Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Mer 23 Fév 2011, 19:10

Rappel du premier message :

Le « printemps arabe », par le père Samir Khalil Samir


ROME, Mercredi 23 février 2011 (ZENIT.org) - En Libye comme dans plusieurs pays d'Afrique du Nord et du monde arabe, les populations qui ont connu des régimes autoritaires semblent désormais unies dans une sorte de « printemps arabe ».

C'est ce qu'affirme sur les ondes de Radio Vatican le père jésuite Samir Khalil Samir, spécialiste de l'islam, professeur d'histoire de culture arabe et d'islamologie à l'université Saint-Joseph de Beyrouth. Il rappelle aussi l'importance d'Internet et des réseaux sociaux dans ce mouvement.

Dans cette interview, le père Samir affirme que « le monde arabe est en train de vivre son ‘printemps arabe' ». « Les gens sont fatigués des règnes ou des républiques qui durent depuis des décennies, qui ne laissent pas de place à la démocratie, à la liberté, à l'égalité, au partage des décisions et surtout dans une situation économique et sociale où beaucoup se trouvent mal à l'aise », explique-t-il.

« C'est un mouvement qu'on ne peut désormais plus arrêter. En particulier grâce à Internet, Youtube, Facebook, Twitter, la communication instantanée arrive en une minute dans le monde entier, dans toutes les agences », affirme-t-il.

« La globalisation, pour moi, c'est cela : la mondialisation des idées, des désirs, des attentes du peuple passent à travers Internet ». Nos populations « trouvent normal qu'il nous arrive ce qui est arrivé ailleurs. Peut-être ne savent-elles rien de ce qui s'est passé en Europe de l'est dans les années 1980, mais tous savent désormais qu'ils ont le droit d'avoir les mêmes droits humains que tous ».

En Tunisie, en Egypte, en Libye, les mouvements populaires disent qu'ils ne veulent plus de ces gouvernements et réclament la liberté. « Mais comment se concrétisera-t-elle ? Voilà la question. Il manque un leader dans ces pays », affirme-t-il.

Le père Samir évoque alors « la peur de l'Occident » : celle de savoir « qui prendra la tête de ces mouvements ? Les extrémistes musulmans ? ».

« Je ne pense pas que cela soit possible, justement parce que ce ‘printemps', cette révolution est contre tous ce qui nous accable. 90 % de la population se dit musulmane, mais les gens ne veulent pas être musulmans à la manière islamique de tel ou tel groupe. Ils préfèrent dire : que chacun suive sa propre conscience », explique-t-il.

Le père Samir rappelle que jusqu'à maintenant, aucun de ces mouvements ne s'est élevé contre l'étranger. « Le problème est interne. Nous voulons le résoudre entre musulmans ».

« L'Occident peut nous aider en encourageant la justice, la démocratie, sans peur et sans intervenir parce que c'est un aspect détesté : l'ingérence dans les affaires locales », affirme-t-il. Il invite enfin à se souvenir « des principes qui sont aussi à la base de l'Europe et de l'Occident pour démontrer qu'il s'agit d'un mouvement mondial et que nous sommes à la recherche d'un monde plus juste ».

Marine Soreau

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Ven 31 Jan 2014, 17:53

Salomon a écrit:
marie-chantal a écrit:
Salomon a écrit:
les Musulmans souhaitent revenir a leur traditions ancestrales ..........
 
Je ne vois pas qui t'empêchera, en tant que personne, de vivre tes traditions ancestrales, même en France.
 
Par contre, lorsqu'on se situe au niveau de l'Etat, on ne peut imposer son modèle car le peuple est diversifié : religieux pratiquants, croyants non pratiquants, athées, libéraux, différentes religions : juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, etc.
L'Etat doit traiter toutes ces personnes diverses de la même manière car tous sont des citoyens ayant les mêmes droits et obligations.

En France c'est impossible de vivre pleinement sa foi car la France étant un pays laïque met des barrières a la pratique de la foi ,les laïques en France tolère le fait religieux ........; les laïques t'ont fait croire que l'état était neutre en matière de religion c'est faux car l'état est de religion laïque,la laïcité c'est une idéologie, propager l'athéisme ,le satanisme partout dans la société par des moyens de subversions.......... l'état laïque nous impose son modèle il faut dire que beaucoup de Français sont tomber dans le panneau car ils pensent que l'état est neutre faux .......si a l'école on t'affirme que l'homme descend du singe ,que les lesbiennes et sodomite sont une normalité au sens de la morale et du respect de l'humain ,si on t'enseigne que l'avortement c'est bien ce n'est pas le fruit du "hasard" c'est un projet établi par l'état laïque ,la loi du mariage homo a été validé par la doctrine laïque,quand a la maternelle la maîtresse lis des livres a des enfants  qui porte les titres de "papa porte une robe" ou "Jean a deux mamans" c'est encore la doctrine laïque en action  l'état n'a jamais été neutre en matière de croyance,idéologie .............

a l'assemblée nationale tu n'as pas le droit de dire Dieu est grand mais tu as le droit de dire nous descendons du singe ,Dieu n'existe pas et tu as même le droit de voter des lois sodomite-lesbienne ,a l'école un prof peut très bien affirmer que dieu n'existe pas ,que l'homme descend du singe mais si un prof déclare Dieu existe et nous descendons d'un humain il prend la porte ...................... la neutralité de l'état c'est du vent ;en matière de pouvoir ,de gouvernance seul les athées ,les laïques ,leur idéologie ont le droit de citer ..............c'est une dictature en réalité mais une dictature soft  
 
J'ai de la peine à croire que tu vis en France. Je n'en reviens pas ! mais bon passons...
Analysons point par point :
 
Salomon a écrit:
En France c'est impossible de vivre pleinement sa foi car la France étant un pays laïque met des barrières a la pratique de la foi  
Ah bon ? La France t'empêche de croire à l'Islam ? Elle t'empêche d'aller à la mosquée ? de pratiquer le Ramadan ? d'aller à la Mecque ? d'enseigner ta religion à tes enfants ?  
 
Salomon a écrit:
la laïcité c'est une idéologie, propager l'athéisme ,le satanisme partout dans la société  
Eh bien figure-toi je vis dans un pays laïque et je ne suis ni athée ni adepte du satanisme ! Je suis bien chrétienne catholique, ma famille aussi. A la messe, l'Eglise est presque pleine. Si tu vis vraiment en France, va faire un tour des Eglises pendant les offices religieux et tu t'en apercevras de visu !
 
Salomon a écrit:
si a l'école on t'affirme que l'homme descend du singe ,que les lesbiennes et sodomite sont une normalité au sens de la morale et du respect de l'humain ,si on t'enseigne que l'avortement c'est bien ce n'est pas le fruit du "hasard"  
Tu as mal lu Darwin, il dit qu'à l'origine nous avons les mêmes ancêtres, pas le singe actuel. Et puis, c'est la théorie de Darwin. Il y a d'autres théories. L'école doit expliquer les différentes théories pour faire évoluer les sciences.
L'école n'enseigne pas que l'avortement est bien.
Il est évident que tu n'as pas d'enfants à l'école, sinon tu n'aurais pas dit ces contre-vérités.
 
Salomon a écrit:
a l'assemblée nationale tu n'as pas le droit de dire Dieu
Pourquoi nous n'avons pas le droit ? Chacun est libre d'invoquer Dieu s'il le veut !
Ils ne vont pas crier à pleine voix car ce n'est ni une Eglise, ni une mosquée !
 
Salomon a écrit:
c'est une dictature en réalité mais une dictature soft  
Eh bien figure-toi je préfère cette dictature que tu qualifies de "Soft", que la dictature "Hard" de l'Iran ou de l'Arabie !
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

avatar


MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Ven 31 Jan 2014, 18:47

Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Salomon a écrit:



Oui biensur tu confirme que tu ne connais rien de la Tunisie et du monde Musulman ........va faire un tour en Tunisie et tu verras si ils sont laïcs ose blasphémer sur le prophète ,l'Islam dans la rue et tu verras combien de temps tu va rester debout dans la rue ............ c'est vrai que les Islamistes qui ont gagné les élections s'étaient présenté comme laïque.......  arrete de t'auto ridiculiser
Même si l'athéisme est énorme en Tunisie, je te rappelle que laïque ne signifie pas athée.
Je ne vais pas te répéter à chaque message de retourner à tes livres.

Pour savoir ce que signifie la doctrine laïque ,il faut d'abord identifié qui en France a crée ce concept ,pour quelle raison et quelle est le contenu de cette doctrine .......... la laïcité a pour but idéologique de combattre Dieu car les fondateurs de cette doctrine sont des satanistes et un des moyens de combattre Dieu c'est de propager l'athéisme dans une société .........je ne crois pas qu'en France dans les médias, a l'école etc etc ont fasse du prosélytisme pour Dieu ............ les représentants du courant laïque ont toujours affirmer vouloir retirer du cœur des hommes Dieu  ..........;l'athéisme en Tunisie est ultra minoritaire ,une pacotille encore une fois tu confirme que tu ne connais rien a la Tunisie
Sauf que tu ne sais pas ce qu'est la laicité (je ne suis pas laic).
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

avatar


MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Ven 31 Jan 2014, 19:00

marie-chantal a écrit:
Salomon a écrit:
.......... sur ce forum nous sommes tous des prosélytes ............

Pas moi !

STP ne généralise pas.
Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Ven 31 Jan 2014, 20:47

Marie-Chantal a écrit:
Ah bon ? La France t'empêche de croire à l'Islam ? Elle t'empêche d'aller à la mosquée ? de pratiquer le Ramadan ? d'aller à la Mecque ? d'enseigner ta religion à tes enfants ?

J'ai écris qu'elle met des barrières a la pratique de ma foi je n'ai pas dit que l'état m'interdit toute pratiques





Marie-Chantal a écrit:
Eh bien figure-toi je vis dans un pays laïque et je ne suis ni athée ni adepte du satanisme ! Je suis bien chrétienne catholique, ma famille aussi. A la messe, l'Eglise est presque pleine. Si tu vis vraiment en France, va faire un tour des Eglises pendant les offices religieux et tu t'en apercevras de visu !


C'est pas toi que j'ai assimilé a l'athéisme et au satanisme ,je vis aussi dans un pays laïque la France ,remplir une église ne signifie pas dominer l'état ,tout le monde sait que l'église a été renvoyé dans ses églises mais en dehors les Catholiques sont a genoux devant l'état a contre cœur évidemment pour les chrétiens véritable ......ce qui m'intéresse c'est la vie de la cité ,c'est ici que l'influence fait la différence............




Marie-Chantal a écrit:
"]ode]Tu as mal lu Darwin, il dit qu'à l'origine nous avons les mêmes ancêtres, pas le singe actuel. Et puis, c'est la théorie de Darwin. Il y a d'autres théories. L'école doit expliquer les différentes théories pour faire évoluer les sciences.
L'école n'enseigne pas que l'avortement est bien.
Il est évident que tu n'as pas d'enfants à l'école, sinon tu n'aurais pas dit ces contre-vérités.
[/code]

Je connais bien la théorie de Darwin elle est l'ai débile ,je ne vais pas polémiquer avec des gens qui affirment que notre ancêtre c'est le singe ,mon petit neveu qui a 4 ans a tellement rit la semaine dernière quand je lui ai dit tu sais notre premier papa c'est un singe ....... j'ai fait le cursus scolaire et les profs ne parlent pas de théorie ils disent nous avons pour ancêtres les singes aucun m'a enseigné Adam et Ève sont mes ancêtres car l'état laïque l'interdit ,l'avortement est enseigné a l’école comme une chose positif une libération pour la femme et l'école n'a pas changer de nos jours je regarde souvent les programmes scolaire ............ils sont entrain d'intégrer la théorie du genre mais l'état utilise une autre rhétorique "l'égalité homme femme" c'est vrai qu'a la maternelle c'est très utile d'enseigner cela a des bambins, a 3 4 ans bien entendu les enfants ont besoin qu'on leur parle de sexe etc etc .....c'est très utile de lire a ses enfants des livres comme "papa porte une robe ou petit Jean a deux mamans" si une enseignante enseigne par un livre que Dieu est leur créateur le scandale nationale ..............





Marie-Chantal a écrit:
Eh bien figure-toi je préfère cette dictature que tu qualifies de "Soft", que la dictature "Hard" de l'Iran ou de l'Arabie !


les deux sont a rejeter mais je préfère a choisir l'Iran et l'Arabie car au moins labas la morale existe encore un peu .............ils ne sont pas arriver au niveau de décadence de l'occident
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Ven 31 Jan 2014, 20:50

Le chant du cygne a écrit:
Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:

Même si l'athéisme est énorme en Tunisie, je te rappelle que laïque ne signifie pas athée.
Je ne vais pas te répéter à chaque message de retourner à tes livres.

Pour savoir ce que signifie la doctrine laïque ,il faut d'abord identifié qui en France a crée ce concept ,pour quelle raison et quelle est le contenu de cette doctrine .......... la laïcité a pour but idéologique de combattre Dieu car les fondateurs de cette doctrine sont des satanistes et un des moyens de combattre Dieu c'est de propager l'athéisme dans une société .........je ne crois pas qu'en France dans les médias, a l'école etc etc ont fasse du prosélytisme pour Dieu ............ les représentants du courant laïque ont toujours affirmer vouloir retirer du cœur des hommes Dieu  ..........;l'athéisme en Tunisie est ultra minoritaire ,une pacotille encore une fois tu confirme que tu ne connais rien a la Tunisie
Sauf que tu ne sais pas ce qu'est la laicité (je ne suis pas laic).


il y'a une nuance l'idée que tu te faisais de la laicité est erronée donc il est normal que tu sois incrédule face a ma définition de la laïcité cela s'appelle le savoir,la culture .......... toi tu as pris pour argent comptant ce que l'état a déclaré "neutralité religieuse" c'est stupide ,apprend a creuser la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Ven 31 Jan 2014, 20:51

Le chant du cygne a écrit:
marie-chantal a écrit:
Salomon a écrit:
.......... sur ce forum nous sommes tous des prosélytes ............

Pas moi !

STP ne généralise pas.
Moi non plus.

toi non plus pourtant chacun de vous propager des idées,une pensée ,une "spiritualité mais vous n'est pas prosélyte .......c'est pas péjoratif d’être prosélyte Jésus paix sur lui l'a était ............un prosélyte c'est celui qui prêche ,il transmet
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Ven 31 Jan 2014, 20:52

voila une vidéo qui est très intéressante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Ven 31 Jan 2014, 21:05

voyez le lobby des peuples de sodome et gohmorre de nos jours qui souhaitent imposer dans les maternelles ses livres ,saviez vous que des enseignantes lisent deja a nos petits ses livres ? le lobby bien connu c'est la lgbt .....lesbienne gay trans etc


voila la liste des livres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne soirée a tous a demain
Revenir en haut Aller en bas
albania




MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Ven 31 Jan 2014, 21:19

Salomon a écrit:
voyez le lobby des peuples de sodome et gohmorre de nos jours qui souhaitent imposer dans les maternelles ses livres ,saviez vous que des enseignantes lisent deja a nos petits ses livres ? le lobby bien connu c'est la lgbt .....lesbienne gay trans etc


voila la liste des livres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne soirée a tous a demain



Vous racontez n'importe quoi ,si vous n'êtes pas content de vivre en France,partez ,allez vivre ailleurs ,moi je l'aime cette France imparfaite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Ven 31 Jan 2014, 23:13

je viens de lire une info avant de prendre mon train voyez donc cette abomination

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Ven 31 Jan 2014, 23:28

Salomon a écrit:
Marie-Chantal a écrit:
Ah bon ? La France t'empêche de croire à l'Islam ? Elle t'empêche d'aller à la mosquée ? de pratiquer le Ramadan ? d'aller à la Mecque ? d'enseigner ta religion à tes enfants ?  

J'ai écris qu'elle met des barrières a la pratique de ma foi je n'ai pas dit que l'état m'interdit toute pratiques .

Si tu vis en France et que tu n'est pas satisfait du logement il est toujours possible de quitter le pays





Marie-Chantal a écrit:
Eh bien figure-toi je vis dans un pays laïque et je ne suis ni athée ni adepte du satanisme ! Je suis bien chrétienne catholique, ma famille aussi. A la messe, l'Eglise est presque pleine. Si tu vis vraiment en France, va faire un tour des Eglises pendant les offices religieux et tu t'en apercevras de visu !


C'est pas toi que j'ai assimilé a l'athéisme et au satanisme ,je vis aussi dans un pays laïque la France ,remplir une église ne signifie pas dominer l'état ,tout le monde sait que l'église a été renvoyé dans ses églises mais en dehors les Catholiques sont a genoux devant l'état a contre cœur évidemment pour les chrétiens véritable ......ce qui m'intéresse c'est la vie de la cité ,c'est ici que l'influence fait la différence............

Pas tellement car les chrétiens peuvent manifester leur désapprobation en toute liberté et un bon conseil d'ami ne généralise pas STP




Marie-Chantal a écrit:
"]ode]Tu as mal lu Darwin, il dit qu'à l'origine nous avons les mêmes ancêtres, pas le singe actuel. Et puis, c'est la théorie de Darwin. Il y a d'autres théories. L'école doit expliquer les différentes théories pour faire évoluer les sciences.
L'école n'enseigne pas que l'avortement est bien.
Il est évident que tu n'as pas d'enfants à l'école, sinon tu n'aurais pas dit ces contre-vérités.
[/code]

Je connais bien la théorie de Darwin elle est l'ai débile ,je ne vais pas polémiquer avec des gens qui affirment que notre ancêtre c'est le singe ,mon petit neveu qui a 4 ans a tellement rit la semaine dernière quand je lui ai dit tu sais notre premier papa c'est un singe ....... j'ai fait le cursus scolaire et les profs ne parlent pas de théorie ils disent nous avons pour ancêtres les singes aucun m'a enseigné Adam et Ève sont mes ancêtres car l'état laïque l'interdit ,l'avortement est enseigné a l’école comme une chose positif une libération pour la femme et l'école n'a pas changer de nos jours je regarde souvent les programmes scolaire ............ils sont entrain d'intégrer la théorie du genre mais l'état utilise une autre rhétorique "l'égalité homme femme" c'est vrai qu'a la maternelle c'est très utile d'enseigner cela a des bambins, a 3 4 ans bien entendu les enfants ont besoin qu'on leur parle de sexe etc etc  .....c'est très utile de lire a ses enfants des livres comme "papa porte une robe ou petit Jean a deux mamans"   si une enseignante enseigne par un livre que Dieu est leur créateur le scandale nationale ..............

Ou été Mohammed le jour de la création? Adam a-t-il écrit ou fait écrire sur le sujet? Dit a ton fils qui était sa premiere mére puisque le Coran oublie la création de la femme ou la minimise très fortement.
Je crois à la théorie de l'évolution comme je crois que c'est Dieu qui a tout créé.






Marie-Chantal a écrit:
Eh bien figure-toi je préfère cette dictature que tu qualifies de "Soft", que la dictature "Hard" de l'Iran ou de l'Arabie !


les deux sont a rejeter mais je préfère a choisir l'Iran et l'Arabie car au moins là-bas la morale existe encore un peu .............ils ne sont pas arriver au niveau de décadence de l'occident

Morale pas si sur ou pas complétement.
Morale basée sur la peur de son voisin qui dénonce, la peur , toujours la peur.
La Foi en Dieu n'est pas basée sur la peur

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
pinson

avatar


MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Sam 01 Fév 2014, 10:40

Salomon a écrit:

...
non tu n'as vraiment rien compris ce que je suis entrain de te dire tu ne veux pas que la France adopte pour constitution le Coran c'est ton choix et je respecte ton choix même si je suis en désaccord



En désaccord ?!? Tu avoues donc , l'ami, que tu voudrais bien que la charia soit adoptée en France !


Tu aimerais donc, l'ami, vivre dans un pays comme le Soudan ou l'Arabie ou le Yémen ?


Ou en Iran ? et là je cite : "Iran. En matière familiale, on est dans une application assez stricte du droit musulman, mais cette fois-ci dans sa version chiite. Il est par exemple possible de souscrire un mariage temporaire ou, pour un homme, de demander la répudiation de sa femme. Les juges, qui ont suivi une longue formation à l'école religieuse, étudient ces requêtes et examinent leurs conséquences (les pensions alimentaires pour la répudiation par exemple). On a vu qu’en matière d’adultère la lapidation était la peine requise."
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Sam 01 Fév 2014, 12:38

pinson a écrit:
Salomon a écrit:

...
non tu n'as vraiment rien compris ce que je suis entrain de te dire tu ne veux pas que la France adopte pour constitution le Coran c'est ton choix et je respecte ton choix même si je suis en désaccord



En désaccord ?!? Tu avoues donc , l'ami, que tu voudrais bien que la charia soit adoptée en France !


Tu aimerais donc, l'ami, vivre dans un pays comme le Soudan ou l'Arabie ou le Yémen ?


Ou en Iran ? et là je cite : "Iran. En matière familiale, on est dans une application assez stricte du droit musulman, mais cette fois-ci dans sa version chiite. Il est par exemple possible de souscrire un mariage temporaire ou, pour un homme, de demander la répudiation de sa femme. Les juges, qui ont suivi une longue formation à l'école religieuse, étudient ces requêtes et examinent leurs conséquences (les pensions alimentaires pour la répudiation par exemple). On a vu qu’en matière d’adultère la lapidation était la peine requise."

Pourquoi Salomon ne va pas travailler et vivre là ou la charia est appliquée?
Si je ne suis pas heureux là ou vis je part ailleurs , est-ce si difficile que cela pour Salomon?

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

avatar


MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Sam 01 Fév 2014, 15:27

Salomon est un gamin qui joue aux islamistes.
En aucun cas, et à aucun moment, il n'a pensé ce qu'il disait.
Il culpabilise de ne pas avoir eu la force de caractère de faire honneur à ses ancêtres (face aux calomnies des sarrasins) et cela en trahissant le catholicisme alors il se lance dans une fuite en avant.
Il est mignon comme tout, il est plein de vie et très curieux de tout, je l'aime bien…
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Dim 02 Fév 2014, 03:17

pinson a écrit:
Salomon a écrit:

...
non tu n'as vraiment rien compris ce que je suis entrain de te dire tu ne veux pas que la France adopte pour constitution le Coran c'est ton choix et je respecte ton choix même si je suis en désaccord



En désaccord ?!? Tu avoues donc , l'ami, que tu voudrais bien que la charia soit adoptée en France !


Tu aimerais donc, l'ami, vivre dans un pays comme le Soudan ou l'Arabie ou le Yémen ?


Ou en Iran ? et là je cite : "Iran. En matière familiale, on est dans une application assez stricte du droit musulman, mais cette fois-ci dans sa version chiite. Il est par exemple possible de souscrire un mariage temporaire ou, pour un homme, de demander la répudiation de sa femme. Les juges, qui ont suivi une longue formation à l'école religieuse, étudient ces requêtes et examinent leurs conséquences (les pensions alimentaires pour la répudiation par exemple). On a vu qu’en matière d’adultère la lapidation était la peine requise."


bien entendu que je voudrais que le peuple de France adopte la charia en France je suis cohérent avec foi moi.........c'est au peuple de choisir ......... l'Arabie , le Soudan,l'Iran, ou le Yémen ne sont pas des pays qui respectent la charia .........je te rappel que je suis Français quand un communiste souhaite imposer sa doctrine tu lui dis pas si il voudrait vivre a Cuba
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Dim 02 Fév 2014, 03:20

ChrisLam a écrit:
pinson a écrit:
Salomon a écrit:

...
non tu n'as vraiment rien compris ce que je suis entrain de te dire tu ne veux pas que la France adopte pour constitution le Coran c'est ton choix et je respecte ton choix même si je suis en désaccord



En désaccord ?!? Tu avoues donc , l'ami, que tu voudrais bien que la charia soit adoptée en France !


Tu aimerais donc, l'ami, vivre dans un pays comme le Soudan ou l'Arabie ou le Yémen ?


Ou en Iran ? et là je cite : "Iran. En matière familiale, on est dans une application assez stricte du droit musulman, mais cette fois-ci dans sa version chiite. Il est par exemple possible de souscrire un mariage temporaire ou, pour un homme, de demander la répudiation de sa femme. Les juges, qui ont suivi une longue formation à l'école religieuse, étudient ces requêtes et examinent leurs conséquences (les pensions alimentaires pour la répudiation par exemple). On a vu qu’en matière d’adultère la lapidation était la peine requise."

Pourquoi Salomon ne va pas travailler et vivre là ou la charia est appliquée?
Si je ne suis pas heureux là ou vis je part ailleurs , est-ce si difficile que cela pour Salomon?

Beaucoup de Français ne sont pas heureux en France mais ils restent ils résistent ........ tu as une fâcheuse tendance a oublier que je suis francais ,le califat n'existe pas et aucun pays respecte réellement la charia si demain un calife juste apparait et qu'il reconstitue la califat et nous appelle a revenir en terre d'Islam je partirais avec plaisir mais avec toujours dans mon coeur de l'affection pour mon pays de naissance la France
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Dim 02 Fév 2014, 03:22

Le chant du cygne a écrit:
Salomon est un gamin qui joue aux islamistes.
En aucun cas, et à aucun moment, il n'a pensé ce qu'il disait.
Il culpabilise de ne pas avoir eu la force de caractère de faire honneur à ses ancêtres (face aux calomnies des sarrasins) et cela en trahissant le catholicisme alors il se lance dans une fuite en avant.
Il est mignon comme tout, il est plein de vie et très curieux de tout, je l'aime bien…

Ne soit dans une posture paternaliste je pense tout ce que j'écris ,débat l'ami ne soit pas dans la calomnie
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Dim 02 Fév 2014, 06:21

Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Salomon est un gamin qui joue aux islamistes.
En aucun cas, et à aucun moment, il n'a pensé ce qu'il disait.
Il culpabilise de ne pas avoir eu la force de caractère de faire honneur à ses ancêtres (face aux calomnies des sarrasins) et cela en trahissant le catholicisme alors il se lance dans une fuite en avant.
Il est mignon comme tout, il est plein de vie et très curieux de tout, je l'aime bien…

Ne soit dans une posture paternaliste je pense tout ce que j'écris ,débat l'ami ne soit pas dans la calomnie

Et toi ne fais pas semblant de faire croire que tu n'es pas agressif.
Tu joues au loup qui à mis sa patte dans la farine pour faire croire que tu es un agneau.
Tu agis comme dans les sectes puritaines . Il n'y a que TA vérité qui est la bonne mais voila! Tu n'es pas la vérité.
Tu es humain mais tu n'es pas l'humanité à toi tout seul.

Si ta Foi te fais vivre l'Amour et la charité c'est tant mieux.
Mais si ta foi te fais vivre la haine et le refus de tout ce qui n'est pas comme toi là tu es dans la plus parfaite hypocrisie et erreur.
L’Islam a des valeurs partagée avec le Christianisme.
Et ce que je dis, écris est valable pour les chrétiens et les juifs.


Au lieu de déblatérer contre ceux qui ne partagent pas ta manière d'avoir Foi en Dieu il serait plus judicieux de travailler ensemble pour plus de justice et de paix entre nous. et autour de nous.
As-tu participé aux manifestations contre le mariage pour tous, contre la notion du genre, pour le chômage qui touche autant les musulmans que les chrétiens, pour défendre les SDF qui sont eux aussi soit musulmans , soit chrétiens, soit hâtée....
Serais-tu prêt à manger à la même table que moi, toi mangeant halal et moi mangeant devant toi un rôti de porc.Ta femme voilée et la mienne sans voile?
On prête très souvent ses propres défauts aux autres et par finir d’oublier qu'on en a soi même.

Une solution pour bien vivre ensemble : "Aimer Dieu comme Dieu nous aime" cela passe pour nous tous sans aucune exception, par aimer son prochain.
Mon prochain c'est toi. Ton prochain c'est moi.
C'est pas facile , c'est exigeant.

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Dim 02 Fév 2014, 08:55

ChrisLam a écrit:
Au lieu de déblatérer contre ceux qui ne partagent pas ta manière d'avoir Foi en Dieu il serait plus judicieux de travailler ensemble pour plus de justice et de paix entre nous. et autour de nous.

j'aime bien quand nos amis chretiens utilisent le mot JUSTICE avec le mot AMOUR .l'un n'a pas de sens sans l'autre et vis versa  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Dim 02 Fév 2014, 10:05

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
Au lieu de déblatérer contre ceux qui ne partagent pas ta manière d'avoir Foi en Dieu il serait plus judicieux de travailler ensemble pour plus de justice et de paix entre nous. et autour de nous.

j'aime bien quand nos amis chrétiens utilisent le mot JUSTICE avec le mot AMOUR .l'un n'a pas de sens sans l'autre et vis versa  Very Happy

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Mais une chose est sur JUSTICE ne va pas avec VENGEANCE.

Il nous faut être juste mais s'abstenir de toute vengeance pour croire qu'on peut avec la vengeance devenir juste.

Nous avons comme tu le sais un slogan en France qui est : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ
Pas de Liberté, et d’Égalité sans la Fraternité et pas de Fraternité sans la Solidarité. Le tout ne peut se vivre que dans un Esprit de Justice partagée.

La vengeance n'a pas sa place dans le cœur d'un croyant. Même si on est victime d'injustices.

Le tout est que le croyant doit faire l'effort de la Justice.
Et là Islam, Chrétiens, Juifs, Athées, on est tous concerné.

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Lun 03 Fév 2014, 09:56

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Salomon est un gamin qui joue aux islamistes.
En aucun cas, et à aucun moment, il n'a pensé ce qu'il disait.
Il culpabilise de ne pas avoir eu la force de caractère de faire honneur à ses ancêtres (face aux calomnies des sarrasins) et cela en trahissant le catholicisme alors il se lance dans une fuite en avant.
Il est mignon comme tout, il est plein de vie et très curieux de tout, je l'aime bien…

Ne soit dans une posture paternaliste je pense tout ce que j'écris ,débat l'ami ne soit pas dans la calomnie

Et toi ne fais pas semblant de faire croire que tu n'es pas agressif.
Tu joues au loup qui à mis sa patte dans la farine pour faire croire que tu es un agneau.
Tu agis comme dans les sectes puritaines . Il n'y a que TA vérité qui est la bonne mais voila! Tu n'es pas la vérité.
Tu es humain mais tu n'es pas l'humanité à toi tout seul.

Si ta Foi te fais vivre l'Amour et la charité c'est tant mieux.
Mais si ta foi te fais vivre la haine et le refus de tout ce qui n'est pas comme toi là tu es dans la plus parfaite hypocrisie et erreur.
L’Islam a des valeurs partagée avec le Christianisme.
Et ce que je dis, écris est valable pour les chrétiens et les juifs.


Au lieu de déblatérer contre ceux qui ne partagent pas ta manière d'avoir Foi en Dieu il serait plus judicieux de travailler ensemble pour plus de justice et de paix entre nous. et autour de nous.
As-tu participé aux manifestations contre le mariage pour tous, contre la notion du genre, pour le chômage qui touche autant les musulmans que les chrétiens, pour défendre les SDF qui sont eux aussi soit musulmans , soit chrétiens, soit hâtée....
Serais-tu prêt à manger à la même table que moi, toi mangeant halal et moi mangeant devant toi un rôti de porc.Ta femme voilée et la mienne sans voile?
On prête très souvent ses propres défauts aux autres et par finir d’oublier qu'on en a soi même.

Une solution pour bien vivre ensemble : "Aimer Dieu comme Dieu nous aime" cela passe pour nous tous sans aucune exception, par aimer son prochain.
Mon prochain c'est toi. Ton prochain c'est moi.
C'est pas facile , c'est exigeant.

Merci Chris pour cet excellent message d'Amour.

ChrisLam a écrit:
Mon prochain c'est toi. Ton prochain c'est moi.

J'ajouterai que pour mon cas, c'est mon conjoint.

_________________
"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

avatar


MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Lun 03 Fév 2014, 18:40

Salomon a écrit:
pinson a écrit:
Salomon a écrit:

...
non tu n'as vraiment rien compris ce que je suis entrain de te dire tu ne veux pas que la France adopte pour constitution le Coran c'est ton choix et je respecte ton choix même si je suis en désaccord



En désaccord ?!? Tu avoues donc , l'ami, que tu voudrais bien que la charia soit adoptée en France !


Tu aimerais donc, l'ami, vivre dans un pays comme le Soudan ou l'Arabie ou le Yémen ?


Ou en Iran ? et là je cite : "Iran. En matière familiale, on est dans une application assez stricte du droit musulman, mais cette fois-ci dans sa version chiite. Il est par exemple possible de souscrire un mariage temporaire ou, pour un homme, de demander la répudiation de sa femme. Les juges, qui ont suivi une longue formation à l'école religieuse, étudient ces requêtes et examinent leurs conséquences (les pensions alimentaires pour la répudiation par exemple). On a vu qu’en matière d’adultère la lapidation était la peine requise."


bien entendu que je voudrais que le peuple de France adopte la charia en France je suis cohérent avec foi moi.........c'est au peuple de choisir ......... l'Arabie , le Soudan,l'Iran, ou le Yémen ne sont pas des pays qui respectent la charia .........je te rappel que je suis Français quand un communiste souhaite imposer sa doctrine tu lui dis pas si il voudrait vivre a Cuba  

On leur disait, du temps de Staline , d'aller vivre en URSS !

On m'a dit que pour respecter la chaaria, il fallait interdire les musiques profanes, les films et les photographies,  Internet et la télévision, qu'il fallait casser toutes les statues impudiques (comme celles du parc de Versailles), qu'il fallait interdire la construction de nouvelles églises, et que les femmes devaient se couvrir la tête intégralement, façon afghane ! Et que la liberté d'expression était interdite, seul le Coran étant une lecture valable ...


Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   Lun 03 Fév 2014, 19:04

pinson a écrit:
Salomon a écrit:
pinson a écrit:




En désaccord ?!? Tu avoues donc , l'ami, que tu voudrais bien que la charia soit adoptée en France !


Tu aimerais donc, l'ami, vivre dans un pays comme le Soudan ou l'Arabie ou le Yémen ?


Ou en Iran ? et là je cite : "Iran. En matière familiale, on est dans une application assez stricte du droit musulman, mais cette fois-ci dans sa version chiite. Il est par exemple possible de souscrire un mariage temporaire ou, pour un homme, de demander la répudiation de sa femme. Les juges, qui ont suivi une longue formation à l'école religieuse, étudient ces requêtes et examinent leurs conséquences (les pensions alimentaires pour la répudiation par exemple). On a vu qu’en matière d’adultère la lapidation était la peine requise."


bien entendu que je voudrais que le peuple de France adopte la charia en France je suis cohérent avec foi moi.........c'est au peuple de choisir ......... l'Arabie , le Soudan,l'Iran, ou le Yémen ne sont pas des pays qui respectent la charia .........je te rappel que je suis Français quand un communiste souhaite imposer sa doctrine tu lui dis pas si il voudrait vivre a Cuba  

On leur disait, du temps de Staline , d'aller vivre en URSS !

On m'a dit que pour respecter la chaaria, il fallait interdire les musiques profanes, les films et les photographies,  Internet et la télévision, qu'il fallait casser toutes les statues impudiques (comme celles du parc de Versailles), qu'il fallait interdire la construction de nouvelles églises, et que les femmes devaient se couvrir la tête intégralement, façon afghane ! Et que la liberté d'expression était interdite, seul le Coran étant une lecture valable ...


Je me trompe ?


Impossible l'URSS révolution judéo bolchevique non merci . Ce qu'on t'a dit sur la charia est faux ,les films respectant la morale Islamique sont tout a fait possible ,comme la musique et la photographie,internet ,télévision pareillement ,oui toutes les statues doivent être détruite ,idoles ,représentation non grata en terre d'Islam les femmes selon la charia doivent porter une tenue pudique et cette règle concerne aussi les hommes ,la liberté d'expression n'est pas interdite mais encadré on n'a pas le droit de toucher au sacrée ........on voit bien que tu ne connais rien a la charia ,tu as des notions fantasmatique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Printemps Arabe et l'exemple tunisien
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: