Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La Loi Islamique est elle crédible ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum

La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019, 11:23

Rappel du premier message :

La Loi Islamique est elle crédible ?   24.08.2019

Selon moi la réponse est "non" pour les raisons suivantes :

- elle n'est pas universelle : Elle ne concerne que ceux qui veulent bien croire que le texte coranique est une révélation divine, soit environ 20 à 25% de l'humanité. La majorité ont d'autres lois.

- elle n'est pas constante: selon la théologie islamique, le vin aurait été autorisé, puis interdit; de même pour le mariage temporaire. Or il n'est pas concevable que quelque chose de bon devienne mauvais ou inversement. Il n'est pas non plus concevable que Dieu autorise quelque chose de mauvais, même temporairement.

- elle est très largement humaine : Le texte coranique est insuffisant pour couvrir les besoins législatifs d'une société tant soit peu complexe. Les juriste musulmans ont donc pratiqué largement l'interprétation et l'extrapolation avec tous les risques d'erreur que cela comporte car ce ne sont que des humains. D'ailleurs rien que dans le sunnisme il existe 4 écoles qui divergent sur certains points. Qui a raison ? Pourquoi faire confiance à l'une plutôt qu'à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 22:12

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 22:34

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

effectivement qu'ils fassent le bien ou le mal, les intentions ne sont pas dédiées à Dieu
en quoi çà pose problème ?

Cela ne pose probleme à personne, si ce n'est toi, car tu es le seul concerné par ton âme ! Même Dieu oubliera les mécréants et n'aura que faire de leurs pleurs !

comment le sais tu ? tu es Dieu ?

Je te reponds vis a vis de ma croyance.

mais d'où vient ta croyance ?

Citation :
Encore une fois, prouves nous que tu es plus malin que le bedouin qui m'a enseigné ma reponse.

tu l'as rencontré ? il t'a parlé ?
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 22:44

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .OV
mohhamed

mohhamed

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2019, 22:54

rosarum a écrit:
La Loi Islamique est elle crédible ?   24.08.2019

Selon moi la réponse est "non" pour les raisons suivantes :

- elle n'est pas universelle : Elle ne concerne que ceux qui veulent bien croire que le texte coranique est une révélation divine, soit environ 20 à 25% de l'humanité. La majorité ont d'autres lois.

- elle n'est pas constante: selon la théologie islamique, le vin aurait été autorisé, puis interdit; de même pour le mariage temporaire. Or il n'est pas concevable que quelque chose de bon devienne mauvais ou inversement. Il n'est pas non plus concevable que Dieu autorise quelque chose de mauvais, même temporairement.

- elle est très largement humaine : Le texte coranique est insuffisant pour couvrir les besoins législatifs d'une société tant soit peu complexe. Les juriste musulmans ont donc pratiqué largement l'interprétation et l'extrapolation avec tous les risques d'erreur que cela comporte car ce ne sont que des humains. D'ailleurs rien que dans le sunnisme il existe 4 écoles qui divergent sur certains points. Qui a raison ? Pourquoi faire confiance à l'une plutôt qu'à l'autre ?

beaucoup des lois islamique ne sont pas venue de dieu.
c'est les lois du code hammurabi.
c'est un code babylonien appliquer par les sumériens.
l'une d'entre elle c'est celle de couper la main à celui qui a voler.
Tonton

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 05:26

Nous n'attendons pas le consolateur, il est venu depuis plus de 2000 ans conforter les apôtres dans leur mission car c'est que Jésus leur annonce.

Vous brodez à partir d'un verset, d'un texte qui s'étale sur plusieurs chapitres, qui les lira verra que vous altérez le sens de l'annonce de Jésus.

Même un enfant athée sera voir que Jésus parle d'un esprit éternel, donc qui n'a pas de début et de fin.

C'est un principe de communion spirituel, qui est pour le Christ, présent dés le ventre de sa mère, puis accessible ensuite, à qui croit que Jésus est le fils de Dieu ( dans son symbolisme ). C'est à dire devenir soi même enfant de Dieu en se couvrant de l'Esprit transmis par Jésus.

Ce n'est pas tellement mystérieux, c'est la paix devenue exigence. la certitude dans l'amour, le respect, la charité, la sincérité, la miséricorde, etc...

Celui qui fait de ces valeurs spirituels, reçoit vérité et consolation, c'est qui est écrit dans les évangiles, c'est ce que Jésus a transmis en ce donnant en exemple.

Ainsi, les apôtres dans le livre des actes, reçurent la promesse de Jésus, d'ailleurs il le dit en leur demandant de ne pas s'éloigner.

Il leur annonce une esprit éternel, consolateur, qui leur répètera tout ce qu'il leur avait enseigné.

Cet esprit était déjà parmi eux, mais il a fallu la résurrection et l'élévation pour que les apôtres eurent la certitude que Jésus était bien un envoyé de Dieu.

Dans les évangiles, Jésus ne parle que de " petite foi ", puis en annonçant ses souffrances et son départ, il annonce alors que c'est une avantage pour eux et c'est là qu'il leur parle du consolateur. Consoler de quoi, de son absence.

Ainsi la preuve leur est donné que Jésus est élevé au ciel comme exactement, il leur avait annoncé et effectivement, ce n'est que dans cette certitude que les apôtres témoignèrent du Christ sans craindre des représailles.

Ce qui n'était pas le cas avant : Pierre cqfd.

Donc Jassy, les apôtres n'ont pas attendu 600 ans, ni pour être consolé, ni pour être dans la certitude, ni pour témoigner, ni pour enseigner les valeurs salutaires de l'Esprit.

Vous aimez à faire des tours de passe passe, en prenant un verset par ci et un verset par là mais ça marche pas pour qui connaît les textes en entier.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 08:26

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

comment le sais tu ? tu es Dieu ?

Citation :
Encore une fois, prouves nous que tu es plus malin que le bedouin qui m'a enseigné ma reponse.

Il m'a laissé le Coran.

comment sais tu que Mohamed est l'auteur du coran ?
as tu un manuscrit écrit de sa main et signé ?

Dernière édition par rosarum le Lun 26 Aoû 2019, 08:46, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 08:45

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

quelqu'un qui ose affirmer qu'un athée qui fait le bien ira en enfer EST un fanatique !

Maintenant que tu nous as donné ta conclusion, qu'est ce que tu cherches encore sur ce forum ?

je cherche à comprendre comment un croyant peut en arriver à dire des énormités pareilles.

Si t'es plus malin fais donc disparaitre les religions. Elles se sont developpées a l'internationnal, avec les "enormités" qu'elles contiennent. je pense que tu seras assez intelligent pour les annuler si tu as raison. Vas-y, prouves nous que t'es vraiment plus fort intellectuellement qu'un bedouin !

Les religions comme les individus naissent, grandissent et meurent. C'est arrivé aux religion précédentes (babyloniens, grecs, mayas, romains, et bien d'autres encore) et cela arrivera aussi à l'islam. Ce n'est qu'une question de temps, rien de résiste au temps.
Je ne le verrai probablement pas de mon vivant mais je  n'ai pas le moindre doute que cela arrivera. il y a d'ailleurs déjà des signes précurseurs.

as tu remarqué que le nombre d'athées augmente partout dans le monde, y compris chez les musulmans ?
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 10:00

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Citation :

Il m'a laissé le Coran.

Je n'ai pas dit que Muhammad en etait l'auteur.
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 10:07

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Maintenant que tu nous as donné ta conclusion, qu'est ce que tu cherches encore sur ce forum ?

je cherche à comprendre comment un croyant peut en arriver à dire des énormités pareilles.

Si t'es plus malin fais donc disparaitre les religions. Elles se sont developpées a l'internationnal, avec les "enormités" qu'elles contiennent. je pense que tu seras assez intelligent pour les annuler si tu as raison. Vas-y, prouves nous que t'es vraiment plus fort intellectuellement qu'un bedouin !

Les religions comme les individus naissent, grandissent et meurent. C'est arrivé aux religion précédentes (babyloniens, grecs, mayas, romains, et bien d'autres encore) et cela arrivera aussi à l'islam. Ce n'est qu'une question de temps, rien de résiste au temps.
Je ne le verrai probablement pas de mon vivant mais je  n'ai pas le moindre doute que cela arrivera. il y a d'ailleurs déjà des signes précurseurs.

as tu remarqué que le nombre d'athées augmente partout  dans le monde, y compris chez les musulmans ?

T'as pas encore bien compris ce que je veux dire.

De ton point de vue athée, tu es bien obligé d'accepter historiquement que des religions sont nées et qu'elles se sont etendues et demeurent encore aujourd'hui.
Donc cela signifie (d'un point de vue strictement athée) que les auteur des dites religions ont su trouver les mots pour etendre leur conviction.
Par consequent, toi qui critique si ouvertement ces gens-là, tu devrais donc etre encore plus capable de trouver les mots.   Mais pour l'instant, ne serait ce que sur ce forum, tu n'as reussis a convaincre que toi-meme !
Deduction : tu sembles bien plus mauvais que ceux que tu critiques !

PS : moi je vois de plus en plus de convertions au christiannisme et a l'Islam. avec le contexte internationnal, il me semble qu'il y a un retour vers la religion, comme si les gens cherchaient a retrouver la sagesse dans ce desordre.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 10:51

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

Il m'a laissé le Coran.

Je n'ai pas dit que Muhammad en etait l'auteur.

alors d'où vient ta croyance ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 11:09

Jassy a écrit:

De ton point de vue athée, tu es bien obligé d'accepter historiquement que des religions sont nées et qu'elles se sont etendues et demeurent encore aujourd'hui.
Donc cela signifie (d'un point de vue strictement athée) que les auteur des dites religions ont su trouver les mots pour etendre leur conviction.

c'est tout aussi vrai pour les religions non monothéistes, donc tu dois admettre que, par exemple le Bouddha est l'égal de Mohamed.

quand au fait que les religions s'étendent et perdurent, cela tient à des raisons politiques autant que spirituelles
si le christianisme n'était pas devenu la religion officielle de l'empire romain avec la conversion de l'empereur Constantin, il serait resté une secte juive et on n'en parlerait probablement plus.
idem pour l'islam, si les califes n'avaient pas conquis des empires, l'islam n'existerait plus qu'en Arabie, et encore.
Le judaisme est resté une religion minoritaire parce que aucun grand empire ne l'a pris pour religion officielle.

as tu remarqué que la répartition géograhique de l'islam et du christianisme coïncide assez bien avec les anciens empires coloniaux arabes et européens ?

Citation :

PS : moi je vois de plus en plus de convertions au christiannisme et a l'Islam. avec le contexte internationnal, il me semble qu'il y a un retour vers la religion, comme si les gens cherchaient a retrouver la sagesse dans ce desordre.

il y a les deux . plus d'athées et plus de croyants.
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 11:29

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

c'est tout aussi vrai pour les religions non monothéistes, donc tu dois admettre que, par exemple le Bouddha est l'égal de Mohamed.

quand au fait que les religions s'étendent et perdurent, cela tient à des raisons politiques autant que spirituelles
si le christianisme n'était pas devenu la religion officielle de l'empire romain avec la conversion de l'empereur Constantin, il serait resté une secte juive et on n'en parlerait probablement plus.
idem pour l'islam, si les califes n'avaient pas conquis des empires, l'islam n'existerait plus qu'en Arabie, et encore.
Le judaisme est resté une religion minoritaire parce que aucun grand empire ne l'a pris pour religion officielle.

as tu remarqué que la répartition géograhique de l'islam et du christianisme coïncide assez bien avec les anciens empires coloniaux arabes et européens ?
.

Ça va bien au dela de ça : aujourd'hui si les gens se convertissent, c'est parce que le livre de Dieu qu'ils ont lu les a convaincu.
Et toi, tu critiques une chose dont tu n'es pas capable de te rendre egal !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 12:08

Jassy a écrit:

Ça va bien au dela de ça : aujourd'hui si les gens se convertissent, c'est parce que le livre de Dieu qu'ils ont lu les a convaincu.

ce n'est pas ce que disent les convertis, en tous cas pas ceux convertissent au christianisme.

Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 12:28

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

ce n'est pas ce que disent les convertis, en tous cas pas ceux convertissent au christianisme.

Tu plaisantes ??? Ies convertis au christiannisme n'arretent pas de mentionner les sagesses de Jesus dans les Evangiles. C'est d'ailleurs grace a cette morale qu'il se convertissent ! (Tendre l'autte joue, ne pas repondre au mal autrement que par le bien....)

On ne peut pas etre convaincu sans avoir pris connaissance !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 13:16

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Tu plaisantes ??? Ies convertis au christiannisme n'arretent pas de mentionner les sagesses de Jesus dans les Evangiles. C'est d'ailleurs grace a cette morale qu'il se convertissent ! (Tendre l'autte joue, ne pas repondre au mal autrement que par le bien....)

oui c'est le personnage de Jésus qui attire et pas le texte des évangiles.
les évangiles sont seulement un moyen de connaitre Jésus

et le coran c'est quoi ?
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 13:41

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

oui c'est le personnage de Jésus qui attire et pas le texte des évangiles.
les évangiles sont seulement un moyen de connaitre Jésus

et le coran c'est quoi ?

Justement c'est ce que je te dis, tu critique des textes qui touchent les coeurs des gens, mais tu es incapable 'en faire autant. La sagesse voudrait que tu te taises etest que tu t'humilies devant ce qui te depasse.

Le Coran justement, c'est pareil, c'est la parole de Dieu, c'est un guide pour les gens pieux.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 13:45

Jassy a écrit:

Le Coran c'est la parole de Dieu, un guide !

et moi je dis que c'est juste un témoignage des croyances et des coutumes des arabes du 7me siècle

prouve moi que j'ai tort.
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 13:55

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

et moi je dis que c'est juste un témoignage des croyances et des coutumes des arabes du 7me siècle

Ca y est je t'ai expliqué. Ces textes qui datent d'il y a si lontemps touchent encore les coeurs des gens aujourd'hui.

Si tu n'y crois pas c'est ton probleme. Moi je n'ai rien a prouver, les faits sont la. Quand tu seras capable d'en faire autant tu pourras te permettre d'apporter des critiques. Et comme tu ne sais pas faire, tu te ridiculises.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 14:12

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Ca y est je t'ai expliqué. Ces textes qui datent d'il y a si lontemps touchent encore les coeurs des gens aujourd'hui.

cela ne prouve pas qu'ils viennent de Dieu
il y a plein de textes anciens qui touchent encore les coeurs des gens d'aujourdhui, des poésies, des textes  philosophiques, des pièces de théâtre etc....

Citation :
Si tu n'y crois pas c'est ton probleme.

c'est surtout le tien puisque les athées ont l'air de poser problème à ton Dieu au point qu'il veut les faire souffrir le plus possible.

An-Nisaa 4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage

puissant et sage ton Dieu ?  

si ce verset venait de lui, je dirai plutôt vaniteux et sadique, et donc le coran ne vient pas de Dieu
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 14:22

[-

Dernière édition par Jassy le Lun 26 Aoû 2019, 14:23, édité 1 fois
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 14:22

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

cela ne prouve pas qu'ils viennent de Dieu
il y a plein de textes anciens qui touchent encore les coeurs des gens d'aujourdhui, des poésies, des textes  philosophiques, des pièces de théâtre etc....

Citation :
Si tu n'y crois pas c'est ton probleme.

c'est surtout le tien puisque les athées ont l'air de poser problème à ton Dieu au point qu'il veut les faire souffrir le plus possible.

An-Nisaa 4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage

puissant et sage ton Dieu ?  

si ce verset venait de lui, je dirai plutôt vaniteux et sadique

Les poesies dont tu parles ne vont pas jusqu'a convertir les gens. D'ailleurs, on les regarde pas comme des verités, on sait qu'il ne s'agit que de mots.

Tu connais le chemin pour eviter les souffrances. Tu peux trouver aussi sadique que tu veux d'offrir un paradis eternel en echange de l'accomplissement de 5 piliers pendant quelques jours comptés, et si tu n'acceptes pas, tu ne pourra t'en prendre qu'a toi-meme de ne pas y avoir acces, si tu n'y a pas acces.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 14:33

Jassy a écrit:

Tu connais le chemin pour eviter les souffrances. Tu peux trouver aussi sadique que tu veux d'offrir un paradis eternel en echange de l'accomplissement de 5 piliers pendant quelques jours comptés, et si tu n'acceptes pas, tu ne pourra t'en prendre qu'a toi-meme de ne pas y avoir acces, si tu n'y a pas acces.

si Dieu existe, ce n'est pas un marchand de tapis.

je te vends mon paradis pour 50 prières, c'est trop ? alors 10 ?, bon alors d'accord pour 5
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 14:43

Jassy a écrit:

celui qui aura fait le bien aura on l'espère un enfer plus doux que celui qui fait le mal.
Il n'empêche que leurs intentions ne sont pas dédiées à Dieu, et ils trouveront leur récompenses.

C'est immoral, cela signifie qu'on n'est pas motivé par le bien mais par le souci de se faire mousser. Je constate à quel point je suis chrétienne de culture en trouvant ce souci de plaire à Dieu choquant.

Le but est de faire le bien, et en se basant sur ce bien que nous faisons, Dieu nous juge.

Si je fais une chose uniquement pour plaire à Dieu c'est choquant parce que je ne réfléchis pas si la chose est morale ou pas, je me contente de faire ce qu'il y a d'écrit.
Dans les cas graves je peux faire un acte atroce en croyant plaire à Dieu, c'est la croyance des djihadistes fanatiques.

C'est la dérive de trop de soumission.

Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 14:51

Maryam a écrit:
Jassy a écrit:

celui qui aura fait le bien aura on l'espère un enfer plus doux que celui qui fait le mal.
Il n'empêche que leurs intentions ne sont pas dédiées à Dieu, et ils trouveront leur récompenses.

C'est immoral, cela signifie qu'on n'est pas motivé par le bien mais par le souci de se faire mousser. Je constate à quel point je suis chrétienne de culture en trouvant ce souci de plaire à Dieu choquant.

Le but est de faire le bien, et en se basant sur ce bien que  nous faisons, Dieu nous juge.

Si je fais une chose  uniquement pour plaire à Dieu c'est choquant parce que je ne réfléchis pas si la chose est morale ou pas, je me contente de faire ce qu'il y a d'écrit.
Dans les cas graves je peux faire un acte atroce en croyant plaire à Dieu, c'est la croyance des djihadistes fanatiques.

Il y a du vrai dans ce que tu dis. C'est pour eviter les derapages que les savants insistent sur le fait de ne pas agir sans science religieuse.

Et l'effort d l'acquisition de la science est recompensée dans l'Islam. Meme une science non religieuse, mais utile aux gens que l'on laisse apres sa vie est recompensée. Et meme le travail pour gagner sa vie est recompensé.

Tu devrais voir que l'Islam te pousse donc a te surpasser dans les oeuvres de bien....dans l'Islam, on se doit de repondre positivement a toute personne qui nous demande de l'aide.
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 14:55

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

je te vends mon paradis pour 50 prières, c'est trop ? alors 10 ?, bon alors d'accord pour 5

Comment tu le sais ? Et ou est ce que t'as vu qu'il y avait negociation dans ce que j'ai dis ?
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 15:34

Jassy a écrit:
Maryam a écrit:
Jassy a écrit:

Le but est de faire le bien, et en se basant sur ce bien que  nous faisons, Dieu nous juge.

Si je fais une chose  uniquement pour plaire à Dieu c'est choquant parce que je ne réfléchis pas si la chose est morale ou pas, je me contente de faire ce qu'il y a d'écrit.

Il y a du vrai dans ce que tu dis. C'est pour eviter les derapages que les savants insistent sur le fait de ne pas agir sans science religieuse.

Et l'effort d l'acquisition de la science est recompensée dans l'Islam. Meme une science non religieuse, mais utile aux gens que l'on laisse apres sa vie est recompensée. Et meme le travail pour gagner sa vie est recompensé.

Tu devrais voir que l'Islam te pousse donc a te surpasser dans les oeuvres de bien....dans l'Islam, on se doit de repondre positivement a toute personne qui nous demande de l'aide.

Cette attitude est équilibrée. Une recherche véritable sans diriger son opinion sur une conclusion déjà adoptée avant d'avoir commencé à réfléchir. Je pense qu'un croyant peut ainsi atteindre une réflexion intéressante.
Un chercheur musulman sérieux va tôt ou tard tomber sur des savants qui ont des idées contradictoires, et c'est à ce moment qu'il pourra faire un choix ou bien même trouver une troisième voie personnelle.

C'est l'essentiel pour moi, suivre des idées réfléchies et pas l'avis des moutons moutonnants.

Bonne journée, Jassy.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 17:48

Maryam a écrit:
Cette attitude est équilibrée. Une recherche véritable sans  diriger son opinion sur une conclusion déjà adoptée avant d'avoir commencé à réfléchir. Je pense qu'un croyant peut ainsi atteindre une réflexion intéressante.
Un chercheur musulman sérieux va tôt ou tard tomber sur des savants qui ont des idées contradictoires, et c'est à ce moment qu'il pourra faire un choix ou bien même trouver une troisième voie personnelle.

La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 510471374

En plein dans le mille.

Combien de fois j'ai pu entendre les Musulmans me dire "attends je vais voir ce que disent les savants"........... du 7/8/9/10 éme siècle. scratch

.
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 18:03

Poisson vivant a écrit:
Maryam a écrit:
Cette attitude est équilibrée. Une recherche véritable sans  diriger son opinion sur une conclusion déjà adoptée avant d'avoir commencé à réfléchir. Je pense qu'un croyant peut ainsi atteindre une réflexion intéressante.

En plein dans le mille.

Combien de fois j'ai pu entendre les Musulmans me dire "attends je vais voir ce que disent les savants"........... du 7/8/9/10 éme siècle.  scratch
.

Jutement, elle est là la bonne attitude. Dans l'Islam, la moitié de la science consiste à dire "je ne sais pas". Donc si je ne sais pas, je vais chercher dans les sources.

Sinon, excuses-moi, mais ta définition d'un Dieu trinitaire te vient-elle de tes savants chrétiens ou en es-tu arrivé à cette conclusion par toi-même ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 18:47

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Maryam a écrit:

En plein dans le mille.

Combien de fois j'ai pu entendre les Musulmans me dire "attends je vais voir ce que disent les savants"........... du 7/8/9/10 éme siècle.  scratch
.

Jutement, elle est là la bonne attitude. Dans l'Islam, la moitié de la science consiste à dire "je ne sais pas". Donc si je ne sais pas, je vais chercher dans les sources.

Sinon, excuses-moi, mais ta définition d'un Dieu trinitaire te vient-elle de tes savants chrétiens ou en es-tu arrivé à cette conclusion par toi-même ?

Visiblement tu essaies de me (nous) mettre mal à l'aise mais le Christianisme est une religion trop facile à comprendre, pas besoin de savants sortis de nul part. les savants Chrétiens, je m'en fiche royalement. un enfant de 8 ans comprendra la foi chrétienne, aimer Dieu et aimer son prochain

La trinité, je m'en fiche (c'est une image). je n'ai pas besoin de croire en la trinité pour affirmer que Jésus est divin

L'incarnation du verbe, ça je ne m'en fous pas, et cette incarnation, je n'ai pas besoin de savants pour la comprendre, puisque elle est décrite noir sur blanc dans l’Évangile. CQFD

.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 19:19

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Comment tu le sais ? Et ou est ce que t'as vu qu'il y avait negociation dans ce que j'ai dis ?

le marchand de tapis c'est dans un hadith que tu dois connaître, mais toi même tu as dit 'offrir un paradis eternel en echange de l'accomplissement de 5 piliers

c'est comme une transaction commerciale.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 19:25

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

l'essentiel de ton argument est de dire que puisque beaucoup y croient et depuis longtemps, cela doit être vrai.

beaucoup de gens ont cru pendant longtemps que la terre était plate, cela ne l'empechait pas d'être ronde.
beaucoup de gens ont cru pendant longtemps aux religions polythéistes, donc elles étaient vraies ?
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 20:22

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

le marchand de tapis c'est dans un hadith que tu dois connaître, .
Tu peux me rafraichir la mémoire stp ?
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 20:26

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

l'essentiel de ton argument est de dire que puisque beaucoup y croient et depuis longtemps, cela doit être vrai.

beaucoup de gens ont cru pendant longtemps que la terre était plate, cela ne l'empechait pas d'être ronde.
beaucoup de gens ont cru pendant longtemps aux religions polythéistes, donc elles étaient vraies ?

décidément t'as vraiment rien compris :
Je dis que ce qui a été transmit il y a si longtemps arrive encore à toucher beaucoup de peronnes aujourd'hui au point où ils changent d'avis sur ce qu'ils pensaient être vrai (la lecture des textes entraine des conversions).

Et je dis que tu es incapable de rédiger un texte qui touche les cœurs des gens de cette manière ; et que tu te moques de certaines choses (de ces textes) dont es pourtant incapable d'arriver à la cheville (on t'attend au tournant pour nous prouver le contraire). Et que par conséquent, en te moquant des textes, comme tu le fais chaque jour, tu te ridiculises

Et ce n'est pas parce que tu n'as pas d'argument à cela qu'il faut me faire dire ce que je ne dis pas !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 20:43

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

le musulman ici c'est toi
si tu ne le connais pas tu n'as qu'à chercher.
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 20:45

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

ah tiens comme par hasard, pas de réponse !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 20:58

Jassy a écrit:

Je dis que ce qui a été transmit il y a si longtemps arrive encore à toucher beaucoup de personnes aujourd'hui au point où ils changent d'avis sur ce qu'ils pensaient être vrai (la lecture des textes entraine des conversions).

certains se convertissent et d'autres apostasient.
je ne suis pas le moins du monde touché par le coran et au moins 75% des être humains de cette planète ne le sont pas non plus.

Citation :

Et je dis que tu es incapable de rédiger un texte qui touche les cœurs des gens de cette manière

évidemment puisque je ne crois pas aux dieux des religions.
par contre je suis capable de mettre en évidence les points faibles de ces textes pour éclairer ceux qui réfléchissent.

Citation :
et que tu te moques de certaines choses (de ces textes)

je ne me moque pas des textes, ils font partie du patrimoine culturel de l'humanité, mais ils sont dépassés sur certains points.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 20:59

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

ce n'est pas à moi de t'apprendre ta religion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 21:30

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

ok et maintenant tu vas donc peut-être répondre à savoir d'où tu tiens que si Dieu existe il ne fais pas le marchand de tapis ?
Jassy

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 21:35

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 21:52

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

ok et maintenant tu vas donc peut-être répondre à savoir d'où tu tiens que si Dieu existe il ne fais pas le marchand de tapis ?

du bons sens comme toujours
Un Dieu tout puissant qui marchande avec ses créatures alors qu'il n'a besoin de rien, cela n'a pas de sens pour un Dieu mais cela en a pour un bédouin.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2019, 21:55

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

Citation :

Et je dis que tu es incapable de rédiger un texte qui touche les cœurs des gens de cette manière

évidemment puisque je ne crois pas aux dieux des religions.
par contre je suis capable de mettre en évidence les points faibles de ces textes pour éclairer ceux qui réfléchissent.

On voit bien que tu es incapable de dissuader …

j'ai dit éclairer ceux qui réfléchissent
ceux qui ne réfléchissent pas, je ne peux rien pour eux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Loi Islamique est elle crédible ?   La Loi Islamique est elle crédible ? - Page 3 Empty

La Loi Islamique est elle crédible ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant