Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

FÉMINICIDE

AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyMer 04 Sep 2019, 19:26

04.09.2019

Le FÉMINICIDE  est-il normal ?
Comment pouvons nous le combattre efficacement en fonction de nos us et coutumes dans les relations Hommes femmes.

L'autorité d'un conjoint homme lui donne-t-il le droit de battre sa femme à mort ?
Qui éduque l'homme a agir ainsi ?

Chacun donne son avis .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyDim 22 Sep 2019, 00:38

BERNARD a écrit:

L'autorité d'un conjoint homme lui donne-t-il le droit de battre sa femme à mort ?
.

tu ne trouves pas la question indécente?

L'autorité d'un conjoint? tu plaisantes ou tu as un peu trop bu?

Il n'a pas à avoir d'autorité sur sa femme... ? Donc tu peux corriger directement... l'homme n'a pas de droit autoritaire sur sa femme... ce qui rend ta question absurde et vomitive.

On est plus dans les années 60 mon gars!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Dans le monde, 70% des femmes sont confrontées à des violences. Dans le plupart des cas, cette violence est exercée par le conjoint de la victime. A tel point que les cas de viol et de violence conjugale représentent un risque plus grand pour une femme âgée de 15 à 44 ans que le cancer, les accidents de la route, la guerre et le paludisme réunis, estime la banque mondiale."

Les solutions?

Ben il suffit de lire la question que j'ai relevé... Qu'on arrête de dire aux hommes qu'ils ont une autorité légitime sur leur femme.

Qu'on arrête avec la notion de virilité qui passerait par l'autorité et la force.

si ce n'était pas aussi dramatique, je pourrais rire de cette bétise crasse.
Tonton

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyDim 22 Sep 2019, 05:50

Ne crie pas au loup trop vite,

Bernard n'a peut être pas voulu dire que l'homme avait autorité sur la femme, mais il sait que c'est à cause de ça que certains s'autorise jusqu'à la battre.

On pourrait aussi dire est ce que l'autorité de la femme sur son conjoint...Mais ce n'est pas le débat, Bernard parle des hommes qui frappent leur femme.

Donc il applique une formulation.

Ceci étant, oui tu as raison d'apporter les précisions que tu apportes, c'est effectivement important de faire la mise au point que tu fais.

Mais lui demander si il a trop bu, franchement, c'est pas indispensable.

Je sais pas qui est Bernard, mais si il veut parler de ça, à mon avis c'est parce qu'il a en son cœur le même sentiment d'injustice que tu peux avoir.

C'est fort probable.
*Encelade*

*Encelade*

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyDim 22 Sep 2019, 06:35

C'est trop grave pour laisser passer une formulation aussi gerbante.

Si il a pas fait exprès que ça le fasse réfléchir au moins.

Les femmes meurent.

Lui demander s'il a bu, mais c'est gentil encore!!! L'extrême violence de cette phrase vous la mesurez ou pas?

je reformule autrement:

"l'autorité de l'homme blanc sur l'homme noir lui donne-t-il le droit à battre l'homme noir à mort?"

Non mais franchement.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyDim 22 Sep 2019, 07:15

*Encelade* a écrit:
BERNARD a écrit:

Il n'a pas à avoir d'autorité sur sa femme... ? Donc tu peux corriger directement... l'homme n'a pas de droit autoritaire sur sa femme... ce qui rend ta question absurde et vomitive.

On est plus dans les années 60 mon gars! [...]

Chère Encelade, je pense que tu n'as pas compris la phrase de Bernard et/ou tu ne connais pas assez ce forumeur (je te rappelle que c'est tout simplement ChrisLam qui a changé de pseudonyme).

Pourtant lorsque souvent il dit des aberrations je n'hésite pas à le rectifier.

Tonton a raison :

Tonton a écrit:
Ne crie pas au loup trop vite,

Bernard n'a peut être pas  voulu dire que l'homme avait autorité sur la femme, mais il sait que c'est à cause de ça que certains s'autorise jusqu'à la battre.

On pourrait aussi dire est ce que l'autorité de la femme sur son conjoint...Mais ce n'est pas le débat, Bernard parle des hommes qui frappent leur femme.

Donc il applique une formulation.

[...]

Mais lui demander si il a trop bu, franchement, c'est pas indispensable.

Je sais pas qui est Bernard, mais si il veut parler de ça, à mon avis c'est parce qu'il a en son cœur le même sentiment d'injustice que tu peux avoir.

C'est fort probable.

Juste un exemple (non exhaustif) d'il-y-a une semaine :

Le 15 septembre à 9h00, BERNARD a écrit:
[...] Pourquoi la liberté de pensée, d'agir, de choisir pour une femme sont-ils mal vu par les mâles ?
Qui éduque les hommes a ce croire supérieur aux femmes ? [...]

Copié de ce sujet :

BERNARD

BERNARD

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyDim 22 Sep 2019, 07:41

*Encelade* a écrit:
BERNARD a écrit:

.

"Dans le monde, 70% des femmes sont confrontées à des violences. Dans le plupart des cas, cette violence est exercée par le conjoint de la victime. A tel point que les cas de viol et de violence conjugale représentent un risque plus grand pour une femme âgée de 15 à 44 ans que le cancer, les accidents de la route, la guerre et le paludisme réunis, estime la banque mondiale."

Les solutions?

Ben il suffit de lire la question que j'ai relevé... Qu'on arrête de dire aux hommes qu'ils ont une autorité légitime sur leur femme.

Qu'on arrête avec la notion de virilité qui passerait par l'autorité et la force.

si ce n'était pas aussi dramatique, je pourrais rire de cette bêtise crasse.

Disons plutôt l'autorité que s'octroie certains hommes sur la femme pour être plus précis

Par contre je suis d'accord avec toi sur les deux premiére phrase de ta solution.
Tonton

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyDim 22 Sep 2019, 16:33

*Encelade* a écrit:

Les femmes meurent.

Lui demander s'il a bu, mais c'est gentil encore!!! L'extrême violence de cette phrase vous la mesurez ou pas?

je reformule autrement:

"l'autorité de l'homme blanc sur l'homme noir lui donne-t-il le droit à battre l'homme noir à mort?"

Non mais franchement.

Personne ne dit que tu n'as pas raison de préciser la maladresse de la formulation, mais la tienne l'est aussi.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyDim 22 Sep 2019, 21:31

Bonsoir à tous

Je n'aime pas déjà le titre du fil qui sous-entend que DES femmes sont battues, il aurait été plus adapté, à mon avis, de parler de "VIOLENCE SUR LES FEMMES" : ça aurait été plus général.

*Encelade*

*Encelade*

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyDim 22 Sep 2019, 23:05

Tonton a écrit:
*Encelade* a écrit:

Les femmes meurent.

je reformule autrement:

Non mais franchement.

Personne ne dit que tu n'as pas raison de préciser la maladresse de la formulation, mais la tienne l'est aussi.

Non... car là on ne parle pas d'une petite erreur, sur un petit problème mineur.

C'est le coeur de la violence faite aux femmes, cette idée d'autorité de l'homme sur la femme.

C'est une phrase condamnable légalement, éthiquement, et humainement.

Que personne n'ai relevé avant moi, c'est même inquiétant.

Lui demander s'il a bu, est une manière de lui trouver une "excuse" pour cette horreur. C'est la partie sympa de mon message (lol et c'est ça qui te choque)

Lui dire, attention, ta formulation est pas bonne... ce ne serait pas à l'échelle de l'insulte qu'il profère à 50% de l'humanité (dont je fais partie) et du blanc-seing pour continuer le massacre.

Si la reformulation raciste avait été écrite, il y aurait eu un scandale... mais bon le sexisme c'est moins grave hein? pas de quoi crier au scandale! ben non voyons. Il fallait juste le reprendre gentiment, avec douceur, comme une bonne petite femme soumise devant son maître.

(le diable se cache dans les détails parait il)

Tant qu'on est avec le féminisme... je me demandais comment le fan club de la pensée de Thomas d'Aquin (qui est un saint parait-il), s'accorde avec ce qu'il a théorisé sur la femme et la féminité?
(c'est pas le seul, mais tout est tellement élogieux à son sujet que bon, je me demande...)

Je repense aussi à Cyril qui expliquait qu'une femme avait besoin d'un tuteur mâle ... je me demande bien, ce que les musulmans du forum en pensent...

( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] petite chronologie de la violence faites aux femmes en occident)
Alexandra.

Alexandra.

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyDim 22 Sep 2019, 23:56

Féminicide c'est l'assassinat des femmes.

Nous en sommes au 101e meurtre en 2019, dans l'indifférence politique, aucune mesure prise, aucun ordre aux flics de prendre au sérieux les femmes qui se disent menacées, elles sont renvoyées chez elles où on les retrouve mortes deux jours plus tard.

En Espagne les chiffres ont reculé grâce à une politique musclée et intransigeante. 47 femmes assassinées en Espagne en 2018 contre 120 chez nous.
C'est donc bien qu'il y a quelque chose à faire et que ce quelque chose marche. Mais on se réveille un peu à chaque nouvelle morte puis l'intérêt retombe, Encelade a raison c'est à vomir.

Tonton

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyLun 23 Sep 2019, 05:07

Ce qui est le plus surprenant, c'est ce qui peut se passer lors des formations nécessaires pour les professions d'accompagnement de femmes victimes d'agression, c'est les premières réactions.

la formatrice propose des visionnages, où une femme se fait harceler par un homme, on ne sait pas ce qui se passe ensuite.

C'est des acteurs bien sûr.

Et bien ces femmes en formation, cherchent dans un premier, ce que la femme aurait du faire ou ne pas faire.

La formatrice habituée à cette réaction ne fait que dans un premier temps rappeler ce qu'est le statut de victime. Une victime n'est jamais responsable.

Comme quoi les formations sont utiles.

Ici, on parle des femmes battues à mort, on ne parle pas ma cher Encelade de " religion ", bien que je sais que pour toi, finalement tout est de la faute des " religions ".

Ce serais bien que tu puisses appliquer pour toi même, la moitié de l'exigence en diplomatie que tu as pour les autres.

Interdiction de faire le moindre pas de travers dans les expressions, par contre, toi, dans ta prose, tu te donnes tous les droits.

Bernard a rectifié le tir, il a fait les précisions nécessaires celle que tu réclames, à juste titre, c'est ok. Pas de soucis.

Donc, si je te suis bien, pour l'instant, si des femmes sont battues à mort, c'est à cause de François d'Aquin et de Cyril, c'est ça ?
BERNARD

BERNARD

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyLun 23 Sep 2019, 06:53

Alexandra. a écrit:

Nous en sommes au 101e meurtre en 2019, dans l'indifférence politique, aucune mesure prise, aucun ordre aux flics de prendre au sérieux les femmes qui se disent menacées, elles sont renvoyées chez elles où on les retrouve mortes deux jours plus tard.

En Espagne les chiffres ont reculé grâce à une politique musclée et intransigeante. 47 femmes assassinées en Espagne en 2018 contre 120 chez nous.
C'est donc bien qu'il y a quelque chose à faire et que ce quelque chose marche. Mais on se réveille un peu à chaque nouvelle morte puis l'intérêt retombe, Encelade a raison c'est à vomir.

Il serait bon aussi de connaitre le milieu et la religion des femmes qui sont victimes de brutalité envers les femmes.

Le mot féminicide qui est comme le disent certains la signification de tuer une femmes et la conséquence très souvent des violences faites aux femmes.

Cette volonté qu'on les hommes de vouloir dominer la femmes chaire de leur chaire comme dit la bible n'est en fin de compte qu'un forma maladive de ce croire supérieur physiquement, mentalement, et moralement ce qui n'est pas le cas.

La femme soumise à son époux ne veut pas dire la femme esclave de son époux .
Hommes respectaient vos femmes et femmes respectaient vos époux voila la solution.

Celui qui frappe sa femmes est un lâche et celui qui discrimine la femme est un raciste primaire..

Et si on éduquait les garçon à ne pas ce prendre pour des macs dominateur de leurs propre sœur et des filles dans la société on aurait une société hétérosexuel lus saine ou femme et homme auraient les mêmes droits et les mêmes devoir avec le même respect réciproque.

D'où vient cette mentalité qui octroie à l'homme de ce croire supérieur dominateur, de la femme qui l'a mis au monde.?

L'agression des femmes commence par des mots , des sifflets dans la rue, les gestes déplacés, l'interdiction de certaine activité sociales, est dans certains pays par l'excision…..

Sans la femme pas d'homme . Sans la femme pas de mâle pour donner un coup de main au mysorines.
Le féminicide commence quand certains hommes estiment que la femme ne doit pas être instruite dans le seul but de la dominée complètement car ceux qui ne sont pas instruits ne peuvent pas ce défendre face aux agression des hommes .

"" Ceux qui vivent dans une cage croient que vivre dehors est illicite"" Ouvrons les cages !

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyLun 23 Sep 2019, 08:47

*Encelade* a écrit:
[...] Je repense aussi à Cyril qui expliquait qu'une femme avait besoin d'un tuteur mâle ... je me demande bien, ce que les musulmans du forum en pensent... [...]

Chère Encelade, le tuteur est seulement nécessaire dans le cadre du mariage.

Et ceci dans l'intérêt de la femme.

Justement, entre autre, pour écarter les prétendants qui pourrait commettre un féminicide...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyLun 23 Sep 2019, 08:50

Alexandra. a écrit:

Nous en sommes au 101e meurtre en 2019, dans l'indifférence politique, aucune mesure prise, aucun ordre aux flics de prendre au sérieux les femmes qui se disent menacées, elles sont renvoyées chez elles où on les retrouve mortes deux jours plus tard. [...]

C'est pire que ça chère Alexandra, nous en sommes depuis 2 jours à 109 féminicides.

*Encelade*

*Encelade*

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyLun 23 Sep 2019, 09:15

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
[...] Je repense aussi à Cyril qui expliquait qu'une femme avait besoin d'un tuteur mâle ... je me demande bien, ce que les musulmans du forum en pensent... [...]

Justement, entre autre, pour écarter les prétendants qui pourrait commettre un féminicide...

ce qui valide son infériorité.
Invité
Invité

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyLun 23 Sep 2019, 09:21

bernard a écrit:

?
*Encelade*

*Encelade*

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyLun 23 Sep 2019, 09:25

Raidicar a écrit:
bernard a écrit:

?
attends je mange et je me le fais.
*Encelade*

*Encelade*

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyLun 23 Sep 2019, 09:59

Tonton a écrit:
Ce qui est le plus surprenant, c'est ce qui peut se passer lors des formations nécessaires pour les professions d'accompagnement de femmes victimes d'agression, c'est les premières réactions.

la formatrice propose des visionnages, où une femme se fait harceler par un homme, on ne sait pas ce qui se passe ensuite.

C'est des acteurs bien sûr.

Et bien ces femmes en formation, cherchent dans un premier, ce que la femme aurait du faire ou ne pas faire.

La formatrice habituée à cette réaction ne fait que dans un premier temps rappeler ce qu'est le statut de victime. Une victime n'est jamais responsable.

Comme quoi les formations sont utiles.

Bien entendu, et il n'y a pas que les femmes qui pensent que la femme est responsable... La société pense que.

Si une femme se fait violer, la question de savooir comment elle était habillée arrive très vite.
Si un homme se fait violer, la question ne se pose jamais.

Tonton a écrit:

Ici, on parle des femmes battues à mort, on ne parle  pas ma cher Encelade de " religion ", bien que je sais que pour toi, finalement tout est de la faute des " religions ".
Nous sommes où? dis moi? c'est un forum............... je suis sûre que tu vas y arriver........... religieux! et bingo!
(t'as vraiment un grain!)

Tonton a écrit:

Ce serais bien que  tu puisses  appliquer pour toi même, la moitié de l'exigence en diplomatie que tu as pour les autres.
Je demande pas de la diplomatie!

Je demande qu'on arrête de transmettre l'idée d'infériorité des femmes, de pouvoir des hommes..........
Et pour cela on a passé le stade de la diplomatie.

Tonton a écrit:

Interdiction de faire le moindre pas de travers dans les expressions, par contre, toi, dans ta prose, tu te donnes tous les droits.

Y a des modo non?

Tonton a écrit:

Bernard a rectifié le tir, il a fait les précisions nécessaires celle que tu réclames, à juste titre, c'est ok. Pas de soucis.

On ne lit pas la même chose. Peut-être ne vois tu pas le problème.... peut-être que tu as la même vision sur ce point.
Tonton a écrit:

Donc, si je te suis bien, pour l'instant, si des femmes sont battues à mort, c'est à cause de François d'Aquin et de Cyril, c'est ça ?
Donc c'est confirmé tu as un grain.

En attendant, je demande aux participants de me donner leur sentiment sur ce que leur religion contient dans le rapport entre les hommes et les femmes.

BERNARD a écrit:

Il serait bon aussi de connaitre le milieu et la religion des femmes qui sont victimes de brutalité envers les femmes.
Tu  n'es pas au courant que c'est une chose qui également répartie dans le monde et ce depuis des millénaires....

BERNARD a écrit:

Le mot féminicide qui est comme le disent certains la signification de tuer une femmes et la conséquence très souvent des violences faites aux femmes.
Non c'est tuer une femme, parce qu'elle est une femme.

BERNARD a écrit:

Cette volonté qu'on les hommes de vouloir dominer la femmes chaire de leur chaire comme dit la bible n'est en fin de compte qu'un forma maladive de ce croire supérieur physiquement, mentalement, et moralement ce qui n'est pas le cas.

Mais pourquoi tu dis femme soumise? Pourquoi!?
A aucun moment la femme n'a à se soumettre à un homme, non mais franchement!
BERNARD a écrit:

Hommes respectaient vos femmes et femmes respectaient vos époux voila la solution.

NON! La solution est dans l'anihilation de l'idée que la femme doit être soumise à l'homme!
Et toi tu confirmes, tu continues, tu participes à cette violence.

Et pour répondre à tonton, de tels mots TUENT. Ce sont ses mots là qui tuent les femmes!
BERNARD a écrit:

Celui qui frappe sa femmes est un lâche et celui qui discrimine la femme est un raciste primaire..
Et bien tu l'es, car tu confirmes la soumission de la femme à l'homme, C'est discriminant, stigmatisant, injurieux...... DANGEREUX!
BERNARD a écrit:

Et si on éduquait les garçon à ne pas ce prendre pour des macs dominateur de leurs propre sœur et des filles dans la société on aurait une société hétérosexuel lus saine ou femme et homme auraient les mêmes droits et les mêmes devoir avec le même respect réciproque.
Une société hétéro plus saine?!!!

Homophobie= sexisme.
C'est le même schéma... L'homme homo s'abaisse au niveau de la femme, ce qui est une abomination.... berck, les femmes. Un homme habillé en femme, quelle honte pour la gent masculine, qu'un mâle s'abaisse à cela. Les femmes homo s'affranchissent de l'homme, oh my god, comment osent-elles!

BERNARD a écrit:

D'où vient cette mentalité qui octroie à l'homme de ce croire supérieur dominateur, de la femme qui l'a mis au monde.?
Ben de personnes comme toi.
BERNARD a écrit:

L'agression des femmes commence par des mots , des sifflets dans la rue, les gestes déplacés, l'interdiction de certaine activité sociales, est dans certains pays par l'excision…..
L'extrême majorité du temps, c'est le conjoint l'auteur de violence, pas un gars dans la rue.... et pourquoi, car on lui a dit que sa femme devait lui être soumise.
BERNARD a écrit:

Sans la femme pas d'homme . Sans la femme pas de mâle pour donner un coup de main au mysorines.
Le féminicide commence quand certains hommes estiment que la femme ne doit pas être instruite dans le seul but de la dominée complètement car ceux qui ne sont pas instruits ne peuvent pas ce défendre face aux agression des hommes .

???? Pauvres petites choses, qui sont démunies face aux mots de certaines femmes....
BERNARD

BERNARD

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyLun 23 Sep 2019, 11:13

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Pas clair ton raisonnement !

Le marie qui bat sa femme à qui comme tuteur pour la protéger ?
*Encelade*

*Encelade*

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyLun 23 Sep 2019, 12:18

Pourquoi les femmes sont elles plus petites que les hommes ?

Je conseille vraiment de prendre le temps de regarder ce documentaire...

Tonton

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyLun 23 Sep 2019, 12:49

Encelade,

En lisant entre les lignes, nous pouvons aussi deviner qu'il s'agit par ce biais de vouloir laisser penser que si il y a plus de victime en France, c'est parce qu'il y a plus d’émigrés musulmans.

je pense d'ailleurs  que de nombreux musulmans , pensent que c'est le but de ce sujet.

Or, on ne sait pas encore, c'est juste une possibilité, qu'introduit des pré-jugements, ce n'est pas certain que c'est ce que veut faire Bernard.

Maintenant soit on parle des victimes soit on parle des bourreaux.

Au départ, les victimes souffrent du fait qu'elles ne sont pas prise au sérieux, qu'elles sont parfois considérées comme responsables et parfois elles vivent dans la crainte des conséquences de la dénonciation.

On peut aussi rajouter le manque de moyen mis en place, y compris les moyens policiers et l'indifférence du voisinage.

On peut également se demander ce que fait la famille ou penser que l’isolement est aussi à prendre en compte.

Ensuite, physiquement, la femme est en infériorité dans ce genre de situation, du moins, la plupart du temps.

A moins qu'elle ait des notions de sport de combat, et c'est d’ailleurs pour ma part, ce que je préconise pour nos filles; c'est le moyen de les rendre autonomes à cause de cette réalité qu'elles seront seules face à leur agresseur.

Mais, je crains qu'on se mette à parler de l'islam, je dis juste et les victimes, on en parle ou pas ?

Ensuite, oui j'ai bien compris pourquoi tu viens sur un cite islamo chrétien...mais si tu veux bien parlons plutôt des victimes.

Il y a des choses à savoir, comme par exemple, qu'un prédateur sexuel, fuit le regard de sa victime, la plupart des agressions se font dans le dos de la victime. Savoir qu'en affrontant le regard de son agresseur, il est possible de prendre le dessus ( c'est pas du 100 % ) est une chose à savoir.

Mais je pense que le mieux pour nos petites filles, c'est leur transmettre des notions de sport de combat pour qu'elles puissent se défendre seules. Car elles seront seules.

On peut aussi en tant  que parent faire attention à leurs fréquentions et poser un cadre sur les horaires de sortie.

Il fût une époque, ou les garçons raccompagnaient les filles chez elles. Soit tu le prends comme de la galanterie, soit tu le prends comme une volonté de considérer  la femme comme étant inférieure.

je te laisse libre de tes humeurs.

*Encelade* a écrit:

50 mn de visionnage, tu peux nous en faire un résumé succin stp ou nous préciser les moments important de visionnage, merci.

je veux bien discuter, mais j'ai autre chose à faire qu'à regarder tes vidéos qui durent 1 heures, merci.
Tonton

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyLun 23 Sep 2019, 13:06

BERNARD a écrit:
Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Pas clair ton raisonnement !

Le marie qui bat sa femme à qui comme tuteur pour la protéger ?

il fût une époque où les garçons raccompagnaient les filles jusqu'à chez elles, était ce pour les rendre inférieures, ou par galanterie pour leur protection ?

Ce que veut dire Cyril, je pense, c'est que l'amour rend parfois aveugle. Je pense aussi parfois que les femmes pensent qu'un homme peut changer. Elles se trompent.

J'ai eu un temps dans mon entourage, une jeune fille qui élevait son enfant seule. Son conjoint a été placé en prison, il l'avait battu au point qu'il a fallu une hospitalisation.

Cet homme en sortant de prison était encore pire qu'avant.

Là aussi on peut se poser des questions.
Alexandra.

Alexandra.

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyLun 23 Sep 2019, 21:51

*Encelade* a écrit:

BERNARD a écrit:

Mais pourquoi tu dis femme soumise? Pourquoi!?
A aucun moment la femme n'a à se soumettre à un homme, non mais franchement!

Bernard ne maîtrise pas son vocabulaire, quand il dit que la femme est est soumise à son époux il veut dire qu'elle est physiquement plus faible et que par conséquent elle subit son époux.

Enfin j'espère que ce n'est que ça parce qu'on ne peut pas à la fois accepter la soumission comme normale et dénoncer les violences faites aux femmes, l'une est la conséquence de l'autre.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyLun 23 Sep 2019, 22:02

Tonton a écrit:
[...] Ce que veut dire Cyril, je pense, c'est que l'amour rend parfois aveugle. Je pense aussi parfois que les femmes pensent qu'un homme peut changer. Elles se trompent. [...]

Exactement cher Tonton.

Les femmes sont plus émotives et leurs émotions peuvent, plus que les hommes, [expression inadéquate, supprimée par MFL]
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyLun 23 Sep 2019, 22:38

Alexandra. a écrit:

Bernard ne maîtrise pas son vocabulaire, quand il dit que la femme est est soumise à son époux il veut dire qu'elle est physiquement plus faible et que par conséquent elle subit son époux.

Enfin j'espère que ce n'est que ça parce qu'on ne peut pas à la fois accepter la soumission comme normale et dénoncer les violences faites aux femmes, l'une est la conséquence de l'autre.

J'ai plusieurs fois cru que Bernard ne maîtrisait pas son vocabulaire quand il parle des musulmans mais, à force j'ai changé d'avis .. Moi Je pense que Bernard croit bien à une supériorité de l'homme mais , bon c'est une supériorité chrétienne qui a été confronté et allégé par l'opposition féministe et humaniste moins pire donc que le sexisme du monde musulman ... aufait je ne pense pas que Bernard est méchant c'est juste qu'il est coincé dans les années 60 quand il me parle en privée je sens que je suis face à colons français il essaye de m'eduquer moi le bougnoule Muslim et j'ai bien beau l'expliquer ma façon de voir les choses ça ne rentre pas dans sa tête il doit me parler comme si j'etait un bougnoule des années 60 .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyLun 23 Sep 2019, 22:39

Cyril 84 a écrit:

Exactement cher Tonton.

Les femmes sont plus émotives et leurs émotions peuvent, plus que les hommes, annihiler leur raison.

Tu ferais mieu de renforcer ton argument avec de la science cher Cyril parceque la ça à l'air d'un préjugé sexiste .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyLun 23 Sep 2019, 23:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Exactement cher Tonton.

Les femmes sont plus émotives et leurs émotions peuvent, plus que les hommes, annihiler leur raison.

Tu ferais mieu de renforcer ton argument avec de la science cher Cyril parceque la ça à l'air d'un préjugé sexiste .

Ça tombe bien, je viens de trouver quelque chose de chez toi cher Thedjezeyri14 :

«Une meilleure connexion entre ces régions chez les hommes suggère que ces derniers ont une approche plus analytique qu'affective face à une situation entraînant une émotion négative» affirme monsieur Potvin, professeur sous octroi agrégé au Département de psychiatrie de l'Université de Montréal. «Il est possible que les femmes se concentrent plutôt sur les sentiments générés par ces stimuli, alors que les hommes vont, d'une certaine façon, rester moins «passifs» face à une émotion négative, en tentant d'analyser ces stimuli et leurs conséquences», poursuit monsieur Potvin.

«Nous allons maintenant nous intéresser à la réaction du cerveau des hommes et des femmes en fonction du type d'émotions négatives (pr. ex. : peur, tristesse, colère) et du rôle du cycle menstruel dans cette réaction», conclut la chercheuse (Adrianna Mendrek)

*Encelade*

*Encelade*

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyMar 24 Sep 2019, 00:02

Cyril si tu ne modères pas tes propos, je ferais un signalement aux autorités compétentes.

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ça tombe bien, je viens de trouver quelque chose de chez toi cher Thedjezeyri14 :

«Une meilleure connexion entre ces régions chez les hommes suggère que ces derniers ont une approche plus analytique qu'affective face à une situation entraînant une émotion négative» affirme monsieur Potvin, professeur sous octroi agrégé au Département de psychiatrie de l'Université de Montréal. «Il est possible que les femmes se concentrent plutôt sur les sentiments générés par ces stimuli, alors que les hommes vont, d'une certaine façon, rester moins «passifs» face à une émotion négative, en tentant d'analyser ces stimuli et leurs conséquences», poursuit monsieur Potvin.

«Nous allons maintenant nous intéresser à la réaction du cerveau des hommes et des femmes en fonction du type d'émotions négatives (pr. ex. : peur, tristesse, colère) et du rôle du cycle menstruel dans cette réaction», conclut la chercheuse (Adrianna Mendrek)

un partout balle au centre....

la science ce n'est pas un article.

retire tes propos, je ne plaisante pas....

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
[...] Ce que veut dire Cyril, je pense, c'est que l'amour rend parfois aveugle. Je pense aussi parfois que les femmes pensent qu'un homme peut changer. Elles se trompent. [...]

Exactement cher Tonton.

Je garde pour preuve.... et également dans mes messages privés.

Thedjezeyri14 a écrit:
Alexandra. a écrit:

J'ai plusieurs fois cru que Bernard ne maîtrisait pas son vocabulaire quand il parle des musulmans mais, à force j'ai  changé d'avis .. Moi Je pense que Bernard croit bien à une supériorité de l'homme mais , bon c'est une supériorité chrétienne qui a été confronté et allégé par l'opposition féministe et humaniste  moins pire donc que le sexisme du monde musulman ... aufait je ne pense pas que Bernard est méchant c'est juste qu'il est coincé dans les années 60 quand il me parle en privée je sens que je suis face à colons français  il essaye de m'eduquer moi le bougnoule Muslim et j'ai bien beau l'expliquer ma façon de voir les choses ça ne rentre pas dans sa tête il doit me parler comme si j'etait un bougnoule des années 60 .

+1
*Encelade*

*Encelade*

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyMar 24 Sep 2019, 00:23

Cyril est en ligne et ne réagit pas.

pour info:

c'est de la diffamation, voire de la provocation à la diffamation et à la discrimination de par ta position de modérateur.... le fait que ce soit public est aggravant.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyMar 24 Sep 2019, 00:24

*Encelade* a écrit:
Cyril si tu ne modères pas tes propos, je ferais un signalement aux autorités compétentes.

*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Exactement cher Tonton.

Sincèrement, chère Encelade, je ne vois pas du tout où est le problème...  confused   scratch

*Encelade* a écrit:
[...] retire tes propos, je ne plaisante pas....

Un premier avril j'aurais compris au moins... drunken   Suspect

*Encelade* a écrit:
[...]

Je n'ai pas le don d'ubiquité... bounce   silent   cyclops   FÉMINICIDE 17865

Dernière édition par Cyril 84 le Mar 24 Sep 2019, 00:29, édité 1 fois
*Encelade*

*Encelade*

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyMar 24 Sep 2019, 00:31

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:

*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Exactement cher Tonton.

Sincèrement, chère Encelade, je ne vois pas du tout où est le problème...  confused   scratch

*Encelade* a écrit:

c'est pire que je pensais.

"Les personnes de couleur sont plus émotives et leurs émotions peuvent, plus que les blancs, annihiler leur raison..."

tu ne vois toujours pas?

Tu ne connais pas la définition du sexisme? et tu ne sais pas que c'est aussi illégal que le racisme?

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyMar 24 Sep 2019, 00:38

*Encelade* a écrit:

"Les personnes de couleur sont plus émotives et leurs émotions peuvent, plus que les blancs, annihiler leur raison..."

tu ne vois toujours pas?

Tu ne connais pas la définition du sexisme? et tu ne sais pas que c'est aussi illégal que le racisme?

Comparaison n'est pas raison...

*Encelade*

*Encelade*

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyMar 24 Sep 2019, 00:58

Tonton a écrit:

50 mn de visionnage, tu peux nous en faire un résumé succin stp ou nous préciser les moments important de visionnage, merci.

je veux bien discuter, mais j'ai autre chose à faire qu'à regarder tes vidéos qui durent 1 heures, merci.

En extrême résumé............
Depuis peu, des scientifiques ont recherché les raisons de la différence de taille entre l'homme et la femme.

Le documentaire retrace les différentes hypothèses et éléments via la medecine, l'histoire, et l'antropologie.

Donc je passe sur la démonstration: les femmes auraient une meilleure survie en couche si elles étaient plus grandes (taille du bassin). Si il n'y avait que des causes à rechercher dans la sélection naturelle, les femmes seraient même plus grandes que les hommes. Or dans les faits elles sont plus petites ce qui va à l'encontre de leur intérêt de survie.Les hommes n'ont pas besoin de proteines (de viande) alors que les femmes oui.
Les différences de taille sont à 95% dû à l'accès à la nourriture.... dans l'histoire quand il y a famine, les femmes sont les 1eres à devenir plus petites, et les dernières à regrandir quand la famine prend fin.
Quand on regarde les modes de vie des peuples... les femmes n'ont pas ou peu accès à la viande, sont toujours moins nourrie que les hommes et ce depuis la naissance. C'est toujours justifié par des constructions culturelles de domination, et d'infériosation.
Par exemple, l'apport de nourriture sup pour les hommes peut être justifié par la dureté des travaux qu'ils prennent en charge, alors que dans les faits, c'est l'inverse, les femmes travaillent plus dur que les hommes, mais la valeur de leur travail est dénigré ("c'est des trucs de bonnes femmes")

La différence de taille entre les hommes et les femmes est délétère pour la survie des femmes et est issue d'une construction culturelle très ancienne.

Ca vous fait rien de savoir qu'en tant que conjoint, un homme est plus dangereux pour une femme statistiquement que le cancer, les accidents de la route, la guerre et le paludisme réunis??

Vous ne dites pas qu'il y a des trucs à changer?

On continue le massacre?

C'est le plus grand drame qui se déroule sans bruit depuis des millénaires... en silence... nié... minimisé... Mais bon on continue à alimenter les préjugés et les schémas de domination, comme ça l'air de rien... Et on montre du doigt, on houspille une victime de discrimination... la victime doit se la fermer et laisser passer les insultes, et autre stigmatisations.

Mais c'est moi qui ai un problème........ suis trop émotive, ca me rend teubé.

c'est une femme...... désolée, elle doit manquer de crédibilité à vos yeux de sexistes, mais bon, elle est quand neurobiologiste... Peut être qu'il lui reste un peu de raison utilisable.

Résumé: Pas de différence entre les hommes et les femmes au niveau cérébral en dehors des fonctions reproductives. Et explication de comment la société modèle les cerveaux donc pas étonnant qu'on trouve des différences dans les tests psychologiques puisque les cerveaux sont modelés par l'attitude de l'entourage.
Un cerveau d'un homme et d'une femme pianiste se ressemblent plus, que le cerveau de 2 hommes l'un pianiste et l'autre footballeurs.

enfermer les femmes dans l'infériorité, dans les préjugés modèlent leurs comportements.

vib1000

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyMar 24 Sep 2019, 04:59

*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:

*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Exactement cher Tonton.

*Encelade* a écrit:

tu ne vois toujours pas?

JE comprends que ça te choque, mais cyril ne fait que répéter le CORAN ,( y a la même chose dans la bible), ce sont des religions patriarcale

mais laissons le changer (j'ai choisi mes mots) , à son rythme.

Il y a fallut du temps pour que les sociétés occidentale, change aussi (j'ai rechoisi mes mots)

je crains qu en était trop abrupte, cela peut être l effet contraire qu'il se produise.

P.S: je pense que je suis bien plus émotionnel que bien des femmes, lol
BERNARD

BERNARD

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyMar 24 Sep 2019, 07:40

*Encelade* a écrit:

Pourquoi dans la gente animal c'est la femelle qui est plus petite et le mal qui a le plus de couleurs en particulier chez les oiseaux ,

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Mais l'homme est doué d'intelligence, de discernement comme la femme et l'homme doit être éduqué par ses parents et en particulier par sa mére pour ne pas ce prendre pour un mac supérieur en tout.
L'instinct animal prime chez le mâle l'instinct de survie prime chez la femelle.
Mais de là a en faire une loi de supériorité de la part des hommes dominateurs il faut que l'homme prennent conscience que sans la femme il n'est pas capable de lui même de procréer .

L'Homme qui bat sa femme est : Un Mufle, Un imbécile, Une lavette, Un malade mental, Il n'est pas digne d'être père de ses enfants.
Apprenons à nos garçon le respect réciproque de la dignité féminine .
Quand aux hommes apprenons parce que nous somme digne à respecter l'intégrité physique et morale de la femme en ne la considérant pas uniquement comme un élément de plaisir, de service, de production.

N'oublions pas que les femmes comme les hommes sont créatures de Dieu crée à l'image de Dieu "(Hommes et Femmes)"

Les hommes qui vont au bordel sont des féminisites.
Les hommes qui exploitent les femmes dans ces mêmes bordel ou pour la prostitution sont des féménisites.
Les patrons qui moins les femmes que les hommes pour un même emploi sont des féménisistes.

*Encelade* a écrit:
Pourquoi les femmes sont elles plus petites que les hommes

On s'en fout ! Elles sont comme les hommes des êtres humains doué de raison , d'émotions, souvent de sagesse, et surtout d'affection et de patience.
Encelade fais-tu la vaisselle, le ménage, changer les enfants, .....

" La Femme est l'avenir de l'Homme "
L'homme qui ne comprend pas cela ce detruit lui même.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyMar 24 Sep 2019, 09:26

BERNARD a écrit:
*Encelade* a écrit:

Pourquoi dans la gente animal c'est la femelle qui est plus petite et le mal qui a le plus de couleurs en particulier chez les oiseaux ,

Pas toujours cher Bernard, regardes l'araignée femelle entourée des tout petits mâles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BERNARD a écrit:
[[...] Encelade fais-tu la vaisselle, le ménage, changer les enfants, .....
[...]

Attention, avec de tels propos tu risques de t'attirer les foudres des "interprétations juridiques" d'Encelade...

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE EmptyMar 24 Sep 2019, 09:50

*Encelade* a écrit:

pour info:

c'est de la diffamation, voire de la provocation à la diffamation et à la discrimination de par ta position de modérateur.... le fait que ce soit public est aggravant.

FÉMINICIDE 1892655765    Je viens de retirer l'expression choquante : n'en parlons plus !

*Encelade* a écrit:
BERNARD a écrit:

Les solutions?

si ce n'était pas aussi dramatique, je pourrais rire de cette bétise crasse.

Cette prose de notre soeur *ENCELADE* suffit pour clore ce débat. Je verrouille le fil.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

FÉMINICIDE Empty
MessageSujet: Re: FÉMINICIDE   FÉMINICIDE Empty

FÉMINICIDE
Page 1 sur 1