérard, sans désobligeance, regarde d'encore plus haut et tu finiras peut être par comprendre que le diable se marre, il se délecte de ceux qui se permettent de condamner, un homme ou tout un peuple, juste à cause de la particularité de leurs convictions.

Continuez, à dire que votre religion est la meilleure, continuez, car de toute façon, personne ne dira que sa religion est moins bonne que celle de l'autre...

C'est tellement facile de donner du crédit et d'aimer ceux qui nous ressemblent, c'est tellement facile....

pardonne moi cher Tonton , mais pour moi c'est un peu du Spielberg ton histoire .
mais admettons que le diable tire les ficelles , je vais dans ton sens .
allez j'y vais a fond dans ton sens , le diable nous manipule , et comment faire pour l'identifier ?
le diable nous manipule , et nous devons l'identifié , moi je l'ai identifié par les décisions d'Abu bakr , qui a donner l'ordre a un psychopathe de tuer bruler violé des gens qui ne voulait plus donner la zakat , ne serais ce qu'une chèvre .
ils disent encore 1400 ans après en nommant son nom , que dieu le bénisse !! bizarre non ?

Omar qui a enterré sa fille vivante a l'age de 5 ans ( avant d'etre musulman soit) , elle s'accrochait a sa barbe !!
que dieu le bennisse encore !! un monstre pareil , le benir ?

— Début de la traduction —

Abdallah bin Al-Zoubayr [1] a dit :

J’ai regardé le roi Grégoire [2] assis sur un cheval alors que deux servantes le protégeaient du soleil avec des plumes de paon. J’ai alors demandé à Abdallah bin Saad bin Abi Sarh [3] de me détacher des hommes pour protéger mes arrières pour que j’aille au roi. Il m’a accordé un groupe d’hommes courageux et leur a demandé de couvrir mes arrières.

J’ai traversé les rangs en allant vers le roi et tout le monde pensait que j’avais un message pour lui. Quand je me suis approché de lui, il a deviné mes mauvaises intentions et a essayé de fuir. Je l’ai poursuivi et je l’ai transpercé avec mon javelot. Puis, je l’ai frappé avec mon épée et pris sa tête que je plaçais sur le javelot en criant « Allah Akbar ». Quand les Berbères [4] ont vu cela, ils se sont mis à fuir comme des oiseaux. Les musulmans les ont suivis tuant et emprisonnant. Ils ont pris des butins énormes, beaucoup d’argent et un très grand nombre d’esclaves.

Ceci arriva dans une ville qui s’appelle Sbeïtla à deux jours de marche de Kairouan. Et c’était la première bataille qui a rendu célèbre Abdallah bin Al-Zoubayr qu’Allah le bénisse, qu’il bénisse son père et leurs compagnons dans leur ensemble.

a 4000 km de chez eux ils étaient en position défensive ?
gerard2007

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 21:04

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

pardonne moi cher Tonton , mais pour moi c'est un peu du Spielberg ton histoire .
allez j'y vais a fond dans ton sens , le diable nous manipule , et comment faire pour l'identifier ?
le diable nous manipule , et nous devons l'identifié , moi je l'ai identifié par les décisions d'Abu bakr , qui a donner l'ordre a un psychopathe de tuer bruler violé des gens qui ne voulait plus donner la zakat , ne serais ce qu'une chèvre .
ils disent encore 1400 ans après en nommant son nom ,  que dieu le bénisse !! bizarre non ?

Omar qui a enterré sa fille vivante a l'age de 5 ans ( avant d'etre musulman soit) , elle s'accrochait a sa barbe !!

— Début de la traduction —

Abdallah bin Al-Zoubayr [1] a dit :

J’ai regardé le roi Grégoire [2] assis sur un cheval alors que deux servantes le protégeaient du soleil avec des plumes de paon. J’ai alors demandé à Abdallah bin Saad bin Abi Sarh [3] de me détacher des hommes pour protéger mes arrières pour que j’aille au roi. Il m’a accordé un groupe d’hommes courageux et leur a demandé de couvrir mes arrières.

J’ai traversé les rangs en allant vers le roi et tout le monde pensait que j’avais un message pour lui. Quand je me suis approché de lui, il a deviné mes mauvaises intentions et a essayé de fuir. Je l’ai poursuivi et je l’ai transpercé avec mon javelot. Puis, je l’ai frappé avec mon épée et pris sa tête que je plaçais sur le javelot en criant « Allah Akbar ». Quand les Berbères [4] ont vu cela, ils se sont mis à fuir comme des oiseaux. Les musulmans les ont suivis tuant et emprisonnant. Ils ont pris des butins énormes, beaucoup d’argent et un très grand nombre d’esclaves.

Ceci arriva dans une ville qui s’appelle Sbeïtla à deux jours de marche de Kairouan. Et c’était la première bataille qui a rendu célèbre Abdallah bin Al-Zoubayr qu’Allah le bénisse, qu’il bénisse son père et leurs compagnons dans leur ensemble.

a 4000 km de chez eux ils étaient en position défensive ?
hotman le bien guidé paix sur lui !!

— Début de la traduction —-

Malik a été informé qu’on a apporté une femme qui a accouché en six mois [1] devant Othman Ibn Affane [2] et il a ordonné qu’elle soit lapidée.

Ali ibn Abi Talib [3] lui a dit : elle ne mérite pas la lapidation. Dieu dit dans Son livre : « sa gestation et sevrage durant trente mois » [4] et il a dit aussi : « Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. » [5] Donc la grossesse peut bien durer six mois [6]. Donc pas besoin de la lapider.

Othman a demandé qu’on la fasse revenir mais ils ont trouvé qu’elle avait été lapidée.

ZUT RATE
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 21:05

gerard2007 a écrit:

il y a des hommes et des femmes qui lutte pour faire changer les choses , mais vois tu , quand je me prend le bec avec thedj14
qui dit être coraniste , s'en tenir au coran pour essayer de changer et adoucir le sunnisme extrémiste , et que dans le même temps
il défende corps et âme le massacre perpétré par Abu Bakr , le jour de la grande apostasie , j'y vois un enorme paradoxe , et je comprend plus ..
surtout  qu'il connait cette histoire dans ces moindre détails , et c'est pas joli joli !!
toute façon quel argument il aura si un jour il y a une grande apostasie dans un pays musulman  , et que le gouvernement décide de les massacrer ? lui le défenseur du massacre d' Abu Bakr ?

Je vois mal Thedjezeyri défendre un massacre ni grand ni petit, sans doute l'avons nous mal compris et sans doute donnait-il le cadre historique.

De plus ce massacre se passait au 7ème siècle et Thedj doit se foutre autant de ce massacre que je me fous des croisades. Vous devriez vivre un peu au présent les uns et les autres.

Thedj a 20 ans et sa priorité en ce moment ce n'est pas Abu Bakr mais les glaciers et les calottes glaciaires qui fondent.

C'est risible à la fin.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 21:16

gerard2007 a écrit:

ils disent encore 1400 ans après en nommant son nom ,  que dieu le bénisse !! bizarre non ?

Wow! nous avons une sacrée chance que nos ancêtres au 7ème siècle étaient trop barbares pour écrire quoi que ce soit, ça nous ferait de belles histoires pour frissonner s'ils avaient écrit toutes leurs horreurs What a Face

gerard2007

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 22:44

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

surtout  qu'il connait cette histoire dans ces moindre détails , et c'est pas joli joli !!
toute façon quel argument il aura si un jour il y a une grande apostasie dans un pays musulman  , et que le gouvernement décide de les massacrer ? lui le défenseur du massacre d' Abu Bakr ?

Je vois mal Thedjezeyri défendre un massacre ni grand ni petit, sans doute l'avons nous mal compris et sans doute donnait-il le cadre historique.

De plus ce massacre se passait au 7ème siècle et Thedj doit se foutre autant de ce massacre que je me fous des croisades. Vous devriez vivre un peu au présent les uns et les autres.

Thedj a 20 ans et sa priorité en ce moment ce n'est pas Abu Bakr mais les glaciers et les calottes glaciaires qui fondent.

C'est risible à la fin.

on l'a surement mal compris , le petit !
il a pourtant assez de repartie a son age .
thedj4 ne s'autorise pas de critiquer les premiers califes , il a critiqué walid le traitant de barbare , mais n'est pas allé plus loin
bon il est pas la , je vais cesser , il a droit de reponse
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2019, 22:51

gerard2007 a écrit:

on l'a surement mal compris , le petit !
il a pourtant assez de repartie a son age .
thedj4 ne s'autorise pas de critiquer les premiers califes , il a critiqué walid le traitant de barbare , mais n'est pas allé plus loin
bon il est pas la , je vais cesser , il a droit de reponse

IL me semble qu'il avait parlé de sa famille qui avait beaucoup de livres religieux, son père ou son grand-père, et il me semble aussi qu'ils ont un imam dans la famille.
On lui demandera quand il sera en ligne.
Ce genre de dialogue est déjà un sport familial.

Bonne nuit Gérard.

Tonton

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2019, 05:33

Comment identifier ?

En acceptant que notre histoire est commune, que l'on vive en orient ou en occident, croyant ou non croyant, c'est toujours la même technique, fanatisme et désinformation.

Ensuite, c'est comme au échec, voir venir les coup d'avance, mais sous condition de prendre de la hauteur en acceptant que ces perversions ne touchent pas que l'islam, ni que les religions.

Ca te permet finalement de comprendre que sur terre, aucun peuple n'a le gouvernement qu'il mérite, les gouvernements ne représentent pas du tout les populations dont pourtant, ils se revendiquent leur " patron ".

Va en Iran, par exemple, et tu verras que les iraniens sont des gens fabuleux, chaleureux et tolérants, mais leur gouvernement, pas mieux que celui de Trump.

Car politique ou religion, c'est toujours des prétextes, pour dominer le monde et accumuler des richesses.

On te parle de vente d'arme, en te parlant de l'Otan, lol, l'Otan, on oublie la Russie, et ceux qui disent que c'est l'Otan qui vend des armes ne savent même pas que la Russie ne peut en faire partie, et pour cause.

Mais la réalité est que c'est surtout une guerre technologique et l'empire Ottoman et le monde musulman, à cette période clé, avaient pris un tel retard, qu'ils se sont fait balayés, mais si ils n'avaient pas pris se retard, eux aussi aurait fait des bombes atomiques.

C'est tout, car la nature humaine a tendance à se montrer belliqueuse, c'est comme ça et la seule chose contre laquelle le diable ne peut rien faire, c'est l'amour.

Tu penses vraiment qu'un homme ou une femme, peut se mesurer dans un combat contre le diable ?

Moi, pas car de tous les anges, il est dit que c'était le plus puissant, qu'est ce que tu veux qu'une créature humaine puisse se mesurer à lui ? impossible, sauf par l'amour.

Mais cette rivalité , esprit mauvais démoniaque, nous empêche d'aimer, donc que faire ?

Refuser la compétition et refuser la rivalité, se sentir d'égal à égal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !   la sourate 9 est-elle vraiment haineuse ! - Page 2 Empty

la sourate 9 est-elle vraiment haineuse !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant