Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Jesus rellement crucifié ou non ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jassy

Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyLun 02 Sep 2019, 10:47

Rappel du premier message :

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

A part d'un point de vue religieux est ce que tu entends souvent parler de Jesus ?

Tu utilises les textes religieux comme source d'information historique, et tout comme moi tu reflechis.

Et donc si tu me reponds que les textes chretiens sont unanimes devant les textes musulmans, ils le sont aussi devant tes reflexions personnelles.

J'ajoute que mes explications sont tirées des textes chretiens comme tu as pu le voir dans ma derniere reponse ci-dessus que tu as bien pris soin d'esquiver pour justifier le point de vue musulman.

ouvre un fil dédié à la crucifixion et je te répondrai

Voilà le sujet ouvert !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2019, 21:40

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

t'inquiete pas, l'Univers est en expension ….

c'est donc pour çà ? tout s'explique.

mais cela n'explique pas le besoin qu'à ton Dieu de créer sans cesse de nouvelles âmes pour les trier entre bonnes et mauvaises.
c'est un toc ?

Il n'en n'a pas besoin..

alors pourquoi le fait il ?

et d'où viennent ces âmes ?

Je sais qu'Il fait ce qu'Il veut, pour le reste je ne sais pas !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2019, 21:54

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

mais cela n'explique pas le besoin qu'à ton Dieu de créer sans cesse de nouvelles âmes pour les trier entre bonnes et mauvaises.
c'est un toc ?

Il n'en n'a pas besoin..

alors tu vois bien que le recyclage des âmes (réincarnation) est plus logique, en plus cela est cohérent avec la nature où "rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme"
Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2019, 22:06

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Il n'en n'a pas besoin..

alors tu vois bien que le recyclage des âmes (réincarnation) est plus logique, en plus cela est cohérent avec la nature où "rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme"

Est-ce que tu peux m'expliquer la formation de l'âme stp ?
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2019, 22:46

Jassy a écrit:

Lorsqu'une question n'a pas de réponse, c'est une perte de temps de la poser.

Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2019, 22:52

Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:

C'est rosarum qui me parle de l'âme pour justifier la réincarnation. Le fait que je réponde "je ne sais pas" l'a laisser entendre qu'il fallait conclure que la réincarnation était plus logique en disant :
rosarum a écrit:
alors tu vois bien que le recyclage des âmes (réincarnation) est plus logique

Je lui demande donc comment l'âme dont il me parle s'est formée ???

Mais effectivement il ne risque pas de donner une réponse puisque sur un autre fil voici ce qu'il a répondu :
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Les âmes sont-elles naturelles ?
il n'y a aucune preuve qu'elles existent.

Donc en suivant son propre raisonnement, puisque sa réponse est "je ne sais pas" on devrait en déduire que ma religion est plus logique.

PS ; je t'ai déjà expliqué qu'il se contredit sans cesse !

Dernière édition par Jassy le Mar 10 Sep 2019, 22:57, édité 1 fois
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMar 10 Sep 2019, 22:57

Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:

C'est rosarum qui me parle de l'âme pour justifier la réincarnation. Le fait que je réponde "je ne sais pas" l'a laisser entendre qu'il fallait conclure que la réincarnation était plus logique en disant :
rosarum a écrit:
alors tu vois bien que le recyclage des âmes (réincarnation) est plus logique
Citation :

Je lui demande donc comment l'âme dont il me parle s'est formée ???

Mais effectivement il ne risque pas de donner une réponse puisque sur un autre fil voici ce qu'il a répondu :
rosarum a écrit:

il n'y a aucune preuve qu'elles existent.

Donc en suivant son propre raisonnement, puisque sa réponse est "je ne sais pas" on devrait en déduire ma religion est plus logique.

PS ; je t'ai déjà expliqué qu'il se contredit sans cesse !

fourirel C'est un peu couper les cheveux en quatre sur le crâne d'un chauve.

La conversation me dépasse à cette heure tardive
Tonton

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 03:54

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Il n'en n'a pas besoin..

C'est aussi le dénis de la personnalité. Essaye de voir aussi les aspects sous ces angles. Selon l'idée de la réincarnation, l'individu dans sa particularité n'existe pas. Il n'est que l'expression d'une de ses vies et non pas une personne à elle seule.

C'est la différence avec la résurrection, qui elle préserve l'individu dans ce qu'il est en tant que personne unique.

Peut on être une même personne à travers plusieurs vies ? Non, car le caractère d'une personne se forge aussi avec des influences spécifiques à son histoire de vie. Les rencontres, des choix fait à un moment, mais aussi des expériences de vie qui nous amène à prendre du recul et à se poser des questions.

Ainsi, l'homme que tu es, n'est déjà pas le même qu'il était, il y a 10 ans et il ne sera pas le même dans 10 ans, tout en restant unique.
Tonton

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 04:28

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Et alors, en quoi est ce plus logique ????

quelle est la logique de ton Dieu qui crée sans cesse de nouvelles âmes juste pour les trier entre bons et mauvais ?
tu crois pas que l'enfer et le paradis vont être surpeuplés à force ? surtout l'enfer d'ailleurs avec tous ces mécréants  

t'inquiete pas, l'Univers est en expension ….

c'est un toc ?

Mon Dieu n'aime pas les orgueilleux, aussi, il leur apprend ce qu'est l'humilité. Mon Dieu n'aime pas les cupides, aussi il leur apprend la charité. Mon Dieu n'aime pas les menteurs, aussi il leur apprend la sincérité. Mon Dieu n'aime pas les abus des gouvernements, aussi il apprend aux rois de voir en chacun un frère qui lui ressemble.

En cela mon Dieu est effectivement exigeant, mais c'est selon ma foi, de juste conseils pour notre salut et pour la paix dans ce monde.

Par contre, je trouve que celui qui s'exprime dans le lien que tu as fourni est un tyran. Il se permet lui de faire le tri des âmes selon ses propres convenances. Il critique l'information, mais médiatise de la même façon.

Car il est vrai que les injustices religieuses sont largement plus exploitées, médiatiquement, que les autres formes d'injustice. Ou que la même injustice mais dans un contexte non religieux.

Alors oui, on peut effectivement vivre sans Dieu, mais ce qu'oublie le " positivisme " est que le rapport avec la machine n'est pas anthropomorphique. On peut effectivement se construire de très bons outils, prodigieux même, mais ils ne véhiculent pas ces choses de l'Esprit propre à la nature humaine.

Ce n'est peut être qu'un détail, mais l'oublier nous amène à une industrie destructive. Et si la planète est en danger, c'est peut être parce que ce détail est mis de côté.

Par la machine, l'homme se construit une religion de consommation : Faire vite pour vite se faire plaisir.

On peut le faire effectivement, mais c'est destructeur, les océans et le réchauffement climatique nous incite à chercher en nous autre chose qu'un besoin de consommation. Nous avons aussi un besoin de conservation qui passe par des " principes ", " une éducation.

peut on vivre sans éducation ?

Un enfant qui est éduquer dans les principes musulmans ou chrétiens, reçoit il une bonne éducation ?

je trouve que oui. Mais puisque ce monsieur demande de nous réveiller, peut être faudrait il l'avertir que ces enfants sont en souffrance dans ce monde qui part à la dérive. Ils ne savent même plus quoi choisir, tant ils sont septiques sur le lendemain.

Ceci, les anciens n'en tiennent pas toujours compte, ils ne comprennent pas pourquoi ces jeunes parfois, ne font plus de projets. Puis en même temps on leur dit que peut être dans quelques dizaines d'années, tout sera détruit, ou du moins bouleversé au point que seuls les riches seront encore ceux qui pourront s'en sortir.

Tu veux un monde sans Dieu, regarde autour de toi. Tu es servi.
Lakhdar

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 07:26

Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:

tout cela n'explique pas en quoi c'est plus logique

Je trouve que c'est très logique, des milliers de bébés naissent chaque jour, ce bébé peut être un individu mâle ou femelle qui est mort quelque temps avant.
En effet tu peux renaître en femme, en noir, en japonais, en pauvre.
Ce bébé peut-être n'importe qui qui a déjà vécu.

Pour les Hindouistes on peut renaître en animal des plus bas aux plus nobles suivant la vie qu'on a menée

quels sont tes preuves?

qui serais-tu avant ta naissance en tant qu'Alexandra ?

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 09:29

Lakhdar a écrit:
Alexandra. a écrit:

Je trouve que c'est très logique, des milliers de bébés naissent chaque jour, ce bébé peut être un individu mâle ou femelle qui est mort quelque temps avant.
En effet tu peux renaître en femme, en noir, en japonais, en pauvre.
Ce bébé peut-être n'importe qui qui a déjà vécu.

Pour les Hindouistes on peut renaître en animal des plus bas aux plus nobles suivant la vie qu'on a menée

quels sont tes preuves?

qui serais-tu avant ta naissance en tant qu'Alexandra ?

Ce que notre soeur ALEXANDRA précise bien, c'est que ces renaissances dans l'Hindouisme ne dépendent pas du hasard. Mais de la vie qu'on a menée : ainsi elle était quoi avant sa naissance ? Puisque ALEXANDRA n'est sans doute pas une princesse, cela signifie qu'elle avait mené une vie médiocrement morale précédemment. Et c'est l'origine des castes en Inde. Si tu es pauvre (basse caste), c'est que tu as fort mal vécu auparavant ! et le mépris que les Hindous ont pour ceux des basses castes vient de là .

Mais ceci est hors du sujet et je vous invite à reprendre cette conversation sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 09:54

rosarum a écrit:

quelle est la logique de ton Dieu qui crée sans cesse de nouvelles âmes juste pour les trier entre bons et mauvais ?
tu crois pas que l'enfer et le paradis vont être surpeuplés à force ? surtout l'enfer d'ailleurs avec tous ces mécréants   fourirel

n'est il pas plus logique que les âmes soirent recyclées comme le sont les atomes de notre corps qui demain se retrouverons dans le corps d'une plante ou d'un animal ?

DIEU ne fait pas de tri : c'est la personne elle-même qui choisit le Bien ou le Mal grâce à la liberté que le Créateur lui a donnée.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 10:02

Lakhdar a écrit:
rosarum a écrit:
Si les évangiles disent que Jésus a marché sur l'eau, j'aurai du mal à le croire parce que je sais que c'est impossible.
Si les évangiles disent que Jésus a été crucifié, c'est tout à fait possible et donc pourquoi je ne le croirais pas ?

si tu as la moindre connaissance de la culture juive tu sauras que la crucifixion est un complot contre la mission divine de Jésus.
si Jésus avait été vraiment crucifié les Apôtres auraient tous apostasié.

Pierre a été tenté de le faire, mais "il pleura amèrement", quand il se souvint que Jésus lui avait prédit : "Avant que le coq chante tu m'auras renié 3 fois" !"

Les autres se sont cachés honteusement, sauf l'évangéliste Jean qui accopagna Jésus jusqu'au pied de la Croix. Et ensuite il y a eu la Résurrection qui leur enleva tout doute sur le caractère divin du Messie.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 10:07

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
faut pas raconter n'importe quoi !
la réincarnation  est carrément plus logique, après ce n'est pas pour autant qu'elle est vraie.
c'est aussi une création du cerveau humain.
/quote]
Normalement, si tu pensais vraiment ce que tu dis, tu aurais brievement réexpliqué pourquoi dans ta reponse...bref !

je l'ai déja dit 100 fois : ton Dieu est un despote arbitraire qui décide de ton sort selon sa fantaisie,  la réincarnation est une loi qui s'applique à tous de la même façon. personne ne décide pour toi.

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
ton Dieu est cruel et pervers, je t'ai donné plusieurs exemples et tu n'as pas pu prouver le contraire.
le Dieu des philosophes on ne peut rien en dire, par contre j'ai dit que la Nature est parfois cruelle.

Tu parles de cruauté, et je parle de justice.
C'est pas que tu ne comprends pas, c'est que tu ne veux pas entendre !

DIEU est Amour, Jésus est Miséricorde     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 10:24

mario-franc_lazur a écrit:

Ce que notre soeur ALEXANDRA précise bien, c'est que ces renaissances dans l'Hindouisme ne dépendent pas du hasard. Mais de la vie qu'on a menée : ainsi elle était quoi avant sa naissance ? Puisque ALEXANDRA n'est sans doute pas une princesse, cela signifie qu'elle avait mené une vie médiocrement morale précédemment. Et c'est l'origine des castes en Inde. Si tu es pauvre (basse caste), c'est que tu as fort mal vécu auparavant ! et le mépris que les Hindous ont pour ceux des basses castes vient de là .

Mais ceci est hors du sujet et je vous invite à reprendre cette conversation sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est bien des présidents et des princesses qui sont forts médiocres, c'est quasiment une loi générale ce n'est donc pas le rang social qui compte mais le rang spirituel.
Raidicar

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 10:55

Alexandra a écrit:
C'est logique parce qu'il suffit de naître une deuxième fois. Tu es bien né une première fois, pourquoi pas deux, ou trois ou quatre?
Des millions de gens le croient.
Je n'y crois pas mais c'est plus logique qu'un paradis ou un enfer flottant entre le Cygne et la Grande Ourse.
C'est logique parce qu'il suffit que celui qui a créé l'univers créé un autre univers , un première fois , une deuxième fois ..

rosarum a écrit:
Tout garde une trace de son passé , il y a toujours un héritage sinon il n' y aurait pas évolution .
On se demande le pourquoi de l'enfant mort né , de la fausse couche ... Je ne me souviens pas vraiment de ma vie antérieure et je n'ai jamais fait de NDE , bien qu'il y ait eu des témoignages des deux .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 13:38

Raidicar a écrit:
Tout garde une trace de son passé , il y a toujours un héritage sinon il n' y aurait pas évolution .
On se demande le pourquoi de l'enfant mort né , de la fausse couche ... Je ne me souviens pas vraiment de ma vie antérieure et je n'ai jamais fait de NDE , bien qu'il y ait eu des témoignages des deux .

je pense que l'idée d'une vie après la mort est née chez nos lointains ancêtres du phénomène des rêves.
durant le sommeil, nous sommes comme "mort" mais nous vivons des évènements qui nous semblent réels.
si on y ajoute un désir d'immortalité et de justice post mortem, on aboutit aux grands systèmes actuels. (monothéismes, bouddhisme hindouisme et new age)
Raidicar

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 14:59

rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:

je pense que l'idée d'une vie après la mort est née chez nos lointains ancêtres du phénomène des rêves.
durant le sommeil, nous sommes comme "mort" mais nous vivons des évènements qui nous semblent réels.
si on y ajoute un désir d'immortalité et de justice post mortem, on aboutit aux grands systèmes actuels. (monothéismes, bouddhisme hindouisme et new age)
Oui c'est une idée défendable , mais elle ne répond de savoir l'existence de ces systèmes .
Je n'aime pas trop les mystères ni la faim . Nous sommes tous à la recherche du graal , les scientifiques cherchent la théorie du tout . Les théories de grande unification n'ont pas encore répondu à ces questions , on attend les travaux de sheldon cooper .
Mais bon jusqu'à présent , je trouve que Dieu répond à tout , pas d'un Point de vue scientifique , mais assez pour apaiser ma faim .
Quant aux nombres incalculables de croyances , ce n'est pas très étonnant . Il y a de nombreuses années , bien avant Internet et le minitel , ils se sont aperçus que le soleil a le don de réchauffer la planète . Dans une lointaine contrée à l'opposée , ils se sont aperçu de la même Chose mis à part le nom .
Si dieu est un émetteur qui souhaite communiquer , il est impératif que le récepteur soit apte à recevoir . Malgré le bruit , le message semble être le même . 5/5 ou 3/5 nous Savons tous que le soleil apporte de la chaleur .

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 18:59

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Il n'en n'a pas besoin..

..
"rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme"

c'est seulement valable pour la thermodynamique ..... hors l'âme n'est pas constitué d'atomes
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 19:27

rosarum a écrit:
Si les évangiles disent que Jésus a marché sur l'eau, j'aurai du mal à le croire parce que je sais que c'est impossible.
Si les évangiles disent que Jésus a été crucifié, c'est tout à fait possible et donc pourquoi je ne le croirais pas ?

Mais Dieu n'est pas obligé de faire exclusivement ce que tu comprends.
Les témoins de Jésus seraient-ils des menteurs ?
Jésus aurait choisit des apôtres menteurs ?
Faut-pas pousser mémé dans les orties comme on dit !

Les avis de ceux qui n'ont pas été témoins peuvent être contestés.

C'est sur si on y croit pas on conteste !

Mais quand parle à la foule dans certaines de ses propos il y a pas mal de témoins .
Ce n'est un clique d'homme 630 ans plus tard qui a le droit de contester ces témoignages.

Et ça gène qui de croire que Jésus à marché sur les eaux?
Ca gene qui que Jésus soit ressuscité ?

Nos amis musulmans clament que la bible est faussée , on peut en dire autant du coran ! Pourquoi pas ?
Le vol nocturne du prophète Mohammed est tout aussi contestable ! Ou sont les témoins ?
He ! ?

Heureux ceux qui croient sans avoir vu dit Jésus !
Cela gène qui ?

Ceux qui vivent dans une cage croient que vivre dehors est illicite.
Les intégristes de toutes sortes n'acceptent pas la liberté de vivre dehors dans la lumière du christ ressuscité.

Passer de l'alliance de Dieu envers un peuple à l'alliance de Dieu à toute l'humanité cela fait des jaloux.

Par la résurrection Dieu fait alliance avec chacun d'entre nous !
A nous d'en prendre librement conscience et d'y croire.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 19:32

Serena57 a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

..

c'est seulement valable pour la thermodynamique ..... hors l'âme n'est pas constitué d'atomes

C'est différence en Dieu et les Hommes .
Ces derniers veulent toujours expliquer les évènements de façon exclusivement scientifique.
Mais aucun être humain n'est capable de dire ce qu'il y avait avent l'avent de l'avent.
Avant el Bozon de …. il y avait quoi ou qui ?

Mais revenons à la résurrection .
La résurrection montre clairement le chemin que Dieu trace aux être humains.
Jésus commence comme un Guide premier de cordée .
On le suis car si la corde cède ont tombe .
Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 19:51

Serena57 a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

..

si rien ne se crée, comment se fait-il qu'il y ait des atomes ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 20:00

Jassy a écrit:
Serena57 a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

..

L'homme ne crée pas il invente .
De Rien l'homme ne peut rien faire.
De Rien Dieu peut tout faire.
De la terre créée Dieu façonne l'HOMME .
Petite différence qui a son importance il me semble.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 20:03

[quote="Jassy"]
Serena57 a écrit:
rosarum a écrit:

Question à oser au Créateur qui, Lui, a créer la matière à partir de rien !

Ceci dit, revenons au sujet : la crucifixion de Jésus.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 20:37

Jassy a écrit:
Serena57 a écrit:
rosarum a écrit:

L'homme ne peut pas ressusciter de lui même.
Si des disciples de Jésus ont ressuscité des morts il n'ont pu le faire que par la grace de Dieu jamais par eux même.

Jésus dit d'autorité lève toi est marche
Les apôtres disent au nom de Jésus le ressuscité lève toi et marche.
il y a il mes emble une petite nuance non négligeable dans la formulation.
Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 20:40

BERNARD a écrit:
Jassy a écrit:
Serena57 a écrit:

Si des disciples de Jésus ont ressuscité des morts il n'ont pu le faire que par la grace de Dieu jamais par eux même.

Jésus dit "lève-toi et marche", mais il ajoute "merci Seigneur de m'avoir exaucé"
et ça non plus, ce n'est pas négligeable
Reconverti*

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 21:07

rosarum a écrit:

tu crois pas que l'enfer et le paradis vont être surpeuplés à force ? surtout l'enfer d'ailleurs avec tous ces mécréants   fourirel

n'est il pas plus logique que les âmes soirent recyclées comme le sont les atomes de notre corps qui demain se retrouverons dans le corps d'une plante ou d'un animal ?

DIEU ne fait pas de tri : c'est la personne elle-même qui choisit le Bien ou le Mal grâce à la liberté que le Créateur lui a donnée.
Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 510471374
Reconverti*

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 21:10

Lakhdar a écrit:
rosarum a écrit:

si tu as la moindre connaissance de la culture juive tu sauras que la crucifixion est un complot contre la mission divine de Jésus.

Pierre a été tenté de le faire, mais "il pleura amèrement", quand il se souvint que Jésus lui avait prédit : "Avant que le coq chante tu m'auras renié 3 fois" !"

Les autres se sont cachés honteusement, sauf l'évangéliste Jean qui accopagna Jésus jusqu'au pied de la Croix. Et ensuite il y a eu la Résurrection qui leur enleva tout doute sur le caractère divin du Messie.

Comment tu explique que Pierre a maudit l'homme et juré qu'il ne le connaissait pas.?

Reconverti*

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 21:19

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
la réincarnation  est carrément plus logique, après ce n'est pas pour autant qu'elle est vraie.

Normalement, si tu pensais vraiment ce que tu dis, tu aurais brievement réexpliqué pourquoi dans ta reponse...bref !

je l'ai déja dit 100 fois : ton Dieu est un despote arbitraire qui décide de ton sort selon sa fantaisie,  la réincarnation est une loi qui s'applique à tous de la même façon. personne ne décide pour toi.

.

D'accord ; tu as raison . Dieu est despote arbitraire , on le voit bien.

il y a tant de malheurs dans ce monde ( qui viennent de Dieu) face auxquels tous les êtres humains restent inefficaces

peux-tu nous donner comment esquiver la tyrannie de Dieu ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyMer 11 Sep 2019, 21:30

Reconvertialislam a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

.

il y a tant de malheurs dans ce monde ( qui viennent de Dieu) face auxquels tous les êtres humains restent inefficaces

c'est simple, rereconvertis toi à l'athéisme.
Tonton

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyJeu 12 Sep 2019, 05:47

Lakhdar a écrit:
rosarum a écrit:

Comment tu explique que Pierre a maudit l'homme et juré qu'il ne le connaissait pas.?

Ben parce qu'il avait peur de subir le même sort, tiens ! Faut pas chercher midi à quatorze heure. D'ailleurs quand Pierre fit " le fier à bras " , en voulant le protéger, Jésus le recadra sévèrement en lui précisant qu'il allait le trahir.

La foi des disciples était faible, si tu ne l'as pas remarqué ça n'a rien d'étonnant, c'est à cause de ta lecture et ta mémoire sélective. Tu ne lis jamais les textes en entier. Tu le ferais tu saurais que ce n'est qu'à partir de sa résurrection et de son élévation que les disciples eurent une foi solidifiée pour ne plus avoir de crainte pour leur sort.

Exactement comme d'ailleurs Jésus leur annonce quand il leur parle que la fin de sa mission est proche. Il parle d'un avantage pour eux, il est là. Et quand il parle d'un Esprit éternel, c'est celui de la résurrection dans lequel ils placeront leur espoir. C'est un espoir de consolation qui donne sens à tout ce que Jésus enseigna, ce n'est pas quantité négligeable.

Rien à voir avec une annonce de Mohamed. Et plutôt de vous focalisez sur la crucifixion, en oubliant l'essentiel dans la résurrection, vous feriez bien de rattraper votre retard. Il serait temps que vous attaquiez sur le réel fondement du Christianisme : la résurrection.

Il serait temps de s'y mettre, ce n'est pas l'imagination qui vous manque.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyJeu 12 Sep 2019, 06:35

Jassy a écrit:
BERNARD a écrit:
Jassy a écrit:

Jésus dit "lève-toi et marche", mais il ajoute "merci Seigneur de m'avoir exaucé"
et ça non plus, ce n'est pas négligeable

Niet ! Il dit seulement lève toi et marche et ne pèche plus .
Reconverti*

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyJeu 12 Sep 2019, 07:15

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

.

rosarum a écrit:
c'est simple, rereconvertis toi à l'athéisme.

Pauvre Rosarum tu me fais rire. si on devient athées tous les maux cesseront d'exister il n'y aura ni catastrophe naturelle , ni guerre , ni famine , ni maladie ni injustice ni rien et nous vivrons dans le paradis. tu rêves.

Toi , en tant qu'athée as tu tout ce que tu as désiré ?

Pour nous croyants , Dieu nous soumet à l'épreuve. Juif , chrétien ou musulman sont tous d'accord là dessus. ça n’empêche pas nous agissons d'une manière efficace pour fuir cette destinée à une autre plus douce et qui vient aussi de Dieu.

athées vous n'avez rien à nous apporter
Reconverti*

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyJeu 12 Sep 2019, 07:25

rosarum a écrit:

Lakhdar a écrit:

Tonton a écrit:
Ben parce qu'il avait peur de subir le même sort,

non ce n'est convainquant du tout!

Le grand pretre connaissait bien Pierre qu''il était disciple du Galiliéen.

et on ne pourra jamais expliquer pourquoi il a maudit le prisonnier . il avait peur c'est acceptable mais maudire Jésus c'est inexplicable
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyJeu 12 Sep 2019, 07:41

rosarum a écrit:

Lakhdar a écrit:

Tonton a écrit:
Ben parce qu'il avait peur de subir le même sort,

et on ne pourra jamais expliquer pourquoi il a maudit le prisonnier . il avait peur c'est acceptable mais maudire Jésus c'est inexplicable

Pierre a trahit mais a reconnue sa faute et il pleura amèrement pour avoir le pardon de Dieu.
Juda à Trahit  mais n'a pas reconnu sa faute car il n'avait tote confiance en Jésus.
Et ceux qui ne reconnaissent pas Jésus comme messie de dieu de nature divine trahissent eux aussi.
Je reste convaincu qu'un jour tous autant que nous sommes en tant qu'humains nous reconnaitrons Jésus comme Divin car c'est LUI et LUI seul par la grace de Dieu qui est en lui qui jugera chacun d'entre nous.
Il y a eu l'ancienne alliance , il y a maintenant une nouvelle alliance qui concerne toute l'humanité .
Il serait temps de mettre à jour notre ordinateur central qu'on appelle la conscience.
Si des êtres humains disent , clament que les Evangiles la bible sont faussées c'est qu'il reconnaissent implicitement que Jésus a dit et agit de façon faussée.
(Je sent que certains vont avoir des sueurs de colère du fait que je dise cela.)

De toute façon qui que nous soyons en tant que croyants nous ne pouvons pas dire du mal de celui en qui nous croyons!  Pas Vrai ?

Quand Jésus dit qu'il n'y aura aucune modification de la loi , IL parle des dix commandements pas de bouffe et de fringues.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyJeu 12 Sep 2019, 09:31

Pauvre Rosarum tu me fais rire. si on devient athées tous les maux cesseront d'exister il n'y aura ni catastrophe naturelle , ni guerre , ni famine , ni maladie ni injustice ni rien  et nous vivrons dans le paradis. tu rêves.

Pour nous croyants , Dieu nous soumet à l'épreuve. Juif , chrétien ou musulman sont tous d'accord là dessus. ça n’empêche pas nous agissons d'une manière efficace pour fuir cette destinée à une autre plus douce et qui vient aussi de Dieu.

croire que Dieu s'appelle Allah ou Krishna, croire qu'il t'interdit de manger du porc ou de la vache, cela va t il y changer quelque chose ?
alors pourquoi s'encombrer avec des croyances ?

et toi qu'as tu à nous apporter ?
Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyJeu 12 Sep 2019, 10:04

rosarum a écrit:

Pauvre Rosarum tu me fais rire. si on devient athées tous les maux cesseront d'exister il n'y aura ni catastrophe naturelle , ni guerre , ni famine , ni maladie ni injustice ni rien  et nous vivrons dans le paradis. tu rêves.

croire que Dieu s'appelle Allah ou Krishna, croire qu'il t'interdit de manger du porc ou de la vache, cela va t il y changer quelque chose ?
alors pourquoi s'encombrer avec des croyances ?

et toi qu'as tu à nous apporter ?

Ta stratégie consiste à s'arreter sur des interdits alimentaires pour justifier l'atheisme.

Mais la religion impose le bon comportement, alors que par cette liberté que les athées s'accordent, justement sous pretexte de ne pas etre religieux, on voit apparaitre de la debauche à n'en plus finir : adulteres, convoitise, l'amour de l'argent (lobbies, etc) ..... destructeurs de la société, des relations humaines.
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyJeu 12 Sep 2019, 10:10

Que signifie Dieu nous met à l'épreuve?

C'est le monde qui nous met à l'épreuve, la vie n'est simple pour personne, il y a les catastrophes naturelles, les accidents, les maladies, la perte d'êtres chers, la perte de son travail, la vie est une suite de misères ou d'épreuves comme vous dites.

Le rôle de dieu devrait être de diminuer ces souffrances  il ne devrait pas en rajouter ou les imposer à l'homme. Ce n'est pas dieu qui impose des épreuves.

Jassy a écrit:
Mais la religion impose le bon comportement, alors que par cette liberté que les athées s'accordent, justement sous pretexte de ne pas etre religieux, on voit apparaitre de la debauche à n'en plus finir : adulteres, convoitise, l'amour de l'argent (lobbies, etc) ..... destructeurs de la société, des relations humaines.

Le bon comportement est surtout utile au bien-être et à la sérénité de notre esprit, on fausse la démarche si on adopte une morale pour obéir à un ordre qu'on croit divin.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyJeu 12 Sep 2019, 10:19

Non, mon cher RECONVERTI, le grand-prêtre ne connaissait pas Pierre, par contre il connaissait l'autre disciple, celui qui a écrit l'évangile selon Jean. Pierre n'a pas maudit le Christ, relis le texte, il l'a renié, ce qui est différent, en men.ant lorsqu'il a affirmé qu'il ne le connaissait pas .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyJeu 12 Sep 2019, 10:29

DIEU n'est jamais cause directe du mal. Le malheur peut venir d'une matière qui par définition n'est pas parfaite.

Le mal a le plus souvent pour cause la liberté de l'homme et les tentations causées par Satan !

Par contre DIEU peut utiliser ces malheurs qui nous accablent pour nous faire grandir dans Son amour.
Jassy

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyJeu 12 Sep 2019, 10:59

Alexandra. a écrit:

Le bon comportement est surtout utile au bien-être et à la sérénité de notre esprit, on fausse la démarche si on adopte une morale pour obéir à un ordre qu'on croit divin.

Expliques nous ça stp
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 EmptyJeu 12 Sep 2019, 11:10

Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:

Expliques nous ça stp

Faire le mal, mal se comporter crée un malaise, un sentiment de culpabilité, quelque part on se sent minable si on agit mal.
Inversement rendre d'autres personnes heureuses nous rend heureux. Par exemple pourquoi faisons nous des cadeaux sinon pour rendre une personne heureuse?

Par empathie nous sommes heureux parce que l'autre est heureux, ou bien soulagé, on ressent son soulagement et on le partage.

Si tu soulages les gens ou bien si tu les rend heureux uniquement par obéissance envers dieu ou un patron, cela veut dire qu'au fond tu te fiches bien de ce qu'éprouve une personne, tu ne fais qu'obéir à un ordre.

Cette attitude se retrouve par exemple chez certains professionnels de la santé qui font leur boulot et pas plus. Et les malades ne s'y trompent pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jesus rellement crucifié ou non ?   Jesus rellement crucifié ou non ? - Page 8 Empty

Jesus rellement crucifié ou non ?
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant