Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Corruption du patrimoine musulman

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raidicar

Corruption du patrimoine musulman Empty
MessageSujet: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 12:54

Salut , nous sommes en 2019 et plus précisément le 25 septembre .

J'ouvre ce sujet afin qu'un intervenant puisse nous faire part de ce qu'il appelle "la corruption du patrimoine musulmane" .

C'est un sujet qui semble intéressant , et je demande à tous d'intervenir respectueusement et d'éviter tout argument ad hominem , jugement de valeur et autres et toutes formes d'ironie dont les sarcasmes .

étant donné que j'ai ouvert ce fil , je porterai plainte à la modération , sans hésiter .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 13:11

Eh bé, tu rigoles pas ....ceci étant je comprend la sévérité.

Ben pour moi que certaines choses s'inscrivent en tradition, comme un " support " sans que l'on puisse affirmer que ce n'est pas une réelle exigence de notre Dieu, ne me pose aucun soucis, tant qu'il n'y a pas de nuisance.

Ensuite oui, forcement d'une époque à une autre, nous n'avons pas les mêmes outils à disposition pour nous organiser ou pour nous exprimer.

Dans l'autre sujet, qui t'a incité à ouvrir celui ci, le fait que l'imam ne se mettent plus dans la caisse raisonnante ( le creux dans le mur ) pour que sa voix porte parce qu'il utilise un micro, je ne vois en quoi ce serait de la corruption.

Ceci étant, je pense qu'il est aussi possible, je n'en suis pas certain, que notre ami qui pose la question, ne cherche pas à accuser l'islam dans sa tradition, mais plutôt, il prend un détour pour accuser les cloches du christianisme.

Des cloches qui feraient s'éloigner les anges, et donc que les chrétiens ne peuvent pas avoir le soutient des anges.

J'en suis pas sûr, mais c'est une possibilité, car nous n'avons pas tous des cloches à nos églises, et de toute façon, ce n'est pas vraiment dans ton sujet.
Raidicar

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 13:17

Non je ne pense pas qu'il en ait après les cloches ou le christianisme ni même Envers quoi que ce soit .

Le hic c'est qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit et dans ce qu'il a l'air de défendre .
Après c'est à PauloSousa de nous expliquer ce qu'il appelle "la corruption du patrimoine musulman" .

Je pense qu'il y a eu des écarts , mais de là à tout jeter il y a un Grand écart .

PauloSousa

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 15:02

Tonton a écrit:

Ceci étant, je pense  qu'il est aussi possible, je n'en suis pas certain, que notre ami qui pose la question, ne cherche pas à accuser l'islam dans sa tradition, mais plutôt, il prend un détour pour accuser les cloches du christianisme.

Eh bé, au risque de vous décevoir, laissez-moi vous dire que vous avez complètement compris le contraire !
Pourtant je pensais que j’étais très clair.
Ceux qui ont accusés les cloches du christianisme sont ceux qui ont fabriqué de toute pièce le deuxième hadith que je n’ai pas voulu traduire par respect à tous ceux qui utilisent cet outils dans leurs rites religieux et ils sont très nombreux dans ce monde, il ne s’agit pas seulement des chrétiens.
Et oui, j’accuse de corruption tout le patrimoine religieux musulman.
PauloSousa

MessageSujet: La sunnah est parfaite ou non ?   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 15:03

La majorité des participants sur ce forum sont des gens instruits qui ont un certain bagage intellectuel que personne ne peux sous-estimer.
Donc, je ne vais pas vous faire perdre votre temps et je vais être simple et rapide.
La majorité absolue pour ne pas dire la totalité de ceux qu’on appelle musulmans (surtout ceux qu’on appelle hommes de religions et que personnellement j’appelle l’élite corrompue du temple) croient dur comme fer que le Coran et la sunnah (d’où l’importance des hadiths) sont tous deux des sources divines de guidance et de législation.
Il est très clair aussi qu’il n’y a pas de sunnah sans hadiths.
On sait aussi que pour les musulmans, le coran est parfait.
Reste à savoir maintenant si la sunnah (basée complétement sur les hadiths) est parfaite aussi?
Et c’est à vous de me dire si elle est oui ou non parfaite ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 16:32

PauloSousa a écrit:
La majorité des participants sur ce forum sont des gens instruits qui ont un certain bagage intellectuel que personne ne peux sous-estimer.
Donc, je ne vais pas vous faire perdre votre temps et je vais être simple et rapide.
La majorité absolue pour ne pas dire la totalité de ceux qu’on appelle musulmans (surtout ceux qu’on appelle hommes de religions et que personnellement j’appelle l’élite corrompue du temple) croient dur comme fer que le Coran et la sunnah (d’où l’importance des hadiths) sont tous deux des sources divines de guidance et de législation.
Reste à savoir maintenant si la sunnah (basée complétement sur les hadiths) est parfaite aussi?
Vous avez élaboré au fil du temps , des chaines de transmission plus ou moins fiable .
A partir du moment ou le hadith n'est pas en contradiction avec le Coran, et que sa chaîne de transmission est fiable , je ne vois pas pourquoi il faudrait dire qu'elle est corrompu .
D'ailleurs je pense que c'est votre prophète qui a dit dans son dernier sermon , je vous laisse le coran et ma sunna ...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 16:49

PauloSousa a écrit:

veux tu dire que que les coranistes sont dans le vrai ?
PauloSousa

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 17:01

gerard2007 a écrit:

Vous avez élaboré au fil du temps , des chaines de transmission plus ou moins fiable .

Personnellement, personne ne m’a demandé mon avis sur les hadiths pour savoir si j’étais d’accord ou pas.
Donc moi je n’ai rien élaboré.
C’est eux (l’élite corrompue du temple) qui ont élaboré, pas moi.

gerard2007 a écrit:
A partir du moment ou le hadith n'est pas en contradiction avec le Coran,

Personnellement, je peux créer de toute pièce un hadith qui ne sera pas en contradiction avec le coran, ce n’est pas ça le problème.

gerard2007 a écrit:
et que sa chaîne de transmission est fiable , je ne vois pas pourquoi il faudrait dire qu'elle est corrompu .

C’est exactement ça, le problème des hadiths.

Vous parlez de fiabilité quand il faut parlez de perfection :
La majorité absolue des musulmans affirment que le coran et la sunnah sont tous deux des sources divines de guidance et de législation (pas moi)
Tous les musulmans sans aucune exception (y compris moi) affirment que le coran est parfait et que sa transmission du divin à l’homme était parfaite.
Peuvent-ils affirmer la même chose avec les hadiths ?
C’est ça la question.

Dernière édition par PauloSousa le Mer 25 Sep 2019, 17:10, édité 2 fois
PauloSousa

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 17:07

rosarum a écrit:

Disant qu’ils sont plus près de la «vérité» que ceux qui croient dans les hadiths.

Mais il faut faire attention, pas tous ceux qui se disent coranistes le sont vraiment.
Jassy

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 17:40

PauloSousa a écrit:
rosarum a écrit:

Disant qu’ils sont plus près de la «vérité» que ceux qui croient dans les hadiths.

Mais il faut faire attention, pas tous ceux qui se disent coranistes le sont vraiment.

Comment reponds tu aux instructions coraniques (nombre de prieres, montant de la zakat, omra, hajj, etc.) ?
PauloSousa

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 17:51

Jassy a écrit:

Comment reponds tu aux instructions coraniques (nombre de prieres, montant de la zakat, omra, hajj, etc.) ?

Pour répondre clairement, simplement et efficacement à votre question, il faut tout d’abord que vous répondiez à la question que j’ai posée au début de mon intervention et pour laquelle j’attends encore une réponse de la part de ceux qui défendent la véracité des hadits :
Est-ce que oui ou non, la sunnah (basée complètement sur les hadiths) est la méthode utilisée pour la transmettre sont selon vous parfaites ?
C'est simple comme question, non?
Tonton

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 18:06

PauloSousa a écrit:
Tonton a écrit:

Ceci étant, je pense  qu'il est aussi possible, je n'en suis pas certain, que notre ami qui pose la question, ne cherche pas à accuser l'islam dans sa tradition, mais plutôt, il prend un détour pour accuser les cloches du christianisme.

Eh bé, au risque de vous décevoir, laissez-moi vous dire que vous avez complètement compris le contraire !
Pourtant je pensais que j’étais très clair.
Ceux qui ont accusés les cloches du christianisme sont ceux qui ont fabriqué de toute pièce le deuxième hadith que je n’ai pas voulu traduire par respect à tous ceux qui utilisent cet outils dans leurs rites religieux et ils sont très nombreux dans ce monde, il ne s’agit pas seulement des chrétiens.
Et oui, j’accuse de corruption tout le patrimoine religieux musulman.

Oui désolé, de nouveau je te présente mes excuses.
Jassy

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 18:07

PauloSousa a écrit:
Jassy a écrit:

Pour répondre clairement, simplement et efficacement à votre question, il faut tout d’abord que vous répondiez à la question que j’ai posée au début de mon intervention et pour laquelle j’attends encore une réponse de la part de ceux qui défendent la véracité des hadits :
Est-ce que oui ou non, la sunnah (basée complètement sur les hadiths) est la méthode utilisée pour la transmettre sont selon vous parfaites ?
C'est simple comme question, non?
On a des savants pour trier tout ça. Et je viens justement de mettre en evidence l'importance de la sunnah dans la mise en pratique de la religion.
Ecouter un ordre c'est bien. Savoir le mettre en pratique, c'est mieux !

Dernière édition par Jassy le Mer 25 Sep 2019, 18:13, édité 1 fois
PauloSousa

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 18:12

Jassy a écrit:

On a des savants pour ça.

Demandez-leur la réponse alors et dites quelque chose après...
Jassy

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 18:14

PauloSousa a écrit:
Jassy a écrit:

Ils vont repondre qu'il existe des hadiths sahih, ahad, etc...
Et apres ? Ou est le probleme ?
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 18:37

PauloSousa a écrit:

Le coran ne peut pas être parfait s'il a besoin du complément des hadiths.
Tonton

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 18:45

Pouvons nous seulement prétendre pouvoir affirmer avoir trouvé une " clé " qui nous permet d'affirmer que nos organisations religieuses sont exactement telles que Dieu veut qu'elles soient ?

Je pense que oui; mais elle ne se trouve pas dans les textes mais dans les intentions. Elles ne se trouvent pas dans la forme mais dans le fond, car ceci ne dépend pas des hommes, mais d'une volonté celle de Dieu.

Les hommes ont leur façon d'agir, Dieu a la sienne. Les hommes se sauraient donc agir en accord parfait avec Dieu. Mais il nous transmet une éducation. On pourrait résumer la Loi de Dieu a l'impact qu'elle a dans les choix que nous faisons.

Car on se pose toujours la même question : ai je bien agis au regard de Dieu ? des fois oui et des fois non.

Donc en ce qui concerne les hadiths, il me semble que vous soyez dans le " des fois oui et des fois non. " Considérés comme authentiques ou pas et ça dépend par qui.

Ainsi, avant de parler des écrits, on peut parler de ceux qui les interprètent.

Je crois que c'est ce vous faites. La tradition musulmane est plutôt donc pour le coup plurielle.

Et ceci n'est qu'un problème que pour le prosélyte qui rejette les autres traditions.

Ensuite, même si leur éclairage est utile, il ne faut pas sacraliser les savants. Je pense que Dieu fait en sorte qu'il reste toujours une part d'interprétation libre, afin que sa Parole reste vivante, pour qu'elle traverse le temps, les générations et les contextes changeant.

Ce contexte ci est particuliers, car depuis les accords pétroliers, la tradition salafiste dispose d'un outil économique qui lui permet de propager sa façon d'interpréter vos textes.

Donc ce n'est pas tellement les hadiths le soucis, car finalement c'est pareil avec le coran et la bible, c'est ce que les hommes en font.

Pourquoi tel ou tel ? pour justifier quelque chose. Car dans l'histoire de nos religions respectives, des hommes ont voulu justifier ce qu'ils faisaient alors qu'ils agissaient en contradiction avec ce qui leur a été transmis.

Il a bien fallu qu'ils inventent quelque chose. Surtout quand il s'agit de justifier du colonialisme.

Maintenant, là où vous en êtes, dans vos différences, je ne crois pas que vous puissiez déstructurer votre religion pour la restructurer, je pense aussi que c'est n'est pas nécessaire.

Entre protestants et catholiques, même si les différences d'interprétations sont minimums, elles restent suffisante pour parler de tradition elle aussi pluriel.

Ca ne nous n'empêche pas de passer du temps ensemble, même si d'un côté comme de l'autre certains espèrent un changement pour que tous se retrouvent sous la même tradition.

Il n'est pas interdit de rêver.
Jassy

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 18:46

Alexandra. a écrit:
PauloSousa a écrit:

Comme par exemple quand .... ????
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 18:49

Jassy a écrit:
PauloSousa a écrit:
Jassy a écrit:

le problème est le choix du critère de classement et sa fiabilité
Jassy

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 18:50

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
PauloSousa a écrit:
Jassy a écrit:

Encore une fois, ou est le probleme ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 18:50

Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
PauloSousa a écrit:

si la parole de Dieu ne se suffit pas à elle même il y a un problème
Jassy

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 18:51

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
PauloSousa a écrit:

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 18:51

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
PauloSousa a écrit:

qu'est ce qui prouve que ce classement est fiable ?

Jassy

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 18:52

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Les savants ont des arguments
Qu'est ce qui prouve le contraire ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 18:54

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:

à chaque fois que tu as recours à un hadith pour comprendre un verset du coran

demande des exemples à SKIPEER, c'est sa spécialité lol!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 18:54

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

quels arguments ?
Jassy

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

à chaque fois que tu as recours à un hadith pour comprendre un verset du coran

demande des exemples à SKIPEER, c'est sa spécialité lol!

Et ou est le probleme ?
Jassy

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 18:55

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

quels arguments ?

Etude de la chaine des transmission, nombre de fois que cela apparait, etc
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 19:04

Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
PauloSousa a écrit:

Simple logique, toi qui aimes la logique.
Parfait implique que la chose en question ne peut pas être rendu plus parfaite. La compléter signifie que la chose en question est imparfaite.

Une chose parfaite n'a pas besoin de complément, ou bien alors c'est qu'elle n'est pas parfaite.

Jassy

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 19:06

Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
PauloSousa a écrit:

Parfait implique que la chose en question ne peut pas être rendu plus parfaite. La compléter signifie que la chose en question est imparfaite.

Une chose parfaite n'a pas besoin de complément, ou bien alors c'est qu'elle n'est pas parfaite.

Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 19:08

Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:

Ta question montre que tu ignores le sens du mot parfait.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 19:10

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:

Par exemple, Allah dans son livre ou "rien a été omis" ne parle absolument pas de la lapidation et pourtant la sunna passe par dessus le Coran est devient LA référence.

.
Jassy

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 19:11

Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:
Alexandra. a écrit:
Jassy a écrit:

Ta question montre que tu ignores le sens du mot parfait.

Bon je prends un exemple :
Dans le Coran on nous dit
-payer la zakar
-obeissez au messager (paix sur lui).

On connait le montant grace au messager (paix sur lui).

Ou est l'imperfection ?
Jassy

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 19:12

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Par exemple, Allah dans son livre ou "rien a été omis" ne parle absolument pas de la lapidation et pourtant la sunna passe par dessus le Coran est devient LA référence.
.

Non le verset de la lapidation (cf exegese ibn kathir) existe, mais sa recitation a ete abrogée (pas son application).
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 19:13

Pour revenir au sujet, moi ce qui me frappe c'est l'islam pratiqué par les Musulmans que je connais et l'Islam du Coran. j'ai vraiment l'impression que ce sont 2 croyances différentes.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Mer 25 Sep 2019, 19:15, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 19:15

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:

.

Non le verset de la lapidation (cf exegese ibn kathir) existe, mais sa recitation a ete abrogée (pas son application).

Arrête ton charabia, c'est qui Ibn Katir ? le messager de Dieu ? ou un simple homme qui a interprété ou inventé des choses selon ses passions ?

.
Jassy

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 19:17

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:

.

Arrête ton charabia, c'est qui Ibn Katir ? le messager de Dieu ? ou un simple homme qui a interprété ou inventé des choses selon ses passions ?

.

Je me demande de quel droit tu te permets de parler.
Pourquoi y a t-il les lettres de Pierre, Paul, Jacques dans la Bible ?? Dans ta croyance Dieu est venu en personne, ça n'a pas suffit ?  Sans parler des conciles...

Dernière édition par Jassy le Mer 25 Sep 2019, 19:20, édité 1 fois
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 19:20

Jassy, soit le coran est parfait, soit il est imparfait

Si la parole de Dieu a besoin d'être complétée c'est qu'elle est impartfaite.

Si le montant de la zakat n'est pas indiquée c'est que l'important c'est de la payer (chacun selon ses moyens) et que le montant n'est pas important, on insiste sur la charité et non pas sur la bureaucratie.

Pareil pour le nombre de prières.

Dernière édition par Alexandra. le Mer 25 Sep 2019, 19:21, édité 1 fois
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 19:21

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

.

Et pourquoi aurait-il été abrogé ? DIEU aurait-Il changé d'idée ?

Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 25 Sep 2019, 19:24, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jassy

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman EmptyMer 25 Sep 2019, 19:21

Alexandra. a écrit:
Jassy, soit le coran est parfait, soit il est imparfait

Si la parole de Dieu a besoin d'être complétée c'est qu'elle est impartfaite.

Si le montant de la zakat n'est pas indiquée c'est que l'important c'est de la payer (suivant selon ses moyens) et que le montant n'est pas important, on insiste sur la charité et non pas sur la bureaucratie.

Pareil pour le nombre de prières.

C'est justement cela la zakat, un montant qui n'est pas le meme pour tout le monde ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corruption du patrimoine musulman   Corruption du patrimoine musulman Empty

Corruption du patrimoine musulman
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant