Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Attaque à la préfecture de police de Paris

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2019, 20:30

Rappel du premier message :

04.10.2019

ATTAQUE A PARIS - Michael Harpon, responsable de l'attaque au couteau à la préfecture de police de Paris jeudi, a-t-il commis un attentat ? Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire, ce vendredi 4 octobre, au vu des éléments rassemblés par les enquêteurs sur l'auteur du quadruple meurtre.

Convertis depuis 18 mois, il a pas traîné Celui là .

18:26 - Un texto compromettant mène l'enquête vers la piste terroriste
Plusieurs éléments conduiraient à la piste terroriste. Selon Le Parisien, l'enquête aurait révélé un texto que Michael Harpon a envoyé à sa femme, concernant l'achat du couteau en céramique de 33 centimètres qui a servi à commettre le périple meurtrier. À ce texto, sa femme lui aurait répondu : "Seul Dieu te jugera". Alors que les enquêteurs penchaient jusqu'alors pour une peine de coeur, la piste terroriste est désormais sur le tapis. Le parquet national antiterroriste s'est saisi pour étudier cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 21:55

Ces idées de possession retardent ou contre-carrent de nombreuses prises en charge médicales...

ça je l'ai vu plusieurs fois...
eteop

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 21:56

*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Le problème, chère Encelade, est que tu n'accepte qu'un des 2 phénomènes :
-Les pathologies psychiatriques.

Alors que nous, les croyants, acceptons les 2 phénomènes :
-Les possessions par des entités invisibles.

Que penses-tu de ce fait divers parmi tant d'autres, et encore tu n'as pas tout les détails dans l'article qui me permettent de diagnostiquer une possession :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es medecin? tu fais des diagnostics?

Tu as étudié la neuro et la psychiatrie pour faire la part des choses?

C'est le fait que se soit gore qui te fait dire qu'un trouble neuro ou psy ne peut produire ce genre de chose?
salut
j'ai connu une vieille femme illetrée qui ne connaissait rien de la vie exterieur elle vivait dans une colline dans une demeure miserable des gens venait la voir elle parlait plusieurs langues et sa voix devenait la voix d'un homme

*Encelade* a écrit:
Ces idées de possession retardent ou contre-carrent de nombreuses prises en charge médicales...

c'est vrai mais il y a aussi des cas que la medecine ne comprend pas
Tonton

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 21:57

rosarum a écrit:
Skander a écrit:
joseph1 a écrit:
La peur d 'être taxé d ' islamophobe et/ou de raciste a constitué un frein à la dénonciation de cet individu.

Il s'agit des services de police et une enquête interne ne se soucie pas de ce genre de chose, quand il faut enquêter sur la possibilité d'une radicalisation, les policiers chargés des interrogatoires n'y vont pas par quatre chemins, j'en sais quelque-chose.

Il ne s'agit pas d'un discours haineux prononcé sur une tribune publique et relayé par des médias complaisant mais de la sécurité d'un service sensible de la sécurité de l'état où la rigueur est de règle dans les comportements professionnel et privé.

Il semble que ce soit la routine qui ait prévalu dans ce cas et que les signalements n'ont pas donné les suites que ça méritait, car il y a eu déjà un signalement à son sujet dans le passé. Peut-être que celui qui était surnommé "Bernardo" inspirait plus de la moquerie que de la crainte.

si les informations diffusées sont exactes, son épouse a été mise au courant de son projet et elle a répondu par SMS "Dieu te jugera".

pourquoi n'a t elle pas tenté de l'en dissuader ?
pourquoi n'a t elle pas informée les services de police ?

Probablement à cause de l'amour. Ce pourquoi même l'amour nécessite définition.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 22:07

eteop a écrit:

t'as le droit de ne pas croire et ne nous obliges pas à ne pas croire
la guerison de l'enfant possedé n'est pas dans le Coran certes mais dans un hadith je te laisse le decouvrir car tu pretends qu'il n'y a pas de hadith sur ce sujet
voila

Bien-sûr que je ne vais pas t'obliger tu peux croire ce que tu veux et je defenderais ta liberté de croyance .

J'ai intervenu pour corriger et préciser l'intervention de Cyril qui a généralisé en disant : ( nous les croyants nous prenons en compte la médecine et la posession) il aurait dû préciser que c'est uniquement le cas de certains croyants .

D'ailleur je connais personnellement des athées qui croient au Karma et à la possession.

Finalement , l'intervention d'Encelade est très importante parceque beaucoup de malade sont victime de ce comportement au lieu de les aider avec un psychiatre on leur amène un charlatan qui essaye de les exorciser .... récemment j'ai vu un débat dans une chaîne islamique un imam s'est rendu compte que même certains psychiatre musulman sont victime de cette croyance puisque au lieu de diriger le patient vers un psychiatre plus compétent certains psychiatre considèrent l'échec de leur diagnostique comme une justifications afin d'amener un imam exorciste.
gerard2007

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 22:07

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

quand un musulman gravement malade fait la chahada c'est qu'il pense qu'il va mourir moi aussi ca m'est arrivé

ce n'est pas le fait de réciter la chahada le problème.... mais c'est la grande souffrance morale qu'il exprimait.

La maladie psychiatrique n'est pas différente de la maladie somatique... il y a souffrance, et besoin de soins.

Une crise psychotique peut être mortelle, comme tout épisode aïgu d'une maladie grave. Le gros risque est qu' ils se suicident, et malheureusement parfois, qu'ils emmenent d'autres avec eux.
Crise psychotique , soit .
J'ai un ami qui a eu se problème , très difficile à gérer .
Mais pourquoi se besoin d'égorger sa première victime ?
Acheter un couteau , bien avant , et envoyé plus de 30 SMS a sa femme .
Qu'il soit psychotique , soit , mais de la a prémédité son geste , j'y crois pas trop .
C'est un mélange des 2 , cette envie de mourir en martyr , tout en étant dérange mentalement .
Quand tu dis pauvre homme , moi j'espère que la famille des victimes ne viennent pas sur le forum
Lire ta propre folie
Tonton

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 22:09

*Encelade* a écrit:

Ben pas moi, car les " exorcistes sérieux " prennent en compte les diagnostiques médicaux. Je parle des exorcistes sérieux qui du coup; la plupart du temps, aiguillent vers un accompagnement psychiatrique.

les cas de possessions sont rares et dans leur formation, les exorcistes apprennent à faire la différence.

Je sais ça fait peur, mais c'est rare. On est plus au moyen âge.

C'est pareil avec le parler en langues; ça arrive, c'est rare,des gens qui se mettent à parler dans une langue qui n'est pas la leur et qu'elle n'a jamais appris.

Dans ce cas prudence, car nous savons qu'il faut faire taire la personne, si personne ne peut la traduire.

En faisant venir un interprète, nous avons constaté que ce qui sortait de la bouche, n'était parfois que des vulgarités et des insultes envers Dieu ou la communauté. C'est pas forcement des louanges.

Arnaud avait ouvert un sujet sur ça.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 22:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Finalement , l'intervention d'Encelade est très importante parceque beaucoup de malade sont victime de ce comportement au lieu de les aider avec un psychiatre on leur amène un charlatan qui essaye de les exorciser .... récemment j'ai vu un débat dans une chaîne islamique un imam s'est rendu compte que même certains psychiatre musulman sont victime de cette croyance puisque au lieu de diriger le patient vers un psychiatre plus compétent certains psychiatre considèrent l'échec de leur diagnostique comme une justifications afin d'amener un imam exorciste.

Oui effectivement......

heureusement que pour chaque truc qu'on comprend pas on a pas collé dieu ou un truc magique, sinon on en serait encore à l'espérance de vie d'il y a 1 siecle...

Aucun cas de possession n'a été authentifié. Ca me suffit.

Les histoires de grand-mère qu'on se raconte... ouais... j'ai des lutins dans mon jardin, vas y prouve moi que c'est faux.

Ce que je sais c'est que j'ai vu des gens "possédés" ne plus l'être avec un traitement médical. J'en ai vu d'autres ne pas être pris en charge ou mal car l'entourage se persuadait que c'était une possession.

Je ne parle de ce j'ai vu.

Je crois que surtout c'est plus facile de se dire que c'est une force extérieure qui produit ça et pas la personne..... c'est plus cohérent et rassurant finalement que d'imaginer qu'une personnalité puisse s'effondrer ainsi....

Sinon le délire d'influence est très bien décrit, et extrêmement fréquent....

comme dans toutes les maladies, il n'est pas toujours possible d'améliorer les choses. (ex les maladies chroniques psy ne guerissent pas... malheureusement... on ne sait pas faire... on peut juste le plus souvent permettre à la personne de mener une vie quasi normale)

On ne peut que limiter les choses, où parer à l'urgence pour les comportements aigus.

Et pour ce qui est de la france, la psychiatrie va mal... et les prises en charge ne sont pas toujours bonnes.

Par ailleurs, les médicaments ont des effets secondaires désastreux, ce qui n'encourage pas à les suivre...

Bref c'est pas si simple... mais bon jusque là, tout ceux que je suis, leur arrêter leur médicaments a toujours tourné à la catastrophe.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 22:15

Tonton a écrit:
*Encelade* a écrit:

Ben pas moi, car les " exorcistes sérieux " prennent en compte les diagnostiques médicaux. Je parle des exorcistes sérieux qui du coup; la plupart du temps, aiguillent vers un accompagnement psychiatrique.

les cas de possessions sont rares et dans leur formation, les exorcistes apprennent à faire la différence.

C'est pareil avec le parler en langues; ça arrive, c'est rare,des gens qui se mettent à parler dans une langue qui n'est pas la leur et qu'elle n'a jamais appris.

Dans ce cas prudence, car nous savons qu'il faut faire taire la personne, si personne ne peut la traduire.

En faisant venir un interprète, nous avons constaté que ce qui sortait de la bouche, n'était  parfois que des vulgarités  et des insultes envers Dieu ou la communauté. C'est pas forcement des louanges.

avec la rigueur avec laquelle il traite "les preuves"......... j'ai des doutes.

Puis je avoir des sources sérieuses?

Merci.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 22:15

gerard2007 a écrit:

Qu'il soit psychotique , soit , mais de la a prémédité son geste , j'y crois pas trop .
C'est un mélange des 2 , cette envie de mourir en martyr , tout en étant dérange mentalement .
Quand tu dis pauvre homme , moi j'espère que la famille des victimes ne viennent pas sur le forum
Lire ta propre folie

Tu ne comprend vraiment pas ?? On attend le résultat de l'enquête si l'enquête dit qu'il était "dérangé mentalement " on doit tous l'accepter et tout islamophobe devrait se la fermer . Si l'enquête au contraire concluent un acte terroriste organisé ou prémédité et bien ni moi, ni Skander, ni Raidicar  ni Encelade , Alexandra ...etc ne viendront défendre un terroriste criminel mais, ne compte pas sur nous pour te laisser généraliser et verser ta haine d'ignorant islamophobe sur la majorité des musulmans .... sans oublier que certains chrétiens habituellement sensé sont tombé dans ton piège islamophobe c'est à dire faire du terrorisme le cheval de bataille pour gagner une guéguerre de proseletysme .

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 07 Oct 2019, 22:18, édité 1 fois
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 22:16

Vous connaissez pas l'histoire de l'anglais qui s'est réveillé de son coma en parlant francais........ vous pensez que c'est une possession?

Wink
Tonton

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 22:23

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:

c'est vrai mais il y a aussi des cas que la medecine ne comprend pas

il y aussi les barreurs de feu. Un hôpital de haute Savoie fait régulièrement appel à un barreur de feu, qui dans sa pratique pour le moins surprenante, obtient des résultats pour soulager des grands brûlées.

Des résultats que le corps médical n'obtient pas, et dans leur analyse, il ne cherche pas à comprendre comment ça fonctionne, ils savent juste que ça marche. L'essentiel étant de soulager les patients.

Ceci étant, ici on dépasse le cadre de nos croyances respectives, mais il faut aussi savoir que les magnétiseurs sont aussi sollicités par en premier, les archéologues, dans bien sûr un regroupement d'informations. C'est d'ailleurs grâce au soutient de magnétiseurs que la palais d'Antoine a été découvert. Mais à eux seulement, bien sûr.

On retrouve aussi cette acceptation de l'irrationnel, dans les services secrets de renseignement, au départ en union soviétique ( ça date ) mais aussi à la CIA.

D'ailleurs certains anciens agents, proposent des formations tous public dans le secteur privé.

Effectivement, la science n'explique pas tout, la religion non plus.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 22:24

gerard2007 a écrit:

Lire ta propre folie

tu demandes vraiment pourquoi?

Un jeune schizo a décapité une aide soignante de nuit et tuée sa collègue... à pau... il a pris un couteau, il a pénétré en douce dans l'hopital... les a tué, puis a posé la tête décapitée sur la TV.

Ca en demande de la préméditation...

Tu confonds "coup de folie", crise de violence soudaine.... et rupture psychotique, qui est une perte de contact avec la réalité. Ca n'empeche pas de préméditer son geste... au contraire, le délire construit une autre réalité, et où par exemple, la personne doit tuer ou tout autre chose (le meurtre est pas le plus courant heureusement).
Tonton

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 22:25

*Encelade* a écrit:
Vous connaissez pas l'histoire de l'anglais qui s'est réveillé de son coma en parlant francais........ vous pensez que c'est une possession?

Wink

Comment veux tu que nous puissions le savoir ?

ici, c'est toi qui sait tout.

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Lire ta propre folie

tu demandes vraiment pourquoi?

Un jeune schizo a décapité une aide soignante de nuit et tuée sa collègue... à pau... il a pris un couteau, il a pénétré en douce dans l'hopital... les a tué, puis a posé la tête décapitée sur la TV.

Ca en demande de la préméditation...

Tu confonds "coup de folie", crise de violence soudaine.... et rupture psychotique, qui est une perte de contact avec la réalité. Ca n'empeche pas de préméditer son geste... au contraire, le délire construit une autre réalité, et où par exemple, la personne doit tuer ou tout autre chose (le meurtre est pas le plus courant heureusement).

Ah oui, cette histoire on la ressort souvent, c'était quand ?

En général, dans ce genre de délire psychotique, on assiste le plus souvent à un parricide. Mais ils sont extrêmement rare, 80 % des homicides sont de toutes façons dus à des personnes diagnostiquées sans trouble psychiatrique.

*Encelade* a écrit:
Tonton a écrit:

En faisant venir un interprète, nous avons constaté que ce qui sortait de la bouche, n'était  parfois que des vulgarités  et des insultes envers Dieu ou la communauté. C'est pas forcement des louanges.

avec la rigueur avec laquelle il traite "les preuves"......... j'ai des doutes.

Puis je avoir des sources sérieuses?

Merci.

Oh tu peux  t'adresser au Vatican si tu veux.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 22:42

Tonton a écrit:
*Encelade* a écrit:

Wink

Ca avait fait la une des journaux...
tu n'en lis pas?

Je suis censé le prendre comment?

Je ne sais pas ce que tu as mangé ce soir...

Tu sais quand on pense qu'on sait tout, on a pas le gout d'apprendre.

Tonton

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 22:59

*Encelade* a écrit:
Tonton a écrit:
*Encelade* a écrit:

Wink

Ca avait fait la une des journaux...
tu n'en lis pas?

Je suis censé le prendre comment?

Je ne sais pas ce que tu as mangé ce soir...

Tu sais quand on pense qu'on sait tout, on a pas le gout d'apprendre.

ce pourquoi je te dis, comment veux tu que nous le sachions ?
eteop

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:26

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

t'as le droit de ne pas croire et ne nous obliges pas à ne pas croire
la guerison de l'enfant possedé n'est pas dans le Coran certes mais dans un hadith je te laisse le decouvrir car tu pretends qu'il n'y a pas de hadith sur ce sujet
voila

Bien-sûr que je ne vais pas t'obliger tu peux croire ce que tu veux et je defenderais ta liberté de croyance .

J'ai intervenu pour corriger et préciser l'intervention de Cyril qui a généralisé en disant : ( nous les croyants nous prenons en compte la médecine et la posession) il aurait dû préciser que c'est uniquement le cas de certains croyants .

D'ailleur je connais personnellement des athées qui croient au Karma et à la possession.

oui t'as raison et Encelade aussi a raison mais saches aussi qu'il y a des choses que tu ne peux explquer exemple de cet enfant qui a l'age de 3 ans parlais allemend alors qu'il n'a jamais entendu cette langue meme ses parents ne connaissait cette langue la tv quatari Eljazira est venu rencontré cet enfant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comment expliques tu cela meme la science ne peut expliquer cela
Skander

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:38

Le Conseil Français du Culte Musulman par la voix de son président Dalil BOUBAKEUR dénonce “ces actes criminels, commis prétendument au nom de l’Islam, qui sont inacceptables et insupportables”.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) présente avec beaucoup d’émoi ses plus sincères condoléances aux familles des victimes de cet acte ignoble et partage avec elles leur chagrin.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) apporte tout son soutien aux fonctionnaires de police de la préfecture de police et les assure de leur compassion.

Le CFCM dénonce ces actes criminels, commis prétendument au nom de l’Islam, qui sont inacceptables et insupportables. Il réaffirme son engagement à oeuvrer aux côtés des Responsables de lieux de culte pour mettre en place les moyens appropriés pour prévenir toute forme de radicalisation, et prévenir les actions contraires aux valeurs et aux lois de notre pays.
gerard2007

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2019, 00:02

Skander a écrit:
Le Conseil Français du Culte Musulman par la voix de son président Dalil BOUBAKEUR dénonce “ces actes criminels, commis prétendument au nom de l’Islam, qui sont inacceptables et insupportables”.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) présente avec beaucoup d’émoi ses plus sincères condoléances aux familles des victimes de cet acte ignoble et partage avec elles leur chagrin.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) apporte tout son soutien aux fonctionnaires de police de la préfecture de police et les assure de leur compassion.

Le CFCM dénonce ces actes criminels, commis prétendument au nom de l’Islam, qui sont inacceptables et insupportables. Il réaffirme son engagement à oeuvrer aux côtés des Responsables de lieux de culte pour mettre en place les moyens appropriés pour prévenir toute forme de radicalisation, et prévenir les actions contraires aux valeurs et aux lois de notre pays.
C'est Encelade qui va fustigé ce discours .
Pas un mot de compassion pour l'assassin , l'on se préoccupe que des victimes ... Elle va sortir de ses gong .
Ce que j'apprécie dans l'islam , c'est qu'il ne s'embarrasse pas de trop de psychologie , il aurait eu la tête tranchée en pays musulmans .
Et c'est très bien ..
Très beau discours
eteop

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2019, 00:13

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:

Pas un mot de compassion pour l'assassin , l'on se préoccupe que des victimes ... Elle va sortir de ses gong .
Ce que j'apprécie dans l'islam , c'est qu'il ne s'embarrasse pas de trop de psychologie , il aurait eu la tête tranchée en pays musulmans .
Et c'est très bien ..
Très beau discours
c'est deja fait il a ete eliminé il pourra voir les 70 vierges diront les anti-islams
n(ont il pas trouvé un testament de lui
joseph1

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2019, 04:11

Skander a écrit:

Cela me semble être une saine réaction.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2019, 07:30

*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Le problème, chère Encelade, est que tu n'accepte qu'un des 2 phénomènes :

Alors que nous, les croyants, acceptons les 2 phénomènes :
-Les possessions par des entités invisibles.

Que penses-tu de ce fait divers parmi tant d'autres, et encore tu n'as pas tout les détails dans l'article qui me permettent de diagnostiquer une possession :

Tu es medecin? tu fais des diagnostics?

Tu as étudié la neuro et la psychiatrie pour faire la part des choses?

Non.

Mais toi, as-tu étudié, analysé, expérimenté les sciences de l'invisible ?

*Encelade* a écrit:
C'est le fait que se soit gore qui te fait dire qu'un trouble neuro ou psy ne peut produire ce genre de chose?

Non, il-y-a des faits qui sont gores mais qui relèvent du domaine psychiatrique.

Mais ďautres cas (minoritaires certes) relèvent du domaine de l'invisible.

Comment un être humain peut s'empaler en visant très bien alors qu'il n'a plus ses yeux.

Il est simplement devenu un drone téléguidé.

D'ailleurs j'ai déjà rencontré et observé des cas de possessions sur des proches, mais pas la peine de m'étendre car rien ne pourrai te convaincre.

*Encelade* a écrit:

Effectivement et tu as raison de souligner ce danger.

J'ai déjà été témoin de ce que tu dénonces...
Résultat : 2 enfants morts,1 enfant gravement blessé, la grand-mère des enfants blessé et le père, auteur des faits suicidé.
Woippy (57) en 2012...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2019, 08:44

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:

Et c'est très bien ..
Très beau discours
tu n'as vraiment rien compris .
Quant à la relation entre islam et les têtes tranchées , c'est encore du gérard .
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2019, 11:24

Cyril 84 a écrit:

Non.

Non Wink

enfin j'ai eu des histoires de cas considérés comme "sur naturels".... dont l'explication était finalement naturelle.

C'est surtout que le cerveau humain est capable de tellement de trucs... que je me demande bien comment on peut affirmer que ce qu'il fait est surnaturel... Et rien ne m'a convaincu jusque là

Citation :
Non, il-y-a des faits qui sont gores mais qui relèvent du domaine psychiatrique.

Comment un être humain peut s'empaler en visant très bien alors qu'il n'a plus ses yeux.

Qui dit que c'était volontaire? Il a couru et s'est empallé... ca me parait plus plausible qu'une télécommande.

Citation :

D'ailleurs j'ai déjà rencontré et observé des cas de possessions sur des proches, mais pas la peine de m'étendre car rien ne pourrai te convaincre.

Déjà tu dis DES cas....... donc un truc qui arrive quand même assez souvent pour que tu en ai rencontré plusieurs dans ta vie...

Regarde:
Eux ils y croient... Ils disent que c'est rarissime...... et si tu lis bien, ils n'en ont jamais rencontré eux même.... Et c'est leur job pourtant.

Mais oui cela ne me convaincrait pas... Wink

Je demande un cas authentifié...

Citation :

Résultat : 2 enfants morts,1 enfant gravement blessé, la grand-mère des enfants blessé et le père, auteur des faits suicidé.
Woippy (57) en 2012...

Si les gens pensaient à maladie avant de penser à possession....... déjà des drames pourraient être évités... Moi c'est tout ce qui m'importe.

gerard2007 a écrit:

Et c'est très bien ..
Très beau discours
Ca te défrise hein gérard que je parle de souffrance pour un criminel.... que je le traite en humain...

Et bien prends en toi à ton pays, car il m'a formée ainsi... Il me payait, et me payent encore parfois, pour traiter avec humanité des tueurs, des violeurs, des pédophiles...... arghhhhhhh j'irais en enfer.
gerard2007

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2019, 12:12

*Encelade* a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Non.

Non Wink

enfin j'ai eu des histoires de cas considérés comme "sur naturels".... dont l'explication était finalement naturelle.

C'est surtout que le cerveau humain est capable de tellement de trucs... que je me demande bien comment on peut affirmer que ce qu'il fait est surnaturel... Et rien ne m'a convaincu jusque là

Citation :

Qui dit que c'était volontaire? Il a couru et s'est empallé... ca me parait plus plausible qu'une télécommande.

Citation :

Déjà tu dis DES cas....... donc un truc qui arrive quand même assez souvent pour que tu en ai rencontré plusieurs dans ta vie...

Regarde:
Eux ils y croient... Ils disent que c'est rarissime...... et si tu lis bien, ils n'en ont jamais rencontré eux même.... Et c'est leur job pourtant.

Mais oui cela ne me convaincrait pas... Wink

Je demande un cas authentifié...

Citation :

Woippy (57) en 2012...

Si les gens pensaient à maladie avant de penser à possession....... déjà des drames pourraient être évités... Moi c'est tout ce qui m'importe.

gerard2007 a écrit:

Et c'est très bien ..
Très beau discours
Ca te défrise hein gérard que je parle de souffrance pour un criminel.... que je le traite en humain...

Et bien prends en toi à ton pays, car il m'a formée ainsi... Il me payait, et me payent encore parfois, pour traiter avec humanité des tueurs, des violeurs, des pédophiles...... arghhhhhhh j'irais en enfer.
Formation inutile , et argent jeté par les fenêtres
Ta formation est une réussite , tu n'étais pas obligé d'en oublier les victimes .
Ça me rappelle une époque , ou les criminels passaient a la télévision , après avoir écrit un livre .
On les regardait avec compassion , ils avaient pu se réinsérer avec quelques millions sur leur compte .
Pauvre Monde .
Avec moi , s'il avait touché un seul cheveux de mes enfants , j'aurais campé devant la prison jusqu'à leur sortie .
Ils auraient pas profité longtemps de leur royalties
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2019, 12:19

Remarque il faudrait te cloner Gérard... ca résoudrait les problèmes de surpopulation.

Que de morts par ta main ou par ta volonté.

Donc OK je note les infirmières sont inutiles. C'est de l'argent foutu par les fenetres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2019, 12:31

Ce doit être l'islam qui l'a rendu comme ça .
Skander

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2019, 12:35

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:

Et c'est très bien ..
Très beau discours

Je te réponds en MP cher Gérard.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2019, 20:01

Mgr Aupetit a célébré une messe en hommage aux quatre policiers assassinés, mardi 8 octobre en l’église Saint-Germain-l’Auxerrois, à Paris. Les familles avaient auparavant assisté à l’hommage solennel d’Emmanuel Macron dans la cour de la préfecture de police de Paris, à 11 heures. 

En partenariat avec KTO.

Familles des victimes, collègues de travail, hiérarchie policière parisienne… Ils ont rendu hommage, mardi 8 octobre, un dernier hommage aux quatre policiers assassinés dans l’enceinte de la préfecture de police de Paris, cinq jours après le drame.

la vidéo est longue, mais c'était juste pour signaler qu'il y avait eu une messe.
gerard2007

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 10:10

Pétunia a écrit:
Mgr Aupetit a célébré une messe en hommage aux quatre policiers assassinés, mardi 8 octobre en l’église Saint-Germain-l’Auxerrois, à Paris. Les familles avaient auparavant assisté à l’hommage solennel d’Emmanuel Macron dans la cour de la préfecture de police de Paris, à 11 heures. 

[size=33]En partenariat avec KTO.[/size]

Familles des victimes, collègues de travail, hiérarchie policière parisienne… Ils ont rendu hommage, mardi 8 octobre, un dernier hommage aux quatre policiers assassinés dans l’enceinte de la préfecture de police de Paris, cinq jours après le drame.

la vidéo est longue, mais c'était juste pour signaler qu'il y avait eu une messe.

Paix a leur Âme , courage et soutient au familles .

L’imam de la mosquée fréquentée par le terroriste de la Préfecture devait être expulsé mais : « il a été décidé de lui accorder un titre valable parce qu’il a un enfant et qu’il s’est marié »
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 13:49

Skander a écrit:
Michael Harpon se serait converti à l'Islam en 2008 et non il y a 18 mois

et ben, ce n'est pas la maturité spirituelle qui calme les musulmans... on a plutôt l'impression que l'approfondissement de la foi conduise au pires excès.

On se demande ce qu'attendent nos dirigeants pour interdire l'islam salafiste, ou autre,
seul l'islam post colonial, l'islam soumis à nos lois pourrait être autorisé... mais sous un contrôle étroit et après en avoir interdit tous les contenus criminels (esclavagisme, polygamie, dhimmitude, djihad d’agression et je passe sur le pire ( mutilation, assassinat, torture et  pédophilie (pour les petits curieux qui veulent connaître le pire))).

Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 766225 Skander

Raidicar a écrit:
tu n'as vraiment rien compris .
Quant à la relation entre islam et les têtes tranchées , c'est encore du gérard .

Tu as as raison, dans le coran il ne s'agit que de membres tranchés, pas de la tête, n’exagérons rien !

sourate 5 , 33
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment

Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 09 Oct 2019, 13:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 13:53

Et l'obligation de porter un Croissant jaune ou Rouge .

Donc afin d'éviter de commettre les pires excès on va s'efforcer de commettre les pires excès . C'est un raisonnement digne de pierre !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 13:59

Raidicar a écrit:

Inutile d'imposer de telles particularités vestimentaires,
tu oublies que ce sont les musulmans les premiers qui ont stigmatisé les juifs et les chrétiens avec des obligations vestimentaires.
L'islam est une religions tellement primitive que la croyance en islam se contente de l'apparence... et tout particulièrement vestimentaire.
Les musulmans se vêtent tout seuls de chemises de nuits dans la rue et les femmes sont des créatrices de génie : sac poubelle, et toile de tente... de vraies stylistes !
Heureusement le ridicule ne tue pas....
s'il n'y avait que les vêtements à faire gerber dans l'islam, je m'en foutrais !
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 14:03

Des mosquées sont sous surveillance. Celle de Brest l'a été pour une prêche de l'iman, qui a même eu son domicile perquisitionné.

Je pense que celle de Gonesse où allait Michael Harpon l'était aussi ou du moins l'a été.

Oui, si ça continue, on va arriver à se méfier de tout le monde et les délations vont aller bon train  Sad
gerard2007

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 14:08

Pétunia a écrit:
Des mosquées sont sous surveillance. Celle de Brest l'a été pour une prêche de l'iman, qui a même eu son domicile perquisitionné.

Je pense que celle de Gonesse où allait Michael Harpon l'était aussi ou du moins l'a été.

Oui, si ça continue, on va arriver à se méfier de tout le monde et les délations vont aller bon train  Sad
Ça coûte un pognon fou , cette surveillance
Il serait mieux de l'attribue au nécessiteux .
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 14:10

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:

Ça coûte un pognon fou , cette surveillance
Il serait mieux de l'attribue au nécessiteux .

Faut savoir ce qu'on veut Gérard ! 

Tu penses que ça ne coûte pas cher aussi à ceux de la cybercriminalité de remonter aux cinglés qui envoient des mails à n'importe qui ? mais c'est un autre sujet qu'il faudrait peut-être ouvrir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 14:33

Pierresuzanne a écrit:
Raidicar a écrit:

Inutile d'imposer de telles particularités vestimentaires,
tu oublies que ce sont les musulmans les premiers qui ont stigmatisé les juifs et les chrétiens avec des obligations vestimentaires.
L'islam est une religions tellement primitive que la croyance en islam se contente de l'apparence... et tout particulièrement vestimentaire.
Les musulmans se vêtent tout seuls de chemises de nuits dans la rue et les femmes sont des créatrices de génie : sac poubelle, et toile de tente... de vraies stylistes !
Heureusement le ridicule ne tue pas....
s'il n'y avait que les vêtements à faire gerber dans l'islam, je m'en foutrais !
Les quiétistes et ceux qui n'ont rien à se reprocher sont vêtus de la sorte et non les radicaux .
Moi qui croyait que tu étais familier Avec la maxime distinguant l'habit du moine , je vois que je me suis probablement trompé . Les musulmans ont bien utilisés ce signe mais ce fut à une lointaine époque et cela n'a pas empêché certains de reprendre ce principe . Principe et non habit , ce que tu sembles ne pas saisir .
Quant à savoir si un Esprit vomitif peut gerber , j'en doute je pense que c'est une façon de penser .
L'esclavagisme aussi a été abolie , bien qu'il existe toujours Sous differentes formes surtout dans le monde post-coloniale dont tu sembles être tellement fier .

Je maintiens donc ce que j'ai dit :

Citation :
Donc afin d'éviter de commettre les pires excès on va s'efforcer de commettre les pires excès . C'est un raisonnement digne de pierre !
Mais bon il est courant d'entendre dans le discours chrétien qu'il y a une bonne répression et une mauvaise répression , tu es bien dans la lignée des pires espèces , je me demande même comment tu peux gerber ?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 14:43

Raidicar a écrit:
L'esclavagisme aussi a été abolie

l'esclavagisme a été aboli par le roi de France, le Hutin, au XIVe siècle. Il a décrété que " le sol de France affranchissait l'esclave. "
Ce qui prouve qu'il n'y avait déjà plus d'esclave en France à cette époque.

Quand au Dar al Islam, il n'a jamais affranchi l'esclavagisme.
Ce sont les occidentaux qui ont forcé les musulmans à ne plus pratiquer l'esclavagisme. Or, ils s'y sont longtemps refusé au prétexte que nul ne peut autorisé ce que Allah interdit, et que nul ne peut interdire ce que Allah autorise.
Le Coran, la Charia et la Tradition musulmane sont formels : l'esclavagisme est autorisé par Allah (le faux dieu).
L'islam a légitimité l'esclavagisme : lis donc le Coran, tu apprendras des trucs utiles.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 14:47

Pétunia a écrit:

Pourquoi parler de délation ??? penses-tu que les collègues de Michael Harpon (qui ont signalé en 2015 à leur hiérarchie qu'il avait jugé normal l'attentat à Charly Hebdo) ont fait de la délation ???

Quant à se méfier de tout le monde... eh bien, il faut faire l'autruche pour ne pas se méfier de ce qui est dangereux.

Si tu as des copines musulmanes, demande leur ce qu'elles pensent des attentats à Charly Hebdo... comme cela tu cesseras de faire l'autruche .
eteop

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 15:06

Pierresuzanne a écrit:
Pétunia a écrit:

Pourquoi parler de délation ??? penses-tu que les collègues de Michael Harpon (qui ont signalé en 2015 à leur hiérarchie qu'il avait jugé normal l'attentat à Charly Hebdo) ont fait de la délation ???

Quant à se méfier de tout le monde... eh bien, il faut faire l'autruche pour ne pas se méfier de ce qui est dangereux.

Si tu as des copines musulmanes, demande leur ce qu'elles pensent des attentats à Charly Hebdo... comme cela tu cesseras de faire l'autruche .
cette affaire vas etre detourner de la verité et exploiter pour tromper la population Fr qui commence à hair la police qui a éborgné tranché des mains tapé sur des femmes des andicapés bousculé des vieilles personne qui faisaient parti du mouvement gilet
Ce qui se passe en Fr est tres tres grave la democratie et les droits de l'homme sont bafoués
Ce qui arrive en Fr nous montre que c'est un pays qui ressemble aux pays du tiers monde des pays sous dictature
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 15:12

Pierresuzanne a écrit:
Raidicar a écrit:
L'esclavagisme aussi a été abolie

l'esclavagisme a été aboli par le roi de France, le Hutin, au XIVe siècle. Il a décrété que " le sol de France affranchissait l'esclave. "
Ce qui prouve qu'il n'y avait déjà plus d'esclave en France à cette époque.

Quand au Dar al Islam, il n'a jamais affranchi l'esclavagisme.
Ce sont les occidentaux qui ont forcé les musulmans à ne plus pratiquer l'esclavagisme. Or, ils s'y sont longtemps refusé au prétexte que nul ne peut autorisé ce que Allah interdit, et que nul ne peut interdire ce que Allah autorise.
Le Coran, la Charia et la Tradition musulmane sont formels : l'esclavagisme est autorisé par Allah (le faux dieu).
L'islam a légitimité l'esclavagisme : lis donc le Coran, tu apprendras des trucs utiles.
C'est magnifique d'affranchir les esclaves et puis continuer l'esclavagisme , j'appelle cela de la schisophrénie ou alors de l'hypocrisie c'est toi qui voit ;
Le dar Islam lui n'a jamais été hypocrite et abolir l'esclavagisme revient aussi à abolir l'esclavagisme moderne sinon c'est de l'hypocrisie ou de la schisophrénie . Mais vu tes capacités à comprendre et à saisir les nuances , je ne t'en veux pas !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 15:23

[L'esclavage n'est pas le sujet de ce topic : supprimé par MFL]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaque à la préfecture de police de Paris   Attaque à la préfecture de police de Paris - Page 2 Empty

Attaque à la préfecture de police de Paris
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant