Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

nous sommes hors-la-loi

AuteurMessage
rosarum

rosarum

nous sommes hors-la-loi  Empty
MessageSujet: nous sommes hors-la-loi     nous sommes hors-la-loi  EmptyMer 25 Sep 2019 - 14:09

Nous, citoyennes et citoyens marocains, déclarons que nous sommes hors-la-loi        25.09.2019

A l’initiative des écrivaines Leila Slimani et Sonia Terrab, plus de 490 personnes signent un manifeste pour dénoncer les “lois liberticides” du Code pénal et engager “un débat national sur les libertés individuelles”, trois semaines après l’arrestation de la journaliste Hajar Raissouni pour “avortement” et “relations sexuelles hors mariage”.

Nous, citoyennes et citoyens marocains, déclarons que nous sommes hors-la-loi.
Nous violons des lois injustes, obsolètes, qui n’ont plus lieu d’être.
Nous avons eu des relations sexuelles hors mariage.
Nous avons subi, pratiqué ou été complices d’un avortement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raidicar

MessageSujet: Re: nous sommes hors-la-loi     nous sommes hors-la-loi  EmptyMer 25 Sep 2019 - 14:18

C'est du n'importe quoi , et sérieux . Je vais peut être choqué les lecteurs mais ce sont les caprices de la Bourgeoisie marocaine qui tiennent à montrer à quel Point ils sont identiques à une culture dominante .

L'individualisme est un cancer , et encore plus lorsqu'il réside dans un pays pauvre dans lequel les inégalités sociales feraient pâlir la France .

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: nous sommes hors-la-loi     nous sommes hors-la-loi  EmptyMer 25 Sep 2019 - 14:23

Et c'est pas bien que la bourgeoisie bouge sur le droit car ils ne bougent pas sur le social et l'économie?

Pourquoi cela s'opposerait?

Je connais mal le pays finalement.
Raidicar

MessageSujet: Re: nous sommes hors-la-loi     nous sommes hors-la-loi  EmptyMer 25 Sep 2019 - 14:33

Ce n'est pas la question . Je ne suis pas contre ce qu'elles revendiquent , mais leur combat vise un Symptome et non la maladie .

C'est d'ailleurs un coup politique , dont le Grand Chef des croyants sa majesté le suprêm M6 a l'habitude . Un coup on donne aux islamistes et un coup à la Bourgeoisie , en gardant toujours à l'esprit qu'il ne faut pas trahir la France , qui pense bien plus à ses intérêts économiques qu'à autre Chose .

Oui la France en France est belle , mais sa politique "internationale" reste bien secrète à l'abri des regards , que ce soit au Mali , en Cote d'ivoire ou au Maroc .
Mais le Sujet n'est pas là !

Où étaient ces prôneuses de la liberté lors des incidents du Rif ? Lorsque des manifestants et des personnanes appelant à la liberté du peuple ont écopé de 20 ans de prison ? Où étaient les médias pour parler de ce Petit paysan qui pour subvenir aux besoins de sa famille , vandaient des poissons qui lui ont été retiré par un flic et jeté à la poubelle , afin de voir le Petit paysan monter dans le camion poubelle afin de récupérer san gagne pain et de finir broyer , Sous les cris du flic criant au Chauffeur de continuer à broyer ce misérable .

Des manifestations il y en a , des combats il y en a , et ce n'est certainement pas des combats pour satisfaire ses Petits caprices !

La politique marocaine , qui a Cours en ce moement est la volonté de diviser afin de donner à celui qui rendra le plus !
Les droits des femmes , le Maroc Avance Petit à Petit , leur combat est même gagné . Que feront elles après ?

Je ne sais pas mais je trouve que ce qui est défendu par ces Citoyens des hautes sphères est un Caprice , louable certes mais tellement individualiste .

Je veux bien mais celle qui détient le Prix goncourt a eu bien de la Chance . Que fait elle ? elle se bat pour avoir des Relations sexuelles libres ? bien que le taux de condamantion et même de comparution soit extrêmement Faible au Maroc ?

Sans doute qu'elle aura la chance de boire de l'eau contrairement à certains Marocains fantômes (femme, enfant , homme , animaux ...).

amusons nous ! Faisons nous plaisir !On a le droit non ?
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: nous sommes hors-la-loi     nous sommes hors-la-loi  EmptyMer 25 Sep 2019 - 16:22

Merci je comprends mieux.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: nous sommes hors-la-loi     nous sommes hors-la-loi  EmptyMer 25 Sep 2019 - 16:56

Raidicar a écrit:

Je ne sais pas mais je trouve que ce qui est défendu par ces Citoyens des hautes sphères est un Caprice , louable certes mais tellement individualiste .

certes il y a des problèmes autrement plus graves au Maroc, mais ce n'est pas une raison pour négliger les autres.

Avec l’éclatement de l’affaire Hajar Raissouni, le débat autour de l’avortement clandestin et de l'importance de le légaliser a été relancé. TelQuel a récolté les témoignages de trois Marocaines qui ont eu recours à l'IVG dans l'illégalité. Entre inquiétude et souffrance, elles racontent ce douloureux passage de leur vie.

Raidicar

MessageSujet: Re: nous sommes hors-la-loi     nous sommes hors-la-loi  EmptyMer 25 Sep 2019 - 17:28

rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:

certes il y a des problèmes autrement plus graves au Maroc, mais ce n'est pas une raison pour négliger les autres.

Avec l’éclatement de l’affaire Hajar Raissouni, le débat autour de l’avortement clandestin et de l'importance de le légaliser a été relancé. TelQuel a récolté les témoignages de trois Marocaines qui ont eu recours à l'IVG dans l'illégalité. Entre inquiétude et souffrance, elles racontent ce douloureux passage de leur vie.

Il y a un fond commun à tout ces problèmes , je ne néglige rien .Pourquoi individualiser ?
Les liaisons en dehors du mariage sont monnaies courantes au Maroc et surtout dans les hautes sphères du monde Marocain .
C'est un faux problème qui va être réglé dans les semaines à venir , et dans lequel le roi du maroc sera vu comme un progressisste tout comme la classe bourgeoise .
Pour réaliser les actes d'ivg , le Minimum serait de veiller à avoir un bon Service ce qui n'est pas le cas . Les bourgeois vont se soigner en Europe et le reste on s'en fiche .
Hajar Raissouni fait partie des hautes sphères , il y a du mouvement . Et si elle venait de l'autre Maroc ?

l'autre Maroc (95%) , ben on s'en fout quoi ! ils sont charlie hors la loi , pourquoi ne pas demander la déchéance de nationalité et se mettre du coté de zefzafi ?
Pourquoi éclipser la véritable maladie ?
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: nous sommes hors-la-loi     nous sommes hors-la-loi  EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:59

N'est-il pas possible aussi qu'on ait collé une accusation à cette journaliste pour ses opinions politiques ou les opinions politiques de ses amis.

Cela semble un abus de pouvoir d'arrêter une femme et de la soumettre à un examen gynécologique forcé, on ne l'aurait pas fait si elle n'avait pas été connue. Je ne connais même pas ses opinions politiques ou sa place dans la société, mais justemen tcela reste un scandale indépendemment de qui elle est et quoi elle pense.

Citation :
Interpellée fin août à l’entrée d’un cabinet médical de Rabat, la journaliste dit avoir été arrêtée par “douze policiers”, puis “contrainte à faire un examen médical, sans son accord”, dans un hôpital. “L’examen a duré 20 minutes, sans anesthésie”, a dit la jeune femme vêtue d’une djellaba noire et coiffée d’un foulard vert.

Quatre équipes de policiers se sont ensuite relayées pour l’interroger sur ses proches, sur son journal, sur ses écrits et sur un éventuel avortement, selon son récit. Un de ses oncles, Souleyman Raissouni, est un éditorialiste engagé à Akhbar Al-Yaoum, un autre, Ahmed Rassouni, un idéologue islamiste ancien président du MUR et opposé au statut de “commandeur des croyants” du roi Mohammed VI.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: nous sommes hors-la-loi     nous sommes hors-la-loi  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 18:09

Alexandra. a écrit:
N'est-il pas  possible aussi qu'on ait collé une accusation à cette journaliste pour  ses opinions politiques ou les opinions politiques de ses amis.

Cela semble un abus de pouvoir d'arrêter une femme et de la soumettre à un examen gynécologique forcé, on ne l'aurait pas fait si elle n'avait pas été connue. Je ne connais même pas ses opinions politiques ou sa place dans la société, mais justemen tcela reste un scandale indépendemment de qui elle est et quoi elle pense.

Citation :
Interpellée fin août à l’entrée d’un cabinet médical de Rabat, la journaliste dit avoir été arrêtée par “douze policiers”, puis “contrainte à faire un examen médical, sans son accord”, dans un hôpital. “L’examen a duré 20 minutes, sans anesthésie”, a dit la jeune femme vêtue d’une djellaba noire et coiffée d’un foulard vert.

Quatre équipes de policiers se sont ensuite relayées pour l’interroger sur ses proches, sur son journal, sur ses écrits et sur un éventuel avortement, selon son récit. Un de ses oncles, Souleyman Raissouni, est un éditorialiste engagé à Akhbar Al-Yaoum, un autre, Ahmed Rassouni, un idéologue islamiste ancien président du MUR et opposé au statut de “commandeur des croyants” du roi Mohammed VI.

Sur ce cas particulier, il semble évident que le pouvoir politique a utilisé une affaire de moeurs pour faire taire une journaliste critique.
Mais c'est bien parce que la loi Marocaine le permettait que cette accusation a pu être utilisée contre elle.
c'est donc une raison de plus pour faire évoluer la loi marocaine sur les questions des moeurs.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: nous sommes hors-la-loi     nous sommes hors-la-loi  EmptyVen 27 Sep 2019 - 15:33

Raidicar a écrit:
Ce n'est pas la question . Je ne suis pas contre ce qu'elles revendiquent , mais leur combat vise un Symptome et non la maladie .

C'est d'ailleurs un coup politique , dont le Grand Chef des croyants sa majesté le suprêm M6 a l'habitude . Un coup on donne aux islamistes et un coup à la Bourgeoisie , en gardant toujours à l'esprit qu'il ne faut pas trahir la France , qui pense bien plus à ses intérêts économiques qu'à autre Chose .

Oui la France en France est belle , mais sa politique "internationale" reste bien secrète à l'abri des regards , que ce soit au Mali , en Cote d'ivoire ou au Maroc .
Mais le Sujet n'est pas là !

Où étaient ces prôneuses de la liberté lors des incidents du Rif ? Lorsque des manifestants et des personnanes appelant à la liberté du peuple ont écopé de 20 ans de prison ? Où étaient les médias pour parler de ce Petit paysan qui pour subvenir aux besoins de sa famille , vandaient des poissons qui lui ont été retiré par un flic et jeté à la poubelle , afin de voir le Petit paysan monter dans le camion poubelle afin de récupérer san gagne pain et de finir broyer , Sous les cris du flic criant au Chauffeur de continuer à broyer ce misérable .

Des manifestations il y en a , des combats il y en a , et ce n'est certainement pas des combats pour satisfaire ses Petits caprices !

La politique marocaine , qui a Cours en ce moement est la volonté de diviser afin de donner à celui qui rendra le plus !
Les droits des femmes , le Maroc Avance Petit à Petit , leur combat est même gagné . Que feront elles après ?

Je veux bien mais celle qui détient le Prix goncourt a eu bien de la Chance . Que fait elle ? elle se bat pour avoir des Relations sexuelles libres ? bien que le taux de condamantion et même de comparution soit extrêmement Faible au Maroc ?

Sans doute qu'elle aura la chance de boire de l'eau contrairement à certains Marocains fantômes (femme, enfant , homme , animaux ...).

amusons nous ! Faisons nous plaisir !On a le droit non ?

Tu viens de me donner une bonne claque .

J'ai la même réaction qu'Encelade parceque pour moi c'est le genre de mouvement que j'aime voir et supporter au bled mais , en même tu as mis en mot un malaise que je ressentais cet été en Algérie quand je voulais leur parler de coranisme, de critique interne ..etc Je me sentais un peu détaché de la réalité comme si j'avais un seurieu problème de priorité.. en effet , aucune femme la bas n'a besoin de se promener en mini jupe ou ne réclame une plage nudiste les femmes la bas veulent surtout une meilleur situation économique pour elles et leurs maris ou une meilleur scolarisation pour leur enfants... bref , je n'ai peut être pas choisis le meilleur exemple mais , je pense que souvent l'élite se trompe de priorité .

D'ailleur , je pense que si la situation économique se détériore en Europe beaucoup de droit disparaîtront on le voit avec l'émergence de l'extrême droite à chaque petit secousse économique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nous sommes hors-la-loi     nous sommes hors-la-loi  Empty

nous sommes hors-la-loi
Page 1 sur 1