Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La radicalisation de certains convertis à l'Islam.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 Empty
MessageSujet: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptySam 05 Oct 2019, 16:42

Rappel du premier message :

Suite au drame qui vient d'avoir lieu au sein de la préfecture de police à Paris, l'intervenant GERARD a posé cette question : "C'est désolant , voir un homme qui après avoir passé 20 ans avec des amis de travail , devait être certainement bien éduqué et intelligent , au vu du travail qui lui était confié , puisse basculer dans cette folie .
Faudrait m'expliquer comment il a compris sa nouvelle religion ."

Voilà la question. Peut-on y répondre ?

Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 06 Oct 2019, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2019, 22:40

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:
Alexandra. a écrit:
gerard2007 a écrit:

Elles se sont développées des la création de l'islam , il y a 1400 ans que ces sectes violentes créé larme et pleurs
Reprend  l'historique depuis sa création , et donne moi des périodes d'accalmie et de bonheur .

Ce n'est pas une question de religion mais d'individus, tous ceux qui croient avoir raison et ne vivent que pour mettre de l'huile sur le feu appartiennent à cette  secte violente dont vous parlez.
Et vous-même?

Moi ?
Moi je ne traite personne d'egare , je ne promets l'enfer a personne , je ne maudis personne , je ne demande l'impôt a personne , je n'oblige personne a rester dans une religion sous peine de mort .
Je ne promets pas aux  juifs et aux chrétiens , ou aux  païen de finir en enfer .
Je ne dis pas que la femme doit être soumise a l'homme .
Je ne dérange personne , je ne tue personne au nom d'une idéologie , je n'écrase personne , ni en camion , ni voiture .
Je n'impose rien a personne .
Je bouscule juste un peu quelques personnes sur le forum

Sans forcement mesurer les conséquences, en te plaçant en agent de la victimisation si précieux dans les arguments salafistes.

Tu vois là ce " Gérard ", ce qu'il pense de l'islam, il veut éradiquer notre religion, c'est pour ça, faut te défendre, les mécréants sont tous comme lui, faut les détruire avant qu'ils ne détruisent notre religion, c'est de la légitime défense, donc autorisé par le Coran....

Désolé de te bousculer un peu.
Pardonne-moi Tonton , la tu part en vrille .
J'ai quand même le droit de critiquer un livre qui m'attaque le premier , si je n'adhère pas .
Gérard n'arrive pas a éradiquer un cafards .
Il est incapable de tuer un insecte .
Ce que je dis est simple .
cette religion génère trop de fanatiques dangereux
A tu la solution pour stopper cette folie tonton ?
Les musulmans l'ont ils ?

Cela va durer combien de décennies ?
Il y aura combien de centaines de milliers de morts ?
Comment cela va se terminer ?
Les peuples vont supporter combien de temps .
Tu as entendu le discours de Zemmour ?
Ça va mal tonton .
Comment tourne cette tuerie de Paris ? Ils sont en train de plaindre le tueur et pas un mot sur les victimes ..
Le monde est fou ..

fantomette

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:00

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:
Alexandra. a écrit:
gerard2007 a écrit:

Elles se sont développées des la création de l'islam , il y a 1400 ans que ces sectes violentes créé larme et pleurs
Reprend  l'historique depuis sa création , et donne moi des périodes d'accalmie et de bonheur .

Ce n'est pas une question de religion mais d'individus, tous ceux qui croient avoir raison et ne vivent que pour mettre de l'huile sur le feu appartiennent à cette  secte violente dont vous parlez.
Et vous-même?

Moi ?
Moi je ne traite personne d'egare , je ne promets l'enfer a personne , je ne maudis personne , je ne demande l'impôt a personne , je n'oblige personne a rester dans une religion sous peine de mort .
Je ne promets pas aux  juifs et aux chrétiens , ou aux  païen de finir en enfer .
Je ne dérange personne , je ne tue personne au nom d'une idéologie , je n'écrase personne , ni en camion , ni voiture .

Sans forcement mesurer les conséquences, en te plaçant en agent de la victimisation si précieux dans les arguments salafistes.

Tu vois là ce " Gérard ", ce qu'il pense de l'islam, il veut éradiquer notre religion, c'est pour ça, faut te défendre, les mécréants sont tous comme lui, faut les détruire avant qu'ils ne détruisent notre religion, c'est de la légitime défense, donc autorisé par le Coran....

Voyez-vous, je ne pense pas que cela change quoique ce soit.

Des personnes soi disant ouvertes et tolérantes, représentantes sur ce forum d'un islam des lumières ont profité d'une expression un peu maladroite pour accuser une personne d'islamophobie. Des explications ont été données pour rendre plus compréhensible ce que cette personne a voulu exprimé. Eh bien non ! Cela n'a servi à rien, pour eux, il était évident que c'était de l'islamophobie, cela ne pouvait être rien d'autre et aucune explication n'était suffisante. Il fallait condamner, faire rendre gorge à quiconque s'opposa à leur délire de vengeance, allant jusqu'à l'insulte la plus basse et la plus minable.

Au lieu de tout simplement constater que certains versets pouvaient très facilement être exploités par des gens mal intentionnés pour manipuler des esprits faibles, ils ont préféré le déni, l'accusation et la vindicte.

Ces braves personnes ont montrés aujourd'hui qu'eux aussi il faisait leur jihad. Certes, d'une manière sophistiqués car ce sont des intellectuels. Eux, ils ne manient pas le couteau mais l'insulte.

Ces gens là participent gravement aux conséquences que vous dénoncez, à cette légitimation de la violence, à cette infusion dans les esprits fragiles qu'un complot est ourdi contre la religion. Ils n'ont pas besoin d'un Gérard ou d'une Séréna, pour faire passer n'importe qui pour islamophobe. La discussion n'existe pas avec eux, il faut soit se coucher ou soit leur picorer dans la main.
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:19

mario-franc_lazur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Une opinion très défavorable, ça oui, alors que j'ai une opinion très favorable envers le Soufisme (vois ce que j'en j'en dis dans la section) ; mais est-ce une hérésie ? Je ne sais pas ! C'est comme le Chiisme, est-ce une hérésie ? Je ne sais pas !

Si tu ne sais pas ce que c'est une hérésie tu n'avais cher Mario aucun droit de parler d'une quelconque hérésie concernant le soufisme parceque ça m'a tout l'air d'être un deux mois deux mesure motivé par du prosélytisme ... mais, alors du prosélytisme " bas de ceinture ".

Je me référais seulement à ce que des Musulmans en avaient dit dans la section que je citais !

Et je te prie de mieux lire ce que j'écris!

J'ai toujours été un "disciple" de Louis Massignon, un véritable ami du Soufisme : "Et n'oublions pas que c'est à Louis Massignon que l'on doit la redécouverte, en Islam, des textes oubliés d'al-Hallaj, dont il fut le premier traducteur en langue européenne."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vois un peu ce que ROSEDUMATIN (qui est ma femme, petite parenthèse) pense du Soufisme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et au contraire ce qu'en pense le Musulman CHRISTERFEILD !

Alors, je t'en prie  :       La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 1892655765

Le soufisme est la version gnostique de l'islam.

Ils sont dans l'erreur doublement.

Tonton

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:20

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:
Alexandra. a écrit:

Et vous-même?

Moi ?

J'ai quand même le droit de critiquer un livre qui m'attaque le premier , si je n'adhère pas .

Ça va mal tonton .
Comment tourne cette tuerie de Paris ? Ils sont en train de plaindre le tueur et pas un mot sur les victimes ..
Le monde est fou ..

mais Gérard, n'ai je pas dit que tu ne ferais pas de mal à une mouche ?

Tu ne fais que défendre des intérêts personnels, ben parce que tout le monde le fait.

Regarde les choses dans l'ensemble, l'islam n'est pas responsable des troubles planétaires et il se trouve que ceux qui sont à l'origine du terrorisme, ont en réalité des intérêts commun avec ceux qui prétendent sauver nos droits à la liberté : le pétrole et une richesse sans limite.

Tu as écouté le discours de Trump sur la Chine ? ben on ne peut pas dire qu'il avait tord dans ses reproches, et le représentant chinois ne disait rien. Mais franchement, on était bien dans le fait ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais, car finalement dans ce qu'il critiquait, on retrouve une grande partie de sa propre politique.

C'est ces gens qui posent problème et pas les musulmans qui sont surtout faite d'une population qui vit la galère, en dessous du seuil de pauvreté.

Et comme toujours, c'est dans la misère, que la corruption fait son oeuvre mais la réalité, c'est bien une évidence du règne de l'individualisme. Chacun ne pense qu'à sa gueule comme on dit.

C'est ça le problème, ensuite le reste n'est que mise en formes.

C'est le désastre d'une économie désastreuse, privilégiant une minorité qui possède tout.

Oui le terrorisme, personne ne peut contester, Encelade a d'ailleurs plutôt bien résumé la situation, mais ce n'est pas une raison pour accuser une communauté qui en réalité, n'a rien, à part des drones qui volent au dessus de sa tête.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:22

fantomette a écrit:

Des personnes soi disant ouvertes et tolérantes, représentantes sur ce forum d'un islam des lumières ont profité d'une expression un peu maladroite pour accuser une personne d'islamophobie.

C'est faux tu n'a pas bien suivis ..Quand Mario à parlé de l'islam "pur et dur " il y'avait un soupçon de maladresse mais , quand ensuite il prétend que l'islam et le christianisme sont "deux jumeaux opposés"  le soupçons à commencé a disparaitre ... ensuite quand Serena l'islamophobe ( elle l'a avoue plusieurs fois )  dit textuellement : que les musulmans de naissance sont gentil parcequ'il ne conaissenr pas l'islam et que les convertit sont violent parxequ'ils etudient bien l'islam .

Et que Mario vient confirmer la bonne compréhension de Serena ... je suis désolé mais , tout ton raisonnement semble bizarre chère fontomette.

Ps: je ne pense pas une seconde que Mario est islamophobe mais , il est tombé dans le piège de Gérard et Serena cette fois .. le connaissant s'il révise ses commentaires il pourrait le remarquer .

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 07 Oct 2019, 23:31, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:22

Raziel a écrit:

En quoi l'avis de quelqu'un qui n'est ni connaisseur de l'islam ni du soufisme peut être pertinent ?
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:27

gerard2007 a écrit:

Ça va mal tonton .
Le monde est fou ..

Justement l'idée m'est venue cet aprem que vous êtiez Zemmour sous un pseudo, il faut faire attention l'incitation à la haine vous a déjà coûté pas mal d'euros, le forum c'est comme la télé c'est un endroit public, il suffit que quelqu'un vous dénonce pour avoir à payer une autre amende de 3.000€.

Ce qu'il faudrait éviter à tout prix ce sont les victimes suivantes, toutes les victimes futures qui sont encore vivantes aujourd'hui et qui sont en danger de mort avec vos discours imbéciles.
Dresser les gens comme vous le faites, religion contre religion est simplement criminel, vous êtes l'équivalent de celui qu'on appelle le troll, vous n'avez pas le droit de vous plaindre vous êtes identique au troll au 50 pseudos.

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

En quoi l'avis de quelqu'un qui n'est ni connaisseur de l'islam ni du soufisme peut être pertinent ?

Le soufisme est à l'islam est ce que la kabbale est au judaïsme :

Un gros baratin mystico-cryptochiffré pour enlever au texte ce qu'il veut dire.

Si l'islam soufi est effectivement sympathique, c'est parce qu'il en a trahi le sens.
fantomette

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:33

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Des personnes soi disant ouvertes et tolérantes, représentantes sur ce forum d'un islam des lumières ont profité d'une expression un peu maladroite pour accuser une personne d'islamophobie.

C'est faux tu n'a pas bien suivis ..Quand Mario à parlé de l'islam "pur et dur " il y'avait un soupçon de maladresse mais , quand ensuite il prétend que l'islam et le christianisme sont "deux jumeaux opposés"  le soupçons à commencé a disparaitre ... ensuite quand Serena l'islamophobe ( elle l'a avoue plusieurs fois )  dit textuellement : que les musulmans de naissance sont gentil parcequ'il ne conaissenr pas l'islam et que les convertit sont violent parxequ'ils etudient bien l'islam .

Et que Mario vient confirmer la bonne compréhension de Serena ... je suis désolé mais , tout ton raisonnement semble bizarre chère fontomette.

Rassurez-vous, j'ai compris : aucune explication ne vous suffit, vous ne cherchez pas à comprendre, il vous faut accuser...

Je m'en tiendrai à cela, dorénavant
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:35

fantomette a écrit:

Rassurez-vous, j'ai compris : aucune explication ne vous suffit, vous ne cherchez pas à comprendre, il vous faut accuser...

Donc Serena à raison selon vous ?

Les musulmans de naissance sont gentil parcequ'il ne connaissent pas bien les textes ? ... bon bien-sûr tu n'es pas obligé de répondre mais c'est vrai que ta réponse à cette question pourrait dissiper beaucoup d'incompréhension.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:36

Raziel a écrit:

Le soufisme est à l'islam est ce que la kabbale est au judaïsme :

Un gros baratin mystico-cryptochiffré pour enlever au texte ce qu'il veut dire.

Si l'islam soufi est effectivement sympathique, c'est parce qu'il en a trahi le sens.

Peux tu nous donner un exemple de ceci ?

D'ailleur pour te donner un exemple le catholicisme est pour les mormons ce qu'est le soufisme pour les salafistes .
fantomette

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:40

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Donc Serena à raison selon vous ?

Les musulmans de naissance sont gentil parcequ'il ne connaissent pas bien les textes ? ... bon bien-sûr tu n'es pas obligé de répondre mais c'est vrai que ta réponse à cette question pourrait dissiper beaucoup d'incompréhension.
Je veux bien vous répondre mais de quelle incompréhension parlez-vous ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:44

fantomette a écrit:

J'ai selon toi mal jugé les propos de Mario puisque par "pur et dur " il ne voulait pas du tout dire que les "authentique musulman" sont violent et que ce convertit n'a rien fait d'autre que de suivre l'authentique islam. Or c'est exactement ce s'essaye de nous faire croire les islamophobes du forum et Mario à dans ce sujet joué leur jeu .
gerard2007

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:50

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

Moi ?

Ça va mal tonton .
Le monde est fou ..

Tu ne fais que défendre des intérêts personnels, ben parce que tout le monde le fait.

Regarde les choses dans l'ensemble, l'islam n'est pas responsable des troubles planétaires et il se trouve que ceux qui sont à l'origine du terrorisme, ont en réalité des intérêts commun avec ceux qui prétendent sauver nos droits à la liberté : le pétrole et une richesse sans limite.

Tu as écouté le discours de Trump sur  la Chine ? ben on ne peut pas dire qu'il avait tord dans ses reproches, et le représentant chinois ne disait rien. Mais franchement, on était bien dans le fait ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais, car finalement dans ce qu'il critiquait, on retrouve une grande partie de sa propre politique.

C'est ces gens qui posent problème et pas les musulmans qui sont surtout faite d'une population qui vit la galère, en dessous du seuil de pauvreté.

Et comme toujours, c'est dans la misère, que la corruption fait son oeuvre mais la réalité, c'est bien une évidence du règne de l'individualisme. Chacun ne pense qu'à sa gueule comme on dit.

C'est le désastre d'une économie  désastreuse, privilégiant une minorité qui possède tout.

Oui le terrorisme, personne ne peut contester, Encelade a d'ailleurs plutôt bien résumé la situation, mais ce n'est pas une raison pour accuser une communauté qui en réalité, n'a rien, à part des drones qui volent au dessus de sa tête.  

Je n'ai jamais dis que l'islam était responsable des troubles planétaire .
Je suis pas aussi c.on que certains qui disent que les juifs sont responsables de tous les maux de la terre .
Je parle du fanatique religieux qui empoisonne la vie des autres.
Qui fait monter la colère attentat après attentat .
.qui frappe a l'aveugle , femme enfants .
Comment éradiquer cela ?
Je demande , y a t'il une solution , ou doit on attendre des décennies .
La tension monte , et c'est pas de ma faute si les attentats sont commis par des musulmans ?
Il y a déjà assez de problème sur la terre pour en rajouter avec cette idéologie mortifère .
Les musulmans sont dépassés , les non musulmans aussi , et cette idéologie continue inexorablement a avancer ses pions .
Ça va péter ...
Il n'y a pas que des philosophes en France , et beaucoup commence a se dire " s'il y avait moins de musulmans il y aurait moins de problème"
Je suis pessimiste pour l'avenir .

fantomette

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:54

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

J'ai selon toi mal jugé les propos de Mario puisque par "pur et dur " il ne voulait pas du tout dire que les "authentique musulman" sont violent et que ce convertit n'a rien fait d'autre que de suivre l'authentique islam. Or c'est exactement ce s'essaye de nous faire croire les islamophobes du forum et Mario à dans ce sujet joué leur jeu .
Oui c'est ce que j'ai dit, pas "pur et dur" il fallait comprendre extreme ou radical

Mais Je ne comprends pas pourquoi vous voulez connaître mon avis sur : Les musulmans de naissance sont gentil parcequ'il ne connaissent pas bien les textes ? 

En quoi mon avis va éclaircir une incompréhension ?

Dernière édition par fantomette le Lun 07 Oct 2019, 23:55, édité 1 fois
gerard2007

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:55

Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Tu vas nous dire que l'islam des origines , et des premiers califes étaient des colombes blanche , ou musulman et non musulman vivaient en harmonie et dans l'amour ?
Faut pas pousser non plus , et ce déni de la vérité qui engendre les incompréhensions .
eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyLun 07 Oct 2019, 23:56

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

Ça va mal tonton .
Le monde est fou ..

Tu as écouté le discours de Trump sur  la Chine ? ben on ne peut pas dire qu'il avait tord dans ses reproches, et le représentant chinois ne disait rien. Mais franchement, on était bien dans le fait ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais, car finalement dans ce qu'il critiquait, on retrouve une grande partie de sa propre politique.

C'est le désastre d'une économie  désastreuse, privilégiant une minorité qui possède tout.

Je n'ai jamais dis que l'islam était responsable des troubles planétaire .
Je suis pas aussi c.on que certains qui disent que les juifs sont responsables de tous les maux de la terre .
Je parle du fanatique religieux qui empoisonne la vie des autres.
Qui fait monter la colère attentat après attentat .
.qui frappe a l'aveugle , femme enfants .
Comment éradiquer cela ?
Je demande , y a t'il une solution , ou doit on attendre des décennies .
La tension monte , et c'est pas de ma faute si les attentats sont commis par des musulmans ?
Il y a déjà assez de  problème sur la terre pour en rajouter avec cette idéologie mortifère .
Les musulmans sont dépassés , les non musulmans aussi , et cette idéologie continue inexorablement a avancer ses pions .
Ça va péter ...
Il n'y a pas que des philosophes en France , et beaucoup commence a se dire " s'il y avait moins de musulmans il y aurait moins de problème"
Je suis pessimiste pour l'avenir .

est ce que les musulmans maghebins sont des terroristes
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 00:01

gerard2007 a écrit:

Tu vas nous dire que l'islam des origines , et des premiers califes étaient des colombes blanche , ou musulman et non musulman vivaient en harmonie et dans l'amour ?
Faut pas pousser non plus , et ce déni de la vérité qui engendre les incompréhensions .

Est-ce que tu m'a entendu dire que les premiers califes étaient des colombes blanche ou des pacifistes ?? Aucun musulman dans ce forum n'a prétendu cela il n'y que les islamophobes dans ton genre pour inventer une telle connerie pour nous faire passer pour des naïfs.
gerard2007

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 00:07

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Est-ce que tu m'a entendu dire que les premiers califes étaient des colombes blanche ou des pacifistes ?? Aucun musulman dans ce forum n'a prétendu cela il n'y que les islamophobes dans ton genre pour inventer une telle connerie pour nous faire passer pour des naïfs.
C'était donc des pur et dur ..
Pourquoi tu t'en offusque ?
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 01:03

gerard2007 a écrit:

C'était donc des pur et dur ..
Pourquoi tu t'en offusque ?

Je m'offusque de quoi ?? Les caliphes sont des hommes du 7ème siècle n'est pire ni mieu que le reste des humains de ce siècle tout comme la majorité musulmane d'aujourd'hui elle ressemble au reste de l'humanité mais , il y'a toujours des exceptions des gens haineux et prêt à mettre le feu comme toi et Bon Croyant .
fantomette

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 08:37

fantomette a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
fantomette a écrit:

Oui c'est ce que j'ai dit, pas "pur et dur" il fallait comprendre extreme ou radical

Mais Je ne comprends pas pourquoi vous voulez connaître mon avis sur : Les musulmans de naissance sont gentil parcequ'il ne connaissent pas bien les textes ? 

En quoi mon avis va éclaircir une incompréhension ?

Vous m'avez pas répondu ! Peu importe

Ma réponse à votre question doit lever quoi comme incompréhension ? Cette réponse doit-elle certifier si je suis halal ? 

Vous ne comprenez pas quelque chose, donc je dois être islamophobe et donc je mérite d'être insultée... et encore je dois m'estimer heureuse, j'aurai pu être égorgée si je n'avais pas eu affaire à un intellectuel raffiné et si je n'avais pas été à mon ordinateur.

C'est incroyable ! Je dis qu'un propos n'est pas islamophobe parce qu'il vise les extremistes c'est donc que je suis islamophobe. Mais alors vous défendez qui ? vous défendez quel islam ? Un islam des lumières ou des ténèbres ?

Vous n'êtes pas en France. Vous ne vous sentez pas vraiment concerné. La seule inquiétude que vous avez c'est que la belle idée que vous vous faîtes de votre religion soit écornée. D'autres, vivent en France, travaillent avec des collègues musulmans et les estiment. Mais cet attentat jette forcément un trouble : les islamistes sont donc partout, même là ou cela semble le plus improbable. Et quand en plus, on voit la réaction psychotique de votre copain incapable de la moindre empathie, cela fait froid dans le dos.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 09:18

Raidicar a écrit:
rosarum a écrit:

le risque existe en effet, mais à contrario, la politique de l'autruche n'est elle pas contre productive ?
Le problème de l'islam radical est réel et s'y attaquer franchement permettrait peut être d'éviter que tout musulman ne soit à priori suspect.
Ce n'est certes pas un problème facile mais le padamalgam risque de produire l'effet inverse de celui escompté car assimilé à un déni de la réalité : le terrorisme a quelque chose à voir avec l'islam et la pratique de l'islam rigoriste n'est pas compatible avec la société Française.
Il n'est pas question de faire l'autruche . Ni même de dire que l'Islam n'a absolument rien à se reprocher ou qu'il n'existe pas d'idéologie islamique .
Mais il est question de la mise en avant de la confession religieuse d'une personne pour ensuite déblatérer et dire des sottises .

d'accord

Citation :
Toutes les idéologies sont dangereuses , mais c'est toujours lorsque l'idéologie est mise à mal qu'elle utilisera des Actions ultimes . Or dans le drame de la préfecture il n'y a pas d'idéologie . Prétendre qu'il a visé la France en assassinant des policiers semble être une fausse piste . Je vois mal un salafiste travailler dans un commissariat !

il ne l'était pas quand il a été récruté.

Citation :

Tu parles d'un rigorisme ou d'une radicalité incompatible Avec la société française , où places tu le curseur ? Le fait de ne pas manger de cochons ? Le fait de ne pas boire de vin ? Le fait de dire salam alaykom par sms ?

la ligne rouge c'est de vouloir imposer des règles issues de la religion dans l'espace public et cela ne concerne pas que les musulmans.
par exemple, si des chrétiens sont contre l'avortement, personne ne les oblige à avorter mais qu'ils laissent avorter celles qui le souhaitent.
après il y a la culture et les coutumes du pays dont il faut tenir compte pour le vivre ensemble.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 09:30

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

si la majorité des musulmans pratique plutôt un islam culturel , on ne peut pas dire pour autant que le jihadisme n'a rien à voir avec l'islam.

Là majorité musulmane aussi utilisent des hadiths et des versets .. ce n'est donc pas un islam culturelle mais, plutôt l'islam classique et majoritaire ... le salafisme est une phénomène tout comme les groupes extrémistes chrétiens .

je parlais surtout des musulmans de France.
Dans les pays musulmans, il y a des cours de religion à l'école mais ce n'est pas le cas en France.
Les jeunes musulmans Français apprennent l'islam d'abord dans leur famille, puis avec les copains et internet, éventuellement à la mosquée s'ils en fréquentent une.
j'en connais qui ont du s'y mettre à 2 pour arriver à citer les 5 piliers....
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 09:58

fantomette a écrit:
Vous ne comprenez pas quelque chose, donc je dois être islamophobe et donc je mérite d'être insultée... et encore je dois m'estimer heureuse, j'aurai pu être égorgée si je n'avais pas eu affaire à un intellectuel raffiné et si je n'avais pas été à mon ordinateur.

C'est incroyable ! Je dis qu'un propos n'est pas islamophobe parce qu'il vise les extremistes c'est donc que je suis islamophobe. Mais alors vous défendez qui ? vous défendez quel islam ? Un islam des lumières ou des ténèbres ?

Vous n'êtes pas en France. Vous ne vous sentez pas vraiment concerné. La seule inquiétude que vous avez c'est que la belle idée que vous vous faîtes de votre religion soit écornée. D'autres, vivent en France, travaillent avec des collègues musulmans et les estiment. Mais cet attentat jette forcément un trouble : les islamistes sont donc partout, même là ou cela semble le plus improbable. Et quand en plus, on voit la réaction psychotique de votre copain incapable de la moindre empathie, cela fait froid dans le dos.

après un assez bonne nuit de sommeil , je reviens afin de présenter mes excuses à Fantomette , en Raison de mes insultes et de mon manque de respect Envers cette intervenante .

Le Sujet de ce fil , montre tout simplement qu'il y a une banalisation du lien entre muslman et terr.orisme . Alexandra a voulu souligner cela , en Raison de son optimisme et de sa volonté de croire en l'homme .
Ces liens qui ont Cours et qui ont atteint un nouveau stade , Suite au discours de Zemmour , sont banalisés , ils sont justifiés et parfois même legitimés . Non ils sont injustifiables !
Il n' y a pas d'un coté un Islam bon et un Islam mauvais , il n' y a pas d'un coté un extrêmisme bon et un autre mauvais .
On ne peut Sous entendre que le musulman qui commet un crime le fait au nom d'un projet qui le dépasse et qu'il met donc en pratique le djihad conformément à des versets coraniques .
Non les musulmans extrêmistes ne sont pas des musulmans purs et durs et ils ne sont pas des fondamentalistes ni même des musulmans radicaux ou rigoriste . Utiliser la Religion pour assouvir ou donner un sens à sa colère ou sa haine c'est trahir les fondements et les racines non seulement du coran mais aussi de l'islam . Ces extrêmistes sont ceux qui appliquent un Islam modéré dans lequel il y a un bon extrêmisme et un mauvais extrêmisme , dans lequel il y a un bon racisme et un mauvais racisme ...

J'espère me tromper , et je préfère croire que la France est composée majoritairement de personne comme Alexandra , et je préfère me dire que la cellule anti-terrr.oriste a saisi l'affaire par une accumulation de preuve bien plus tangible qu'une simple conversation Avec sa femme dans laquelle il n' y a rien !
Un crime raciste n'est pas un acte Terror.iste et si le simple fait d'avoir comme confession l'islam fait basculer du crime à l'acte terro.riste alors il y a un véritable problème .

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 10:21

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:
..................................................

Serait-ce que dans ta pensée, mon cher TONTON -- mais j'ai dû mal comprendre -- les Musulmans face à une menace d'éradication de leur religion pensent qu'il faut tuer les éradiqueurs ?
Comme si nous les Catholiques, face à la menace d'éradication fomentée par les franc-maçons, prônions leur destruction !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 10:36

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:
..................................................

Serait-ce que dans ta pensée, mon cher TONTON -- mais j'ai dû mal comprendre -- les Musulmans face à une menace d'éradication de leur religion pensent qu'il faut tuer les éradiqueurs ?
Comme si nous les Catholiques, face à la menace d'éradication fomentée par les franc-maçons, prônions leur destruction !
le coran ne dit pas éradiquer mais combattre l'ennemie s' il ne veut pas la paix l'islam ne tend l'autre joue
Quand l'Islam etait une puissance il n'a jamais eradiqué des peuples non musulmans
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 10:51

eteop a écrit:

le coran e dit éradiquer mais combattre l'ennemie s' il ne veut pas la paix l'islam ne tend l'autre joue

Je n'avais pas d'a priori avant de voir la photo du meurtrier.
J'ai senti un homme qui avait peur, alors que les autres terroristes avérés qu'on voit en photo on sent la colère et le défi dans le regard ou carrément la bêtise.
Sur les autres photos de Harpon c'était la même chose des lunettes différentes mais toujours le regard de quelqu'un qui n'ose pas respirer. C'est à ce moment que j'ai écrit mon premier post.

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 11:06

Alexandra. a écrit:
eteop a écrit:

le coran e dit éradiquer mais combattre l'ennemie s' il ne veut pas la paix l'islam ne tend l'autre joue

J'ai senti un homme qui avait peur, alors que les autres terroristes avérés qu'on voit en photo on sent la colère et le défi dans le regard ou carrément la bêtise.
Sur les autres photos de Harpon c'était la même chose des lunettes différentes mais toujours le regard de quelqu'un qui n'ose pas respirer. C'est à ce moment que j'ai écrit mon premier post.

Bonjour Alexandra

J'ai eu la même pensée que toi, mais j'en avais déduit que les photos de "meurtriers présumés" sont toujours très mauvaises, intentionnellement sans doute. Je me souviens de celle de Patrick Henry en son temps !!!

Puis, les premières réactions ont été données comme étant un handicapé qui subissait un harcèlement de sa hiérarchie féminine (on n'entend plus parler de cela maintenant), mais qui faisait bien son travail d'informaticien.
eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 11:13

Alexandra. a écrit:
eteop a écrit:

bonjour voici 2 commantaires des intervenants sur cette affaire sur face book

Un "converti à l’islam" qu’on laisse délibérément dans un service aussi sensible et secret d’état, perso je n’y crois pas une seconde. Les agents français travaillant en son voisinage n’auraient JAMAIS laissé passer cela.
SAUF, SAUF, SAUF, si ce profil potentiellement explosif avait été détecté à un moment donné (ce qui est une certitude) et qu’on a sciemment laissé en poste afin de "l’activer" le moment voulu.
Et quel meilleur moment pour l’activer que celui du lendemain d’une gronde sans précédent dans la police, qui commence sérieusement à menacer la pérennité de la République.
Ils ne perdent jamais l’objectif, toujours faire en sorte que les colères et frustrations sociales soient déviées horizontalement (entre gens du peuple dans toutes ses facettes et religions j’ai envie de dire) afin de les faire se neutraliser mutuellement comme des cons.
Il va falloir s’habituer disait Manuel Valls, et il avait pas tort, plus les injustices sociales vont aller en s’aggravant plus les tensions ethniques, religieuses et sociétales vont être manipulées, instrumentalisés et gonflées artificiellement. Qu’ils s’écharpent entre eux les gueux de la populace ça nous fera oublier..... Qu’ils doivent se dire..

Depuis le debut, avec toutes les contradictions et les incohérences que trimbale cette affaire, il est fort possible qu’ils ai eu "empechement" de soulever le volet du harcelement moral au travail qui aurait pu mené à cette tuerie, cela voudrait dire qu’ils auraient monté tout " ce chapeau " en lui inversant les torts grâce à ce sésame passe-partout "musulman = terroriste".
Je rappelle que depuis le massacre sur nos camarades gilets jaunes, l’image et les "vertus" de la police c’est considérablement ternie à l’international
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 11:40

eteop a écrit:

Un "converti à l’islam" qu’on laisse délibérément dans un service aussi sensible et secret d’état, perso je n’y crois pas une seconde. Les agents français travaillant en son voisinage n’auraient JAMAIS laissé passer cela.
SAUF, SAUF, SAUF, si ce profil potentiellement explosif avait été détecté à un moment donné (ce qui est une certitude) et qu’on a sciemment laissé en poste afin de "l’activer" le moment voulu.
Et quel meilleur moment pour l’activer que celui du lendemain d’une gronde sans précédent dans la police, qui commence sérieusement à menacer la pérennité de la République.
Ils ne perdent jamais l’objectif, toujours faire en sorte que les colères et frustrations sociales soient déviées horizontalement (entre gens du peuple dans toutes ses facettes et religions j’ai envie de dire) afin de les faire se neutraliser mutuellement comme des cons.
Il va falloir s’habituer disait Manuel Valls, et il avait pas tort, plus les injustices sociales vont aller en s’aggravant plus les tensions ethniques, religieuses et sociétales vont être manipulées, instrumentalisés et gonflées artificiellement. Qu’ils s’écharpent entre eux les gueux de la populace ça nous fera oublier..... Qu’ils doivent se dire..

Depuis le debut, avec toutes les contradictions et les incohérences que trimbale cette affaire, il est fort possible qu’ils ai eu "empechement" de soulever le volet du harcelement moral au travail qui aurait pu mené à cette tuerie, cela voudrait dire qu’ils auraient monté tout " ce chapeau " en lui inversant les torts grâce à ce sésame passe-partout "musulman = terroriste".
Je rappelle que depuis le massacre sur nos camarades gilets jaunes, l’image et les "vertus" de la police c’est considérablement ternie à l’international

théorie du complot versus dysfonctionnement : le second me parait toujours plus vraisemblable

eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 11:50

rosarum a écrit:
eteop a écrit:

théorie du complot versus dysfonctionnement : le second me parait toujours plus vraisemblable

En gros la majorité des Fr ne croient pas à un attentat terroriste et ne croivent plus aux medias et aux politiques
gerard2007

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 11:53

rosarum a écrit:
eteop a écrit:

Je crois pas une seconde au harcellement .
Cet homme avait un handicap , et travaillait depuis des années dans ce service .
Harceller un handicapé dans la fonction publique , c'est lui permettre de s'arrêter de travailler des années , sans toucher a son salaire .
Quel intérêt de harceller un handicapé , sachant que le lendemain ils peuvent recevoir un arrêt de travail immédiat .
Quel intérêt de harceller un collègue de travail handicapé , qui apparemment fesait son travail convenablement .
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 11:55

Ouais c'est du Facebook quoi .

Les Profs qui subissent un ahrcélement de leur hiérarchie ne finissent pas par assassiner leurs collègues mais ils se suicident .
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 12:11

eteop a écrit:

le coran ne dit pas éradiquer mais combattre l'ennemie s' il ne veut pas la paix l'islam ne tend l'autre joue
Quand l'Islam etait une puissance il n'a jamais eradiqué des peuples non musulmans

Sauf qu'il n'y a pas d'ennemis, nous sommes une société civile de gens qui bossent comme le voisin, tous avec nos ennuis et les personnes  qui créent cette guerre civile sont les gérard qui à force de parler de guerre un jour la provoqueront.
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 12:18

gerard2007 a écrit:

Je crois pas une seconde au harcellement .
Cet homme avait un handicap , et travaillait depuis des années dans ce service .
Harceller un handicapé dans la fonction publique , c'est lui permettre de s'arrêter de travailler des années , sans toucher a son salaire .
Quel intérêt de harceller un handicapé , sachant que le lendemain ils peuvent recevoir un arrêt de travail immédiat .
Quel intérêt de harceller un collègue de travail handicapé , qui apparemment fesait son travail convenablement .

Tu n'as jamais travaillé dans un bureau? Dans chaque administration il y a l'idiot de service, presque dans chaque communauté, et oui ça finit souvent par des suicides et parfois par des suicides précédés de meurtres.

Dernière édition par Alexandra. le Mar 08 Oct 2019, 12:20, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 12:19

Alexandra. a écrit:
eteop a écrit:

Sauf qu'il n'y a pas d'ennemis, nous sommes une société civile de gens qui bossent comme le voisin, tous avec nos ennuis et les personnes  qui créent cette guerre civile sont les gérard  qui à force de parler de guerre un jour la provoqueront.
les ennemis de l'islam sont les sionistes les franc macons et les wahabites
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 12:22

eteop a écrit:
Alexandra. a écrit:

Sauf qu'il n'y a pas d'ennemis, nous sommes une société civile de gens qui bossent comme le voisin, tous avec nos ennuis et les personnes  qui créent cette guerre civile sont les gérard  qui à force de parler de guerre un jour la provoqueront.

Tu ne devrais pas te mettre au niveau de gérard c'est un exemple déplorable.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 12:25

Ca y est on a le bingo......... les franc maçons n'avaient pas encore été cité.

(pensée à Pablo Mira lol )
eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 12:26

Alexandra. a écrit:
eteop a écrit:
Alexandra. a écrit:

Tu ne devrais pas te mettre  au niveau de gérard c'est un exemple déplorable.
je ne suis pas gerard je ne prone pas la violence
comme je suis musulman le coran me permet de combattre meme verbalement les anti-islams
jamais je ne ferai entrer chez moi un anti-islam et partagerai ma nourriture avec lui
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 12:28

*Encelade* a écrit:
Ca y est on a le bingo......... les franc maçons n'avaient pas encore été cité.

(pensée à Pablo Mira lol )
Hi hi
Comprendra qui pourra ...
gerard2007

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2019, 12:37

Alexandra. a écrit:
eteop a écrit:

Encore une Illuminée ..
Tu sais ce que Hollande a dit quand il est arrivé dans son bureau de président , devant les dossiers qu'on lui a présentés
Nous sommes un pays en guerre ..
Son ministre de l'intérieur . Bientôt il y aura un face a face .
Hollande , faudra une partition .
Et toi dans ta bulle , tout va bien ..
Gérard est un oiseau de mauvaise augure .
L'extrême droite gagné du terrain dans toute l'Europe , et toi tu fais du yoga .. tout va bien
Les musulmans radicaux tiré de plus en plus sur la corde , dans certains quartiers les femmes ne peuvent plus aller au café , sortir sans foulard, la police religieuse veuille .
C'est des réalités que vous ne voulez pas voir , mais que beaucoup subissent .
Tant que c'est les autres , tu t'en fou , c'est une bonne attitude , reste zen !!
Certains musulmans , persuadés que leur religion est une religion d'amour et une religion parfaite , sont aussi dans le déni le plus total ..
C'est impossible que m'a religion puissent faire du tort à autrui , elle est parfaite et Belle .
C'est pas ça l'islam , c'est impossible , je ne peux pas me tromper a ce point .
J'arrive a les comprendre , ils ne peuvent s'imaginer s'être planté a ce point . Ils y croient sincèrement ..
Ils feraient mieux d'être plus humbles , et se dire que l'erreur est humaine ..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 6 Empty

La radicalisation de certains convertis à l'Islam.
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant