Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La Loi Islamique est elle crédible ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rosarum

rosarum

La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2019, 11:23

Rappel du premier message :

La Loi Islamique est elle crédible ?   24.08.2019

Selon moi la réponse est "non" pour les raisons suivantes :

- elle n'est pas universelle : Elle ne concerne que ceux qui veulent bien croire que le texte coranique est une révélation divine, soit environ 20 à 25% de l'humanité. La majorité ont d'autres lois.

- elle n'est pas constante: selon la théologie islamique, le vin aurait été autorisé, puis interdit; de même pour le mariage temporaire. Or il n'est pas concevable que quelque chose de bon devienne mauvais ou inversement. Il n'est pas non plus concevable que Dieu autorise quelque chose de mauvais, même temporairement.

- elle est très largement humaine : Le texte coranique est insuffisant pour couvrir les besoins législatifs d'une société tant soit peu complexe. Les juriste musulmans ont donc pratiqué largement l'interprétation et l'extrapolation avec tous les risques d'erreur que cela comporte car ce ne sont que des humains. D'ailleurs rien que dans le sunnisme il existe 4 écoles qui divergent sur certains points. Qui a raison ? Pourquoi faire confiance à l'une plutôt qu'à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019, 21:55

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

Citation :

Et je dis que tu es incapable de rédiger un texte qui touche les cœurs des gens de cette manière

évidemment puisque je ne crois pas aux dieux des religions.
par contre je suis capable de mettre en évidence les points faibles de ces textes pour éclairer ceux qui réfléchissent.

On voit bien que tu es incapable de dissuader …

j'ai dit éclairer ceux qui réfléchissent
ceux qui ne réfléchissent pas, je ne peux rien pour eux
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019, 22:08

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019, 22:09

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV

Dernière édition par Jassy le Lun 26 Aoû 2019, 22:29, édité 4 fois
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019, 22:20

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Tu connais le chemin pour eviter les souffrances. Tu peux trouver aussi sadique que tu veux d'offrir un paradis eternel en echange de l'accomplissement de 5 piliers pendant quelques jours comptés, et si tu n'acceptes pas, tu ne pourra t'en prendre qu'a toi-meme de ne pas y avoir acces, si tu n'y a pas acces.

si Dieu existe, ce n'est pas un marchand de tapis.

je te vends mon paradis pour 50 prières, c'est trop ? alors 10 ?, bon alors d'accord pour 5

bonne observation,bonne analyse.
continuer vos discussions et je ne veut pas vous interrompre.
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019, 22:36

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019, 23:14

Jassy a écrit:

ce que je veux dire c'est qu'on peut concevoir des désaccord religieux puisque chacun pense avoir raison devant l'autre pour emmener son âme et celle de son frere en humanité au paradis.

et puisque vous n'êtes pas d'accord entre croyants , pourquoi l'un aurait il raison plus que l'autre ?

Citation :
Mais a quoi bon passer son temps à vouloir imposer son point de vue athée puisque cette voie est sans aucune utilité derrière ???

puisque les croyants se contredisent entre eux sur Dieu, ce qu'il est, ce qu'il veut , ils ne sont pas crédibles.
je  n'impose rien, je critique ce qui n'est pas crédible ou pas acceptable dans les religions.

toi tu acceptes  n'importe quoi dès l'instant que cela vient de ta religion, et ton obsession c'est le paradis et l'enfer
je te plains sincèrement.
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019, 23:15

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019, 23:27

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

évidemment puisque je ne crois pas aux dieux des religions.
par contre je suis capable de mettre en évidence les points faibles de ces textes pour éclairer ceux qui réfléchissent.

On voit bien que tu es incapable de dissuader …

j'ai dit éclairer ceux qui réfléchissent
ceux qui ne réfléchissent pas, je ne peux rien pour eux

t'en a persuadé/éclairé combien ? Phoutoufoot, celui qui change d'avis toutes les 5 min, peut-être ??

et pourquoi tu ne répond pas sur l'utilité de ce que tu fais ici dans ta vie ? Est-ce que critiquer les autres te réconforte ? T'as été battu quand tu étais petit et tu viens ici te défouler ?

ce que je veux dire c'est qu'on peut concevoir des désaccord religieux puisque chacun pense avoir raison devant l'autre pour emmener son âme et celle de son frere en humanité au paradis. Mais a quoi bon passer son temps à vouloir imposer son point de vue athée puisque cette voie est sans aucune utilité derrière ??? Tu souhaites qu'on te félicites si tu parvienais à convaincre?
Ou alors ne serait-ce pas plutot ton égo qui serait en recherche de satisfaction personnelle ? … puisque tu a apostasié je suis sûr que ça te réconforte de te dire que tu es persuadé d'avoir raison, d'où ton besoin de communiquer ta mécréance !!
Tu n'arrives vraiment pas à voir que ton attitude est malsaine ? Les gens qui critiquent tout le temps tout à longueur de temps t'en a jamais connu dans ta vie ???

Rosarum est depuis 9 ans sur ce forum et il y a toujours donné son opinion d'agnostique, si cela déplaisait aux administrateurs du forum il y a longtemps qu'ils l'auraient averti.
Mais ici toutes les opinions sont les bienvenues si elles sont données avec culture et politesse. D'ailleurs nous avons eu des gens plus carrément athées que Rosarum et même agressivement militants.

Je suis arrivée en 2015 sous le profil d'agnostique (j'ai un peu évolué depuis) et je me souviens qu'on m'a adressé le genre de critiques que tu fais  ce soir à Rosarum. Et mon argument était que si je pouvais périr sous une bombe  posée par un fanatique religieux j'avais le même droit de discuter de religion qu'un chrétien à 100%.

J'aime le spirituel des religions mais je n'aime pas le fanatisme, d'ailleurs sur ce forum j'ai aussi découvert des fanatiques chrétiens, chaque religion engendre sa petite proportion de fanatiques.

En un mot je comprends la démarche de Rosarum qui est de faire réfléchir sur les problèmes posés par les religions.

Les religions inspirent les hommes et encouragent la morale.
Mais les religions encouragent aussi la soumission sans réflexion et la violence

Les religions encouragent le don de soi et la générosité et donnent du courage
Mais les religions encouragent aussi la superstition et la peur exagérée de l'enfer.

Ce sont tous ces problèmes qu'il est intéressant de discuter sur un forum religieux, dans le respect des opinions comme le dirait Skeeper qui a aussi été modérateur.
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019, 23:34

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019, 23:42

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

En un mot je comprends la démarche de Rosarum qui est de faire réfléchir sur les problèmes posés par les religions.

ce n'est pas ce qu'il dit. Il affirme éclairer les croyants sur ce qui n'est pas crédible ! En gros il se prend un peu pour un prophète anti-religieux des temps moderne !

La base de ses réflexions n'est pas constructive, ses intentions sont desctructives !

Nous devenons tous facilement émotionnels quand on touche à nos convictions, mais il est impossible de convaincre avec de l'émotionnel, un forum c'est quand même un endroit où on convainc avec des faits, des sources, des preuves, des citations d'experts avec calme.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019, 23:51

Jassy a écrit:
cailloubleu* a écrit:

ce n'est pas ce qu'il dit. Il affirme éclairer les croyants sur ce qui n'est pas crédible ! En gros il se prend un peu pour un prophète anti-religieux des temps moderne !

Les juifs disent que le dernier prophète est Malachie et que tous ceux qui viennent après sont de faux prophètes
les chrétiens disent que c'est Jésus
les musulmans disent que c'est Mohamed
les Baha'is disent que la révélation se poursuivra tant que Dieu le jugera bon

et moi j'en pense quoi ?

Citation :
La base de ses réflexions n'est pas constructive, ses intentions sont desctructives !

je m'attaque en effet à ce qui dans les religions n'est pas acceptable, c'est à dire ce qui est contraire aux droits de l'homme (liberté de croire ou ne pas croire, égalité entre les sexes etc....)
pour le reste que tu crois en la licorne rose invisible ou au Dieu de la montagne, je m'en fiche.
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 00:08

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 00:27

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

Les juifs disent que le dernier prophète est Malachie et que tous ceux qui viennent après sont de faux prophètes
certainnement pas : ils attendent le messie

Le messie n'est pas un prophète pour les juifs, il est celui qui est annoncé par les prophètes.

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

certainnement pas : dans leurs textes Jésus mentionnent un consolateur à venir !
Le consolateur est l'Esprit-Saint apparu sur les apôtres à la Pentecôte.

rosarum a écrit:

les Baha'is disent que la révélation se poursuivra tant que Dieu le jugera bon.

Celui qui voudrait croire est laissé avec des repères contradictoires.

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

je m'attaque en effet à ce qui dans les religions n'est pas acceptable, c'est à dire ce qui est contraire aux droits de l'homme (liberté de croire ou ne pas croire, égalité entre les sexes etc....)
pour le reste que tu crois en la licorne rose invisible ou au Dieu de la montagne, je m'en fiche.

mais personne ne te lis a part les quelques pauvres membre de ce forum ! Et en plus les désaccord demeurent entre toi et eux. Ce que tu évoques ce sont tes convictions personnelles, les miennes par exemple sont la charia. On n'est pas d'accord et cela relève donc du même niveau que ce que tu critiques chez les religieux entre eux ! Tu vois un peu mieux l'absurdité de ta démarche : tu critiques, mais tu fais pareil !!

Idem pour toi.

Et pour la charia, aucun habitant de la planète ne l'accepte qu'il soit chrétien, agnostique ou athée, occidental ou asiatique. Même un bon nombre de musulmans vivant en France n'en voudraient pas.

D'ailleurs tu n'as pas défendu la charia, tu as posté une engueulade de 2 pages contre rosarum au lieu d'expliquer ce que tu lui trouves de bon à la charia.
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 06:07

Lennon a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

certainnement pas : ils attendent le messie

Le messie n'est pas un prophète pour les juifs, il est celui qui est annoncé par les prophètes.

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

certainnement pas : dans leurs textes Jésus mentionnent un consolateur à venir !
Le consolateur est l'Esprit-Saint apparu sur les apôtres à la Pentecôte.

rosarum a écrit:

les Baha'is disent que la révélation se poursuivra tant que Dieu le jugera bon.

Celui qui voudrait croire est laissé avec des repères contradictoires.

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

mais personne ne te lis a part les quelques pauvres membre de ce forum ! Et en plus les désaccord demeurent entre toi et eux. Ce que tu évoques ce sont tes convictions personnelles, les miennes par exemple sont la charia. On n'est pas d'accord et cela relève donc du même niveau que ce que tu critiques chez les religieux entre eux ! Tu vois un peu mieux l'absurdité de ta démarche : tu critiques, mais tu fais pareil !!

Idem pour toi.

Et pour la charia, aucun habitant de la planète  ne l'accepte qu'il soit chrétien, agnostique ou athée, occidental ou asiatique. Même un bon nombre de musulmans vivant en France n'en voudraient pas.

D'ailleurs tu n'as pas défendu la charia, tu as posté une engueulade de 2 pages contre rosarum au lieu d'expliquer ce que tu lui trouves de bon à la charia.

C'est la loi qui implique la reussite
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 13:29

Jassy a écrit:
Ce que tu évoques ce sont tes convictions personnelles, les miennes par exemple sont la charia. On n'est pas d'accord et cela relève donc du même niveau que ce que tu critiques chez les religieux entre eux !

la différence est que je ne prétends pas avoir eu une révélation divine   lol!

et comment justifies tu tes convictions personnelles ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 13:33

rosarum a écrit:

non seulement vous dites des choses contradictoires mais en plus vous vous chamailler comme des chiffonniers à leur sujet

comment veux tu être pris au sérieux ?
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 13:40

rosarum a écrit:
rosarum a écrit:

non seulement vous dites des choses contradictoires mais en plus vous vous chamailler comme des chiffonniers à leur sujet

comment veux tu être pris au sérieux ?

Encore une fois, pour moi celui qui ne croit pas, c'est son pb, pas le mien. La chamaillerie n'a effectivement aucun interet !
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 13:43

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
Ce que tu évoques ce sont tes convictions personnelles, les miennes par exemple sont la charia. On n'est pas d'accord et cela relève donc du même niveau que ce que tu critiques chez les religieux entre eux !

la différence est que je ne prétends pas avoir eu une révélation divine   lol!

Par 2 choses :
La necessité obligatoire de l'existence de Dieu (vu par la maquette) et le fait que tous les textes emmenent vers Muhammad (meme ceux que tu as evoqués cad dans l'hindouisme et dans le boudhisme).

Apres, je sais bien que tu vas essayer de contredire ces faits, on pourrait donc entrer dans des chamaileries, et pourtant c'est aussi une chose que tu critiques.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 13:49

Jassy a écrit:

Encore une fois, pour moi celui qui ne croit pas, c'est son pb, pas le mien.

mais celui qui croit c'est MON problème quand sa religion lui ordonne des actions que je juge mauvaises.
donc je ne lâcherai pas l'affaire.
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 13:54

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Encore une fois, pour moi celui qui ne croit pas, c'est son pb, pas le mien.

mais celui qui croit c'est MON problème quand sa religion lui ordonne des actions que je juge mauvaises.
donc je ne lâcherai pas l'affaire.

C'est ton jugement en effet. Tu fais ce que tu veux de ta vie ! Tu pourrais envisager de la depenser dans le recherche de la comprehension de la vie et son utilité ici bas, mais si tu prefere la depenser dans une lutte sur un forum devant 3 gaillards, c'est ton probleme.

Et puis du coup prouves moi a ton tour que l'atheisme est dans le vrai....et essayer de contredire les religions en esl confrontant ne fournit pas une preuve !

Dernière édition par Jassy le Mar 27 Aoû 2019, 13:54, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 13:54

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

Par 2 choses :
La necessité obligatoire de l'existence de Dieu (vu par la maquette) et le fait que tous les textes emmenent vers Muhammad (meme ceux que tu as evoqués cad dans l'hindouisme et dans le boudhisme).

Apres, je sais bien que tu vas essayer de contredire ces faits, on pourrait donc entrer dans des chamaileries, et pourtant c'est aussi une chose que tu critiques.

il y a une différence entre les chamailleries "ta religion est fausse, la mienne est vraie" et le débat contradictoire avec des arguments, "je ne crois pas à ton dieu parce que ......"
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 13:55

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

Par 2 choses :

il y a une différence entre les chamailleries "ta religion est fausse, la mienne est vraie" et le débat contradictoire avec des arguments, "je ne crois pas à ton dieu parce que ......"
U

Amenes tes preuves !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 14:10

Jassy a écrit:
Tu fais ce que tu veux de ta vie ! Tu pourrais envisager de la depenser dans le recherche de la comprehension de la vie et son utilité ici
bas,

c'est une excellente question que je me pose depuis longtemps, et c'est parce que les réponses des religions ne sont pas crédibles que je suis athée.
mais si tu as une réponse qui tienne la route , je suis preneur.

Citation :
Et puis du coup prouves moi a ton tour que l'atheisme est dans le vrai...

cela n'est pas possible puisqu'on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas.

connais tu la théière de Russel ?

« De nombreuses personnes orthodoxes parlent comme si c'était le travail des sceptiques de réfuter les dogmes plutôt qu'à ceux qui les soutiennent de les prouver. Ceci est bien évidemment une erreur. Si je suggérais qu'entre la Terre et Mars se trouve une théière de porcelaine en orbite elliptique autour du Soleil, personne ne serait capable de prouver le contraire pour peu que j'aie pris la précaution de préciser que la théière est trop petite pour être détectée par nos plus puissants télescopes. Mais si j'affirmais que, comme ma proposition ne peut être réfutée, il n'est pas tolérable pour la raison humaine d'en douter, on me considérerait aussitôt comme un illuminé. Cependant, si l'existence de cette théière était décrite dans des livres anciens, enseignée comme une vérité sacrée tous les dimanches et inculquée aux enfants à l'école, alors toute hésitation à croire en son existence deviendrait un signe d'excentricité et vaudrait au sceptique les soins d'un psychiatre à une époque éclairée, ou de l'Inquisiteur en des temps plus anciens. »  Bertrand Russell (1872–1970)

par contre j'ai suffisamment d'éléments pour affirmer que les dieux des religions sont le produit de l'imagination humaine.
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 14:25

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
Tu fais ce que tu veux de ta vie ! Tu pourrais envisager de la depenser dans le recherche de la comprehension de la vie et son utilité ici
bas,

c'est une excellente question que je me pose depuis longtemps, et c'est parce que les réponses des religions ne sont pas crédibles que je suis athée.

Citation :

cela n'est pas possible puisqu'on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas.

« De nombreuses personnes orthodoxes parlent comme si c'était le travail des sceptiques de réfuter les dogmes plutôt qu'à ceux qui les soutiennent de les prouver. Ceci est bien évidemment une erreur. Si je suggérais qu'entre la Terre et Mars se trouve une théière de porcelaine en orbite elliptique autour du Soleil, personne ne serait capable de prouver le contraire pour peu que j'aie pris la précaution de préciser que la théière est trop petite pour être détectée par nos plus puissants télescopes. Mais si j'affirmais que, comme ma proposition ne peut être réfutée, il n'est pas tolérable pour la raison humaine d'en douter, on me considérerait aussitôt comme un illuminé. Cependant, si l'existence de cette théière était décrite dans des livres anciens, enseignée comme une vérité sacrée tous les dimanches et inculquée aux enfants à l'école, alors toute hésitation à croire en son existence deviendrait un signe d'excentricité et vaudrait au sceptique les soins d'un psychiatre à une époque éclairée, ou de l'Inquisiteur en des temps plus anciens. »  Bertrand Russell (1872–1970)

par contre j'ai suffisamment d'éléments pour affirmer que les dieux des religions sont le produit de l'imagination humaine.

Le pb c'est que justement la theiere existe, c'est comme la maquette, elle n'est pas arrivée de nulle part.

Et demontrer qu'une chose n'existe pas, je sais faire. Il existe des objets donc l'inexistance est demontrable. On peut en parler en MP si tu veux pour ne pas brouiller ce fil !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 14:36

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
bas,

Citation :

Le pb c'est que justement la theiere existe, c'est comme la maquette, elle n'est pas arrivée de nulle part.

Et demontrer qu'une chose n'existe pas, je sais faire. Il existe des objets donc l'inexistance est demontrable. On peut en parler en MP si tu veux pour ne pas brouiller ce fil !

si tu veux rependre la maquette tu fais ouvrir le fil
et pour la réfutation des croyances religieuses, il y a déjà eu plusieurs débats sur le sujet

par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et surement d'autres encore.
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 14:40

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
bas,

Citation :

si tu veux rependre la maquette tu fais ouvrir le fil
et pour la réfutation des croyances religieuses, il y a déjà eu plusieurs débats sur le sujet

par exemple :

O
et surement d'autres encore.

Pour la maquette on a vu en MP que tu n'etais pas capable de faire des analogies. Et reconnaissant tes erreurs, tu n'as pas insisté. Quand au fil il est clos parce que tu t'es mis echec et mat comme un grand !

Et j'affirme que tu devrais etre capable de demontrer l'inexistence de Dieu parce que l'existence de ta conscience tend davantage a prouver qu'il existe quelquechose plutot que rien !
Tonton

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 15:04

J'aime bien ta dernière phrase Jassy, mais je ne pense que c'est ici qu'il faut ré-ouvrir le débat.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 17:56

Jassy a écrit:

Pour la maquette on a vu en MP que tu n'etais pas capable de faire des analogies. Et reconnaissant tes erreurs, tu n'as pas insisté. Quand au fil il est clos parce que tu t'es mis echec et mat comme un grand !

tu as jeté l'éponge en demandant la clôture du fil et tu a bien fait car on tourne en rond et tu n'as  rien prouvé.
en MP je t'ai montré pourquoi . c'est parce que tu fais un raisonnement analogique qui compare des choux et des carottes.
donc je n'ai rien à ajouter.

Citation :
Et j'affirme que tu devrais etre capable de demontrer l'inexistence de Dieu parce que l'existence de ta conscience tend davantage a prouver qu'il existe quelquechose plutot que rien !

tu n'as pas compris la théière de Russel, c'est celui qui affirme l'existence qui doit apporter la preuve.
faute de preuve l'existence de Dieu n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 18:23

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

tu as jeté l'éponge en demandant la clôture du fil et tu a bien fait car on tourne en rond et tu n'as  rien prouvé.
en MP je t'ai montré pourquoi . c'est parce que tu fais un raisonnement analogique qui compare des choux et des carottes.
donc je n'ai rien à ajouter.

Citation :

tu n'as pas compris la théière de Russel, c'est celui qui affirme l'existence qui doit apporter la preuve.
faute de preuve l'existence de Dieu n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.

tu prétends communiquer avec des arguments, mais je constate bien ici ton manque d'honnêteté intellectuelle. Tu te plantes royalement dans les domaines de définitions quand on parlait en MP et maintenant c'est toi qui dit que je compare de choux et des carottes … c'est juste un comble, car c'est toi qui agissait de la sorte et qui mélangeait tout s'en même t'en apercevoir !

Tiens d'ailleurs testons un peu ton honneteté intellectuelle, est-ce que t'es d'accord de rendre publique notre échange ou est-ce que tu vas te dégonfler ?
Jean Bernard

Jean Bernard

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 20:46

cailloubleu a écrit:
La loi islamique était une excellente solution pour donner des cadres juridiques à des tribus sans lois et pour ne pas permettre à des despotes de créer leurs propres lois.
Al'heure actuelle elles sont dépassées notamment à cause des châtiments corporels et des lois sexistes.

Je suis assez étonnée mon cher Jean Bernard, qu'une personne douce et raisonnable comme toi soutienne la charia,

J'avais expliqué une fois l'une des raisons pour laquelle je soutient la charia :

cailloubleu a écrit:
surtout qu'en Iran on ne plaisante pas avec les badinages même innocents, c'est le fouet si des jeunes gens sont surpris en train de danser, s'ils s'embrassent.
Et que penses-tu de l'interdiction pour les femmes de faire du vélo? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dessin de la dessinatrice iranienne Shaghayegh Moazzami, exilée au Canada.

En Iran ils ne sont pas interdit de danser, de s'embrasser et de faire du vélo. La seule différence c'est qu'en Iran il y a des plages réservées aux femmes et d'autres plages réservées aux hommes, c'est pareil pour les piscines et tous les autres sports, même la danse. Personne n'interdit un couple de s'embrasser non plus mais seulement cela ne se fait pas en public. Le vélo n'est pas interdit aux femmes non plus :

Les femmes Ninja iraniennes :

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 21:47

Jassy a écrit:

tu prétends communiquer avec des arguments, mais je constate bien ici ton manque d'honnêteté intellectuelle. Tu te plantes royalement dans les domaines de définitions quand on parlait en MP et maintenant c'est toi qui dit que je compare de choux et des carottes … c'est juste un comble, car c'est toi qui agissait de la sorte et qui mélangeait tout s'en même t'en apercevoir !

Tiens d'ailleurs testons un peu ton honneteté intellectuelle, est-ce que t'es d'accord de rendre publique notre échange ou est-ce que tu vas te dégonfler ?

tu as fait fermer le fil sur la maquette pour que je ne puisse pas te contredire , méthode pas très honnête tu en conviendra.
si tu as quelque chose à ajouter, fais le ouvrir pour que tout le monde puisse participer.
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 21:55

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

tu as fait fermer le fil sur la maquette pour que je ne puisse pas te contredire , méthode pas très honnête tu en conviendra.
si tu as quelque chose à ajouter, fais le ouvrir pour que tout le monde puisse participer.

je savais que tu voulais pas qu'on sache qui tu es vraiment devant tout le monde !
T'as perdu beaucoup de crédibilité en te dégonflant, et tu me donnes raison !

Et sans vouloir te vexer davantage, t'as ouvert un fil sur "peut-on démontrer l'existence de Dieu" qui fait suite à celui que j'ai fermé sur la maquette, et qui revient au même. T'as constaté que je n'y participais pas puisque tout est dit et que tu n'acceptes pas les arguments (tu viens de le prouver à l'instant) !
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019, 23:26

Jassy a écrit:
Rosarum a écrit:

je savais que tu voulais pas qu'on sache qui tu es vraiment devant tout le monde !

Et sans vouloir te vexer davantage, t'as ouvert un fil sur "peut-on démontrer l'existence de Dieu" qui fait suite à celui que j'ai fermé sur la maquette, et qui revient au même. T'as constaté que je n'y participais pas puisque tout est dit et que tu n'acceptes pas les arguments (tu viens de le prouver à l'instant) !

Jassy, je ne vois pas où rosarum s'est "dégonflé" et pourquoi il aurait perdu de la crédibilité.
Il faudrait avoir enfin un débat d'idées au lieu de n'utiliser que des arguments à la personne.

Sur le sujet de la maquette je suis désolée mais Rosarum a utilisé des arguments multiples et tu n'en as utilisé qu'un seul, que si ça marche pour la maquette ça marche pour l'univers et ce n'est pas un argument.
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2019, 08:38

Maryam a écrit:
Jassy a écrit:
Rosarum a écrit:

Jassy, je ne vois pas où rosarum s'est "dégonflé" et pourquoi il aurait perdu de la crédibilité.
Il faudrait avoir enfin un débat d'idées au lieu de n'utiliser que des arguments à la.

Il se degonfle parce qu'en sachant qu'il a avancé des erreurs de raisonnement quand on parlait en message privé, il refuse de les diffuser.

Le fait que je propose de montrer notre conversation et qu'il n'accepte pas cela montre bien que je dis la verité.

Donc, en fait, il se la joue Monsieur donneur de leçons à ceux qui reflechissent mais il n'est meme pas capable lui-meme de reflechir correctement.

Et donc il est inutile de discuter avec quelqu'un qui n'a pour seul objectif que de s'en prendre aux religions et qui n'a pas la volonté de comprendre ni d'accepter les arguments de ses adversaires, et qui n'a pas non plus l'honneté intellectuelle de reconnaitre ses erreurs de raisonnement quand il se trompe.

J'espere pour lui qu'il changera ses intentions.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2019, 09:02

Jassy a écrit:
Maryam a écrit:
Jassy a écrit:
Rosarum a écrit:

Il faudrait avoir enfin un débat d'idées au lieu de n'utiliser que des arguments à la.

Il se degonfle parce qu'en sachant qu'il a avancé des erreurs de raisonnement quand on parlait en message privé, il refuse de les diffuser.

Le fait que je propose de montrer notre conversation et qu'il n'accepte pas cela montre bien que je dis la verité.

Donc, en fait, il se la joue Monsieur donneur de leçons à ceux qui reflechissent mais il n'est meme pas capable lui-meme de reflechir correctement.

Et donc il est inutile de discuter avec quelqu'un qui n'a pour seul objectif que de s'en prendre aux religions et qui n'a pas la volonté de comprendre ni d'accepter les arguments de ses adversaires, et qui n'a pas non plus l'honneté intellectuelle de reconnaitre ses erreurs de raisonnement quand il se trompe.

tu ne tiens pas compte des objections et ensuite tu déclares que tu as gagné. c'est un peu facile.

gagné quoi d'ailleurs ?

Dernière édition par rosarum le Mer 28 Aoû 2019, 09:19, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2019, 09:08

Maryam a écrit:

Sur le sujet de la maquette je suis désolée mais Rosarum a utilisé des arguments multiples et tu n'en as utilisé qu'un seul, que si ça marche pour la maquette ça marche pour l'univers et ce n'est pas un argument.

cette analogie ne marche pas car pour l'horloge (ou maquette) c'est de la fabrication et pas de la création ex nihilo.
c'est une chose que d'assembler des composants, c'en est une autre de créer à partir du néant.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2019, 09:24

Jassy a écrit:

Divulguer une conversation privée est absolument interdit avec ou sans autorisation,  il faudrait reprendre l'argument sur le forum ou bien ne plus le mentionner.

Toutes les possibilités sont ouvertes pour continuer le sujet. On peut ouvrir un sujet ou le continuer sous un autre titre avec de nouveaux arguments.

Les preuves sur l'existence de Dieu ne sont pas un sujet secret,  ça intéresse tout le monde, il faut pouvoir en discuter en commun.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2019, 09:40

rosarum a écrit:

tu ne tiens pas compte des objections et ensuite tu déclares que tu as gagné. c'est un peu facile.

gagné quoi d'ailleurs ?

Les réponses de ce sujet sont à 90% hors sujet.

On devrait fermer le fil et le reposer sous une autre forme en veillant aux hors-sujet cette fois. Qu'en penses-tu, rosarum?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2019, 09:43

cailloubleu* a écrit:
rosarum a écrit:

gagné quoi d'ailleurs ?

On devrait fermer le fil et le reposer sous une autre forme en veillant aux hors-sujet cette fois. Qu'en penses-tu, rosarum?

je suis d'accord
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 EmptyMer 28 Aoû 2019, 09:46

rosarum a écrit:
cailloubleu* a écrit:
rosarum a écrit:

gagné quoi d'ailleurs ?

je suis d'accord

Très bien, je vais donc le verrouiller.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 4 Empty

La Loi Islamique est elle crédible ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4