Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
Montre GPS Garmin Fenix 5S Plus Silver avec bracelet noir
499 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez

Jesus rellement crucifié ou non ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jassy

Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyLun 02 Sep 2019, 10:47

Rappel du premier message :

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

A part d'un point de vue religieux est ce que tu entends souvent parler de Jesus ?

Tu utilises les textes religieux comme source d'information historique, et tout comme moi tu reflechis.

Et donc si tu me reponds que les textes chretiens sont unanimes devant les textes musulmans, ils le sont aussi devant tes reflexions personnelles.

J'ajoute que mes explications sont tirées des textes chretiens comme tu as pu le voir dans ma derniere reponse ci-dessus que tu as bien pris soin d'esquiver pour justifier le point de vue musulman.

ouvre un fil dédié à la crucifixion et je te répondrai

Voilà le sujet ouvert !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2019, 23:12

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

je ne connais pas de psy et donc pas de psy croyant, mais si cela existe, j'aimerais bien l'entendre.

c'est surtout que selon toi il faudrait qu'il aille voir un psy !

je n'ai pas dit cela, je pense qu'il devrait savoir expliquer le mécanisme psychologique qui provoque la croyance.

d'ailleurs la croyance est un bon médicament, quand çà va mal, il vaut mieux faire des prières que se réfugier dans l'alcool ou drogue.
mais c'est un placebo, çà ne marche que si tu y crois.

Selon toi, les ambitions d'un croyant se limitent à trouver la guérison quand il est malade ?

je dis que çà peut marcher, et même que cela explique pourquoi il y a toujours des croyants.
enfant, nous avons nos parents pour nous protéger, nous gronder parfois, nous consoler, mais une fois adulte, on est seul.
la croyance en Dieu permet de retrouver un équivalent des parents.
Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2019, 23:16

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

je n'ai pas dit cela, je pense qu'il devrait savoir expliquer le mécanisme psychologique qui provoque la croyance.

d'ailleurs la croyance est un bon médicament, quand çà va mal, il vaut mieux faire des prières que se réfugier dans l'alcool ou drogue.

Selon toi, les ambitions d'un croyant se limitent à trouver la guérison quand il est malade ?

je dis que çà peut marcher, et même que cela explique pourquoi il y a toujours des croyants.
enfant, nous avons nos parents pour nous protéger, nous gronder parfois, nous consoler, mais une fois adulte, on est seul.

si tu sais que la croyance est un bon médicament pourquoi un tel acharnement chez toi à vouloir la voir disparaitre ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2019, 23:28

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

si tu sais que la croyance est un bon médicament pourquoi un tel acharnement chez toi à vouloir la voir disparaitre ?

je ne veux pas la voir disparaître
la croyance est comme une béquille, je ne veux pas l'enlever à ceux qui en ont besoin mais montrer à ceux qui en sont capables que l'on peut marcher sans béquille
Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2019, 23:35

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

la croyance est comme une béquille, je ne veux pas l'enlever à ceux qui en ont besoin mais montrer à ceux qui en sont capables que l'on peut marcher sans béquille

ahh ce n'est pas ce que tu m'as répondu la première fois que je t'ai questionné à ce sujet … tu voulais voir disparaitre la cause du terrorisme : plus précisément le fait qu'à travers la religion puisse naitre des malades prets à tuer pour Dieu !

Mais sous l'angle d'un médicament, ta réponse est beaucoup plus douce !

Tonton

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 00:17

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Alors que l'homme normalement recherche une seconde mère dans son épouse et que paraît il, mais là j'ai un doute, que les femmes elles recherchent un second papa. J'ai un doute parce que ce n'est pas l'impression qu'elles me donnent : ).

Étonnant non ?
Tonton

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 00:43

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

tu veux faire avec tes 2 jambes en te moquant de nous parce que nous en avons nous une 3e ? Tu veux faire la course ?

Ceci étant, ce qui ne veut pas dire vouloir la voir disparaître pour autant. Ah bon ? Et pourquoi ça ?

Sans doute auras tu la crainte d'en retrouver une autre le jours suivant. C'est possible, mais tu n'auras pourtant pas plus de volonté de la voir disparaître. Ton sentiment est donc étrange.

Car je pense aussi que tu sais mesurer que lorsque l'on parle religion, on parle aussi du coeur de l'humain, de ses craintes et de ses espoirs, de son âme et de son esprit. On parle aussi de son corps, de enveloppe, de sa chair. Mais sans pour autant conseiller de la négliger, j'ose dire que les religions sont en " transhumence " entre le corps et l'Esprit.

Je pense qu'elles ont toutes cette particularité, et il me semble, même si certains en rêvent, que c'est notre seule " entité " de notre expression humaine, qui nous correspond le mieux car ils n'arrivent pas à les remplacer par autre chose.

C'est sans doute qu'il y a quelque chose de protégé. Le monde mercantile, celui des inégalités sociales, a su s'initier un peu partout. Même la santé, la bienveillance à autrui, est elle aussi devenue une usine à fric.

Mais dans les religions, et pourtant, il y a de nombreuses tentatives de destruction, y compris venant de l'intérieur, de leurs rangs, et elles sont toujours là.

Alors c'est certains que cet état de transhumance, nous incite aussi à accepter " notre côté mouton " car elle nous descend d'un cran pour nous comparer à un troupeau de vache.

Quand je pense à ce genre de chose, je pense à cette chanson de Boris Vian " la vie est comme une dent ", et je pense à cette " médiocrité " qui nous accompagne aussi bien dans nos histoires que nos salons de discussions.

De ce fait, il est vrai que les religions ont ce " statut " de regrouper les troupeaux. Mais c'est aussi pour nous accompagner dans notre propre transhumance, notre propre voyage intérieur, les promenades de notre conscience.

C'est vrai que c'est une invitation à un voyage " merveilleux ", miraculeux même dit on. De ce fait, le pouvoir est immense. Ceci étant mon cher Rosarum, ce n'est pas parce que nous prions, ou nous rassemblons pour louer, il ne faut pas croire que nous sommes sous hypnose . Le pouvoir est réel mais il ne faut quand même pas l'exagérer.

Et pourtant, elles font quand même pas mal d'effort, pour sur estimer un pouvoir qui n'appartient à personne et à tout le monde en même temps. C'est sûr qu'elles ont aussi des tords.

Mais quand tu dis que tu n'as pas besoin de " béquille ", dit plutôt que tu te contentes des tiennes.
Reconverti*

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 09:54

je voudrais savoir la réponse des musulmans : est-il étonnant que les juifs exécutent un prédicateur juif ?

je ne comprends pas le refus du Coran de la crucifixion de Issa (PSL).
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 10:44

Reconvertialislam a écrit:
je voudrais savoir la réponse des musulmans : est-il étonnant que les juifs exécutent un prédicateur juif ?

je ne comprends pas le refus du Coran de  la crucifixion de Issa (PSL).

Bahous vas tu un jour cesser de polluer ce forum avec tes inepties ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 10:50

Tonton a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

tu veux faire avec tes 2 jambes en te moquant de nous parce que nous en avons nous une 3e ? Tu veux faire la course ?

Ceci étant, ce qui ne veut pas dire vouloir la voir disparaître pour autant. Ah bon ? Et pourquoi ça ?

Sans doute auras tu la crainte d'en retrouver une autre le jours suivant. C'est possible, mais tu n'auras pourtant pas plus de volonté de la voir disparaître. Ton sentiment est donc étrange.

Car je pense aussi que tu sais mesurer que lorsque l'on parle religion, on parle aussi du coeur  de l'humain, de ses craintes et de ses espoirs, de son âme et de son esprit. On parle aussi de son corps, de enveloppe, de sa chair. Mais sans pour autant conseiller de la négliger, j'ose dire que les religions sont en " transhumence " entre le corps et l'Esprit.

Je pense qu'elles ont toutes cette particularité, et il me semble, même si certains en rêvent, que c'est notre seule " entité  " de notre expression humaine,  qui nous correspond le mieux car ils n'arrivent pas à les remplacer par autre chose.

C'est sans doute qu'il y a quelque chose de protégé. Le monde mercantile, celui des inégalités sociales, a su s'initier un peu partout. Même la santé, la bienveillance à autrui, est elle aussi devenue une usine à fric.

Mais dans les religions, et pourtant, il y a de nombreuses tentatives de destruction, y compris venant de l'intérieur, de leurs rangs, et elles sont toujours là.

Alors c'est certains que cet état de transhumance, nous incite aussi à accepter " notre côté mouton " car elle nous descend d'un cran pour nous comparer à un troupeau de vache.

Quand je pense à ce genre de chose, je pense à cette chanson de Boris Vian " la vie est comme une dent ", et je pense à cette " médiocrité " qui nous accompagne aussi bien dans nos histoires que nos salons de discussions.

De ce fait, il est vrai que les religions ont ce " statut " de regrouper les troupeaux. Mais c'est aussi pour nous accompagner dans notre propre transhumance, notre propre voyage intérieur, les promenades de notre conscience.

C'est vrai que c'est une invitation à un voyage " merveilleux ", miraculeux même dit on. De ce fait, le pouvoir est immense. Ceci étant mon cher Rosarum, ce n'est pas parce que nous prions, ou nous rassemblons pour louer, il ne faut pas croire que nous sommes sous hypnose . Le pouvoir est réel mais il ne faut quand même pas l'exagérer.

Et pourtant, elles font quand même pas mal d'effort, pour sur estimer un pouvoir qui n'appartient à personne et à tout le monde en même temps. C'est sûr qu'elles ont aussi des tords.

Mais quand tu dis que tu n'as pas besoin de " béquille ", dit plutôt que tu te contentes des tiennes.

cher tonton, je n'ai pas le temps de te faire une réponse détaillée, mais elles serait assez proche de la page d'accueil de ce site que je reproduis ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avertissement !!  Ce site s'adresse :

aux athées, aux agnostiques, aux libres-penseurs, aux défenseurs de la laïcité, aux rationalistes, aux matérialistes, aux incroyants, aux sceptiques, aux sans-dieu, aux "sans-religion", aux anticléricaux, aux apostats, aux excommuniés, aux anathématisés, aux infidèles, aux renégats, aux hérétiques, aux damnés de la terre, aux défroqués, aux mécréants, aux "croasseurs", aux compisseurs de bénitier, aux impies, aux blasphémateurs, aux femmes lapidées, aux "chairs à bûcher"...;

à tous les non-croyants qui, entourés de croyants, pensent être seuls ou anormaux ;

à ceux, y compris les croyants, qui n'ont pas réponse à tout ;

à tous ceux qui en ont marre de voir les réligions "squatter" l'actualité ;

aux voyageurs et brebis égarés sur Internet ;

... et à tous ceux qui veulent vivre debout et mourir un jour.

Avis aux croyants (arrivés là par hasard)

Il n'est pas dans l'intention de ce site de vous agresser, en quoi que ce soit. Si certains d'entre vous le ressentent ainsi, il ne s'agit que d'un regrettable malentendu, car les critiques, les attaques ou les traits d'humour ne s'adressent qu'à l'objet de la croyance, jamais aux croyants en tant qu'individus.

Nous respectons la liberté pour chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue, à la vie éternelle ou à d'autres phénomènes surnaturels, selon l'environnement culturel, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.

Mais les croyances et les doctrines religieuses deviennent dangereuses si elles menacent la liberté et l'intégrité de l'individu ou de la société. C'est la raison pour laquelle les athées sont extrêmement vigilants quant au pouvoir (de nuisance) dit "temporel" des grandes religions et des sectes et en combattent les abus de toutes leurs forces.

Les objectifs de ce site sont :

Faire connaître l'athéisme et ses multiples formes ;
   Montrer qu'il est possible de vivre sans croyances, sans dieu(x) et sans religion ;
   Réveiller l'esprit critique des croyants, endormi, anesthésié après des siècles de propagande et un endoctrinement réalisé par d'autres croyants, souvent eux-mêmes de bonne foi ;
   Dénoncer les abus des religions envers les individus ou la société civile ;
   Défendre la laïcité.

Dernière édition par rosarum le Mar 10 Sep 2019, 11:03, édité 1 fois
Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 11:02

rosarum a écrit:
Montrer qu'il est possible de vivre sans croyances, sans dieu(x) et sans religion ;

Mais pourquoi chercher a faire la demonstration de cela ?
La religion a pour objet de fournir des efforts supplémentaires a ce que font les gens athées : prier pour soi et pour les autres, ravaler sa colere, aider les demunis, jeuner, etc....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 11:08

rosarum a écrit:
C'est la raison pour laquelle les athées sont extrêmement vigilants

Réveiller l'esprit critique des croyants, endormi, anesthésié

Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 518436
Tonton

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 11:52

Raidicar a écrit:
rosarum a écrit:

C'est là aussi de l'orgueil, se positionner comme étant celle ou celui qui réveille la conscience de l'autre, c'est se croire supérieur à l'autre.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 12:15

Tonton a écrit:
Raidicar a écrit:
rosarum a écrit:

C'est là aussi de l'orgueil, se positionner comme étant celle ou celui qui réveille la conscience de l'autre, c'est se croire supérieur à l'autre.

en un sens oui mais la condescendance de certains croyants envers les athées n'est elle pas aussi de l'orgueil ?

les athées, les pauvres, ils ne savent pas mais prions pour qu'un  Jour Dieu leur donne la lumière

tu n'as jamais entendu ce discours ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 12:27

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

La religion a pour objet de fournir des efforts supplémentaires a ce que font les gens athées : prier pour soi et pour les autres, ravaler sa colere, aider les demunis, jeuner, etc....

tu fais le bien pour toi ou pour avoir ta récompense comme le chien a attend son sucre parce qu'il a fait le beau ?
Tonton

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 12:34

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:
Raidicar a écrit:
rosarum a écrit:

en un sens oui mais la condescendance de certains croyants envers les athées n'est elle pas aussi de l'orgueil ?

les athées, les pauvres, ils ne savent pas mais prions pour qu'un  Jour Dieu leur donne la lumière

tu n'as jamais entendu ce discours ?

Si bien sûr que c'est aussi de l'orgueil. Surtout quand un croyant se prend pour cette lumière qui vient de Dieu.

Normalement, un croyant, n'est que le témoin de lui même, ce n'est pas lui qui convertie. Il se donne en exemple pour attiser l'intérêt à comprendre l'origine de son état esprit. Ce qui l'incite à agir dans ses façons, son attitude, son comportement. pourquoi il est " comme ça ".

Disons que dans une société mercantile comme la nôtre, la tendance est plutôt de vouloir " vendre " quelque chose, une façon de justifier sa dévotion par un " carnet de commande " bien rempli.

Il y a donc un paradoxe religieux car parfois, une pression est mise sur le croyant pour qu’il fasse " des disciples " alors que pourtant ce n'est pas dépendant de la volonté des hommes mais de celle de Dieu.

Dieu devient une valeur marchande alors que si mission il y a, pour le croyant, c'est dans l'expression de sa communion avec Dieu. C'est à dire qu'à travers lui, l'autre, celui qui ne connaît pas Dieu, peut le découvrir.

Dieu apparaît alors comme un Dieu de paix, de compassion, de charité à travers l'homme ou la femme, de paix de compassion et de charité.

Dieu apparaît comme un Dieu de discorde, d'exigence et de condescendance à travers l'homme ou la femme, de discorde, d'exigence et de condescendance.

C'est à ce niveau uniquement, qu'est engagée la responsabilité du croyant.
Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 12:39

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

tu fais le bien pour toi ou pour avoir ta récompense comme le chien a attend son sucre parce qu'il a fait le beau ?

Comme il est etonant de preferer bruler plutot que d'avoir un bon susucre !
Le chien me semble plus intelligent que toi !!
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 13:45

Jassy a écrit:

Le chien préfère avoir un sucre que pas de sucre et il a l'intelligence de ne pas inventer un feu qui le brûlerait après la mort.

Certaines personnes se font incinérer après leur décès cela semble ne leur causer aucune douleur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 14:03

Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 766225

Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 17:44

Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:

Le chien préfère avoir un sucre que pas de sucre et il a l'intelligence de ne pas inventer un feu qui le brûlerait après la mort.

T'es sûre que c'est parce que le chien est intelligent qu'il n'invente pas le concept du feu après la mort ?

Attention : à force de vouloir s'opposer aux musulmans vous finissez systématiquement par dire des âneries. C'est un peu comme rosarum qui affirme que la réincarnation est plus logique que la révélation pour finir par avouer que selon lui c'est du pareil au même ; ou lorsqu'il affirme s'opposer à un dieu cruel, mais prend la défense du "dieu philosophe" pour contredire les musulmans et conclut lui-même que ce "dieu-philosophe" est cruel et pervers !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 18:17

Jassy a écrit:
C'est un peu comme rosarum qui affirme que la réincarnation est plus logique que la révélation pour finir par avouer que selon lui c'est du pareil au même

faut pas raconter n'importe quoi !
la réincarnation est carrément plus logique, après ce n'est pas pour autant qu'elle est vraie.
c'est aussi une création du cerveau humain.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 18:22

Jassy a écrit:
lorsqu'il affirme s'opposer à un dieu cruel, mais prend la défense du "dieu philosophe" pour contredire les musulmans et conclut lui-même que ce "dieu-philosophe" est cruel et pervers !

ton Dieu est cruel et pervers, je t'ai donné plusieurs exemples et tu n'as pas pu prouver le contraire.
le Dieu des philosophes on ne peut rien en dire, par contre j'ai dit que la Nature est parfois cruelle.
Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 18:23

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
C'est un peu comme rosarum qui affirme que la réincarnation est plus logique que la révélation pour finir par avouer que selon lui c'est du pareil au même

la réincarnation  est carrément plus logique, après ce n'est pas pour autant qu'elle est vraie.

Normalement, si tu pensais vraiment ce que tu dis, tu aurais brievement réexpliqué pourquoi dans ta reponse...bref !
Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 18:24

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
lorsqu'il affirme s'opposer à un dieu cruel, mais prend la défense du "dieu philosophe" pour contredire les musulmans et conclut lui-même que ce "dieu-philosophe" est cruel et pervers !

ton Dieu est cruel et pervers, je t'ai donné plusieurs exemples et tu n'as pas pu prouver le contraire.
le Dieu des philosophes on ne peut rien en dire, par contre j'ai dit que la Nature est parfois cruelle.

Tu parles de cruauté, et je parle de justice.
C'est pas que tu ne comprends pas, c'est que tu ne veux pas entendre !
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 18:26

Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:

T'es sûre que c'est parce que le chien est intelligent qu'il n'invente pas le concept du feu après la mort ?

Attention : à force de vouloir s'opposer aux musulmans vous finissez systématiquement par dire des âneries. C'est un peu comme rosarum qui affirme que la réincarnation est plus logique que la révélation pour finir par avouer que selon lui c'est du pareil au même ; ou lorsqu'il affirme s'opposer à un dieu cruel, mais prend la défense du "dieu philosophe" pour contredire les musulmans et conclut lui-même que ce "dieu-philosophe" est cruel et pervers !

Je suppose que tu dis que c'est une ânerie parce que je ne suis pas de ton avis?

Sinon tout est juste, un chien préfére un sucre que pas de sucre oui ou non?

Un chien prend la vie comme elle vient sans s'imaginer des horreurs futures, oui ou non? Je trouve que cet animal est d'une grande sagesse.

Et j'ai répondu déjà sur la logique de la réincarnation,

C'est logique parce qu'il suffit de naître une deuxième fois. Tu es bien né une première fois, pourquoi pas deux, ou trois ou quatre?
Des millions de gens le croient.
Je n'y crois pas mais c'est plus logique qu'un paradis ou un enfer flottant entre le Cygne et la Grande Ourse.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 18:27

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
la réincarnation  est carrément plus logique, après ce n'est pas pour autant qu'elle est vraie.

Normalement, si tu pensais vraiment ce que tu dis, tu aurais brievement réexpliqué pourquoi dans ta reponse...bref !

je l'ai déja dit 100 fois : ton Dieu est un despote arbitraire qui décide de ton sort selon sa fantaisie,  la réincarnation est une loi qui s'applique à tous de la même façon. personne ne décide pour toi.

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

Tu parles de cruauté, et je parle de justice.
C'est pas que tu ne comprends pas, c'est que tu ne veux pas entendre !

je comprend surtout que selon ta croyance, Dieu serait particulièrement injuste, mais bon....
Lakhdar

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 18:42

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

je l'ai déja dit 100 fois : ton Dieu est un despote arbitraire qui décide de ton sort selon sa fantaisie,  la réincarnation est une loi qui s'applique à tous de la même façon. personne ne décide pour toi.

les lois encore réagissent d'une manière despote et tyrannique. tu ne sera que ce que'ont décidé les lois. tu ne peux rien faire face aux lois
Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 18:43

Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:

Je suppose que tu dis que c'est une ânerie parce que je ne suis pas de ton avis?

Sinon tout est juste, un chien préfére un sucre que pas de sucre oui ou non?

Un chien prend la vie comme elle vient sans s'imaginer des horreurs futures, oui ou non? Je trouve que cet animal est d'une grande sagesse.

Et j'ai répondu déjà sur la logique de la réincarnation,

C'est logique parce qu'il suffit de naître une deuxième fois. Tu es bien né une première fois, pourquoi pas deux, ou trois ou quatre?
Des millions de gens le croient.
Je n'y crois pas mais c'est plus logique qu'un paradis ou un enfer flottant entre le Cygne et la Grande Ourse.

tout cela n'explique pas en quoi c'est plus logique
Lakhdar

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 18:57

rosarum a écrit:
Si les évangiles disent que Jésus a marché sur l'eau, j'aurai du mal à le croire parce que je sais que c'est impossible.
Si les évangiles disent que Jésus a été crucifié, c'est tout à fait possible et donc pourquoi je ne le croirais pas ?

si tu as la moindre connaissance de la culture juive tu sauras que la crucifixion est un complot contre la mission divine de Jésus.
si Jésus avait été vraiment crucifié les Apôtres auraient tous apostasié.

c'est facile de le comprendre : le tribunal juif a condamné ce que vus croyez Jésus d'avoir blasphémé. le tribunal représentait légalement tout le peuple juif.

Si Jésus venait d’être exécuter c'est qu'il avait réellement blasphémé. Donc par conséquent il était de l'intéret de Dieu de sauver son serviteur non pas de la mort ( le martyr n'est pas une honte) mais de l'accusation me.nsongère de blasphème.

Jésus a réapparu exclusivent aux Apotres certes aprés le drame pour dire ainsi que je suis pas blasphémateur , je ne me susi dit jamais Fils de Dieu

Mohammed (PSL) n'était un historien , ni romancier ni un penseur pour remettre en question son attitude à l'égard de la crucifixion . Mohammed (PSL) est le dernier prophète qui tient sa science du tout puissant.

Les Juifs et romains et leurs successeurs attestent que Jésus a été crucifié . les Apôtres ( cette minorité et leur successeurs notamment les musulmans) disent Jésus n'a pas été mis à mort.

alléguer le Talmud ou Suétone n'a aucun sens devant le pouvoir d'Allah

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 19:04

Alexandra. a écrit:
Certaines personnes se font incinérer après leur décès cela semble ne leur causer aucune douleur?
oui mais Tout dépendra en fait de la nature du feu de la géhenne .tu ne peux comparer le feu terrestre du feu céleste !!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 19:08

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
je n'ai jamais dis ça mais nous arrivons a comprendre ça par la notion d’Épreuve de DIEU et nous disons par conséquent : Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 1433743430

pourquoi certains sont ils plus éprouvés que d'autres
pourquoi des enfants sont maltraités par leurs parents  et d'autres aimés et choyés ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'ont fait ces enfants pour mériter cette "épreuve" ?
CORAN 18:66. Moïse lui dit: "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction?".
67. [L'autre] dit: "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?".
69. [Moïse] lui dit: "Si Allah veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".
70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".
71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit: "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!".
72. [L'autre] répondit: "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?".
73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire".
74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!"
75. [L'autre] lui dit: "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?"
76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".
77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".
78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.
79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 19:19

Jassy a écrit:

Je trouve que c'est très logique, des milliers de bébés naissent chaque jour, ce bébé peut être un individu mâle ou femelle qui est mort quelque temps avant.
En effet tu peux renaître en femme, en noir, en japonais, en pauvre.
Ce bébé peut-être n'importe qui qui a déjà vécu.

Pour les Hindouistes on peut renaître en animal des plus bas aux plus nobles suivant la vie qu'on a menée
Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 19:25

Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:

Je trouve que c'est très logique, des milliers de bébés naissent chaque jour, ce bébé peut être un individu mâle ou femelle qui est mort quelque temps avant.

Pour les Hindouistes on peut renaître en animal des plus bas aux plus nobles suivant la vie qu'on a menée

Et alors, en quoi est ce plus logique ????
Tonton

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 19:30

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Le cerveau humain, tu veux que l'on en parle ?

Pourquoi pas, mais ceci risque de nous prendre pas mal de temps.

Si tu veux bien, contentons de parler de science. L'homme n'a de science que celle de la matière. C'est à dire que sa science consiste à fabriquer des outils d'exploitations. En tout genre puisque même certaines sont appelées des applications.

Pourtant, il se met parfois à rêver, qu'il peut lui crée quelque chose, d'ailleurs justement il le fait, grâce à ses outils d'exploitations. Mais, il reste un rêve, dans notre humanité, qui pourtant au combien important, ne dispose pas d'application créée par les hommes.

le pouvoir de l'homme, sa science, se limite donc, même pour créer, à des systèmes d'exploitation, il ne crée pas, il exploite et il ne crée que des outils, des machines.

Pourtant, il reste capable de s'imaginer tout un monde, issu de son imagination, de son " âme d'enfant ". C'est étrange....

Il cherche à courber le temps, c'est étonnant, pour peut être voyager plus vite que la lumière en traversant des trous noirs. Rien que ça !

Et bien ma foi, on peut dire que l'homme peut imaginer de l'anti matière. C'est très surprenant, a t-il conscience que la vie n'est pas que matière ?

Bon...laissons ça à la science et regardons de temps en temps, son rapport anthropomorphique. Car la science de l'homme, est forcement en rapport avec ce qu'il est.

OK, c'est de nature, mais même si je comprend tout à fait les phénomènes de rejet et ses focalisations, il est si facile de considérer l'autre comme une mauvaise personne, sache mon cher Rosarum, que nous devons quand même faire attention, à respecter les limites qui sont les nôtres.

Les limites de notre humanité. Et il me semble que cette limite, se précise, quand la science de l'homme exploite un peu trop, pour juste pouvoir en fait, aller un peu plus vite. Est ce vraiment le but ultime ?

Surtout si en réalité, l'éternité nous est proposée.Y arriverons de nous même ? avec notre science ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 20:13

Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:

quelle est la logique de ton Dieu qui crée sans cesse de nouvelles âmes juste pour les trier entre bons et mauvais ?
tu crois pas que l'enfer et le paradis vont être surpeuplés à force ? surtout l'enfer d'ailleurs avec tous ces mécréants   fourirel

n'est il pas plus logique que les âmes soirent recyclées comme le sont les atomes de notre corps qui demain se retrouverons dans le corps d'une plante ou d'un animal ?
Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 20:36

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:

quelle est la logique de ton Dieu qui crée sans cesse de nouvelles âmes juste pour les trier entre bons et mauvais ?
tu crois pas que l'enfer et le paradis vont être surpeuplés à force ? surtout l'enfer d'ailleurs avec tous ces mécréants  

t'inquiete pas, l'Univers est en expension ….

Citation :
n'est il pas plus logique que les âmes soirent recyclées comme le sont les atomes de notre corps qui demain se retrouverons dans le corps d'une plante ou d'un animal ?

bah oui comme ça on continuera perpétuellement à voir des enfants se faire torturer ...
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 20:41

Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:

A cause de sa facilité, des bébés il en naît tous les jours, il suffira que ce bébé soit toi.

Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 20:42

Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:

A cause de sa facilité, des bébés il en naît tous les jours,  il suffira que ce bébé soit toi.

A cause de sa facilité ???
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 21:17

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:

tu crois pas que l'enfer et le paradis vont être surpeuplés à force ? surtout l'enfer d'ailleurs avec tous ces mécréants  

c'est donc pour çà ? tout s'explique.

mais cela n'explique pas le besoin qu'à ton Dieu de créer sans cesse de nouvelles âmes pour les trier entre bonnes et mauvaises.
c'est un toc ?
Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 21:28

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

mais cela n'explique pas le besoin qu'à ton Dieu de créer sans cesse de nouvelles âmes pour les trier entre bonnes et mauvaises.
c'est un toc ?

Il n'en n'a pas besoin. C'est toi qui a besoin de Lui !

Chaque jour qui passe est un jeton qui donne l'occasion de se repentir vers Lui. Le malheureux est celui qui n'a pas voulu dépenser un seul de ses jetons, mais a préféré les jeter tous à la poubelle.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 21:38

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

c'est un toc ?

Il n'en n'a pas besoin..

alors pourquoi le fait il ?

et d'où viennent ces âmes ?
Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2019, 21:40

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

c'est un toc ?

Il n'en n'a pas besoin..

alors pourquoi le fait il ?

et d'où viennent ces âmes ?

Je sais qu'Il fait ce qu'Il veut, pour le reste je ne sais pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 7 Empty

Jesus rellement crucifié ou non ?
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant