Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Eric Zemmour condamné pour islamophobie...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skander

Eric Zemmour condamné pour islamophobie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019, 16:04

Rappel du premier message :

18/09/2019

Bonjour à toutes et à tous, assalam alaykoum.

La Cour de Cassation a rejeté ce mardi le pourvoi en cassation d’Eric Zemmour et confirmé sa condamnation “pour appel au rejet et à la discrimination des musulmans en tant que tels”, l’obligeant à dédommager une nouvelle fois l’association CAPJPO-EuroPalestine qui a porté plainte contre ses propos islamophobes lors de l’émission “C à vous”, diffusée sur la chaîne de télévision France 5, le 6 septembre 2016.

La Cour de Cassation, a confirmé le jugement du Tribunal de 1ère instance et de la Cour d’Appel de Paris, qui avaient condamné Eric Zemmour pour “provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

La Cour de Cassation a estimé que l’argument de la liberté d’expression mis en avant par Eric Zemmour ne pouvait être retenu face à ses propos racistes et islamophobes.

Déjà condamné à verser 3 000 euros d’amende et à dédommager l’association CAPJPO-EuroPalestine des frais de justice qu’elle avait engagée, l’islamophobe récidiviste, qui n’en est pas à sa première condamnation, devra la dédommager à nouveau.

C’est bien dommage qu’en l’espèce les médias traditionnels si prompts à lui tendre le micro et à l’inviter, aient été particulièrement silencieux.

Imaginons s’il s’agissait d’un autre ou même, je n’ose le dire, d’un Musulman…
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 13:26

Raidicar a écrit:
Au Japon , ils ont compris la leçon , elle a été radicale !
C'est peut être une solution , non ?

Le christianisme n'est pas pareil que quoi ? Les musulmans ont ils droit à une identité ? Les Hollandais en débarquant en indonésie , ont éstimé que la culture musulman allait dans tout les sens , il y avait beaucoup trop de liberté et il était impossible de les classer dans une case . Ils ont donc choisi le shafiisme comme seule voie , la voie de référence .
bien sûr qu'ils ont eu raison Tokyo ville la plus sûre au Monde .. faut prendre exemple .
La solution c'est de laisser vivre les peuples comment ils l'entendent .
Le Japon est bouddhistes et shintoïste , et il y a pas de raison de venir les emmerdés .
Les musulmans les chrétiens et la multitude de religion ont le droit de vivre comme il le souhaite dans leur pays respectifs .
Si je suis chrétien dans un pays musulmans , j'en ai le droit , sauf Celui de dire a la majorité musulmane d'obtenir des droits .. d'ailleurs j'oserais pas ..
Idem pour les autres ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 14:50

gerard a écrit:
bien sûr qu'ils ont eu raison Tokyo ville la plus sûre au Monde ..

???? hein !
gerard2007

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 14:58

Raidicar a écrit:
gerard a écrit:

???? hein !
Ne t'emballes pas , je faisais a allusion a la solution radicale .. je disais qu'ils ont eu raison de rester eux même avec leur culture et leur identité , ça a plutôt réussi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 15:08

gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:
gerard a écrit:

???? hein !
Ne t'emballes pas , je faisais a allusion a la solution radicale .. je disais qu'ils ont eu raison de rester eux même avec leur culture et leur identité , ça a plutôt réussi .
Tu la connais la culture japonaise ?
Je n'en ai pas l'impression .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2019, 16:25

Le Japon a gardé sa culture en devant occidentale ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eric Zemmour condamné pour islamophobie...   Eric Zemmour condamné pour islamophobie... - Page 3 Empty

Eric Zemmour condamné pour islamophobie...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3