Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La radicalisation de certains convertis à l'Islam.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 Empty
MessageSujet: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptySam 05 Oct 2019, 16:42

Rappel du premier message :

Suite au drame qui vient d'avoir lieu au sein de la préfecture de police à Paris, l'intervenant GERARD a posé cette question : "C'est désolant , voir un homme qui après avoir passé 20 ans avec des amis de travail , devait être certainement bien éduqué et intelligent , au vu du travail qui lui était confié , puisse basculer dans cette folie .
Faudrait m'expliquer comment il a compris sa nouvelle religion ."

Voilà la question. Peut-on y répondre ?

Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 06 Oct 2019, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
fantomette

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 10:51

Raidicar a écrit:
fantomette a écrit:
Cher Raidicar, j'ai repris Alexandra car elle affirmait que c'était un fait divers. Si je me rappelle bien, je lui ai simplement dit qu'elle avait déjà tiré une conclusion sur cette tragédie, alors qu'elle reprochait à d'autres d'avoir des conclusions hâtives.  Alors que la presse parlait d'un attentat et que le parquet anti-terroriste était déjà saisi.

Vous dîtes que j'ai écrit trois pages d'accusations ? Vous déraillez complètement...

Oui, la cagoule... donc vous passez par la carte bonus "Gérard" pour m'attaquer personnellement. C'est une tactique fine et bien jouée... bravo ! Oui, vous m'avez insultée.

Vous dîtes que Mario emploie les mots "religion de haine" et "religion d'amour" ? Vous ne savez plus ce que vous racontez... l'émotion vous submerge

Allez cher Monsieur, reprenez vos esprits
Croire qu'il suffit de vouvoyer pour être respectueux est digne des plus grands tartuffes , est ce aussi abjecte ?
Tu t'es sentie insulté , reconnaissons au moins que tu es seule visée et non tout une confession religieuse . abjecte tu trouves ?

Mario ne parle ni d'amour ni de haine ? Oui des radicaux qui deviennent Abbé Pierre et d'autres qui deviennent Merah . Non aucun sous entendu , bien entendu le chrétien est bien trop respectueux des autres confessions . Ne nous prendrais tu pas pour des idiots ? Allons ma chère !

Non à l'heure où le fil a été lancé il était question de fait divers et non d'attaque terro.riste et le fait même que la confession religieuse de l'auteur du crime ait été annoncée avant le reste est déjà très significatif sur la Psychose envahissant l'esprit des français et d'ailleurs .

Un radical qui se met à travailler pour l'état est assez cocasse je trouve . Ou alors il est question de traitre espion capable de surmonter ses pulsions meurtrières .

Oui Gérard est un Joker , tartuffe il ne peut l'être cela demande beaucoup , contrairement à ceux qui savent insulter en vouvoyant .

Il y a toujours une réciprocité aux émotions et je pense que tu sauras à quel Point j'apprécie tes interventions qui ne mentent pas . La sainte ni touche , à d'autres .
Vous ne savez pas ce que vous racontez. La parquet anti-terroriste a été saisi le 4 octobre et le fil a été lancé le 5 octobre.

Personnellement, je préférerais que les conclusions de l'enquête montre que ce type ait agit par folie et non à cause de ses liens avec une organisation terroristes. 

Traiter bêtement les gens d'islamophobes ne résoudra pas le problème. Au contraire, vous ne faîtes que le renforcer, voire vous risquez de tomber dans une légitimation  du  passage à l'acte d'un "fou".
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 10:57

fantomette a écrit:
Raidicar a écrit:
fantomette a écrit:
Cher Raidicar, j'ai repris Alexandra car elle affirmait que c'était un fait divers. Si je me rappelle bien, je lui ai simplement dit qu'elle avait déjà tiré une conclusion sur cette tragédie, alors qu'elle reprochait à d'autres d'avoir des conclusions hâtives.  Alors que la presse parlait d'un attentat et que le parquet anti-terroriste était déjà saisi.

Vous dîtes que j'ai écrit trois pages d'accusations ? Vous déraillez complètement...

Oui, la cagoule... donc vous passez par la carte bonus "Gérard" pour m'attaquer personnellement. C'est une tactique fine et bien jouée... bravo ! Oui, vous m'avez insultée.

Vous dîtes que Mario emploie les mots "religion de haine" et "religion d'amour" ? Vous ne savez plus ce que vous racontez... l'émotion vous submerge

Croire qu'il suffit de vouvoyer pour être respectueux est digne des plus grands tartuffes , est ce aussi abjecte ?
Tu t'es sentie insulté , reconnaissons au moins que tu es seule visée et non tout une confession religieuse . abjecte tu trouves ?

Mario ne parle ni d'amour ni de haine ? Oui des radicaux qui deviennent Abbé Pierre et d'autres qui deviennent Merah . Non aucun sous entendu , bien entendu le chrétien est bien trop respectueux des autres confessions . Ne nous prendrais tu pas pour des idiots ? Allons ma chère !

Non à l'heure où le fil a été lancé il était question de fait divers et non d'attaque terro.riste et le fait même que la confession religieuse de l'auteur du crime ait été annoncée avant le reste est déjà très significatif sur la Psychose envahissant l'esprit des français et d'ailleurs .

Un radical qui se met à travailler pour l'état est assez cocasse je trouve . Ou alors il est question de traitre espion capable de surmonter ses pulsions meurtrières .

Oui Gérard est un Joker , tartuffe il ne peut l'être cela demande beaucoup , contrairement à ceux qui savent insulter en vouvoyant .

Il y a toujours une réciprocité aux émotions et je pense que tu sauras à quel Point j'apprécie tes interventions qui ne mentent pas . La sainte ni touche , à d'autres .
Vous ne savez pas ce que vous racontez. La parquet anti-terroriste a été saisi le 4 octobre et le fil a été lancé le 5 octobre.

Personnellement, je préférerais que les conclusions de l'enquête montre que ce type ait agit par folie et non à cause de ses liens avec une organisation terroristes. 

Traiter bêtement les gens d'islamophobes ne résoudra pas le problème. Au contraire, vous ne faîtes que le renforcer, voire vous risquez de tomber dans une légitimation  du  passage à l'acte d'un "fou".
Je n'accuse personne d'islamophobie , ma chère . J'accuse des personnes d'antisémitisme ou au pire de racisme mais jamais d'islamophobie .

Je sais que pour certains je suis bien entendu un terr.riste en puissance cela est la condition sinequanone pour tout antisémite qui se respecte , ma chère . Tu ne déroges pas à la règle.
N'est ce pas inscrit dans ton livre ? Faut il retirer les versets ?

fantomette

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 11:06

Raidicar a écrit:
fantomette a écrit:
Raidicar a écrit:
fantomette a écrit:

Je n'accuse personne d'islamophobie , ma chère . J'accuse des personnes d'antisémitisme ou au pire de racisme mais jamais d'islamophobie .

Je sais que pour certains je suis bien entendu un terr.riste en puissance cela est la condition sinequanone pour tout antisémite qui se respecte , ma chère . Tu ne déroges pas à la règle.
N'est ce pas inscrit dans ton livre ? Faut il retirer les versets ?

Et maintenant vous m'accusez personnellement d'antisémitisme ! Très fort. 

Vous êtes au bout du rouleau... allez vous reposer
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 11:35

mario-franc_lazur a écrit:
Suite au drame qui vient d'avoir lieu au sein de la préfecture de police à Paris, l'intervenant GERARD a posé cette question : "C'est désolant , voir un homme qui après avoir passé 20 ans avec des amis de travail , devait être certainement bien éduqué et intelligent , au vu du travail qui lui était confié , puisse basculer dans cette folie .

Tout d’abord, parce que les convertis connaissent souvent très peu l’Islam lorsqu’ils décident de se convertir, ils sont plus sensibles au lavage de cerveau et à la propagande, ce qui en fait des cibles idéales pour les recruteurs. Parce que le converti n’aura souvent personne d’autre à qui poser des questions, pas de guide pour lui apprendre sa nouvelle foi, les recruteurs peuvent nourrir l’individu de n’importe quelle information, rendant l’endoctrinement plus facile.

Mais pourquoi se convertir à l'Islam ?

L'Islam est fort quand le Christianisme est faible.

L'Islam est une religion de combat contre ce qui n'est pas islamique. C'est un attrait évident pour certains.

Il redresse l'homme qui a été abaissé par l'homme en lui donnant les armes pour lutter contre lui.

Et c'est à la base de la geste de Muhammad quand nous parlons, nous chrétiens, de la passion du Christ.

Il sont 2 jumeaux opposés par cela. Regardons les fruits déjà dans leurs paroles !

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.

fantomette a écrit:
Pétunia a écrit:
fantomette a écrit:
Alexandra. a écrit:
Je crois que l'Islam est victime de sa réputation, ce n'est pas l'Islam qui corrompt mais des corrompus qui recherchent l'Islam croyant trouver la réponse à leur violence intérieure.

Les salafistes ont fait de l'Islam une religion de reproches, d'extrémisme et d'insatisfaits, pas étonnants que les amers et les insatisfaits s'y convertissent.

Remarquons que M Harpon était martiniquais et qu'il avait certainement subi toute sa vie des remarques blessantes de la part de blancs racistes. Derrière un acte il y a souvent toute une vie de mauvaises expériences, ce que les bouddhistes appellent le karma.

Vous ne savez rien de qui sont les victimes et de la vie du tueur.

et toi, tu sais quelque chose ? on sait déjà qu'ils étaient tous les policiers et travaillaient ensemble.
Non, chère pétunia, je n'en sais pas plus que ce que les médias en disent. Je trouve simplement la remarque d'Alexandra déplacée.

Donc ici pas choquée hein fantomette....... seulement par la remarque d'alexandra.

fantomette a écrit:
*Encelade* a écrit:
salamsam a écrit:

Comme le dit Skipper, ta tirade est une caricature de ce qu'est l'Islam, et c'est malheureux qu'un des fondateurs du forum sorte ce genre de caricature. C'est de la propagande que tu fais et rien de plus.

ou alors... c''est involontaire...

Le biais de confirmation, également dénommé biais de confirmation d'hypothèse, est le biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses et/ou à accorder moins de poids aux hypothèses et informations jouant en défaveur de ses conceptions. Ce biais se manifeste chez un individu lorsqu'il rassemble des éléments ou se rappelle des informations mémorisées, de manière sélective, les interprétant d'une manière biaisée.
Tout à fait, et là est le problème. Le biais de confirmation marche très bien sur les islamistes confirmés ou en herbe.

S'il y a un biais, c'est qu'il y a aussi la possibilité de privilégier des informations.

De ce point de vue, la comparaison de Mario n'est pas inadéquate.
Tellement pas choquée..... que tu trouves adéquate!

Serena57 a écrit:

désolé mais je ne crois pas au lavage de cerveau, les convertis qui pratiquent un islam "rigoriste" savent très bien ce qu'ils font et dans quoi ils s'engagent, beaucoup de musulmans de naissance pratiquent un islam culturel plutôt que que cultuel ce qui peut les faire paraitre plus "tièdes" par rapport aux convertis qui eux pratiquent l'islam "pur".

toujours pas choquée....... non mais pourquoi l'être?
Tonton a écrit:

Que l'on parle plutôt du soufisme, une merveille de philosophie dans le vivre ensemble, car c'est sans aucun doute, ce qui dit définit l'islam dans son essence et c'est reconnu par la large, très large majorité des musulmans.

Le soufisme est hors du sujet ici, car ce n'est certes pas le soufisme qui entraîne de trop nombreux convertis à la radicalisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup dans cette sections d'ailleurs ont dit que le soufisme était hérétique. Je n'ai pas d'opinion sur le sujet.
Tout va bien, toujours...

quand on montre que l'islam est pluriel, c'est balayé....... hérétique (mais les terroristes non c'est pas des hérétiques... c'est l'islam rigoriste! voyons!)

Toujours pas choquée fantomette.

Alexandra. a écrit:

Plus j'y songe, plus il paraît évident qu'une chose ne colle pas.

C'est la première fois qu'un tueur sous l'emprise d'une religion ne s'en prend pas à des inconnus.

A rapprocher des carnages dans les écoles américaines où le criminel est un élève qui liquide certains de ses camarades et de ses profs.

Parce que ses collègues travaillaient à dépister les Musulmans purs et durs comme lui-même était devenu.

Et non toujours pas choquée...... même à défendre l'expression... l'islam pur et dur, c'est celui des terroristes....

Et après tu viens faire la morale car on comprend pas, que le chrétien pur et dur c'est l'agapé, et le musulman pur et dur c'est le terroriste.

à un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Et je n'ai fait que le début du fil....

Ce post est une succession d'essentialisme dégeulasse.
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 11:40

A votre Service ma chère .

La femme est relâchée , donc les sms n'ont rien donné , même si ce fut la Raison de la prise en main de l'affaire par l'anti-terrorisme . Mais encore une fois c'est du flaire , il n'a jamais été question de mettre sa confession religieuse en avant .

je pense que si l'on intérrogeait tout les musulmans de France , on tombera nécessairement sur des radicaux . Et vous aurez donc Raison , le musulman est un assassin en puissance !

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 11:54

Raidicar a écrit:
rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:
Il faudrait arrêter les excuses bidons . Tu as vu les Dates des interventions ? Elles ont eu Cours bien avant que les annonces ne soient faites ! La preuve en est les intervenants parlent d'une conversion datant de 18 mois et non d'une dizaine d'année .
Malgré l'absence d'information au Sujet de l'enquête vous avez écrit tout de même trois pages d'accusations , dans lequel tu t'en es pris à Alexandra et selon toi il n'était pas question de fait divers . On verra bien si l'action terro.riste est confirmée ou non , quoi qu'il en soit nous voyons bien là une Psychose ! M est musulman donc terro.riste . M n'est pas musulman donc folie ou pétage de plomb .

ce que tu appelles une psychose est de mon point de vue parfaitement légitime.
Il ne se passe pas de semaine sans qu'un attentat ne soit commis quelque part dans le monde par un musulman au nom de l'islam : Sahel, Moyen Orient, Inde Pakistan Afghanistan, Indonésie, Europe...
Il est donc parfaitement légitime d'envisager la piste terroriste dès lors qu'il s'agit d'un musulman
certes il faut se garder des conclusions hâtives, mais la nature de la cible et le mode utilisé font inévitablement penser à un acte terroriste.

Il se trouve que cela se confirme et pose un autre problème
s'il avait été démis de ses fonctions sur de simples soupçons de radicalisation il n'aurait pas manqué de personnes pour hurler à l'islamophobie.
Et de fait, la pratique rigoriste de l'islam n'est pas en soi un délit.

Alors on fait quoi ?
Une Psychose est une Psychose qu'elle soit légitime ou non . Le problème étant que la Raison n'est plus à l'oeuvre et par conséquent il y a risque d'escalade ou pire la perte de son âme .

le risque existe en effet, mais à contrario, la politique de l'autruche n'est elle pas contre productive ?
Le problème de l'islam radical est réel et s'y attaquer franchement permettrait peut être d'éviter que tout musulman ne soit à priori suspect.
Ce n'est certes pas un problème facile mais le padamalgam risque de produire l'effet inverse de celui escompté car assimilé à un déni de la réalité : le terrorisme a quelque chose à voir avec l'islam et la pratique de l'islam rigoriste n'est pas compatible avec la société Française.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 12:01

Raidicar a écrit:
A votre Service ma chère .

La femme est relâchée , donc les sms n'ont rien donné , même si ce fut la Raison de la prise en main de l'affaire par l'anti-terrorisme . Mais encore une fois c'est du flaire , il n'a jamais été question de mettre sa confession religieuse en avant .

oui et ceci semble indiquer qu'il n'a pas agi dans le cadre d'un réseau mais de sa propre initiative.
pour autant on ne saura jamais quelle était dans sa motivation la composante personnelle et la composante religieuse.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 12:02

La politique de l'autruche?

Mais s'attaquer à l'islam, c'est ça la politique de l'autruche justement!

Ne pas vouloir voir ce qu'il se passe dans cette communauté pour que de telles choses émergent, c'est ça se voiler la face (sans jeu de mot lol )

ce n'est pas en montrant du doigt une religion entière qu'on peut s'attaquer aux vrais problèmes!

Au contraire, cela donne du grain à moudre.... c'est exactement ce que veulent les terroristes.

zemmour et daesh même combat-----------> guerre de religion....... mort et désolation.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 12:14

*Encelade* a écrit:

Ne pas vouloir voir ce qu'il se passe dans cette communauté pour que de telles choses émergent, c'est ça se voiler la face (sans jeu de mot lol )

ce n'est pas en montrant du doigt une religion entière qu'on peut s'attaquer aux vrais problèmes!

Au contraire, cela donne du grain à moudre.... c'est exactement ce que veulent les terroristes.

zemmour et daesh même combat-----------> guerre de religion....... mort et désolation.

il ne faut pas entrer dans leur jeu mais il faut parler vrai.
dire que tous les musulmans sont des terroristes en puissance ou dire que l'islam est une religion de paix n'est pas représentatif de la réalité.
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 12:21

rosarum a écrit:

le risque existe en effet, mais à contrario, la politique de l'autruche n'est elle pas contre productive ?
Le problème de l'islam radical est réel et s'y attaquer franchement permettrait peut être d'éviter que tout musulman ne soit à priori suspect.
Ce n'est certes pas un problème facile mais le padamalgam risque de produire l'effet inverse de celui escompté car assimilé à un déni de la réalité : le terrorisme a quelque chose à voir avec l'islam et la pratique de l'islam rigoriste n'est pas compatible avec la société Française.
Il n'est pas question de faire l'autruche . Ni même de dire que l'Islam n'a absolument rien à se reprocher ou qu'il n'existe pas d'idéologie islamique .
Mais il est question de la mise en avant de la confession religieuse d'une personne pour ensuite déblatérer et dire des sottises .

Toutes les idéologies sont dangereuses , mais c'est toujours lorsque l'idéologie est mise à mal qu'elle utilisera des Actions ultimes . Or dans le drame de la préfecture il n'y a pas d'idéologie . Prétendre qu'il a visé la France en assassinant des policiers semble être une fausse piste . Je vois mal un salafiste travailler dans un commissariat !

Prétendre , comme il est fait dans ce fil , que le christianismes est sain contrairement à l'islam est une abérration .Car ce discours est un discours idéologique et ce discours est tout aussi dangereux . Lorsque l'idéologie chrétienne sera mise à mal alors il y Aura des recours à des assassinats . Nous le voyons aux états unis mais aussi chez ces terro.ristes pour lesquels on a parlé de follie , bien que l'acte ait été mis par écrit .

Croire qu'il n' y a pas d'idéologie en France est une erreur et croire que ce qui s'est passé dans les années trente ne peut plus avoir lieu est aussi une erreur . Troquer une idéologie pour une autre est justement ce qu'il ne faut pas faire . Et faire l'autruche c'est justement se déresponsabiliser et ne pas voir que l'intégration n'est jamais unilatérale . Il y a beaucoup de trop de circonstances à prendre en compte pour qu'on puisse dire voila c'est ça l'islam .

Tu parles d'un rigorisme ou d'une radicalité incompatible Avec la société française , où places tu le curseur ? Le fait de ne pas manger de cochons ? Le fait de ne pas boire de vin ? Le fait de dire salam alaykom par sms ?
La grande majorité des musulmans s'est adapté à la France , et cette majorité fait des concessions , trouve des compromis . Mais cette communauté en s'adaptant à la France se bat pour ses droits comme tout le monde par le débat et de façon républicaine . Ce n'est pas en leur ôtant des droits que nous ferons avancer les choses .

Pour en revenir au Sujet de ce fil , et sur les versets cités :

Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.

Ces deux versets disent exactement la même Chose ! Dépasser son égo pour un projet bien plus Grand que sa petite personne !Le coran écrit là où la bible est restée silencieuse . Mais il n' y a pas le coté pragmatique car la culture chrétienne est celle qui domine et c'est elle qui dicte les règles au détriment des autres . Lorsque le christianisme s'est sentie dominée ce verset disait exactement la même Chose que le verset du coran .
Ceci est aussi valable pour le patriotisme et toutes autres formes d'idéologies !
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 12:28

rosarum a écrit:
*Encelade* a écrit:

dire que tous les musulmans sont des terroristes en puissance ou dire que l'islam est une religion de paix n'est pas représentatif de la réalité.
et qu'est ce que la réalité ?
Faut il incorporer la géopolitique à cette réalité ?
Que faut il dire aux "banlieusards" qui ressentent l'échec du système scolaire et les inégalités sociales dès leur plus jeunes âges ? Est une réalité ou non ?
avant de passer à l'acte et surtout lorsqu'il est question de mort , il y a toujours un passage dans lequel on déshumanise .
fantomette

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 12:32

*Encelade* a écrit:

Tout d’abord, parce que les convertis connaissent souvent très peu l’Islam lorsqu’ils décident de se convertir, ils sont plus sensibles au lavage de cerveau et à la propagande, ce qui en fait des cibles idéales pour les recruteurs. Parce que le converti n’aura souvent personne d’autre à qui poser des questions, pas de guide pour lui apprendre sa nouvelle foi, les recruteurs peuvent nourrir l’individu de n’importe quelle information, rendant l’endoctrinement plus facile.

Mais pourquoi se convertir à l'Islam ?

L'Islam est fort quand le Christianisme est faible.

L'Islam est une religion de combat contre ce qui n'est pas islamique. C'est un attrait évident pour certains.

Il redresse l'homme qui a été abaissé par l'homme en lui donnant les armes pour lutter contre lui.

Et c'est à la base de la geste de Muhammad quand nous parlons, nous chrétiens, de la passion du Christ.

Il sont 2 jumeaux opposés par cela. Regardons les fruits déjà dans leurs paroles !

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?

fantomette a écrit:
Pétunia a écrit:
fantomette a écrit:

Vous ne savez rien de qui sont les victimes et de la vie du tueur.

et toi, tu sais quelque chose ? on sait déjà qu'ils étaient tous les policiers et travaillaient ensemble.
Non, chère pétunia, je n'en sais pas plus que ce que les médias en disent. Je trouve simplement la remarque d'Alexandra déplacée.

Donc ici pas choquée hein fantomette....... seulement par la remarque d'alexandra.

fantomette a écrit:
*Encelade* a écrit:
salamsam a écrit:

Comme le dit Skipper, ta tirade est une caricature de ce qu'est l'Islam, et c'est malheureux qu'un des fondateurs du forum sorte ce genre de caricature. C'est de la propagande que tu fais et rien de plus.

ou alors... c''est involontaire...

Le biais de confirmation, également dénommé biais de confirmation d'hypothèse, est le biais cognitif qui consiste à privilégier les informations confirmant ses idées préconçues ou ses hypothèses et/ou à accorder moins de poids aux hypothèses et informations jouant en défaveur de ses conceptions. Ce biais se manifeste chez un individu lorsqu'il rassemble des éléments ou se rappelle des informations mémorisées, de manière sélective, les interprétant d'une manière biaisée.
Tout à fait, et là est le problème. Le biais de confirmation marche très bien sur les islamistes confirmés ou en herbe.

S'il y a un biais, c'est qu'il y a aussi la possibilité de privilégier des informations.

De ce point de vue, la comparaison de Mario n'est pas inadéquate.
Tellement pas choquée..... que tu trouves adéquate!

Serena57 a écrit:

désolé mais je ne crois pas au lavage de cerveau, les convertis qui pratiquent un islam "rigoriste" savent très bien ce qu'ils font et dans quoi ils s'engagent, beaucoup de musulmans de naissance pratiquent un islam culturel plutôt que que cultuel ce qui peut les faire paraitre plus "tièdes" par rapport aux convertis qui eux pratiquent l'islam "pur".

toujours pas choquée....... non mais pourquoi l'être?
Tonton a écrit:

Que l'on parle plutôt du soufisme, une merveille de philosophie dans le vivre ensemble, car c'est sans aucun doute, ce qui dit définit l'islam dans son essence et c'est reconnu par la large, très large majorité des musulmans.

Le soufisme est hors du sujet ici, car ce n'est certes pas le soufisme qui entraîne de trop nombreux convertis à la radicalisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup dans cette sections d'ailleurs ont dit que le soufisme était hérétique. Je n'ai pas d'opinion sur le sujet.
Tout va bien, toujours...

quand on montre que l'islam est pluriel, c'est balayé....... hérétique (mais les terroristes non c'est pas des hérétiques... c'est l'islam rigoriste! voyons!)

Toujours pas choquée fantomette.

Alexandra. a écrit:

Plus j'y songe, plus il paraît évident qu'une chose ne colle pas.

C'est la première fois qu'un tueur sous l'emprise d'une religion ne s'en prend pas à des inconnus.

A rapprocher des carnages dans les écoles américaines où le criminel est un élève qui liquide certains de ses camarades et de ses profs.

Parce que ses collègues travaillaient à dépister les Musulmans purs et durs comme lui-même était devenu.

Et non toujours pas choquée...... même à défendre l'expression... l'islam pur et dur, c'est celui des terroristes....

Et après tu viens faire la morale car on comprend pas, que le chrétien pur et dur c'est l'agapé, et le musulman pur et dur c'est le terroriste.

à un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles. Et je n'ai fait que le début du fil....

Ce post est une succession d'essentialisme dégeulasse.
Chère Encelade, vous aussi, vous voulez vous en prendre à moi. 

Mario parle de l'islam comme d'une religion de combat. Mais la vie du prophète est parsemé de lutte et de combat. Il y a l'histoire de la conquête islamique, il y a la theorisation du jihad grand ou petit. Il y a aussi la theorisation du domaine de l'islam, du domaine de la guerre... Il y a nombre de verset et de hadith qui évoque la lutte dans la voie d'Allah. 

Pourquoi vous ne vous offusquez pas de cela, mais vous préférez vous en prendre à Mario qui dit une évidence. Je suis étonnée par votre réaction. Mais vous avez le droit de ne pas être d'accord avec sa démonstration.

Quant à Alexandra, je suis choquée, comme vous dîtes, parce qu'elle insinue que quand tu es martiniquais tu passes ta vie à subir le racisme. Voilà la cause. On se demande bien pourquoi il n'y a pas plus de martiniquais terroristes !

Le biais de confirmation. Et oui, c'est ce que dit Mario. Les gens qui cherchent de quoi satisfaire de la violence peuvent le trouver plus facilement dans les textes de l'islam que dans les évangiles. 

Le propos de Serena57 ne me choque pas, je comprends "rigoriste" comme "extremiste". On en revient au débat de la signification de "pur et dur". Les gens comprennent l'islam rigoriste comme celui des extremiste, et l'islam modéré comme celui des gens du quotidien. Ces expressions sont utilisées dans ce sens là depuis longtemps maintenant, et sont comprises ainsi. Mais j'ai l'impression de radoter.

Le sujet est la radicalisation, pas le soufisme. Le soufisme ne permet pas d'expliquer le passage à l'acte terroriste. Le tueur de la préfecture ne fréquentait pas une mosquée soufiste me semble-t-il, mais une mosquée plutot salafiste ! 

Voilà, je suis vraiment déçue par ce que vous avez écrit. 

Vous divaguez comme votre ami raidicar. Ce n'est pas moi qui fais la morale, mais vous qui la faîtes à Mario et maintenant à moi-même. J'ai simplement repris Alexandra pour ces affirmations douteuses, et j'ai essayé de vous éclairer sur le sens des propos de Mario. Tout en précisant que vous étiez libre de vos interprétations.

Vous faites de nouveau une erreur, je n'ai jamais dit que le chrétien pur et dur c'est l'agapé mais c'est vous même qui en avait parlé. Vous me mettez dans la bouche vos propres paroles. J'ai parlé de la vie monastique que je trouve excessive.

Vous parlez d'essentialisme ? Vous vous trompez, il n'y en a pas dans ce qui a été cité. 

J'ai plutôt l'impression que c'est vous qui prenez les gens pour des imbéciles, et moi la première. Mais je commence à comprendre la tactique : quand on est à bout d'argument, on passe à l'attaque personnelle. C'est ce qu'à fait un certain S...m le mois dernier en m'accusant à tort et à travers d'être un troll qui revient sans arrêt. C'est ce qu'à fait votre ami Raidicar en m'insultant outrageusement, et maintenant c'est vous.

Votre démonstration est décevante et ne reflète que vos biais de confirmation.
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 12:42

Cela fait beaucoup de personnes qui n'ont pas compris vos propos , très chères , et surtout beaucoup de personnes de confessions differentes et qui voient les choses Avec des angles différents et on se rejoins pourtant sur pas mal de Chose .

Quant à vous , j'ai l'impression qu'il n' y a que vous qui voyez les choses comme cous le voyez , est ce l'instinct grégaire qui fait Suite aux biais de confirmation ?

Ce que je ne comprends c'est pourquoi ne pas assumer clairement vos positions et toujours écrire entre les lignes .

Les propos de Mario sont clairs et Serena et Gerard sont très bien connus de tous , il n' y a que vous pour jouer à la Gazelle pudique .
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 12:51

rosarum a écrit:
*Encelade* a écrit:

Les religions n'ont rien à voir avec la paix ou la guerre.

Ce ne sont que des supports.

Chacun y trouve ce qu'il veut y trouver.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 13:07

Pour fantomette... c'est justement parce que je ne prends pas les gens pour des imbéciles et que je pense qu'ils ont réfléchit à ce qu'ils disent et écrivent que je m'offusque.

Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 13:25

Fantomette a écrit:
J'ai simplement repris Alexandra pour ces affirmations douteuses, et j'ai essayé de vous éclairer sur le sens des propos de Mario. Tout en précisant que vous étiez libre de vos interprétations.
Pourquoi douteuse?
Cet employé a ciblé ses collègues de travail, s'il n'était pas musulman, tout le monde aurait conclu à un conflit du travail.

Etre musulman l'a fait passer de l'appellation "fou furieux" à celui de "terroriste".

Il y a de quoi réfléchir.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 13:44

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

On se sert généralement de l'expression "pur et dur" pour désigner quelque chose ou quelqu'un d'extrême ou de radical.

Le KKK est donc un groupe pur et dur chrétien ?

Pur, dur et chrétien protestant. Je précise.

Lu sur Wikipedia :

"Le Ku Klux Klan, appelé souvent par son sigle KKK ou également le Klan, est une organisation suprémaciste blanche des États-Unis fondée le 24 décembre 1865.
Classée à l'extrême droite sur l'échiquier politique américain, elle n'a cependant jamais été un parti politique, mais une organisation de défense ou de lobbying des intérêts et des préjugés des éléments traditionalistes, racistes et xénophobes de certains Blancs protestants, les White Anglo-Saxon Protestant (WASP - acronyme en jeu de mots avec la guêpe en anglais) qui se revendiquent en tant que communauté « ethnico-religieuse » et appuient leur revendication d'une « suprématie blanche » sur une interprétation très particulière d'un verset du Livre de la Genèse (Gn 9,27) (très présente dans la « Bible Belt »)(Dans l'interprétation du verset Gn 9,27 sur laquelle s'appuient les doctrines racistes, les Blancs descendent de Japhet, fils préféré de Noé, et les Noirs de Cham, le maudit, dont la descendance est vouée à l'esclavage ; naturellement tout mélange est à proscrire. et sur les doctrines racistes de l'anthropologie du XIXe siècle.
fantomette

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 13:51

Raidicar a écrit:
Cela fait beaucoup de personnes qui n'ont pas compris vos propos , très chères , et surtout beaucoup de personnes de confessions differentes et qui voient les choses Avec des angles différents et on se rejoins pourtant sur pas mal de Chose .

Quant à vous , j'ai l'impression qu'il n' y a que vous qui voyez les choses comme cous le voyez , est ce l'instinct grégaire qui fait Suite aux biais de confirmation ?

Ce que je ne comprends c'est pourquoi ne pas assumer clairement vos positions et toujours écrire entre les lignes .

Les propos de Mario sont clairs et Serena et Gerard sont très bien connus de tous , il n' y a que vous pour jouer à la Gazelle pudique .
Cher Monsieur, 

Ce n'est pas tout d'affirmer, il faut démontrer. Or vous en êtes incapable pour la bonne raison que vous n'avez pas d'empathie pour celui que vous lisez. Vous êtes arc-bouté sur vos présuppositions et çà s'arrête là. Vous n'arrivez pas à élever votre lecture au-delà de votre ressentiment. L'étape suivante est celle que vous maîtrisez le mieux : l'insulte à la personne. 

Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul dans ce cas là. 

Vous avez raison, les propos de Mario sont aussi clairs que les versets du Coran, mais sans doute que vous avez des problèmes de lecture.

Vous accusez Serena pour des propos qu'elle a tenu auparavant dans un autre fil ?? Par ce que dans celui là, les propos rapportés ne m'ont pas choquée. Vous m'accusez donc de soutenir des propos dont je ne connais pas la teneur. Vous êtes décidément  ridicule. En fait, C'est vous qui jouez la gazelle pudique (au passage, faut-il voir un relent de misogynie dans cette expression ?). Vous critiquez aussi Gérard qui tient des propos durs, mais vous en profitez pour faire l'amalgame avec ceux de Mario. C'est un procédé médiocre qui correspond tout à fait à votre logique.

Vous parlez de mes instincts grégaires. Mais, vu le nombre de fois que j'interviens sur le forum et vu le nombre de fois qu'il y a des propos polémiques sur le christianisme et l'islam, m'accuser de prises de positions partisanes relève de la paranoïa. 

J'assume parfaitement ma position si vous ne l'avez toujours pas comprise (décidement vous long à la comprenette): je ne trouve rien de choquant dans les propos de Mario, et votre chasse à l'homme en meute est dégueulasse. Est-ce suffisamment clair ?

Vous mélangez tout, vous êtes dans une confusion effroyable. Je ne doute plus que cela fasse partie de votre stratégie pour déconsidérer vos interlocuteurs.
fantomette

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 13:56

Alexandra. a écrit:
Fantomette a écrit:
J'ai simplement repris Alexandra pour ces affirmations douteuses, et j'ai essayé de vous éclairer sur le sens des propos de Mario. Tout en précisant que vous étiez libre de vos interprétations.
Pourquoi douteuse?
Cet employé a ciblé ses collègues de travail, s'il n'était pas musulman, tout le monde aurait conclu à un conflit du travail.

Etre musulman l'a  fait passer de l'appellation "fou furieux" à celui de "terroriste".

Non, chère Alexandra, ce n'est pas le fait que cette personne est musulman, mais le fait que le parquet anti-terroriste soit saisi.

Si le section anti terroriste n'avait pas été saisi, tout le monde ou presque aurait conclu à un conflit de travail. Mais des éléments semble aller vers l'hypothèse terroriste. Personnellement, j'espère que non et que l'enquête ne se terminera pas sur cette conclusion.
eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 14:03

fantomette a écrit:
Alexandra. a écrit:
Fantomette a écrit:
Pourquoi douteuse?

Etre musulman l'a  fait passer de l'appellation "fou furieux" à celui de "terroriste".

Non, chère Alexandra, ce n'est pas le fait que cette personne est musulman, mais le fait que le parquet anti-terroriste soit saisi.

Si le section anti terroriste n'avait pas été saisi, tout le monde ou presque aurait conclu à un conflit de travail. Mais des éléments semble aller vers l'hypothèse terroriste. Personnellement, j'espère que non et que l'enquête ne se terminera pas sur cette conclusion.
reponse ecceptable et le parquet anti-terroriste a raison de saisir l'affaire car cela touche la police et la securité du pays
mais il faut faire attention de ne pas profiter de cela pour en déduire que le tueur est un terroriste
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 14:11

Alexandra. a écrit:
Fantomette a écrit:
Pourquoi douteuse?

Il y a de quoi réfléchir à ton aveuglement, car les faits sont là :

"L’enquête, désormais ouverte sous les qualifications d’"assassinat et tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste", ainsi que pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", devra maintenant déterminer comment une telle attaque a pu se produire. Mais aussi quels étaient les réseaux de l’assaillant, quel a été son parcours de radicalisation, à quels documents il a pu avoir accès par son travail et ce qu’il en a éventuellement fait…

Une cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie aura lieu mardi matin à la préfecture de police de Paris, en présence d’Emmanuel Macron."

Renseigne-toi mieux !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 14:25

Raidicar a écrit:

Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?

Ces deux versets disent exactement la même Chose !

????????????????????

La deuxième citation dit : "Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer."

Alors que Jésus affirmait : "aimez vos ennemis, et qu'il a refusé que ses disciples combattent pour le défendre :

Matthieu 26
…51 - Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
52 - Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53 - Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?…"
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 14:27

Ma très chère ,

Veuillez cesser de jouer à la sotte , je vous prie cela n'est guère propice à la discussion . Oui votre intinct grégaire vous a poussé à défendre vos coreligionnaire , estimant que vous faites face à une terrible guerre qui n'a Cours que dqans votre Imagination des plus fertiles , je l'admets .

Prendre des versets afin de tenter de démontrer que l'homme agit d'une certaine façon est ce que l'on peut nommer de l'essentialisme . Mais je n'ose concevoir que vous ne compreniez pas cela , au quel cas vous seriez un véritable sotte et je vous pardonne donc d'agir de la sorte .

Sachez toutefois que les versets cités disent la même Chose . en Effet il a été confirmé par le passé , par d'illustres personalités historiques que le devoir de tout chrétien est de sacrifier sa personne pour la cause de Dieu . En Effet comment nier ce fait , lorsque le très Saint Augustin , ainsi que le très Saint Thomas D'Aquin, , Gratien , Bernard de Clairvaux ont accepté la signification du verset en considérant qu'une guerre pouvait être juste et parfois même sainte .

en Effet l'islam est une Religion de lutte , de tout les instants afin de pas succomber à la colère et aux pulsions qui peuvent conduire à commettre l'inexcusable . Elle est en cela très différente du christianisme et de son enseignement de la résignation . Les fruits nous pouvons les juger à l'aune de nos histoires respectives .
En Effet , l'histoire du christianisme n'a été qu'une radicalisation et une horreur au regard du Portrait de Jésus alors que l'histoire de l'islam n'a été que gloire en prenant le sombre Portrait que vous faites de Mohamed et surtout au regard de ces versets qui a première vue semblent terrible et meurtrier . On m'expliquera dès lors pourquoi les croisés on réduit Jerusalem à feu et à sang alors que Saladin a su montrer une telle Grandeur d'âme ! On pourra me donner l'exemple de ces colonisations et de cet impérialisme , de cette limpieza de sangre , de ces Apartheid , de l'abominable shoah tous issue d'une seule et même origine , l'homme !

Oui contrairement à toi , je n'essentialise pas , je lutte et mettant en pratique le jihad afin de ne pas sombrer dans l'injustice , car la foi seule ne sauve pas au sein de l'Islam , on ne se résigne pas et la vie pleine d'épreuve et de beauté ne sera jamais une malédiction de même que la diversité restera une richesse à jamais .

Le coran reste le seul livre qui refuse le discours dans l'absolu et il reste le seul livre qui accepte la diversité et qui en fait une richesse , contrairement à la bible dans laquelle le Christ est la seule voie du Salut , le reste n'est que ténèbre et mort , paganisme et injustice !

Nous n'avons assurément pas les mêmes valeurs , va donc t'ouvrir une boite de bordeau chesnel , je ne le ferai pas car l'estomac du musulman n'est pas une poubelle vivante , il se fixe des règles afin de lutter contre ses besoins les plus élémentaires et non pour se faire souffrir gratuitement . Il ne se résigne pas et il ne se laisse pas aller à ses désirs les plus sombre , pour finir au confessionale afin d'être absout de tout péché ! Non il garde ses péchés et combat afin de ne pas récidiver . C'est en cela que le rappel est bénéfique car Avec le rappel on garde en mémoire nos erreurs afin de se repentir et afin de ne pas recommencer ce qui a déjà eu Cours .

fontomette a écrit:
(décidement vous long à la comprenette):
oui moi immigré , pas comprendre tout , surtout que Suite à 1950 années d'antisémitisme , il est très difficile de s'en défaire à l'aide d'une Baguette magique . C'est tenace et même si elle Change de forme , le fond reste le même ! Pour prendre conscience de cela il faut lutter et non se résigner .

Bon Courage à vous , et relisez l'Histoire cela vaudra mieux pour nous .

eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 14:32

Alexandra. a écrit:
Fantomette a écrit:
Pourquoi douteuse?

"L’enquête, désormais ouverte sous les qualifications d’"assassinat et tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste", ainsi que pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", devra maintenant déterminer comment une telle attaque a pu se produire. Mais aussi quels étaient les réseaux de l’assaillant, quel a été son parcours de radicalisation, à quels documents il a pu avoir accès par son travail et ce qu’il en a éventuellement fait…

Une cérémonie en hommage aux victimes de la tuerie aura lieu mardi matin à la préfecture de police de Paris, en présence d’Emmanuel Macron."

Renseigne-toi mieux !
selon toi alors le tueur est un terroriste qui a agit au nom de l'Islam pur et dur

Dernière édition par eteop le Lun 07 Oct 2019, 14:33, édité 1 fois
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 14:33

"Le Ku Klux Klan, appelé souvent par son sigle KKK ou également le Klan, est une organisation suprémaciste blanche des États-Unis fondée le 24 décembre 1865.
Classée à l'extrême droite sur l'échiquier politique américain, elle n'a cependant jamais été un parti politique, mais une organisation de défense ou de lobbying des intérêts et des préjugés des éléments traditionalistes, racistes et xénophobes de certains Blancs protestants, les White Anglo-Saxon Protestant (WASP - acronyme en jeu de mots avec la guêpe en anglais) qui se revendiquent en tant que communauté « ethnico-religieuse » et appuient leur revendication d'une « suprématie blanche » sur une interprétation très particulière d'un verset du Livre de la Genèse (Gn 9,27) (très présente dans la « Bible Belt »)(Dans l'interprétation du verset Gn 9,27 sur laquelle s'appuient les doctrines racistes, les Blancs descendent de Japhet, fils préféré de Noé, et les Noirs de Cham, le maudit, dont la descendance est vouée à l'esclavage ; naturellement tout mélange est à proscrire. et sur les doctrines racistes de l'anthropologie du XIXe siècle.

Cet article de Wikipedia est fantaisiste, d'ailleurs la traduction anglaise du même article n'évoque pas le Ku Klux Klan, il suffit de cliquer dans la marge de wikipedia sur "English" pour le constater et nul  besoin de comprendre l'anglais pour comparer, il suffit de voir que KKK n'apparaît nulle part. en cliquant sur les autres langues, on voit d'un  coup d'oeil que seuls les français on rajouté KKK dans l'article sur les Wasps, bizarre.
Bizarre, Wikipedia ou Facebook?

Ce n'est pas le même monde
Le KKK est un groupement raciste populaire et peu éduqué, anti-noir. (des prolos, quoi)

Les WASPS sont des descendants des premiers britanniques de la Côte Est,  aux prétentions rafinées,  ils sont élitistes, riches, éduqués à Harvard et Yale, ils se démarquent des immigrants   irlandais, italiens et hispaniques,
Se mettre une robe et brûler des croix serait au dessous de leur dignité.

Dernière édition par Alexandra. le Lun 07 Oct 2019, 14:56, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 14:35

fantomette a écrit:
Raidicar a écrit:

Cher Monsieur, 

Ce n'est pas tout d'affirmer, il faut démontrer. Or vous en êtes incapable pour la bonne raison que vous n'avez pas d'empathie pour celui que vous lisez. Vous êtes arc-bouté sur vos présuppositions et çà s'arrête là. Vous n'arrivez pas à élever votre lecture au-delà de votre ressentiment. L'étape suivante est celle que vous maîtrisez le mieux : l'insulte à la personne. 

Mais rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul dans ce cas là. 

Vous avez raison, les propos de Mario sont aussi clairs que les versets du Coran, mais sans doute que vous avez des problèmes de lecture.

Vous accusez Serena pour des propos qu'elle a tenu auparavant dans un autre fil ?? Par ce que dans celui là, les propos rapportés ne m'ont pas choquée. Vous m'accusez donc de soutenir des propos dont je ne connais pas la teneur. Vous êtes décidément  ridicule. En fait, C'est vous qui jouez la gazelle pudique (au passage, faut-il voir un relent de misogynie dans cette expression ?). Vous critiquez aussi Gérard qui tient des propos durs, mais vous en profitez pour faire l'amalgame avec ceux de Mario. C'est un procédé médiocre qui correspond tout à fait à votre logique.

Vous parlez de mes instincts grégaires. Mais, vu le nombre de fois que j'interviens sur le forum et vu le nombre de fois qu'il y a des propos polémiques sur le christianisme et l'islam, m'accuser de prises de positions partisanes relève de la paranoïa. 

J'assume parfaitement ma position si vous ne l'avez toujours pas comprise (décidement vous long à la comprenette): je ne trouve rien de choquant dans les propos de Mario, et votre chasse à l'homme en meute est dégueulasse. Est-ce suffisamment clair ?

Vous mélangez tout, vous êtes dans une confusion effroyable. Je ne doute plus que cela fasse partie de votre stratégie pour déconsidérer vos interlocuteurs.
Avec un peu d'expérience Fanfonette , tu vas te rendre compte qu'à chaque attentat terroriste , une équipe monte au créneau pour minimiser .
Quand Mohamed Merah a assassiné froidement d'une balle dans la tête des enfants , il a fallu se battre pour avoir une comdanation de ses sbires .
Ils ont crié au complot , et détourner l'attention comme d'habitude .
Sache qu'il est interdit à un musulman de juger un autre musulman .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 14:37

eteop a écrit:
fantomette a écrit:
Alexandra. a écrit:

reponse ecceptable et le parquet anti-terroriste a raison de saisir l'affaire car cela touche la police et la securité du pays
mais il faut faire attention de ne pas profiter de cela pour en déduire que le tueur est un terroriste

Le récit de sa femme est intéressant :

"La veille, en pleine nuit, il s'était mis à hurler et à réciter la chahada, la profession de foi des musulmans. Lors de sa garde à vue, la femme a décrit son époux comme « possédé » pendant sa crise et a affirmé que toute la famille s'était réunie au milieu du salon, lui en larmes et prostré. Le matin, après leurs échanges par téléphone, elle pensait qu'il allait mettre fin à ses jours.
Les 33 SMS échangés le matin entre les époux sont sujets à interprétation. Les enquêteurs n'ont pu acquérir la certitude que la femme était au courant des projets funestes de son mari. Contacté, l'avocat de la compagne de l'assaillant, Me Gustave Charvet, ne souhaite pas commenter une procédure judiciaire en cours, mais assure : « Ma cliente est sortie libre de garde à vue, ce qui signifie qu'aucune poursuite ni aucune charge n'ont été retenues contre elle à ce stade de la procédure. »"

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 14:39

Alexandra. a écrit:

Pourquoi douteuse?

Je suis aveugle parce que j'attends les résultats de l'enquête dirait-on.

Pendant que tous les "clairvoyants" ont déjà rendu leur jugement? Permettez-moi de sourire.
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 14:41

Raidicar a écrit:

Ces deux versets disent exactement la même Chose !

????????????????????

La deuxième citation dit : "Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer."

Alors que Jésus affirmait : "aimez vos ennemis, et qu'il a refusé que ses disciples combattent pour le défendre :

Matthieu 26
…51 - Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
52 - Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53 - Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?…"
Ah mais il fallait dire plutôt qu'il était possible de piocher dans les livres afin de bien faire comprendre les choses .
Alors explique moi pourquoi tant de haine et de guerre chez les chrétiens tout au Long de l'histoire ?
Explique moi pourquoi , les chrétiens ont parlé de guerre juste puis de guerre sainte , si il était question d'aimer pour aimer .
La véritable preuve d'amour n'est elle pas de convertir et de sauver les âmes des païens ? N'est ce pas question d'amour de chercher à purifier les hérétiques et même si l'on doit passer par le feu ?

Tu parles de ces 20 dernières années , si on retire Bush , les chrétiens qui tuent par Amour les médecins pratiquant l'IVG , le KKK , la pureté du sang et tout ce qui va Avec , oui les chrétiens ont changé . Il faut dire qu'une fois arrivé au sommet de la Chaine je ne vois pas ce que le chrétien peut faire de plus . Le christianisme est passé partout dans le monde et le Cesar soumis a bien aimé les populations conquises , les grittes algériennes sentent encore la fumée , et l'Irak s'est faite bombardée par des Missile bénis . Mais c'est toujours une histoire d'amour !

eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 14:49

eteop a écrit:
fantomette a écrit:
Alexandra. a écrit:

Le récit de sa femme est intéressant :

"La veille, en pleine nuit, il s'était mis à hurler et à réciter la chahada, la profession de foi des musulmans. Lors de sa garde à vue, la femme a décrit son époux comme « possédé » pendant sa crise et a affirmé que toute la famille s'était réunie au milieu du salon, lui en larmes et prostré. Le matin, après leurs échanges par téléphone, elle pensait qu'il allait mettre fin à ses jours.
Les 33 SMS échangés le matin entre les époux sont sujets à interprétation. Les enquêteurs n'ont pu acquérir la certitude que la femme était au courant des projets funestes de son mari. Contacté, l'avocat de la compagne de l'assaillant, Me Gustave Charvet, ne souhaite pas commenter une procédure judiciaire en cours, mais assure : « Ma cliente est sortie libre de garde à vue, ce qui signifie qu'aucune poursuite ni aucune charge n'ont été retenues contre elle à ce stade de la procédure. »"

Source :  https://www.lepoint.fr/justice/tuerie-a-la-prefecture-de-police-ce-que-la-femme-de-l-assaillant-a-dit-en-garde-a-vue-07-10-2019-2339725_2386.php
tout musulman qui se sent mal à l'aise ou malade appele Dieu recite des versets du Coran etc ça peut etre la meme chose pour chretien ou un juif
va-t-on dire que c'est du terrorisme
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 14:54

Raidicar a écrit:

Tu parles de ces 20 dernières années , si on retire Bush, les chrétiens qui tuent par Amour les médecins pratiquant l'IVG , le KKK , la pureté du sang et tout ce qui va Avec , oui les chrétiens ont changé . Il faut dire qu'une fois arrivé au sommet de la Chaine je ne vois pas ce que le chrétien peut faire de plus . Le christianisme est passé partout dans le monde et le Cesar soumis a bien aimé les populations conquises , les grittes algériennes sentent encore la fumée , et l'Irak s'est faite bombardée par des Missile bénis . Mais c'est toujours une histoire d'amour !

La paix du christ...

gerard2007

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 15:00

*Encelade* a écrit:
Raidicar a écrit:

Tu parles de ces 20 dernières années , si on retire Bush, les chrétiens qui tuent par Amour les médecins pratiquant l'IVG , le KKK , la pureté du sang et tout ce qui va Avec , oui les chrétiens ont changé . Il faut dire qu'une fois arrivé au sommet de la Chaine je ne vois pas ce que le chrétien peut faire de plus . Le christianisme est passé partout dans le monde et le Cesar soumis a bien aimé les populations conquises , les grittes algériennes sentent encore la fumée , et l'Irak s'est faite bombardée par des Missile bénis . Mais c'est toujours une histoire d'amour !

La paix du christ...

On vous aimerez bien , si vous étiez aussi Lucide avec l'islam
Salam
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 15:02

Les personnes religieuses qui aiment leur religion devraient montrer leur attachement à leur religion et soutenir celle des autres car en critiquant l'autre on finit toujours par se tirer une balle dans le pied.

Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 15:09

Ne m'aime pas ou aime moi , à vrai dire je m'en fiche .
Je me sens très bien comme je suis et je n'ai de problème Avec aucune communauté ni religieuse ni ethnique , je ne vis pas dans la peur et je ne vis pas dans la candeur non plus , j'apprécie énormément de non musulman et des non musulmans m'apprécient .
Quant à toi , je n'aimerai pas être à ta place , ta vie doit être triste , toujours avoir peur , se sentir mal , attaqué , blessé , complexé ... Brrr
et les musulmans t'apprécient ? Moi non !
fantomette

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 15:48

Raidicar a écrit:
Ma très chère ,

Veuillez cesser de jouer à la sotte , je vous prie cela n'est guère propice à la discussion . Oui votre intinct grégaire vous a poussé à défendre vos coreligionnaire , estimant que vous faites face à une terrible guerre qui n'a Cours que dqans votre Imagination des plus fertiles , je l'admets .

Prendre des versets afin de tenter de démontrer que l'homme agit d'une certaine façon est ce que l'on peut nommer de l'essentialisme . Mais je n'ose concevoir que vous ne compreniez pas cela , au quel cas vous seriez un véritable sotte et je vous pardonne donc d'agir de la sorte .

Sachez toutefois que les versets cités disent la même Chose . en Effet il a été confirmé par le passé , par d'illustres personalités historiques que le devoir de tout chrétien est de sacrifier sa personne pour la cause de Dieu . En Effet comment nier ce fait , lorsque le très Saint Augustin , ainsi que le très Saint Thomas D'Aquin, , Gratien , Bernard de Clairvaux ont accepté la signification du verset en considérant qu'une guerre pouvait être juste et parfois même sainte .

en Effet l'islam est une Religion de lutte , de tout les instants afin de pas succomber à la colère et aux pulsions qui peuvent conduire à commettre l'inexcusable . Elle est en cela très différente du christianisme et de son enseignement de la résignation . Les fruits nous pouvons les juger à l'aune de nos histoires respectives .
En Effet , l'histoire du christianisme n'a été qu'une radicalisation et une horreur au regard du Portrait de Jésus alors que l'histoire de l'islam n'a été que gloire en prenant le sombre Portrait que vous faites de Mohamed et surtout au regard de ces versets qui a première vue semblent terrible et meurtrier . On m'expliquera dès lors pourquoi les croisés on réduit Jerusalem à feu et à sang alors que Saladin a su montrer une telle Grandeur d'âme ! On pourra me donner l'exemple de ces colonisations et de cet impérialisme , de cette limpieza de sangre , de ces Apartheid , de l'abominable shoah tous issue d'une seule et même origine , l'homme !

Oui contrairement à toi , je n'essentialise pas , je lutte et mettant en pratique le jihad afin de ne pas sombrer dans l'injustice , car la foi seule ne sauve pas au sein de l'Islam , on ne se résigne pas et la vie pleine d'épreuve et de beauté ne sera jamais une malédiction de même que la diversité restera une richesse à jamais .

Le coran reste le seul livre qui refuse le discours dans l'absolu et il reste le seul livre qui accepte la diversité et qui en fait une richesse , contrairement à la bible dans laquelle le Christ est la seule voie du Salut , le reste n'est que ténèbre et mort , paganisme et injustice !

Nous n'avons assurément pas les mêmes valeurs , va donc t'ouvrir une boite de bordeau chesnel , je ne le ferai pas car l'estomac du musulman n'est pas une poubelle vivante , il se fixe des règles afin de lutter contre ses besoins les plus élémentaires et non pour se faire souffrir gratuitement . Il ne se résigne pas et il ne se laisse pas aller à ses désirs les plus sombre , pour finir au confessionale afin d'être absout de tout péché ! Non il garde ses péchés et combat afin de ne pas récidiver . C'est en cela que le rappel est bénéfique car Avec le rappel on garde en mémoire nos erreurs afin de se repentir et afin de ne pas recommencer ce qui a déjà eu Cours .

fontomette a écrit:
(décidement vous long à la comprenette):
oui moi immigré , pas comprendre tout , surtout que Suite à 1950 années d'antisémitisme , il est très difficile de s'en défaire à l'aide d'une Baguette magique . C'est tenace et même si elle Change de forme , le fond reste le même ! Pour prendre conscience de cela il faut lutter et non se résigner .

Bon Courage à vous , et relisez l'Histoire cela vaudra mieux pour nous .
Raidicar, vous vous ridiculisez. 

Vous insultez les personnes qui ont l'outrecuidance de ne pas avoir le même avis que vous. Mais je suis sûre que si je fais un mea culpa et que je m'incline devant votre formidable et indépassable intelligence, vous redeviendrez un vrai gentleman. J'en suis sûre ! Vous avez tout du vrai tyran de type pervers narcissique.

Mais bon, je dois relever votre problème de lecture et votre difficulté à manier la logique (pas le sophisme, vous êtes très fort pour cela). Vous êtes dans le désir quand vous dîtes que les deux versets disent la même chose. Non, ils ne disent pas la même chose ! C'est pourtant devant vos yeux. Même un enfant peut le comprendre avec une grande clarté. Vous allez chercher le discours de certains personnages pour justifier votre mauvaise lecture. Vous croyez donc qu'un apprenti guerrier lira l'exégèse d'Augustin ou de Thomas d’Aquin pour comprendre ce verset ? Je vous rassure, il sera pris de léthargie avant la fin du premier paragraphe.

Votre laïus sur l'histoire du christianisme, sur votre bonté d'âme et ma soi-disant volonté d'essentialiser, sur la beauté de l'islam aurait pu être intéressant ! Mais il a fallu que vous retombiez dans l'insulte, quel effort sur vous-même ! bravo ! Vous êtes un champion intercontinental ! Vous venez juste d'essentialiser les clients de bordeaux-chesnels en les traitant de poubelle vivante. Mais j'ai bien compris que vous visiez un public plus large que la clientèle de cette entreprise, et que vous désigniez par là tous les mangeurs de cochons. Encore une fois, Bravo ! quelle noblesse d'âme vous avez ! Vous êtes le digne représentant des musulmans. 

Vous croyez vraiment être soutenu par votre communauté en proférant ces insultes ? Parce que si c'est le cas, cela laisse songeur.

Allez vous pouvez reprendre vos insultes, je ne vous répondrai plus dorénavant. Vous avez suffisamment dévoilé votre coté sombre et méprisable !

Ps : Juste pour information, je ne suis pas catholique mais protestante réformée et j'adhère plutôt à la tendance libérale.
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 16:02

fotomette a écrit:
Vous avez tout du vrai tyran de type pervers narcissique
Mais allons très chère .

fotomette a écrit:
Vous croyez donc qu'un apprenti guerrier va allez lire l'exégèse d'Augustin ou de Thomas d’Aquin pour comprendre ce verset ? Je vous rassure, il sera pris de léthargie avant la fin du premier paragraphe.
Un chrétien guerrier ira chercher dans l'AT puis dans les évangiles , à croire que cela n'a jamais axisté . Or aujourd'hui il y a une acalmie , tout simplement car le christianisme n'est plus , mort comme dirait un certain  athée . Le christianisme n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été . Mais j'avais bien perçu qu'il fallait être un inculte pour croire aux récits promulgués par la bible . Un péché originel , non mais franchement ! Interdire de manger du fruit de la connaissance .

Ne trouvez vous pas que Dieu peut s'avérer être assez ironique ? Après tant d'années d'enseignement du mépris et tant d'année à combattre le paganisme et l'hérésie , voici que les personnes qui ont amenées une once d'humanité au christianisme s'avère être l'athéisme et la laïcité . Qui l'eut Cru .

Quant à votre confession protestante libérale , je pense que celui dont vous avez pris la défense s'est exprimé là dessus .
Je vous remets son Intervention , je pense que vous ne l'avez pas lu , sans doute le biais dont on parlait plus tôt . Mais contrairement à vous , reconnaissons qu'il est assez intelligent pour ne pas succomber à son instinct grégaire .

Je cite donc ses propos :

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

On se sert généralement de l'expression "pur et dur" pour désigner quelque chose ou quelqu'un d'extrême ou de radical.

Lu sur Wikipedia :

et sachez qu'Alexandra a fait montre de bien plus de retenu que vous ma chère , comme quoi la bonté et les bonnes manières ne sont pas spécifiques aux hommes(femmes) blancs de souches hétéro catholiques(Protestant) . .
Tonton

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 16:12

Alexandra. a écrit:
Les personnes religieuses qui aiment leur religion devraient montrer leur attachement à leur religion et soutenir celle des autres car en critiquant l'autre on finit toujours par se tirer une balle dans le pied.

je suis bien d'accord, et je pense que le dénigrement vient d'une crainte en Dieu à cause d'une autoévaluation de soi négative. Car quand on a ce besoin de se surévaluer c'est qu'au départ, on se sous estime.

Alors on se comparer, cherchant en l'autre plus de mal quitte à le faire dans l'exagération pour se sentir un peu " mieux " au regard de Dieu.

Il y a une histoire qui raconte ceci dans l'évangile, une histoire que raconte le Christ.

Il dit qu'il y a 2 hommes dans une synagogue, l'un pêcheur se frappe la poitrine en avouant ses fautes à Dieu et l'autre, un pharisien, spécialiste de la Loi, qui est dans ses prières remercie Dieu de ne pas être comme ce premier homme, pêcheur.

Jésus dit qu'au regard de Dieu, c'est le premier qui est justifié et pas le second.
fantomette

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 16:19

Raidicar a écrit:

Quant à votre confession protestante libérale , je pense que celui dont vous avez pris la défense s'est exprimé là dessus .
Je vous remets son Intervention , je pense que vous ne l'avez pas lu , sans doute le biais dont on parlait plus tôt . Mais contrairement à vous , reconnaissons qu'il est assez intelligent pour ne pas succomber à son instinct grégaire .

Je cite donc ses propos :

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Lu sur Wikipedia :

Juste je rebondis là-dessus, puisque vous souhaitez dénigrer une fois de plus Mario : Oui et alors ? c'est la vérité, le KKK était composé de blancs protestants.

Pour le reste, allez voir là-bas si j'y suis
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 16:26

Très chère ne nous adonnons pas à ses pulsions bestiales , nous valons plus que cela , n'est il pas ?

Il n'était nullement dans mes intentions de dénigrer , je ne puis me faire à l'idée que la citation puisse être une forme de dénigrement , allons ma chère reprenez vous , vous valez tellement mieux que cela .

Et ailleurs êtes vous si differentes ? Oseriez vous porter un boubou blanc Avec un bonnet pointu . Allons de nos jours il n'est plus question d'habit même si lcoeur est profondément atteint .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 16:29

Raidicar a écrit:

Alors explique moi pourquoi tant de haine et de guerre chez les chrétiens tout au Long de l'histoire ?
Explique moi pourquoi , les chrétiens ont parlé de guerre juste puis de guerre sainte , si il était question d'aimer pour aimer .
La véritable preuve d'amour n'est elle pas de convertir et de sauver les âmes des païens ? N'est ce pas question d'amour de chercher à purifier les hérétiques et même si l'on doit passer par le feu ?

les bûchers c'est quand même un peu dépassé tandis que les blogueurs qu'on fouette et emprisonne pour insulte à l'islam c''est toujours d'actualité.

Citation :
Tu parles de ces 20 dernières années , si on retire Bush , les chrétiens qui tuent par Amour les médecins pratiquant l'IVG , le KKK , la pureté du sang et tout ce qui va Avec , oui les chrétiens ont changé . Il faut dire qu'une fois arrivé au sommet de la Chaine je ne vois pas ce que le chrétien peut faire de plus . Le christianisme est passé partout dans le monde et le Cesar soumis a bien aimé les populations conquises , les grittes algériennes sentent encore la fumée , et l'Irak s'est faite bombardée par des Missile bénis . Mais c'est toujours une histoire d'amour !

En occident, cela fait déjà un moment que le patriotisme a remplacé la religion comme agent de mobilisation des peuples.
Tonton

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 16:36

Dans certains de tes propos Raidicar, tu ne fais guerre mieux que ce que tu peux légitimement critiquer.

Ceci étant un piège s'est présenté sous tes pieds et plutôt que de le contourner tu as sauté dedans. Ca arrive à tout le monde, il n'y a pas de raison de t'en vouloir pour ça, mais tu peux toujours en sortir.

Maintenant, il faut quand même je pense tenir compte de ton interlocuteur, Mario n'est pas Gérard. Pas plus que toi, tu es Bon Croyant et ses 50 pseudos.

Est ce que ses interventions sont de simples questionnements ou est il dans le râle bol, du et encore, un de plus ?

Et toi, es tu dans de simple questionnement ou es tu toi aussi, selon ton angle, dans le râle bol du et encore un de plus ?

Que puis je te dire ?

Avec le complotisme, on ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est faux. Mais quand on parle du 11 septembre, et de la possibilité d'un complot, forcement ceux qui seront plutôt favorables à l'idée d'un complot gouvernemental, auront souvent aussi à coeur de défendre l'islam.

Alors qu'à la base, je pense qu'il est bien plus simple d'accepter qu'avec les théories du complot on ne sait plus le vrai du faux.

Donc tu dis qu'ici il s'agit de défendre un coreligionnaire, or moi et Fantomette, nous sommes protestants. Ceci étant, on ne peut écarter ton idée, elle est bien sûr recevable, ce n'est pas " une légende ".

Mais n'as tu pas en conscience, que de vouloir être dans la négation du terrorisme musulman, c'est aussi un peu la même chose ?

Tout ceci touche à l'affect, nos sentiments qui nous guident peuvent parfois nous conditionner dans une façon ou une autre de voir les choses. Mais nous ne voyons pas du coup, les facteurs à risques qui conduisent à la radicalisation.

L'attachement à une communauté salafiste, en fait partie, sans dire qu'un risque veut dire automatisme, nous savons que c'est un des éléments du conditionnement.

Ensuite, il n'y a pas que ça, car depuis que des professionnels, des thérapeutes accompagnent des jeunes en risque de radicalisation, il est possible de déterminer les facteurs à risques.

les connais tu et/ou peux tu admettre qu'il est possible d'en parler ?

Je pense que oui, aussi si tu le veux bien, je te propose d'en parler plutôt que de tomber de nouveau dans ces surenchères affectives.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 4 Empty

La radicalisation de certains convertis à l'Islam.
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant