Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Voir le deal
369.99 €

Partagez

1er octobre : fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

1er octobre : fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Empty
MessageSujet: 1er octobre : fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus   1er octobre : fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus EmptyLun 30 Sep 2019, 17:02

[b]Sainte Thérèse de Lisieux - Visites privées -[/b]

Dernière édition par Pétunia le Lun 30 Sep 2019, 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: 1er octobre : fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus   1er octobre : fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus EmptyLun 30 Sep 2019, 17:09

Prière de Sainte Thérèse de Lisieux

à Jésus-Christ

Voici une Prière d’abandon sous la forme d’un poème « L’abandon est le fruit délicieux de l’Amour » de Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897), en religion Sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, également connue sous le nom de la « petite Thérèse », et la « Catéchèse de Benoît XVI sur Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus », Religieuse carmélite proclamée Docteur de l'Église par Jean-Paul II en 1997 pour le centenaire de sa mort à 24 ans.

Sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: 1er octobre : fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus   1er octobre : fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus EmptyMar 01 Oct 2019, 02:15

Thérèse de l'Enfant Jésus, une petitesse fulgurante

Avoir plus d’ambition que Thérèse ? Difficile : elle voulait être une sainte, « pas une sainte à moitié » ! Elle « voulait tout », avait une volonté de fer. A force d’amoureux abandon à Jésus, elle deviendra l’immense sainte de la petite voie, pratiquant le plus grand des amours dans les choses les plus infimes du quotidien. A l’aube du XXe siècle cette ‘petite voie’ va répondre d’avance aux grandes synthèses de l’orgueil intellectuel de notre temps et en faire la ‘théologienne de l’esprit d’enfance’. A sa mort – elle a 24 ans ! - le Pape parle d'un 'ouragan de gloire'. Elle est proclamée patronne des missions de l'Église universelle et docteur de l'Église en 1997.

La Prière de Sainte Thérèse de Lisieur "ô petit Enfant-Jésus" !
:

Citation :

Ô petit Enfant-Jésus ! Mon unique Trésor, je m'abandonne à Tes divins caprices, je ne veux pas d'autre joie que celle de Te faire sourire. Imprime en moi tes Grâces et tes Vertus enfantines, afin qu'au jour de ma naissance au ciel, les Anges et les Saints reconnaissent en Ta petite épouse: Thérèse de l'Enfant-Jésus. Ainsi soit-il.

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er octobre : fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus   1er octobre : fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus Empty

1er octobre : fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus
Page 1 sur 1