Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Les Athées iront-ils brûler en Enfer ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean Bernard

Jean Bernard

Les Athées iront-ils brûler en Enfer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Athées iront-ils brûler en Enfer ?   Les Athées iront-ils brûler en Enfer ? - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2019, 12:26

Rappel du premier message :

15.09.2019
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Les Athées iront-ils brûler en Enfer ?   Les Athées iront-ils brûler en Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019, 16:38

gerard2007 a écrit:
L'enfer et le Paradis sont des outils formidable pour manipuler l'humain ,
On peut en faire des robots .

Ah ! parce que métro boulot distributeur magasin TV dodo ne fait pas de nous des robots ?

la robotique est un système basé sur la répétition. Ne crois tu pas que l'industrie en mettant, un humain sur une chaîne de production contribue bien plus à en faire un robot que l'inciter à réfléchir sur ce qui est " bien ou mal " ?
Raidicar

MessageSujet: Re: Les Athées iront-ils brûler en Enfer ?   Les Athées iront-ils brûler en Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019, 17:06

encelade a écrit:
j'appelle ça les conséquences naturelles...

je suis très chiante.... mais bon si dieu devait agir comme ce qu'il se passe dans la nature, les conséquences seraient immédiates, non? Wink

Si tu défies la gravité, tu te crashes. Si tu défies dieu, rien.... en tout cas, il est pas encore venu s'expliquer en face à face quand je lui demande lol.

Donc je ne trouve pas que cela ressemble à notre monde.... un monde amoral, ou dieu jugerait selon une certaine morale... bref Wink

mais
Conséquence naturelle , tout comme enfer/paradis . Sauf que tu n'incorpores pas Dieu dans ton système . Il n'est pas question d'être chiant ou non , mais je sais qu'il est difficile de se mettre dans la conception de celui avec qui on discute .
Si , Avec des si on est plus ici .
L'effet est immédiat lorsque tu défies la nature , donc tu évites . Lorsque l'effet n'est pas immédiat ton naturel reveint au galop ?

Et si le trou est infiniment Grand , on mettrait tellement de temps à toucher le sol , que l'on finirait par se dire que nous sommes enfn capable de voler et que c'est chouette .

Tu défies Dieu et rien , donc il n'existe pas ? C'est du Trump quoi ? Il n' y a pas de réchuaffement climatique car en hiver il fait froid . Il n'y a donc rien !

Une morale pour Dieu ? Une morale identique à l'homme ? Ne sommes nous pas encore dans un athropomorphisme ? Faut il juger des moutons selon notre propre morale ?
La morale c'est ce qui devrait être ou non , lorsque l'on parle de dieu nous ne sommes plus dans ce qui devrait être et donc plus de morale .
Pour le coran c'est un Engagement pris . Mais bon comme tu ne t'en souviens pas , c'est que forcément c'est c.on .

Je répondais à raosarum au Sujet d'une contrainte extérieure qui érigerait une fausse morale alors que la vraie morale doit être intérieur .
Une morale intérieure c'est avant tout des convictions . Ce qui vient de l'extérieur c'est une cohésion ou non sociale et elle aussi érige une éthique ou non ?
Rester libre de ses convictions , c'est agir en sincérité , agir car il y a danger c'est agir en hypocrite . et l'hypocrisie est bien pire que le fat de ne pas croire selon le coran . De plus je ne pense pas que le musulman croit en Dieu simplement pour échapper à l'enfer . Croire en l'enfer sans croire en Dieu est étrange .
Le pari de Pascal ne Change rien non plus car la sincérité n'y est pas .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Athées iront-ils brûler en Enfer ?   Les Athées iront-ils brûler en Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019, 17:16

Tonton a écrit:
Prendre plaisir à faire du mal est considéré mon cher Mario comme une psychopathie.

Tu m'as mal lu. Je ne parlais pas de faire du mal, mais de faire le mal. J'espère que tu vois la différence !
Citation :

La psychopathie ce n'est pas un virus ou une bactérie, c'est un dysfonctionnement qui se base sur une norme. Ce n'est pas parce que tu vérifies 2 fois si ton gaz est bien éteint que ça fait de toi un parano.

Pour un végétarien, plonger un homard vivant dans l'eau bouillante, pour avoir ensuite le plaisir de le manger, c'est une psychopathie.

Donc, le pédophile est un psychopathe, car la norme c'est de pas faire de mal à un enfant. L’homard, on s'en fou.

Reprenons donc cet exemple que tu as choisi toi-même. Les enfants et les préadolescents aiment être caressés. Lorsqu'un pédophile les caresse, ni lui ni l'enfant n'a conscience qu'il y a du mal dans ce comportement. Et donc, à cette époque (1950-1990), seule la morale chrétienne ou la morale musulmane (et la peur de l'enfer : RETOUR AU SUJET) pouvaient interdire à ce pécheur de faire ce mal, puisque sa "victime" lui disait qu'il aimait ça. Relis donc le Journal d'André Gide, ou les livres de R. Peyrefitte, et tu comprendras mieux.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: Les Athées iront-ils brûler en Enfer ?   Les Athées iront-ils brûler en Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019, 17:36

Raidicar a écrit:

Je répondais à raosarum au Sujet d'une contrainte extérieure qui érigerait une fausse morale alors que la vraie morale doit être intérieur .
Une morale intérieure c'est avant tout des convictions . Ce qui vient de l'extérieur c'est une cohésion ou non sociale et elle aussi érige une éthique ou non ?
Rester libre de ses convictions , c'est agir en sincérité , agir car il y a danger c'est agir en hypocrite
.

Tout à fait d'accord avec toi

Citation :
et l'hypocrisie est bien pire que le fait de ne pas croire selon le coran . De plus je ne pense pas que le musulman croit en Dieu simplement pour échapper à l'enfer . Croire en l'enfer sans croire en Dieu est étrange .

Agir contre ses convictions pour maintenir la cohésion sociale est très douloureux, lorsqu'on est pris en tenaille entre sa conscience et le désir de ne pas faire de vagues.

Sinon croire en l'enfer sans croire en Dieu c'est étrange mais ça existe pour ceux qui sont plus superstitieux que croyants.
Tonton

MessageSujet: Re: Les Athées iront-ils brûler en Enfer ?   Les Athées iront-ils brûler en Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019, 17:49

Oui c'est ça, effectivement qu'il y a une différence.

Pourquoi nous ne tenons nous pas compte des douleurs que nous affligeons au homard, n'est pas la même chose que de prendre plaisir à le voir se débattre dans de l'eau bouillante.

On ne pense qu'au résultat : le repas.

Donc le mal se traduit le plus souvent, parce qu'un objectif est fixé et qu'il faut l'atteindre, c'est en général comme ceci que l'on accepte la souffrance.

Neurologiquement ça s'explique.

Ensuite le reste se décline en récompense et sanction. Tout s'articule comme ça, à commencer par le bulletin de notes que les parents consultent.

Donc dire que les religions sont à l'origine de la culpabilité ce n'est pas tout à fait vrai. L'homme l'introduit bien plus dans ses systèmes d'auto évaluation. Son " salaire ".

les religions proposent surtout un état providentiel, c'est à dire un Dieu qui donne tout ce dont nous avons besoin.

Bé oui, ce n'est qu'une fois le fruit consommé que l'homme s'est retrouvé à devoir " travailler ".

Donc, je trouve que la religion industrie pose sur notre humanité un joug bien plus lourd à porter, puisqu'elle nous conditionne surtout à participer à un système de notation que des hommes imposent.

Les banquiers étant les " prêtres " de cette religion.

Bien sûr, je n'ai rien contre l'artisanat. Mais l'industrie, quel ravage !

D'ailleurs certains objecteurs de conscience, se regroupent pour ensuite placer les gouvernements dans leur responsabilité écologique. Comment ça disent ils ? Oser accuser un gouvernement ! Sacrilège !

Visiblement pour eux, l'immunité diplomatique, c'est un concept de sainteté.

C'est bien pourtant ces gens là qui nous conduisent à notre perte, et qui veulent faire de nous des distributeurs, des robots. C'est eux qui nous conduisent vers l'enfer et la destruction.

Ben c'est sûr Mario, que notre foi les gênent un peu, bcp même. Ensuite, tu connais l'histoire de Jésus et celle du christianisme et de ses martyrs. Tu connais l'alternative à tout ça.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Les Athées iront-ils brûler en Enfer ?   Les Athées iront-ils brûler en Enfer ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019, 20:59

Raidicar a écrit:

grave...

c'est pourquoi je préfère trancher.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les Athées iront-ils brûler en Enfer ?   Les Athées iront-ils brûler en Enfer ? - Page 3 EmptySam 21 Sep 2019, 18:53

Tonton a écrit:

D'ailleurs certains objecteurs de conscience, se regroupent pour ensuite placer les gouvernements dans leur responsabilité écologique. Comment ça disent ils ? Oser accuser un gouvernement ! Sacrilège !

Mais cette attitude anti-économique est suicidaire. Pas vrai ? Qu'en penses-tu ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: Les Athées iront-ils brûler en Enfer ?   Les Athées iront-ils brûler en Enfer ? - Page 3 EmptySam 21 Sep 2019, 20:37

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

Mais cette attitude anti-économique est suicidaire. Pas vrai ? Qu'en penses-tu ?

je pense que la nature en elle même a des exigences qu'il faut respecter sinon c'est comme manger son chameau et ne plus pouvoir ensuite voyager.

Il n'y a pas le choix, économiquement, il faut relocaliser, refaire fonctionner les outils économiques de proximité. Bref, pouvoir aller chercher sa baguette à pied.

Donc effectivement en mangeant son chameau c'est anti économique.

Mais bon je m'interroge, car je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi ceux qui pourtant ont déjà accumulé des fortunes colossales puissent exercer une politique de propagande pour contester les dérèglements climatiques parce qu'ils perdent leur source de ressource à travers l'exploitation des énergies fossiles.

je n'arrive pas à comprendre pourquoi, vu les moyens dont ils disposent, ils ne sont pas les principaux acteurs de la transition énergétique, puisqu'ils pourraient en dégager des profits.

Financièrement, ils sont à l'abris, donc je ne vois pas où ils peuvent trouver de la motivation, car pour eux, ce n'est pas vital, ce n'est parce qu'ils ne vont plus vendre de pétrole qu'ils vont se retrouver à pointer au chômage.

C'est bizarre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Athées iront-ils brûler en Enfer ?   Les Athées iront-ils brûler en Enfer ? - Page 3 Empty

Les Athées iront-ils brûler en Enfer ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3