Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Voir le deal
79 €

Partagez

Toussaint 2019 avec "Théodom"

AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

Toussaint 2019 avec "Théodom" Empty
MessageSujet: Toussaint 2019 avec "Théodom"   Toussaint 2019 avec "Théodom" EmptyVen 18 Oct 2019, 05:48

18/010/2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résurrection : la vie après la mort

A la Toussaint, nous fêtons tous les saints. Alors, fêtons aussi tous les ressuscités ! Mais qu’est-ce que la résurrection ?
Oui, la mort et la résurrection nous posent bien des questions. Elles ont une place dans notre Foi et dans notre vie, alors parlons-en. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Pétunia le Ven 18 Oct 2019, 05:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Toussaint 2019 avec "Théodom"   Toussaint 2019 avec "Théodom" EmptyVen 18 Oct 2019, 05:52

Je crois en la résurrection de la chair

Je crois en la résurrection de la chair ! Qu’est-ce que cela signifie ? « Je crois » tout d’abord. Il ne s’agit pas de prouver la résurrection en en réalisant une devant nos yeux ébahi...

pour aller plus loin que la vidéo :

Frère Nicolas Burle

Le frère Nicolas Burle est dominicain de la Province de France, au couvent de Lille. Il est aumônier national des Scouts Unitaires de France, responsable du projet Dom & Go et coordonateur des propositions ThéoDom.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Toussaint 2019 avec "Théodom"   Toussaint 2019 avec "Théodom" EmptyVen 18 Oct 2019, 05:55

Est-ce chrétien d'incinérer un corps ?

Que dit l'Eglise de l'incinération ?

Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Toussaint 2019 avec "Théodom"   Toussaint 2019 avec "Théodom" EmptyVen 18 Oct 2019, 06:00

La résurrection de Jésus

Le matin du premier jour de la semaine, après le repos du samedi, règne à Jérusalem une extraordinaire activité. Tout à coup le paysage s’anime. Des femmes se rendent au tombeau pour aller embaumer l...

la suite ici :  https://www.theodom.org/resurrection-jesus

Frère Yves Habert

Le frère Yves Habert est responsable de Retraite dans la Ville et aumônier de l'Institution de Marcq en Baroeul.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Toussaint 2019 avec "Théodom"   Toussaint 2019 avec "Théodom" EmptyVen 18 Oct 2019, 08:03

Pétunia a écrit:

En résumé, si j'ai bien compris : l'incinération est autorisée mais non conseillée.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Toussaint 2019 avec "Théodom"   Toussaint 2019 avec "Théodom" EmptyVen 18 Oct 2019, 09:03

mario-franc_lazur a écrit:

En résumé, si j'ai bien compris : l'incinération est autorisée mais non conseillée.

je le prends aussi comme ça, mais le problème est de respecter aussi le souhait de ceux qui demandent d'être incinérés !

La première fois que j'ai assisté à une incinération a été pour maman : j'avoue ne jamais l'avoir accepté : il n'y a plus rien pour aller se recueillir, porter une fleur puisque papa avait demandé la dispersion des cendres au jardin du souvenir du crématorium.

Alors qu'ils avaient le caveau de famille où l'on pouvait mettre l'urne.

Pour lui, ça a été la même chose, mais je n'y suis pas allée. Je suis allée aux obsèques à l'église et c'est tout.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Toussaint 2019 avec "Théodom"   Toussaint 2019 avec "Théodom" EmptyVen 25 Oct 2019, 08:13

Pétunia a écrit:

Pour moi, l' incinération est un manque de respect envers la Création de Dieu.
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Toussaint 2019 avec "Théodom"   Toussaint 2019 avec "Théodom" EmptyVen 25 Oct 2019, 09:54

rosedumatin a écrit:
Pétunia a écrit:

Pour moi, l' incinération est un manque de respect envers la Création de Dieu.

Oui, on peut dire ça en effet !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Toussaint 2019 avec "Théodom"   Toussaint 2019 avec "Théodom" EmptyVen 25 Oct 2019, 10:59

Vivre c'est apprendre à mourir, d'accord ?

Montaigne affirmait : “Philosopher, c’est apprendre à mourir !” Et bien, pour un chrétien, “vivre, c’est apprendre à mourir”. Car le sens de toute notre vie est d’être une préparation à la rencontre de Dieu. Pensons au bon larron, au chapitre 23 de saint Luc, qui interpelle le mauvais larron en train… 

la suite :  https://www.theodom.org/mort

Le frère Nicolas Burle est dominicain de la Province de France, au couvent de Lille. Il est aumônier national des Scouts Unitaires de France, responsable du projet Dom & Go et coordonateur des propositions ThéoDom.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Toussaint 2019 avec "Théodom"   Toussaint 2019 avec "Théodom" EmptyVen 25 Oct 2019, 12:33

Chez saint Paul, la résurrection est déjà là ou pas encore ?

Le frère Emmanuel Dumont est dominicain de la Province de France. Il vit actuellement au couvent Saint-Thomas d'Aquin à Lille, où il est aumônier en prison et en lycée.
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Toussaint 2019 avec "Théodom"   Toussaint 2019 avec "Théodom" EmptyVen 25 Oct 2019, 12:35

Les soignants accompagnent les mourants.

Accompagner un être humain sur le dernier chemin de sa vie n’est pas évident. Ça ne peut pas se résumer à une prise en charge purement médicale. Car l’être humain est plus complexe, avec plusieurs facettes : physiologique, psychologique, sociologique et spirituelle ! Mais il ne se limite à aucune d’entre elles.

Vidéo présentée par Docteur Sandra Chantelot-Lahoude

suite :  https://www.theodom.org/mourants
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toussaint 2019 avec "Théodom"   Toussaint 2019 avec "Théodom" Empty

Toussaint 2019 avec "Théodom"
Page 1 sur 1