Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La peste brune revient...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
*Encelade*

*Encelade*

La peste brune revient... Empty
MessageSujet: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyDim 13 Oct 2019, 10:17

13.10.2019

Bonjour,

En résumé, j'ai peur. Les haineux sont aux meilleurs de leur forme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je pouvais transmettre tout mon soutien à cette maman....

Et notre gouvernement ne fait pas mieux:

Revenir en haut Aller en bas
joseph1

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyDim 13 Oct 2019, 11:36

Merci pour les liens.
L 'article du huffingtonpost est à lire.
gerard2007

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyDim 13 Oct 2019, 12:12

*Encelade* a écrit:
13.10.2019

Bonjour,

Malheureusement, les haineux sont de tout bords .
J'essaie de signaler une vidéo que je vous invite a visionner .
Elle est assez bien dissimulé , il faut aller sur le. Compte Youtube de Mamaar Metmati .
Aller dans sa playlist , puis islam de France .
Et visionner la vidéo qui a le titre taquia taquia .
Que dit. Il dans cette vidéo ?
Il analyse les propos des imams de la République en disant que La seule explication est de la taquia .
Nous avons le même Coran, la même sunna, les memes savants , et il expose un livre de fatwa intitulé , le guide du musulman
A la question , pourquoi autant de différence entre nous et eux , sur l'application de l'islam ... Ils sont dans la taquia .
Pourquoi ?
C'est une question de CALENDRIER ..
Il donne l'exemple du prophète qui jugeant ne pas être assez fort et puissant , a refusé une attaque
Attendant de se renforcer .
NOUS N'avons pas le même calendrier , voilà notre divergence , et nous divergeons aussi sur le sort des innocents .
Mais le but est le même .
Cette peste noire n'est pas interdit de faire des vidéos sur YouTube , et il a beaucoup de soutien .
Ça se passe en France et aujourd'hui .

Alors il est évident que quand une force maléfique émerge , elle engendre d'autres forces maléfiques .
De plus en parlant de calendrier , il jette la suspicion sur les musulmans tolérant qui useraient de taquia , en attendant le moment propice .
Donc a dénoncé une peste noire , dénonçons TOUTES les pestes NOIRE .

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyDim 13 Oct 2019, 16:22

gerard2007 a écrit:

Alors il est évident que quand une force maléfique émerge , elle engendre d'autres forces maléfiques .
De plus en parlant de calendrier , il jette la suspicion sur les musulmans tolérant qui useraient de taquia , en attendant le moment propice .

Tu franchis une étape... les musulman extrémiste sont violent ( ok ) et les musulmans non extrémistes font sembalnt ? Résultat de tes paroles TOUT LES MUSULMANS SONT UN ennemi .

Je pense que tu es enfin sortie de ta taquia et tu viens de le montrer clairement que tu es un psychopathe islamophobe... Je demande à la modération d'examiner avec soins tes dires parceque la ça devient dangereux .
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyDim 13 Oct 2019, 17:20

gerard2007 a écrit:

J'essaie de signaler une vidéo que je vous invite a visionner
.

si tu veux la signaler à youtube pour qu'ils la suppriment, vas-y.

Citation :

A la question , pourquoi autant de différence entre nous et eux , sur l'application de l'islam ... Ils sont dans la taquia .
Pourquoi ?
Il donne l'exemple du prophète qui jugeant ne pas être assez fort et puissant , a refusé une attaque

Ce sont les opinions d'un extrémiste, je le signalerai à Pétunia elle a de l'expérience pour faire fermer les sites douteux.

Citation :

Dans ces cas là on signale le site  et on ne prétexte pas qu'il y a des extémistes intolérants pour faire comme eux.
Skander

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyDim 13 Oct 2019, 17:21

gerard2007 a écrit:
*Encelade* a écrit:
13.10.2019

Bonjour,

.
J'essaie de signaler une vidéo que je vous invite a visionner .
Elle est assez bien dissimulé , il faut aller sur le. Compte Youtube de Mamaar Metmati .
Aller dans sa playlist , puis islam de France .
Et visionner la vidéo qui a le titre taquia taquia .
Que dit. Il dans cette vidéo ?
Il analyse les propos des imams de la République en disant que La seule explication est de la taquia .

Quand on me dit d'aller voir sur une vidéo un message important (en tout cas pour toi cher Gérard) et bien j'y vais, on verra bien.

Mais qui c'est ce Mamaar Metmati ?

Il dit que l'Islam en France à commencé en 1990 ! Encore mieux, il dit qu'il a commencé à faire le travail, il n'y avait personne.

Ah flûte alors ! Et moi qui était converti depuis quelque années déjà et qui me rendait à la Mosquée pour mes prières, avec des dizaines, voire des centaines, de musulmans autour de moi, et bien moi et tous ces gens ignorions que l'Islam en France n'avait pas encore commencé.

Pourtant j'étais bien à Marseille, à la Mosquée de la Porte d'Aix ou celle des Carmes, ou une des 80 Mosquées de la ville, et même à celle de la rue Alfred Curtel, à côté de chez toi Wink

Non mais quel bouffon, ce type, quel prétentieux, il doit lui falloir un quart d'heure pour mettre ses chaussettes tellement ses chevilles ont dû gonfler.

S'il-te-plaît Gérard, choisit un peu mieux tes référents car là tu es en train de faire peur aux gens (et à toi) avec ce genre de je sais pas avant moi il n'y avait personne auto-proclamé.
gerard2007

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyDim 13 Oct 2019, 17:32

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu franchis une étape... les musulman extrémiste sont violent ( ok ) et les musulmans non extrémistes font sembalnt ? Résultat de tes paroles TOUT LES MUSULMANS SONT UN ennemi .

Je pense que tu es enfin sortie de ta taquia et tu viens de le montrer clairement que tu es un psychopathe islamophobe... Je demande à la modération d'examiner avec soins tes dires parceque la ça devient dangereux .
Tu as encore rien compris ..
Je parle de cet individu qui dit que les imams de la République , font de la taquia pour appliquer un calendrier qu'ils trouvent trop tôt aujourd'hui .
Plutôt que de t'insurger , tu detourne encore l'attention sur moi ..
gerard2007

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyDim 13 Oct 2019, 17:47

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

J'essaie de signaler une vidéo que je vous invite a visionner
.

si tu veux la signaler à youtube pour qu'ils la suppriment, vas-y.

Citation :

Pourquoi ?

Ce sont les opinions d'un extrémiste, je le signalerai à Pétunia elle a de l'expérience pour faire fermer les sites douteux.

Citation :

Dans ces cas là on signale le site  et on ne prétexte pas qu'il y a des extémistes intolérants pour faire comme eux.
Le sujet lance par Encelade est :
La peste noire reviens ...
Elle a raison de signaler un danger , et apparemment , tout le monde est d'accord avec elle , moi le premier .
Mais grande est ma stupéfaction quand je dénonce une autre peste brune , que je n'aurais pas dû dénoncer au vu des réponses
Y a t'il des pestes moins mauvaise que d'autres ?
Apparemment oui ..
Au vu des réponses , j'en suis interloqué ...
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyDim 13 Oct 2019, 20:19

gerard2007 a écrit:

Apparemment oui ..

Oui la pire c'est lorsque des gens qui ont grandi dans une démocratie commencent à soutenir les idées qui ont causé la montée des fascismes en Europe et la création des camps.
Car ces gens connaissent en théorie la démocratie.

Avec eux je suis démunie, ce sont mes voisins peut-être qui ont ces idées et qui jouent avec le feu et qui ont perdu toutes leurs valeurs.

Pour lutter contre les fanatiques (ceux que tu appelles l'autre peste brune) il faut pouvoir conserver ses valeurs démocratiques et républicaines et un raisonnement éthique.

Mener des campagnes de dénigrement contre une religion ce n'est pas défendre l'éthique, c'est encourager les fanatiques.

gerard2007

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyDim 13 Oct 2019, 21:24

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Apparemment oui ..

Oui la pire c'est lorsque des gens qui ont grandi dans une démocratie commencent à soutenir les idées qui ont causé la montée des fascismes en Europe et la création des camps.
Car ces gens connaissent en théorie la démocratie.

Avec eux je suis démunie, ce sont mes voisins peut-être qui ont ces idées et qui jouent avec le feu et qui ont perdu toutes leurs valeurs.

Pour lutter contre les fanatiques  (ceux que tu appelles l'autre peste brune) il faut pouvoir conserver ses valeurs démocratiques et républicaines et un raisonnement éthique.

Mener des campagnes de dénigrement contre une religion ce n'est pas défendre l'éthique, c'est encourager les fanatiques.

Il n'y a pas de pire dans des idéologies monstrueuses , et je pense qu'il faut dénoncer et se battre contre les deux avec fermeté .
En nier une pour s'en prendre a une autre , ne fonctionne pas , l'une alimentant l'autre .
Faire l'autruche n'a jamais arrangé le moindre problème .
Je pense qu'il faut une tolérance zéro pour toutes les formes de fascisme , qu'il soit religieux ou citoyen .
Pour en revenir a la vidéo dont je parlais , j'aurais aimé que cet homme soit mit derrière les barreaux , plutôt que le laisser vociférer ces inepties mortifère .
Il n'en ai rien , puisque la peur d'être traité d'islamophobe , est une nouvelle mode .
Et c'est cette passivité , et cette peur qui est le cause de tous les problèmes .
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyDim 13 Oct 2019, 21:34

gerard2007 a écrit:

Pour en revenir a la vidéo dont je parlais , j'aurais aimé que cet homme soit mit derrière les barreaux , plutôt que le laisser vociférer ces inepties mortifère .
Il n'en ai rien , puisque la peur d'être traité d'islamophobe , est une nouvelle mode .
Et c'est cette passivité , et cette peur qui est le cause de tous les problèmes .

Hé bien, tu le signales à PHAROS

Personnellement, j'avoue que je n'hésite plus.
gerard2007

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyDim 13 Oct 2019, 21:40

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est inutile , puisque il dit lui même être fiché S
Donc surveillé .
Je trouve les autorités bien patiente , a moins que ce soit pour surveiller ces supporter , et établir des listes .
Ils vont avoir du boulot ...
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyDim 13 Oct 2019, 21:43

Je ne pense pas que ce soit inutile et de toute façon, ça peut aider à aller plus vite, ils ne sont pas assez nombreux pour tout voir.

En plus, tu peux le faire anonymement du moment que tu mets bien la preuve que...

J'ai ainsi fait fermer un site qui recrutait les jeunes fille pour aller en Syrie et dénoncé aussi du racisme sur un forum.

Pour les vidéos, ça je ne sais pas comment ça marche, si c'est dans leur possibilité.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyDim 13 Oct 2019, 23:09

gerard2007 a écrit:

Je parle de cet individu qui dit que les imams de la République , font de la taquia pour appliquer un calendrier qu'ils trouvent trop tôt aujourd'hui .

Donc aufait , toi tu défend ces imams et tu t'insurge contre Maamar qui les traite de Taquia c'est ça ?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyDim 13 Oct 2019, 23:38

gerard2007 a écrit:

Donc surveillé .
Je trouve les autorités bien patiente , a moins que ce soit pour surveiller ces supporter , et établir des listes .

J'ai essayé de voir sa ou ses vidéos, je n'ai pas pu, on dirait que c'est réservé à des abonnés ou bien je n'ai pas su m'y prendre.
Comment as-tu fait?
650 000 abonnés pour cet imam.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 01:02

Pétunia a écrit:
[...] J'ai ainsi fait fermer un site qui recrutait les jeunes fille pour aller en Syrie [...]

Que notre Créateur te récompense pour ce "fait d'arme", chère Pétunia.

C'est bon à savoir que tu possède ce "talent".

gerard2007

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 08:57

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:
Donc surveillé .

J'ai essayé de voir sa ou ses vidéos, je n'ai pas pu, on dirait que c'est réservé à des abonnés ou bien je n'ai pas su m'y prendre.
Comment as-tu fait?
650 000 abonnés pour cet imam.

Sur youtube , Mamaar Metmati , taper sur la bulle , qui représente son visage .
Aller dans sa playlist , islam de France .
Voir vidéo taquia taquia

Je n'avais pas remarque qu'il avait 650000 abonnés ..
Si c'est le cas , les carottes sont cuites ..
gerard2007

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 08:58

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Donc aufait , toi tu défend ces imams et tu t'insurge contre Maamar qui les traite de Taquia c'est ça ?
Absolument .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 09:04

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Absolument .
Ah bon ? C'est étrange car cela ne Ressort absolument pas de tes interventions . Je pensais plutôt que selon nous avions à faire au projet du Grand remplacement en accusant tout les musulmans qui prétendent le contraire d'être dans la taquya .

Mais sans doute que je me Trompe et que tu es loin de l'extrême ou peut être es tu dans la taquya , qui sait ?
gerard2007

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 09:14

Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Absolument .
Ah bon ? C'est étrange car cela ne Ressort absolument pas de tes interventions . Je pensais plutôt que selon nous avions à faire au projet du Grand remplacement en accusant tout les musulmans qui prétendent le contraire d'être dans la taquya .

Mais sans doute que je me Trompe et que tu es loin de l'extrême ou peut être es tu dans la taquya , qui sait ?
Faut me dire où j'ai écrit ça ?
Toute façon des que je parle d'un problème lié a l'islam .. et il y en a . Sauf pour les aveugles .
Thed14 et toi montaient au créneau pour m'accuser d'islamophobie .
Faut pas parler islam , sinon tes jugé sans procès .
Ben non
Je dis ce qui me paraît anormal dans tous les cas de figures .
Peste brune , qui frappe a l'aveugle une femme pour un foulard , ou un imam qui parle de calendrier , même combat pour moi
Ne t'en déplaise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 09:36

gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Absolument .

Toute façon des que je parle d'un problème lié a l'islam .. et il y en a . Sauf pour les aveugles .
Ben non
Peste brune , qui frappe a l'aveugle une femme pour un foulard , ou un imam qui parle de calendrier , même combat pour moi
Ne t'en déplaise
..... Il ne faut pas non plus prendre les lecteurs pour des idiots en nous sortant le jeu de la candeur et de l'innocente victime .

gerard2007

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 09:44

Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:

Absolument .

Ben non
Ne t'en déplaise
..... Il ne faut pas non plus prendre les lecteurs pour des idiots en nous sortant le jeu de la candeur et de l'innocente victime .

Tu as raison , et pourtant tu joues y très bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 10:28

gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:
gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:

Ben non
Ne t'en déplaise

Tu as raison , et pourtant tu joues y très bien
tu auras beau cherché dans toutes mes interventiosn jamais tu ne liras cela :
gérard a écrit:
Toute façon il est temps d'adopter le principe de précaution .
Cette religion fait tant de mal , qu'il est nécessaire de réagir .
N'enlève t'on pas du marché un médicament que l'on soupçonne de tué ?
Il n'y a plus aucun soupçon pour l'islam .
Si ce n'est pas une Position extrême , un appel à la haine et à la guerre Envers et contre une Religion . Je ne sais plus lire .

Skander

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 12:06

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:

Donc surveillé .

La fiche S ne signifie pas que la personne en question soit mise sur écouté et suivie dans ses déplacements, elle signifie simplement qu'un signalement a été fait à un moment donné pour une certaine raison qui peut être insignifiante, j'en sais quelque-chose.

Par exemple il peut figurer sur un agenda téléphonique d'une personne fichée S également et se retrouver ainsi sur la liste alors que c'est peut-être le numéro de son plombier ou de uber-eat, vas savoir.

Et puis depuis quand les fichés S sont-ils mis au courant ? La police est beaucoup plus discrète sur ses fichiers.

Ce Mamaar Metmati est un fumiste, un bouffon prétentieux. Non mais quoi ? Tu l'écoutes parler quand il dit que l'Islam en France date de 1990 ? L'année de son arrivée en France ? Avant lui il n'y avait pas d'Islam alors ? Attention le melon, il ne porte jamais de chapeau, ça se comprend.

Le fait qu'il soit Chiite n'a rien à voir avec mon exaspération à son égard, cher Gérard, c'est plutôt ton insistance à nous le faire passer pour un représentant de l'Islam qui est agaçant, ce type n'existe que sur internet.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 14:49

gerard2007 a écrit:

Voir vidéo taquia taquia

Ecoute, j'ai regardé la vidéo et je ne l'ai pas comprise comme toi.

J'aimerais que d'autres l'écoutent, Raidicar, Thedj ou Emmanuelle, Skander.

J'ai cru comprendre que cet imam critiquait deux sortes de salafistes, particulièrement ceux qui "vivent chez les coufars, touchent les alloc des coufars mais refusent de leur dire bonjour".

Il semblait apprécier Bajrafil ce qui va dans le bon sens aussi. Bref il ne me paraît pas être l'abomination que tu me décris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 15:11

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Voir vidéo taquia taquia

Ecoute, j'ai regardé la vidéo et je ne l'ai pas comprise comme toi.

J'aimerais que d'autres l'écoutent, Raidicar, Thedj ou Emmanuelle, Skander.

J'ai cru comprendre que cet imam critiquait deux sortes de salafistes, particulièrement ceux qui "vivent chez les coufars, touchent les alloc des coufars mais refusent de leur dire bonjour".

Il semblait apprécier Bajrafil ce qui va dans le bon sens aussi. Bref il ne me paraît pas être l'abomination que tu me décris.
Ah non non non non non ,
Il faudra demander à Encelade ou thepoulet de visionner la vidéo , je vis en France , je suis père de trois enfants , ma mère est veuve et ma soeur est encore étudiante je ne puis me permettre de manquer une journée de boulot . Surtout qu'à la lecture de notre très brave et très honnête ministre de l'intérieeur j'entre exactement dans ses critères du radicaliste .
D'ailleurs je me suis rasé la ma barbe ce matin , j'ai fait fait la bise à mes collégues qui ont refusées malgré ma persistance , j'ai bu un coup Avec mon Patron en faisant bien attention de manger de la viande non hallal même si c'est du cochon  ; et dès que je vois une fille je la drague . Et je me suis même mis du fond de Teint sur le front , le genou et la cheville .
J'ai eu des lectures qui si j'en crois les médias font de moi un pur radical , j'ai chez moi des ouvrages de qotb , mawdudi , Azzam et consort je les ai jetés et le coran Avec . Je ne fais plus ma prière et j'ai décidé de ne pas jeûner ce mois de Ramadan . Non non non je ne suis pas un radical , et je viens de m'apercevoir que je ne suis même plus musulman et que je me suis dés-intégré .

Barjafil est lui aussi dans la mouise ,  il a une Barbe fait des vidéos et en plus il est Imam ....
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 15:17

LOOL raidicar (fait gaffe si t'insistes trop pour la bise.... c'est harcelement sexuel lol )

elle est où cette video??....... j'ai pas trop suivi en fait....

edit, je la trouve pas........ y a pas de lien direct??

Bon si j'ai trouvé en fait LOOOL (oui je suis un boulet)... mais c'est long...

Si j'ai bien compris........

Il dénonce en gros les hypocrites qui vivent contrairement aux prescriptions islamiques.... en se [......] à eux même, en se cachant derrière la takya pour être "sauvé" tout de même, même s'ils vivaient dans le haram. Ceux qui montrent du doigt les salafistes, les djiadistes, alors qu'ils  se réfèrent exactement aux même références.

En gros pour lui les "barjafil" and co se mentent à eux même.... et mentent aux autres.

le hic c'est qu'il considère que les seules références c'est albani, tammya and co.

Dans sa bouche, le seul islam issu du coran et de la sunna, c'est celui des salafistes.

ceux qui disent autre chose, se mentent à eux même.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 16:31

*Encelade* a écrit:

Il dénonce en gros les hypocrites qui vivent contrairement aux prescriptions islamiques.... en se [......] à eux même, en se cachant derrière la takya pour être "sauvé" tout de même, même s'ils vivaient dans le haram. Ceux qui montrent du doigt les salafistes, les djiadistes, alors qu'ils  se réfèrent exactement aux même références.

En gros pour lui les "barjafil" and co se mentent à eux même.... et mentent aux autres.

le hic c'est qu'il considère que les seules références c'est albani, tammya and co.

Dans sa bouche, le seul islam issu du coran et de la sunna, c'est celui des salafistes.

Bon il faut que je ré-écoute en prenant mon temps, j'ai sauté 10 minutes au milieu.

Il me semblait qu'il ne parlait que des salafistes.

Bon mais pour la peste brune j'ai trouvé ces joueurs de foot turcs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 16:35

cailloubleu* a écrit:
*Encelade* a écrit:

Bon il faut que je ré-écoute en prenant mon temps, j'ai sauté 10 minutes au milieu.

Il me semblait qu'il ne parlait que des salafistes.

Bon mais pour la peste brune j'ai trouvé ces joueurs de foot turcs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Justement....

la photo oui je l'ai posté hier sur le fil sur la turquie....

Y a match ce soir........ ca pue.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 17:44

Raidicar a écrit:

Ah non non non non non ,
Il faudra demander à Encelade ou thepoulet de visionner la vidéo ,

On peut se faire aveugler par ses préférences, il a une bonne tête et j'espérais entendre un discours non salafiste non takyiste, comme en plus je n'ai pas les connaissances pour comprendre en profondeur, ça bloque partout, je me suis donc adressés "à ceux qui savent"
J'espère que Ted répondra (c'est mieux que poulet quand même!)

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 18:25

joseph1 a écrit:
Merci pour les liens.

effectivement, la pratique "rigoriste" de l'islam n'est pas un signe de radicalisation mais cela n'empêche pas qu'elle n'est pas acceptable.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 18:28

*Encelade* a écrit:
13.10.2019

Bonjour,

la manière est condamnable mais sur le fond il y a matière à discussion.  L'état est laïc.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 18:36

Bon je me suis tappé les 26 minutes , je suis en congé.

Aufait , il s'en prend à des imams salafistes français qui semblent être des salafistes quiétistes en les comparant à Daech selon lui Daech a exactement les mêmes référence que eux ( ibn Taymiya, ibn Qayim, Albani , Ibn bas , outheymine , faisan.. etc) il est donc , pas normal selon lui d'arriver à des conclusion différentes.  Il se met ensuite à parcourir un livre de fatwa connu salafistes pour comprendre qui de Daech ou des quiétistes comprennent mal les références.

Il en conclu que Daech est fidèle à l'enseignement salafiste alors , que les quietistes français font expret d'éviter les sujets politiques c'est à dire ( le jihad , l'apostasie , la jizya ...etc) ensuite , il se demande est-ce que ses salafistes quietistes ont conaissances de ces sujets tabou ? Selon lui oui . Ils n'en parlent pas tout simplement parceque ce n'est pas le moment et que les musulmans ne sont pas prêt pour assumer ces positions , mais , en même il semble se contredire puisqu'il dit que selon ses salafistes il suffit d'avoir connaissances et de connaître ses sujets sans pour autant les appliquer ..C'est à dire tant que tu admet que la démocratie c'est Haram c'est un moindre mal de la pratiquer.

Bjarafil , Iquissen, Ramadan  et le reste .

Il s'en prend vaguement aux autres imams puisqu'il ne sont pas salafistes en les qualifiant tantôt de freriste et tantôt de imam républicain selon lui ce genre d'imam  sont encore plus égaré puisqu'il ne font pas que éviter la politique mais , au contraire ils en parlent à la francaise et l'encourage .

En lisant ce résumé on pourrait croire que ce Maamar est pour Daech mais , non certains passage indiquent qu'il est contre Daech , contre les salafistes , contre les freristes mais , aussi contre la majorité musulmane ( Bajrafil  les vendues en quelque sorte ).

La meilleur position en matière politique selon Maamar c'est d'assumer ( l'apostasie, le jihad , le communautarisme ..etc ) tout en évitant les déviances violente de Daech ( s'en prendre à des innocents par exemple ) .. suite à cette position on pourrait presque croire qu'il est plus extrémiste que les salafistes quietiste mais , moins extrémiste que Daech mais , non puisque il dit ( certains salafistes disent qu'il Haram de dire bonjour à un Kafir  parceque le Hadith le dit mais , non vous êtez con ce Hadith à un contexte ! ). Bref , cette vidéo ne permet pas de se faire une idée sur son islam mais , uniquement de comprendre qu'il en veut aux salafistes quietistes pour leur "hypocrisie".

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Lun 14 Oct 2019, 19:29, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 18:45

Thedjezeyri14 a écrit:

si tu vas sur son site, il critique un peu tout le monde

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 18:59

rosarum a écrit:
*Encelade* a écrit:
13.10.2019

Bonjour,

la manière est condamnable mais sur le fond il y a matière à discussion.  L'état est laïc.

laïc c'est la protection des confessions et non-confessions, pas la lutte contre.

Matière à discussion............. argh......

j'en ai marre qu'on dise aux femmes comment elles doivent s'habiller. C'est du sexisme...... oui pro voile ou anti voile, c'est sexiste.

Utiliser les femmes comme d'hab.

rosarum a écrit:
joseph1 a écrit:
Merci pour les liens.

effectivement, la pratique "rigoriste" de l'islam n'est pas un signe de radicalisation mais cela n'empêche pas qu'elle n'est pas acceptable.

Et la pratique rigoriste du catholicisme, c'est acceptable: aller à la messe tous les dimanches, prier 1 à plusieurs fois par jour, manifester contre des droits....?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 19:11

Thedjezeyri14 a écrit:

Aufait , il s'en prend à des imams salafistes français qui semblent être des salafistes quiétistes en les comparant à Daech selon lui Daech a exactement les mêmes référence que eux ( ibn Taymiya, ibn Qayim, Albani , Ibn bas , outheymine , faisan.. etc) il est donc , pas normal selon lui d'arriver à des conclusion différentes.  Il se met ensuite à parcourir un livre de fatwa connu salafistes pour comprendre qui de Daech ou des quiétistes comprennent mal les références.

Il en conclu que Daech est fidèle à l'enseignement salafiste alors , que les quietistes français font expret d'éviter les sujets politiques c'est à dire ( le jihad , l'apostasie , la jizya ...etc) ensuite , il se demande est-ce que ses salafistes quietistes ont conaissances de ces sujets tabou ? Selon lui oui . Ils n'en parlent pas tout simplement parceque ce n'est pas le moment et que les musulmans ne sont pas prêt pour assumer ces positions , mais , en même il semble se contredire puisqu'il dit que selon ses salafistes il suffit d'avoir connaissances et de connaître ses sujets sans pour autant les appliquer ..C'est à dire tant que tu admet que la démocratie c'est Haram c'est un moindre mal de la pratiquer.

Bjarafil , Iquissen, Ramadan  et le reste .

Il s'en prend vaguement aux autres imams puisqu'il ne sont pas salafistes en les qualifiant tantôt de freriste et tantôt de imam républicain selon lui ce genre d'imam  sont encore plus égaré puisqu'il ne font pas que éviter la politique mais , au contraire ils en parlent à la francaise et l'encurage .

En lisant ce résumé on pourrait croire que ce Maamar est pour Daech mais , non certains passages indiquent qu'il est contre Daech , contre les salafistes , contre les freristes mais , aussi contre la majorité musulmane ( Bajrafil  les vendues en quelque sorte ).

La meilleur position en matière politique selon c'est d'assumer ( l'apostasie, le jihad , le communautarisme ..etc ) tout en évitant les déviances violente de Daech ( s'en prendre à des innocents par exemple ) .. suite à cette position on pourrait presque croire qu'il plus extrémiste que les salafistes quietiste mais , moins extrémiste que Daech mais , non puisque il dit ( certains salafistes disent qu'il Haram de dire bonjour à un Kafir  parceque le Hadith le dit mais , non vous êtez con ce Hadith à un contexte ! ). Bref , cette vidéo ne permet pas de se faire une vidéo sur son islam mais , uniquement de comprendre qu'il en veut aux salafistes quietistes pour leur "hypocrisie".

Merci Ted, il n'était pas clair ça ne m'étonne pas qu'on soit d'avis contradictoires, et que je n'ai pas compris gand chose

Mais je m'étais dit que s'il mettait en scènes 2 variétés de salafistes en les critiquant c'est qu'il n'en faisait pas partie , mais bon, ....

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 19:14

*Encelade* a écrit:
rosarum a écrit:

Et la pratique rigoriste du catholicisme, c'est acceptable: aller à la messe tous les dimanches, prier 1 à plusieurs fois par jour, manifester contre des droits....?

il me semble qu'ils ne demandent pas des repas halal, des aménagements d"horaires pour le ramadan, des pauses prières , le droit de porter des tenues folkloriques etc..

et puis il faudrait songer à arrêter l'auto flagellation.

*Encelade* a écrit:
rosarum a écrit:

les sorties scolaires ne sont pas des vacances, c'est la classe qui a lieu hors des murs de l'école et la neutralité religieuse doit être maintenue dans l'encadrement. Or les parents qui accompagnent font office d'encadrants.

Citation :
j'en ai marre qu'on dise aux femmes comment elles doivent s'habiller. C'est du sexisme...... oui pro voile ou anti voile, c'est sexiste.

entièrement d'accord mais dans le cas du voile la contrainte vient du coté des religieux et c'est uniquement en tant que signe ostensible religieux que le voile est prohibé dans certaines circonstances.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 19:37

rosarum a écrit:
*Encelade* a écrit:

il me semble qu'ils ne demandent pas des repas halal, des aménagements d"horaires pour le ramadan, des pauses prières , le droit de porter des tenues folkloriques etc..

et puis il faudrait songer à arrêter l'auto flagellation.

Tenues folkolriques? nos tenues sont folkolriques....... c'est ethnocentriste de trouver ça folkorique.
Repas........ ben on mange à la mode catholique........ c'est pas neutre....
Aménagement des horaires? On a le repos dominical.... les fériés sont majoritairement chrétien.

Ce que tu assimiles à neutre, c'est chrétien, et pas neutre.

L'auto flagelation? je m'auto flagèle??? J'ai fait quelque chose de mal?

Non la flagelation c'est pas mon truc...

rosarum a écrit:
*Encelade* a écrit:

les sorties scolaires ne sont pas des vacances, c'est la classe qui a lieu hors des murs de l'école et la neutralité religieuse doit être maintenue dans l'encadrement. Or les parents qui accompagnent font office d'encadrants.

Citation :

entièrement d'accord mais dans le cas du voile la contrainte vient du coté des religieux et c'est uniquement en tant que signe ostensible religieux que le voile est prohibé dans certaines circonstances.
ca ne t'empêche pas de décider de comment les femmes doivent s'habiller.

Les parents sont des parents... non des enseignants... et la laïcité c'est le respect de chacun... même de ceux dont on ne partage pas les convictions.

Pour arriver, à me défendre le voile........... c'est que franchement on est allé loin.

attaquez vous aux DROITS des femmes, si vous vous revendiquez du féminisme.......... et le droit de se fringuer comme on veut, ca en est un.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 21:10

Encelade a écrit:
. ben on mange à la mode catholique.....

c'est quoi manger à la mode catho ?
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... EmptyLun 14 Oct 2019, 23:20

Pétunia a écrit:
Encelade a écrit:
. ben on mange à la mode catholique.....

c'est quoi manger à la mode catho ?

manger de tout, sans trop se poser de question.... boire du vin ....

c'est pas universel.... c'est neutre pour nous. Mais pas forcément.

(le poisson du vendredi et l'agneau de paques........... mais bon c'est plus aussi généralisé)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... Empty

La peste brune revient...
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant