Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 La peste brune revient...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
*Encelade*

*Encelade*


La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2019, 10:17

Rappel du premier message :

13.10.2019


Bonjour,


En résumé, j'ai peur. Les haineux sont aux meilleurs de leur forme:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je pouvais transmettre tout mon soutien à cette maman....


Et notre gouvernement ne fait pas mieux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eteop




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 22:39

rosarum a écrit:
fantomette a écrit:
Cyril 84 a écrit:

N’est-ce pas ici l’illustration même d’une stigmatisation assumée jusqu’au plus haut niveau de l’Etat ?

Non monsieur Blanquer ne stigmatise personne. Êtes vous obligé d'écrire en si gros caractères ?

et en effet le voile n'est pas souhaitable dans notre société.

avons nous encore le droit de le penser et de dire ?
oui t'as le droit mais ta voix serait-elle entendue par la majorité des Fr
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2019, 23:43

Alexandra. a écrit:
Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:
[..] Le voile n'est qu'un prétexte.........; un prétexte pour exprimer sa haine/peur/dégout pour les musulmans.

Vous vous noyez sous des prétextes, laïcité, neutralité...........en n'hésitant pas à galvauder l'esprit même de la laïcité.

En tout cas le titre de mon fil est confirmé.

Ce vendredi 11 octobre, Julien Odoul, président du groupe d’extrême droite Rassemblement national, s’en est pris violemment en public à cette dame en s’adressant à la présidente de région, la socialiste Marie-Guite Dufay. « Madame la Présidente, je vais vous demander, s’il vous plaît, au nom de nos principes laïcs, de bien vouloir demander à l’accompagnatrice qui vient d’entrer dans cette salle de bien vouloir retirer son voile islamique. Nous sommes dans un bâtiment public, nous sommes dans une enceinte démocratique. Madame a tout le loisir de garder son voile chez elle, dans la rue, mais pas ici, pas aujourd’hui. (…) C’est la République, c’est la laïcité. C’est la loi de la République, pas de signe ostentatoire. (…) C’est une provocation insupportable, la vigilance citoyenne, c’est aussi ça, madame la Présidente. » Juste avant de quitter l’assemblée comme il avait menacé de le faire, l’élu d’extrême droite a lancé : « On ne peut pas débuter la session par une minute de silence pour les victimes de la Préfecture de police et accepter ça. »

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et pour signer la pétition, c'est dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce n'est pas "on" qui déteste les musulmans, ce parti a un nom et un programme, ce n'est pas un "on" protéiforme non identifié.
Il s'appelle l'extrême-droite. Le FN rebaptisé RN. Le moyen le plus efficace ce n'est pas la pétition c'est d'arrêteer de voter pour eux, d'arrêter de les inviter sur des plateaux télévisés et d'arrêter de les traiter comme un parti politique normal. La peste brune ce sont eux.



C'est pas très démocrate , c'est plutôt une autre forme de dictature que de vouloir évincé les parties politique que tu n'aimes pas .
Très dangereux comme attitude
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 04:21

je pense mon cher Gérard, que l'histoire montre que l'on se porte mieux sans les extrémistes, qu'ils soient de gauche, de droite ou religieux, non ?

Par contre, c'est vrai que chacun est libre de ses opinions, et autoriser un extrémiste à exprimer son point de vue, permet au moins de l'identifier pour ensuite le surveiller comme le lait sur le feu.

C'est qu'avec ces gens là, quand la casserole déborde, il y a des dégâts; des trucs du style des enfants que l'on emmène dans des chambres à gaz ou des têtes qui tombent à coup de sabre.

C'est pas trop confort, mais en tout cas, ces extrémistes dont tu parles, n'entendent pas grand chose à la démocratie que tu sembles défendre. Car leur compagne principale, c'est bien la censure il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
vib1000




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 04:44

De base pour être claire je trouve les religions débiles (toutes les religions), bien qu'elles ont structurées des sociétés et apportées certaines valeurs.

Mais pour moi tous celà est obsolète...( c'est un sentiment d'athé/déiste)

De base je suis contre le voile, car il est quand même le symbole d'une oppression que subissent certaines musulmanes, qui peuvent pas sortir de chez elles sans le porter par crainte de répression de leurs hommes.

Parce que certains musulmans , ne respectent pas les femmes si elles ne portent pas le voile.

c'est un petit phénomène en France, mais une réalité dans certains pays musulmans.

De plus je ne vois pas comment un simple voile, puisse cacher la beauté d'une femme et ainsi la préservé d'être importuné???(MENNEL est trés jolie en passant et pourtant voilée)


Il faut quand mêmes pas oublier, que dans certains pays il est obligatoire de le porter, jusqu'à la burqa ou autre, sous peine de s'attirer de gros ennuis

c'est ce symbolisme qui m'ennuie



Par contre, car il  y a un grand MAIS, je suis pour la liberté, donc je n'ai rien contre des femmes qui se voilent par conviction (un voile simple , j'entends) , ça me choque pas du tout et ça ne me gène pas; tant que ce n'est pas dans l'espace des institutions de la république qui se doit de rester LAIC.

Latifa Ibn Ziaten porte le voile est j'ai un énorme respect pour cette dame

Après pour les sorties scolaire, elles sont bénévoles, ça permet aussi de sortir d'un certains communautariste, alors je pense que le port du voile dans ce cas précis peut être toléré, car cela apporte de la mixité, et également ça peut permettre à certaines mamans musulmanes(peut être contraintes) de voir autre chose.

et je ne pense pas que le voile , comme symbole de lutte contre l'islam radicale ( ce qui n'a rien à voir bien sur) est PAS bon pour la mixité et le vivre ensemble, on en a assez débattu.

Par contre je pense qui faut quand même , être conscient surtout vous les musulmans (c'est pas méchant), que cette femme, n'est pas venu là innocemment, elle connait très bien les règles, et pour moi dans ce cas précis elle est utilisé comme un outil politique.( y a peut être un peu de provoque pour s'imposer, bon en plus de ça elle est tomber sur un connard pas très fin et bas du front)

Et elle joue avec , elle a fait une interview disant que ça vie est brisée, etc... etc...(faut pas exagérer j'ai déjà vécu des injustices à mon niveau , je n'ai pas mis tous le monde dans le même panier et je m'en suis remis, que devrait dire les victimes du bataclans,leurs vies n'est pas brisé? devraient ils eux aussi faire l'amalgame avec tous les musulmans?)

Es-t ce que des gens peuvent aller loin pour ce victimiser? oui je pense quand on vois que certains accoutrent  leur enfants avec des ceintures d'explosifs

Puis soyons sérieux, on n'a dans nos écoles la plupart du temps, toujours proposé un repas de substitution, il y a tous les jours des accompagnatrices voilées qui font des sorties scolaires, la plupart des gens sont tolérants, par contre les politiques instrumentalisent tous ça, comme certains extrémistes instrumentalisent également.

En bref, il y a quand même une minorité de musulman qui veulent imposer un islam rigoriste et intégriste et qui se moque des valeurs républicaines et joue avec. il y a une minorité de musulmans qui déSERVent  l'islam et qui créent des peur, en ne respectant pas la loi, plusieurs femmes, port de la burqa avec grillage en prime, je vous jure que quand on fait ses courses et que il y a une dizaine de personne accoutré de la sorte on ne se sent pas en sécurité, on ne se sent pas respecté dans nos valeurs républicaines, j'ai même l’impression de voir des femmes opprimés devant moi et de rien pouvoir y faire....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 07:13

vib1000 a écrit:
[...] Par contre je pense qui faut quand même , être conscient surtout vous les musulmans (c'est pas méchant), que cette femme, n'est pas venu là innocemment, elle connait très bien les règles, et pour moi dans ce cas précis elle est utilisé comme un outil politique.( y a peut être un peu de provoque pour s'imposer, bon en plus de ça elle est tomber sur un connard pas très fin et bas du front) [...]

Que veux-tu exprimer, cher Vib 1000, lorsque tu dis : "Par contre je pense qui faut quand même , être conscient [...] , que cette femme, n'est pas venu là innocemment, elle connait très bien les règles" ?

Et lorsque tu dis ceci : "et pour moi dans ce cas précis elle est utilisé comme un outil politique." ?

Revenir en haut Aller en bas
vib1000




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 07:23

Je veux exprimer que certains courant intégriste essaie de mettre de lui sur le feu pour se victimiser,.

Alors peut être je me tromper peut être que cette femme y est pour rien, et j ai dis que je n' étais pas contre le port du voile pour les accompagnatrices scolaires.

Mais y a des gens qui s amusent a remuer la merde , des deux côtés bien sûr, elle aurait pas dû se faire interpeller comme ça devant tout le monde.

On peut quand même pas ignorer que certains rêvent d imposer la charia, que certains joue avec les valeurs de la République, que pendant les attentats certains musulmans ont justifiés ces actes ( pas l'ecrasante majorité bien sûr).

On peut pas ignorer qu il y a des milliers de personnes qui sont aller combattre en Syrie et des milliers bloqué.

On peut pas ignorer que certains musulmans se sentent plus frère avec des palestiniens, des Syriens, etc... Qu avec leur propre voisin.

J attaque personne, je ne généralise surtout pas car la majorité des musulmans vivent leurs fois en tant que citoyens de la nation.

Mais y a quand même une jeunesse qui haïssent la France au plus haut point

Mais quand j ai vu son interview elle était dans l exagération, elle a qu a porter plainte comme l autorisé la République.

Mais ont peut pas ignorer qu il y a quelque milliers de personnes qui vivent dans la haine.
Désolé je suis sur mon tél
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 09:34

Cyril 84 a écrit:
vib1000 a écrit:
[...] Par contre je pense qui faut quand même , être conscient surtout vous les musulmans (c'est pas méchant), que cette femme, n'est pas venu là innocemment, elle connait très bien les règles, et pour moi dans ce cas précis elle est utilisé comme un outil politique.( y a peut être un peu de provoque pour s'imposer, bon en plus de ça elle est tomber sur un connard pas très fin et bas du front) [...]

Que veux-tu exprimer, cher Vib 1000, lorsque tu dis : "Par contre je pense qui faut quand même , être conscient [...] , que cette femme, n'est pas venu là innocemment, elle connait très bien les règles" ?

Et lorsque tu dis ceci : "et pour moi dans ce cas précis elle est utilisé comme un outil politique." ?


ce ne serait pas la première fois qu'une musulmane téléguidée par des membres de sa communauté irait délibérément faire de la provocation afin de se faire passer ensuite comme une victime.   (cf crèche baby loup et bien d'autres)

rien actuellement ne permet de l'affirmer, mais on ne peut pas l'exclure.

même s'il  n'est pas formellement interdit, son voile était doublement déplacé
- parce que c'est une sortie scolaire
- parce que c'était une réunion du conseil général, instance décisionnelle de la république
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia


La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 10:28

vib1000 a écrit:
Mais quand j ai vu son interview elle était dans l exagération, elle a qu a porter plainte comme l autorisé la République.

c'est ce qu'elle a fait :


Selon Me Sana Ben Hadj Younes, les deux plaintes viseront l'élu régional RN Julien Odoul ainsi qu'une femme, qui aurait pris à partie Fatima E. dans les couloirs du Conseil régional. "Ma cliente a été humiliée, son image a été diffusée partout, elle est très marquée et son fils voit un psychologue", a déclaré à l'AFP son avocate, Me Sana Ben Hadj.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 10:35

En quoi cette histoire de voile a-t-elle un rapport avec "la peste brune", encore une fois je le demande. Si je n'ai pas de réponse je verrouille ce fil !.....

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eteop




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 10:39

Karim Zéribi donne une leçon de laicité à Julien Odoul

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 10:58

Tonton a écrit:
je pense mon cher Gérard, que l'histoire montre que l'on se porte mieux sans les extrémistes, qu'ils soient de gauche, de droite ou religieux, non ?

Par contre, c'est vrai que chacun est libre de ses opinions, et autoriser un extrémiste à exprimer son point de vue, permet au moins de l'identifier pour ensuite le surveiller comme le lait sur le feu.

C'est qu'avec ces gens là, quand la casserole déborde, il y a des dégâts; des trucs du style des enfants que l'on emmène dans des chambres à gaz ou des têtes qui tombent à coup de sabre.

C'est pas trop confort, mais en tout cas, ces extrémistes dont tu parles, n'entendent pas grand chose à la démocratie que tu sembles défendre. Car leur compagne principale, c'est bien la censure il me semble.
Tu appelles Quoi un extrémiste ?
Extrémiste par apport a Quoi a qui ?
La grande majorité des pays du monde serait extrémiste d'après toi ?
Tu penses que si l'Algérie le Maroc et 90% des pays du monde , avait un candidat au élection présidentielle qui pronait l'ouverture des frontières , une immigration Massive , les mêmes droits aurait une chance d'être élu ?
Que neni ..
Tu rêves cher Tonton .
Le rêve tombe devant la réalité , et l'autoflagelation , imposé par les gauchos , sont la véritable source du problème .
On t'a mis et bien mis dans la tête a grand coup de propagande que un pays qui se protégerait , et qui protègerait ces citoyens , serait le Mal absolu .
Et sa marche , sa marche si bien , que La France d'ici quelques décennies sera qu'un souvenir .
C'est la faiblesse le problème .

Un état fort , fier de sa culture , de son histoire , et qui favorise ses citoyens , est un état normal

Quitte à me répéter , tous les pays du monde sont dans cette vision . Sauf nous , et nous disparaîtront , en étant la risée du monde .
Dessuite mettre le Spectre des camps d'extermination , pour faire peur et pour dissuader .
C'est le contraire qui est dangereux , la faiblesse est dangereuse , et c'est de la faiblesse que tous les problèmes viendront .

Tu sais , la première fois que j'ai visité le Maroc , c'était en plein mois de Ramadan .
Je le savais pas , et me promenais une cigarette a la main ..
L'on m'a vite remis en place , et suggérer de respecter les jeûneurs .
Chose que j'ai fais immédiatement .
J'ai été admiratif de leur façon de faire respecter leur culture .
La France est un pays de moules , et c'est un pays fini .
Pour info j'ai cessé de voter il y a plus de 20 ans .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 11:22

état fort ?
Malheureusement cela me fait penser à Schmitt et à sa théorie de la constitution .

C'est ce qui est malheureux Gérard c'est que nous avons oublié les raisons et les causes tout en se rappelant d'une conséquence .

Tes propos viennent du Coeur et c'est bien le problème .

Tu ne sais pas qui est Carl Schmitt ?

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 11:35

Raidicar a écrit:
état fort ?
Malheureusement cela me fait penser à Schmitt et à sa théorie de la constitution .

C'est ce qui est malheureux Gérard c'est que nous avons oublié les raisons et les causes tout en se rappelant d'une conséquence .

Tes propos viennent du Coeur et c'est bien le problème .

Tu ne sais pas qui est Carl Schmitt ?

On y est ...
Attention , vous allez devenir des nazis si vous voulez défendre votre identité , votre. Culture , votre histoire .
l'Algérie est nazi ?
Le Maroc est nazi ?
La majorité des pays du monde sont nazi ?
Il y a un juste milieu .
Tien c'est coranique le juste milieu ..
Tu es d'origine algérienne ?
Voterez tu pour un candidat qui souhaitent faire rentrer des millions d'africains non musulmans avec les mêmes droits ?
Alors ne demande pas aux autres ce que toi tu ferais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Phoutoufoot

Phoutoufoot


La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 11:41

la France est d'un ridicule...
en faite avec ce rejet, vous ne faites que repliez les gens sur eux-mêmes... le communautarisme va encore et encore prendre de l'ampleur.
C'est pas comme si cette femme avait toute la panoplie de batman, elle avait un simple voile et son visage est bien visible...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 11:47

mario-franc_lazur a écrit:

En  quoi cette histoire de voile a-t-elle un rapport avec "la peste brune", encore une fois je le demande. Si je n'ai pas de réponse je verrouille ce fil !.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




que tu le comprennes pas de toi même est extrêmement inquiètant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 11:52

Je n'y peux rien si tes propos sont les mêmes que ceux qui ont été prononcés par certains .

Si tu désires imiter les pays du tiers-monde vas y , mais c'est sacrifier la France .
C'est renier l'idée de la France et sa Grandeur . La véritable trahison et le véritable suicide est bien celui ci .

Si tu crois que je suis fier du Maroc ou de l'Algérie c'est que tu n'as absolument rien compris mais absolument rien .
Un état fort c'est un état autoritaire qui n'est rien d'autres qu'un totalitarisme sans aucune Opposition .

Il n'est absolument pas glorieux de rejeter des migrants en quête d'un monde meilleur . Je ne vois pas pas ce qu'il y a à envier !
Je ne pense même pas qu'il soit question de Jalousie ou de patriotisme , car jeter les valeurs de la France pour préférer un autoritatrisme et des dictatures ce n'est pas être patriotes mais juste un être avare et orgueilleux . Car ce n'est pas la France que tu défends mais ton bien être personnel au détriment de la patrie .

Se focaliser sur l'immigration et faire peur Avec cette Immigration (car elle est visible) sert à masquer ce qui l'est moins , les inégalités sociales , un système scolaire en échec , un système d'orientation pitoyable , un système de caste , des fraudes fiscales , la délocalisation (très patriotique) , la main mise du pouvoir par des politiciens avares et mal.honnêtes , un système de lobbyistes se mettant au dessus de la loi .... une oligarchie , un retour des privilèges ...
Et non le fait social qui fait courir à la France un véritable danger c'est l'immigration ! Ils viennent voler notre boulot , le boulot que personne ne veut !

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 11:57

Raidicar a écrit:
Je n'y peux rien si tes propos sont les mêmes que ceux qui ont été prononcés par certains .

Si tu désires imiter les pays du tiers-monde vas y , mais c'est sacrifier la France .
C'est renier l'idée de la France et sa Grandeur . La véritable trahison et le véritable suicide est bien celui ci .

Si tu crois que je suis fier du Maroc ou de l'Algérie c'est que tu n'as absolument rien compris mais absolument rien .
Un état fort c'est un état autoritaire qui n'est rien d'autres qu'un totalitarisme sans aucune Opposition .

Il n'est absolument pas glorieux de rejeter des migrants en quête d'un monde meilleur . Je ne vois pas pas ce qu'il y a à envier !
Je ne pense même pas qu'il soit question de Jalousie ou de patriotisme , car jeter les valeurs de la France pour préférer un autoritatrisme et des dictatures ce n'est pas être patriotes mais juste un être avare et orgueilleux . Car ce n'est pas la France que tu défends mais ton bien être personnel au détriment de la patrie .

Se focaliser sur l'immigration et faire peur Avec cette Immigration (car elle est visible) sert à masquer ce qui l'est moins , les inégalités sociales , un système scolaire en échec , un système d'orientation pitoyable , un système de caste , des fraudes fiscales , la délocalisation (très patriotique) , la main mise du pouvoir par des politiciens avares et mal.honnêtes , un système de lobbyistes se mettant au dessus de la loi .... une oligarchie , un retour des privilèges ...
Et non le fait social qui fait courir à la France un véritable danger c'est l'immigration ! Ils viennent voler notre boulot , le boulot que personne ne veut !

Ibn Khaldoun ne disait-il pas : « Là où l’islam passe, la civilisation trépasse ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 11:58

gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:
Je n'y peux rien si tes propos sont les mêmes que ceux qui ont été prononcés par certains .

Si tu désires imiter les pays du tiers-monde vas y , mais c'est sacrifier la France .
C'est renier l'idée de la France et sa Grandeur . La véritable trahison et le véritable suicide est bien celui ci .

Si tu crois que je suis fier du Maroc ou de l'Algérie c'est que tu n'as absolument rien compris mais absolument rien .
Un état fort c'est un état autoritaire qui n'est rien d'autres qu'un totalitarisme sans aucune Opposition .

Il n'est absolument pas glorieux de rejeter des migrants en quête d'un monde meilleur . Je ne vois pas pas ce qu'il y a à envier !
Je ne pense même pas qu'il soit question de Jalousie ou de patriotisme , car jeter les valeurs de la France pour préférer un autoritatrisme et des dictatures ce n'est pas être patriotes mais juste un être avare et orgueilleux . Car ce n'est pas la France que tu défends mais ton bien être personnel au détriment de la patrie .

Se focaliser sur l'immigration et faire peur Avec cette Immigration (car elle est visible) sert à masquer ce qui l'est moins , les inégalités sociales , un système scolaire en échec , un système d'orientation pitoyable , un système de caste , des fraudes fiscales , la délocalisation (très patriotique) , la main mise du pouvoir par des politiciens avares et mal.honnêtes , un système de lobbyistes se mettant au dessus de la loi .... une oligarchie , un retour des privilèges ...
Et non le fait social qui fait courir à la France un véritable danger c'est l'immigration ! Ils viennent voler notre boulot , le boulot que personne ne veut !

Ibn Khaldoun ne disait-il pas : « Là où l’islam passe, la civilisation trépasse ? »
évite s'il te plait de citer un auteur que tu n'as jamais lu !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 12:15

gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:
Je n'y peux rien si tes propos sont les mêmes que ceux qui ont été prononcés par certains .

Si tu désires imiter les pays du tiers-monde vas y , mais c'est sacrifier la France .
C'est renier l'idée de la France et sa Grandeur . La véritable trahison et le véritable suicide est bien celui ci .

Si tu crois que je suis fier du Maroc ou de l'Algérie c'est que tu n'as absolument rien compris mais absolument rien .
Un état fort c'est un état autoritaire qui n'est rien d'autres qu'un totalitarisme sans aucune Opposition .

Il n'est absolument pas glorieux de rejeter des migrants en quête d'un monde meilleur . Je ne vois pas pas ce qu'il y a à envier !
Je ne pense même pas qu'il soit question de Jalousie ou de patriotisme , car jeter les valeurs de la France pour préférer un autoritatrisme et des dictatures ce n'est pas être patriotes mais juste un être avare et orgueilleux . Car ce n'est pas la France que tu défends mais ton bien être personnel au détriment de la patrie .

Se focaliser sur l'immigration et faire peur Avec cette Immigration (car elle est visible) sert à masquer ce qui l'est moins , les inégalités sociales , un système scolaire en échec , un système d'orientation pitoyable , un système de caste , des fraudes fiscales , la délocalisation (très patriotique) , la main mise du pouvoir par des politiciens avares et mal.honnêtes , un système de lobbyistes se mettant au dessus de la loi .... une oligarchie , un retour des privilèges ...
Et non le fait social qui fait courir à la France un véritable danger c'est l'immigration ! Ils viennent voler notre boulot , le boulot que personne ne veut !

Ibn Khaldoun ne disait-il pas : « Là où l’islam passe, la civilisation trépasse ? »
Tu n'as pas répondu .
Voterais tu pour un candidat a l'immigration de masse d'africains non musulmans en Algérie ?
Bien sûr que non ..
Et même si tu dis oui par illumination , 99% des algériens voterais non ..

Égoïsme ?
Il n'y a plus de travail , il manque des logements , il y a 8 millions de pauvres , les retraites font les poubelles pour survivre , les hôpitaux sont engorgé , plus rien ne vas .
Bien sûr que je suis pas contre Celui qui vient d'un pays misérable pour trouver en France un peu de bonheur , ou de quoi envoyé a sa famille reste sur place de Quoi survivre .
Tu m'as pris pour un chien ?
Vous avez des oeilleres devant les yeux .
D'un malade l'on en créé 2 , c'est votre solution ?
C'est pas la mienne .
Plus ça va , plus ça coule , et les multinationales se frottent les mains , bientôt des salariés a 1 € de l'heure , pourquoi pas ..
Vôtre humanisme déshumanise
La religion d'en mêle , le pauvre et le démuni sera sauvé par l'islam ou le christianisme , un rêve qui deviendra vite un cauchemar .
Quoique il vaut mieux le christianisme , l'islam n'apporte que malheur , et les milliardaires l'on bien compris ... Plus d'Islam plus de pauvres , mais dieu le veut ainsi , passe ton épreuve , et sois joyeux , le Ciel te récompensera .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 12:28

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:
Je n'y peux rien si tes propos sont les mêmes que ceux qui ont été prononcés par certains .

Si tu désires imiter les pays du tiers-monde vas y , mais c'est sacrifier la France .
C'est renier l'idée de la France et sa Grandeur . La véritable trahison et le véritable suicide est bien celui ci .

Si tu crois que je suis fier du Maroc ou de l'Algérie c'est que tu n'as absolument rien compris mais absolument rien .
Un état fort c'est un état autoritaire qui n'est rien d'autres qu'un totalitarisme sans aucune Opposition .

Il n'est absolument pas glorieux de rejeter des migrants en quête d'un monde meilleur . Je ne vois pas pas ce qu'il y a à envier !
Je ne pense même pas qu'il soit question de Jalousie ou de patriotisme , car jeter les valeurs de la France pour préférer un autoritatrisme et des dictatures ce n'est pas être patriotes mais juste un être avare et orgueilleux . Car ce n'est pas la France que tu défends mais ton bien être personnel au détriment de la patrie .

Se focaliser sur l'immigration et faire peur Avec cette Immigration (car elle est visible) sert à masquer ce qui l'est moins , les inégalités sociales , un système scolaire en échec , un système d'orientation pitoyable , un système de caste , des fraudes fiscales , la délocalisation (très patriotique) , la main mise du pouvoir par des politiciens avares et mal.honnêtes , un système de lobbyistes se mettant au dessus de la loi .... une oligarchie , un retour des privilèges ...
Et non le fait social qui fait courir à la France un véritable danger c'est l'immigration ! Ils viennent voler notre boulot , le boulot que personne ne veut !

Ibn Khaldoun ne disait-il pas : « Là où l’islam passe, la civilisation trépasse ? »
Tu n'as pas répondu .
Voterais tu pour un candidat a l'immigration de masse d'africains non musulmans en Algérie ?
Bien sûr que non ..
Et même si tu dis oui par illumination , 99% des algériens voterais non ..

Égoïsme ?
Il n'y a plus de travail , il manque des logements , il y a 8 millions de pauvres , les retraites font les poubelles pour survivre , les hôpitaux sont engorgé , plus rien ne vas .
Bien sûr que je suis pas contre Celui qui vient d'un pays misérable pour trouver en France un peu de bonheur , ou de quoi envoyé a sa famille reste sur place de Quoi survivre .
Tu m'as pris pour un chien ?
Vous avez des oeilleres devant les yeux .
D'un malade l'on en créé 2 , c'est votre solution ?
C'est pas la mienne .
Plus ça va , plus ça coule , et les multinationales se frottent les mains , bientôt des salariés a 1 € de l'heure , pourquoi pas ..
Vôtre humanisme déshumanise
La religion d'en mêle , le pauvre et le démuni sera sauvé par l'islam ou le christianisme , un rêve qui deviendra vite un cauchemar .
Quoique il vaut mieux le christianisme , l'islam n'apporte que malheur , et les milliardaires l'on bien compris ... Plus d'Islam plus de pauvres , mais dieu le veut ainsi , passe ton épreuve , et sois joyeux , le Ciel te récompensera .

Tu t'appuis sur quoi? Sur ton ressenti?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si tu sais, tu es [......], et xénophobe.

Si tu ne sais pas, et bien apprends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 12:29

gerard a écrit:
Tu n'as pas répondu
Si tu réponds à ma place pourquoi me poses tu la question ?

et plus tu as même la réponse à ma réponse .
gerard a écrit:
Et même si tu dis oui
en répondant à la place des 99% . Bravo .
ça c'est du débat !
Je te tire mon Chapeau tu as très bien compris le fonctionnement de la peste brune et du totalitarisme . Créer des question idiotes afin de répondre soi même .
gerard a écrit:

Égoïsme ?
Il n'y a plus de travail , il manque des logements , il y a 8 millions de pauvres , les retraites font les poubelles pour survivre , les hôpitaux sont engorgé , plus rien ne vas .
Bien sûr que je suis pas contre Celui qui vient d'un pays misérable pour trouver en France un peu de bonheur , ou de quoi envoyé a sa famille reste sur place de Quoi survivre .
Tu m'as pris pour un chien ?
Vous avez des oeilleres devant les yeux .
D'un malade l'on en créé 2 , c'est votre solution ?
C'est pas la mienne .
Les sens ? Nos sens ? Il y a très longtemps l'homme considérait la terre comme plate et que le soleil tournait autour de la terre car il croyait en ses sens . La science nous a apprit que nos sens peuvent nous tromper et heureusement que les scientifiques ont pris le Relais dans l'épistémologie .
L'économie est elle aussi une science . Que disent les économistes si ce n'est que tes sens te trompent et que tu ne fais que reproduire ce qui s'est passé dans le passé .
Le chômage , les super entreprises bien qu'ayant fait un bénéfice énorme ont tout de même licencié afin de faire plus de bénéfice et non parce qu'il n' y a plus de boulot .
Mais bon le problème c'est l'étranger .

https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/07/2832488-immigration-couts-benefices-pays-accueil.html
http://www.slate.fr/story/37345/immigration-bienfaits
https://www.marieclaire.fr/,immigration-danger-utile,20123,396809.asp
https://lejournal.cnrs.fr/articles/de-leffet-benefique-des-migrations-sur-leconomie
La mode trump , tweeter et youtube ont pris le pas sur la Raison et sur la science .
Au lieu de visionner des vidéos de maamar matmati , essaie de lire un peu mieux .

tiens pour taculture générale je te mets un lien expliquant la théorie d'ibn Khaldun qui bien que musulman a su adopter une attitude scientifique et objective sur la question .
https://esprit.presse.fr/article/cheddadi-abdesselam/la-theorie-de-la-civilisation-d-ibn-khaldun-est-elle-universalisable-14766
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 12:35

Raidicar a écrit:

Se focaliser sur l'immigration et faire peur Avec cette Immigration (car elle est visible) sert à masquer ce qui l'est moins , les inégalités sociales , un système scolaire en échec , un système d'orientation pitoyable , un système de caste , des fraudes fiscales , la délocalisation (très patriotique) , la main mise du pouvoir par des politiciens avares et mal.honnêtes , un système de lobbyistes se mettant au dessus de la loi .... une oligarchie , un retour des privilèges ...
Et non le fait social qui fait courir à la France un véritable danger c'est l'immigration ! Ils viennent voler notre boulot , le boulot que personne ne veut !

je ne vois pas tout à fait les choses comme toi
Les problèmes que tu évoques ne sont que trop vrais, et l'immigration est un problème supplémentaire dont ont se passerait bien vu les circonstances.
de même pour les histoires de voile, il y a largement  mieux à faire que de discuter d'un morceau de tissus, mais puisque certains musulmans en font une question capitale il faut bien prendre les mesures pour faire respecter nos valeurs et nos traditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 12:52

rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:

Se focaliser sur l'immigration et faire peur Avec cette Immigration (car elle est visible) sert à masquer ce qui l'est moins , les inégalités sociales , un système scolaire en échec , un système d'orientation pitoyable , un système de caste , des fraudes fiscales , la délocalisation (très patriotique) , la main mise du pouvoir par des politiciens avares et mal.honnêtes , un système de lobbyistes se mettant au dessus de la loi .... une oligarchie , un retour des privilèges ...
Et non le fait social qui fait courir à la France un véritable danger c'est l'immigration ! Ils viennent voler notre boulot , le boulot que personne ne veut !

je ne vois pas tout à fait les choses comme toi
Les problèmes que tu évoques ne sont que trop vrais, et l'immigration est un problème supplémentaire dont ont se passerait bien vu les circonstances.
de même pour les histoires de voile, il y a largement  mieux à faire que de discuter d'un morceau de tissus, mais puisque certains musulmans en font une question capitale il faut bien prendre les mesures pour faire respecter nos valeurs et nos traditions.

Si l'on prend des études , l'immigration n'est pas un problème économique mais bien une solution à des problèmes économiques .
Du Point de vue culturel , l'immigré se plie au loi et cela sans avoir le choix . Un immigré hors la loi tombe Sous le coup de la loi et le système judicaire n'a pas à faire de morale mais elle applique la loi .

Par contre lorsque l'on se met au dessus de la loi , il y a un gros problème . L'intervention de Julien Odoul est hors la loi , contrairement à la prise de parole de blanquer qui n'est pas une Stigmatisation mais son opinion .
Si une voile met fin à son port , le Citoyen s'y pliera et cela conformément aux devoirs de chaque Citoyen mais aussi aux devoirs du musulman qui fait appliquer le principe de moindre mal .
Mais la France est encore à ce jour (je l'espère) un état de droit et il est du devoir de tout Citoyen de se battre pour ses droits , tout comme la communauté LGBT , les agriculteurs ...
Le respect des valeurs ne réside pas dans le fait de porter un morceau de tissu sur la tête et le respect des traiditions en se fait pas en mangeant du fromage . Mais en participant aux débats nationaux et défendant ses droits , tout comme les végans , les végétariens et les écolos .
On peut discuter , débattre , se battre , ne pas aimer , ne pas souhaiter on s'en fiche un peu , le but n'est pas de s'aimer mais de vivre dans la dignité comme l'affirme la constitution et c'est bien cela le respect de la Tradition et non le fait de porter un beret ou de manger de la choucroute .

Et l'image donné par le député est une Image indigne de la France et je n'aime pas cette France . on ne peut demander à la femme d'ôter son voile et de se plier aux traditions de Odoul car cette femme est française et non une étrangère et elle n'a pas enfreint la loi contrairement aux députés sensé connaitre les droits !

Revenir en haut Aller en bas
Tonton




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 12:52

mario-franc_lazur a écrit:

En  quoi cette histoire de voile a-t-elle un rapport avec "la peste brune", encore une fois je le demande. Si je n'ai pas de réponse je verrouille ce fil !.....


Je vais essayer de faire le lien avec le sujet pour pouvoir se centraliser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 12:52

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:
Je n'y peux rien si tes propos sont les mêmes que ceux qui ont été prononcés par certains .

Si tu désires imiter les pays du tiers-monde vas y , mais c'est sacrifier la France .
C'est renier l'idée de la France et sa Grandeur . La véritable trahison et le véritable suicide est bien celui ci .

Si tu crois que je suis fier du Maroc ou de l'Algérie c'est que tu n'as absolument rien compris mais absolument rien .
Un état fort c'est un état autoritaire qui n'est rien d'autres qu'un totalitarisme sans aucune Opposition .

Il n'est absolument pas glorieux de rejeter des migrants en quête d'un monde meilleur . Je ne vois pas pas ce qu'il y a à envier !
Je ne pense même pas qu'il soit question de Jalousie ou de patriotisme , car jeter les valeurs de la France pour préférer un autoritatrisme et des dictatures ce n'est pas être patriotes mais juste un être avare et orgueilleux . Car ce n'est pas la France que tu défends mais ton bien être personnel au détriment de la patrie .

Se focaliser sur l'immigration et faire peur Avec cette Immigration (car elle est visible) sert à masquer ce qui l'est moins , les inégalités sociales , un système scolaire en échec , un système d'orientation pitoyable , un système de caste , des fraudes fiscales , la délocalisation (très patriotique) , la main mise du pouvoir par des politiciens avares et mal.honnêtes , un système de lobbyistes se mettant au dessus de la loi .... une oligarchie , un retour des privilèges ...
Et non le fait social qui fait courir à la France un véritable danger c'est l'immigration ! Ils viennent voler notre boulot , le boulot que personne ne veut !

Ibn Khaldoun ne disait-il pas : « Là où l’islam passe, la civilisation trépasse ? »
Tu n'as pas répondu .
Voterais tu pour un candidat a l'immigration de masse d'africains non musulmans en Algérie ?
Bien sûr que non ..
Et même si tu dis oui par illumination , 99% des algériens voterais non ..

Égoïsme ?
Il n'y a plus de travail , il manque des logements , il y a 8 millions de pauvres , les retraites font les poubelles pour survivre , les hôpitaux sont engorgé , plus rien ne vas .
Bien sûr que je suis pas contre Celui qui vient d'un pays misérable pour trouver en France un peu de bonheur , ou de quoi envoyé a sa famille reste sur place de Quoi survivre .
Tu m'as pris pour un chien ?
Vous avez des oeilleres devant les yeux .
D'un malade l'on en créé 2 , c'est votre solution ?
C'est pas la mienne .
Plus ça va , plus ça coule , et les multinationales se frottent les mains , bientôt des salariés a 1 € de l'heure , pourquoi pas ..
Vôtre humanisme déshumanise
La religion d'en mêle , le pauvre et le démuni sera sauvé par l'islam ou le christianisme , un rêve qui deviendra vite un cauchemar .
Quoique il vaut mieux le christianisme , l'islam n'apporte que malheur , et les milliardaires l'on bien compris ... Plus d'Islam plus de pauvres , mais dieu le veut ainsi , passe ton épreuve , et sois joyeux , le Ciel te récompensera .

Tu t'appuis sur quoi? Sur ton ressenti?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si tu sais, tu es [......], et xénophobe.

Si tu ne sais pas, et bien apprends.
Les choses vont dans le bon sens ?
Apprendre quoi ? Plus il y a d'émigration , mieux ça va aller ?
C'est ce que tu ressens ? Ce que tu vis ?
Un pauvre plus un pauvre égale un riche ?
Tu es comptable ?
S'il rentre 1 millions d'émigrés , faudra pas plus d'école ? Pourtant on en ferme .
Faudra pas plus d'hôpitaux ? Pourtant on en ferme .faudra pas plus de maternité ? Pourtant on en ferme .
Faudra pas plus de logements ? Pourtant nos SDF dorment a la rue .
Faudra pas plus de travail ? Le chômage explose .
Faudra pas plus de police ?
Faudra plus de de tout et tout diminue ..
Explique moi stp .
Si c'est la solution , pourquoi ne pas accélérer , et multiplier par 10 .. on s'en sortira plus vite .
Les aides sociales , il en faut pas plus ?
Nos retraites nos handicapés , eux n'ont pas de besoin ?
Je comprends pas ta comptabilité , explique moi , je souhaite comprendre
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 12:57

Raidicar a écrit:
rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:

Se focaliser sur l'immigration et faire peur Avec cette Immigration (car elle est visible) sert à masquer ce qui l'est moins , les inégalités sociales , un système scolaire en échec , un système d'orientation pitoyable , un système de caste , des fraudes fiscales , la délocalisation (très patriotique) , la main mise du pouvoir par des politiciens avares et mal.honnêtes , un système de lobbyistes se mettant au dessus de la loi .... une oligarchie , un retour des privilèges ...
Et non le fait social qui fait courir à la France un véritable danger c'est l'immigration ! Ils viennent voler notre boulot , le boulot que personne ne veut !

je ne vois pas tout à fait les choses comme toi
Les problèmes que tu évoques ne sont que trop vrais, et l'immigration est un problème supplémentaire dont ont se passerait bien vu les circonstances.
de même pour les histoires de voile, il y a largement  mieux à faire que de discuter d'un morceau de tissus, mais puisque certains musulmans en font une question capitale il faut bien prendre les mesures pour faire respecter nos valeurs et nos traditions.

Si l'on prend des études , l'immigration n'est pas un problème économique mais bien une solution à des problèmes économiques .
Du Point de vue culturel , l'immigré se plie au loi et cela sans avoir le choix . Un immigré hors la loi tombe Sous le coup de la loi et le système judicaire n'a pas à faire de morale mais elle applique la loi .

Par contre lorsque l'on se met au dessus de la loi , il y a un gros problème . L'intervention de Julien Odoul est hors la loi , contrairement à la prise de parole de blanquer qui n'est pas une Stigmatisation mais son opinion .
Si une voile met fin à son port , le Citoyen s'y pliera et cela conformément aux devoirs de chaque Citoyen mais aussi aux devoirs du musulman qui fait appliquer le principe de moindre mal .
Mais la France est encore à ce jour (je l'espère) un état de droit et il est du devoir de tout Citoyen de se battre pour ses droits , tout comme la communauté LGBT , les agriculteurs ...
Le respect des valeurs ne réside pas dans le fait de porter un morceau de tissu sur la tête et le respect des traiditions en se fait pas en mangeant du fromage . Mais en participant aux débats nationaux et défendant ses droits , tout comme les végans , les végétariens et les écolos .
On peut discuter , débattre , se battre , ne pas aimer , ne pas souhaiter on s'en fiche un peu , le but n'est pas de s'aimer mais de vivre dans la dignité comme l'affirme la constitution et c'est bien cela le respect de la Tradition et non le fait de porter un beret ou de manger de la choucroute .

Et l'image donné par le député est une Image indigne de la France et je n'aime pas cette France . on ne peut demander à la femme d'ôter son voile et de se plier aux traditions de Odoul car cette femme est française et non une étrangère et elle n'a pas enfreint la loi contrairement aux députés sensé connaitre les droits !

L'immigration une solution au problème ?
Je veux bien , mais pourquoi en faire rentrer si peu ? Accelerons et multiplions par 10 ou 20 ..
On s'en sortira plus vite ..
De qui te moques tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 13:02

Citation :
faudra pas plus d'école ?

Donc plus de boulot

Citation :
Faudra pas plus d'hôpitaux ?

donc plus de boulot dans le bâtiments , l'industrie ...; et donc plus d'impot et donc plus de Budget ...

Citation :
Faudra pas plus de logements ?

donc plus de boulot , plus d'impot , plus de revenus et plus de Budget .

Citation :
Faudra pas plus de police ?

donc plus de boulot

Citation :
Faudra plus de de tout et tout diminue ..

parce qu'il n' y a pas de ruissellement . Les riches Patrons , les gros revenus , les exonérés de l'ISF ne donnent plus et font tout pour ne rien donner . Donc tout diminue ...
On passe du smic (la grande majorité des français) à 300 fois le smic ( la grande minorité des français) . et cet argent s'accouple dans les Bahamas ...

Mais le problème c'est l'immigration ...


gerard2007 a écrit:
Raidicar a écrit:
Si l'on prend des études , l'immigration n'est pas un problème économique mais bien une solution à des problèmes économiques .
Du Point de vue culturel , l'immigré se plie au loi et cela sans avoir le choix . Un immigré hors la loi tombe Sous le coup de la loi et le système judicaire n'a pas à faire de morale mais elle applique la loi .

Par contre lorsque l'on se met au dessus de la loi , il y a un gros problème . L'intervention de Julien Odoul est hors la loi , contrairement à la prise de parole de blanquer qui n'est pas une Stigmatisation mais son opinion .
Si une voile met fin à son port , le Citoyen s'y pliera et cela conformément aux devoirs de chaque Citoyen mais aussi aux devoirs du musulman qui fait appliquer le principe de moindre mal .
Mais la France est encore à ce jour (je l'espère) un état de droit et il est du devoir de tout Citoyen de se battre pour ses droits , tout comme la communauté LGBT , les agriculteurs ...
Le respect des valeurs ne réside pas dans le fait de porter un morceau de tissu sur la tête et le respect des traiditions en se fait pas en mangeant du fromage . Mais en participant aux débats nationaux et défendant ses droits , tout comme les végans , les végétariens et les écolos .
On peut discuter , débattre , se battre , ne pas aimer , ne pas souhaiter on s'en fiche un peu , le but n'est pas de s'aimer mais de vivre dans la dignité comme l'affirme la constitution et c'est bien cela le respect de la Tradition et non le fait de porter un beret ou de manger de la choucroute .

Et l'image donné par le député est une Image indigne de la France et je n'aime pas cette France . on ne peut demander à la femme d'ôter son voile et de se plier aux traditions de Odoul car cette femme est française et non une étrangère et elle n'a pas enfreint la loi contrairement aux députés sensé connaitre les droits !

L'immigration une solution au problème ?
Je veux bien , mais pourquoi en faire rentrer si peu ? Accelerons et multiplions par 10 ou 20 ..
On s'en sortira plus vite ..
De qui te moques tu ?

Moi aussi lorsqu'un scietifique avait dit que l'homme pouvait voler , je lui ai demandé d'arrêter de me prendre pour un idiot , jusqu'à ce que je vois un avion . La science est magique .
L'économie est une science et les économistes ont fait des études . Tu n'y crois pas ce n'est pas mon problème . Mais ce n'est pas étonnant .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 13:04

Mon cher Vib,

Je comprend ce que tu dis, mais permet moi simplement de te rappeler que tu ne risques pas de rencontrer des femmes voilées, sous la tutelle matriarcale des intégristes dans une sortie scolaire.

Elles n'ont pas le droit de sortir sans être accompagné par un homme musulman, reconnu comme pouvant être son tuteur. Tu ne risques donc pas de rencontrer ses pauvres femmes dans un bus qui effectivement permet de mettre en place ce principe de mixité qui peut, c'est vrai, rapprocher les communautés.

D'autant plus que ces intégristes ne sont pas du tout favorable à l'esprit de cohabitation.

Maintenant, il ne faut pas voir que les versions intégristes, et si on veut comme tu l'entend parler du sujet en allant au delà des aspects communautaristes, je pense que la montée justement de cette radicalité communautariste, qu'elle soit religieuse ou politique, correspond à un replis sur soi.

Derrière les discours, certes plutôt choquant, de quelqu'un comme Gérard, ou d'un intégriste religieux, il faut voir l'expression d'une inquiétude. Tout comme toi, tu exprimes la tienne à propos des religions.

Donc cette peste brune, s'installe en fonction d'un " décor ", les réponses radicales viennent donc toujours d'un sentiment de mal être, lui aussi radical.

On peut d'ailleurs constaté que les mouvements extrémistes, aussi bien religieux que politiques, prennent leur importance dans un climat de crise.


Je pense que c'est une réponse dans le protectionnisme.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum


La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 13:06

Raidicar a écrit:
rosarum a écrit:
je ne vois pas tout à fait les choses comme toi
Les problèmes que tu évoques ne sont que trop vrais, et l'immigration est un problème supplémentaire dont ont se passerait bien vu les circonstances.
de même pour les histoires de voile, il y a largement  mieux à faire que de discuter d'un morceau de tissus, mais puisque certains musulmans en font une question capitale il faut bien prendre les mesures pour faire respecter nos valeurs et nos traditions.

Si l'on prend des études , l'immigration n'est pas un problème économique mais bien une solution à des problèmes économiques .

à quoi bon en faire venir d'autres tant qu'on n'a pas réglé déjà le problème de ceux là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Raidicar a écrit:
Le respect des valeurs ne réside pas dans le fait de porter un morceau de tissu sur la tête et le respect des traditions en se fait pas en mangeant du fromage . Mais en participant aux débats nationaux et défendant ses droits , tout comme les végans , les végétariens et les écolos .
On peut discuter , débattre , se battre , ne pas aimer , ne pas souhaiter on s'en fiche un peu , le but n'est pas de s'aimer mais de vivre dans la dignité comme l'affirme la constitution et c'est bien cela le respect de la Tradition et non le fait de porter un beret ou de manger de la choucroute

c'est aussi aller, s'il le faut, à l'encontre des traditions contraires à nos valeurs comme l'excision ou ....le voile islamique qui est discriminatoire envers les femmes.

Citation :
Et l'image donné par le député est une Image indigne de la France et je n'aime pas cette France . on ne peut demander à la femme d'ôter son voile et de se plier aux traditions de Odoul car cette femme est française et non une étrangère et elle n'a pas enfreint la loi contrairement aux députés sensé connaitre les droits !

certes mais c'est peut être que la loi n'est pas adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
eteop




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 13:14

rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:
rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:

Se focaliser sur l'immigration et faire peur Avec cette Immigration (car elle est visible) sert à masquer ce qui l'est moins , les inégalités sociales , un système scolaire en échec , un système d'orientation pitoyable , un système de caste , des fraudes fiscales , la délocalisation (très patriotique) , la main mise du pouvoir par des politiciens avares et mal.honnêtes , un système de lobbyistes se mettant au dessus de la loi .... une oligarchie , un retour des privilèges ...
Et non le fait social qui fait courir à la France un véritable danger c'est l'immigration ! Ils viennent voler notre boulot , le boulot que personne ne veut !

je ne vois pas tout à fait les choses comme toi
Les problèmes que tu évoques ne sont que trop vrais, et l'immigration est un problème supplémentaire dont ont se passerait bien vu les circonstances.
de même pour les histoires de voile, il y a largement  mieux à faire que de discuter d'un morceau de tissus, mais puisque certains musulmans en font une question capitale il faut bien prendre les mesures pour faire respecter nos valeurs et nos traditions.

Si l'on prend des études , l'immigration n'est pas un problème économique mais bien une solution à des problèmes économiques .

à quoi bon en faire venir d'autres tant qu'on n'a pas réglé déjà le problème de ceux là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis ok
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 13:18

Raidicar a écrit:
Citation :
faudra pas plus d'école ?
Donc plus de boulot

Citation :
Faudra pas plus d'hôpitaux ?
donc plus de boulot dans le bâtiments , l'industrie ...; et donc plus d'impot et donc plus de Budget ...

Citation :
Faudra pas plus de logements ?
donc plus de boulot , plus d'impot , plus de revenus et plus de Budget .

Citation :
Faudra pas plus de police ?
donc plus de boulot

Citation :
Faudra plus de de tout et tout diminue ..
parce qu'il n' y a pas de ruissellement . Les riches Patrons , les gros revenus , les exonérés de l'ISF ne donnent plus et font tout pour ne rien donner . Donc tout diminue ...
On passe du smic (la grande majorité des français) à 300 fois le smic ( la grande minorité des français) . et cet argent s'accouple dans les Bahamas ...

Mais le problème c'est l'immigration ...
Oui c'est la faute au riche .
Non ça ne fonctionne pas , et les économistes Divergent sur le coût réel .
Entre 34 et 160 milliards .
C'est trop complexe a calculé , surtout qu'il table les recettes sur le retour de TVA .
Un retour de TVA sur des prestations sociales est une aberration .. ils on cas donner des milliards pour avoir 20% de retour , reste une perte de 80% .
Si les hôpitaux sont en difficulté et toutes les autres branches , c'est que ça fonctionne pas , bien au contraire .
Toute façon nous le voyons tous les jours , plus personne n'arrive a vivre , et les milliardaires s'en tape , ils se casseront ailleurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 13:25

J'ai lu Raidacar ce que tu dis,

Oui économiquement, c'est prouvé que l'immigration révèle que le pays d'accueil profitera d'un élan économique, mais aussi d'un élan de renouvellement pour son fonctionnement.

Mais encore une fois, qui de la poule ou de l’œuf ? Car, si les gens vont vers un pays, c'est que pour eux, au départ, ce pays là se porte mieux qui celui qu'ils quittent.

C'est certes locomoteur, mais la locomotive est déjà dans la gare.

Mais dans un premier temps, on peut aussi prouver qu'économiquement, pour le pays quitté, ce n'est pas du tout un avantage. La locomotive n'est pas dans la gare et en quittant le pays d'origine, les conséquences seront qu'il y aura encore moins de moyens pour la mettre en place.

Maintenant, il faut aussi savoir entendre Gérard, bien qu'il s'illusionne dans sa réflexion, en pensant placer le soucis au bon endroit ( alors que ce n'est pas ), ce qu'il veut dire aussi c'est que les pays qui hier avait pas mal de locomotives dans leur gare, n'en disposent plus vraiment aujourd'hui.

Le soucis c'est qu'il pense que si il n'y a plus de loco, c'est à cause des immigrés qui sont montés dans le train, et c'est surtout là qu'il se trompe.

Il se trompe d'autant plus que les vrais responsables, cherchent justement à se dégager de leur responsabilité en accusant les immigrés. Et comme il a surtout peur pour lui, il adhère à cette vision simplifiée faute de pouvoir regarder au plus large.

En exemple, je lui ai parlé de l'exode climatique, il ne pas répondu.

Qui est responsable du dérèglement climatique ? Certainement pas ceux qui subiront l'exode, mais bien ceux qui finalement, dans leur protectionnisme, les accusent de vouloir prendre leurs parts du gâteau.

Car le communautarisme, le refus de l'autre, le replis sur soi, le protectionnisme, c'est de l'individualisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 13:31

gerard2007 a écrit:



Toute façon  nous le voyons tous les jours , plus personne n'arrive a vivre , et les milliardaires s'en tape , ils se casseront ailleurs ..


Ah ! et bien justement c'est par là qu'il faut commencer pour comprendre qui sont les vrais responsables.

Les milliardaires, comme tu dis, feront un pont d'or à cet immigré qui sait jouer au ballon. Les populations, les pauvres, ne sont pour eux que des objets de divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 13:38

rosarum a écrit:
à quoi bon en faire venir d'autres tant qu'on n'a pas réglé déjà le problème de ceux là ?
Ces migrants n'ont pas été appelés et n'ont fait aucune demande .

rosarum a écrit:
c'est aussi aller, s'il le faut, à l'encontre des traditions contraires à nos valeurs comme l'excision ou ....le voile islamique qui est discriminatoire envers les femmes.
je ne suis pas végan , je ne suis pas homosexuel , je désapprouve nombres de choses mais est ce à moi de décider ce qui est convenable ou non ?
On peut voir le voile comme un asservissement de la femme , on le voir comme une discrimination de la femme ... Je ne réponds pas à ces questions qui ne me concernent pas tout en respectant le choix d'un autre . si le choix va à l'encontre des lois ce n'est plus à moi de répondre mais à la justice .

Si on estime que des lois ne sont pas bonnes qu'on vote ces lois , qu'il y ait débat et la minorité se pliera à la majorité car nous sommes tous égaux vis à vis de celle-ci . Les lycéennes musulmanes ont toutes retirées le voile !

rosarum a écrit:

certes mais c'est peut être que la loi n'est pas adaptée.
On s'en fiche un peu de ça . il y a une loi elle se doit d'être respectée et encore plus si la personne est députée sensé se montrer exemplaire . Si la loi n'est plus repectée par les hommes d'état pourquoi le Faible devrait se plier à celle-ci ? A quoi a servi la révolution , et à quoi peuvent servir la Tradition, les valeurs et les principes de la France ?

gerard a écrit:
Oui c'est la faute au riche .
Non c'est la faute à ceux qui ne respectent pas les lois et qui vivent en Dehors de ces lois . La Fraude fiscale et la délocalisation en sont les Parfaits exemples .


Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*

*Encelade*


La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 13:40

rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:
rosarum a écrit:
Raidicar a écrit:

Se focaliser sur l'immigration et faire peur Avec cette Immigration (car elle est visible) sert à masquer ce qui l'est moins , les inégalités sociales , un système scolaire en échec , un système d'orientation pitoyable , un système de caste , des fraudes fiscales , la délocalisation (très patriotique) , la main mise du pouvoir par des politiciens avares et mal.honnêtes , un système de lobbyistes se mettant au dessus de la loi .... une oligarchie , un retour des privilèges ...
Et non le fait social qui fait courir à la France un véritable danger c'est l'immigration ! Ils viennent voler notre boulot , le boulot que personne ne veut !

je ne vois pas tout à fait les choses comme toi
Les problèmes que tu évoques ne sont que trop vrais, et l'immigration est un problème supplémentaire dont ont se passerait bien vu les circonstances.
de même pour les histoires de voile, il y a largement  mieux à faire que de discuter d'un morceau de tissus, mais puisque certains musulmans en font une question capitale il faut bien prendre les mesures pour faire respecter nos valeurs et nos traditions.

Si l'on prend des études , l'immigration n'est pas un problème économique mais bien une solution à des problèmes économiques .

à quoi bon en faire venir d'autres tant qu'on n'a pas réglé déjà le problème de ceux là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est justement la politique anti-migratoire francaise pour plaire aux délires xenophobes des électeurs!


si on les aide, les accueille décemment, pour leur permettre de démarrer, ils sont immédiatement productif pour l'économie.


donc utiliser cet argument, moi ca me parait dingue..........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 13:41

Tonton a écrit:
J'ai lu Raidacar ce que tu dis,

Oui économiquement, c'est prouvé que l'immigration révèle que le pays d'accueil profitera d'un élan économique, mais aussi d'un élan de renouvellement pour son  fonctionnement.

Mais encore une fois, qui de la poule ou de l’œuf ? Car, si les gens vont vers un pays, c'est que pour eux, au départ, ce pays là se porte mieux qui celui qu'ils quittent.

C'est certes locomoteur, mais la locomotive est déjà dans la gare.

Mais dans un premier temps, on peut aussi prouver qu'économiquement, pour le pays quitté, ce n'est pas du tout un avantage. La locomotive n'est pas dans la gare et en quittant le pays d'origine, les conséquences seront qu'il y aura encore moins de moyens pour la mettre en place.  

Maintenant, il faut aussi savoir entendre Gérard, bien qu'il s'illusionne dans sa réflexion, en pensant placer le soucis au bon endroit ( alors que ce n'est pas ), ce qu'il veut dire aussi c'est que les pays qui hier avait pas mal de locomotives dans leur gare, n'en disposent plus vraiment aujourd'hui.

Le soucis c'est qu'il pense que si il n'y a plus de loco, c'est à cause des immigrés qui sont montés dans le train, et c'est surtout là qu'il se trompe.

Il se trompe d'autant plus que les vrais responsables, cherchent justement à se dégager de leur responsabilité en accusant les immigrés. Et comme il a surtout peur pour lui, il adhère à cette vision simplifiée faute de pouvoir regarder au plus large.

En exemple, je lui ai parlé de l'exode climatique, il ne pas répondu.

Qui est responsable du dérèglement climatique ? Certainement pas ceux qui subiront l'exode, mais bien ceux qui finalement, dans leur protectionnisme,  les accusent de vouloir prendre leurs parts du gâteau.

Car le communautarisme, le refus de l'autre, le replis sur soi, le protectionnisme, c'est de l'individualisme.
Les propos de gérard sont animés par une animosité et non par la Raison . Il est inutile de discourir Avec ces personnes , je me demande même s'il n'est pas possible de porter plainte contre ce genre d'énérgumène qui détruisent ce que l'on met du temps à bâtir .

Il est question de la peste brune , et les propos de Gerard sont identiques à la théorie politique de Shmitt , ce qui est extrêmement choquant !
Revenir en haut Aller en bas
eteop




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 13:52

la plupart des migrants préféreraient rester dans leur pays d’origine mais ils n'ont pas le choix à cause du chomage et de la misere
je prends l'exemple de l'afrique depuis leurs independances rien n'a change les chefs d'etats corrompus ont pour ambition d'etre riche et etre au coté des plus riches de la planete.
je trouve qu'il est urgent d’aider au developpement de la démocratie en dénonçant ces dirigeants corrompus, au développement dans tous les secteurs dans les pays africains l'UE doit aider à créer de l’emploi chez eux, en investissant dans l’industrie, le textile, l’agriculture, la pêche, l’élevage etc
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 14:02

Raidicar a écrit:
Tonton a écrit:
J'ai lu Raidacar ce que tu dis,

Oui économiquement, c'est prouvé que l'immigration révèle que le pays d'accueil profitera d'un élan économique, mais aussi d'un élan de renouvellement pour son  fonctionnement.

Mais encore une fois, qui de la poule ou de l’œuf ? Car, si les gens vont vers un pays, c'est que pour eux, au départ, ce pays là se porte mieux qui celui qu'ils quittent.

C'est certes locomoteur, mais la locomotive est déjà dans la gare.

Mais dans un premier temps, on peut aussi prouver qu'économiquement, pour le pays quitté, ce n'est pas du tout un avantage. La locomotive n'est pas dans la gare et en quittant le pays d'origine, les conséquences seront qu'il y aura encore moins de moyens pour la mettre en place.  

Maintenant, il faut aussi savoir entendre Gérard, bien qu'il s'illusionne dans sa réflexion, en pensant placer le soucis au bon endroit ( alors que ce n'est pas ), ce qu'il veut dire aussi c'est que les pays qui hier avait pas mal de locomotives dans leur gare, n'en disposent plus vraiment aujourd'hui.

Le soucis c'est qu'il pense que si il n'y a plus de loco, c'est à cause des immigrés qui sont montés dans le train, et c'est surtout là qu'il se trompe.

Il se trompe d'autant plus que les vrais responsables, cherchent justement à se dégager de leur responsabilité en accusant les immigrés. Et comme il a surtout peur pour lui, il adhère à cette vision simplifiée faute de pouvoir regarder au plus large.

En exemple, je lui ai parlé de l'exode climatique, il ne pas répondu.

Qui est responsable du dérèglement climatique ? Certainement pas ceux qui subiront l'exode, mais bien ceux qui finalement, dans leur protectionnisme,  les accusent de vouloir prendre leurs parts du gâteau.

Car le communautarisme, le refus de l'autre, le replis sur soi, le protectionnisme, c'est de l'individualisme.
Les propos de gérard sont animés par une animosité et non par la Raison . Il est inutile de discourir Avec ces personnes , je me demande même s'il n'est pas possible de porter plainte contre ce genre d'énérgumène qui détruisent ce que l'on met du temps à bâtir .

Il est question de la peste brune , et les propos de Gerard sont identiques à la théorie politique de Shmitt , ce qui est extrêmement choquant !
Arrête tes conneries stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 14:04

gerard2007 a écrit:

Arrête tes conneries stp
Tu n'en est pas conscient et c'est triste .
Mais si un intervenant non musulman passe par là et qu'il puisse te dire à quel Point tu es dans le déni , qu'il ne se gêne pas , pour le bien de Gerard.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 14:07

eteop a écrit:
la plupart des migrants préféreraient rester dans leur pays d’origine mais ils n'ont pas le choix à cause du chomage et de la misere
je prends l'exemple de l'afrique depuis leurs independances rien n'a change les chefs d'etats corrompus ont pour ambition d'etre riche et etre au coté des plus riches de la planete.
je trouve qu'il est urgent d’aider au developpement de la démocratie en dénonçant ces dirigeants corrompus, au développement dans tous les secteurs dans les pays africains l'UE doit aider à créer de l’emploi chez eux, en investissant dans l’industrie, le textile, l’agriculture, la pêche, l’élevage etc
Je suis d'accord avec toi , ils faut débloquer des fonds pour les aider a vivre dans leur pays , avec leur proches .
Je serais le premier a accepter un impôt spécial pour leur venir en aide .
La misère est insupportable , et voir de pauvre gens déracinés de leur pays de leur famille , vivre sous des tentes , me revulse .
Revenir en haut Aller en bas
eteop




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019, 14:20

gerard2007 a écrit:
eteop a écrit:
la plupart des migrants préféreraient rester dans leur pays d’origine mais ils n'ont pas le choix à cause du chomage et de la misere
je prends l'exemple de l'afrique depuis leurs independances rien n'a change les chefs d'etats corrompus ont pour ambition d'etre riche et etre au coté des plus riches de la planete.
je trouve qu'il est urgent d’aider au developpement de la démocratie en dénonçant ces dirigeants corrompus, au développement dans tous les secteurs dans les pays africains l'UE doit aider à créer de l’emploi chez eux, en investissant dans l’industrie, le textile, l’agriculture, la pêche, l’élevage etc
Je suis d'accord avec toi , ils faut débloquer des fonds pour les aider a vivre dans leur pays , avec leur proches .
Je serais le premier a accepter un impôt spécial pour leur venir en aide .
La misère est insupportable , et voir de pauvre gens déracinés de leur pays de leur famille , vivre sous des tentes , me revulse .
merci gerard je sais qu'au fond de toi t'es un homme bon et genereux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La peste brune revient... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La peste brune revient...   La peste brune revient... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peste brune revient...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le soleil revient...
» La cause de la peste noire
» Question qui revient souvent..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: