Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Le voile Islamique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Bernard

Jean Bernard


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptyVen 16 Aoû - 20:24

16.08.2019
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptyVen 16 Aoû - 20:24

Livre " La Question du Hijab" de Mortada Motahari page 98 :



" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. "

(verset 31 dans la sourate 24 LA LUMIÈRE / AN-NUR)



Les Imams furent souvent interrogés au sujet de cette exception et y répondirent. Nous rapporterons ici quelques Traditions tirées des recueils de Hadiths.


1 - L'Imam as-Sadek fût interrogé sur ce que désignent les atours apparents qu'il n'est pas obligatoire à la femme de couvrir. « Les atours apparents, répondit-il comprennent le khôl et les bagues. » 53*


2 - L'Imam Bâqir dit : « Les atours apparents comprennent les vêtements, le khôl, les bagues, la teinture pour les mains les bracelets. » Il dit ensuite « Les atours Zîna sont de trois sortes : La première pour tout le monde, qui est celle que je viens de mentionner ; la seconde pour les muharram (...) ; La troisième, réservée à l'époux, qui est la totalité du corp de la femme. » 54*


3 - Abû Baqir rapporte qu'il demanda à l'Imam as-Saddîq l'interprétation de la proposition « sauf les atours apparents ». « Cela comprend, dit l'Imam, les bagues et les bracelets. » 55*


4 - L'un des compagnons de l'Imam as-Saddîq dit : « je demandai à l'Imam as-Saddîq quelles sont les parties du corp d'une femme non muharram qu'il est permis à l'homme de regarder. » Il répondit : « Le visage, les paumes des deux mains et les deux pieds. » 56*



53* al Kafi, t. 5, p.521 ; Wassâïl, t. 3, p. 25

54* Tafsir Al-Sâfi

55* al Kafi, t. 5, p.521 ; Wassâïl, t. 3, p. 25

56* Ibid
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptyVen 16 Aoû - 20:27

Il y a combien de femmes parmi ces donneurs de leçons ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptyVen 16 Aoû - 20:33

rosarum a écrit:
Il y a combien de femmes parmi ces donneurs de leçons ?

Que des barbus.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptyVen 16 Aoû - 21:17

Voile islamique : mais à quoi pensent ces Occidentaux qui se font les idiots utiles de la diabolisation du corps féminin

Le pari est en passe d'être gagné : après l'alimentaire, Nike, H&M, GAP, Décathlon et autres marques de vêtements ont été séduites par les pluies de dollars et d'euros miroités par les islamistes. Le capitalisme n'adhère à aucune idéologie et ne se soucie guerre des droits humains. Seuls les profits et pertes comptent. Actuellement, l'intégrisme musulman est dans la colonne "profits". Peu importe que les femmes en soient les premières victimes.

Pour que ce modèle économique fonctionne en dehors des pays musulmans, il faut tenter de faire entrer un carré dans un cercle : rendre l'oppression des femmes et la diabolisation de leurs corps acceptables en les présentant comme une forme de modernité et d'émancipation puisque "choisies" par certaines musulmanes et revendiqués par des militantes. On développe alors tout un discours d'inversion qui aboutit au "féminisme islamique". On présente des femmes bigotes islamistes, souriantes, dissimulées sous des voiles colorés et "fashions". La modernisation marketing du voile pour la mode doit faire oublier sa signification, sa raison d'être raciste, sexiste et totalitaire issue du patriarcat.

L'islam est, comme toutes les religions, patriarcal. Mais le voile n'a jamais été une de ses prescriptions. L'islam appelle à l'humilité et à la discrétion, recommandation valable pour les deux sexes. Cela ne concerne pas seulement la "décence" des vêtements mais aussi l'attitude, le vocabulaire et les comportements. Le voile qui, je le rappelle, n'est pas une prescription religieuse mais islamiste, est aujourd'hui une forme d'exhibition, d'absence d'humilité voire d'indécence dans nos sociétés du XXIe siècle. En totale opposition avec le Coran, le voile prescrit par les islamistes est là pour se montrer. Le sexisme devient une valeur identitaire qu'il faut exhiber. Les magazines et marques de vêtements jouent à présent un rôle important dans ce domaine bien éloigné de l'islam mais qui colle parfaitement à la stratégie politico-économique des islamistes.

.../...

Ce cheval de Troie politique qu'est le voile fait l'unanimité chez les islamistes. Mais des divergences de formes et de méthodes existent. La plupart des salafistes refusent le burkini car il serait trop moulant. De plus, quelle que soit sa tenue, une femme ne doit pas "s'exhiber" sur une plage selon eux. Cela laisse croire aux yeux des plus naïfs et complaisants que le burkini serait émancipateur, apporterait une forme de liberté. Le hijab (pas assez couvrant pour les salafistes) et le burkini sont donc surtout l'apanage des Frères musulmans. Même si, chez eux aussi, le burkini ne fait pas l'unanimité. Enfin, nul doute que tous les islamistes trouveront les tenues de Halima Aden trop indécentes car, malgré le fait qu'elles recouvrent tout son corps y compris sa tête, ces vêtements sont trop moulants et ses poses trop lascives pour les satisfaire. Mais tous s'accordent sur le fait que, en introduisant le rigorisme islamiste par l'adoption de certains codes culturels occidentaux, cela pose les jalons qui faciliteront l'acceptation de revendications futures toujours plus sexistes, rétrogrades et clivantes.

Cela fonctionne. Les balises d'alertes ont été désactivées ou ne sont pas adaptées. Nombre de féministes gardent le silence de peur d'être perçues comme "racistes" (les islamistes ont artificiellement racialisé l'islam pour circonscrire toute opposition à leur extrémisme qu'ils considèrent être l'islam tout court). D'autres ne voient pas de problèmes avec le voile. Nombreuses en viennent même à le défendre depuis leur abandon de l'universalisme pour le "racialisme" des "décoloniaux". Ce phénomène se nomme "féminisme intersectionnel" : à l'intersection des discriminations qu'une femme peut subir (sexisme, couleur de peau, religion, classe sociale, etc.), le féminisme cède le passage au "respect" des cultures et de la religion (surtout l'islam, perçue comme la religion des "opprimés"). L'inversion des rôles bat son plein : le féminisme universaliste, qui lutte pour l'égalité des sexes sans compromis avec aucune culture ni religion quels que soient la couleur de la peau et l'endroit du monde, est accusé d'être un "féminisme blanc" raciste…
Par leur silence coupable ou leur alliance avec l'intégrisme musulman, ces féministes devront un jour en répondre face à l'histoire.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptyVen 16 Aoû - 21:36

rosarum a écrit:
. Peu importe que les femmes en soient les premières victimes.

les femmes sont des etres humains à part entière depuis l'an 611.

la femme en occident et spéciaemnty en France n'a eu le droit de voter qu'en 1950....


voie ce qu'en disent les françaises eux meme

https://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/le-voile-integral-c-est-mon-choix-24631

es-tu porte parole des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptyVen 16 Aoû - 21:42

Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:
. Peu importe que les femmes en soient les premières victimes.

les femmes sont des etres humains à part entière depuis l'an 611.

la femme en occident et spéciaemnty en France n'a eu le droit de voter qu'en 1950....


voie ce qu'en disent les françaises eux meme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

es-tu porte parole des femmes ?


Cet article a dix ans.

Le voile intégral est interdit depuis 2010 car sous ce voile peut se dissimuler un homme. Les personnes qui partagent l'espace public doivent pouvoir être identifiables par la police, c'est une question de sécurité élémentaire.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptyVen 16 Aoû - 21:46

Les femmes musulmanes veulent le porter . ça fait aussi de la liberté . les femmes musulmanes ne font pas partie de votre troupeau. ils sont libres de le porter. personne ne peut ni ne les oblige à le porter

Vidéo dépassant 15 minutes voir charte
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptyVen 16 Aoû - 21:48

Bon croyant a écrit:


Les femmes musulmanes veulent le porter . ça fait aussi de la liberté . les femmes musulmanes ne font pas partie de votre troupeau. ils sont libres de le porter. personne ne peut ni ne les oblige à le porter



Qu'elles le portent, si leur but en occident est d'attirer  les regards et de se ghettoiser. C'est leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptyVen 16 Aoû - 22:07

Bonjour Jean Bernard,

je crains bien ne pas avoir compris correctement, car selon ce que tu donnes à lire, une femme peut se dévoiler autant à son mari qu'à toute une " troupe ".

Faut que tu m'expliques, car je ne vois pas pourquoi une femme serait par exemple, à se montrer nue à son mari et au père de celui ci.

je trouve ceci étrange, peux tu apporter des précisions stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptyVen 16 Aoû - 22:20

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:


Les femmes musulmanes veulent le porter . ça fait aussi de la liberté . les femmes musulmanes ne font pas partie de votre troupeau. ils sont libres de le porter. personne ne peut ni ne les oblige à le porter



Qu'elles le portent, si leur but en occident est d'attirer  les regards et de se ghettoiser. C'est leur problème.

tu n'es pas mandaté pour parler aux noms des musulmanes


on sait que les autorités françaises recourent aux mesures discriminatoires en matière d'emploi surtout . et aux  intimidations  des voilés et des barbus. mais je crois que les musulmans n'y cèdent pas

Tonton a écrit:
Bonjour Jean Bernard,

je crains bien ne pas avoir compris correctement, car selon ce que tu donnes à lire, une femme peut se dévoiler autant à son mari qu'à toute une " troupe ".

Faut que tu m'expliques, car je ne vois pas pourquoi une femme serait par exemple, à se montrer nue à son mari et au père de celui ci.

je trouve ceci étrange, peux tu apporter des précisions stp ?

la femme ne se voile pas devant son mari , le père de son mari , ses fills et ses filles . son oncle paternel ou materne



cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:
. Peu importe que les femmes en soient les premières victimes.

les femmes sont des etres humains à part entière depuis l'an 611.

la femme en occident et spéciaemnty en France n'a eu le droit de voter qu'en 1950....


voie ce qu'en disent les françaises eux meme

https://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/le-voile-integral-c-est-mon-choix-24631

es-tu porte parole des femmes ?


Cet article a dix ans.

Le voile intégral est interdit depuis 2010 car sous ce voile peut se dissimuler un homme. Les personnes qui partagent l'espace public doivent pouvoir être identifiables par la police, c'est une question de sécurité élémentaire.

c'est faux . le visage de la femme musulmane doit etre découvert c'est ça la sunna. à bas le racisme



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptyVen 16 Aoû - 22:29

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Qu'elles le portent, si leur but en occident est d'attirer  les regards et de se ghettoiser. C'est leur problème.

tu n'es pas mandaté pour parler aux noms des musulmanes

Toi non plus, d'ailleurs Skander, Salamsam et Thedj te le font souvent remarquer.

Citation :
on sait que les autorités françaises recourent aux mesures discriminatoires en matière d'emploi surtout . et aux  intimidations  des voilés et des barbus. mais je crois que les musulmans n'y cèdent pas

La police est une autorité qui refuse le voile intégral pour des motifs de sécurité, les autres voiles ne concernent pas la police

Le service public doit être laïque, donc sans signe religieux.

Les boîtes privées sont sous l'autorité d'un patron qui embauche les employés qui lui conviennent.

Les cas varient.







Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 5:59

Bon croyant a écrit:


la femme ne se voile pas devant son mari , le père de son mari , ses fills et ses filles . son oncle paternel ou materne


et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs.   (Coran,24 : 31).


Très dangereux, c'est dans la proche famille qu'il y a le plus de viols.

Bon croyant a écrit:
Les femmes musulmanes veulent le porter . ça fait aussi de la liberté . les femmes musulmanes ne font pas partie de votre troupeau. ils sont libres de le porter. personne ne peut ni ne les oblige à le porter

Tu traites les femmes de troupeau? Troupeau de vaches ou de chèvres? On voit combien tu respectes les femmes.!
C'est une honte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 7:59

Maryam a écrit:


la femme ne se voile pas devant son mari , le père de son mari , ses fills et ses filles . son oncle paternel ou materne



et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs.   (Coran,24 : 31).


Très dangereux, c'est dans la proche famille qu'il y a le plus de viols.


tu le reconnais . c'est trés bien. et comment en serait-il au dedans des chrétiens qui n'ont rien pour protéger la famille : ni tenue vestimentaires , ni chatiment prévus en cas d'adultère , ni interdit de s'isoler avec des femmes , ni polygamie pour satisfaire son désir . à vrai dire Myrian l'inceste n'existe que dans l'occident ( voir cet enfant français abusé par sa propre mère). les textes sacrés bibliques le tolèrent ( voir le texte de Loth qui faisait l'amour avec se propres filles) . je n'insulte personne , c'est la réalité je n'invente rien





Maryam a écrit:
Tu traites les femmes de troupeau? Troupeau de vaches ou de chèvres? On voit combien tu respectes les femmes.! C'est une honte.

c'est vous qui traitez les femmes de troupeux. chez nous la fmme est libre de le porter ou non . ça fait partie de sa propre liberté .

voir le lien là-haut qui montre des femmes qui se défendre contre l'interdiction du port du voile


Revenir en haut Aller en bas
fantomette




Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 9:39

Bon croyant a écrit:
Maryam a écrit:


la femme ne se voile pas devant son mari , le père de son mari , ses fills et ses filles . son oncle paternel ou materne



et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs.   (Coran,24 : 31).


Très dangereux, c'est dans la proche famille qu'il y a le plus de viols.


tu le reconnais . c'est trés bien. et comment en serait-il au dedans des chrétiens qui n'ont rien pour protéger la famille : ni tenue vestimentaires , ni chatiment prévus en cas d'adultère , ni interdit de s'isoler avec des femmes , ni polygamie pour satisfaire son désir . à vrai dire Myrian l'inceste n'existe que dans l'occident ( voir cet enfant français abusé par sa propre mère). les textes sacrés bibliques le tolèrent ( voir le texte de Loth qui faisait l'amour avec se propres filles) . je n'insulte personne , c'est la réalité je n'invente rien



Si Monsieur, vous insultez toutes les pauvres victimes d'inceste du monde entier.
Votre médiocrité intellectuelle vous incite à écrire les sottises les plus grotesques.

Pour protéger les âmes influençables de vos écrits pernicieux, vous mériteriez qu'on vous oblige à porter des moufles pour le restant de vos jours

Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 10:13

rosarum a écrit:
Il y a combien de femmes parmi ces donneurs de leçons ?


Ces donneurs de leçons sont les douze Imams (Guides) infaillibles dans l'Islam Chiite. Ce sont des personnalités que les Musulmans Chiites aiment plus que leur père, leur mère, leurs enfants et toute leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 10:17

cailloubleu* a écrit:
rosarum a écrit:
Il y a combien de femmes parmi ces donneurs de leçons ?

Que des barbus.


Cailloubleu tu disais que tu me considérai comme ton frère alors si c'est vraiment le cas tu devrai respecter ma croyance même si tu n'es pas du même avis, comme je respecte la tienne et celle de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 10:27

Bon croyant a écrit:
Maryam a écrit:


la femme ne se voile pas devant son mari , le père de son mari , ses fills et ses filles . son oncle paternel ou materne



et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs.   (Coran,24 : 31).


Très dangereux, c'est dans la proche famille qu'il y a le plus de viols.


tu le reconnais . c'est trés bien. et comment en serait-il au dedans des chrétiens qui n'ont rien pour protéger la famille : ni tenue vestimentaires , ni chatiment prévus en cas d'adultère , ni interdit de s'isoler avec des femmes , ni polygamie pour satisfaire son désir . à vrai dire Myrian l'inceste n'existe que dans l'occident ( voir cet enfant français abusé par sa propre mère). les textes sacrés bibliques le tolèrent ( voir le texte de Loth qui faisait l'amour avec se propres filles) . je n'insulte personne , c'est la réalité je n'invente rien



fantomette a écrit:
Si Monsieur, vous insultez toutes les pauvres victimes d'inceste du monde entier.
Votre médiocrité intellectuelle vous incite à écrire les sottises les plus grotesques.

Pour protéger les âmes influençables de vos écrits pernicieux, vous mériteriez qu'on vous oblige à porter des moufles pour le restant de vos jours


je ne parle pas des vrais chrétiens .je sais qu'il dénonce. mais il y a des faux qui se servent meme des textes sacrés pour se permettre de telle perversions.

Je crois que les chrétiens de ce forum sont droits et justes devant Dieu



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 10:38

rosarum a écrit:
Il y a combien de femmes parmi ces donneurs de leçons ?


Jean Bernard a écrit:
Ces donneurs de leçons sont les douze Imams (Guides) infaillibles dans l'Islam Chiite. Ce sont des personnalités que les Musulmans Chiites aiment plus que leur père, leur mère, leurs enfants et toute leur famille.

le donneur de leçon c'est Allah seul et son prophète. Sourate 4/69 :" Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu’Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là!


il n ' ya personne qui donne de leçons si ce n'est Allah et son prophète.


les Imams chiites sont aussi les imams sunnites. on reconnait leur savoir. c'est rapporté dans les gros ouevres du sunismes


mais à la différence de nos frères chiites ces imams ne sont que des etres humains faillibles . ils peuvent avoir raison comme avoir tort.


la règle dans le sunnisme c'est : le livre et la sunna


fraternellemnt frère Jean Bernard


Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 10:50

Tonton a écrit:
Bonjour Jean Bernard,

je crains bien ne pas avoir compris correctement, car selon ce que tu donnes à lire, une femme peut se dévoiler autant à son mari qu'à toute une " troupe ".

Faut que tu m'expliques, car je ne vois pas pourquoi une femme serait par exemple, à se montrer nue à son mari et au père de celui ci.

je trouve ceci étrange, peux tu apporter des précisions stp ?


Bonjour Tonton

En fait dans l'Islam il y a les Mahram (les proches) et les non Mahram (les non proches).

Les femmes ne sont pas obligées de couvrir les parti obligatoire devant les personnes Mahram.

Mais cela ne signifie pas qu'elles font cela pour se montrer nue devant eux, d'ailleurs le verset précise qu'elles ne doivent pas faire cela pour se faire repérer : " Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. "

Elles peuvent aussi montrer ces parti aux Mahram si elles remarquent par exemple une anomalie sur leur peau, cheveux etc.


Ce verset du Coran cite toutes les personnes Mahram :


" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. "

(verset 31 dans la sourate 24 LA LUMIÈRE / AN-NUR)
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 11:08

B croyanr a écrit:
Bon croyant a écrit:
Les femmes musulmanes veulent le porter . ça fait aussi de la liberté . les femmes musulmanes ne font pas partie de votre troupeau. ils sont libres de le porter. personne ne peut ni ne les oblige à le porter


Maryam a écrit:
Tu traites les femmes de troupeau? Troupeau de vaches ou de chèvres? On voit combien tu respectes les femmes.! C'est une honte.

B croyant a écrit:

c'est vous qui traitez les femmes de troupeux. chez nous la fmme est libre de le porter ou non . ça fait partie de sa propre liberté .

Tu ne te souviens plus en cinq minutes de ce que tu écris?

C'est bien toi qui as écrit VOTRE troupeau ou bien est-ce un de tes pseudos?

Et regarde comme tu réponds j'ai dit que TU ne respectais pas les femmes, je respecte les autres musulmans. Je t'accuse toi et pas tout l'Islam.

Toi en disant TROUPEAU tu insultes les femmes. Et en disant VOTRE tu insultes tous tes lecteurs.

Et en disant. C'est vous qui traitez les femmes de troupeau, tu montres que tu es un men.teur ou bien que tu es gâteux, ou bien les deux à la fois.

Revenir en haut Aller en bas
fantomette




Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 11:51

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Maryam a écrit:


la femme ne se voile pas devant son mari , le père de son mari , ses fills et ses filles . son oncle paternel ou materne



et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs.   (Coran,24 : 31).


Très dangereux, c'est dans la proche famille qu'il y a le plus de viols.


tu le reconnais . c'est trés bien. et comment en serait-il au dedans des chrétiens qui n'ont rien pour protéger la famille : ni tenue vestimentaires , ni chatiment prévus en cas d'adultère , ni interdit de s'isoler avec des femmes , ni polygamie pour satisfaire son désir . à vrai dire Myrian l'inceste n'existe que dans l'occident ( voir cet enfant français abusé par sa propre mère). les textes sacrés bibliques le tolèrent ( voir le texte de Loth qui faisait l'amour avec se propres filles) . je n'insulte personne , c'est la réalité je n'invente rien



fantomette a écrit:
Si Monsieur, vous insultez toutes les pauvres victimes d'inceste du monde entier.
Votre médiocrité intellectuelle vous incite à écrire les sottises les plus grotesques.

Pour protéger les âmes influençables de vos écrits pernicieux, vous mériteriez qu'on vous oblige à porter des moufles pour le restant de vos jours


je ne parle pas des vrais chrétiens .je sais qu'il dénonce. mais il y a des faux qui se servent meme des textes sacrés pour se permettre de telle perversions.

Je crois que les chrétiens de ce forum sont droits et justes devant Dieu

Vous dites qu'il y a de vrais chrétiens qui dénoncent ce crime de l'inceste. Mais vous ? êtes-vous un vrai musulman ?

Vous êtes incapable d'admettre que ce crime puisse se produire chez vous, dans votre pays, dans votre civilisation... Vous n'êtes donc pas capable de dénoncer ce crime quand il se produit ailleurs qu'en occident

Moi je dis que vous insultez les pauvres victimes de l'inceste, car vous niez leur malheur. 

Vous pensez peut être que puisse que le Coran dit que vous êtes la meilleure des communautés, alors l'inceste ne peut exister dans l'oumma réelle ? 

Selon votre logique, vous êtes un pervers car vous vous servez d'un texte sacré pour ne pas voir la réalité, pour ne pas voir les crimes d'inceste qui sont commis sur des êtres innocents. Vous ne pouvez donc pas être juste et droit devant Dieu.

Repentez vous et demandez pardon au Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 11:54

Bon croyant a écrit:

Le donneur de leçon c'est Allah seul et son prophète. Sourate 4/69 :" Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu’Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là!


il n ' ya personne qui donne de leçons si ce n'est Allah et son prophète.


D'après le Coran, à par Dieu et son Messager, Dieu nous ordonne aussi d'obéir à d'autres personnes :


"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. ... " (verset 59 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')


D'après les Chiites, "ceux d'entre vous qui détiennent le commandement " sont les douze Imams Infaillibles (que l'on retrouve aussi dans les sources Sunnites).


Aussi en lisant les sources Sunnites on peut retrouver plusieurs Hadiths appelant à suivre la famille du Prophète.

Exemple :

Le fameux Savant al-Dhahabi dit dans Tadhkirat al-Huffaz, vol. 4, p. 298, et Ibn Hajar al-'Asqalani dit dans al-Durar al-Kaminah, vol. 1, p. 67 que Sadruddin Ibrahim bin Muhammad bin al-Hamawayh al-Juwayni al-Shafi'i fut un rapporteur de Hadiths véridique. Le même Al-Juwayni cite Abdullah ibn Abbas (r) citant le Prophète (saw) qui disait :
« Je suis le chef des Prophètes et Ali ibn Abi Talib est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront douze, le premier d'entre eux est Ali ibn Abi Talib et le dernier d'entre eux sera Al Mahdi. »

Al-Juwayni raconte aussi citant Ibn 'Abbas (r) citant le Prophète (saw) :

« En vérité mes Califes et mes héritiers et les Preuves d' Allah pour ses créatures après moi seront douze. Le premier d'entre eux est mon frère et le dernier d'entre eux est mon (petit) fils." On lui demanda : "O Messager d'Allah, qui est ton frère ?" Il répondit, "Ali ibn Abi Talib" Alors ils demandèrent, "Et qui est ton fils ?" Le Saint Prophète (s) répondit, "Al Mahdi, celui qui remplira la terre de justice et d'équité quand elle débordera d'injustice et de tyrannie. Et par celui qui m'a envoyé comme avertisseur et annonciateur de bonnes nouvelles, même s'il ne devait rester qu'un seul jour de la vie de ce monde, Allah le Tout-Puissant l'allongerait jusqu'à l'avènement de mon fils Mahdi, puis il fera redescendre Issa ibn Mariam (a) -Jésus- qui priera derrière lui (Mahdi). Alors la Terre sera illuminée par son éclat. Et son pouvoir s'étendra de l'est à l'ouest… »

Al-Juwayni rapporte aussi que le Messager d'Allah (saw) a déclaré :
« Moi et Ali et Hasan et Husayn et neuf des descendants de Husayn sommes les purifiés et les bien guidés. »

Voir : [Al-Juwayni, Fara'id al-Simtayn, Mu'assassat al-Mahmudi li-Taba'ah, Beyrouth 1978, p. 160.]



Bon croyant a écrit:
les Imams chiites sont aussi les imams sunnites. on reconnait leur savoir. c'est rapporté dans les gros ouevres du sunismes


mais à la différence de nos frères chiites ces imams ne sont que des etres humains faillibles . ils peuvent avoir raison comme avoir tort.


Sans t'apporter de preuves, lorsque Dieu nous ordonne dans le Coran d'obéir à Dieu (au Coran), il nous ordonne donc d'obéir a un Livre infaillible. Et que viens faire le Messager juste après s'il était faillible ? Pourquoi le Coran ordonne d'obéir à Dieu et à son Messager s'il était faillible ? Il nous ordonnerai d'obéir un infaillible et un faillible ? Moi je ne pense pas. Si Dieu relie le Coran au Messager et nous ordonne de les obéir, c'est qu'ils sont tout deux infaillibles. Puis même pense tu que Dieu nous ordonne d'obéir et de suivre le Messager s'il était faillible et faisait des erreurs ? Moi je ne pense pas non plus car lorsque Dieu envoie quelqu'un, c'est pour qu'il guide les autres, et c'est pas en envoyant quelqu'un qui fais des erreurs et des contradictions qu'il va guider les gens donc il faut bien que Dieu leur donne l'infaillibilité pour qu'ils puissent guider les autres gens.


Fraternellement mon frère Bon Croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 11:57

fantomette a écrit:

Vous dites qu'il y a de vrais chrétiens qui dénoncent ce crime de l'inceste. Mais vous ? êtes-vous un vrai musulman ?

Vous êtes incapable d'admettre que ce crime puisse se produire chez vous, dans votre pays, dans votre civilisation... Vous n'êtes donc pas capable de dénoncer ce crime quand il se produit ailleurs qu'en occident

Moi je dis que vous insultez les pauvres victimes de l'inceste, car vous niez leur malheur. 

Vous pensez peut être que puisse que le Coran dit que vous êtes la meilleure des communautés, alors l'inceste ne peut exister dans l'oumma réelle ? 

Selon votre logique, vous êtes un pervers car vous vous servez d'un texte sacré pour ne pas voir la réalité, pour ne pas voir les crimes d'inceste qui sont commis sur des êtres innocents. Vous ne pouvez donc pas être juste et droit devant Dieu.

Repentez vous et demandez pardon au Seigneur.


Très bien raisonné.

Le voile Islamique 321257
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 12:10

Jean Bernard a écrit:



Sans t'apporter de preuves, lorsque Dieu nous ordonne dans le Coran d'obéir à Dieu (au Coran), il nous ordonne donc d'obéir a un Livre infaillible. Et que viens faire le Messager juste après s'il était faillible ? Pourquoi le Coran ordonne d'obéir à Dieu et à son Messager s'il était faillible ?


Mais il y a une faille dans ta démonstration mon cher Jean Bernard, c'est que Mohamed n'a pas écrit les hadiths lui-même.

C'était donc un odre de Dieu d'obéir au prophète de son vivant, lorsqu'il parlait de sa propre bouche, ou bien dans tout ce qu'il aurait écrit de sa main et de sa plume.

Mais les paroles du prophète ont été rapportées par des hommes, des chaînes longues et nombreuses, écrites 200 ans après. Veux-tu dire que tous ces gens sont également infaillibles?

Cela ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 12:22

Jean Bernard a écrit:
Bon croyant a écrit:

Le donneur de leçon c'est Allah seul et son prophète. Sourate 4/69 :" Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu’Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là!


il n ' ya personne qui donne de leçons si ce n'est Allah et son prophète.


D'après le Coran, à par Dieu et son Messager, Dieu nous ordonne aussi d'obéir à d'autres personnes :


"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. ... " (verset 59 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')


D'après les Chiites, "ceux d'entre vous qui détiennent le commandement " sont les douze Imams Infaillibles (que l'on retrouve aussi dans les sources Sunnites).


Aussi en lisant les sources Sunnites on peut retrouver plusieurs Hadiths appelant à suivre la famille du Prophète.

Exemple :

Le fameux Savant al-Dhahabi dit dans Tadhkirat al-Huffaz, vol. 4, p. 298, et Ibn Hajar al-'Asqalani dit dans al-Durar al-Kaminah, vol. 1, p. 67 que Sadruddin Ibrahim bin Muhammad bin al-Hamawayh al-Juwayni al-Shafi'i fut un rapporteur de Hadiths véridique. Le même Al-Juwayni cite Abdullah ibn Abbas (r) citant le Prophète (saw) qui disait :
« Je suis le chef des Prophètes et Ali ibn Abi Talib est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront douze, le premier d'entre eux est Ali ibn Abi Talib et le dernier d'entre eux sera Al Mahdi. »

Al-Juwayni raconte aussi citant Ibn 'Abbas (r) citant le Prophète (saw) :

« En vérité mes Califes et mes héritiers et les Preuves d' Allah pour ses créatures après moi seront douze. Le premier d'entre eux est mon frère et le dernier d'entre eux est mon (petit) fils." On lui demanda : "O Messager d'Allah, qui est ton frère ?" Il répondit, "Ali ibn Abi Talib" Alors ils demandèrent, "Et qui est ton fils ?" Le Saint Prophète (s) répondit, "Al Mahdi, celui qui remplira la terre de justice et d'équité quand elle débordera d'injustice et de tyrannie. Et par celui qui m'a envoyé comme avertisseur et annonciateur de bonnes nouvelles, même s'il ne devait rester qu'un seul jour de la vie de ce monde, Allah le Tout-Puissant l'allongerait jusqu'à l'avènement de mon fils Mahdi, puis il fera redescendre Issa ibn Mariam (a) -Jésus- qui priera derrière lui (Mahdi). Alors la Terre sera illuminée par son éclat. Et son pouvoir s'étendra de l'est à l'ouest… »

Al-Juwayni rapporte aussi que le Messager d'Allah (saw) a déclaré :
« Moi et Ali et Hasan et Husayn et neuf des descendants de Husayn sommes les purifiés et les bien guidés. »

Voir : [Al-Juwayni, Fara'id al-Simtayn, Mu'assassat al-Mahmudi li-Taba'ah, Beyrouth 1978, p. 160.]



Bon croyant a écrit:
les Imams chiites sont aussi les imams sunnites. on reconnait leur savoir. c'est rapporté dans les gros ouevres du sunismes


mais à la différence de nos frères chiites ces imams ne sont que des etres humains faillibles . ils peuvent avoir raison comme avoir tort.


Sans t'apporter de preuves, lorsque Dieu nous ordonne dans le Coran d'obéir à Dieu (au Coran), il nous ordonne donc d'obéir a un Livre infaillible. Et que viens faire le Messager juste après s'il était faillible ? Pourquoi le Coran ordonne d'obéir à Dieu et à son Messager s'il était faillible ? Il nous ordonnerai d'obéir un infaillible et un faillible ? Moi je ne pense pas. Si Dieu relie le Coran au Messager et nous ordonne de les obéir, c'est qu'ils sont tout deux infaillibles. Puis même pense tu que Dieu nous ordonne d'obéir et de suivre le Messager s'il était faillible et faisait des erreurs ? Moi je ne pense pas non plus car lorsque Dieu envoie quelqu'un, c'est pour qu'il guide les autres, et c'est pas en envoyant quelqu'un qui fais des erreurs et des contradictions qu'il va guider les gens donc il faut bien que Dieu leur donne l'infaillibilité pour qu'ils puissent guider les autres gens.


Fraternellement mon frère Bon Croyant.

les douze Imams sont des savants au mem titre que les autres savants . les imams nous les respectons deux fois . l'une pour leur lien de parenté à Muhammed (SAWS) et le deuxième pour leur savoir


ce qui fait la différence entre chiite et sunnite c'est aucun à part Muhammed (SAWS) qui est infallible. et nous ne reconnaissons pas l'imamat .

c'est ça la différence

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 12:24

les douze imam sont nos imams encore nous les sunnites


nous les aimons deux fois :par leur lien de parenté à Muhammed (SAWS) et pour leur savoir


Dernière édition par Bon croyant le Sam 17 Aoû - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 12:26

Pour nous les imamas sont faillibles comme tout etre hmains


l'imamat n'est pas un pilier dans le sunnisme cher Bernard


Dernière édition par Bon croyant le Sam 17 Aoû - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 12:37

fantomette a écrit:


Vous êtes incapable d'admettre que ce crime puisse se produire chez vous, dans votre pays, dans votre civilisation... Vous n'êtes donc pas capable de dénoncer ce crime quand il se produit ailleurs qu'en occident

Moi je dis que vous insultez les pauvres victimes de l'inceste, car vous niez leur malheur. 

Vous pensez peut être que puisse que le Coran dit que vous êtes la meilleure des communautés, alors l'inceste ne peut exister dans l'oumma réelle ? 


Le voile Islamique 175602 fantomette  Le voile Islamique 189259  tu ne sauras jamais le bien que tu me fais en disant cela.

Le voile Islamique 766225
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 12:42

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

[b]C'était donc un odre de Dieu d'obéir au prophète de son vivant, lorsqu'il parlait de sa propre bouche, ou bien dans tout ce qu'il aurait écrit de sa main et de sa plume.
.

alors où est donc passé sa parole ?

1. Sa parole il l'a utilisée de son vivant pour diriger sa ville et ses croyants.

2. Il a utilisé sa parole pour dire qu'il interdisait qu'on écrive ses hadiths.

"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"

Muslim a rapporte, que l'Envoyé de Dieu - صلى الله عليه و سلم - a dit: « N'écrivez rien de moi si ce n'est le Coran. Et qui a écrit de moi quelque chose, en dehors du Coran, qu'il l'efface ».


S'il avait voulu que sa parole reste, il l'aurait écrite lui-même, ou bien s'il ne savait pas écrire  il aurait appris !!!!

Un enfant met 6 mois pour apprendre à écrire et Mohamed a eu plus de 20 ans pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette




Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 13:08

Bon croyant a écrit:
fantomette a écrit:


Selon votre logique, vous êtes un pervers car vous vous servez d'un texte sacré pour ne pas voir la réalité, pour ne pas voir les crimes d'inceste qui sont commis sur des êtres innocents. Vous ne pouvez donc pas être juste et droit devant Dieu.

Repentez vous et demandez pardon au Seigneur.

je le vois ur cette vidéos et je le dénonce
Oui, on a bien compris que vous dénonciez cette vidéo. Mais j'essaye de vous faire prendre conscience d'une réalité qui ne se trouve pas dans les programmes télé que vous suivez. C'est ce manque de conscience, cette fermeture d'esprit qui vous empêche d'être juste devant le Seigneur.

Faîtes donc un petit effort intellectuel, élevez votre niveau et essayez de comprendre les messages que l'on vous écrit.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette




Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 13:22

Pétunia a écrit:
fantomette a écrit:


Vous êtes incapable d'admettre que ce crime puisse se produire chez vous, dans votre pays, dans votre civilisation... Vous n'êtes donc pas capable de dénoncer ce crime quand il se produit ailleurs qu'en occident

Moi je dis que vous insultez les pauvres victimes de l'inceste, car vous niez leur malheur. 

Vous pensez peut être que puisse que le Coran dit que vous êtes la meilleure des communautés, alors l'inceste ne peut exister dans l'oumma réelle ? 


Le voile Islamique 175602 fantomette  Le voile Islamique 189259  tu ne sauras jamais le bien que tu me fais en disant cela.

Le voile Islamique 766225
Si ce message vous a fait du bien, alors j'en suis très heureuse, chère Pétunia.  clown
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 13:37

fantomette a écrit:

Vous dites qu'il y a de vrais chrétiens qui dénoncent ce crime de l'inceste. Mais vous ? êtes-vous un vrai musulman ?

Vous êtes incapable d'admettre que ce crime puisse se produire chez vous, dans votre pays, dans votre civilisation... Vous n'êtes donc pas capable de dénoncer ce crime quand il se produit ailleurs qu'en occident

Moi je dis que vous insultez les pauvres victimes de l'inceste, car vous niez leur malheur. 

Vous pensez peut être que puisse que le Coran dit que vous êtes la meilleure des communautés, alors l'inceste ne peut exister dans l'oumma réelle ? 

Selon votre logique, vous êtes un pervers car vous vous servez d'un texte sacré pour ne pas voir la réalité, pour ne pas voir les crimes d'inceste qui sont commis sur des êtres innocents. Vous ne pouvez donc pas être juste et droit devant Dieu.

Repentez vous et demandez pardon au Seigneur.

Bon Croyan est un troll. Tant que vous accorderez de l'importance à ce qu'il dit et lui répondrait, il continueras à troller. Il raconte des conneries dans le seul but de vous provoquer, parce qu'il s'ennuie et que ca l'amuse de faire ca.

J'ai appellé à plusieurs reprise les musulmans à ignorer les Gerard, baruc, enimie et autres troll anti musulman. J'ai également appellé à plusieurs reprise les chrétiens à en faire de même avec les troll qui passent leur temps à les provoquer. Ignorez le.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 14:44

cailloubleu* a écrit:
1. Sa parole il l'a utilisée de son vivant pour diriger sa ville et ses croyants.

2. Il a utilisé sa parole pour dire qu'il interdisait qu'on écrive ses hadiths.

"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"

Muslim a rapporte, que l'Envoyé de Dieu - صلى الله عليه و سلم - a dit: « N'écrivez rien de moi si ce n'est le Coran. Et qui a écrit de moi quelque chose, en dehors du Coran, qu'il l'efface ».


S'il avait voulu que sa parole reste, il l'aurait écrite lui-même, ou bien s'il ne savait pas écrire  il aurait appris !!!!

Un enfant met 6 mois pour apprendre à écrire et Mohamed a eu plus de 20 ans pour apprendre.


Eh bien il devait sûrement parler de ceux qui écrivent des men.songes sur lui, des textes qui sortent du cadre Coranique car il n'a jamais interdit d'écrire ses Hadiths, au contraire il a encouragé les gens à les écrire :


Abdullah bin Amr bin As, écrivait tous les hadiths et notre Prophète ne disait rien. Amr bin As avait l'habitude d'écrire tout ce que disait le Messager d'Allah (saws) mais Quraïsh me le défendit en disant: «Tu écris tout ce que tu entends de la bouche du Messager d'Allah (saws), alors qu'il est un être humain qui se fâche, qui agrée ...», je m'en suis alors abstenu. Quand j'ai rapporté cela au Messager d'Allah (saws), il montra sa bouche du doigt et dit: «Ecris! Car, par Allah! Seule la vérité en sort!».


Le Prophète (saws) a dit :

« Emettez des hadiths de moi. Mais celui qui émet des mensonges, qu’il se prépare pour l’Enfer. » [Muslim]



« Vous qui êtes présents ici communiquez [ce que je dis] à ceux qui ne sont pas présents. Peut-être que vous trouverez quelqu’un qui est plus intelligent que vous. Qu’Allah blanchisse le visage de la personne qui explique exactement mes paroles aux autres. » [Ebu Dawud, Tirmizi, İbni Madja, Darimi, Ahmed]



Les Hadiths du Prophètes sont censés rester parmi nous jusqu'au jour du jugement et non pas seulement de son vivant :


• Hadith Al-Thaqalayn (Les deux Poids) :

«Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les Thaqalayn [les deux poids] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent auprès de moi près du bassin [jusqu'au jour du jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.»

- le hadith de Thaqalayn a été relaté par : Muslim dans son "Sahîh صحيح مسلم ", Ahmad ibn Hanbal dans son "Sahîh صحيح" (tome iv, p. 366), Al-Bayhaqî dans ses "Sunan سنن البيهقي " (tome ii, p. 148 et tome vii, p.30) Al-Darâmî dans ses "Sunan سنن" (tome ii, p. 45 et tome vii p. 102), Al-Tahâwî dans "Muchkil al-Athâr مشكل الأخبار " (tome iv, p. 368), al-Tirmidhî dans son "Sahîh صحيح الترمذي" (tome ii, p. 308), Ibn Al-Athîr Al-Jazarî dans "Assad Al-Ghâbah أسد الغابة " (tome i, p. 12), al-Suyûtî dans "Al-Dur Al-Manthûr الدر المنثور "
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*


Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 14:57

salamsam a écrit:


Bon Croyan est un troll. Tant que vous accorderez de l'importance à ce qu'il dit et lui répondrait, il continueras à troller. Il raconte des conneries dans le seul but de vous provoquer, parce qu'il s'ennuie et que ca l'amuse de faire ca.

J'ai appellé à plusieurs reprise les musulmans à ignorer les Gerard, baruc, enimie et autres troll anti musulman. J'ai également appellé à plusieurs reprise les chrétiens à en faire de même avec les troll qui passent leur temps à les provoquer. Ignorez le.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tu as parfaitement raison mon cher Salamsam. Merci de nous le rappeler.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 19:45

salamsam a écrit:

Bon Croyan est un troll. Tant que vous accorderez de l'importance à ce qu'il dit et lui répondrait, il continueras à troller. Il raconte des conneries dans le seul but de vous provoquer, parce qu'il s'ennuie et que ca l'amuse de faire ca.

J'ai appellé à plusieurs reprise les musulmans à ignorer les Gerard, baruc, enimie et autres troll anti musulman. J'ai également appellé à plusieurs reprise les chrétiens à en faire de même avec les troll qui passent leur temps à les provoquer. Ignorez le.


Montre moi mes conneries cher Salamsam. je te montrerai ma gratitude si tu me les fais savoir.

toi et notre frère Skander vous etes habitués de dire des choses incensées


Dernière édition par Bon croyant le Sam 17 Aoû - 20:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 19:57

Le voile Islamique 175602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 20:10

Salamsam si tu t'interdis de répondre à Rosarum , Pierreelie , Gérard , Sérena , Baruc , enemi , Arnaud Dumouch , Guy Pagèse , pétéro , à quoi bon tu t'es inscrit sur ce forum . il vaut mieux pour toi et ceux qui partagent ta vision de 'ouvrir un nouveau forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 21:00

salamsam a écrit:

Bon Croyan est un troll. Tant que vous accorderez de l'importance à ce qu'il dit et lui répondrait, il continueras à troller. Il raconte des conneries dans le seul but de vous provoquer, parce qu'il s'ennuie et que ca l'amuse de faire ca.

J'ai appellé à plusieurs reprise les musulmans à ignorer les Gerard, baruc, enimie et autres troll anti musulman. J'ai également appellé à plusieurs reprise les chrétiens à en faire de même avec les troll qui passent leur temps à les provoquer. Ignorez le.


il vaut mieux de fermer le forum. c'est interdit de nous discuter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique EmptySam 17 Aoû - 21:02

fantomette a écrit:
Bon croyant a écrit:
fantomette a écrit:


Selon votre logique, vous êtes un pervers car vous vous servez d'un texte sacré pour ne pas voir la réalité, pour ne pas voir les crimes d'inceste qui sont commis sur des êtres innocents. Vous ne pouvez donc pas être juste et droit devant Dieu.

Repentez vous et demandez pardon au Seigneur.

je le vois ur cette vidéos et je le dénonce
Oui, on a bien compris que vous dénonciez cette vidéo. Mais j'essaye de vous faire prendre conscience d'une réalité qui ne se trouve pas dans les programmes télé que vous suivez. C'est ce manque de conscience, cette fermeture d'esprit qui vous empêche d'être juste devant le Seigneur.

Faîtes donc un petit effort intellectuel, élevez votre niveau et essayez de comprendre les messages que l'on vous écrit.

montre moi ce manque de conscience qui m'empeche d'etre juste devant Dieu

c'est du n'impotrte quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le voile Islamique Empty
MessageSujet: Re: Le voile Islamique   Le voile Islamique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile Islamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voile islamique
» le voile pour les enfants
» Pourquoi les chrétiennes ne portent plus le voile ?
» Tentative de réflexion sur l'habitude vestimentaire du voile
» vidéo du Dr Benouaiche,opération du voile d'un ado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: