Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La radicalisation de certains convertis à l'Islam.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 Empty
MessageSujet: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptySam 05 Oct 2019, 16:42

Rappel du premier message :

Suite au drame qui vient d'avoir lieu au sein de la préfecture de police à Paris, l'intervenant GERARD a posé cette question : "C'est désolant , voir un homme qui après avoir passé 20 ans avec des amis de travail , devait être certainement bien éduqué et intelligent , au vu du travail qui lui était confié , puisse basculer dans cette folie .
Faudrait m'expliquer comment il a compris sa nouvelle religion ."

Voilà la question. Peut-on y répondre ?

Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 06 Oct 2019, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 12:37

Alexandra. a écrit:
eteop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Serait-ce que dans ta pensée, mon cher TONTON -- mais j'ai dû mal comprendre -- les Musulmans face à une menace d'éradication de leur religion pensent qu'il faut tuer les éradiqueurs ?
Comme si nous les Catholiques, face à la menace d'éradication fomentée par les franc-maçons, prônions leur destruction !
le coran ne dit pas éradiquer mais combattre l'ennemie s' il ne veut pas la paix l'islam ne tend l'autre joue
Quand l'Islam etait une puissance il n'a jamais eradiqué des peuples non musulmans

Sauf qu'il n'y a pas d'ennemis, nous sommes une société civile de gens qui bossent comme le voisin, tous avec nos ennuis et les personnes  qui créent cette guerre civile sont les gérard  qui à force de parler de guerre un jour la provoqueront.
Encore une Illuminée ..
Tu sais ce que Hollande a dit quand il est arrivé dans son bureau de président , devant les dossiers qu'on lui a présentés
Nous sommes un pays en guerre ..
Son ministre de l'intérieur . Bientôt il y aura un face a face .
Hollande , faudra une partition .
Et toi dans ta bulle , tout va bien ..
Gérard est un oiseau de mauvaise augure .
L'extrême droite gagné du terrain dans toute l'Europe , et toi tu fais du yoga .. tout va bien
Les musulmans radicaux tiré de plus en plus sur la corde , dans certains quartiers les femmes ne peuvent plus aller au café , sortir sans foulard, la police religieuse veuille .
C'est des réalités que vous ne voulez pas voir , mais que beaucoup subissent .
Tant que c'est les autres , tu t'en fou , c'est une bonne attitude , reste zen !!
Certains musulmans , persuadés que leur religion est une religion d'amour et une religion parfaite , sont aussi dans le déni le plus total ..
C'est impossible que m'a religion puissent faire du tort à autrui , elle est parfaite et Belle .
C'est pas ça l'islam , c'est impossible , je ne peux pas me tromper a ce point .
J'arrive a les comprendre , ils ne peuvent s'imaginer s'être planté a ce point . Ils y croient sincèrement ..
Ils feraient mieux d'être plus humbles , et se dire que l'erreur est humaine ..

eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 12:50

gerard2007 a écrit:
Alexandra. a écrit:
eteop a écrit:

Serait-ce que dans ta pensée, mon cher TONTON -- mais j'ai dû mal comprendre -- les Musulmans face à une menace d'éradication de leur religion pensent qu'il faut tuer les éradiqueurs ?
Comme si nous les Catholiques, face à la menace d'éradication fomentée par les franc-maçons, prônions leur destruction !
le coran ne dit pas éradiquer mais combattre l'ennemie s' il ne veut pas la paix l'islam ne tend l'autre joue
Quand l'Islam etait une puissance il n'a jamais eradiqué des peuples non musulmans

Sauf qu'il n'y a pas d'ennemis, nous sommes une société civile de gens qui bossent comme le voisin, tous avec nos ennuis et les personnes  qui créent cette guerre civile sont les gérard  qui à force de parler de guerre un jour la provoqueront.
Encore une Illuminée ..
Tu sais ce que Hollande a dit quand il est arrivé dans son bureau de président , devant les dossiers qu'on lui a  présentés
L'extrême droite gagné du terrain dans toute l'Europe , et toi tu fais du yoga .. tout va bien
Les musulmans radicaux tiré de plus en plus sur la corde , dans certains quartiers les femmes ne peuvent plus aller au café , sortir sans foulard, la police religieuse veuille .
Tant que c'est les autres , tu t'en fou , c'est une bonne attitude , reste zen !!
Certains musulmans , persuadés que leur religion est une religion d'amour et une religion parfaite , sont aussi dans le déni le plus total ..
C'est impossible que m'a religion puissent faire du tort à autrui , elle est parfaite et Belle .
C'est pas ça l'islam , c'est impossible , je ne peux pas me tromper a ce point .
J'arrive a les comprendre , ils ne peuvent s'imaginer s'être planté a ce point . Ils y croient sincèrement ..

la france a cherche la guerre depuis Sarko est ce que les lybiens ont attaqué la Fr
Que fait la Fr en Syrie qui a attaqu" la Syrie sans l'accord de l'onu
c'est pour sauver les chretiens dit hollande et le peuple palestien y a des chretiens aussi qui sont assassinés par les sionistes
quant à l'extreme droite que tu dis qu'elle gagne du terrain oui avant le mouvement des gilets jaunes maintenant les Fr ont decouvert que marine le pen est avec le CRIF tous les partis politiques sont sous le joug de Froncis Kalifa le Kalifa de la Frncis
quant à la soit disant police religieuse qui surveille les femmes qui dit que se ne sont pas des imposteurs sionistes
Skander

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 12:54

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Si tu ne sais pas ce que c'est une hérésie tu n'avais cher Mario aucun droit de parler d'une quelconque hérésie concernant le soufisme parceque ça m'a tout l'air d'être un deux mois deux mesure motivé par du prosélytisme ... mais, alors du prosélytisme " bas de ceinture ".

Je me référais seulement à ce que des Musulmans en avaient dit dans la section que je citais !

Et je te prie de mieux lire ce que j'écris!

J'ai toujours été un "disciple" de Louis Massignon, un véritable ami du Soufisme : "Et n'oublions pas que c'est à Louis Massignon que l'on doit la redécouverte, en Islam, des textes oubliés d'al-Hallaj, dont il fut le premier traducteur en langue européenne."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vois un peu ce que ROSEDUMATIN (qui est ma femme, petite parenthèse) pense du Soufisme :

Et au contraire ce qu'en pense le Musulman CHRISTERFEILD !

Alors, je t'en prie  :       La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 1892655765

Le soufisme est la version gnostique de l'islam.

Ils sont dans l'erreur doublement.

Le Soufisme n'est que l'aboutissement de la pratique du rappel des noms d'Allah et de l'accomplissement de son parcours vers les qualités du musulman et du croyant (el'muslim wa'l moumin).

Ce sont les salafistes ignares et sectaires qui lancent des accusations contre le Soufisme, cher Raziel, je ne peux que m'étonner de te voir reprendre leurs éléments de langage.

Par Soufisme, je ne parles pas des vidéos folkloriques sur internet, les véritables Tariqa Soufies n'exposent pas les séances de Dhikr de leurs Zawiya de cette manière et il plus que probable que tu n'en vois jamais une véritable de toute ta vie.
eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 13:02

le soufisme dans les premiers temps de l'islam n'est pas celui d'aujourd hui
il a devier comme les salafistes d'aujourd'hui
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 13:05

eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:
Alexandra. a écrit:
eteop a écrit:

Encore une Illuminée ..
Tu sais ce que Hollande a dit quand il est arrivé dans son bureau de président , devant les dossiers qu'on lui a  présentés

la france a cherche la guerre depuis Sarko est ce que les lybiens ont attaqué la Fr
c'est pour sauver les chretiens dit hollande et le peuple palestien y a des chretiens aussi qui sont assassinés par les sionistes
quant à l'extreme droite que tu dis qu'elle gagne du terrain oui avant le mouvement des gilets jaunes maintenant les Fr ont decouvert que marine le pen est avec le CRIF tous les partis politiques sont sous le joug de Froncis Kalifa le Kalifa de la Frncis
quant à la soit disant police religieuse qui surveille les femmes qui dit que se ne sont pas des imposteurs sionistes
Pleurer ou rigoler , je ne sais pas .
Mais merci de nous offrir l'exemple à ne pas reproduire . Le complotisme , la paranoïa que l'on mêle à de l'ignorance donne un résultat ténébreux .

Votre guerre n'est pas réelle ! Je veux dire qu'une guerre ne se fait jamais seule , il y a au Minimum deux groupes qui se font la guerre . Avez vous bien ciblé le groupe opposé ? Car d'ici je vois que vous faites parties du même groupe , le même argumentaire , les mêmes Troubles psychologiques et les même références :Internet !

Il est crucial d'aiguiser son sens critique car il est le seul à pouvoir vous sortir du Labyrinthe dans lequel vous vous trouvez .
Le monde est en guerre depuis que le monde est monde et ces discours ont été si récurrent que je confirme que la mémoire collective a des trous .
Le protocole des sages de Sion , la volonté de Domination islamique , l'occidentalisation forcée , le choc des civilisations , la théorie du Grand remplacement ...etc ...etc
Ce sont les types comme vous qui sont les ennemis de la paix , car il y a bien un combat qui doit être mené et c'est contre les excès , l'extrêmisme et le dogmatisme , qui n'ont elles aucune Religion si ce n'est toutes .
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 13:09

Voici quelques liens que l'on peut trouver dans le net :

eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 13:14

Raidicar a écrit:
eteop a écrit:
gerard2007 a écrit:
Alexandra. a écrit:

Encore une Illuminée ..

Pleurer ou rigoler , je ne sais pas .
Mais merci de nous offrir l'exemple à ne pas reproduire . Le complotisme , la paranoïa que l'on mêle à de l'ignorance donne un résultat ténébreux .

Votre guerre n'est pas réelle ! Je veux dire qu'une guerre ne se fait jamais seule , il y a au Minimum deux groupes qui se font la guerre . Avez vous bien ciblé le groupe opposé ? Car d'ici je vois que vous faites parties du même groupe , le même argumentaire , les mêmes Troubles psychologiques et les même références :Internet !

Il est crucial d'aiguiser son sens critique car il est le seul à pouvoir vous sortir du Labyrinthe dans lequel vous vous trouvez .
Le monde est en guerre depuis que le monde est monde et ces discours ont été si récurrent que je confirme que la mémoire collective a des trous .
Le protocole des sages de Sion , la volonté de Domination islamique , l'occidentalisation forcée , le choc des civilisations , la théorie du Grand remplacement ...etc ...etc
Ce sont les types comme vous qui sont les ennemis de la paix , car il y a bien un combat qui doit être mené et c'est contre les excès , l'extrêmisme et le dogmatisme , qui n'ont elles aucune Religion si ce n'est toutes .
non les types comme toi sont le danger de la oumma
vous les coranistes vous etes pire que les sionistes des manipulateurs de 1ere cathegorie
mais heureusement que vous etes une meinaurité
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 13:28

eteop a écrit:
vous les coranistes vous etes pire que les sionistes des manipulateurs de 1ere cathegorie
Qu'est ce que je disais ...
Du Point de vue de gérard je suis un sunnite , salafiste , islamiste , jihadiste , terroriste et je suis donc le danger pour l'occident .

De ton Point de vue je suis coraniste et pire que les sionistes et les coranistes tout comme les sionistes sont les dangers de la oumma .

je suis donc loin de l'extrémité et donc loin de l'extrêmisme .

Et le pire dans tout cela c'est que vous défendez une Chose fictive qui n'existe pas dans la réalité , une chimère , un concept , du vent quoi . et c'est ce qui est le plus malheureux .
eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 13:31

Raidicar a écrit:
eteop a écrit:
Du Point de vue de gérard je suis un sunnite , salafiste , islamiste , jihadiste , terroriste et je suis donc le danger pour l'occident .

De ton Point de vue je suis coraniste et pire que les sionistes et les coranistes tout comme les sionistes sont les dangers de la oumma .

Et le pire dans tout cela c'est que vous défendez une Chose fictive qui n'existe pas dans la réalité , une chimère , un concept , du vent quoi . et c'est ce qui est le plus malheureux .
t'es un heretique aux yeux des sunnites tu me fais penser aux harkis
Alexandra.

Alexandra.

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 13:32

gerard2007 a écrit:

Pourquoi ai-je l'impression que tu décris tes espérances?

En 2015 avec des attentats commandités et revendiqués par daech depuis le MOyen-Orient, et les trois ou quatre cents victimes de Charlie Hebdo, Hollande a parlé de guerre. De guerre contre daech, pas de guerre contre les musulmans de France.

Je préfère être dans ma bulle confiante que dans la tienne, il y a plus de 5 millions de musulmans en France, il devrait y avoir un attentat par jour au moins si tu avais raison.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 13:33

eteop a écrit:
Raidicar a écrit:
eteop a écrit:

Les harkis........... et voilà le super bingo.

Non mais franchement..... on est sur un forum de DIALOGUE... qu'est ce que ca serait si on était un forum d'affrontement.
eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 13:38

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:
Raidicar a écrit:
eteop a écrit:

Non mais franchement..... on est sur un forum de DIALOGUE... qu'est ce que ca serait si on était un forum d'affrontement.
il a insulté fantomette puis il vient m'affronter
tu sais ce qu'est un harkis
fantomette

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 13:43

Raidicar a écrit:
fantomette a écrit:
Vous ne comprenez pas quelque chose, donc je dois être islamophobe et donc je mérite d'être insultée... et encore je dois m'estimer heureuse, j'aurai pu être égorgée si je n'avais pas eu affaire à un intellectuel raffiné et si je n'avais pas été à mon ordinateur.

C'est incroyable ! Je dis qu'un propos n'est pas islamophobe parce qu'il vise les extremistes c'est donc que je suis islamophobe. Mais alors vous défendez qui ? vous défendez quel islam ? Un islam des lumières ou des ténèbres ?

Vous n'êtes pas en France. Vous ne vous sentez pas vraiment concerné. La seule inquiétude que vous avez c'est que la belle idée que vous vous faîtes de votre religion soit écornée. D'autres, vivent en France, travaillent avec des collègues musulmans et les estiment. Mais cet attentat jette forcément un trouble : les islamistes sont donc partout, même là ou cela semble le plus improbable. Et quand en plus, on voit la réaction psychotique de votre copain incapable de la moindre empathie, cela fait froid dans le dos.

après un assez bonne nuit de sommeil , je reviens afin de présenter mes excuses à Fantomette , en Raison de mes insultes et de mon manque de respect Envers cette intervenante .

Le Sujet de ce fil , montre tout simplement qu'il y a une banalisation du lien entre muslman et terr.orisme . Alexandra a voulu souligner cela , en Raison de son optimisme et de sa volonté de croire en l'homme .
Ces liens qui ont Cours et qui ont atteint un nouveau stade , Suite au discours de Zemmour , sont banalisés , ils sont justifiés et parfois même legitimés . Non ils sont injustifiables !
Il n' y a pas d'un coté un Islam bon et un Islam mauvais , il n' y a pas d'un coté un extrêmisme bon et un autre mauvais .
On ne peut Sous entendre que le musulman qui commet un crime le fait au nom d'un projet qui le dépasse et qu'il met donc en pratique le djihad conformément à des versets coraniques .
Non les musulmans extrêmistes ne sont pas des musulmans purs et durs et ils ne sont pas des fondamentalistes ni même des musulmans radicaux ou rigoriste . Utiliser la Religion pour assouvir ou donner un sens à sa colère ou sa haine c'est trahir les fondements et les racines non seulement du coran mais aussi de l'islam . Ces extrêmistes sont ceux qui appliquent un Islam modéré dans lequel il y a un bon extrêmisme et un mauvais extrêmisme , dans lequel il y a un bon racisme et un mauvais racisme ...

J'espère me tromper , et je préfère croire que la France est composée majoritairement de personne comme Alexandra , et je préfère me dire que la cellule anti-terrr.oriste a saisi l'affaire par une accumulation de preuve bien plus tangible qu'une simple conversation Avec sa femme dans laquelle il n' y a rien !
Un crime raciste n'est pas un acte Terror.iste et si le simple fait d'avoir comme confession l'islam fait basculer du crime à l'acte terro.riste alors il y a un véritable problème .
Cher Monsieur, avant d'accepter vos excuses je voudrai vous signaler quelques points, non pas pour polémiquer inutilement mais pour recadrer certaines choses et exprimer ma vision.

Tout d'abord, le sujet du fil est "la radicalisation de certains converti à l'Islam". Le sujet n'évoque pas la radicalisation des musulmans, il ne concerne pas non plus tous  les convertis à l'Islam mais seulement il invite à réfléchir à la radicalisation de "certains" de ces convertis. Donc le sujet du fil ne montre pas ce phenomène de banalisation entre musulman et terr.orisme que vous dénoncez.

Si cette dénonciation que vous portez est dénué de véritable fondement en ce qui concerne le sujet, elle ne l'est pas totalement en ce qui concerne les discours de Zemmour et leurs reprises dans l'espace médiatique. Toutefois, même dans cet horizon, votre affirmation de banalisation mériterait d'être examinée de plus près pour voir si c'est vraiment du lien musulman et terroristes dont il s'agit ou du lien entre musulman et la revendication d'un islam politique. Il me semble que c'est plutôt cette idée qui est banalisée et  qu'on entend fréquemment dans les émissions TV, que les musulmans souhaitent instaurés la charia dans les quartiers et se soustraire aux lois de la République.

Dans un troisième point, j'aimerai vous rassurer à propos de votre angoisse, celle que l'appartenance à l'islam d'un simple criminel pourrait faire le passer pour un terroriste. De nombreux assasins de toutes confessions se trouvent en prison en France, il y a même des musulmans. Ils n'y sont pas tous pour terrorisme. Et moi aussi, j'espère que cette manière de fonctionner de la justice française ne changera pas. Mais dans certains cas assez sensible, il peut être nécessaire d'utiliser les moyens juridiques ad hoc pour cibler au plus vite les risques et menaces potentiels.

J'accepte avec bienveillance vos excuses. Evidemment, je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi et vous avez même le droit d'être grinçant, ironique, sarcastique, indigné, outré... Mais je vous en prie, évitez de tomber dans l'insulte car c'est surtout vous qui êtes blessé et discrédité ainsi que la cause que vous souhaitez défendre et que vous estimez noble.
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 13:43

eteop a écrit:
Oui bien entendu , et tu es le Porte parole de l'oumma et des sunnites , le défenseur de la oumma et te permets de m'exclure de la oumma .
Ce qui est bien orgueileux .

De plus n'étant pas coraniste , je te cite donc des hadiths que tu sembles avoir négliger .
Quiconque possède un grain d'orgueil dans le cœur n'entrera pas au Paradis

Quand l'homme dit à son frère: 'espèce de mécréant ! ' l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient

Maudire un croyant équivaut à le tuer. Celui qui accuse un croyant d'incrédulité, est aussi coupable comme s'il l'avait tué

Je pense que ces hadiths suffisent . Quant à m'avoir accusé d'être un coraniste , tu t'es trompé je ne le suis pas . Tu sais ce qu'il en est dès lors .
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 13:44

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:
Raidicar a écrit:

un affrontement ?
eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 13:54

Raidicar a écrit:
eteop a écrit:
Oui bien entendu , et tu es le Porte parole de l'oumma et des sunnites , le défenseur de la oumma et te permets de m'exclure de la oumma .

De plus n'étant pas coraniste , je te cite donc des hadiths que tu sembles avoir négliger .
Quiconque possède un grain d'orgueil  dans le cœur n'entrera pas au Paradis

Quand l'homme dit à son frère: 'espèce de mécréant ! ' l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient

Maudire un croyant équivaut à le tuer. Celui qui accuse un croyant d'incrédulité, est aussi coupable comme s'il l'avait tué

Je pense que ces hadiths suffisent . Quant à m'avoir accusé d'être un coraniste , tu t'es trompé je ne le suis pas . Tu sais ce qu'il en est dès lors .
excuses moi je ne suis pas un porte parole de la Oumma mais d'apres tes contributions je me rappelle aue t'as bien dit que le propheteb à bu des boissons enivrantes et aussi on a eu une discussion assez chaude dans le passé t'avais meme changé ta religion
tu utilise des hadiths quant cela t'arrange comme Thed lorsque t'es en face par exemple à ces 2 islamophobes qui utilisaient des hadiths contre les sunnites
bref evites moi la prochaine fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 13:55

Alexandra. a écrit:
eteop a écrit:
Alexandra. a écrit:

les ennemis de l'islam sont les sionistes les franc macons et les wahabites

Tu ne devrais pas te mettre  au niveau de gérard c'est un exemple déplorable.

Et pourtant notre frère ETEOP avait raison ! Qu'as-tu à redire à sa réflexion sur les sionistes, les franc-maçons et les wahabites ?
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:00

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:
Raidicar a écrit:

pourquoi penses tu que je ne sais pas? Si j'ai réagi........... c'est que je connais le mot, non?

Il n'y a pas une semaine où il n'en est pas question dans les journaux locaux.
Mes voisins, avec qui j'ai été à l'école 15 ans et meilleurs amis sont enfants de Harkis.

Le camp de réfugié harkis qu'il y a ici a été le dernier à fermer... Ils étaient plus nombreux que la population du village où il a été implanté.
J'en soignent souvent et on parle souvent de tout ça.

Et il n'y a pas LES harkis... mais avant tout des gens qui ont une partie de leur histoire en commun, mais non ils ont chacun leur personnalité, leur histoire, leurs opinions... Ce n'est pas un groupe homogène qu'on peut mettre dans une case pour taper dessus.

Mais bon tu n'as pas l'air de comprendre que généraliser, mettre tout le monde dans le même panier... ca mène qu'à l'injustice.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:03

Alexandra. a écrit:
eteop a écrit:
Alexandra. a écrit:

les ennemis de l'islam sont les sionistes les franc macons et les wahabites

Tu ne devrais pas te mettre  au niveau de gérard c'est un exemple déplorable.

Et pourtant notre frère ETEOP avait raison ! Qu'as-tu à redire à sa réflexion sur les sionistes, les franc-maçons et les wahabites ?

Cher Mario, je suis très surpris que tu ne trouves rien à redire
eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:04

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

pourquoi penses tu que je ne sais pas? Si j'ai réagi........... c'est que je connais le mot, non?

Il n'y a pas une semaine où il n'en est pas question dans les journaux locaux.
Mes voisins, avec qui j'ai été à l'école 15 ans et meilleurs amis sont enfants de Harkis.

Le camp de réfugié harkis qu'il y a ici a été le dernier à fermer... Ils étaient plus nombreux que la population du village où il a été implanté.
J'en soignent souvent et on parle souvent de tout ça.

Et il n'y a pas LES harkis... mais avant tout des gens qui ont une partie de leur histoire en commun, mais non ils ont chacun leur personnalité, leur histoire, leurs opinions... Ce n'est pas un groupe homogène qu'on peut mettre dans une case pour taper dessus.

Mais bon tu n'as pas l'air de comprendre que généraliser, mettre tout le monde dans le même panier... ca mène qu'à l'injustice.
vas demander aux algeriens qu'est ce qu'un harkis
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:08

eteop a écrit:
Raidicar a écrit:
eteop a écrit:

excuses moi je ne suis pas un porte parole de la Oumma mais d'apres tes contributions je me rappelle aue t'as bien dit que le propheteb à bu des boissons enivrantes et aussi on a eu une discussion assez chaude dans le passé t'avais meme changé  ta religion
tu utilise des hadiths quant cela t'arrange comme Thed lorsque t'es en face par exemple à ces 2 islamophobes qui utilisaient des hadiths contre les sunnites
Nous sommes dans un Forum , évite de sortir des énormités du genre de Hindi et je t'éviterai ^. Evite de ne pas salir l'islam et je t'éviterai . évite d'essentialiser et je t'éviterai .
tu verras probablement que je n'ai jamais exclu quiconque d'une Religion , d'un groupe ou autre . Dans terme umma il y a la Notion de miséricorde et non la tyrannie et la chasse à l'hérétique . Ma Vision est large concernant la oumma , je n'exclu ni soufi , ni salafiste , ni wahabitte ...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:11

*Encelade* a écrit:
Ca y est on a le bingo......... les franc maçons n'avaient pas encore été cité.

(pensée à Pablo Mira lol )

Parce qu'il est vrai qu'ils veulent éradiquer le Catholicisme !

Tu a oublié la citation de l'ancien ministre de l'Education nationale, le franc-maçon Vincent Peillon, qui citait Buisson dans : « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".

Le véritable ennemi du Christianisme n'est pas l'Islam , mais bien cette laïcité active et athée, à la française !....
Tonton

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:16

eteop a écrit:
le soufisme dans les premiers temps de l'islam n'est pas celui d'aujourd hui
il a devier comme les salafistes d'aujourd'hui

Pourtant, je le retrouve dans le coeur de mes amis musulmans.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:18

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:

Pour les Algériens ce sont des traitres ; pour les anciens d'Algérie, ils étaient les fidèles à la France .

Chacun son point de vue !
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:20

*Encelade* a écrit:

Tu a oublié la citation de l'ancien ministre de l'Education nationale, le franc-maçon Vincent Peillon, qui citait Buisson dans : « Une religion pour la République » (Seuil, 2010, p. 277) :

"Car toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise".

Le véritable ennemi du Christianisme n'est pas l'Islam , mais bien cette laïcité active et athée, à la française !....

C'est beau l'amour du prochain que je lis à chacune de tes interventions.

Arnaud Beltrame....... héros francais........ catholique....... et franc maçon..... Oups... il avait pas du lire Peillon.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:21

eteop a écrit:

pfffffffffffffffffffff

non je réponds plus.
Tonton

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:21

*Encelade* a écrit:

Je suis d'accord et on vient jusque dans " ta maison " pour te " ridiculiser ", pour te dire que tu n'es rien de plus qu'un enfant qui croit au père Noël et pas question de refuser d'accueillir ces personnes qui rentrent chez toi, mettent les pieds sur la table et critiquent la déco de ton appartement, pas question parce qu'alors, on te dit intolérant.

C'est d'ailleurs ce qui inquiète nos frères musulmans, même si certains se trompent en pensant que c'est à cause du christianisme, alors qu'il est victime. Ca les inquiète car il savent que ce mal là cherche aussi à rentrer chez eux.

Alors qu'il est déjà chez eux mais en étant entré par une autre porte.
eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:27

Raidicar a écrit:
eteop a écrit:
Raidicar a écrit:
eteop a écrit:

excuses moi je ne suis pas un porte parole de la Oumma mais d'apres tes contributions je me rappelle aue t'as bien dit que le propheteb à bu des boissons enivrantes et aussi on a eu une discussion assez chaude dans le passé t'avais meme changé  ta religion
Nous sommes dans un Forum , évite de sortir des énormités du genre de Hindi et je t'éviterai ^. Evite de ne pas salir l'islam et je t'éviterai . évite d'essentialiser et je t'éviterai .
tu verras probablement que je n'ai jamais exclu quiconque d'une Religion , d'un groupe ou autre . Dans terme umma il y a la Notion de miséricorde et non la tyrannie et la chasse à l'hérétique . Ma Vision est large concernant la oumma , je n'exclu ni soufi , ni salafiste , ni wahabitte ...
quand ex musuman poste des videos de l'abbé Pages pourquoi tu ne le signale pas
quant à Hindi c'est un intellectuel un ecrivain et historien qui fait des conferences et il est suivi par des Fr de souche peut etre qu'il est antisemite mais d'apres les videos que j'ai ecouté de lui il parle du sionisme et du talmud et le talmud est venu apres Jesus pour s'opposer au catholisisme
oui exact la oumma c'est la mesericorde mais quand un heretique vient bouleverser la oumma la 1ere des chose est de l'expulser de la oumma et c'est pareil pour toutes les religions chretienne et juive si un heritique viens ebranler la foi des croyants il est expulsé
si pour toi un wahabite  salafiste fait parti de la oumma c'est que t'as un probleme vraiment
ta facon de me repondre que je n'aime pas pourquoi rabaisser et se moquer

Dernière édition par eteop le Mar 08 Oct 2019, 14:44, édité 1 fois
eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:28

Tonton a écrit:
*Encelade* a écrit:

Je suis d'accord et on vient jusque dans " ta maison " pour te " ridiculiser ", pour te dire que tu n'es rien de plus qu'un enfant qui croit au père Noël et pas question de refuser d'accueillir ces personnes qui rentrent chez toi, mettent les pieds sur la table et critiquent la déco de ton appartement, pas question parce qu'alors, on te dit intolérant.

C'est d'ailleurs ce qui inquiète nos frères musulmans, même si certains se trompent en pensant que c'est à cause du christianisme, alors qu'il est victime. Ca  les inquiète car il savent que ce mal là cherche aussi à rentrer chez eux.

Alors qu'il est déjà chez eux mais en étant entré par une autre porte.
bravo
eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:29

*Encelade* a écrit:
eteop a écrit:

pfffffffffffffffffffff

non je réponds plus.
parce que tu ne sais pas qu'est ce qu'un harki
Tonton

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:30

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:

Pour les Algériens ce sont des traitres ; pour les anciens d'Algérie, ils étaient les fidèles à la France .

Chacun son point de vue !

et ils ont été remercié en étant parqués dans des " camps ",laissé à l'abandon, sur ce point l'ingratitude de la " France " est flagrante d'autant plus que la majorité à été laissé sur place en " sacrifice " de dernier rempart.

Il a fallu attendre le gouvernement Sarkozy, pour que les anciens combattants d'Algérie, du Maroc, bref venus d'Afrique, ceux qui ont lutté contre les nazis au côté de nos aînés puissent toucher leur pension.

Et encore, sous la formule et non sous la forme, car certains attendent toujours après, mais bientôt il n'y en aura plus et l'affaire sera classé par le temps. Sauf que leurs petits enfants eux n'ont pas oublié les histoires que leur raconte leur grand père.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:30

Ok tonton......... je ne participerais plus. pas de problème.

car oui là je viens plus pour le pop corn, que pour construire un dialogue.

Donc tu as raison, je vais arrêter de critiquer la déco! Vous pourrez vous faire du bien sans contradiction.

Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:51

En tout les cas merci de nous donner les exemples de ce que peut être le radicalisme . Il y a des ennemis partout !

Tonton

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:56

*Encelade* a écrit:
Ok tonton......... je ne participerais plus. pas de problème.

car oui là je viens plus pour le pop corn, que pour construire un dialogue.

Donc tu as raison, je vais arrêter de critiquer la déco! Vous pourrez vous faire du bien sans contradiction.

Tu peux aussi venir ici pour découvrir comment fonctionne notre foi, plutôt que nous coller dessus tes étiquettes comme le fait Eteop avec les harkis.

Maintenant, Jésus nous a dit que l'on devait porter sa Parole, la bonne Parole, et que nous ne devions pas juger ceux qui la refusent, Dieu le fera.

Mais que faire quand on vient jusqu'à dans ta maison, pour te dire que cette Parole n'a pas de sens, et qu'elle est comparé à des mythes comme celui de la petite souris ?

On ne dit rien, car on ne peut que se souvenir que Jésus ne disait rien sur son chemin de croix, qu'il ne répondait pas à la calomnie.

Donc on porte notre croix, et c'est ce que certains musulmans nous reprochent : rester sans rien dire, car pour eux c'est laissé la corruption s'installer.

Dire que la corruption vient d'Occident, oui et non.

Car si on compare Trump et 80 % des chrétiens évangéliques ou les saoudites et le Wahhabisme, on peut dire qu'ils sont comme " cul et chemise ", car leur Dieu finalement c'est l'argent du pétrole. Celui qui détruit la planète.

Certes on ne dit rien, on ne fait que persévérer dans l'amour du prochain, car ce qui vient en maître aujourd'hui, c'est l'individualisme, la loi de la réussite personnelle et des capitaux cumulés, un " monopoly " sans redistribution.

Donc, je partage ton point de vue, rien ne sert de stigmatiser les harkis, les musulmans, mais aussi, les catholiques ou les chrétiens évangéliques, ni même les croyants ou les athées.

Le problème c'est l'individualisme, et faire preuve de charité aujourd'hui, c'est passé pour un " pigeon " en te disant de ne pas confiance aux actions caritatives, très nombreuses dans l'univers des croyants même si aujourd'hui, la plupart sont devenues laïques après une pulsion venant d'un croyant.

Nous vivons simplement une prophétie : l'intérêt du grand nombre ne prédominera plus, Jésus nous a averti.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:56

fantomette a écrit:

Vous m'avez pas répondu ! Peu importe

Ma réponse à votre question doit lever quoi comme incompréhension ? Cette réponse doit-elle certifier si je suis halal ? 

Vous ne comprenez pas quelque chose, donc je dois être islamophobe et donc je mérite d'être insultée... et encore je dois m'estimer heureuse, j'aurai pu être égorgée si je n'avais pas eu affaire à un intellectuel raffiné et si je n'avais pas été à mon ordinateur.

C'est incroyable ! Je dis qu'un propos n'est pas islamophobe parce qu'il vise les extremistes c'est donc que je suis islamophobe. Mais alors vous défendez qui ? vous défendez quel islam ? Un islam des lumières ou des ténèbres ?

Vous n'êtes pas en France. Vous ne vous sentez pas vraiment concerné. La seule inquiétude que vous avez c'est que la belle idée que vous vous faîtes de votre religion soit écornée. D'autres, vivent en France, travaillent avec des collègues musulmans et les estiment. Mais cet attentat jette forcément un trouble : les islamistes sont donc partout, même là ou cela semble le plus improbable. Et quand en plus, on voit la réaction psychotique de votre copain incapable de la moindre empathie, cela fait froid dans le dos.

Dans cette discussions le terme islamophobe n'est sentie que de moi et uniquement envers Gérard et Serena parce Qu'il ne fait aucun doute qu'ils sont islamophobe ... personne n'a dit que toi ou Mario été islamophobe .

Par contre que Mario ignorent tout à coup tout jihadisme et se met à insinuer que le soufisme est hérésie et que le salafisme c'est l'islam authentique c'est cela qui a engendrer des réactions.

Pour ce qui est de l'assassin au couteau attendons l'enquête .
eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:57

Raidicar a écrit:
En tout les cas merci de nous donner les exemples de ce que peut être le radicalisme . Il y a des ennemis partout !

reponse d'un coraniste qui accuse les autres de n'importe quoi juste pour avoir raison
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:59

eteop a écrit:
quand ex musuman poste des videos de l'abbé Pages pourquoi tu ne le signale pas
quant à Hindi c'est un intellectuel un ecrivain et historien qui fait des conferences et il est suivi par des Fr de souche peut etre qu'il est antisemite mais d'apres les videos que j'ai ecouté de lui il parle du sionisme et du talmud et le talmud est venu apres Jesus pour s'opposer au catholisisme
oui exact la oumma c'est la mesericorde mais quand un heretique vient bouleverser la oumma la 1ere des chose est de l'expulser de la oumma et c'est pareil pour toutes les religions chretienne et juive si un heritique viens ebranler la foi des croyants il est expulsé
si pour toi un wahabite salafiste fait parti de la oumma c'est que t'as un probleme vraiment
ta facon de me repondre que je n'aime pas pourquoi rabaisser et se moquer
le fait d'avoir écrit des livres et de faire des Cours ou des vidéos YouTube ne Change rien .
Je n'ai pas répondu à ex-musulman , va savoir pourquoi ? Peut être sommes nous de mèches , tiens .

Tu fais ce que tu veux , tu peux expulser qui tu veux , mais après il faut assumer et non s'excuser .
Un wahabitte fait la shahada , un salafiste fait la shahada et croient tous que le coran est parole de Dieu révélée à Mohamed . Après ça , si tu considères leur chahada comme étant fausse , dis toi simplement que cela est sans aucun doute réciproque .
Et si les chrétiens et les juifs font pareils c'est que tu n'as rien compris au coran , mais je m'en était aperçu .

Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 14:59

eteop a écrit:
Raidicar a écrit:

reponse d'un coraniste qui accuse les autres de n'importe quoi juste pour avoir raison
toi même nah
eteop

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 15:02

Raidicar a écrit:
eteop a écrit:
Raidicar a écrit:

toi même nah
je suis sunnite malikite et non coraniste car une heresie aux yeux de la oumma

Dernière édition par eteop le Mar 08 Oct 2019, 15:03, édité 1 fois
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 15:02

eteop a écrit:

En gros la majorité des Fr ne croient pas à un attentat terroriste et ne croivent plus aux medias et aux politiques

La majorité ?? Tu as fait un sondage ?? Des compmotistes il y'a en toujours .
Raidicar

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 15:04

eteop a écrit:
Raidicar a écrit:
eteop a écrit:
Raidicar a écrit:

toi même nah
je suis sunnite malikite et non coraniste
non tu es hindiste .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La radicalisation de certains convertis à l'Islam.   La radicalisation de certains convertis à l'Islam. - Page 7 Empty

La radicalisation de certains convertis à l'Islam.
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant