Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Attaque à la préfecture de police de Paris

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

Attaque à la préfecture de police de Paris Empty
MessageSujet: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyVen 04 Oct 2019, 20:30

04.10.2019

ATTAQUE A PARIS - Michael Harpon, responsable de l'attaque au couteau à la préfecture de police de Paris jeudi, a-t-il commis un attentat ? Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire, ce vendredi 4 octobre, au vu des éléments rassemblés par les enquêteurs sur l'auteur du quadruple meurtre.

Convertis depuis 18 mois, il a pas traîné Celui là .

18:26 - Un texto compromettant mène l'enquête vers la piste terroriste
Plusieurs éléments conduiraient à la piste terroriste. Selon Le Parisien, l'enquête aurait révélé un texto que Michael Harpon a envoyé à sa femme, concernant l'achat du couteau en céramique de 33 centimètres qui a servi à commettre le périple meurtrier. À ce texto, sa femme lui aurait répondu : "Seul Dieu te jugera". Alors que les enquêteurs penchaient jusqu'alors pour une peine de coeur, la piste terroriste est désormais sur le tapis. Le parquet national antiterroriste s'est saisi pour étudier cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Skander

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyVen 04 Oct 2019, 23:38

gerard2007 a écrit:
04.10.2019

ATTAQUE A PARIS - Michael Harpon, responsable de l'attaque au couteau à la préfecture de police de Paris jeudi, a-t-il commis un attentat ? Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire, ce vendredi 4 octobre, au vu des éléments rassemblés par les enquêteurs sur l'auteur du quadruple meurtre.

Michael Harpon se serait converti à l'Islam en 2008 et non il y a 18 mois selon certaine source de l'enquête et apparemment il serait passé sous les radars de la police qui ne l'a pas repéré bien qu'il aurait fréquenté des milieux salafistes, toujours d'après la même source. Plusieurs éléments recueillis par les enquêteurs ont conduit à accréditer l'hypothèse d'une radicalisation de Mickaël Harpon.

L'enquête de flagrance, jusque-là sous la direction du parquet de Paris, a été reprise sous les qualifications d'"assassinat et tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste" ainsi que pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle".
Le préfet Lallement, qui a tenté de prévenir toute polémique sur les procédures de contrôle à la PP, a dit "Cette tragédie est d'autant plus terrible qu'elle a été portée par l'un d'entre nous"

Selon lui, les conditions de sécurité à l'intérieur de la préfecture "sont absolues" et "ne sont pas en cause".

"Comment se fait-il que dans le coeur de la lutte antiterroriste quelqu'un qui est radicalisé, n'a pas été détecté ?" interroge toutefois Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat de police Unité-SGP-FO. "Il y a des failles dans notre système", estime-t-il.

gerard2007

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptySam 05 Oct 2019, 03:46

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:
04.10.2019

Michael Harpon se serait converti à l'Islam en 2008 et non il y a 18 mois selon certaine source de l'enquête et apparemment il serait passé sous les radars de la police qui ne l'a pas repéré bien qu'il aurait fréquenté des milieux salafistes, toujours d'après la même source. Plusieurs éléments recueillis par les enquêteurs ont conduit à accréditer l'hypothèse d'une radicalisation de Mickaël Harpon.

L'enquête de flagrance, jusque-là sous la direction du parquet de Paris, a été reprise sous les qualifications d'"assassinat et tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste" ainsi que pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle".
Le préfet Lallement, qui a tenté de prévenir toute polémique sur les procédures de contrôle à la PP, a dit "Cette tragédie est d'autant plus terrible qu'elle a été portée par l'un d'entre nous"

Selon lui, les conditions de sécurité à l'intérieur de la préfecture "sont absolues" et "ne sont pas en cause".

"Comment se fait-il que dans le coeur de la lutte antiterroriste quelqu'un qui est radicalisé, n'a pas été détecté ?" interroge toutefois Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat de police Unité-SGP-FO. "Il y a des failles dans notre système", estime-t-il.

C'est désolant , voir un homme qui après avoir passé 20 ans avec des amis de travail , devait être certainement bien éduqué et intelligent , au vu du travail qui lui était confié , puisse basculer dans cette folie .
Faudrait m'expliquer comment il a compris sa nouvelle religion ..

Tonton

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptySam 05 Oct 2019, 05:34

Pourquoi ? Parce que justement il ne pouvait pas éveiller les soupçons et que la tendance est de chercher surtout la paille dans l'œil du voisin.

Je pense que ceci permet aussi de comprendre pourquoi il y a une police des polices.
gerard2007

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptySam 05 Oct 2019, 13:50

Tonton a écrit:
Pourquoi ? Parce que justement il ne pouvait pas éveiller les soupçons et que la tendance est de chercher surtout la paille dans l'œil du voisin.

Je pense que ceci permet aussi de comprendre pourquoi il y a une police des polices.
Que veut tu dire Tonton ?
Skander , moi je lis :

Qu’est-ce qui a bien pu motiver cet agent à tuer ses collègues ? Le choix de l’arme (couteau) et la cible (la police) font penser à un acte terroriste. L’homme s’était converti à l’islam depuis 18 mois. Mais la piste du conflit interne (un différend avec sa cheffe ?) restait privilégiée

Converti depuis 18 mois ..
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptySam 05 Oct 2019, 14:12

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

Skander , moi je lis :

Qu’est-ce qui a bien pu motiver cet agent à tuer ses collègues ? Le choix de l’arme (couteau) et la cible (la police) font penser à un acte terroriste. L’homme s’était converti à l’islam depuis 18 mois. Mais la piste du conflit interne (un différend avec sa cheffe ?) restait privilégiée

J'ai entendu ce midi aux infos qu'il s'était converti depuis 10 ans. Il avait accès à tous les ordinateurs, donc a -t-il été manipulé ? était-il une "taupe" ? je pense que sa femme était au courant vu qu'elle avait reçu un sms peu avant qu'il ne passe à l'acte et qu'elle est toujours en garde à vue, mais comme il est mort, ce ne sera toujours que des suppositions de ceci et cela, la perquisition au domicile n'ayant apparemment rien donné.

Je pense à ses enfants qui vont en pâtir sans doute !
gerard2007

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptySam 05 Oct 2019, 14:29

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

Skander , moi je lis :

J'ai entendu ce midi aux infos qu'il s'était converti depuis 10 ans. Il avait accès à tous les ordinateurs, donc a -t-il été manipulé ? était-il une "taupe" ? je pense que sa femme était au courant vu qu'elle avait reçu un sms peu avant qu'il ne passe à l'acte et qu'elle est toujours en garde à vue, mais comme il est mort, ce ne sera toujours que des suppositions de ceci et cela, la perquisition au domicile n'ayant apparemment rien donné.

Je pense à ses enfants qui vont en pâtir sans doute !

Oui les enfants sont innocents
Faudrait penser surtout aux assassinés et leur famille[/quote]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptySam 05 Oct 2019, 16:36

gerard2007 a écrit:

C'est désolant , voir un homme qui après avoir passé 20 ans avec des amis de travail , devait être certainement bien éduqué et intelligent , au vu du travail qui lui était confié , puisse basculer dans cette folie .
Faudrait m'expliquer comment il a compris sa nouvelle religion ..

C'est le sujet d'un nouveau fil que je viens d'ouvrir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptySam 05 Oct 2019, 18:39

Tonton a écrit:

Ce samedi, le patron des députés LR Christian Jacob a annoncé qu'il allait demander mardi à l'Assemblée nationale une commission d'enquête sur cette attaque dans laquelle quatre policiers ont été tués.

« L'affaire est très grave », a souligné Christian Jacob. Il faut la prendre « très au sérieux parce qu'elle engage la sécurité, l'efficacité de nos services de renseignement », a-t-il insisté, précisant que son groupe était prêt à utiliser son « droit de tirage » annuel qui lui permet d'inscrire une demande de commission d'enquête à l'ordre du jour de l'Assemblée.
joseph1

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyDim 06 Oct 2019, 09:26

La peur d 'être taxé d ' islamophobe et/ou de raciste a constitué un frein à la dénonciation de cet individu.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyDim 06 Oct 2019, 12:27

joseph1 a écrit:
La peur d 'être taxé d ' islamophobe et/ou de raciste a constitué un frein à la dénonciation de cet individu.

Par rapport à quel élément de l'enquête dis-tu ça, cher Joseph ?

Skander

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyDim 06 Oct 2019, 13:07

joseph1 a écrit:

Il s'agit des services de police et une enquête interne ne se soucie pas de ce genre de chose, quand il faut enquêter sur la possibilité d'une radicalisation, les policiers chargés des interrogatoires n'y vont pas par quatre chemins, j'en sais quelque-chose.

Il ne s'agit pas d'un discours haineux prononcé sur une tribune publique et relayé par des médias complaisant mais de la sécurité d'un service sensible de la sécurité de l'état où la rigueur est de règle dans les comportements professionnel et privé.

Il semble que ce soit la routine qui ait prévalu dans ce cas et que les signalements n'ont pas donné les suites que ça méritait, car il y a eu déjà un signalement à son sujet dans le passé. Peut-être que celui qui était surnommé "Bernardo" inspirait plus de la moquerie que de la crainte.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyDim 06 Oct 2019, 14:52

Skander a écrit:
joseph1 a écrit:

Il s'agit des services de police et une enquête interne ne se soucie pas de ce genre de chose, quand il faut enquêter sur la possibilité d'une radicalisation, les policiers chargés des interrogatoires n'y vont pas par quatre chemins, j'en sais quelque-chose.

Il ne s'agit pas d'un discours haineux prononcé sur une tribune publique et relayé par des médias complaisant mais de la sécurité d'un service sensible de la sécurité de l'état où la rigueur est de règle dans les comportements professionnel et privé.

Il semble que ce soit la routine qui ait prévalu dans ce cas et que les signalements n'ont pas donné les suites que ça méritait, car il y a eu déjà un signalement à son sujet dans le passé. Peut-être que celui qui était surnommé "Bernardo" inspirait plus de la moquerie que de la crainte.

si les informations diffusées sont exactes, son épouse a été mise au courant de son projet et elle a répondu par SMS "Dieu te jugera".

pourquoi n'a t elle pas tenté de l'en dissuader ?
pourquoi n'a t elle pas informée les services de police ?
eteop

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyDim 06 Oct 2019, 18:50

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
joseph1 a écrit:

si les informations diffusées sont exactes, son épouse a été mise au courant de son projet et elle a répondu par SMS "Dieu te jugera".

la femme de Michael Harpon affirme que celui-ci a « entendu des voix », qu’il était « incohérent » et qu’il s’était réveillé brutalement.
a t il ete sous controle....
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyDim 06 Oct 2019, 19:24

eteop a écrit:
Citation :

la femme de Michael Harpon affirme que celui-ci a « entendu des voix », qu’il était « incohérent » et qu’il s’était réveillé brutalement.

Ils se sont envoyés 33 sms… d'après du moins ce que j'ai compris. Elle est encore en garde à vue, ce n'est sûrement pas pour rien.

On ne parle pas des enfants par contre : par qui sont-ils pris en charge ?
eteop

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyDim 06 Oct 2019, 19:46

Pétunia a écrit:
eteop a écrit:
Citation :

Ils se sont envoyés 33 sms… d'après du moins ce que j'ai compris. Elle est encore en garde à vue, ce n'est sûrement pas pour rien.

On ne parle pas des enfants par contre : par qui sont-ils pris en charge ?
selon le procureur antiterroriste.
un terroriste n'agit pas ainsi et ne laisse pas de trace sur son telephone...rappelles toi du terroriste a la nouvelle zelande dans une mosquée
le tueur des policier a agi par vengeance ou a ete drogué car il etait hors de lui c'est un reglement de compte
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyDim 06 Oct 2019, 19:58

Laissons l'enquête se dérouler. On verra bien (ou on ne verra rien !).
eteop

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyDim 06 Oct 2019, 20:00

Pétunia a écrit:
comme ça a toucher la prefecture de police on ne saura rien
beaucoup de policier se sont suicidés parait-il à cause des mouvement des gilets jaunes
à mediter
Skander

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyDim 06 Oct 2019, 20:18

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
joseph1 a écrit:

C'est certainement à ces questions qu'elle doit répondre, mais peut-être les réponses figurent-elles déjà sur son téléphone ?

Pour le moment on en est à supputer et à échafauder tout un tas d'hypothèses, l'avenir nous dira ce qu'il en est à condition qu'une véritable enquête impartiale soit menée et surtout, rendue publique, on n'en est pas encore là.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyDim 06 Oct 2019, 21:23

eteop a écrit:
Pétunia a écrit:
comme ça a toucher la prefecture de police on ne saura rien
beaucoup de policier se sont suicidés parait-il à cause des mouvement des gilets jaunes
à mediter
c'est un peu HS, quoique …. je pense que le suicide est surtout dû à la fatigue. Depuis l'instauration de Vigipirate, les policiers sont d'astreinte plus qu'avant, alors les gilets jaunes qui sont venus en plus, ça a été la petite goutte qui a fait déborder le vase, surtout qu'ils étaient toujours dans leur collimateur.

J'ai un CRS et un gendarme dans la famille : pour les avoir libres ensemble un w.e. il faut "se lever tôt" comme on dit. Je pense que ce n'est pas arrivé cette année.
Skander

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 00:26

Skander a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:
joseph1 a écrit:

C'est certainement à ces questions qu'elle doit répondre, mais peut-être les réponses figurent-elles déjà sur son téléphone ?

Pour le moment on en est à supputer et à échafauder tout un tas d'hypothèses, l'avenir nous dira ce qu'il en est à condition qu'une véritable enquête impartiale soit menée et surtout, rendue publique, on n'en est pas encore là.

L'épouse de l'auteur de l'attaque meurtrière à la préfecture de police a été remise en liberté dimanche soir sans être poursuivie à ce stade, après plus de trois jours de garde à vue.

Il semble que rien n'ait été retenu contre elle et qu'elle ignorait les intentions meurtrières de son époux sinon elle aurait été inculpée pour le moins de non dénonciation d'intention criminelle. De toutes façons on ignore le contenu des sms (33) qui ont été échangés ce jour là, inutile de s'inventer des légendes.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 01:49

eteop a écrit:

eteop a écrit:
le tueur des policier a agi par vengeance ou a ete drogué car il etait hors de lui c'est un reglement de compte

Peut-être également un cas de possession....

Voir, par exemple, ce sujet :

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 11:28

Bonjour à tous

Dans le journal du jour "Ouest-France", il est écrit ceci :

L’épouse de Mickaël Harpon, l’auteur de l’attaque meurtrière à la préfecture de police, a été remise en liberté dimanche soir sans être poursuivie à ce stade, après trois jours de garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire.

Cette femme de 38 ans avait été arrêtée jeudi quelques heures après l’attaque au couteau perpétrée par son mari qui a tué quatre fonctionnaires à l’intérieur de la préfecture avant d’être tué par un gardien de la paix. L’analyse de la téléphonie mobile du couple, qui a eu deux enfants, a révélé que le tueur avait échangé 33 SMS avec son épouse le matin du drame.

Elle n’était pas fichée

« Au cours de cette conversation, l’auteur des faits a tenu des propos à connotation exclusivement religieuse qui se sont terminés par ces deux expressions : « Allah akbar » puis « Suis notre prophète bien aimé, Muhammad, et médite le Coran » », a relaté samedi le procureur antiterroriste Jean-François Ricard lors d’une conférence de presse, précisant que cette femme, d’origine marocaine, n’était pas fichée.

Selon deux témoignages du voisinage du tueur, ce dernier aurait tenu « des propos similaires dans la nuit », selon le procureur.

D’après les premiers enseignements de l’enquête, confiée depuis vendredi au parquet antiterroriste, cet homme de 45 ans a pu adhérer à l’islam radical et fréquenter des personnes proches des milieux salafistes alors qu’il était employé dans le prestigieux service de renseignement de la préfecture de police. Il revient notamment aux enquêteurs de déterminer la quantité d’informations sensibles auxquelles l’assaillant a pu avoir accès à la préfecture, où il travaillait depuis 2003.

Pas de cellule djihadiste « à ce stade »

« Nous ne savons pas les informations auxquelles il a eu accès. Pour l’instant, nous n’avons pas de raison de penser qu’il a pu transmettre des informations », a déclaré dimanche sur BFMTV le secrétaire d’État à l’Intérieur, Laurent Nuñez. « Il faut qu’on y voit clair le plus vite possible là-dessus ». Il a en tout cas « à ce stade » écarté l’hypothèse selon laquelle l’assaillant aurait pu faire partie d’une cellule djihadiste.

Des signaux faibles de radicalisation dès 2015

Pourtant, dès 2015, des signaux faibles de radicalisation avaient été détectés mais étaient restés lettre morte. C’est ce qu’indique un rapport du service de la préfecture de Paris mis en ligne dimanche par France Inter et authentifié à l’AFP par une source sécuritaire. Daté de samedi, il a été envoyé au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

« C’est bien fait », aurait ainsi déclaré Mickaël Harpon en 2015 à propos de l’attentat de Charlie Hebdo, indique le rapport. Ces propos ainsi que certains changements de comportement de Harpon avec les femmes ont fait l’objet d’une discussion informelle entre deux fonctionnaires et un major de police en charge des signalements de la radicalisation, en juillet 2015. Les deux agents n’ont cependant pas formalisé leur signalement.

Les agents en charge des signalements de la radicalisation auraient régulièrement pris des nouvelles du comportement de l’informaticien auprès de ses collègues et de son chef pour qui il n’y avait « aucun souci avec M. Harpon ». Les deux fonctionnaires ont affirmé d’ailleurs n’avoir à leur niveau, rien « détecté de suspect » dans l’attitude du futur tueur, qui ne manifestait ainsi « aucune animosité avec les femmes ».

Un informaticien « bien noté »

Par ailleurs, il était connu dans l’ensemble de la direction pour y effectuer de la maintenance informatique sans qu'« aucun incident » ne soit signalé. Administrativement, Mickaël Harpon était un informaticien « bien noté ». En février 2019, il a fait part de certaines « frustrations » liées à son handicap - il souffrait de troubles auditifs « lourds » - qui semblait freiner sa carrière. Il a obtenu satisfaction sur certaines de ses demandes mais pas toutes.

« Si une difficulté particulière était apparue, depuis 2015, avec le comportement de M. Harpon, je ne doute pas du fait qu’elle aurait été portée facilement à la connaissance de la hiérarchie pour prise en compte. Il n’en a rien été », conclut le rapport.

Spoiler:

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 11:41

Cyril 84 a écrit:
eteop a écrit:

eteop a écrit:

en terme médical cela s'appelle une crise psychotique. (ou bouffée délirante, selon l'époque)

(les cures de neuroleptiques sont généralement efficaces pour limiter ou annihiler cette rupture avec la réalité..... des gens "possédés" j'en ai vu des tas..... et les thèmes religieux sont prédominants...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 11:56

Ouais je ne sais pas mais je pense que le gars a pété un plomb et qu'il en avait ras le bol des moqueries ou de je ne sais quoi d'autres du même genre .
Je pense que l'endroit où il travaillait n'était pas le bon . Un radical travaillant au sein de la préfecture , et pourquoi pas un salafiste au sein d'une charcuterie , ou caviste ou comme barmaid ...

Je ne pense pas que l'on puisse faire de lui un espion Infiltrant le RG , il aurait garder son sang froid , je pense .

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 13:45

Raidicar a écrit:
Ouais je ne sais pas mais je pense que le gars a pété un plomb et qu'il en avait ras le bol des moqueries ou de je ne sais quoi d'autres du même genre .
Je pense que l'endroit où il travaillait n'était pas le bon . Un radical travaillant au sein de la préfecture , et pourquoi pas un salafiste au sein d'une charcuterie , ou caviste ou comme barmaid ...

Je ne pense pas que l'on puisse faire de lui un espion Infiltrant le RG , il aurait garder son sang froid , je pense .

De loin ca fait "paranoïa" au sens psychiatrique du terme...

la définition la plus courte et explicative que j'ai trouvé:
"développement lent et insidieux d'un système délirant durable et impossible à ébranler, et par la conservation absolue de la clarté et de l'ordre de la pensée, du vouloir, et de l'action"

avec la rupture finale...

Un parano utilise toujours des éléments réels pour construire son système.

Mais bon c'est du blabla... juste une intuition qui émerge des éléments connus.
Skander

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 13:49

Pétunia a écrit:

Pas de cellule djihadiste « à ce stade »

« Nous ne savons pas les informations auxquelles il a eu accès. Pour l’instant, nous n’avons pas de raison de penser qu’il a pu transmettre des informations », a déclaré dimanche sur BFMTV le secrétaire d’État à l’Intérieur, Laurent Nuñez. « Il faut qu’on y voit clair le plus vite possible là-dessus ». Il a en tout cas « à ce stade » écarté l’hypothèse selon laquelle l’assaillant aurait pu faire partie d’une cellule djihadiste.

Il est évident que s'il avait appartenu à une quelconque cellule jihadiste, celle-ci aurait revendiqué l'attaque, ce qui n'a pas été le cas puisque jusqu'à maintenant il n'y a pas eu de revendication de source sérieuse pouvant être authentifiée.

Et le plus important, c'est qu'il aurait été plus utile à des possibles complices en restant sagement à son poste pour communiquer un maximum d'informations pouvant être utilisées par des terroristes, être un "agent dormant" en quelque-sortes, plutôt que de se compromettre en tuant ses collègues de travail.

Il apparaît de plus en plus comme un isolé désespéré qui a commis l'irréparable pour des raisons qui lui sont personnelles, son Islam ne l'autorisait pas à faire ce qu'il a fait.
eteop

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 13:50

bonjour
Françoise Bilancini précise que Mickaël Harpon était connu dans l'ensemble de la direction pour y effectuer de la maintenance informatique
donc un terroriste au sein de la préfecture ne peut laisser de traces meme sur son telephone
donc les propos soit disant tenus par le tueur comme par exemple "C'est bien fait" à propos de l'attentat de Charlie Hebdo sont rapportés que par les policiers je pense que c'est du faux temoignage pour dévier l’enquête car ce qui vient de se passer à la prefecture est grave et la réalité est tout autre de ce qu'on essaye de faire croire que c'est du terrorisme
Seul l'inspecteur Colombo peut élucider cette affaire
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 14:45

*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
eteop a écrit:

eteop a écrit:

en terme médical cela s'appelle une crise psychotique. (ou bouffée délirante, selon l'époque)

(les cures de neuroleptiques sont généralement efficaces pour limiter ou annihiler cette rupture avec la réalité..... des gens "possédés" j'en ai vu des tas..... et les thèmes religieux sont prédominants...)

Lu sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La veille, en pleine nuit, il s'était mis à hurler et à réciter la chahada, la profession de foi des musulmans. Lors de sa garde à vue, la femme a décrit son époux comme « possédé » pendant sa crise et a affirmé que toute la famille s'était réunie au milieu du salon, lui en larmes et prostré. Le matin, après leurs échanges par téléphone, elle pensait qu'il allait mettre fin à ses jours.
Les 33 SMS échangés le matin entre les époux sont sujets à interprétation. Les enquêteurs n'ont pu acquérir la certitude que la femme était au courant des projets funestes de son mari. Contacté, l'avocat de la compagne de l'assaillant, Me Gustave Charvet, ne souhaite pas commenter une procédure judiciaire en cours, mais assure : « Ma cliente est sortie libre de garde à vue, ce qui signifie qu'aucune poursuite ni aucune charge n'ont été retenues contre elle à ce stade de la procédure. »"
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 14:50

mario-franc_lazur a écrit:
*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
eteop a écrit:

eteop a écrit:

"La veille, en pleine nuit, il s'était mis à hurler et à réciter la chahada, la profession de foi des musulmans. Lors de sa garde à vue, la femme a décrit son époux comme « possédé » pendant sa crise et a affirmé que toute la famille s'était réunie au milieu du salon, lui en larmes et prostré. Le matin, après leurs échanges par téléphone, elle pensait qu'il allait mettre fin à ses jours.
Les 33 SMS échangés le matin entre les époux sont sujets à interprétation. Les enquêteurs n'ont pu acquérir la certitude que la femme était au courant des projets funestes de son mari. Contacté, l'avocat de la compagne de l'assaillant, Me Gustave Charvet, ne souhaite pas commenter une procédure judiciaire en cours, mais assure : « Ma cliente est sortie libre de garde à vue, ce qui signifie qu'aucune poursuite ni aucune charge n'ont été retenues contre elle à ce stade de la procédure. »"

Oui cela fait penser à une rupture psychotique... cette nuit là une hospitalisation en urgence aurait été préférable.

mais bon quand on pense possession au lieu de maladie... on a pas les bons réflexes.
eteop

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 14:55

*Encelade* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Oui cela fait penser à une rupture psychotique... cette nuit là une hospitalisation en urgence aurait été préférable.

mais bon quand on pense possession au lieu de maladie... on a pas les bons réflexes.
quand un musulman gravement malade fait la chahada c'est qu'il pense qu'il va mourir moi aussi ca m'est arrivé
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 14:59

eteop a écrit:

quand un musulman gravement malade fait la chahada c'est qu'il pense qu'il va mourir moi aussi ca m'est arrivé

ce n'est pas le fait de réciter la chahada le problème.... mais c'est la grande souffrance morale qu'il exprimait.

La maladie psychiatrique n'est pas différente de la maladie somatique... il y a souffrance, et besoin de soins.

Une crise psychotique peut être mortelle, comme tout épisode aïgu d'une maladie grave. Le gros risque est qu' ils se suicident, et malheureusement parfois, qu'ils emmenent d'autres avec eux.
eteop

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 15:04

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

ce n'est pas le fait de réciter la chahada le problème.... mais c'est la grande souffrance morale qu'il exprimait.

La maladie psychiatrique n'est pas différente de la maladie somatique... il y a souffrance, et besoin de soins.

Une crise psychotique peut être mortelle, comme tout épisode aïgu d'une maladie grave. Le gros risque est qu' ils se suicident, et malheureusement parfois, qu'ils emmenent d'autres avec eux.
t'as raison je ne suis pas un specialiste de ma medecine
j'ai eu un voisin qui s'est pendu lui aussi entendait des voix
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 17:52

*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Le problème, chère Encelade, est que tu n'accepte qu'un des 2 phénomènes :
-Les pathologies psychiatriques.

Alors que nous, les croyants, acceptons les 2 phénomènes :
-Les possessions par des entités invisibles.

Que penses-tu de ce fait divers parmi tant d'autres, et encore tu n'as pas tout les détails dans l'article qui me permettent de diagnostiquer une possession :

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 18:13

Cyril 84 a écrit:

Que penses-tu de ce fait divers parmi tant d'autres, et encore tu n'as pas tout les détails dans l'article qui me permettent de diagnostiquer une possession :

Juste pour clarifier les choses les musulmans ne croient pas tous à la possession ( et je parle bien des sunnites ) Là possession des djins est un sujet quasi inexistant dans les livres des savants on en parle uniquement pour dénoncer les charlatans ... c'est plutôt la culture de quelques  peuples musulmans ( Je pense au Maroc et au Yemen) qui a remit ce sujet à la mode .
eteop

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 20:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Juste pour clarifier les choses les musulmans ne croient pas tous à la possession ( et je parle bien des sunnites ) Là possession des djins est un sujet quasi inexistant dans les livres des savants on en parle uniquement pour dénoncer les charlatans ... c'est plutôt la culture de quelques  peuples musulmans ( Je pense au Maroc et au Yemen) qui a remit ce sujet à la mode .
La Guérison d'un démoniaque à Capharnaüm par Jesus tu en pense quoi
je crois que le prophete a gueri un enfant possédé
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 21:32

eteop a écrit:

Je ne crois pas à la possession donc l'histoire de capharnum je l'expliquerait d'une façon différente ..

Tu crois que le prophète à guerrit un possédé ?? Ce n'est sûrement pas dans le Coran cite nous le hadith dans ce cas .
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 21:44

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Tu es medecin? tu fais des diagnostics?

Tu as étudié la neuro et la psychiatrie pour faire la part des choses?

C'est le fait que se soit gore qui te fait dire qu'un trouble neuro ou psy ne peut produire ce genre de chose?
eteop

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 21:50

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Je ne crois pas à la possession donc l'histoire de capharnum je l'expliquerait d'une façon différente ..

Tu crois que le prophète à guerrit un possédé ?? Ce n'est sûrement pas dans le Coran cite nous le hadith dans ce cas .
t'as le droit de ne pas croire et ne nous obliges pas à ne pas croire
la guerison de l'enfant possedé n'est pas dans le Coran certes mais dans un hadith je te laisse le decouvrir car tu pretends qu'il n'y a pas de hadith sur ce sujet
voila
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris EmptyLun 07 Oct 2019, 21:55

Ces idées de possession retardent ou contre-carrent de nombreuses prises en charge médicales...

ça je l'ai vu plusieurs fois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris Empty

Attaque à la préfecture de police de Paris
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant